• « - Pardon ? J'ai le pouvoir de confondre l'ennemi ? Dites-vous...

    - Yahushua Le Messie, Qui fut envoyé du Père, Qui Est mort et qui est réssuscité le 3ème Jour n'a t'Il pas dit que les choses qu'Il a faites, nous les ferions aussi, parce qu'Il allait au Père

    Bon nombre de passages de la Première Alliance regorgent d'exemples où Elohim apporte la confusion dans le camp de l'ennemi (en Juges notamment) en les aveuglant spirituellement et en les obligeant à se mettre en embuscade eux-mêmes les uns contre les autres, et en mettant leurs plans dans la confusion et le désarroi.

    Dans Luc 10: 17

    Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Maître, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom.

    Luc 10: 19

    Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.

    Yahusha ne nous a t'Il pas donné le Pouvoir de marcher sur les scorpions et sur les serpents (Luc 10/19)?

    Nous pouvons donc proclamer certain versets comme une prière:

    Merci Abba de nous avoir donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et nous proclamons qu'en Ton Nom, Yahushua, Notre Mashiach, rien ne pourra nous nuire.

    Le terme utilisé ici, par La Ruach Ha Kodesh est le mot grec «dunamis» qui signifie déléguer du pouvoir et de l'autorité.

    Ne croyez-vous pas qu'en orientant nos prières en ce sens, elles ne seront pas chirurgicalement efficaces ? Elohim ne les honorera t'elles pas ?

    Avoir la foi signifie que vous croyez d'abord, et qu'ensuite vous voyez le résultat. (Mc 11: 22-24.)

    Tant que vous n'y allez pas par la foi, cette foi comme un grain de Sénevé/moutarde et tant que vous ne commencez pas à appliquer le pouvoir délégué par le Souffle de Sainteté pour Sa Gloire, et tant que vous n'utilisez pas cette foi qui déplace les montagnes pour Le voir oeuvrer dans votre vie, vous ne saurez jamais qui vous êtes vraiment en Ha Mashi'ah (Le Messie).

    1Pierre 3:19 à 20 en prière

    Merci Yahushua d'avoir souffert une fois pour les péchés, Le juste pour les injustes, afin que tu nous amenâs à Elohim, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit, par lequel aussi étant allé, Ta Majesté a prêché aux esprits en prison.

    21 Merci Abba pour Cette eau qui était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Elohim, et qui maintenant nous sauve, nous aussi, par Ta Résurrection Yahushua, 22 Qui est à la droite d'Elohim, depuis que Tu Es allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, t'ont été soumis.

     

    Ephésiens 6:12 en prière

    12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi, nous prenons toutes les armes d'Elohim, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenons donc ferme: ayons à nos reins la vérité pour ceinture ; nous revêtons la cuirasse de la justice ; 15 mettons pour chaussure à nos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; 16 prenons par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel nous pourrons éteindre tous les traits enflammés du malin ; 17 prenons aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole d'Elohim. 18 Merci Abba de nous aider à faire, en tout temps, par Ta Ruach Ha Kodesh/l'Esprit en nous toutes sortes de prières et de supplications. Merci Abba de nous aider à Veiller à cela avec une entière persévérance, et nous prions pour tous les saints.

    Jacques 4:5 à 8 en prière

    Nous reconnaissons que l'Écriture ne parle pas en vain. C'est avec jalousie que Ta Majesté El Shaddaï chérit l'esprit que tu as fait habiter en nous. 6 Tu  accordes, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit que Ta Majesté, Elohim résiste aux orgueilleux, Mais que Tu fais grâce aux humbles. 7 Nous nous Soumettons à Toi Eloah ; nous résistons au diable, et il fuira loin de nous. Nous nous Approchons de Toi Elohim, et Tu T'approchera de nous. Nous Nettoyons nos mains, nous pécheurs ; nous purifions nos coeurs(...)

    10 Nous nous Humilions devans Toi Adonaï (...).

    Deutéronome 2:25

    Aujourd'hui Tu commenceras à mettre la frayeur et la peur de Toi sur les peuples, sous tous les cieux ; car ils entendront le bruit de ce que Tu fais et ils trembleront, et seront dans l'angoisse devant Tes Faces.

    (issu d'EsaIe 44:26)

    Merci Abba de confirmer la Parole de Ton serviteur

    et issu d'Esaie 64:4 a

    Merci Yahuah d'aller au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans Tes voies et se souviennent de Toi.

    Ta Parole dit aussi, Abba Yahuah, que lorsque je décréterai une chose cela arrivera Job.22: 28.

    Ta Parole dit également Abba Yahuah, que Tu veilles à l'accomplissement de Ta Parole (Jer 1:12).

    Eh bien en Toi, Yahushua, Le Messie et par Ta Ruach Ha Kodesh en moi, je Te prie et Te remercie d'exécuter Ta Parole Abba et je décrète maintenant que tout ce dont j'ai parlé et que tout ce dont je parle, est déjà dans le domaine de l'Esprit :

    Dans le Nom de YahuShua de Nazareth, Je décrète que l'ennemi est incapable de voir, d'entendre ou de comprendre mes mouvements ou mes dires pas plus que mes messages écrits ni de la localisation de mon lieu de résidence ; que les esprits méchants, quelle que soit leur position dans la hierarchie sont incapables de me suivre, de regarder et/ou d'enregistrer  mes activités ; qu'ils se sont d'ores et déjà tournés les uns contre les autres et ne peuvent pas mener à bien leurs missions.

    Je décrète toutes ces prières déjà accomplies dans le domaine du Souffle de Sainteté/de l'Esprit de Notre Père El Shaddaï dans les Shamayim/Cieux dans le Nom de Yahushua de Nazareth.

    Je T'exhalte et Te remercie à l'avance Père,  d'avoir d'ores et déjà entendu et répondu à toutes ces prières ... dans le Nom de Yahushua et pour Ta Gloire, par Ta Ruach Ha Kodesh/Ton Souffle de Sainteté/Esprit en moi.

    Je Te rends grâce et je te loue de tout mon coeur, Père, que Tu ais fais cela pour moi et pour tout ceux pour qui j'ai prié (Jer 1:12;. Job 22:28), je crois que Ta Parole est absolument vraie (Jean 17:17), et que Tu n'Es pas un homme pour mentir (Num.23: 19).

    Gloire à Toi, Père, pour ton action souveraine par Ta Ruach Ha Kodesh en moi dans le Nom de Yahusha ! Amen.

    ( remercier abondamment, louer, chanter des cantiques, etc ;)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Issu du Livre Delivrance & Spiritual Warfare de John Eckardt


    Luc 1:68-72 (Darby)

    adapté à la prière


    68 Béni soit Yah, Eloah d'Israël, car Tu as visité et sauvé Ton peuple, 69 et Tu nous as suscité une corne de délivrance dans la Maison de David Ton Serviteur, 70 selon ce que Tu avais dit par la bouche de Tes saints prophètes, qui ont été de tout temps, 71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ; 72 pour accomplir la miséricorde envers nos pères et pour se souvenir de Ta Sainte Alliance.

    Quand le Messie est venu, Il n'est pas seulement venu apporter un jugement mais il est aussi venu apporter le salut, la délivrance et la guérison qui sont toutes les manifestations de La Miséricorde de notre Elohim.


    Quelquefois, nous pensons que la délivrance et la guérison sont basées sur ce que nous faisons et sur ce que nous ne faisons pas or, notre délivrance et notre guérison sont basées sur La Compassion de Yahuah qui dure à toujours, sur Son Amour bienveillant et sur la loyauté de Son Alliance. Notre Elohim désire être en alignement avec vous : Sa Majesté a fait une Alliance avec chacun à travers Son Fils.


    Luc 1:68 - 72 cité ci-dessus nous dit que le salut est venu à Israël parce qu'Elohim s'est souvenu de Son Alliance qu'Il avait faite avec Abraham pour accorder la miséricorde qu'il avait promise à Abraham.


    Nous voyons que la miséricorde est connectée avec l'Alliance.

     
    Dans le cadre de l'Alliance, il y a :


    ⇢la miséricorde,
    ⇢l'amour bienveillant,
    ⇢la compassion,
    ⇢le pardon,
    ⇢la guérison,
    ⇢la délivrance,
    ⇢la rédemption.


    Notre Messie Est la promesse et l'accomplissement de cette Alliance. Hallelu Yah !


    Vous pouvez voir que Son ministère sur la terre a été accompli avec les oeuvres de l'Alliance.


    En Jean 10 : 31 - 38 nous voyons certaines des oeuvres que Notre Messie a faites.


    Il guérit les malades, Il chasser des démons, faisant les oeuvres de Son Père et beaucoup de juifs ne comprenaient pas ce qui se passait.

    Mais  dans ce passage, il est clair que toutes ces oeuvres étaient Celle du Père. Il ne faisait pas ces choses de sa propre volonté ni de son propre pouvoir. Il faisait ses choses sous onction et sous la puissance de La Ruach Ha Kodesh d'ELohim.


    Il accomplit une Alliance que notre Elohim le père avait faite avec Abraham.

    La miséricorde de Yahuah était révélée à travers des oeuvres du Messie :
     

    ↬Guérir les malades
    ↬ chasser les démons
    ↬ressusciter les morts
    ↬purifier les lépreux
    ↬faire recouvrer la vue aux aveugles
    ↬ouvrir l'oreille des sourds
    ↬délier la langue des muets
     

    La Miséricorde de notre Elohim a été manifestée à travers notre Messie - la miséricorde, la compassion, l'amour bienveillant pour Israël ; Son amour consistait à la sauver, à la guérir, la délivrer, à la restaurer.


    Notre Messie leur démontra - et nous démontre - qu'Il Est Qui Sauve (nldt Yahusha veut dire Je Suis qui Sauve) : la représentation d'Elohim Le Père qui a égard aux souffrances aux maladies aux blessures ou aux douleurs de Son Peuple.

    Notre Messie fut une manifestation visible de Sa miséricorde - Miséricorde en actions.

    Tout cela à cause de l'Alliance d'Elohim avec Abraham et cette manifestation de miséricorde est maintenant disponible pour chacun de vous.


    Notre Elohim Est Fidèle à Son Alliance


    Notre Elohim ne peut pas briser l'Alliance.

    Il est impossible pour notre Elohim de mentir.

    Il ne peut pas revenir sur Sa Parole puisqu'Il Est sans l'ombre de variation.

    Elohim Est absolument fidèle et engagé dans Son Alliance. C'est un des aspects essentiels de Sa Majesté.

    Il Est loyal envers Son peuple. Il ne reviendra jamais sur Son Alliance. Il n'abandonnera pas Son peuple.


    Nous pouvons avoir une entière confiance dans l'Alliance d'Elohim parce qu'Il respecte toujours Ses engagements.

    Lorsqu'une Alliance est prononcée, la personne s'engage en jurant par quelqu'un plus haut qu'elle.

    Ainsi si l'Alliance était brisée, la personne serait jugée redevable à la personne plus haute qu'elle. Quand notre Elohim établi dans un premier lieu son Alliance avec Abraham, il jura par Serment et puisqu'Il ne pouvait pas jurer par plus haut que Lui-même, Il jura par Lui-même.


    Hébreux 6:13
    Car lorsque Yah fit la promesse à Abraham, puisqu'il n'avait personne de plus grand par qui jurer, Il jura par Lui-même,

    Notre Elohim Est le plus grand. Il n'y a pas plus grand que Lui. Cela signifie que nous pouvons absolument nous en remettre à Lui, nous aligner avec Son Saint Trône et dépendre complètement de Son Alliance. Notre Elohim restera fidèle à Sa Parole et à Son engagement de miséricorde.

    Par Notre Messie qui est venu sur terre pour apporter le salut et la délivrance, nous voyons la personnification de la Fidélité de notre Elohim.

    Depuis Abraham, Isaac et Yaacov, en passant par Moshah/Moïse, David, et les prophètes, notre Elohim a promis d'envoyer un libérateur : ndlt Son Nom est en Lui : Yahusha/Yahushua : JE SUIS QUI SAUVE car Il sauvera Son Peuple de ses péchés
     

    Matthieu 1:21

    et elle enfantera un fils, et tu appelleras son Nom Yahusha, car c'est Lui qui sauvera Son Peuple de leurs péchés.


    C'est la raison pour laquelle nous voyons, dans les Évangiles, le peuple s'approcher de notre Messie disant : « fils de David, aie pitié de nous ».

    Ils comprenaient que lorsque le Messie - le fils de David - serait venu, Il étendrait la Miséricorde de notre Elohim sur Israël.

    Nous voyons que dans la prophétie de Zacharie, le Messie viendrait et Israël verrait à travers Lui la plus grande manifestation de la fidélité et de la miséricorde - jamais vues jusqu'alors - de notre Elohim.

    Son incarnation était la manifestation du salut éternel et de la rédemption éternelle.

    Ainsi, non seulement Il fit des miracles pour Israël, mais il a également assuré la rédemption éternelle, le salut, le pardon et apporter à Israël le royaume.


    La miséricorde pour les nations


    Contrairement ce que nous puissions réaliser, notre Messie n'était pas le ministre de tout le monde.

    Son premier objectif était d'accomplir l'Alliance que notre Elohim avait promise à Avraham et à IsraEl pour confirmer et accomplir la miséricorde qu'Il étendrait sur tout Israël pour sauver le résidu.


    Jérémie 31:31-34 (Darby)


    31 Voici, des jours viennent, dit Yahuah et j'établirai avec la Maison d'Israël et avec la maison de Yahuda une nouvelle alliance, 32 non selon l'Alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon Alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Yahuah. 33 Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit Yahuah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur cœur, et je serai leur Elohim, et ils seront Mon Peuple ; 34 et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : Connaissez Yahuah ; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit Yahuah ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

    Il n'est pas venu effectuer Son ministère pour les juifs et pour les nations.

    Des nations sont venues vers Lui pour Son ministère, il a été choqué d'une telle foi.
     

    Nous voyons l'histoire de la femme qui vint vers notre messie et qui lui demanda de guérir sa fille.


    Notre messie répondit en Mathieu 15:24 - 26
    Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
    Cela ne semble pas être une réponse très compatissante ou miséricordieuse d'appeler quelqu'un un chien. Elle persista et dit au verset 27 « oui Maître dit-elle, pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maître ». En quelque sorte, elle disait « je ne veux pas ce qui appartient au peuple d'Elohim, je veux juste ce dont ils ne veulent pas. »

     
    Elle comprenait que notre Elohim aurait pu guérir et délivrer tout le monde en IsraEl mais qu'Israël ne prenait pas tout ce que notre Elohim avait à donner.


    Ainsi il devait y avoir - selon sa compréhension - des miettes disponibles.

    Ces miettes qui étaient laissées de côté.

    Et parce qu'Israël avait laissé tant de choses de ce que notre Elohim avait pour eux, le Messie guérit sa fille.

    Beaucoup peuvent ne pas comprendre pourquoi notre Messie a répondu de la façon dont Il l'a fait.

    Vous devez vous souvenir qu'elle était des nations et qu'elle ne faisait pas partie de l'Alliance qui avait été conclue avec notre Elohim.

    Elle n'avait alors pas de droit concernant la réclamation de la miséricorde.

    Elle n'avait pas d'Alliance, de relations avec notre Elohim. La miséricorde est relative à l'Alliance.

    Quand vous faites partie de l'Alliance d'Elohim, vous pouvez recevoir Sa Miséricorde. La miséricorde est disponible pour vous.


    Allons voir une autre histoire dans Luc 17:12 - 18
    Comme Il entrait dans un village 10 lépreux vinrent à Sa rencontre et se tenait à distance. Ils élevèrent la voix et dirent : Yahusha, maître, aie pitié de nous ! En les voyant, Il leur dit : allez vous montrer aux sacrificateurs. Et pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent purifiés. L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas et glorifia Yahuah à haute voix. Il tomba face contre terre au pied de Yahusha/Yahushua il Lui rendit grâces. C'était un samaritain. Yahusha/Yahushua pris la parole est dit : les 10 n'ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ?


    Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Elohim ?


    Je crois que c'est seulement le lépreux samaritain qui est revenu dans la Bible pour montrer qu'IsraEl avait reçu tellement de miséricorde de la part d'Elohim qui ne l'avait pas apprécié à Sa Juste Valeur.

    Le samaritain était reconnaissant. Ceux du dehors était plus reconnaissants que leurs destinataires. Ceux de l'intérieur le prenaient pour acquis. Le samaritain était revenu et avait été reconnaissant, remerciant le Messie. Il était heureux d'avoir été guéri. Il comprenait qu'il n'était pas juif (Maison de Yahudah), qu'il ne faisait alors pas partie du peuple de l'Alliance, mais qu'il avait été guéri.

    Les neufs autres avaient continué leur chemin.

    Beaucoup de ceux qui sont dans l'Alliance ne sont pas toujours reconnaissants pour la Miséricorde de notre Elohim. Ils la prennent pour acquis.


    Seulement le reste de la maison d'Israël a reçu le ministère du Messie et de son accomplissement de l'Alliance.

    Ainsi notre Père Céleste a étendu sa miséricorde. C'est à nous aussi (qui nous greffons sur l'olivier franc Cf Romains 11.17 ndlt) ! Nous serons sauvés. Nous serons guéris.

    Nous serons délivrés si nous suivons Sa Majesté. Ça a toujours été dans le plan de notre Elohim d'étendre ainsi Sa Miséricorde.


    Romain 15:8-9.
    Je dis, en effet, que le Messie est devenu serviteur des circoncis pour prouver la véracité de Yahuah, en confirmant les promesses faites au père, tandis que les païens glorifient Elohim pour sa miséricorde, selon qu'il est écrit : c'est pourquoi je te confesserai parmi les nations, et je chanterai en l'honneur de Ton Nom.

    La miséricorde est une des plus puissantes forces qui existent. La Miséricorde est en relation avec la compassion, l'amour bienveillant.


    Le mot hébreu pour miséricorde est chessed. Ce terme est traduit par : miséricorde, bonté, un amour bienveillant, bénignité, grâce, pitié...


    Un mot hébreu qui lui est proche rachat parle plus spécifiquement de l'Alliance de la miséricorde notre Elohim. Il signifie : aimer, aimer profondément, avoir de la miséricorde, de la compassion, avoir une tendre affection.

    Voyez cela en deux Rois 13:23
    Mais notre Elohim leur fit grâce : il eut compassion (miséricorde) d'eux et se tourna vers eux à cause de son Alliance avec Abraham Isaac et Jacob ; Il ne voulut pas les détruire et Il ne les a pas rejetés loin de Ses faces jusqu'à présent.

     
    Le mot compassion dans ceux versets est le même terme hébreu rachat utilisé pour miséricorde, pitié dans d'autres endroits de la première Alliance. (Voir Exode 33:19, Psaume 102 : 13, Proverbe 28:13, Esaïe 14:1, 30:18) l'idée est que la compassion, la miséricorde et la pitié d'Elohim sont pour Son peuple de l'Alliance.

    C'est la raison pour laquelle je dis que la délivrance sur tous nos ennemis est au centre de la Nouvelle Alliance de la miséricorde.


    Notre Maître de l'univers est toujours en train de nous secourir et de nous délivrer. Il voit notre condition. Il entend nos plaintes. Il voit nos liens. Il a envoyé Son Fils qui est venu en personne pour accomplir cette merveilleuse Alliance de miséricorde et de compassion qu'Il a étendue à nous, fils et filles d'Abraham.


    Sa miséricorde dure à toujours


    Un des plus grands psaumes de la Bible est le psaume 136.
     

    Les enseignants de la Parole l'appellent le grand Hallel.
     

    Il dit en substance Nous remercions Yahuah car Il est bon ! Car Sa Miséricorde dure à toujours.
     

    C'est la liste de tout ce qu'Elohim a fait pour tout IsraEl.

    Ce passage nous dit que si nous connaissons la miséricorde de notre Elohim qui agit sans cesse dans notre vie, nous lui devons toute la reconnaissance.

    La reconnaissance est une réponse à Sa miséricorde.

    Personne ne devrait nous dire de louer ou de remercier Elohim. Quand nous comprenons Sa Miséricorde, Sa Grâce, Son Pardon, Sa Guérison, Sa Délivrance et Sa Compassion dans notre vie, nul n'est besoin de se trouver dans une assemblée pour exalter Son Nom et lever les mains vers Lui pour Le remercier.


    Sa miséricorde est de génération en génération. Elle ne faiblit jamais. C'est quelque chose que notre Elohim nous donne et nous devons Lui rendre Gloire pour cela.


    Le terme dure signifie continue à exister, reste ferme dans la souffrance et dans la faiblesse.

    Ce terme a toujours signifié non limité dans le temps, en tout temps, continuellement.

    La signification de chacun de ces mots-clés nous parle de pouvoir, de fermeté, de foi inconditionnelle, de ténacité, d'amour infini de la part de notre Elohim.


    Ainsi, lorsque nous parlons de délivrance et que nous désirons de plus en plus être libérés, nous avons besoin de croire que notre Elohim est miséricordieux, qu'Il nous guérit, qu'Il nous délivre, qu'Il a de la compassion, et qu'Il est touché par notre condition.

    Ne croyez pas que Yahuah ne prend pas garde à vous. Notre Elohim est profondément attentionné et il ébranlera les cieux et l'enfer pour venir à votre secours.


    Quand vous recevez quelque chose, sachez que c'est la manifestation du Souffle de sainteté de notre Elohim et de la grande compassion du Père, Sa miséricorde, Son amour bienveillant envers vous.

    Les délivrances, les guérisons, les miracles sont une manifestation de l'amour débordant du Père qui descend sur vous.


    Je crois que lorsque nous recevrons une révélation complète de l'Alliance et un flux miséricordieux à travers nous, nous verrons plus de miracles dans le corps du Messie.


    Quand nous ressentons le Souffle de Sainteté de notre Elohim et que nous permettons à l'amour et à la compassion du Père de nous envahir, nous voyons les aveugles recouvrer la vue, les sourds entendre et les paralysés marcher.


    Nous ne pouvons expérimenter des miracles, des guérisons et des délivrances sans la miséricorde de notre Elohim. Chacun d'entre nous devons être en alignement avec la miséricorde de notre Elohim en faveur des perdus et de ce monde agonisant.


    Personne ne mérite la guérison et la délivrance.

    C'est l'Alliance de miséricorde de notre Elohim et non notre choix d'avoir reconnu notre Sauveur. Et notre Sauveur n'est pas venu pour nous réprimander et nous juger il vint pour étendre sa miséricorde sur les bénéficiaires que nous sommes. Il Est venu étendre Sa miséricordes, Ses guérisons et Sa délivrance sur nous.

    Nous le remercions de tout notre coeur pour cette Alliance de miséricorde sur nos vies !
     

    Le pain des enfants
    Marc 7:27

    le ministère de délivrance est essentiel dans toute assemblée et dans la vie de tout croyant. La délivrance vous fortifiera vous préparera à une grande manifestation du pouvoir de notre Elohim.

    Nous ne devons pas avoir peur de la délivrance.


    La délivrance vient de notre Elohim et fait partie des bénédictions pour ceux qui sont dans Son Alliance (ceux qui respectent Ses commandements ndlt). Il a pour seul but de détruire les oeuvres de l'ennemi, il ne détruit jamais ce qui vient du souffle de sainteté de notre Elohim.
     

    Puisque la délivrance s'opère au travers du souffle de sainteté, il structure le croyant et édifie l'assemblée. Il anéantit les forteresses de l'ennemi mais érige l'oeuvre de notre Elohim.
     

    Malnutrition spirituelle
     

    Mathieu 15:22,26
    la femme était grecque, une syro-phénicienne de naissance, et elle se garda de lui demander de chasser le démon de sa fille. Mais notre Messie lui dit : « laisse les enfants se rassasier d'abord, car il n'est pas bon de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »

    Marc 7:26 - 27.


    Ces deux références des écritures se rapportent à la délivrance comme étant le pain des enfants.

    Ces trois termes contiennent une révélation concernant l'importance de la délivrance.

    La délivrance c'est le pain des enfants de notre Elohim, elle est la diète spirituelle à partir de laquelle tout croyant a le droit à un morceau.

    Quant à délivrance comme partie du régime du croyant (ou du groupe croyant) le résultat est une malnutrition spirituelle.


    Je suis convaincu qu'il y a une multitude de croyants qui sont spirituellement mal nourris qui n'ont pas reçu le pain des enfants.


    Le pain simplement défini est l'alimentation de base.

    L'alimentation de base est définie comme un moyen de subsistance, de maintenance...

    Quelque chose qui nous donne de l'endurance et de la force. Les croyants ont besoin du pain pour subsister. Sans cela, ils seront faibles.

    La raison pour laquelle tant de croyants sont faibles est parce qu'ils n'ont pas reçu la délivrance qui est le pain des enfants.


    Mathieu et Marc ont enregistré tous les deux ce qu'avait dit le Messie à propos du pain des enfants cependant Marc ajoute : « laissez les enfants se rassasier d'abord ».

    Le terme rassasier veut aussi dire être satisfait.

    Et comme un appétit naturel ne peut pas être satisfait sans pain, l'appétit spirituel ne peut pas être satisfait sans délivrance.

    L'assemblée à tenté d'apporter la délivrance au monde alors qu'elle ignorait les paroles du Messie : « laisse les enfants se rassasier premièrement » (Marc 7:27). En d'autres termes, nous ne pouvons pas apporter la délivrance au monde sans avoir nous-mêmes délivré l'assemblée et être nous-mêmes délivrés !


    Le pain n'est pas un aliment de luxe.

    C'est un aliment de sustentation, un aliment principal.

    Et quand nous nous référons à quelque chose de principal, nous parlons de quelque chose qui est primordial.

    Principal pourrait être le défini comme étant conséquent, le plus important, influent : le chef.


    De plus le pain est un aliment de base et la délivrance est appelée le pain des enfants : nous pouvons donc conclure que la délivrance est de première importance dans la vie du croyant.

    C'est un élément de sustentation ou élément principale de notre régime spirituel.
     

    Psaume 104: 14 15
    Il fait germer l'herbe pour le bétail, et les plantes pour le service de l'homme, faisant sortir le pain de la terre, et le vin réjouit le coeur de l'homme faisant reluire son visage avec l'huile ; et avec le pain il soutient le coeur de l'homme.
     

    Le pain fortifie de coeur.

    Une traduction stipule : « et le pain améliore la santé de l'homme ».

    La délivrance améliorera certainement votre santé. Vous ne serez pas en bonne santé tant que n'aurez pas eu votre morceau de pain. La bible dit « et le pain pour les rendre fort ». Le pain de renfort. Un manque de pain produit donc la faiblesse qui est le résultat de la malnutrition.

    Une autre traduction dit « avec le pain pour rafraîchir le corps humain ». La délivrance rafraîchit. Chaque croyant a besoin d'être rafraîchi. La délivrance devrait faire partie du régime de chaque croyant le rendant  en bonne santé, fortifié et rafraîchi, bénéficiant du pain des enfants.


    Pais le troupeau


    1 Pierre 5:1 - 2
    J'exhorte les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux et témoin des souffrances du Messie, qui ai aussi part à la gloire qui va être révélée : paissez le troupeau de Yahuah qui est avec vous, le surveillant, non point par contrainte, mais volontairement, ni par un gain honteux, mais de bon gré...


    Actes 20:28
    Prenez donc garde à vous-même, et à tout le troupeau, au milieu duquel le Souffle de Sainteté vous a établi surveillants pour paitre l'assemblée de Yahuah, laquelle Il s'est acquise par le sang de Son Propre Fils.
     

    Une traduction dit pour donner à manger à l'assemblée de Yahuah. Sachant que la délivrance est le pain des enfants et que les anciens sont censés paitre/nourrir le troupeau, c'est de la responsabilité des pasteurs d'exercer leur ministère et d'enseigner la délivrance à l'assemblée de notre Elohim. La plupart des pasteurs a appris que nourrir l'assemblée consistait simplement à prêcher et à enseigner la Parole (de la Deuxième Alliance plus spécifiquement ndlt) avec des cultes du dimanche (plutôt que le samedi ndlt) comme façon de nourrir le troupeau de Yahuah.

    Or beaucoup de croyants restent sur leur faim après avoir entendu les sermons et quelques études bibliques.


    Ils vont d'assemblée en assemblée et de conférences en conférence s'efforçant de combler ce qui leur manque avec de nouveaux messages.

    Bien que je crois que l'enseignement est la nourriture essentielle du troupeau, il est essentiel que les deux Alliances soient scrupuleusement étudiées et que le ministère de la délivrance ait également une place prépondérante dans tout enseignement afin que le troupeau soit correctement nourri.

    En d'autres termes, si  nourrir l'assemblée c'est-à-dire le pain des enfants est fondamental, la délivrance vaut plus que tout sermon, les pasteurs sont coupables de ne pas paitre le troupeau de manière adéquate s'ils négligent la délivrance.
     

    Ézekiel 34:1 - 2.
    Et la Parole de Yahuah me fut adressée en ces mots disant, « fils de l'homme, prophétise contre les bergers d'Israël, prophétise et dis leur : ainsi parle Yahuah Elohim aux bergers : malheur aux bergers d'Israël qui se nourrissent eux-mêmes ! Les bergers ne devraient-ils pas nourrir les troupeaux ?


    Ezekiel donne une Parole prophétique contre les bergers qui ne nourrissent pas le troupeau. Il a prononcé une malédiction contre eux. Un « malheur » est une calamité et un trouble qui va tomber sur ceux contre qui cela est prononcé. Les pasteurs qui négligent le ministère de délivrance (et l'enseignement de tous les commandements : exode 20, Lévitique 11, Lévitique 23 notamment ndlt) ne fournissent pas le pain aux enfants et sont donc en danger du jugement d'Elohim.


    Ezekiel 34:3 - 4.
    Cela fait référence à la négligence du ministère de délivrance du peuple D'Elohim. Au lieu de cela, le maître de l'univers fait remarquer avec force avec quelle cruauté ce troupeau est traité. Il fait référence au contrôle et à la domination religieuse.

    Le jugement de notre Elohim et sur ceux qui n'ont pas nourri le troupeau mais qui l'ont traité rudement et avec sévérité.


    Rassembler plutôt que disperser


    Ézékiel 34:5.
    Ils ont été dispersés par ce qu'il n'y avait pas de berger et sont devenus la nourriture de toutes les bêtes des champs quand ils ont été dispersés.
     

    Serait-ce le résultat de cette négligence spirituelle de la part des bergers du peuple d'Elohim ?

    La réponse est un oui assourdissant !
     

    Afin de voir cela plus clairement, j'appelle votre attention sur ce que dit notre Sauveur Yahusha dans l'Évangile de Matthieu :


    Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
    Mathieu 12:30
     

    Le contexte ces Paroles exprimées par notre Messie font référence à la délivrance.

    Les pharisiens l'avaient accusé de chasser les démons par Belzebuth, le prince de démons (verset 24).

    Yahusha répondit qu'Il chassait les démons par le souffle d'Elohim.

    Puis il fit cette déclaration : «... Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse » (verset 30).

    Notre Messie identifie la délivrance comme un ministère qui rassemble.

    Ceux qui s'opposent à cela dispersent.


    C'est exactement ce qu'a prophétisé Ézékiel à propos des bergers. Ils n'avaient pas nourri le troupeau. Résultat : ils avaient été dispersés.

    La délivrance, le pain des enfants aurait rassemblé le troupeau ; or l'opposition au ministère de délivrance l'a dispersé.


    Le peuple d'Elohim a été donné en pâture toutes les bêtes des champs. Les démons, les esprits mauvais sont ces bêtes. Ces esprits mauvais festoient sur le troupeau qui n'avait pas de berger pour les nourrir avec le pain de la délivrance.


    Ezechiel 34-6
    Quand la brebis ne reçoit pas de délivrance, elle va être dispersée sur toute la surface de la Terre. Elle finit de servir de pâture aux bêtes des champs.

     
    Il est à noter que notre Messie ne blâme pas la brebis : il place la responsabilité sur les bergers. J'ai souvent dit que notre messie voit sa brebis dans cette condition. Il recherche le berger. Le berger est celui qui est responsable de la condition du troupeau. Le berger à la responsabilité de nourrir le troupeau et de le protéger des ravages de l'ennemi.


    Ezechiel 34:7 - 8.

    YAHUAH EST NOTRE BERGER
     

    Quand vous êtes mal nourris, vous êtes sujets à la maladie, au désordre et autres attaques sur le corps et l'esprit. L'infection et les maladies envahissent souvent le corps trop faible pour se défendre. C'est tout aussi vrai dans le domaine de l'esprit.


    Quand vous n'avez pas le régime spirituel adéquat vous êtes vulnérable aux infections. Vous devenez potentiellement susceptibles de subir une attaque démoniaque. Vous devenez une victime des plans de l'ennemi.

    C'est pourquoi la délivrance doit faire partie de votre régime spirituel.
     

    Vous devez prendre part à la nourriture du pain des enfants pour vous fortifier de manière à faire face aux attaques de l'ennemi. L'ennemi fait du faible sa proie, celui qui est spirituellement mal nourri.


    Mais ne perdez pas espoir, le Maître de l'univers a promis de vous secourir de vous visiter si vous sortez de Babylone.

    Il sera votre berger (psaumes 23) et vous ne serez pas laissés pour compte en attente d'une nourriture vitale : la délivrance et la protection sous attaque de l'ennemi.
     

    Ézékiel 34:9 - 10
     

    Ruth 1:6
     

    NotreElohim vous visitera personnellement et vous donnera le pain de délivrance. Il a vu votre famine et Il aura pitié de vous en vous envoyant la délivrance, le pain des enfants. C'est le jour de votre visitation.


    Luc 1:68 - 69
    Quand la visitation arrive, la délivrance (corne du salut)
     

    Nous ne pouvons pas vivre de pain seulement (délivrance), mais de toute parole qui sort de la bouche de notre Elohim.

    Étudier et recevoir la Parole de Yahuah est toute aussi vital : cela fait partie du régime spirituel.

    Cela comprend un enseignement et un prêche sous onction ainsi que la prophétie qui vient de la parole d'Elohim. Nous avons besoin de délivrance mais nous avons aussi besoin de la Parole.

    Nous ne pouvons pas être fort sans révélation, sans connaissance, sans prophétie, sans doctrine (1 Corinthiens 14:6). La délivrance et la Parole doivent donc composer le régime du peuple d'Elohim.


    Un régime se définit comme étant une nourriture habituelle : le terme diète vient du mot grec diaita qui signifie « manière de vivre ». En d'autres termes, cela doit être notre manière de vivre.

    Peu importe combien de démons sont chassés de la vie d'une personne, ils reviendront tant que la personne ne vivra pas en accord avec la Parole d'Elohim.

    Nous devons développer des bonnes habitudes spirituelles qui sont dans la Parole et dans la délivrance.


    La prophétie est aussi une partie importante du régime du croyant.

    La prophétie édifie, elle exhorte et réconforte ( 1 Corinthiens 14). La Parole prophétique édifie les saints. Tout comme un aliment naturel construit le corps naturel, la prophétie construit l'homme spirituel.


    La prophétie fournit la nourriture spirituelle au peuple d'Elohim. La prophétie fait partie de toute Parole qui sort de la bouche de Yahuah (Matthieu 4:4).


    Un bon régime pour chaque enfant d'Elohim comprend un prêche sous onction, l'enseignement, le ministère prophétique, l'étude personnelle de la Bible, et la délivrance.

    Le résultat est une bonne santé, des croyants forts et matures et une assemblée pratiquement inébranlable.

    Nous avons besoin d'une telle assemblée.
     

    Avez-vous besoin de délivrance ?
     

    Romain 3:23
    car tous ont pêché et sont privés de la gloire d'Elohim.
     

    Chacun de nous, sans exception, avons besoin de délivrance.

    Au fur et à mesure que nous évoluons dans la compréhension de notre Elohim que nous augmentons notre discernement, nous commençons à comprendre quand nous avons besoin de remporter des victoires spirituelles dans certains domaines de nos vies.

    Bon nombre de fois, comme tous croyants il y a des situations qui nous empêchent de vivre complètement dans l'esprit.

    La délivrance est un processus de vie d'un croyant.

    C'est un cadeau qui nous est fait de la part d'Elohim pour nous garder de bien des tourments de l'ennemi et de nos propres liens.


    Dans le livre "Pigs in the Parlor" Franck et Ida Hammond ont cité certains domaines de nos vies qui seraient des signes qui montrent que nous avons besoin de délivrance.
    Ce sont :
    1 - problèmes émotionnels
    2 - problèmes au niveau du mental
    3 - problèmes d'élocution
    4 - problèmes sexuels
    5 - addictions
    6 - infirmités physiques
    7 - erreurs religieuses
     

    Quand, dans nos vies, ces soucis viennent à la surface, nous ne remportons pas de victoire.

    Nous pouvons nous sentir dépressifs, rejetés, séparés d'Elohim etc… Et c'est ce que l'ennemi désire.


    Or, nous avons le secours de la Ruach Ha Kodesh, Du Souffle Sacré de notre Père Céleste qui nous révèle les domaines dans lesquels nous avons besoin d'être libérés.

    Nous sommes aussi instruits sur la manière dont nous devons prendre autorité contre l'ennemi et le chasser, éradiquant son règne sur nos vies.


    Vous pouvez avoir besoin de délivrance si...
     

    Basé sur plus de 55 années de ministère de délivrance, j'ai trouvé que les gens ayant besoin de délivrance avaient expérimenté un ou plusieurs états listés ci-dessous.

    Ce sont des situations qui peuvent ouvrir des portes à l'ennemi, expérience lui donnant le droit légal d'être là.

    Mais, rempli de la Ruach Ha Kodesh/Du Souffle de Notre Père Céleste, vous avez autorité de le chasser & de lui fermer la porte !
     

    Je vous encourage à prier pour que Le Souffle de Sainteté d'Elohim vous guide à faire la revue de ce qui correspondrait à vos situations dont la revue est faite dans cette liste.

    Mais laissez Lui vous montrer quelles sont les portes qui peuvent avoir été ouvertes par le biais de différentes expériences dans votre vie.

    Ne laissez pas l'ennemi alourdir la charge ou la culpabilité à laquelle Notre Messie ne veut pas vous soumettre.

    Demandez-Lui la grâce et le courage de traiter les problèmes qu'Il va vous montrer.


    Vous pouvez avoir besoin de délivrance si...


    1 - vous avez été conçu(e) dans l'adultère ou la fornication. Cela ouvre des portes à l'esprit de luxure.
    2 - vos parents ont expérimenté un avortement. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de rejet, de mort, et de peur.
    3 - vous avez été adopté(e). Cela ouvre la porte aux esprits de rejet, d'abandon, et de peur d'abandon.
    4 - vous avez été abandonné(e) par l'un ou l'autre de vos parents. Cela peut ouvrir la porte aux esprits d'abandon et de peur d'abandon.
    5 - vous étiez orphelin(e). Cela peut ouvrir la porte aux esprits de rejet et d'abandon.
    6 - enfant, vous avez été abusé(e). Cela peut ouvrir la porte aux esprits de rejet, de peur et de blessures.
    7 - vous avez été violé(e) ou molesté(e). Cela peut ouvrir la porte aux esprits de luxure, de honte et de blessures.
    8  - votre maman a eu des difficultés à l'accouchement. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur qui peuvent être rentrés lors du traumatisme.
    9 - votre maman a été longtemps en travail lors de l'accouchement. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur qui peuvent être rentrés lors du traumatisme.
    10 - vous avez failli mourir dès les premières années de votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de morts et aux esprits de mort prématurée.
    11 - vous avez des camarades de jeu imaginaires. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet et de solitude.
    12 - vous avez des maladies chroniques dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits d'infirmité et de mort.
    13 -  vous avez souffert de handicap pendant votre enfance. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de honte et de peur
    14 - vous avez été exposé(e) à la pornographie tôt dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de luxure et de perversion.
    15 - vous avez vu quelque chose qui vous a traumatisé comme un meurtre ou un accident fatal. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur et de mort.
    16 - vous avez grandi dans une zone de guerre. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur et de mort.
    17 - vous avez été ridiculisé(e) dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de peur du rejet et d'auto rejet.
    18 - vous êtes parti(e) de la maison familiale tôt dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet et de rébellion.
    19 - vous avez été victime de dépression chronique. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de dépression, de rejet, de tristesse et de solitude.
    20 - vous avez été diagnostiqué(e) maniaco-dépressif(ve) ou schizophrène. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de rébellion et (racine) d'amertume.
    22 - un de vos parents voire les deux étaient alcooliques. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de honte.
    23 - vous avez été incarcéré(e). Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de dépression et de honte.
    24 - vos parents ont divorcé ou se sont séparés. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet et de honte.
    25 - vos parents ont été en conflit avec vous verbalement ou physiquement. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de confusion et de peur.
    26 - vous étiez en colère ou amer envers parents, frères et - ou soeurs. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de colère et d'amertume.
    27 - vous avez été exposé à la drogue jeune. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rébellion et de sorcellerie.
    28 - vous êtes homosexuel ou lesbienne ou vous avez expérimenté l'homosexualité. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de luxure et de perversion.
    29 - vous avez eu une histoire de perversion sexuelle. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de luxure et perversion.
    30 - vous avez eu des accidents à répétition toute votre vie. C'est un signe de malédiction.
    31 - vous avez expérimenté la pauvreté dans votre vie ou dans la vie de votre famille. Cela peut être une manifestation des esprits de pauvreté et de honte.
    32 - vous avez expérimenté le chapardage ou le vol dans votre vie. Cela peut être une manifestation des esprits de mensonges et de séduction.
    33 - vous avez été un joueur chronique ou vous êtes dépensier(e). Cela peut être une manifestation des esprits de luxure et d'addiction.
    34 - vous avez eu des addictions à l'alcool, aux drogues, à la nicotine ou à la nourriture. Cela peut être la manifestation d'esprits d'addiction et/ou de gloutonnerie.
    35 - vous avez peur d'être seul(e). Cela peut être la manifestation d'esprit de peur.
    36 - vous avez peur de quitter votre maison. Cela peut être une manifestation des esprits de crainte.
    37 - vous vous sentez extrêmement mal avec les gens. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de peur.
    38 - vous êtes très jaloux(se) des autres. Cela peut être une manifestation des esprits de jalousie et de schizophrénie.
    39 - vous haïssez une certaine catégorie de personnes (juifs, noirs, blancs, latinos etc…). Cela peut être une manifestation des esprits de haine et de bigoterie.
    40 - vous avez touché à l'occultisme. Cela peut ouvrir des portes aux esprits occultes et de sorcellerie.
    41 - un des membres de votre famille est/a été dans la franc-maçonnerie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de sorcellerie et d'occultisme.
    42 - vous avez participé à une séance d'occultisme. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de sorcellerie, de divination, et d'occultisme.
    43  - vous êtes attirés par des conseiller ou  des psychologues.  cela peut ouvrir la porte aux esprits de divination et de sorcellerie.
    44 - vous avez pratiqué des arts martiaux. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle de l'esprit, de sorcellerie et d'occultisme.
    45 - vous avez fait du yoga ou de la méditation transcendantale. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle de l'esprit et à l'occultisme.
    46 - vous étiez dans de fausses religions. Cela peut ouvrir la porte aux esprits religieux,  aux esprits de confusion et de séduction.
    47 - vous avez avorté. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de meurtre et de culpabilité.
    48 - vous avez été divorcé(e), séparé(e) où vous avez expérimenté de mauvaises relations conjugales. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle et de rejet.
    49 - vous avez été contrôlés par vos parents, par des personnes ou groupes de personnes. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle de l'esprit, de peur, et de contrôle.
    50. Vous avez des maux de tête chroniques ou vous êtes mentalement dans la confusion. Cela peut être la manifestation d'esprits de contrôle et de confusion.
    51. Vous avez des difficultés à lire la Bible ou à prier. Cela peut être la manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    52. Vous avez du mal à aller dans votre assemblée. Cela peut être une manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    53. Vous avez des temps difficiles pour l'adoration où la louange de notre Elohim. Cela peut et une manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    55. Vous avez été touchés par certaines personnes. Cela peut être une manifestation des esprits de crainte de donner ou de recevoir de l'amour.
    55. Vous craignez d'aller dans des rassemblements, de vous rapprocher de quelqu'un. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de manque de confiance.
    56. Vous êtes un menteur chronique. Cela peut-être la manifestation d'esprit de mensonges et de séduction.
    57. Vous êtes un rêveur chronique. Cela peut et une manifestation les esprits de rejet et de fantasmes.
    58. Vous êtes tourmentés par des cauchemars et vous avez de mauvais rêves. Cela peut être une manifestation des esprits de crainte et de tourments.
    59. Vous avez un problème avec la masturbation. Cela peut être une manifestation des esprits de luxure, de masturbation et de perversion.
    60. Vous vous habillez de manière provocante ou de manière à séduire. Cela peut être une manifestation des esprits de luxure et de prostitution.
    61. Vous portez trop de bijoux ou vous mettez beaucoup de maquillage. Cela peut être et une manifestation des esprits de rejet et d'auto rejet.
    62. Vous avez été tatoué où vous avez de multiples piercings. Cela peut et une manifestation d'esprit de rejet et de rébellion.
    63. Vous injuriez, murmurez constamment. Cela peut être une manifestation d'esprit de jalousie et de rébellion.
    61. Vous avez tenté de vous suicider ou vous avez pensé à le faire. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet, d'auto rejet, de suicide et de rébellion.
    65. Vous désirez une constante attention. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet.
    66. Vous changez constamment assembler. Cela peut être une manifestation d'esprit double.
    67. Vous n'avez pas d'amis.Cela peut être une manifestation d'un esprit de rejet
    68. Vous avez du mal à laisser votre passé. Cela peut-être une manifestation de non pardon et d'amertume.
    69. Vous êtes paranoïaque et vous pensez que les gens vous guettent. Cela peut être une manifestation d'esprits de peur, de manque de confiance en soi, et de paranoïa.
    70. Vous avez été membre d'une assemblée légaliste (lois et doctrines d'hommes ndlt). Cela peut ouvrir la porte aux esprits religieux, de contrôle, de sorcellerie.
    72. Vous êtes en proie à une dépression suite à la mort d'une personne bien-aimée depuis des années. Cela peut ouvrir la porte à des esprits de chagrin.
    73. Vous entendez constamment des voix. Cela peut être une manifestation de schizophrénie et de paranoïa.
    74. Vous avez des difficultés à garder un emploi, à trouver un emploi ou à payer vos factures. Cela peut être une manifestation d'esprit de pauvreté et de vagabondage.
    75. Vous êtes souvent utilisé, abusé par d'autres personnes. Cela peut ouvrir la porte à des esprits de rejet et d'abus.
    76. Vous avez été victime de fausses couches ou de la stérilité. Cela peut ouvrir la porte aux esprits d'infirmité et de stérilité.
    77. Vous êtes asthmatiques, vous avez des problèmes de sinusite ou d'épilepsie. Cela peut ouvrir la porte à un esprit d'infirmité.
    78. Vous avez des capacités psychiques, vous pouvez lire dans les pensées des gens, ou savoir des choses qui ne viennent pas d'Elohim. Cela peut être une manifestation d'esprit occulte.
    79. Vous étiez dédié au diable dès votre plus jeune âge. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de sorcellerie et de mort.
    80. Vous avez été rebelles et désobéissants toute votre vie. Cela peut être une manifestation des esprits du rejet, de rébellion, et/ou la duplicité (esprit double).
    81. Vous blâmez autrui d'être la source de tous vos problèmes. Cela peut être une manifestation de l'esprit d'accusation.
    82. Vous ne pouvez pas vous reposer cela peut être une manifestation des esprits d'insomnie et de tourments.
    83. Vous êtes perfectionnistes et vous vous énervez lorsque les choses ne sont pas parfaites. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet, de perfectionnisme, d'orgueil, et de duplicité (esprit double).
    84. Vous êtes paresseux(se), endormi(e), désorganisé(e). Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet et de duplicité (esprit double).
    85. Vous détestez vous doucher et être propre. Cela peut être une manifestation d'esprit impur.
    86. Vous êtes dépendant d'exercice physique et des régimes. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et d'auto rejet.
    87. Vous êtes excessivement préoccupés de votre apparence. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet, de vanité et d'auto rejet.
    88. Vous vous trouvez laid(e) et non susceptible d'intérêt. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et d'auto rejet.
    89. Vous êtes fous de travail et travaillez jusqu'à épuisement : cela peut être une manifestation des esprits de rejet de duplicité (esprit double).
    90. Vous êtes très religieux. Cela peut être une manifestation d'esprit religieux et légaliste.
    91. Vous avez mis longtemps à croire que Yahuah vous aimait. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet, d'auto rejet, de doute et d'incrédulité.
    92. Vous avez peur de perdre votre salut et d'aller en enfer. Cela peut être une manifestation des esprits de doute, de peur, religieux et légaliste.
    93. Vous êtes préoccupés par la mort et l'agonie. Cela peut être une manifestation de l'esprit de mort et de peur.
    94. Vous êtes vagabond ou vous faites l'aumône. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de pauvreté.
    95. Vous avez du mal à vous soumettre à l'autorité. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de rébellion.
    96. Vous êtes difficilement abordable et plutôt hostile envers les gens. Cela peut être manifestation des esprits de colère, de haine, de rejet et de rébellion.
    97. Vous êtes attirés par les armes où vous en avez en votre possession. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet, de rébellion et de duplicité.
    98. Vous avez peur des démons, de la délivrance, et de tout ce qui concerne la délivrance. Cela peut être une manifestation de l'esprit de peur.
    99. Vous tombez de sommeil en service ou vous ne vous pouvez pas soutenir votre attention. Cela peut être une manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    100. Vous êtes attiré(e) par des symboles religieux, de l'habillement, des icônes, des statues etc. Cela peut être une manifestation d'esprit religieux.
    101. Vous êtes attiré(e) par des films macabres ou des films d'horreur. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet, de rébellion et de duplicité (esprit double).
    102. Vous avez une affection excessive pour les animaux domestiques et les animaux en général. C'est peut-être une manifestation d'esprit double .
    103. Vous désirez boire du sang ou sacrifier des animaux. Cela peut être une manifestation d'esprit de sorcellerie, occulte et de rébellion.
    104. Vous avez déjà tué quelqu'un ou vous avez désiré tuer quelqu'un. Cela peut être une manifestation d'esprit de meurtre et de mort.
    105. Vous avez fait Alliance avec de faux dieux, satan, l'occultisme, des organisations ou des gangs. Cela peut être une manifestation d'esprit d'occultisme.
    106. Vous avez constamment des pensées de blasphème qui entrent dans votre esprit, maudissant Elohim… Cela peut être une manifestation d'un esprit de blasphème.
    107. Vous avez peur de la police, de toute figure d'autorité. Ce serait une manifestation des esprits de peur et peur de l'autorité.
    108. Vous êtes solitaire et n'avez pas d'amis. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet et de solitude.
    109. Vous avez besoin d'être nu(e) et d'exposer votre corps. Cela peut être un signe de démonisation.
    110. Vous haïssez les enfants ou les bébés. Cela peut être une manifestation d'esprit de haine et de rejet.


    Les portes ouvertes sont ainsi en général empruntées par les démons pour entrer dans la vie d'une personne.


    Tout comme mentionné précédemment, tous les démons qui opèrent dans votre vie ont un droit légal, biblique.

    Ils peuvent tourmenter à volonté.

    Et si les démons ont ces droits légaux, ils peuvent donc avoir le droit de rester.

    Certains démons pensent même qu'ils ont le droit de rester dans la longévité (être dans la famille pendant des générations).

    Ndlt : il est donc opportun de faire le point des entrées possibles dans nos vies de certains esprit qui vont être rejetés de nos vies afin que les portes soient fermées.


    Activités adultères


    La participation active dans le péché comprenant l'alcool, les drogues, le péché sexuel et l'engagement dans l'occultisme sont des portes grandes ouvertes qui permettent aux esprits démoniaques d'entrer.


    Livres, littérature, musique, films


    Certaines formes de médias et d'animations visuelles sont de véritables avenues pour faire entrer les démons. La lecture de littérature occulte et pornographique en sont des exemples.
     

    Enfance


    Il semble que la majorité des démons entre durant l'enfance. Il est important de fournir aux enfants une couverture spirituelle. Le(s) parent(s) impliqué(s) dans le péché ouvre(nt) la porte aux démons susceptibles d'attaquer leurs enfants, et ce qu'un père fait plus particulièrement affecte ses enfants lui qui porte la responsabilité de la famille et qui a le plus d'autorité.


    Les démons peuvent entrer dans des enfants dans le sein de leur mère à travers des malédictions.

    Les incidents infantiles affectent aussi les enfants.

    Les enfants contre lesquels on a péché (viol, inceste, enfants mollestés, abus verbal et physique etc.) ont généralement beaucoup de problèmes lorsqu'ils arrivent à l'âge adulte. Les démons commencent très tôt dans leur vie à tenter de construire des forteresses dans leur vie.


    Malédictions


    les malédictions fournissent un taux égal ou du monde qui entre à travers la lignée de sang et qui opèrent dans la famille.
     

    Passivité, contrôle de l'esprit et domination
     

    tout ce qui peut encourager un esprit passif avec des blancs (hypnose, drogue, alcool, méditation etc.) offrent une forte unité pour que les démons viennent faire leur habitation. Cela peut également entraîner la personne à être contrôlée et dominée par d'autres.


    Tragédie, accident, traumatisme.


    Les mauvaises expériences peuvent causer les griefs engendrés par de graves pertes, des événements qui causent la peur et la dépression, y compris des maladies sur le long terme qui ouvrent la porte aux influences démoniaques pour contrôler la vie d'une personne.


    Liens d'âmes


    Les liens d'âmes se forment à partir d'une relation avec une personne. Il y a de bons liens d'âmes et de mauvais liens d'âmes. Les liens d'âmes impies causent la manipulation et le contrôle d'une personne par une autre entraînant la personne impactée à vivre en désobéissance à Elohim.

    Il y a de bons liens d'âmes aussi : l'âme de Jonathan était liée avec l'âme de David, Jonathan l'aimait comme sa propre vie. 1Samuel 18:1. Les mauvais liens d'âmes sont des contrefaçons de satan concernant les bonnes relations et unions avec le peuple d'Elohim. (Voir 1 Corinthiens 6:16, 2 corinthiens 6:14).


    Le résultat des liens d'âmes


    . Une personne suit une autre personne (Ruth 1:14 - 16)
    . Une personne accomplit les désirs d'une autre (1 Samuel 20:4)
    . Une personne soumet ses biens à une autre (1 Samuel 18:4)
    . Une personne va réagir lorsque la personne avec qui elle a un lien d'âme est attaquée (un Samuel 20:34)
    . Une personne en protége une autre dans les temps de danger (1 Samuel 20:35 - 40)
    . Loyauté entre un chef et ceux qui le suivent (2 Samuel 20:2)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • ­LES ARMES D'ÉPHÉSIENS 6

     

    13 C'est pourquoi, nous prenons toutes les armes d'Elohim, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. 14 Tenons donc ferme : ayons à nos reins la vérité pour ceinture ; nous revêtons la cuirasse de la justice ; 15 mettons pour chaussure à nos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ; 16 prenons par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel nous pourrons éteindre tous les traits enflammés du malin ; 17 prenons aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole d'Elohim.

    (18) Merci Abba de nous aider à faire, en tout temps, par Ta Ruach Ha Kodesh/l'Esprit Saint, en nous, toutes sortes de prières et de supplications. Merci Abba de nous aider à Veiller à cela avec une entière persévérance, et nous prions aussi pour tous les saints dans Le Nom de Yahushua Ha Maschiach /Yeshua Le Messie.

    1 LA CEINTURE DE VÉRITÉ

    ayons à nos reins la vérité pour ceinture

    Il s'agit d'une ceinture large et épaisse, qui protège et qui soutient tout le bas du dos c'est à dire non seulement les organes, mais aussi les lombaires.

    Quand nous nous revêtons de la ceinture de vérité, nous demandons une protection toute particulière.

    En effet, les reins ont trois fonctions puissantes et vitales :

    ils éliminent les déchets toxiques (les toxines),

    ils régulent le taux de sel et d'eau dans tout le corps,

    ils produisent des hormones qui contribuent à réguler la tension artérielle générale,

    ils produisent des globules rouges via le Sang de Yeshua/Yahushua* Notre Messie qui Est dans la moindre petite cellule de notre corps

    Matthieu 5:13

    Vous êtes le sel de la terre ; mais si le sel a perdu sa saveur, avec quoi sera-t-il salé ? Il n'est plus bon à rien qu'à être jeté dehors et à être foulé aux pieds par les hommes.

    Il est d'ailleurs intéressant de noter que dans une mine de sel, si l'on désolidarise le sel du rocher, il perd sa saveur : or Notre Elohim Est Notre Rocher, Notre Haute Retraite et Son Fils, Notre Messie Est La Pierre de L'Angle.

    2 Rois 2:20

    Et il dit : Apportez-moi un vase neuf, et mettez-y du sel. Et ils le lui apportèrent.

    Colossiens 4:6

    Que votre parole soit toujours dans un esprit de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun.

    1 Jean 5:6

    C'est Lui qui Est venu par l'eau et par le sang, Yeshua/Jésus L’Oint/Le Christ, non seulement dans la puissance de l'eau, mais dans la puissance de l'eau et du sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, car l'Esprit est la vérité;

    1 Jean 5:8

    L'Esprit, et l'Eau, et le Sang, et les trois sont d'accord pour un même témoignage.

     

    Si ces deux filtres sont encrassés, c'est tout le corps qui l'est aussi :

    De la même manière devons filtrer toutes nos pensées et les amener à la Lumière, à Yeshua/Yahushuah Notre Messie Qui Est Le Chemin, la Vérité (ceinture) et la Vie.

    Cette ceinture de vérité maintient l'équilibre de la vie.

    Tout comme les reins éliminent ces déchets toxiques, nous devons éliminer nous aussi les mauvaises habitudes et attitudes pour marcher dans Sa Vérité.

    Il s'agit d'une hygiène spirituelle quotidienne : la Ceinture de Vérité nous permet de nous tenir debout et bien droits.

    Notre relation avec Le Père doit être basée sur la confiance et Sa Vérité (Ceinture), sans cela nous risquons de marcher courbés et d'être moins efficaces pour Elohim ("en avoir plein le dos"). En effet, nos lombaires doivent être souples comme ceux d'une gazelle et bien protégés par Sa Vérité.

    Le Sang de Notre Messie versé à la croix de Golgotha nous lave, nous purifie, nous sanctifie : pensées et reins.

    Que nos reins soient purifiés, lavés chaque jour par Sa Parole de Vérité qui coule dans notre vie.

    *Ainsi parle Elohim :

    Lorsque vous venez à Moi et que vous changez de vie pour Me servir, c'est votre ADN que Je change, le Sang qui coule dans vos veines est Celui de Yeshua/Yahushua et c'est Son Souffle de vie qui circule en vous.

     

    CUIRASSE DE/POUR LA JUSTICE

    nous revêtons la cuirasse de la justice

    Nous sommes en guerre Frères et Soeurs. La bataille est rude à certains moments. Les Anges de YHWH/L'Éternel combattent pour nous, Merci Père !

    Yahuah Cevaot/L'Éternel des Armées nous demande chaque jour de revêtir l'armure du croyant, nous sommes Ses fidèles enfants et Ses fidèles soldats aussi.

    Nous formons une armée puissante contre les ténèbres et  Yahushua/Yeshua est Notre Grand Général.

    Marchons avec Lui munis de Sa Bannière que nous brandissons avec honneur pour le Roi des rois : Yeshua Le Messie.

    Comme nous le verrons pour le bouclier, il est indispensable au travail face à Babylone avec ses épaisses ténèbres et en empruntant ses transports en commun/et autres moyens de déplacement "en pyjama".

    Quand nous nous revêtons avec Foi de la cuirasse pour/de la Justice, c'est notre cage thoracique que nous protégeons avec ses organes vitaux : Coeur, poumons, foie, pancréas, intestins et Protection du Souffle de vie de Yahushua/Yeshua qui circule dans notre organisme entier.

    Cet élément de l'armure est essentiel et complémentaire des autres (armes). Yeshua Est droiture, Il Est Notre Justice. La Justice d'Elohim/Dieu et Sa Cuirasse dessous.

    Notre justice ne vaut rien, elle ne pèse rien dans la balance Divine, elle nous empêche de nous épanouir comme voudrait Le Père et pire encore, freine notre marche avec Lui et Le service pour Yeshua Notre Roi des rois.

    Exemple : vouloir se faire justice : jugements/rancune/vengeance/commérages/se justifier devant les autres et devant Elohim/Dieu aussi.

    Même si nous chutons (pensées, paroles, actes) Yeshua nous regarde encore et encore avec Tout Son Amour et Il nous amène chaque fois à la repentance, à genoux, devant la Croix qui enlève toute condamnation pour celui qui s'approche avec foi sans justification car c'est YESHUA qui nous justifie devant Le Père, le Créateur de toutes choses : Yeshua en a payé le prix ! Sans son sacrifice, nous méritions la mort.

    La droiture et la justice sont reliées à la cuirasse qui protège le SOUFFLE DE VIE DU CRÉATEUR, Le Père Tout Puissant

    Romains 8:4

    Quel repos en Lui, Yeshua. Nous ne cherchons plus à nous justifier.

    L'Amour d'Elohim/Dieu passe bien au-dessus de notre justice.

    Cette cuirasse nous protège et nous guérit, elle réchauffe notre coeur physique et spirituel et nous révèle qui nous sommes en Yeshua.

    . Proverbes 4-25:27

    Quand nous revêtons les armes d'Éphésiens 6, c'est toute une vie de pratiques et d'efforts quotidiens pour être gardés/se protéger de toute souillure mais aussi de s'examiner quand nous fermons la porte de nos maisons et que nous nous rendons dans Babylone pour affronter le monde !

    Éphésiens 6 est une nécessité ! Nous sommes en guerre alors ne sortons pas légers. De la même manière que nous protégeons notre peau par des vêtements, protégeons notre corps spirituel.

    Choix : Question de vie ou de mort surtout en cette période très troublée que nous traversons et les événements cataclysmiques qui arrivent : demandons chaque jour le discernement, la vigilance et la sagesse à Notre Roi des rois Yeshua Le Messie.

     

    LES CHAUSSURES DU ZÈLE DE L'EVANGILE DE PAIX

    mettons pour chaussure à nos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix

    Les pieds supportent tout le poids du corps, il est important de bien les entretenir.

    Les chaussures paraissent assez accessoires par rapport au reste de l'arme, au contraire, elles doivent bien tenir aux pieds, être robustes, confortables pour nous amener loi et sur tous les terrains : plats, faciles, mais aussi sur des terrains difficiles : rocailleux, escarpés : c'est le chemin de nos vies : tantôt facile, sans embûche/plat, tantôt difficile avec un fort dénivelé.

    Les chaussures nous permettent de courir dans les voies en suivant le chemin d'Elohim : Yahushua/Yeshua pour aller annoncer L'évangile de Paix qui est La Bonne Nouvelle en hébreu : La Bessora Tova/Bonne Nouvelle et la réconciliation avec Le Créateur de l'univers.

    - 2 Corinthiens 5.19

    Les chaussures du zèle nous aident dans notre détermination, nos motivations à aller toujours plus loin dans Ses Voies, sur Ses Sentiers et en étant des ambassadeurs, des témoins de la bonne nouvelle de l'évangile.

    Romains 10:13 : Pour l'évangélisation : car quiconque invoquera le Nom de Notre Sauveur et Seigneur des seigneurs sera sauvé.

    Esaïe nous dit : Ah qu'ils sont beaux sur la montagne, les pieds de ceux qui annoncent l'Évangile De Paix.

    Quand nous marchons pour annoncer la Parole, nos semelles, suivant le sol ou le terrain, laissent une empreinte. Cette empreinte est celle de la Parole de vie laissée à disposition pour suivre les enseignements de Yahushua/Yeshua : La Bonne Nouvelle du Royaume.

    Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent et les personnes non croyantes suivant leur disposition de cœur peuvent ou non emboîter le pas (mettre leurs pieds dans les traces de Yeshua, suivre le Bon Berger : Ses Empreintes. C'est l'objectif du croyant que de chausser avec zèles des souliers/sandales robustes, tout terrains pour gagner des âmes à Notre Roi des rois.

    Que ceux qui ont de bons pieds et de bonnes chaussures marchent dans les sillons de Notre Grand Roi.

     

    4 LE BOUCLIER DE LA FOI

    prenons par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel nous pourrons éteindre tous les traits enflammés du malin

    Avez-vous remarqué, dans l'histoire humaine, les mémoires de guerre, combien le maniement des armes était important à chaque époque ?

    au temps des assyriens, des babyloniens,

    à l'époque romaine,

    au moyen âge,

    à la renaissance.

    Ensuite, l'épée, le bouclier ont fait place aux armes à feu à partir du XVIème siècle.

    Pendant de très nombreux siècles, le bouclier et l'épée ont été à leur apogée. Le maniement de ce premier demande beaucoup de force et de dextérité.

    Manier le bouclier de la Foi demande l'agilité, du discernement et une sagesse Divine. (de haut en bas, d'un côté et de l'autre. Il est fortement conseillé de ne pas baisser sa garde (idem que pour les sports de combat: boxe….)

    Ayons la bonne crainte d'Elohim et plaçons nous sous Son Autorité. Si nous sommes avec Lui, Yeshua/Yahushua, qui sera contre nous ? Cela ne veut pas dire que lorsque nous sortons de la maison ou quand nous combattons spirituellement nous devons être en jogging ou en pyjama.

    L'ennemi rôde mais s'il voit devant lui un véritable soldat de l'armée céleste, quelle sera sa difficulté et sa déception quand il chercher à se battre en duel ! Nous sommes plus que vainqueurs en Celui qui nous fortifie, Qui nous a justifiés et sauvés à Golgotha, Amen, Merci Yeshua !

    La victoire est en Lui seul car Il a dépouillé les autorités, les dominations et les princes des ténèbres, Il a vaincu satan pour nous qui ne méritons rien de rien et ne l'oublions pas dans Le Livre de L'Apocalypse, Yeshua Le Messie revient en guerrier !

    Alors le bouclier de la foi nous protège des flèches enflammées de l'ennemi - Au temps de Yeshua, l'armée romaine et ses soldats, les fantassins (hommes à pied) étaient revêtus de cuirasses et de grands boucliers en cuir solide et traité (le cuir était traité avec de l'huile afin que les flèches glissent dessus) pour éteindre le feu des flèches de l'ennemi : c'est pour cela que l'apôtre Paul, ennemi d'Elohim et des croyants, décrit si bien Éphésiens 6 : flèches enflammées car Lui Même, par le passé, pourchassait avec ses armes les ennemis de l'empire romain.

    Croire en Elohim/Dieu, Sa Parole, Lui faire confiance en Lui demandant de nous apprendre à nous servir de ce bouclier pour contrer et détruire ces flèches enflammées venant à toute vitesse de tous côtés.

    - Ces flèches peuvent être sous la forme de :

    . mensonges, . jugements, . moqueries,

    . accusations, . mépris, indifférence, . méchanceté,

    . critiques, . arrogance, . souillures

    . séductions en tous genres . Rébellion contre La Parole . insultes….

    et bien d'autres encore, car ces flèches font légion !

     

    L'auteur de ces flèches, de ces traits de l'ennemi qui en veut à notre vie : Éphésiens 6.12 : Le dire à voix haute avec les frères et sœurs.

    Nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les autorités, les principautés, les dominations des ténèbres de ce monde, Merci Père de nous y aider Amen.

    En effet, nous n'avons pas à lutter contre les gens, ni contre nos frères et sœurs mais contre les esprits des ténèbres, ne nous trompons pas de cible !

    Parfois, nous sommes blessés par des personnes du monde, surtout pas des personnes que nous aimons le plus ! Alors apprenons à stopper rapidement les flèches enflammées de l'ennemi avec discernement et sagesse car le père du mensonge veut amener confusion, destruction dans les couples, familles, relations professionnelles, entre les enfants d'une même famille et dans nos communautés entre frères et sœurs.

    Demandons à Notre Père Céleste d'où vient l'attaque et prions avec ferveur (afin qu'il nous accorde le discernement et la sagesse).

    Remarquons :

    Les attaques sont des flèches mais elle sont aussi enflammées, donc double objectif :

    Atteintes spirituelles voire corporelles (la personne se sent mal lors d'une attaque/parole méchante) aussi sont-elles enflammées : leur but est d'embraser toute la zone à atteindre, tout comme un incendie, cela peut être plus que dommageable dans la vie d'un non croyant et aussi dans celle d'un croyant en Yeshua s'il n'est pas assez mature ou pas du tout affermi dans Sa Foi, dans la Parole d'Elohim/Dieu ! D'où la nécessité d'être entrainé régulièrement comme un soldat afin de mieux combattre.

    Les gens du monde n'ont pas l'espérance, la persévérance, l'endurance, la confiance, la Grâce, l'Amour, la Force de Notre Roi des rois et Seigneur des seigneurs qui nous offre toutes Ces Armes : et quel cadeau précieux !

    Quelle Grâce nous avons là Ô El Elyon/Éternel Tout Puissant, merci d'un coeur reconnaissant : Père, Fils par Le Saint Esprit.

    Pour contrer tout l'arsenal de la destruction de l'ennemi, il nous faut être à l'école militaire d'Elohim/Dieu pour apprendre chaque jour, dans la prière à genou en toute humilité devant Notre Roi, mais aussi debout au combat avec Notre Divin guerrier Yeshua qui nus recommande fortement cette armure tout en étant doux comme des brebis/colombes, compatissants pour toutes les âmes, mais prudents comme des renards/colombes pour éviter les pièges de l'ennemi.

    Elohim/Dieu, Yeshua sont Echad/Un et Souverains dans nos vies et C'est le Père et le Fils par L'Esprit Saint qui remportent la victoire quand nous allons au combat et que nous prions.

    Elohim/Dieu Est Souverain dans toutes les situations difficiles à traverser et le vrai combat finalement est entre Elohim/Dieu, et le prince de l'air et du mensonge : satan.

    Yeshua Notre Messie en a payé le prix à Golgotha, le croyant prie et Elohim/Dieu faire tel reste, ordonne à Son Armée Céleste de combattre pour nous les anges déchus.

    Nous ne le voyons pas mais autour de nous se livrent de grandes batailles pour nous protéger et même des gens non croyants sont défendus, tout au moins certains, car Elohim/Dieu aime Ses Créatures et Sa Création. Beaucoup de témoignages en disent long sur l'Amour, La Puissance et La Grâce de Notre Père Céleste dans nos vies ; C'est Lui Seul Qui a le dernier mot et Amen !!

    Le Père nous demande une mise à part, une sanctification, une mort à nous mêmes (chair) afin d'être efficaces dans la Prière et dans les combats spirituels. Être l'Épouse de Yeshua a un prix ; Cela fait partie de Son Armée aussi ; C'est un engagement au quotidien par amour et obéissance à Notre Roi Souverain de nos vies.

    Si nous devons, dans un domaine de nos vies demander à Elohim/Dieu qu'Il soit auprès de nous pour combattre spirituellement, demandons Lui le discernement des esprits et Sa Sagesse.

    Par exemple : pour un ou des membres de notre famille qui n'est ou ne sont pas enfant d'Elohim/Dieu Très Haut.

    Citation :

    - Reprendre ce que l'ennemi nous a volé avec les armes de la foi et le bouclier en protection.

    - L'ennemi suivant les familles ou selon le croyant peut nous avoir volé :

    ° Un enfant devenu rebelle et méprisant l'autorité de ses parents, donc d'Elohim/Dieu,

    ° La santé : maladie,

    ° Les finances : pauvreté,

    ° La plénitude de Sa Paix : harcèlements en tout genres (travail et autres).

    Fin de citation.

    Demandez l'aide de Yeshua Notre Messie Qui nous révèle quelles sont les portes que nous avons ouvertes :

    Péchés générationnels ou personnels + les esprits à déloger de notre maison intérieure pour que Yeshua chasse les esprit mauvais, purifie, sanctifie et remplace tout par Sa vérité sur nos vies et Ses projets, promesses pour nous et nos familles.

    Sa Révélation sur qui nous sommes en Yeshua Notre Roi Qui Est venu pour libérer les captifs, les opprimés et es guérir, pour témoigner de Sa Puissance, de Sa Grâce, de Son Amour dans nos vies.

    Citation

    Face au bouclier de la foi, les flèches enflammées de l'ennemi n'ont d'autre choix que de s'incliner et de se briser devant Yeshua Notre Roi Qui Est Notre bouclier, notre forteresse : quelle démonstration de puissance, de compassion d'Elohim/Dieu pour nous !

    Psaume 91.4

    4 Il te couvrira de Ses plumes, et tu auras retraite sous Ses Ailes ; Sa vérité te servira de rondache et de bouclier.

    Psaume 7.11

    11 Elohim/"Dieu" Est un juste juge, et un Elohim/"Dieu" qui s'irrite tout le jour. 12 Si le méchant ne se retourne pas, Elohim/"Dieu" aiguisera Son épée : il a bandé Son arc, et l'a ajusté.

    Deutéronome 33:29

    29 Ô que tu es heureux, Israël ! Qui est le peuple semblable à toi, lequel ait été gardé par Yahuah/"l'Eternel", le bouclier de ton secours, et l'épée par laquelle tu as été hautement élevé ? tes ennemis seront humiliés, et tu fouleras de tes pieds leurs lieux les plus hauts.

    - Genèse 15:1

      1 Après ces choses, la Parole de Yahuah/l'Éternel fut adressée à Abram dans une vision, en disant : Abram, ne crains point, Je Suis ton bouclier, et ta grande récompense.

    - Éphésiens 6:16

      16 Prenant sur tout le bouclier de la foi, par lequel vous puissiez éteindre tous les dards enflammés du malin.

    L'Autorité de Notre Messie et Sauveur est infiniment grande pour nous qui sommes infiniment petits.

    Le Nom de Notre Messie Est le plus élevé de tout l'univers, de la terre et des cieux. Quand nous prions en Son Nom, les ténèbres tremblent et s'inclinent devant Lui, Notre Grand Roi.

    Il nous délègue Son Autorité, pas la nôtre ni nos propres et vaines forces.

     

    LE CASQUE DU SALUT

    prenons aussi le casque du salut

    Le casque protège le cerveau et nos pensées.

    Le cerveau et la centrale du corps (Gestion de l'oxygène, du sang avec le coeur)

    Mes pensées doivent être protégées car elles sont un champ de bataille

    Dans le domaine de nos pensées, il y a trois éléments :

    1 - Ce que je pense,

    2 - Ce que l'ennemi veut semer en nous,

    3 - LA PENSÉE D'ELOHIM/"DIEU"

    Le salut : avoir l'assurance du salut : être sauvé.

    Remplacer les mauvaises pensées par La Parole D'Elohim/"Dieu" ; Apprendre à maîtriser nos pensées et nos paroles;

    Le casque du salut nous garde et nous sommes plus proches ce qu'Elohim dit ; Le casque protège les oreilles/il est un filtre, les yeux, la bouche.

    Il est nécessaire de prendre autorité et faire le choix de ce que nous allons déclarer/écouter au niveau des gens : critiques, jugements voire (des médisances/Lachion Hara qui sont) des malédictions.

    ° Esaïe 55:8

    8 Car Mes pensées ne sont pas vos pensées, et Mes voies ne sont pas vos voies, dit Yahuah/l'Eternel.

    ° Romains 12.2

    2 Et ne vous conformez point à ce présent siècle, mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, afin que vous éprouviez quelle est la volonté d'Elohim/ "Dieu", bonne, agréable, et parfaite.

    ° Philipiens 4.6

     6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses présentez vos demandes à Elohim/"Dieu" par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

    Donc :

    Le casque du salut nous protège/garde au niveau :

    * de la tête : pensées mauvaises,

    * des oreilles : des abominations extérieures (ce que nous entendons des autres et TV, internet et autre médias…)

    * des yeux : abominations extérieures (ce que nous voyons publicités dans les transports : train, bus, métro..)

    * de la bouche : pas de paroles vaines ou mauvaises : critiques, jugements.

    Penser et agir selon philippines 4.6

    Prendre autorité sur nos pensées, les contrôler en faisant taire la chair. Notre identité et en Yeshua, demeurons en Lui seul, Notre Sauveur Rédempteur.

     

     

    L'ÉPÉE DE L'ESPRIT

    prenons aussi l'Épée de l'Esprit

    Notre âme et notre esprit ont besoin de lire, de se nourrir de la Parole d'Elohim/Dieu pour combattre avec l'Épée de l'Esprit.

    La Parole (La Bible) est vivante, agissante et renouvelle nos pensées pour nous fortifier au combat.

    C'est par la révélation de Sa Parole que nous grandissons spirituellement. Nous apprenons qui nous sommes en Yeshua, notre identité est révélée, ce qui nous rend forts et combattifs face à l'ennemi qui veut contredire avec ses armes (mensonges, culpabilité etc…).

    La prière nous fait rentrer dans la présence d'Elohim, nous amène à Le chercher de tout notre cœur/de toute notre âme/de tout notre esprit/de toutes nos pensées. Ensuite, Le Père nous révèle, nous confirme, nous guérit dans Son Tabernacle.

    Nous sommes plus que vainqueurs avec l'armure du croyant et l'Épée de l'Esprit nous apprend à manier la Parole comme une arme devant l'ennemi : par exemple : Il Est Écrit…

    Comme le bouclier de la FOI, demandons à Elohim de nous apprendre à manier l'Épée de l'Esprit afin que nous puissions Opposer Sa Parole aux mensonges de l'ennemi !

     

    Hébreux 4:12

    12 Car la Parole d'Elohim Est vivante et efficace, et plus pénétrante que nulle épée à deux tranchants, et elle atteint jusques à la division de l'âme, de l'esprit, des jointures et des moelles, et elle est juge des pensées et des intentions du coeur.

    Nat 38. 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • REÇU par Nat38 À SHABBAT LE 3/2/2018

     

    LES ARMES CACHÉES DE L'ENNEMI

    ENCOURAGEMENTS EXHORTATIONS : SHABBAT

     

    - ORGUEIL

    - RÉBELLION

    - SÉDUCTIONS

     

    Que personne ne vous séduise :

    Colossiens 2:8

    Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par de vaines déceptions, selon l'enseignement des hommes, selon les éléments du monde, et non selon Le Messie/"Christ" 

     

    Ephésiens 5:6

    Que personne ne vous séduise par de vaines paroles; car, à cause de ces choses, la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance 

    Veillez et priez (encore et encore)

    Matthieu 24.4

    Et Yahushua/"Jésus", répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise; 5 plusieurs viendront en mon nom, disant: Moi, Je Suis le Messie/"Christ"; et ils en séduiront plusieurs.

    L'ennemi rôde comme un voleur

    1Pierre 5:8 

    Soyez sobres, veillez: votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde autour de vous, cherchant qui il pourra dévorer.

    Tu aimeras YHWH Ton Elohim

    Deutéronome 6:5

    5 Et tu aimeras YHWH/"l'Éternel", ton Elohim/"Dieu", de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force. 

     

    Luc 10:27

    Comment lis-tu? Et répondant, il dit: "Tu aimeras YHWH/"le Seigneur" ton Elohim/"Dieu" de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta force, et de toute ta pensée"; "et ton prochain comme toi-même"

    Matthieu 22:37

    Et il lui dit: "Tu aimeras YHWH/"le Seigneur" ton Elohim/"Dieu" de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée"

     

    Marc 12:30

    et tu aimeras YHWH/"le Seigneur" ton Elohim/"Dieu" de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force". C'est là le premier commandement

    Ève fut séduite par satan en Eden

    Genèse 3:1

    Or le serpent était plus rusé qu'aucun animal des champs que YHWH Elohim/"l'Éternel Dieu" avait fait; et il dit à la femme: Quoi, Dieu a dit: Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin?

    2 Corinthiens 11:3

    Mais je crains que, en quelque manière, comme le serpent séduisit Eve par sa ruse, ainsi vos pensées ne soient corrompues et détournées de la simplicité quant au Messie/"Christ".

    L'ennemi se sert de l'orgueil pour y infiltrer la/les séduction(s).

    La séduction : œuvre de la chair et de l'âme peu ou pas affermie dans la Parole de YHWH. Celle-ci est une arme puissante contre La Volonté Divine.

     

    ORGUEIL -> SÉDUCTION -> RÉBELLION à l'autorité de YHWH -> impatience -> précipitation -> actions/passage à l'acte non voulu de YHWH -> conséquence dans le :

                             - cœur

                             - corps

                             - âme

                             - esprit.

     

    . Exemple :

     

    EXODE 20:23

    Vous ne ferez point de dieux d'argent à côté de Moi, et vous ne vous  ferez pas des dieux d'or.

                                         

    EXODE 32: veau d'or.

     

    L'impatience du peuple amène à la violation du Décalogue avec adoration de faux dieux (veau d'or), idolâtries puis abominations.

     

    L'impatience est une forme cachée de l'orgueil, d'insoumissions au temps convenable des promesses, des bénédictions dans la vie du croyant en Yeshua.

     

    Examinons chaque cm2 de notre temple/maison intérieure et supplions YHWH de mettre Sa Lumière dans les zones d'ombres, conscientes voire inconscientes de nos vies.

     

    Yeshua, Notre Messie, sonde nos cœurs, nos âmes avec L'Épée de Son Esprit Saint (Sa Ruach Ha Kodesh) :

    Hébreux 4:12 Car la Parole d'Elohim/de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles ; et Elle discerne les pensées et les intentions du coeur.

    Soyons revêtus en plus des armes d'Éphésiens 6, des fruits de l'Esprit, d'humilité pour reconnaître l'orgueil, la rébellion, la séduction cachés dans nos vies.

    Elohim est un Elohim d'ordre et Il ne peut bénir, s'il règne quelques désordres dans une ou plusieurs pièces de nos maisons intérieures.

    Psaume 103:10-11 et 14-17 :

    Il ne nous a pas fait selon nos péchés, et ne nous a pas rendu selon nos iniquités. 11 Car comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, sa bonté est grande envers ceux qui le craignent. 
     
    14 Car il sait de quoi nous sommes formés, il se souvient que nous sommes poussière.
    15 L'homme,... ses jours sont comme l'herbe; il fleurit comme la fleur des champs; 16 Car le vent passe dessus, et elle n'est plus, et son lieu ne la reconnaît plus.
    17 Mais la bonté de l'Éternel est de tout temps et à toujours sur ceux qui le craignent, et sa justice pour les fils de leurs fils
     
    Qui sommes nous pour que Tu t'intéresses encore aux poussières que nous sommes ?

    Si nous demandons la victoire à YHWH, de toutes nos forces, de tout notre coeur, de toute notre pensée, alors oui, nous l'obtiendrons avec Foi en nous emmenant livrer bataille à Ses Côtés, sous Sa Haute Protection avec nos prières, intercessions contre l'ennemi de nos âmes.

    -> si YHWH est avec nous, qui sera contre nous ? :

    Psaume 27- 1:5.

    L'Éternel est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je peur? L'Éternel est la force de ma vie: de qui aurai-je frayeur?
    2 Quand les méchants, mes adversaires et mes ennemis, se sont approchés de moi pour dévorer ma chair, ils ont bronché et sont tombés. 3 Quand une armée camperait contre moi, mon coeur ne craindrait pas; si la guerre s'élève contre moi, en ceci j'aurai confiance:
    4 J'ai demandé une chose à l'Éternel, je la rechercherai: c'est que j'habite dans la maison de l'Éternel tous les jours de ma vie, pour voir la beauté de l'Éternel et pour m'enquérir diligemment de lui dans son temple. 5 au mauvais jour, il me mettra à couvert dans sa loge, il me tiendra caché dans le secret de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.

    En Lui Seul, nous obtiendrons La Victoire, en allant avec, pour et en Yeshua Seul, sur le champ de bataille avec Lui.

     

    Plus le croyant est attaché à La Parole de YHWH, plus l'ennemi usera de stratégies insidieuses, sournoises (le serpent) pour tenter (tentations) le croyant, et l'éloigner plus ou moins dans le temps des voies de YHWH : Ses promesses, bénédictions, de l'appel sur sa vie pour servir Sa Majesté, Yeshua Notre Messie.

     

    . Autant YHWH USE de patience et de compassions pour nous, autant l'ennemi use de patience et de stratégies odieuses pour voler, dérober, détruire les Plans Merveilleux d'Elohim.

     

    . Il ne peut le faire (satan) qu'en empruntant des portes ouvertes ou entrouvertes : droit de passage que nous lui donnons (péchés) pour s'introduire et souiller Le Temple de YHWH : nos coeurs, nos âmes, nos esprits, corps.

     

    Nous sommes Le Temple de La Ruach* Ha Kodesh / de l'Esprit (*Souffle) Saint : `

    1 Corinthiens 6:19

    Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez D'Elohim/de Dieu ? Et vous n'êtes pas à vous-mêmes; car vous avez été achetés à prix. 

    Veillons, prions, examinons chaque recoin de notre temple afin que LA MENORAH DIVINE brille, resplendisse , rayonne sur nous ses enfants.

     

    . Le Père nous met en garde au sujet de notre amour propre et de nos mauvais raisonnements : qu'ils ne soient pas plus forts que notre amour pour L'Elohim Très Saint.

     

    Attention aux forteresses iniques dans les pensées, raisonnements qui sont une entrave à l'octroi des bénédictions et des projets de bonheur, et non de malheur, sur nos vies et sur celles de nos familles.

     

    Les ruses subtiles de satan, en trompant Ève puis Adam sont toujours aussi actives en février 2018, elles rôdent autour de nous. Attention à L'ASSOUPISSEMENT SPIRITUEL, À la baisse de notre garde.

     

    Demandons ardemment et quotidiennement le DISCERNEMENT, LA SAGESSE, L'HUMILITÉ DE YESHUA dans tous les domaines, nous serons ALORS dans SA SÉCURITÉ pour marcher, évoluer sur les sentiers de notre Divin Yeshua : Le Chemin, La Vérité, La Vie.

     

    Nous sommes pèlerins dans ce monde, mais nous n'appartenons plus à celui-ci :

     

    Jean : 15 - 19               Romains 6-12

              17 - 14:19          Colossiens 3 -1:3

              16                      Apocalypse 18 - 4

     

    Nous devons sortir de Babylone cœurs, corps, âmes, esprits, pensées car L'ÉTEAU DE BABYLONE SE RESSERRE un peu plus chaque jour ! Cf actualités.

     

    Galates : 1-4

    Romains : 12-2

     

    Nos habitudes, attitudes, paroles doivent "trancher" avec l'esprit de ce monde.

     

    . Encouragement du Père à vivre SA LIBERTÉ dans la FOI et particulièrement Le Jour du Shabbat : louanges, adoration, joie, prières de reconnaissances, témoigner ce qu'Elohim fait dans nos vies séculières : au travail, en famille….

     

    Prières d'actions de Sa Grâce et le célébrer avec nos instruments de musiques, nos voix, nos mains.

     

    . Supplier le Père de vivre plus pour Lui, d'être davantage séparés du monde. Que les peuples, les gens voient qui nous sommes en Yeshua : Les témoins fidèles de Celui que le monde, les pharisiens, les légalistes ont crucifié à Golgotha par orgueil, rébellion, et séductions.

     

    . Oui supplions Le Père Éternel à vivre Ses Shabbat et Ses Fêtes dans SA LIBERTÉ : libres de toutes Contingences religieuses Légalistes.

     

    . Yeshua désire que nous soyions Ses Amis fidèles et non des esclaves de la loi du pharisien : des esprits religieux.

     

    . La Torah de YHWH est vivante, paisible, sécure, elle nous rend libres et nous donne le courage, la force, la joie de combattre quand il le faut, non avec des chaînes, mais libres Sous Sa Bannière, les Armes Divines de Yeshua afin que Le Fils soit glorifié dans nos vies.

     

    Que Les temps de Shabbat soient un lieu de Repos : Psaume 23, un lieu de rafraichissement, une source d'eau pour nos âmes assoiffées de Sa Vérité, de Son Amour.

    Que Le temps de Shabbat soit une table dressée de mets succulents, nourrissants :

    Pour nos âmes affamées de Ses Révélations ET de qui nous sommes en Yeshua Le Messie.

    Pour nos âmes affamées de Sa Davar (Parole), de Sa Présence, de Son Intimité, de Ses Enseignements, de Ses Exhortations, de Ses Encouragements, de SON AMOUR, DE SA VÉRITÉ, DE SA UMIÈRE, DE SA PAIX.

     

    A TOI SEUL Ô ABBA, YHWH CEBAOT / YHWH YIRÉ LA GLOIRE ET L'HONNEUR QUI T'EST DÛ

     

    DIGNE EST L'AGNEAU DU TRÈS HAUT

     

    YESHUA Notre Messie et Roi !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  Si vous désirez voir les dernières prophéties à méditer dans la prière cliquez ici svp

    Yahuah Père, Je revêts Ton Armure qui pourvoit à ma totale protection, de sorte que je puisse tenir ferme contre toutes les attaques enflammées de ha shatan (le diable).

    Père, aide-moi à me rappeler que je ne lutte pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce monde, contre la méchanceté spirituelle dans les hauts lieux.

    Yahuah j’ai mis sur moi Ta ceinture de vérité afin que je puisse tenir ferme dans la vérité. Aujourd’hui, je choisis de croire en Ta vérité et qui je suis en tant qu'enfant de Yahuah, co héritier de Ton Royaume. C'est Ta Ruach ha kodesh, Qui me dirige et Qui guide mes pensées. Merci Abba de m'aider à prendre des décisions sages aujourd’hui sur la base de Ta Parole et de tout te remettre avant même d'agir.

    Aide-moi à dire la vérité dans l’amour.

    Que Ta vérité prévalle en toutes choses et en tout temps.

    Merci Père pour La Cuirasse de la Justice. Je l’ai mise sur moi et bien ajustée, elle me protégera tout au long de la journée. Je retire toutes pensées qui m'amèneraient à me considérer comme mon propre juste, qui me glorifierait et qui me détournerait de l’œuvre que Ta Majesté a accomplie au bois de Golgotha. Aide-moi s'il Te plaît à garder mon cœur propre et pur devant Toi et à utiliser la cuirasse de la justice pour résister au péché, à l'égocentrisme, à l'orgueil et à l’indulgence de soi.

     Merci Père pour Ta bonne nouvelle de Shalom (paix) pour le monde et pour moi. J’ai sur moi Ton Message de shalom (paix) : la bonne nouvelle (Bessora Tova) que je pourrais partager avec tous ceux avec qui j’entrerai en contact.

    Merci de conduire, de sécuriser et de protéger chacun de mes pas aujourd’hui !

    Donne moi d'annoncer avec zèle et sagesse Ton Message  d'amour et de Brachah (bénédiction) que Tu a mis en réserve pour justifier ceux qui l'accueilleront. Aide-moi à vivre dans le shalom (la paix) et à marcher en tant que pacificateur.

    Je Te remercie d'être mon bouclier d’Emouna (de la foi), Tu Es digne de confiance en toutes choses et à cause de cela, je peux faire confiance à ce que je ne peux pas voir. Tes promesses me donnent l'Emouna (la foi) et Toi YahuShua, Tu Es Mon Bouclier et c'est Toi qui relève ma tête. Je choisis de Te plaire aujourd’hui avec toutes mes actions, des paroles et des pensées qui témoignent de ma ferme assurance en Toi Mon Mashiach (Messie), Mon Sauveur, Celui Qui pourvoit et Qui me protège.

    Bien que je ne voie pas toujours ce que Tu as en réserve pour moi et bien que je ne comprenne pas toujours Tes desseins, Je sais qu'en Toi je suis en sécurité. Aujourd’hui, je vais semer des graines d’Emouna (de foi) qui se traduiront par des miracles et des Barachot (bénédictions).

    Merci père de m’avoir sauvé(e) du salaire du péché et de la mort. Je reçois Ton don de Salut, de délivrance et de guérison. J’ai l’esprit de YahuShua et je peux faire toutes choses par YahuShua qui me fortifie. Aide-moi à penser des pensées pures et à me souvenir des louanges afin que Tu sois glorifié et que Tu fasses de moi une nouvelle création.

    Créée en moi un esprit nouveau, un coeur bien disposé toujours à l'écoute de Ta Majesté et aide-moi s'il Te plaît à ne pas être ignorant(e) des plans de l’ennemi. Avec le casque du Salut, je proclame avoir l'Esprit de YahuShua et je rejette tous les plans de l’ennemi.

    Père, je saisis fermement l’Épée de la Ruach (l’esprit) qui est Ta parole. Qu’aucun mal ne Vienne de ma langue pour parler de mort ou de destruction. Aidez-moi à ne parler que de Ta Parole de vérité, de vie et de Brachah (bénédictions), afin que je puisse construire, encourager et aimer les autres comme moi-même.

    Merci Père pour l’arme de Ta Parole et de Ta Ruach Ha Quodesh. Quand l’ennemi vient pour voler, tuer ou me détruire, moi ou ceux que j’aime, mets s'il Te plaît dans mon coeur toutes Les Écritures afin que je puisse mener le combat, la bataille spirituelle et tout surmonter et Puisse mon épée, Ta Parole, sortir pleinement de ma bouche pour vaincre l’ennemi aujourd’hui !

    Enfin, Père Donne-moi s'il Te plaît Ton discernement pour connaître immédiatement les pensées négatives et les mensonges que hashatan (le diable) sème dans mon esprit. Aide-moi à n’avoir que des pensées et des mots qui sont de toi et me donner les yeux de la Ruach (L'Esprit) pour voir comment Tu me vois et les choses de la Ruach (esprit).

    Je demande tout cela dans Le Nom de Ton Précieux Fils YahuShua Ha Mashiach, AMEN !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • TRAITER AVEC LES ELEMENTS DE VOS FONDEMENTS / RACINES

    Voici un texte transmis par une Chère Soeur dans Le Messie, dont je n'ai plus de nouvelles, je n'en connais pas l'auteur : il est à méditer et à remettre en prière, comme toujours. Soyez grandement bénis. 
     
     
    Bien-aimé dans le Messie YahuShua Ha Mashiach. Cet enseignement te fera certainement du bien car il t’ouvrira les yeux sur des réalités invisibles qui constituent la base de ta vie de manière consciente ou inconsciente.
     
     Certaines personnes ont eu la grâce d’entendre parler des fondements, mais je te recommande de lire cet enseignement entièrement car il t’apportera un éclairage supplémentaire sur les éléments qui constituent les fondements, car lorsqu’on parle des fondements, on parle de plusieurs aspects de ta vie.
     
     Nous avons choisi d’écrire cet enseignement dans un langage simple pour le mettre à la portée de tous. Vous voudrez donc bien vouloir excuser la simplicité du langage.
     
     Les fondements sont des choses qui ont tapissé nos  vies. Cela ne date pas d’un jour, mais ce sont des choses qui se sont accumulées de génération en génération et de jour en jour. Les fondements décident du niveau que tu vas atteindre dans ta vie spirituelle, financière, matérielle et sociale. Les fondements déterminent la profondeur de ta chute, ils décident de ce que tu vas devenir dans la vie.
     
    Les fondements ont le pouvoir de te contrôler, de te gérer, de t’orienter, de te manipuler, ils influencent ta vie. Toute personne sur la terre est assise sur un fondement qui agit sur elle sans son autorisation,  et indépendamment de sa volonté.
     
    Les fondements ont  un droit sur ta vie. Les fondements te transportent. C’est comme ton chauffeur, ils te conduisent où ils veulent, quand ils veulent, à la vitesse de leur choix. Ils conduisent ton mariage, ton foyer, tes finances, ta santé, tes bénédictions où ils veulent.
     C’est dangereux pour un enfant de Dieu de demeurer assis toujours sur un fondement satanique. Ce fondement va tout faire pour le détruire, parce qu’il a violé la loi des symboles, la loi des alliances en devenant chrétien.
     
    Si tu as un fondement sur la mort, sur l’esclavage, en un mot un fondement négatif et que tu acceptes Jésus-Christ, tu n’arriveras pas à évoluer, parce que ce fondement te combattra toujours à moins que tu ne te lèves contre lui.
     
    Il y a des fondements qui ne sont pas solides pour supporter le salut (ex. : l’idolâtrie). Ex. : un pont construit pour supporter les petites voitures ; et plus tard ceux qui savent que ce pont ne peut que supporter les petites voitures ne sont plus, et toi tu viens avec un camion, ce pont ne peut que se fondre. Il y a des fondements qui ne sont pas solides pour porter la prospérité ou le mariage etc., à cause des alliances négatives contractées par les familles.
     
    Qu’est ce qui constitue les fondements ?
     
     Esaie 51:1 : 
    Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez YaHuWaH (l’Eternel) ! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés, sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés.
     
    Est-ce tu t’es une fois assis pour voir le rocher où tu es sorti, où tu as été taillé ? Tu n’es pas tombé du ciel !
     
    90 % de nos problèmes viennent de nos fondements. Traiter avec les fondements demande du temps, de la persévérance car on traite avec des générations, des centaines d’années qui nous ont précédées au cours desquelles nos ancêtres ont pratiqué des choses qui impactent nos vies.. Un acte d’idolâtrie affecte jusqu’à quatre générations.
     
    Eccl.3:15 :
    Ce qui est a déjà été, et ce qui sera a déjà été, et Elohim (Dieu) ramène ce qui est passé
     
    La Bible dit que la situation que tu vis aujourd’hui a déjà existé et a été vécue par tes ancêtres. Ton futur est déjà et a été décidé par tes fondements.
     
    Elohim (Dieu) veut nous ramener à nos fondements pour que nous les traitions afin qu’ils ne nous affectent plus. Même, ce que tu feras demain a déjà été.
     
    LISTE  DES ELEMENTS QUI CONSTITUENT LES FONDEMENTS
     
    Bien-aimé, tu dois connaître ces éléments afin de mener le combat spirituel complet. Si tu pries contre les autels et les alliances seulement, alors, sache que tu n’as pas encore fait le tour complet des différents aspects concernés.  Tes prières devront toucher tous les 16 aspects des fondements cités ci-dessous.
     
     1er Elément de Fondement :  l’Autel
     
    Il faut l’identifier. Le  lieu de naissance est une porte.
     
    Autel : lieu où les alliances ont été contractées, lieu où on dédie la terre, le peuple.
    L’autel satanique a le pouvoir d’affecter des personnes de génération en  génération.
     
     2ème Elément  : le Sacerdoce et le Sacrificateur
     
    C’est  satan qui établit les gens comme sacrificateurs pour faire le sacerdoce. Le rôle du sacrificateur satanique est de recevoir l’offrande des mains du peuple.
    Ainsi, lorsque tu donnes un sacrifice, tu permets à l’esprit d’avoir une emprise sur ta vie. Tu dois donc traiter avec le sacerdoce satanique (les intermédiaires tels que les féticheurs, les médiums, les devins, les occultistes, et toute personne qui offre un service spirituel en dehors de l’Esprit du Dieu véritable).
    Il faut faire des recherches sur l’héritage du sacerdoce. Lorsqu’un membre de la famille qui doit hériter ne le fait pas, la malédiction rejaillit sur tout le monde. Satan fait vite alliance avec les hommes, parce qu’il sait que Dieu, est le Dieu d’alliance.
     
    3ème Elément : alliances sataniques
     
    Il n’y a pas d’autel sans alliances. L’autel est toujours bâti avec des alliances. Les autels opèrent par les alliances.
     
    Alliance :  c’est un pacte, une transaction, un accord entre deux parties.
     
    Toutes les alliances ancestrales nous apportent des difficultés. Il faut connaître toutes les alliances tissées, les promesses faites, les paroles qui ont été dites, les clauses de  l ‘alliance, les conditions de l’alliance.
     
    4ème Elément : Les Symboles de l’Alliance.
     
    C’est ce qu’on a pris pour sceller cette alliance. Par exemple le symbole de l’alliance de Jésus-Christ avec les hommes : c’est son Sang.
    Toute alliance qui n’a pas de symbole est nulle ou sans vie. Le pouvoir de tout autel dépend du symbole avec lequel on l’a scellé. Le pouvoir de la vie de l’autel est le symbole.
     
    5ème Elément : Les Serments, les Vœux ou les Promesses de l’Alliance
     
    C’est un des éléments des fondements qui donne l’égalité à la transaction sur l’autel. Ces éléments lient le surnaturel au naturel dans une force unifiée. (Juges 11 :30-31). Il faut trouver les vœux et les promesses  que les ancêtres ont faits pour pouvoir traiter avec les fondements. Parce qu’un vœu a été fait, et il faut le connaître pour y renoncer.
    Ex. : les parents qui allaient en guerre ont fait beaucoup de vœux aux autels sataniques, et les enfants ne respectent plus ces vœux. Or ces vœux de l’alliance apportent des difficultés sur les générations à venir.
     
     6ème Elément : Les Clauses de l’Alliance
     
    Les clauses sont les conditions ou l’accord.
    Nos parents ont accepté les conditions pour accomplir leurs besoins.
    Ex. : une femme qui consulte un marabout pour avoir un enfant, celui-ci, lui propose une condition. Cette condition qu’elle a acceptée va affecter la vie de cet enfant. Il faut toujours connaître les clauses des alliances pour traiter les fondements.
     
    7ème Elément : Les Sanctions de l’Alliance
     
    Les sanctions de l’alliance sont le manquement (le non respect) de l’alliance. Ce sont les spécifications des punitions imposées à toute personne ayant manqué de respecter l’alliance. Les esprits familiers prennent note et posent les pénalités. Ils sont chargés de veiller au respect de l’alliance. Si Dieu veut intervenir, ils brandissent les alliances que les ancêtres ont contractées. Puisque notre Dieu est le Dieu d’alliance, Il respecte les alliances, et ainsi, bien-aimé, tu ne pourras pas avoir gain de cause jusqu’à ce que tu traites les éléments de l’alliance.
     
    Quand les hommes traitent avec satan, il capitalise sur les conditions que tes ancêtres et toi avez acceptées ; tu ne peux rien briser, aucun feu  ne peut les chasser, ni aucun jeûne ne peut détruire ces alliances. Parce que l’ennemi tient les clauses de ces alliances contre toi. 
     8ème Elément : Le Contenu, la Teneur de l’Alliance.
     
    Les fondements, qu’ils soient positifs ou négatifs, se transmettent de génération en génération.
     
    Un fondement traverse au moins 4 générations. Il faut examiner l’histoire des fondements passés d’au moins 4 générations en haut des deux côtés. (paternel et maternel).
     
    Pendant les fêtes annuelles, le peuple prolonge et renouvelle les alliances et renforce leur teneur,  (fêtes de générations, sacrifices, rituels traditionnels,…).  Il faut demander aux parents d’arrêter de renouveler et de renforcer ces alliances.
     
     9ème Elément : La Réclamation de l’Alliance
     
    La réclamation, c’est qui appartient de droit, en vertu de certaines transactions. C’est légitime, parce qu’une alliance est impliquée.
    Par Ex. : Dieu a posé une réclamation sur les premiers nés de toute génération à cause de l’alliance avec Abraham ;
    Jacob a réclamé la bénédiction à Dieu, parce que Dieu a dit à Abraham ta postérité sera bénie.
     
    De la même manière, les esprits viennent réclamer nos mariages, nos bénédictions, parce que nos ancêtres et nous, avons fait alliance avec eux. Pour traiter les fondements, il faut identifier tout cela.
     
     Sacerdoce : chercher à savoir à qui revient l’héritage. Si c’est le tour ton père ou  ton frère. Ex. : qui doit s’asseoir sur la chaise royale.
     
    Autel : localiser l’autel, connaître son nom.
     
    Alliance : l’alliance qui a été contractée : pour la protection ? le mariage ? la prospérité
     
    Symbole : ce qui a été donné : cela peut-être la destinée de leurs enfants ? le sang humain,
     
    Vœux, promesses faits : Ex. : mes enfants ne doivent pas être mariés etc…
     
    Clauses : sur quoi ils se sont entendus
     
    Sanction de l’alliance : mort prématurée, pauvreté, la folie etc….
     
    Teneur : la durée de l’alliance : cela peut-être de génération en génération, ou pour 4 générations seulement.
     
    Réclamations : qu’est ce qu’ils réclament.
     
    10ème Elément : L’Onction de l’Alliance
     
    De la même manière que l’onction du Saint-Esprit se déverse sur le peuple de Dieu, c’est ainsi que l’onction de l’alliance satanique inonde la vie de ses fidèles.
     
    C’est le pouvoir surnaturel qui vient sur l’homme à partir de l’autel satanique. Le niveau d’onction que tu reçois, dépend de la puissance de ton autel. Lorsque l’onction satanique des alliances ancestrales vient sur une personne, et les amène à poser des actes violents et ignobles, des abominations, ces personnes là peuvent tuer facilement ; c’est après qu’elles réalisent leur fait, quand l’onction les libère.
     
     L’onction satanique de l’alliance te poursuit jusqu’à te faire abandonner ton travail, ton mariage sans cause ; parce que l’alliance contractée par les ancêtres n’a pas été respectée. Il y a l’onction pour les querelles et l’onction pour la violence.
     
    Ex. : Moïse : quand l’onction de la colère qu’il a héritée de son ancêtre est descendue sur lui, il a posé un acte de désobéissance à Elohim (Dieu) qui l’a empêché de rentrer dans sa destinée prophétique.
     
    11ème Elément :  Le Casque, masque ou le voile, de couverture.
     
    L’onction de La Ruach Ha Kodesh (du Saint-Esprit) apporte la lumière et l’illumination. Mais l’onction satanique produit une couverture de ténèbres sur les peuples, les familles, les communautés et les nations (Esaie 25 :7).
     
    Cette couverture vient l’onction satanique. Elle donne une couverture de limitation :
    • Si c’est un fondement sur les eaux, ce sera le voile pour t’empêcher de te marier ou d’être stable avec un homme dans un foyer.
    • Empêcher le peuple d’entrer dans le plan de Dieu dans leur vie, dans leur mariage.
    La couverture est comme une barrière, une limitation, un niveau dans ta vie que tu ne peux pas dépasser sur le plan spirituel, physique, dans le mariage, financier, matériel, dans ton travail à cause de l’alliance.
     
     Il y a des fondements qui ne sont pas assez forts pour porter soit le mariage, le ministère, la richesse.
     
    Ex. : la construction d’un pont qui ne peut supporter qu’une petite voiture. Et un jour un camion de 30 tonnes essaie de passer sur ce pont, il est bien vrai que ce pont ne peut que se casser.
     
     Quand nos parents ont contracté des alliances négatives avec des symboles et des clauses tels que : aucune fille de la famille ne doit se marier ; et que tu t’entêtes à te marier, il est vrai que ce fondement va se casser c’est à dire que tu peux mourir. Pareillement  pour le salut, la richesse, etc…
     
     12ème Elément : Esprit territorial ou l’esprit superviseur
     
    C’est l’esprit qui a la charge de tous les autels et des alliances.
     
    Genèse 3 :43-52 
     
    ici la pierre a été utilisée comme témoin. Cette pierre supervise l’alliance.
     
    C’est un esprit qu’on voit comme femme ou mari de nuit qui nous poursuit en rêve parce que nos parents et nous avons violé les alliances.
     
    Les raisons pour lesquelles ils ont accès à nos vies sont que les alliances ont été violées ; ils apparaissent dans nos rêves sous formes d’esprits ancestraux.
     
     Pour les fondements terribles de sorcellerie, cela se transforme physiquement par des oiseaux. Il faut savoir que certains esprits offrent de la  nourriture et de la boisson à leur victime en rêve, pour les souiller et continuer à les assujettir.
     
     La configuration spirituelle d’une communauté, d’une ville est déterminée par l’esprit territorial qui en a la charge.  A moins que cette  ville ou communauté ne soit traitée à partir de ses fondements,  il ne pourra y avoir un changement significatif des caractères et de la vie de la communauté et/ou de la ville.
     
    13ème  Elément : Registre des évènements ou des transactions
     
    C’est l’un des éléments qui constitue les fondements ; tout ce que les grands parents ont faits, les actes qu’ils ont posés, tout cela est écrit dans un registre par les esprits familiers qu’on appelle : Registre des évènements ou des transactions dans lesquels sont écrits les clauses, les sanctions, la teneur, les pénalités.
     
    Les symboles de l’alliance ce sont les moutons, les poulets etc.  Tout ce qu’on donne pour sceller les alliances. Ces symboles constituent la signature.
     
     Si tu aimes ta progéniture, bien-aimé,  il faut poser des actes positifs parce que cela va constituer le fondement qui affectera la vie de tes enfants demain. Car ce que nous laissons à nos enfants comme héritage c’est aussi les actes que nous avons posés et qui constitueront leur fondement. Pour traiter ce fondement, il faut connaître l’événement, les transactions et les effacer sinon l’esprit familier va utiliser tous ces écrits qui sont des preuves contre toi.
     
     YahuShua (Jésus-Christ) est venu pour effacer ces preuves du registre de transactions. Col. 2 :14. Il faut appliquer le travail fait à la croix sur toutes les transactions qui ont été écrites contre nous.
     
     Lamentations 5:7 
    Nos pères ont péché, ils ne sont plus, et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités 
                          
    Nous avons besoins de beaucoup d’informations dans la mesure où nous avons encore des parents qui peuvent nous renseigner, afin de savoir quels vœux, quelles transactions, quels écrits ont précédés notre naissance et même ce qui a été fait durant notre enfance. Le registre des transactions est très fondamental. C’est à cause de ce registre  que Dieu ne peut pas intervenir d’une manière concrète dans nos vies.
     
    14ème  Elément  : Les Scarifications, incisions, les tatouages
     
    Lorsque tu portes ces choses sur toi, elles constituent un sceau, une marque. La marque de la servitude, de l’esprit de mort, de l’esclavage, de la sorcellerie. L’ennemi peut dire : tu m’appartiens ; la marque de reconnaissance.
     
    De façon spirituelle, ils peuvent te localiser et te suivre toujours. Rien ne peut se faire normalement parce que tu es tenu en esclavage.
     
    15ème Elément : Les Sceaux d’alliances
     
    Les sceaux d’alliance sont des éléments qui constituent le fondement. Le fondement est un corps. Or dans un corps, il y a des parties (les mains, tête, jambes, etc)
     
    Le sceau est un signe d’appartenance afin de conserver quelque pour protéger cette personne, cette génération, pour dire «elle m’apparient ». Les sceaux sont spirituels. Beaucoup de génération, de famille portent les sceaux d’alliance qui les suivent. Ce sceau donne un droit légal à l’ennemi sur la vie des familles, sur leurs finances, mariage, leurs biens.
     
    Ex. :
    La circoncision par Abraham confère à Elohim (Dieu) un droit légal sur le peuple d’Israël. (note de la rédaction NDLR : notre circoncision est celle du coeur car nous ne sommes plus sous le sacerdoce lévitique mais de Melchitzedeck)
     
    Le sang de l’Agneau sur les linteaux des maisons en Egypte.
            
    Le sang de YahuShua Ha Mashiach (Jésus-Christ), La Ruach Ha Kodesh (Le Saint Esprit) et la croix sont des sceaux d’alliance.
     
    Noua avons reçu YahuShua Ha Mashiach (Jésus-Christ) et La Ruach d'Elohim (l’Esprit de Dieu) veut nous protéger mais à cause du sceau de l’alliance satanique, YahuShua (Jésus)  ne peut pas nous avoir pour lui. Toute alliance possède un sceau de préservation pour ne pas être renié.
     
    Satan établit un sceau d’alliance. Par ce sceau, l’homme et sa descendance et leurs biens ont été vendus à satan pour les garder et les protéger (soi disant).
     
    Lorsque tu traites tes fondements, il ne faut pas oublier tout ce qui a été utilisé pour sceller l’alliance (les éléments de fondement), il faut les briser : cela peut être la parole, le sang, les écritures. C’est comme une clé qu’on a prise pour fermer la porte, il faut la trouver pour ouvrir cette porte afin de sortir.
     
    Il faut toujours briser le sceau pour arriver à briser l’alliance 
     
    16ème Elément :  La  Porte
     
    Tu ne peux pas traiter les fondements sans traiter les portes. A chaque fois qu’il y a une transaction d’alliance sur un autel, une porte est établie pour que l’esprit superviseur ait un accès facile dans la vie de la personne, de la famille, de la communauté.
     
    1°.- Aucun esprit n’entre sans passer par une porte. Même l’Esprit de Dieu. C ’est une loi spirituelle. Ex. : YahuShua (Jésus) dit : je me tiens à la Porte et je frappe……..
     
    2°. – Aucun esprit ne peut ouvrir la porte par lui-même. C’est la personne qui ouvre, et l’esprit entre. C’est une ordonnance  qui gouverne le ciel et la terre.  Ex. : dans la tombe, il a fallu que l’ange ouvre la porte qu’il sorte.
     
      Après avoir pris connaissance de cet enseignement, vous devrez commencer à faire les prières nécessaires pour libérer votre vie de toutes ces attaches invisibles qui bloquent votre avancée, votre mariage, vos entreprises afin de prendre possession de la vie abondante que Yahushua notre Messie est venu nous apporter, en mourant à la croix pour nous.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • PROCLAMONS LA PAROLE

     

     
     2 Corinthiens 10.4 à 10.5 (COL)

    Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Elohim (Dieu), pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élèvent contre la connaissance d'Elohim (de Dieu), et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance au Messie (Christ).

     

    Psaumes 22.8

    Il se confie à l’Éternel : qu’il le fasse échapper, qu’il le délivre, car il prend son plaisir en lui !

    Je me confie en Ta Majesté et Tu me fais échapper, Tu me délivres et tu prends plaisir en moi.

    1 Samuel 17.37

    (Et David dit)  C'est Toi Yahuah (L’Éternel) Qui m’a délivré de la patte du lion et de la patte de l’ours, Tu me délivreras de la main de (ce) tout Philistin dans Le Nom de YahuShua.

    1 Samuel 26.24

    (…) que (de même) mon âme soit précieuse à Tes yeux YaHuWaH (Éternel), et S'Il Te plaît délivre moi de toute détresse ! Dans Le Nom de YahuShua Ha Mashiach. 

    D'Exode 18.4

    (…) Car Toi Yahuah Tu m’as été en aide, et Tu m’as délivré(e) de l’épée (du Pharaon).

    De Job 22.30

    Je proclame que Tu délivreras même celui qui n’est pas innocent car il sera délivré par la pureté de mes mains lavées par le Sang Précieux de l'Agneau dans Le Nom de YahuShua Ha Mashiach.

    1 Chroniques 16.35

    (Et dites :) Sauve-nous, ô Elohim (Dieu) de notre salut (Yeshua) ; et rassemble-nous et délivre-nous d’entre les nations, afin que nous célébrions Ton Saint Nom, et que nous nous glorifions de Ta louange.

    Proverbes 24.11

    Délivre ceux qui sont menés à la mort, et ne Te retire pas de ceux qui chancellent vers une mort violente. 

    2 Samuel 22.49

    C'est Toi qui me fais sortir du milieu de mes ennemis. Tu m’as élevé au-dessus de ceux qui s’élèvent contre moi, Tu m’as délivré de l’homme violent.

    Job 33.24

    Il lui fera grâce, et il dira : Délivre-le pour qu’il ne descende pas dans la fosse : j’ai trouvé une propitiation.

    Merci Abba de nous délivrer et que nous ne descendions dans la fosse car en Sa Majesté YahuShua il a été fait propitiation à cause et pour nous et nous t'en sommes tellement reconnaissants. Amen HalleluYah !

    Job 33.28

    Merci Abba d'avoir délivré mon âme pour qu’elle n’allât pas dans la fosse, et je proclame  que ma vie verra la Lumière dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach. 

    Job 36.15

    Je proclame que Toi Abba Tu délivres le malheureux dans son malheur, et que Tu lui ouvres l’oreille dans l’oppression.

    Psaumes 17.13

    Lève-Toi, YaHuWaH (Éternel) ! devance-le, renverse-le ; délivre mon âme du méchant par Ton Épée

    Job 26.2

    Comme tu as aidé celui qui n’avait pas de puissance ! Comme tu as délivré le bras qui était sans force ! 

    Psaumes 17.14 a

    Délivre-moi des hommes par Ta Main, Ô YaHuWaH (Éternel) ! des hommes de ce monde qui ont leur portion dans cette vie, dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 34.19

    Les maux du juste sont en grand nombre ; mais YaHuWaH (l’Éternel) le délivre de tous : 

    Psaumes 39.8

    Délivre-moi de toutes mes transgressions ; ne me livre pas à l’opprobre de l’insensé Abba dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 79.9

    Aide-nous, ô Elohim (Dieu) de notre salut ! à cause de la Gloire de Ton Nom ; et délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de Ton Nom, en YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 40.17

    Et moi, je suis affligé et pauvre : le Seigneur (des seigneurs) pense à moi. Tu es mon secours et Celui qui me délivre. Mon Elohim (Dieu) ! ne tarde pas s'il Te plaît dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 43.1

    Juge-moi, ô Elohim (Dieu) ! et prends en main ma cause contre une nation sans piété ; délivre-moi de l’homme trompeur et inique dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 119.153

    Vois mon affliction, et délivre-moi ! Car je n’ai pas oublié Ta Loi, Abba, dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 119.170

    Que ma supplication vienne devant Toi ; délivre-moi selon Ta Parole Papa Céleste, dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach !

    Psaumes 120.2

    Éternel ! délivre mon âme de la lèvre menteuse, de la langue qui trompe dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 140.1

    Yahuah (Éternel) ! délivre-moi de l’homme mauvais, préserve-moi de l’homme violent dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 142.6

    Sois attentif à mon cri, car je suis très-misérable ; délivre-moi de mes persécuteurs, car ils sont plus forts que moi dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 143.9

    Yahuah (Éternel) ! délivre-moi de mes ennemis ! c’est vers Toi que je me réfugie dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach

    Psaumes 144.2

    Je proclame Abba Yahuah que Tu Es ma Bonté et mon Lieu Fort, ma Haute Retraite et Celui Qui me délivre, mon Bouclier et Celui en Qui je me réfugie ; Tu assujettis mon peuple sous moi dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 144.7

    Étends tes mains d’en haut ; arrache-moi et délivre-moi des grandes eaux, de la main des fils de l’étranger dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 144.11

    Arrache-moi et délivre-moi de la main des fils de l’étranger, dont la bouche profère la vanité et dont la droite est une droite de mensonge dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach,

    Psaumes 51.14

    Délivre-moi de la coulpe du sang, ô Elohim (Dieu), Elohim (Dieu) de mon Salut ! Ma langue chantera hautement Ta Justice dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 54.7

    Car Tu m’as délivré de toute détresse, et mon œil a vu Ton plaisir en mes ennemis dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Psaumes 56.13

    Car Tu as délivré mon âme de la mort : ne garderais-Tu pas mes pieds de broncher, pour que je marche devant Elohim (Dieu) dans la lumière des vivants ?

    Psaumes 59.1

    Délivre-moi de mes ennemis, ô mon Eloah (Dieu) ! protège-moi contre ceux qui s’élèvent contre moi dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Matthieu 6.13

    et ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin S'il Te plaît Abba, dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach..

    Jérémie 1.12

    Merci Abba parce que Tu veilles sur Ta Parole pour l’exécuter.

    De Daniel 6.27

    Merci Abba parce que Tu sauves et Tu délivres, et Tu opères des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre : c’est Toi qui a sauvé Daniel de la puissance des lions et je proclame que c'est Toi Qui me sauve et Qui me délivres de tous liens maléfiques, sataniques et démoniaques et de toute malédiction, dans Le Nom de YahuShua Ha Mashiach, Amen HalleluYah

    Juges 10.15

    (Et les fils d’Israël dirent à l’Éternel) Nous avons péché ; fais-nous selon tout ce qui sera bon à Tes yeux ; seulement, nous Te prions, délivre-nous ce jour-ci, dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    1 Jean 4.4

    Nous petits enfants,  nous sommes d'Elohim et je proclame que nous avons vaincu les faux prophètes car Celui Qui Est en nous Est Plus Grand que celui qui est dans le monde dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach !

    Mathieu 11. 12

    depuis les jours de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le Royaume des cieux est soumis à la violence et ce sont les violents qui le régissent.

    Merci Yahushua de marcher devant moi afin que le combat spirituel dans lequel je m'engage soit en alignement avec Ta volonté parfaite à l'aide de la Parole dont tu remplis mon coeur afin que de l'abondance de mon coeur notre bouche s'exprime dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach....

    Jérémie 51. 20

    YHWH des armées, Tu Es pour moi des armes de guerre, un marteau : par Toi je martèle des nations, par toi je détruis des royaumes dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach..

    Job 22. 28

    Je proclame qu'à mes résolutions répondra le succès et que sur mes sentiers brillera la lumière (V29) Vienne l'humiliation et je Te prierai pour mon relèvement dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Jean 14. 13

    il est écrit que tout ce que nous demanderons en Ton Nom Yahushua Ha Mashiach (Jésus-Christ) de Nazareth, Tu le feras afin que le Père soit glorifié dans le fils et (v15.7) si nous demeurons en Toi et que Tes Paroles demeurent en nous Te demanderons ce que nous voudrons et cela nous sera accordé. HalleluYah !

    Josué 1.3

    Je proclame que tout lieu que foule notre pied tu nous le donnes dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Jacques 4.7

    Je me soumets à Toi YHWH, je résiste au diable et il fuira loin de moi. Je m'humilie devant Toi dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Matthieu 16 19

    Merci Papa de nous donner les clés Du Royaume des cieux et nous proclamons que tout ce que nous lierons/interdirons sur la terre serait lié/interdit dans les cieux et ce que nous délierons/libérerons sur la terre sera délié/libéré dans les cieux.

    Donc pour les perdus, pour ceux qui ne t'ont pas encore vu, nous enlevons les entraves des pieds des prisonniers et nous délions les liens qui attachent leurs mains dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

    Matthieu 12 29

    comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens sans avoir auparavant lié l'homme fort : nous lions l' homme fort d'incrédulité et d'aveuglement chez tous ceux pour qui nous prions et nous libérons Ta Parole qui est la vérité dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.. 

    Matthieu 16 17 à 18

    YHWH notre rocher, notre refuge, notre haute retraite, notre citadelle et nous T'adorons. 

    Marc 11 23 à 24

    nous avons foi en Toi notre Roi des rois et nous disons à cette montagne (décrire le problème d'incrédulité par exemple) ôte-toi de là et va te jeter dans la mer dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Proverbes 15 21

    la mort et la vie sont au pouvoir de la langue, quiconque l'aime en mangera les fruits :

    Merci Papa que ce ne soit pas nous qui parlions mais que ce soit Toi qui parle en nous dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Jacques 1.6,7

    Je Te demanderai sans douter dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Matthieu 7.7

    Nous proclamons que nous demanderons et Tu nous donneras, nous chercherons et nous trouverons, nous frapperons et Tu nous ouvriras dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et l'on ouvre à celui qui frappe.

    Comme il est écrit dans Jean 14 12 et en Ton Nom, YahuShua/YahuSha Ha Mashiach, je proclame que moi qui crois en Toi, je ferai aussi les oeuvres que Tu fais et que j'en ferai même de plus grandes parce que Tu T'en es allé au Père.

    Hébreu 1:13 et 14

    et auquel les anges n'as-Tu jamais dit Abba : assieds-toi à Ma Droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis Ton marche pieds (v14) ne sont-ils pas tous des Souffles (esprit) envoyés pour exercer un ministère ne en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ?

    Apocalypse 12 11

    Nous vaincrons à cause du Sang de l'Agneau et à cause de la parole de notre témoignage nous qui n'aurons pas aimé notre vie au point de craindre la mort si cela doit être.

    Lorsque nous partons (départ de l'Arche) nous pouvons dire comme Moïse

    De Nombres 10.35 :

    Lève Toi YaHuWaH et que Tes ennemis soient dispersés dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Lorsque nous arrivons (arrivée de l'Arche)

    Reviens YaHuWaH aux milliers des myriades d'Israël dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Esaie 54 14

    Toute arme forgée contre nous sera sans effet, et toute langue qui s'élèvera en justice contre nous nous la condamnons, tel est notre héritage en tant que serviteurs de YaHuWaH, tel est notre salut qui nous vient de toi YaHuWaH Cevaot (Dieu des Armées) dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    2 Cor 10 4

    Les armes de notre combat ne sont pas charnelles mais elles sont puissantes pour renverser les forteresses qui s'élèvent avec orgueil contre Sa Majesté et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance d'Elohim (de Dieu) dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Col 1.13

    Merci Abba de nous avoir libérés de la puissance des ténèbres et de nous avoir transportés dans le Royaume de Ton fils bien-aimé en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiachiach en qui ont été créées toutes les choses dans les cieux, sur la terre, les visibles et les invisibles, les trônes, les dignités, les dominations , les autorités qui ont été créés par Lui et en Lui, dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach..

    Genèse 49.8

    Nous proclamons que notre main est et sera sur la nuque de nos ennemis dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Ps 23 5-6

    Merci Abba d'oindre d'huile nos têtes et que notre coupe déborde dans Le Nom de YahuShua/YahuSha Ha Mashiach.

     

    Cher Papa Céleste Tout-Puissant, Elohim d'Avraham, d'Isaac et de Yacov, je viens devant Toi dans Le Nom Puissant de YahuShua Ha Mashiach, notre Seigneur des Seigneurs et Roi des Rois, et je Te remercie pour le Sang de l'Agneau et la puissance de ta Parole. Aujourd'hui, je demande avec confiance le salut de mes proches, et selon ton amour et tes promesses dans Matthieu 21:22, Hébreux 11:1 et Jean 16:24, je crois que Tu m'écoutes, et à cause de Ta grande et infinie Miséricorde, je sais que tu réponds aux prières. 

    Tu as dit dans ta Parole que nous recevrons ce que nous demandons dans la prière si nous croyons. 

    Je crois ! 

    Je déclare aujourd'hui que Mes bien-aimés marcheront dans les rues d'or, qu'ils verront des demeures dans le ciel et qu'ils adoreront l'Agneau avec les anges dans le ciel. 

    Peu importe à quoi ressemblent les choses aujourd'hui. Je crois en Ta Parole, je crois que tes anges agissent sur ta Parole, je crois que tu les connais et ce qui est nécessaire pour les faire changer d'avis, et je déclare avec assurance que Mes bien-aimés : ma famille et tous ceux que j'ai connu seront sauvés par Ta grâce même si je ne la vois pas aujourd'hui. 

    Merci, Yahuah, Abba, d'avoir entendu et répondu à nos prières. Je peux déjà m'imaginer jouer et chanter avec mes bien-aimés dans ton Royaume, et à toi seul appartient toute la gloire, tout l'honneur et toute la puissance pour les siècles des siècles, AMEN !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • PUISSANT GUERRIER(RE)/COMBAT SPIRITUEL

     

    Elizabeth Marie 17/3/2020

     

    Il est temps pour le peuple d'ELOHIM (de DIEU) de s'élever vers son plein potentiel et sa position en notre MESSIE. La bataille fait rage dans le domaine spirituel et se manifeste ici-bas sur terre. Le malin tente joyeusement de tuer, de voler et de détruire de la manière la plus horrible, sachant que son temps est compté.

    Par conséquent, comme JAMAIS AVANT, la véritable église de DIEU doit apprendre ce que signifie revêtir l'armure complète de DIEU et devenir l'un de SES guerriers. Pour ceux qui resteront complaisants et ne feront rien, ils ne pourront pas surmonter l'assaut qui est sur nous. J'ai reçu un message de cette "attaque" et de cet "effondrement financier" le 24 octobre 2019 :

    AVERTISSEMENT PROPHÉTIQUE : Préparez-vous à l'attaque qui vient et à l'effondrement financier

    Selon Merriam-Webster, le terme "ASSAUT" signifie

    "une attaque particulièrement féroce".


    En tant que "sentinelle sur le mur", j'ai traversé beaucoup, beaucoup de périls, de difficultés, d'épreuves et d'attaques de l'ennemi. En fait, elles sont sans fin et la plupart du temps, assez sévères. Cependant, grâce à notre PÈRE et au SEIGNEUR JÉSUS, il nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour survivre spirituellement à ces attaques. Il a toujours été là pour moi, mais Il a permis ces attaques pour que j'apprenne à être SON GUERRIER dans le domaine spirituel.

    Il m'a fallu beaucoup de temps pour voir un principe spirituel très important dans cette guerre que je n'ai pas compris pendant des années. Pendant des années, j'ai attendu que le SEIGNEUR vienne se battre pour moi lorsqu'il était attaqué, et tout ce que j'avais à faire était de l'appeler à le faire. S'il est vrai que nous devons L'appeler pendant les périodes d'épreuves et de tests, nous devons aussi apprendre à utiliser les armes de guerre qu'Il nous a données.

    Nous devons nous rappeler que JÉSUS nous a apporté une nouvelle alliance, et avec cela est venue une nouvelle vie MARCHE dans l'ESPRIT et BATAILLE dans l'ESPRIT. Il nous donne maintenant les armes et les outils dont nous avons besoin pour combattre les attaques de l'ennemi.....et Il s'attend à ce que nous les utilisions ! Il veut que nous devenions spirituellement de puissants guerriers de Dieu et que nous soyons capables de résister aux ruses du diable. (Ephésiens 6:11)

    La Bible dit :

    NOUS avons TOUTE autorité sur l'ennemi (Luc 10:19)
    NOUS RÉSISTONS au diable et il fuira loin de nous (Jacques 4:7)
    NOUS nous revêtons de l'armure complète d'Elohim (de DIEU) (Ephésiens 6:14)
    Nous avons reçu des armes de guerre pour abattre les forteresses (2 Corinthiens 10:4-5)
    NOUS devons lier et délier ici sur terre (Matthieu 18:18)
    NOUS devons être sobres, résister et rester fermes dans la foi ( 1 Pierre 5:8-9)
    NOUS devons vaincre le mal par le bien (Romains 12:21)
     

    Comme vous pouvez le voir dans les versets ci-dessus.....c'est "NOUS" qui avons tout donné pour mener cette bataille ! IL nous a donné tout ce dont nous avons besoin.....mais nous avons besoin de SON aide pour l'application de ces armes de guerre !

    Comme nous voyons maintenant la guerre spirituelle contre SON peuple augmenter de manière drastique en ce moment....... c'est presque comme si les fosses de l'enfer s'étaient ouvertes ici sur terre et qu'elles s'agrandissaient, nous devons nous rappeler que cela fait partie de la vie de ces derniers jours.

    Bientôt le SEIGNEUR des Seigneurs viendra pour SON Peuple........ mais en attendant, nous devons nous lever et commencer à apprendre à revêtir l'armure complète d'Elohim (de DIEU) et combattre dans l'ESPRIT.

    Si nous ne le faisons pas, il y aura des pertes spirituelles.....beaucoup de soldats blessés sur le champ de bataille.

    Voici quelques tactiques que j'utilise quotidiennement :

    1) Demander pardon pour tous les péchés connus et inconnus et se repentir
    2) Rester ferme sur la PAROLE DE DIEU (comme les versets ci-dessus) et ordonner à l'ennemi d'"ALLER" se soumettre à l'AUTORITÉ DE NOTRE MESSIE (Jacques 4:7)
    3) ADORER, LOUER ET CHANTER à Sa MAJESTÉ (2 Chroniques 22:18-22)
    4) PROCLAMER, PLAIDER, APPLIQUER le SANG DE YAHUSHUA (JESUS) sur vous (Apoc. 12:11)
    5) " LIER & DÉLIER" ou "LIBÉRER" dans Le NOM DE JESUS (Matthieu 18:18)
    6) RÉPRIMEZ, RÉSISTEZ, REPRENEZ, INTERDIRE et LIBÉRER vous de toutes les formes de sorcellerie
    7) RENVERSER/BRISER les forteresses et les malédictions
    8) PROCLAMEZ LA PAROLE D'ELOHIM (DE DIEU) à haute voix
    9) PROCLAMEZ votre position dans LE MESSIE (Notre identité EN SA MAJESTÉ LE ROI DES ROIS)

     

    NOUS DEVONS RESTER UNIS : JOURNÉE INTERNATIONALE DE PRIÈRE avec GUIDE DE PRIÈRE

    Handmaid of the Most High 12/3/2020

    Alors que j'écrivais le message de Sa Majesté sur le CHAOS, LE PIRE À VENIR ! PARTIE 1, j'ai entendu Notre Roi des rois me dire clairement qu'Il voulait que j'appelle à un JEÛNE MONDIAL !

    Il y a plus d'une semaine, Il m'a fait poster "LA TRIBULATION A COMMENCÉ, CE N'EST PAS UN EXERCICE... à quoi s'attendre ensuite, PRÉPAREZ VOS CŒURS". Nous sommes appelés à nous concentrer totalement sur le fait d'être à Ses côtés, de prier pour les perdus, de prier pour votre communauté et votre nation, de prier pour la protection, de prier pour la direction, l'orientation, la sagesse, etc.

    Il m'a dit de déclarer que le Corps se réunisse dans l'Esprit et si possible en groupes (il y a concentration de pouvoir quand deux ou trois sont réunis) à 16 h EST chaque vendredi à partir du 20 mars (22:00 pour la France). Il a demandé que chaque personne qui s'engage à le faire établisse l'heure de cette réunion dans sa partie du monde. Ceci est pour le corps entier du MESSIE ! Si vous témoignez du sacrifice du Messie pour vos péchés mort sur le bois de Golgotah comme étant le Seul moyen d'être délivré de vos péchés, vous êtes les bienvenus. Veuillez envisager de jeûner si possible. Je ne me concentre pas seulement sur la nourriture, mais sur tout ce qui vous empêche de vous rapprocher de Notre Sauveur, de vous concentrer sur votre relation avec le Père c'est à dire mettre de côté vos connexions Internet pour des activités autres que celles liées à La Parole. Quoi que l'Esprit Saint vous dise, soyez obéissant.

    FOCALISATION SUR LA PRIÈRE - Prions sur ces sujets ainsi que sur tout ce que l'Esprit Saint (La Ruach Ha Kodesh) dépose sur votre cœur

    Prions pour tout péché dans notre vie (vos prières ne sont pas entendues lorsque vous péchez activement, que ce soit en mangeant trop, en regardant des émissions de télévision, des sites Internet ou des films profanes (qui ne sont pas du Seigneur - nous sommes ainsi exposés à la fornication, à la nudité, à l'adultère, aux actes obscènes sur les enfants, etc. que lorsque nous regardons, nous participons à ce péché !), de même pour (lire) des livres et (écouter, chanter et danser) de la musique, ne pas Le chercher quotidiennement, ne pas obéir à Ses lois (faire d'autres choses des idoles), ne pas étudier la Parole, etc.

    Prions pour les autres - pour ceux que nous connaissons et pour ceux que le Seigneur des Seigneurs nous met à coeur, par Son Esprit, et ceux que nous voyons au fil de notre journée.

    Prions pour les dirigeants et tous les décideurs - pas seulement au niveau local, mais aussi national et international - les choses sont si graves au Moyen-Orient et dans le monde entier (en particulier ceux qui ont COVID-19), qu'ils se soumettent à Notre Sauveur afin qu'il ne fassent pas de mal à ses enfants.

    Priez pour l'Église persécutée (les estimations varient mais selon le dernier rapport (2017 je crois), plus de 95 000 personnes sont mortes pour leur foi en Notre Messie). La mort est fréquente en Corée du Nord, au Sri Lanka, au Laos, en Indonésie, en Inde, au Pakistan et au Nigeria, pour n'en citer que quelques-uns). D'autre part, beaucoup sont torturés, emprisonnés ou privés d'emploi partout dans le monde, y compris aux États-Unis...

    Repentez-vous pour le MEURTRE D'INNOCENTS - partout où l'avortement est légal, il y a du sang sur les mains de chaque personne dans cette nation. Si vous ne parlez pas, ne priez pas, ne vous tenez pas contre ces "cliniques", ne contactez pas les représentants de votre gouvernement, vous ne valez pas mieux que ceux qui commettent des meurtres !

    Le Saint-Esprit me l'a fait comprendre très clairement. Nous ne pouvons pas attendre de notre Père céleste qu'il nous bénisse, alors que nous permettons le meurtre de ceux qui ne peuvent pas se protéger. L'avortement n'est pas un droit, c'est un meurtre !

    Repentez-vous de l'immoralité qui imprègne notre culture.

    A. Pornographie
     

    B. Adultère
     

    C. Fornication
     

    D. Culte du corps (les choses qui favorisent l'image corporelle idéale - vêtements légers, musique, films, livres, acteurs, publicités, panneaux d'affichage, médecins, bijoux, maquillage, anorexie et boulimie, body building etc...)
     

    E. Destruction de l'unité familiale, en particulier du mariage - L'homosexualité comme alternative sexuelle, le mariage homosexuel, le changement de vocabulaire pour redéfinir le genre...
     

    F. L'inefficacité de l'Église - La grace comme excuse pour (pécher*) ne pas se repentir, enlever le point focal du Messie crucifié pour lui substituer des "petits dieux" comme Kenneth Copeland et d'autres qui enseignent ce faux évangile, dépenser de l'argent pour des choses (de plus grands bâtiments, des monuments de "gloire", de nouvelles annexes, etc) au lieu du ministère pour les pauvres et les perdus. (*le non respect des dix commandements dont le 4ème qui respecte le jour du repos de Notre Père Céleste du vendredi au coucher du soleil au samedi coucher du soleil ndlt  1 Jean 3:4 Le péché c'est la transgression de la Loi
     

    G. Colère et accusation dans le corps du Messie (Christ). Il y a un sérieux esprit de contestation. Les gens se disputent sur des sujets et intimident les autres qui ne sont pas d'accord. Nous pouvons nous rassembler et réaliser que même si nous ne sommes pas d'accord, notre foi est basée sur le corps et le sang du Messie versé pour chaque pécheur. Les injures et les accusations lorsque l'on n'est pas d'accord nourrissent un esprit de haine et de discorde. Vous ne pouvez pas entrer dans le Royaume d'Elohim (de Dieu) si vous haïssez votre frère. Je vois des mouvements et des doctrines entières sur la Terre plate et les racines hébraïques° pour n'en nommer que deux, dont beaucoup sont actuellement axées sur des questions non critiques. Ils adorent une théorie ou un système au lieu de se concentrer sur le message de salut qui libère les captifs !

    (°ndlt : qui font glisser les gens dans le judaïsme ? Attention aux lois de Noé pour ceux qui croient qu'il leur faut retourner en Israël de leur propre initiative, attention à toutes les lois des hommes : kipa, étoile de David... ) 

     

    Acceptons d'être en désaccord avec ceux qui sont rachetés par le Sang. Deux personnes ne seront jamais d'accord sur tout.

    Concentrons-nous sur le message du Salut, non sur nos interprétations des choses terrestres.

    Actes 4:10 10 sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d’Israël ! C’est par le Nom de YahuShua Ha Mashiach (Jésus-Christ) de Nazareth, que vous avez crucifié et qu'Elohim (Dieu) a ressuscité des morts, c’est par lui que cet homme se présente en bonne santé devant vous.,

    Colossiens 2:8 

    8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les principes élémentaires du monde, et non selon Le Messie (Christ).

    2 Tim. 2:15-19

    15 Efforce-toi de te présenter devant Elohim (Dieu) comme un homme qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n’a pas à rougir et qui dispense avec droiture la parole de la vérité.
    16 Écarte les discours vides et profanes, car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l’impiété.
    17 Leur parole rongera comme la gangrène. De ce nombre sont Hyménée et Philèt.
    18 qui se sont écartés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques-uns.
    19 Pourtant la solide base posée par Dieu subsiste, scellée par ces paroles : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu’il se détourne de l’injustice.

    Matthieu 15:9

    9 C’est en vain qu’ils me rendent un culte 
    En enseignant des doctrines 
    (Qui ne sont que) préceptes humains.

     

    Galates 5.22

    Mais le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi


    Priez pour que TOUS LES FAUX PROPHETES soient exposés !

    (…)

    Le Père Tout-Puissant n'a pas besoin de gens qui ajoutent à Sa parole pour leur propre gloire qui est vaine. Beaucoup veulent de l'attention et/ou sont peu sûrs d'eux en tant qu'individus et pensent qu'en se proclamant prophètes, ils rendent service à Elohim (Dieu) ou aident les gens. Il choisit de travailler à travers les gens, il n'a besoin de personne.

    Sa création parle et gémit déjà dans les douleurs de l'enfantement. Nombreux sont ceux qui ont été témoins des nombreux tremblements de terre, de fléaux, du manque de nourriture qui va bientôt conduire à la famine, etc. 

    (…)


    PRIER POUR LA SAGESSE, L'ORIENTATION, LA FORCE et LA PROVISION

    Un jour prochain (je ne sais pas quand), nous n'aurons plus de moyen de communiquer entre nous. Nous devons toujours être guidés par l'Esprit Saint dans les temps périlleux à venir.

    PRIER POUR LA PROTECTION
    Nous nous embarquons dans le mal le plus scandaleux jamais vu. C'est SEULEMENT PAR ELOHIM (DIEU) et par la conduite de son Esprit Saint que nous allons le supporter.

    Ceux qui ont la foi, témoigneront de nombreux miracles et d'interventions et de rencontres tant Divines qu'angéliques.

    Le Père demande "Es-tu prêt ? Très peu le sont, tombez à genoux et demandons une foi pour déplacer des montagnes !

    Les nombreux fléaux et événements sont en route. Notre Roi des rois protège Ses enfants.

    Prions contre tous les sorts de sorcellerie, les déclarations, les incantations, les imprécations, les malédictions, y compris les actes sexuels et les alliances de sang?

    Prions pour la protection Divine sur tous les enfants et les animaux utilisés pour ces sacrifices de sang et les adultes, qui ont été sélectionnés ou désignés pour servir de sacrifice : pour qu'ils n'aient pas peur et pour qu'ils soient libérés sains et saufs avant l'action.

    Prions (La Couverture du Sang précieux de l'Agneau) contre toute activité satanique qui est dirigée contre le corps du Christ.

    Prions pour ceux qui défendent l'Évangile !

    Prions pour que toutes les malédictions tombent à terre et se dessèchent et meurent, pour ne jamais être enflammées ou utilisées contre l'enfant de Dieu (proclamons pas de malédiction pour Jacob).

    Toute activité démoniaque doit cesser et s'arrêter et aller aux pieds du Messie pour son jugement.

    Prions pour ceux qui travaillent dans tous les services de santé, les agences gouvernementales, les pompiers, les forces de l'ordre, ceux qui contribuent à apporter de l'aide aux personnes malades ou handicapées (travailleurs des transports, des centres d'assistance, des foyers, des garderies, etc.)

    Que tous soient guidés par Sa Majesté avec avant tout Sa sagesse. Qu'ils soient protégés contre les maladies. Que ceux qui sont perdus viennent à Lui avant qu'il ne soit trop tard.

    Que leur famille, leurs amis, leurs voisins, etc. ne tombent pas malades à la suite d'un contact.


    Vous pouvez utiliser cela comme guide sur la façon de prier.

    Laissez vous bien entendu conduire par La Ruach Ha Kodesh (l'Esprit Saint). Le Père m'a dit qu'Il ajouterait à cette liste dans le futur, cependant, je soupçonne que des moyens de communication tels que celui-ci DISPARAÎTRA À TOUT JAMAIS ! Je pense que c'est peut-être une question de mois. Pour l'instant, c'est l'essentiel.

    1 Pierre 4:7 
    7 Mais la fin de toutes choses est proche : soyez donc sobres, et veillez à la prière.

    Enfin, le Solstice suit peu après le vendredi, beaucoup de ceux qui pratiquent la sorcellerie sous diverses formes jetteront des sorts. Soyez attentifs à être en prière pendant les observations de ces "fêtes" maléfiques.

    Si vous êtes prêt à prier le vendredi, posterez-vous un commentaire l'indiquant ?

    Si vous êtes d'accord, veuillez le transmettre à d'autres personnes que vous connaissez, qui prendront cette question au sérieux (soyez très attentif à la personne à qui vous l'envoyez, il y en a beaucoup qui réclament le Messie pour l'apparence) mais ils ne Le suivent pas dans leur esprit. Demandez à Sa Majesté de vous guider dans cette affaire, il le fera.

    Cherchez le Seigneur des Seigneurs de tout votre cœur, chers Frères, chères Soeurs, je vous en supplie ! Entendez les battements de son coeur ! Aimez-Le de tout votre coeur, de toute votre âme et de toute votre force. Il est votre Père Abba !

    Je vous aime, frères et soeurs, et même ceux qui m'attaquent, YahuShua (Jésus) vous aime aussi.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires
  • Notre Messie a dit : Si tu crois tu verras la Gloire d'Elohim (Dieu)

    Proclamons que nous avons l'autorité au Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus) pour :

    Guérir les malades, Purifier les lépreux

    Ressusciter les morts

    Chassez les démons

    Je proclame YahuShua/Yeshua (Jésus) a fait plus que guérir les malades, ressusciter les morts et chasser les démons.

     

    YahuShua/Yeshua (Jésus) aussi a :

     nourri les 5 000 hommes et leurs familles : Matthieu 14:16-21, Marc 6:35-44, Luc 9:12-17, Jean 6:5-14

     Nourri 4.000 hommes et leurs familles : Matthieu 15:29-39, Marc 8:1-10

     Changé l'eau en vin : Jean 2:1-11

     calmé la tempête, démontrant son autorité sur la création Matt. 8:23-27, Marc 4:35-41, Luc 8:22-25

     marché sur l'eau : Matthieu 14:22-33, Marc 6:45-52, Jean 6:16-21

     pourvu de quoi payer la taxe en disant à Pierre d'attraper un poisson et que le premier poisson qu'il attraperait contiendrait assez d'argent dans sa bouche 

     

    YahuShua/Yeshua (Jésus) a ressuscité d'entre les morts 

     le fils de la veuve en Luc 7:13-15, 

     la fille de Jaïrus en Matthieu, 

     Lazare d'entre les morts en Jean 11:43-44.

     

    Comment utiliser cette autorité spirituelle en YahuShua/Yeshua (Jésus) avec des applications pratiques quotidiennes ? 

    Eh bien, entrons directement dans quelques exemples quotidiens.

    (Il est important de noter que vous devriez avoir la conduite de La Ruach Ha Kodesh (de L'Esprit Saint) quand il s'agit d'utiliser l'autorité spirituelle en YahuShua/Yeshua (Jésus)).

     

    Exemple 1 :

    Vous avez observé qu'un orage très menaçant se dirige vers vous.

    Nous pouvons réprimander une tempête/un événement climatique de la même manière que YahuShua/Yeshua (Jésus) l'a fait dans :

    Luc 8:24. 

    Les disciples allèrent Le réveiller en disant : "Maître, Maître, nous allons nous noyer ! 

    Il se leva et réprimanda le vent et les eaux déchaînées ; 

    la tempête se calma, et tout était calme.

     

    Rappelons-nous aussi ce que YahuShua/Yeshua (Jésus) dit dans :

    Marc 11:23 

    En vérité, Je vous le dis, si quelqu'un dit à cette montagne : 

    Va, jette-toi dans la mer

    et ne doute pas dans son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrivera, cela se fera pour lui.

     

    Proclamation :  

    En pointant la tempête, 

    Au Nom deYahuShua/Yeshua (Jésus), tempête tu es réprimandée, brisée et tu n'es plus. Vous pourriez aussi dire : Tempête, contourne ma ville au Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus).

     

    Exemple 2 :

    Un membre de votre famille est extrêmement malade à cause d'une maladie inconnue.

     

    Quand YahuShua/Yeshua (Jésus) a soigné un sourd, Il a dit :

    Sors de lui, esprit sourd et muet. 

    Marc 9:25. 

    YahuShua/Yeshua (Jésus) a appelé la surdité un esprit.

    Proclamation :

    Dans Le Nom puissant de YahuShua/Yeshua (Jésus), je réprimande tout esprit de maladie en (nom de la personne).

    (Note : Vous pouvez faire cela avec n'importe quel type de maladie).

    Exemple 3 : 

    Vous plannifiez un événement et plus de personnes viennent tandis qu'il n'y a pas assez de nourriture  pour tous. 

    Se souvenant de ce que YahuShua/Yeshua (Jésus) a fait avec les cinq pains et les deux poissons en regardant vers le ciel, Il les a bénis dans Luc 9:16.

     

    Proclamation : 

    Élevant avec actions de grâce la nourriture en direction de Notre Père Céleste, demandons à haute voix à Sa Majesté qu'Il veuille bien multiplier la nourriture dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus) en Lui apportant toute la La Gloire et, pour tous ceux qui vont manger à cette assemblée.

    Exemple 4 : 

    Vous vous asseyez pour dîner avec votre famille, et quelqu'un dans votre famille est extrêmement perturbateur et s'oppose à tout ce qui se dit.

    (à voix basse) 

    Proclamation : 

    Je réprimande tout esprit démoniaque qui perturbe ce repas : silence dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus).

    Exemple 5 : 

    Vous êtes au travail et un collègue ou un client régulier est toujours en train de jurer et de blasphémer le nom du Seigneur. Cela pourrait aussi être un voisin.

    Proclamation : (à voix basse, mais de manière à ce que cela s'entende dans le spirituel) :  

    Dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus) je réprimande tout esprit démoniaque qui est dans cet homme/femme parlant un langage profane et blasphémateur : silence. J'interdis dorénavant autour de moi  de telles paroles blasphématoires autour de moi dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus).

    Exemple 6 :

    Vous sentez une dépression, ou une oppression soudaine vous envahir et vous ne savez pas pourquoi.

    Dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus) je réprimande tout esprit d'oppression/de dépression/de désespoir/d'abattement/de lourdeur venant contre moi, je lie et je rejette cet esprit et je libère La Ruach Shalom (Le Souffle de Paix).

    Exemple 7 :

    Vous vous sentez peut-être distrait par quelque chose que vous savez que vous devriez faire.

    Il est important de comprendre que notre ennemi le diable cherche à dévorer les croyants et que satan et ses démons "manigancent" contre eux. 1 Pierre 5:8, Ephésiens 6:11

    Suggestion :

    Dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus) je réprimande et je lie tout esprit perturbateur venant contre moi : dehors ! et je libère le discernement et le bon sens.

    (Indice utile : il est bien de faire jouer des cantiques, même à faible volume, car cela tend à éloigner toute attaque de l'ennemi. Un de nos préférés est "Il y a de la puissance dans le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus) pour briser les chaines" :

    Rien d'autre que le Sang de YahuShua/Yeshua (Jésus)) mis en répétition à faible volume.

    Exemple 8 :

    Vous voulez que le quartier où vous vivez soit protégé du crime et de toute autre œuvre de l'ennemi.

    En vous promenant dans votre quartier ou dans un parc En parlant à haute voix, vous pouvez dire : 

    Je proclame que ce quartier/ce parc/cette zone sensible et toute zone antifa dédiés au Messie YahuShua/Yeshua (Jésus) afin que la justice abonde. Je proclame toutes oeuvres ou plans de l'ennemi contre ce lieu détruits et consumés par le Feu de La Ruach Ha Kodesh de Yahuah Cevaot (L'Éternel des Armées), Notre Père Qui Est au-dessus des Cieux, dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus), et ce lieu est couvert par le Sang de YahuShua/Yeshua (Jésus).

    Exemple 9 :

    Vous partez en voyage et vous êtes logé dans un hôtel.

    Cette déclaration ci-dessus peut ressembler à une situation quotidienne car nous voyageons souvent dans notre vie. Cependant, quand nous allons à l'hôtel, nous ne savons pas qui avait la chambre avant nous. Il pourrait s'agir d'une sorcière, d'un couple homosexuel, d'un tueur en série ou peut-être d'une personne normale.

    Le fait est que nous ne savons pas, et il est préférable d'utiliser votre autorité en YahuShua/Yeshua (Jésus) pour Lui dédier et bénir cette chambre afin d'éviter tout résidu spirituel laissé par les précédents occupants 

    Abba Yahuah, je Te dédie toute chose dans cette chambre d'hôtel, je proclame en ce lieu Le Sang précieux de l'Agneau et je proclame que nous sommes tous ici protégés des oeuvres maléfiques de l'ennemi, dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus).

    L'exemple 9 sera également repris pour votre maison et au fur et à mesure que vous achetez des objets d'occasion notamment car vous ne savez pas qui les possédaient, tout objet acheté (même neuf) devrait être béni et dédié.

     

    Père Céleste,

    J'ai fait de Sa Majesté, YahuShua Ha Mashiach (Jésus Christ) Qui est mort pour mes péchés Mon Sauveur Personnel.

    Entre Te Mains, je Te remets ma volonté, que ce ne soit plus mes yeux mais Tes Yeux, que ce ne soit plus mon coeur mais Ton Coeur, que ce ne soit plus mes paroles mais Tes Saintes Paroles : j'abandonne tout ce que j'ai dans ma vie en faisant de Toi Mon Sauveur.

    J'ai la certitude que tu répondras à tous mes besoins selon Philippiens 4:19. Merci de me donner l'assurance que je peux faire toutes choses par Toi, qui me fortifie selon Philippiens 4:13. S'il Te plaît change en moi toute attitude charnelle, afin que j'arrête d'avoir un quelconque intérêt dans ce monde et ses fausses sécurités, et de ne chercher que Toi avec tout ce que je suis tout en ayant une confiance totale en toi. Merci de me donner Ta paix surnaturelle pour que mon coeur ne soit pas troublé ou effrayé par quoi que ce soit comme le rappelle Jean 14:27.

    Aide-moi quotidiennement à grandir dans ma relation avec Toi, à m'offrir comme sacrifice vivant tout en ne me conformant pas à ce monde et en renouvelant mon esprit avec Ta Parole comme Il Est écrit dans Romains 12:1-2. Je veux me renier moi-même, prendre ma croix et Te suivre, comme le rappelle Matthieu 16:24-25. Aide-moi à entendre Ta Ruach Ha Kodesh (Ton Esprit Saint) afin qu'Elle me donne la direction tout en m'enseignant toutes les choses comme rappelées dans Jean 14:26. Permets-moi par Ta Ruach Ha Kodesh (Ton Esprit Saint) de recevoir instruction pour faire ta volonté et non la mienne. Laissez-moi être utilisé stratégiquement pour Ton Royaume et t'être spirituellement utile. S'il Te plaît utilise-moi comme ambassadeur(drice) pour Sa Majesté tout en combattant agressivement l'ennemi dans un combat spirituel sans jamais me permettre de devenir passif(ve) dans mon propre esprit.

    Dans Le Nom de YahuShua/Yeshua (Jésus), je prie. Amen.

    Dernières pensées

    Marcher selon l'Esprit implique de grandir chaque jour dans notre relation avec YahuShua Ha Mashiach (Jésus Christ) et de s'abandonner pleinement à Lui, puissions nous ne plus regarder à nous même, aussi pouvons-nous proclamer :

    Je crucifie ma chair avec ses passions et ses convoitises (de Galates 5.24) je détruis les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance d'Elohim (de Dieu) et j'amène toute pensée captive à l'obéissance du Messie. (de 2 Corinthiens 10.5).

    En plus de passer du temps à lire la Bible, à prier et à être un ambassadeur pour le Messie, il est bon de développer notre homme intérieur car si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit Galates 5.5 

    Dans Le Nom de YahuShua Ha Mashiach,

    je lie l'homme fort et je libère Ta Ruach Ha Kodesh : Ton Souffle de Sainteté ("Esprit Saint")

    je lie tout esprit de colère, d'animosité et je libère Ta Ruach Ahava (Ton Souffle d'Amour),

    je lie toute esprit de lourdeur, de tristesse, de désespoir et je libère Ta Ruach Simcha° (Ton Souffle de joie)

    je lie tout esprit de tourment et je libère Ta Ruach Shalom (Ton Souffle Paix),

    je lie tout esprit d'incrédulité et je libère Ta Ruach Emeth (Ton Souffle/"Esprit" de Vérité),

    je lie tout esprit d'irritation et je libère Ton Souffle de douceur et de compassion

    je lie tout esprit de python et je libère Ton Souffle de bonté et de  bienveillance

    Je lie tout esprit de dispute/de querelle et je libère Ton Souffle de maitrise de soi

    Je lie tout esprit d'orgueil/hautain et je libère Ton Souffle de patience 

    je lie tout esprit de servitude et de crainte et je libère ton Souffle d'Adoption par lequel je crie Abba, Papa ! Romains 8:15

    je lie tout esprit de timidité et je libère Ta Ruach Chazack° (Ton Souffle de force) et Ta Ruach Etzach (Ton Souffle de conseil) 2 Tim. 1:7

    ° u se dit ou et ch ou h se dit r

    Lorsque nous apprenons à prendre notre croix chaque jour, à nous renier nous-mêmes et à suivre Notre Messie, nous comprenons que nous devons attendre la Direction du Souffle de Sainteté (Esprit Saint) Qui nous vient du Père, en nous concentrant principalement sur la vie que nous menons et qui est déversée dans le Royaume d'Elohim (de Dieu) pour Sa Gloire.

    Nous devrions toujours soutenir la lutte contre notre ennemi spirituel afin de rester spirituellement utiles pour gagner des âmes à YahuShua (Jésus) tout en priant de ne jamais tomber dans un état de passivité spirituelle en revêtant l'Armure d'Ephésiens 6, sous couverts du Sang Précieux de l'Agneau immolé à Golgotha .*

    Il est important de donner notre volonté à Notre Messie pour suivre La Sienne pour notre vie. 

    Nous sommes des ambassadeurs pour Le Messie afin que les perdus puissent comprendre ce que Sa Majesté a fait pour eux sur la croix et comment Il leur fait don du salut. (Romains 10:9, Ephésiens 2:8-9, Actes 2:38) Après que les gens viennent à Yahushua (Jésus), les ambassadeurs les aident à devenir des disciples, car ils sont comme des bébés en Lui ayant besoin du lait spirituel de la Parole afin qu'ils puissent grandir dans leur relation avec YahuShua (Jésus). (1 Pierre 2:2)

    Aussi devrions-nous nous engager dans un combat spirituel sans relâche contre l'ennemi qui complote contre les esprits des incroyants, de sorte qu'ils ne puissent pas voir la lumière de l'évangile en YahuShua Ha Mashiach (Jésus-Christ). (2 Corinthiens 4:4) Notre ennemi spirituel déteste quand nous amenons des âmes à Yahushua (Jésus) alors il complote contre nous en tant que Croyants. (1 Pierre 5:8, Ephésiens 6:11)

    Nous avons la promesse de Notre Messie qu'en tant que croyants nous pouvons tout par Notre Messie, Qui nous fortifie, et qu'Il nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi et que rien ne pourra nous faire du mal/nous nuire. (Philippiens 4:13, Luc 10:19)

    Mettons l'accent sur l'aspect du combat spirituel à travers différentes prières offensives que nous pourrions utiliser contre l'ennemi. Ceci nous permet d'être spirituellement utiles à Yahushua, et nous devrions nous exercer contre l'ennemi quotidiennement afin que plus de gens puissent venir à la connaissance et au salut en Lui. Commençons !

    Prières de Guerre Spirituelle à utiliser contre l'ennemi

    Ces prières devraient être utilisées souvent et faire partie de notre vie de prière quotidienne. Après tout, notre but devrait être de mettre la volonté de notre Père Céleste en premier, et d'être spirituellement utiles pour son royaume. Il est important de se rappeler qu'il y a une grande puissance quand deux ou plus sont rassemblés pour la prière en accord comme Christ se tient avec nous dans cet accord. (Matthieu 18:19-20)

    En tant que soldat du Messie, nous devons endurer la dureté, et ne pas nous concentrer sur les affaires de cette vie, mais nous efforcer de plaire à Notre Messie comme mentionné dans 2 Timothée 2:3-4, tout en gardant toute pensée captive à l'obéissance d'Ha Mashiach comme mentionné dans 2 Corinthiens 10:5.  Nous devons sans cesse nous exercer au combat contre notre ennemi spirituel.

    Nous devons toujours nous souvenir de notre position par rapport la croix : Romains 6:11, étant nous-mêmes morts au péché mais vivants pour Elohim (Dieu) en YahuShua Ha Mashiach (Jésus-Christ). Nous sommes déjà morts : ça n'est plus nous qui vivons c'est Yahushua Qui vit en nous et nous avons été délivrés de notre ancienne manière de vivre en devenant une nouvelle création. (2 Corinthiens 5:17) Notre ennemi spirituel ne peut rien faire dans notre vie tant que nous nous tenons sur cette promesse car notre ennemi spirituel n'a pas d'autorité sur une personne morte.

    Nous avons aussi des prières et des commandements qui permettent de contrer l'ennemi qui peut nous attaquer dans nos rêves ou au cours de journée, que nous couvrirons à la fin.

     

    Prières

    Cher Père Céleste,

    Merci d'oindre tout Ton Corps dont Toi YahuShua Tu Es La Tête afin que nous marchions en toute Vérité selon Tes Saintes Écritures. Je Te remercie que Ton Fils aie payé le prix sur le bois pour nos péchés et qu'Il nous ait donné la vie éternelle, et nous sommes tous de nouvelles créatures en Lui selon Jean 3:16, Romains 10:9, 2 Corinthiens 5:17. Merci de nous avoir scellés de Ta Ruach Ha Kodesh (Ton Esprit Saint) comme une promesse de Ton salut selon Éphésiens 1:13. Merci que nous grandissons dans Ta Parole chaque jour pour vivre une vie sanctifiée et pour T'honorer avec des corps bien que n'étant pas soumis à ce monde selon Romains 12:1-2.

    Merci Abba que nous suivions Yahushua, et que nous ne suivions pas les convoitises du monde, mais que Ta volonté seule soit faite. Aide nous à mettre toute notre affection sur les choses d'en haut, non sur les choses de cette terre selon 1 Pierre 4:1-2 ; Colossiens 3:1-2. Merci Abba, que nous puissions toujours demeurer en Toi et selon Tes paroles, porter du fruit pour Ton Royaume afin de Te glorifier, car en dehors de Toi, nous ne sommes rien selon Jean 15:4-9.

    Merci que Ta Sainteté YahuShua (Christ) soit en nous, et que nous allions de l'avant comme ambassadeurs pour Sa Majesté Notre Mashiach (Messie). Merci que nous puissions avoir le fruit de La Ruach Ha Kodesh (de l'Esprit Saint) selon 2 Corinthiens 5:20-21, Galates 5:22-23. Merci que nous Te soyons spirituellement utiles et que nous nous efforcions de partager et d'annoncer la Bonne Nouvelle de Yahushua (Jésus) selon Matthieu 28:19-20.

    Mettons chaque jour la pleine armure d'Elohim (de Dieu) et ayons le discernement pour contrecarrer (par la prière, le jeûne…) les plans et les pièges de l'ennemi. Comme notre ennemi n'est pas de chair et de sang, mais des principautés, des puissances, des chefs des ténèbres et de la méchanceté spirituelle dans les hauts lieux selon Ephésiens 6:11-12. Soyons aussi méfiants que les serpents, mais aussi inoffensifs que les colombes selon Matthieu 10:16

    Merci Abba de donner une révélation à Tes saints et que Ta Quéhila (l'Église) pèse toute révélation basée sur L'Écriture selon 1 Thessaloniciens 5:21. Merci que nous ne croyons pas à tout esprit, mais que nous testions les esprits, pour savoir s'ils sont de Toi, en nous basant sur 1 Jean 4:1-6. Merci que toute fausse information que l'ennemi essaye d'ourdir en Ton corps causant la crainte, le doute, ou la division qui va à l'encontre l'Écriture soit jeté dehors dans Le Nom de Yahushua Ha Mashiach.

    Au Nom de Yahushua et en vertu de Son Précieux Son sang versé sur le bois de Golgotha, j'ai prié. Amen.

     

    Cher Père Céleste,

    S'il Te plaît, dans Le Nom de Yahushua (Yeshua/"Jésus") Ha Mashiach, viens détruire toutes les forteresses que l'ennemi a placées sur chaque partie de Ta création. Détruis le filet de l'oiseleur, la toile internet notamment, que l'ennemi a utilisé pour aveugler l'esprit des hommes, afin qu'en lieu et place de toute convoitise de la vue et de toutes distractions, ils puissent voir Ta Lumière et La Vérité du Glorieux Évangile de YahuShua Ha Mashiach (Jésus-Christ), Qui est l'image d'Elohim (de Dieu), afin qu'Elles brillent sur et pour eux.

    S'il te plaît, sème la discorde dans les rangs de l'ennemi, désarme-le de toutes ses tactiques, dépouille-le de connaissance et de la sciences qui t'ont été volées, détruis ses plans, détruis toutes formes de sorcellerie et leurs effets, annule les demandes de l'ennemi et supprime tout acte visant à voler, tuer ou détruire des âmes dans le monde entier. Élimine tous les camps et tous lieux stratégiques occupés par l'ennemi tout au long de Ta création par Le Feu de Ta Ruach Ha Kodesh (Ton Esprit Saint) et en vertu du Sang versé par Ton Agneau, Ta Main Droite.

    Au Nom de Yahushua Ha Mashiach (Jésus) et en vertu de Son Précieux Sang, je prie, Amen.

     

    Cher Père Céleste,

    Nous te louons pour la beauté et la bonté de Ta sainteté. Nous te louons pour Ta miséricorde telle qu'elle règne maintenant et qui dure à toujours, et nous Te rendons grâce pour tout ce que Tu as fait pour nous dans notre vie. Merci de placer une haie d'anges tout autour du lieu d'habitation de chacun de tes enfants, tes saints et de ceux qui vont entrer dans Ton Alliance éternelle, tout comme Tu l'as fait avec Ton serviteur Job dans le livre de Job 1:10. 

    Abba, Papa, place s'il te plaît des entraves contre l'ennemi quand ils vient contre nous, Tes Saints et viens ainsi mettre la confusion dans le camp de l'ennemi, afin que lui et ses démons se détruisent les uns les autres comme  dans ce qui s'est passé en 2 Chroniques 20:22-23.

    Dans Le Nom de Yahushua (Jésus) et par Son Sang Précieux répandu à Golgotha, je prie, Amen.

     

    Cher Père Céleste,

    S'il Te plaît viens éradiquer toute forme de tromperie fabriquée par l'homme, toute imagination, toutes doctrines de démon qui ont infiltré Ton Corps (église) comme mentionné dans 1 Timothée 4:1-3 et 1 Jean 4:1. Lie, aveugle et mets en sourdine tout esprit démoniaque qui donne de fausses révélations dans Ton assemblée (église) et empêche Tes Enfants de garder Tes Saints Commandements et garder Le Témoignage de Sa Majesté, YahuShua Ha Mashiach.

    Nous lions tous les mensonges religieux sur ceux qui sont égarés, et nous libérons Ta Ruach Ha Kodesh (Ton Souffle de Sainteté : Ton Esprit Saint) sur ceux qui sont conduits par la fausse doctrine afin qu'ils se réveillent à la vérité tandis qu'ils marchent dans les ténèbres. Expose s'il Te plaît à Ton Admirable Lumière les mensonges des ténèbres avec Les Écritures et ouvre les yeux de ceux qui sont à Toi pour sortir de ces endroits. Que Ton Peuple revienne à Toi dans la repentance et qu'ils gardent le cap sans jamais plus retomber dans la tromperie des fausses doctrines.

    Au nom de YahuShua (Jésus) et en vertu de Son Sang Précieux Sang versé à Golgotha, je prie. Amen.

     

    Cher Père Céleste,

    Je te demande de nous protéger, mes frères, mes soeurs dans la foi, ma famille, de l'adversaire, de ses agents et de toutes les influences démoniaques, et de confondre les communications de l'ennemi et d'envoyer Tes puissants anges combattre pour nous afin de vaincre l'ennemi. Merci de détruire toute mission démoniaque placée contre quiconque de Ton Corps ainsi toute arme forgée contre nous sera sans effets  Merci Abba de combattre pour nous l'ennemi dans la vie de ceux qu'il utilise pour nous détruire ou nous harceler.

    Au nom de YahuShua (Jésus) et par Son Sang, Je prie. Amen.

     

    Attaques démoniaques par les rêves

    Cher Père Céleste,

    Comme Tu peux tout voir partout, Tu sais à chaque fois quels démons nous attaquent dans nos rêves. S'il Te plaît, viens lier ces démons dans Le Nom de YahuShua (Jésus) et amène-les devant Ton Saint trône afin qu'ils viennent se soumettre à Sa Majesté, eux qui font partie de ceux qui vont devenir le marche pied de Tes pieds.

    Au nom de YahuShua (Jésus), et par Son Sang, je prie. Amen. 

     

    Contre les démons

    Au Nom de YahuShua (Jésus) et en vertu de Son Sang Précieux versé sur le bois de Golgotha, que tous les démons qui projettent de nous attaquer, ma famille spirituelle et moi soient liés, aveuglés et rendus sourds afin d'être amenés devant le Trône de Notre Père Céleste en attendant le jugement d'Apocalypse 20:10-15."

    Au Nom de YahuShua (Jésus) et en vertu de Son Sang Précieux versé sur le bois de Golgotha, je prie que tous les démons qui nous attaquent ma Famille spirituelle et moi soient liés, aveuglés et réduits au silence et amenés devant le trône du Père Céleste en attendant le jugement d'Apocalypse 20:10-15 avant leur jugement."


     

    Réflexions finales

    En tant que Corps du Messie (Christ), nous devons nous rappeler que vivre une vie spirituelle, c'est vivre dans un combat constant. 

    Se retirer du combat spirituel, c'est rendre la vie non spirituelle. 

    Nous demandons à notre Messie de nous donner la force, en vivant nos vies entièrement dédiées au service de Son Royaume.

    Dans ce processus, nous devons nous souvenir de faire quotidiennement abnégation de soi afin de vivre dans l'utilité spirituelle pour toujours prendre l'assaut contre le royaume démoniaque : les principautés, les autorités et les dominations de ce monde. Souvenons-nous d'être zélés pour que Notre Messie attaque sans relâche l'ennemi et ne laisse jamais notre propre esprit tomber dans la passivité.

    Lorsque, rompus dans le combat spirituel, nous nous acharnons sur les hordes démoniaques ne montrons aucune pitié pour l'ennemi car son seul but est de tuer, de voler et de détruire. (Jean 10:10) Il n'a aucune pitié pour eux car nous faisons la volonté de notre Père Céleste pour gagner des âmes, et c'est une guerre totale !

    Fortifions-nous dans la promesse de Yahushua (Jésus) qu'Il nous a faite en tant que croyants, nous pouvons Tout/faire toutes choses par le Messie (Christ), Qui nous fortifie, et en Son Saint Nom nous marchons sur le lion et sur l'aspic, nous foulons le lionceau et le dragon. Philippiens 4:13, Ps 91.13

    Nous avons la victoire au Nom de Yahushua (Jésus) le Fils d'Elohim (du Dieu) d'Avraham, d'Isaac et de Yaacov !

     

    *References:

    Watchman Nee (1977). The Spiritual Man Volume 1, Part Three; Deliverance from Sin and the Soul Life. (P.149-150)

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Source ; Kanaan Ministries

    Introduction

    Elohim suscite une Église militante qui possédera nos villes pour Lui, des gens qui prendront la responsabilité spirituelle de leurs communautés, villes et nations.Elohim recherche des hommes et des femmes qui empêcheront la progression de la méchanceté, de la violence, du satanisme, de la corruption, de l'idolâtrie, de l'oppression, de l'occultisme, de l'injustice et de la perversion dans nos villes et nos nations.

    Elohim recherche des personnes dévouées qui surveilleront le climat spirituel de leurs villes et interdiront, dans l'esprit, toutes les activités qui donnent gloire à satan et ne permettront que les activités qui glorifient le nom du Seigneur.Elohim est en train de mener un sérieux exercice de recrutement de personnes qui vont poursuivre, dépasser et récupérer tout ce que l'ennemi a volé dans nos communautés et nos villes, et à cause de notre négligence, l'ennemi a volé tant de choses. Malheureusement, il est toujours occupé à voler (même l'Église !).

     

    Puisse Elohim ne pas rendre ce verdict à notre égard. Puissions-nous être disponibles pour nous tenir à la disposition des âmes en perdition dans nos communautés et nos villes.Elohim dit encore que parce qu'Il ne pouvait trouver personne pour se tenir dans la brèche pour la terre et le peuple, Il a dû déverser Sa fureur et Sa colère pour détruire la terre.

     

    Qehilah/Assemblee, devons-nous continuer à croiser les bras et à nous amuser à "posséder et revendiquer" des choses périssables pendant que Satan s'amuse à piller le peuple d'Elohim en volant, tuant et détruisant ?

     

    En ce qui concerne les villes à laquelle l'Église doit prêter attention :

     

    Elohim recrute des personnes qui feront respecter Sa Volonté et régneront sur la terre comme au ciel, des personnes qui libéreront ceux qui ont été retenus captifs par l'ennemi et des personnes qui démontreront le style de vie du Royaume même ici sur la terre.

     

    Elohim a donné à chaque ville ou groupe de personnes des talents, des compétences, des ressources minérales, etc., pour leur survie, leur subsistance et leur développement social et économique. Ce sont leurs dons rédempteurs pour l'accomplissement des desseins d'Elohim pour la ville et le peuple. Cependant, lorsque le peuple vit en rébellion contreElohim, la terre refuse de donner ses produits et la pluie est refusée.

     

    Toutes sortes de malédictions, de tragédies, de famines, de violences, de méchancetés, de chagrins, de douleurs, de misères et de destructions commencent à se manifester jusqu'à ce que les Néhémie commencent à se repentir au nom du peuple et à prier pour que les choses changent.

     

         Ezek 22:30

       30 Et Je cherchai parmi eux un homme qui pût bâtir la muraille et se tenir dans la brèche devant Moi pour le pays, afin que Je ne le détruise pas, mais Je n'en trouvai aucun.

          

    Jérémie 29:7

    7 Et cherchez (demandez, exigez, sollicitez) la paix et le bien-être de la ville où je vous ai fait emmener en captivité ; et priez l'Éternel [YHWH] pour cela, car dans le bien-être de [la ville où vous habitez] vous aurez du bien-être.

      

    Elohim appelle Son Église dans chaque ville à se tenir sur la brèche. La force de La Qhehila/l'Église dépend de la force de la vie de prière de chaque croyant en Yeshua.

     

    La raison principale pour laquelle tant de croyants aujourd'hui ne réussissent pas, stagnent et n'arrivent à rien dans la vie est qu'ils n'ont pas d'autel de prière.

     

    Cette approche du concept d'autel de prière comme base et fondation de la victoire et de la percée dans la vie vaut la peine d'être considérée.

     

    Un croyant n'est pas plus grand que son autel.

     

    Le succès, l'avancement, l'augmentation et par conséquent la percée dans tous les domaines de la vie d'un croyant dépendent de son autel.

      

    Chapitre 1 - L'autel de prière

     

    Beaucoup de gens construisent leur vie sans fondation. 

     

    Cela peut être fatal lorsqu'ils sont confrontés par les tempêtes dont le Messie Yeshua nous met en garde :

     

    Le fondement de la vie chrétienne se trouve sur l'autel de prière.

     

    Ici, Elohim a COMMANDÉ aux Israélites de construire un autel de terre, et Il a promis qu'Il viendrait les bénir à cet endroit.

     

    En d'autres termes, Elohim nous bénit à l'autel de la prière. Sans un autel de prière, vous ne pouvez pas être béni ou attirer la Présence Du Créateur des ciels et de la terre.

     

    QU'EST-CE QU'UN AUTEL DE PRIÈRE ?

     

    1. C'est simplement un lieu de contact avec le monde Spirituel. 

    2. C'est aussi un lieu de Sacrifice et un lieu d’Alliance.

     

         Matthieu 7 : 27 

       27 Et la pluie tomba, et les inondations vinrent, et les vents soufflèrent et battirent contre cette maison, et elle tomba - et sa chute fut grande et complète.

     

         Exode 20 : 24 

       24 Tu Me feras un autel de terre et tu y sacrifieras tes holocaustes et tes sacrifices de prospérité, tes brebis et tes boeufs. En tout lieu où J'inscrirai mon nom et le ferai mémoriser, je viendrai à toi et je te bénirai.

     

            Dans La Premiere Alliance, lorsque Elohim a donné la promesse d'une descendance a Abraham, il a rapidement construit un autel de prière sur la terre et y a sacrifié au Créateur de la terre : Quelle en est l'implication ? 

     

    Chaque fois que vous construisez un autel de sacrifice sur une parcelle de terre, vous faites entrer cette terre dans une relation d'alliance avec le dieu que vous servez.

     

    À partir de ce moment-là, vous placez cette terre directement sous le contrôle de cet esprit [ou de ces esprits]. À partir de ce moment, il/ils ont une emprise sur cette terre.

     

    Dans la Nouvelle Alliance cependant, un autel est simplement un lieu de contact avec notre Elohim. Il ne nous est plus commandé de construire des autels physiques à Elohim, mais seulement des autels spirituels. 

     

    Il s'agit simplement d'un endroit particulier, à un moment particulier de la journée, où et quand un enfant d'Elohim rencontre son Créateur.

     

    L'autel de la Premiere Alliance était fait de pierres et de bois mais maintenant, la Parole nous enseigne dans :

     

          Jean 4 : 24 

         24 Elohim est Esprit (Etre Spirituel) et ceux qui L’adorent doivent L’adorer en esprit et en vérité (réalité).

     

    Nous devons entrer en contact avec Lui par l'Esprit.

     

    L'emplacement de votre autel peut être dans votre chambre à coucher, votre salon, un jardin, le sommet d'une montagne, la plage ou tout autre endroit qui vous convient.

     

    Là, vous pouvez dire par exemple "Cher Père, je vais Te rencontrer ici tous les jours entre 5h30 et 7h du matin".

     

    Cela constitue un autel et si vous vous rendez à cet endroit pour prier, adorer et méditer, vous pouvez être sûr qu’Elohim Tout-Puissant viendra régulièrement vous rendre visite.

     

    Personne dans la Parole n'a été appelé ami d'Elohim ou prophète d'Elohim s'il n'avait pas une vie de prière intense.

     

    Elohim ne veut pas seulement que nous travaillions pour Lui, mais aussi que nous marchions et parlions avec Lui. 

     

    Il veut que nous soyons des ouvriers avec Lui, que nous Le connaissions et Le comprenions, comme Moïse l'a fait.

     

    Votre attitude face à la prière déterminera votre altitude dans l'esprit. Vous êtes limités par votre autel.

     

    Que votre cœur ait soif d'Elohim. Que votre cœur crie a l’Elohim vivant.

     

    Tous les hommes et femmes de la Bible tels qu'Abraham, Isaac, Jacob, Déborah, Esther, David, Esaïe, Ezéchiel, Jean, Jacques, Paul, etc, avaient des autels de prière solides et forts.

     

    Faites de la prière votre priorité absolue dans votre programme quotidien.

     

    QUI PEUT CONSTRUIRE UN AUTEL ET QUAND PEUT-ON CONSTRUIRE UN AUTEL ?

     

    Habituellement, un autel est construit après une révélation de la connaissance d'Elohim. 

     

    Vous ne pouvez pas construire un autel à un dieu inconnu. Un tel autel sera inutile et inefficace.

     

    Exemples d'autels dans la Parole. 

     

    1. L'autel de Noé

     

    En Bereishit/Genèse 8, Elohim nous parle du premier autel. Après que l'arche de Noé se soit posée sur la terre ferme et que tout le monde en soit sorti, Elohim s'est révélé à Noé. 

     

    Noé a alors pris contact avec le monde des esprits en construisant un autel. 

     

    Il y a brûlé un sacrifice.Elohim a répondu :

     

          Gen 8 : 21, 22 

          21 Quand YaHuWaH sentit l'odeur agréable [un parfum de satisfaction pour son cœur], YaHuWaH se dit : Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l'homme, car l'imagination (le désir ardent) du cœur de l'homme est mauvaise et méchante dès sa jeunesse ; et Je ne frapperai plus jamais et ne détruirai plus tout être vivant, comme Je l'ai fait.

        22 Tant que la terre subsistera, les semailles et les moissons, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront pas.

     

    Parce que le sacrifice de Noé a plu à Elohim, YaHuWaH a prononcé les bénédictions suivantes.

     

        Gen 9 : 1-3 

        1 Et Elohim prononça une bénédiction sur Noé et ses fils et leur dit : Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre.

        2 Et la crainte de vous, l'effroi et la terreur de vous seront sur tous les animaux de la terre, sur tous les oiseaux du ciel, sur tout ce qui rampe sur la terre, et sur tous les poissons de la mer ; ils sont livrés entre vos mains.

         3 Tout ce qui bouge et qui vit vous servira de nourriture ; et comme Je vous ai donné les légumes verts et les plantes, Je vous donne tout.

     

                   L'humanité et le monde entier ont été bénis ainsi que Noé personnellement et ses générations après Lui.

     

    2. Les autels d'Abraham

     

              Gen 12 : 6-8 

           6 Abram traversa le pays jusqu'à la localité de Sichem, jusqu'au chêne ou térébinthe de Moreh. Et le Cananéen était alors dans le pays.

         7 Alors YaHuWaH apparut à Abram et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à YaHuWaH, Qui lui était apparu.

           8 De là, il arracha les piquets de sa tente et se dirigea vers la montagne à l'est de Béthel, où il planta sa tente, Béthel à l'ouest et Aï à l'est. Il bâtit là un autel à YaHuWaH et invoqua Le Nom de YaHuWaH.

     

    Nous voyons qu'Abraham a construit trois autels solides pour remplir trois fonctions différentes.

     

    3. L'autel d'Isaac

     

              Gen 26 : 23 - 25 

              23 Et il monta de là à Beersheba.

            24 Et YaHuWaH lui apparut la même nuit et dit : Je suis l’Elohim d'Abraham, ton père. Ne crains pas, car Je Suis avec toi et Je te favoriserai par des bénédictions.

    Je te bénirai et Je multiplierai ta descendance, à cause de Mon serviteur Abraham.

             25 Et [Isaac] y bâtit un autel, invoqua Le Nom de YaHuWaH et y dressa sa tente ; et là, les serviteurs d'Isaac creuserent un puits.

     

             Gen 13 : 17- 18 

            17 Lève-toi, parcours le pays, dans sa longueur et dans sa largeur, car Je te le donnerai.

         18 Alors Abram déplaça sa tente et vint s'établir parmi les chênes ou térébinthes de Mamré, qui sont à Hébron, et il y bâtit un autel à YHWH.

     

     

     4. Les autels de Yaacov/Jacob

     

            Genèse 28:10-15 

            10 Et Yaacov/Jacob quitta Beersheba et alla vers Haran.

            11 Et il vint à un certain endroit et y passa la nuit, car le soleil était couché. Il prit une des pierres du lieu, la mit sous sa tête et s'y coucha pour dormir.

           12 Et il rêva qu'il y avait une échelle dressée sur la terre, et que son sommet atteignait le ciel ; et les anges d'Elohim y montaient et descendaient !

           13 Et voici, YaHuWaH se tenait au-dessus et à côté de lui et disait : Je Suis YaHuWaH, Elohim d'Abraham, ton père, et Elohim d'Isaac ; Je te donnerai, à toi et à tes descendants, le pays sur lequel tu es couché.

           14 Et ta descendance sera aussi [innombrable que] la poussière ou le sable du sol, et tu te répandras à l'ouest et à l'est, au nord et au sud ; et par toi et ta descendance, toutes les familles de la terre seront bénies et se béniront. 

           15 Et voici, Je Suis avec toi et Je te garderai (veillerai sur toi avec soin, ferai attention) partout où tu iras, et Je te ramènerai dans ce pays ; car Je ne te quitterai pas avant d'avoir fait tout ce que Je t'ai dit.

     

    La réponse de Yaacov/Jacob :

                                         

              Gen 28 : 16 - 19

            16 Et Jacob se réveilla de son sommeil et il dit : Certainement, YaHuWaH est dans ce lieu et je ne le savais pas.

          17 Il eut peur et dit : Comme ce lieu est à craindre et à révérer ! Ce n'est autre que la Maison d'Elohim, et c'est La Porte du ciel !

           18 Et Yaacov Jacob se leva de bon matin et prit la pierre qu'il avait mise sous sa tête, et il la dressa comme une colonne (un monument à la vision de son rêve), et il versa de l'huile sur son sommet [en dédicace].

            19 Et il donna à ce lieu le nom de Béthel [la maison d'Elohim] ; mais le nom de cette ville était d'abord Luz.

     

                       Son deuxième autel :

     

    Ce que nous apprenons ici, c'est que lorsqu'il est passé d'un lieu à l'autre, il devait encore construire un autre autel afin d'entrer en contact avec Elohim dans son nouveau lieu.

     

            Gen 33 : 18 - 20 

           18 Lorsque Yaacov/Jacob revint de Padan-Aram, il arriva en sécurité et en paix à la ville de Sichem, au pays de Canaan, et il dressa ses tentes devant la ville [fermée].

        19 Puis il acheta aux fils de Hamor, père de Sichem, le terrain sur lequel il avait campé, pour cent pièces d'argent.

        20 Il y dressa un autel et l'appela El-Elohe-Israël [Elohim, L’Elohim d'Israël].

     

             Gn 35 : 1

            1 Et Elohim dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel et habite là. Et tu y feras un autel a L’Elohim Qui t'est apparu [dans une manifestation distincte] lorsque tu fuyais la présence d'Ésaü, ton frère.

     

    Elohim désirait tellement un autel qu’Il a dû ordonner à Yaacov/Jacob d'en construire un. 

     

    Elohim chérit les autels où Il peut rencontrer ses précieux enfants et avoir une communion significative avec Lui.

     

    5. L'autel national d'Israël

     

            Shemot/Exode 33 : 7 - 11 

     

            7 Moshah/Moïse prit sa tente et la dressa hors du camp, à l'écart du camp, et il l'appelait la tente de la rencontre [d'Elohim avec Son peuple]. Et tous ceux qui cherchaient YaHuWaH allaient à la tente d'assignation qui était hors du camp.

           8 Lorsque Moïse sortit pour aller à la tente d'assignation, tout le peuple se leva et se tint debout, chacun à l'entrée de sa tente, et suivit Moïse jusqu'à ce qu'il fût entré dans la tente.

          9 Lorsque Moïse entrait dans la tente, la colonne de nuée descendait et se tenait à l'entrée de la tente, et l'Éternel parlait à Moïse.

         10 Et tout le peuple vit la colonne de nuée se tenir à l'entrée de la tente, et tout le peuple se leva et se prosterna, chacun à l'entrée de sa tente.

        11 Et YaHuWaH parla à Moshah/Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Moïse retourna au camp, mais son ministre Josué, fils de Nun, un jeune homme, ne quitta pas la tente [de prière temporaire].

     

    Elohim ordonna à Moshah/Moïse de déplacer le tabernacle du milieu du camp. Il voulait que les gens soient sérieux dans leur recherche de Sa Majesté. 

     

    Par conséquent, le Tabernacle fut déplacé à environ un kilomètre du camp et tous ceux qui voulaient chercher Elohim devaient s'y rendre. Après son déplacement, il semblait que personne ne s'y rendait, sauf Moshah/Moïse, Aaron et Josué.

     

    6. Les autels de David

     

     Ps 55 : 17 

     17 Et moi je crie a Elohim et YaHuWaH me sauvera

     18 Le soir, le matin et a midi, je soupire et je gémis, et Il entendra ma voix.

     

    Il avait un autel trois fois par jour, établissant ainsi un contact incessant avec Elohim.

                                           

     7. L'autel de prière de Daniel

     

    Daniel était un captif du roi de Babylone avant de devenir Premier ministre à Babylone. Il vivait sous de très sérieuses contraintes. Ses ennemis ont conspiré et signé un décret illégal stipulant que personne ne devait prier pendant 30 jours, sauf le roi. Ils voulaient tuer sa vie de prière par cet édit impie. 

     

    Ses ennemis voulaient couper son lien avec le Ciel.

     

            Daniel 6 : 10 

          10 Lorsque Daniel sut que l'écrit était signé, il entra dans sa maison et les fenêtres de sa chambre étant ouvertes du côté de Jérusalem, il se mit à genoux trois fois par jour, pria et rendit grâces devant son Elohim, comme il l'avait fait auparavant.

     

    Il y était habitué, c'était une habitude pour lui de prier trois fois par jour. 

     

    Son autel était la force de sa vie et lorsque la persécution est arrivée, elle l'a mené à la victoire !

     

    8. Elie et sa vie de prière

     

         1 Rois 17 : 1 

        1 ELIE LE TISCHBITE, d'entre les habitants temporaires de Galaad, dit à Achab : YHWH, Elohim d'Israël, devant Lequel je me tiens, Est vivant,

    il n'y aura ni rosée ni pluie ces années-ci, si ce n'est selon ma parole."

     

    Même si Elie se tenait devant Achab, il disait "YaHuWaH, Elohim d'Israël, devant Qui je me tiens". Il était toujours dans l'attitude de la prière - étant continuellement dans la présence d'Elohim.

     

    La prière fait que l'on porte la présence d'Elohim partout où l'on va. Elohim était réel pour lui car il avait un contact avec le Tout-Puissant toujours dans son cœur, son esprit et son âme.

                     

           Dan 11 : 32 

        32 Et ceux qui violent l’Alliance, Il les pervertira et les séduira par des flatteries, mais le peuple qui connaît son Elohim se montrera fort, tiendra bon et fera des exploits [pour Elohim]."

                     

    9. Le Messie Yeshua Ha Mashiach de Nazareth.

     

    Le propre autel de Yeshua se trouvait dans le désert, dans un endroit solitaire où ni distraction ni foule ne pouvaient Le déranger. Il voulait toujours être seul avec YaHuWaH, ce qui est l'essence et le sens de la prière. Nous devons ressembler à Yeshua.

     

    Lorsque Yeshua s'est déplacé et s'est rendu à Jérusalem sur le chemin du Calvaire, Il avait suffisamment de temps pour prier et il a déplacé Son Autel dans un endroit appelé le jardin de Gethsémani, sur le mont des Oliviers.

     

    Nous devons apprendre les leçons de prière de Gethsémané, car Yeshua est notre exemple pour nous amener à prier.

     

         Marc 1 : 35 

         35 Et le matin, bien avant le jour, Il se leva et sortit dans un lieu désert, et là Il pria.

              

            Luc 22 : 39-40

          39 Et Il se leva et alla, comme a Son habitude, au mont des Oliviers, et les disciples le suivirent aussi.

         40 Et quand Il fut arrivé en ce lieu, Il leur dit : Priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation.

               

    Chapitre 2 - Autels de percée

     

    Il est impossible pour quiconque de servir Elohim avec succès sans un autel de prière efficace. La Bible nous apprend que les hommes pieux d'autrefois accordaient à l'autel la place qui lui revenait dans leur vie. Ainsi, chaque fois qu'ils voulaient en savoir plus sur Elohim, ou qu'ils voulaient Le rencontrer, ils allaient et élevaient des autels avec lesquels ils se reliaient au trône d'Elohim.

     

    Aujourd'hui, Elohim appelle les hommes et les femmes, l'Église et les nations à élever des autels pour Lui - des autels significatifs, des autels de cœur à cœur, parce que :

     

    L’autel génère l’Onction. 

     

    L'autel génère la Grâce d'Elohim.

     

    L'autel amène La Grâce de YaHuWaH sur les hommes, les femmes, l'Église et les nations.

     

    Chaque fois qu’Elohim veut opérer une délivrance, Il demande aux hommes de construire des autels. 

     

    1. L'autel de Noé

     

          Gen 8 : 21

         21 Quand YHWH sentit l'odeur agréable [un parfum de satisfaction pour Son cœur], YHWH se dit : Je ne maudirai plus jamais le sol à cause de l'homme, car l'imagination (le désir ardent) du cœur de l'homme est mauvaise et méchante dès sa jeunesse ; et Je ne frapperai plus jamais et ne détruirai plus tout être vivant, comme Je l'ai fait.

     

    Elohim a alors accordé des bénédictions et des graces à Noé et aux générations de l'humanité par le biais du ministère de l'autel.

     

    La deuxième bénédiction concernait Noé personnellement.

     

    Elohim lui a donné la domination qu'il avait autrefois donnée à Adam.

     

    Elohim a restitué à Noé l'autorité perdue d'Adam grâce à l'autel.

     

    Les conditions de l'autel

     

    1. Il doit entrer en contact avec Elohim. Elohim répondra toujours d'une manière ou d'une autre.

     

    2. Il doit inciter Elohim à agir. Bénédiction sur l'humanité, demande de direction, jugement contre notre ennemi, etc.

     

    3. Il doit avoir un impact sur la société ou la communauté qui l'entoure. L'autel doit apporter une couverture spirituelle - la paix, la joie, le progrès, la liberté, la justice et la crainte d'Elohim.

     

                     

           Gn 9 : 1 - 2

          1 Et Elohim prononça une bénédiction sur Noé et ses fils et leur dit : Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre.

         2 Et la crainte de vous, l'effroi et la terreur de vous seront sur tous les animaux de la terre, sur tous les oiseaux du ciel, sur tout ce qui rampe sur la terre, et sur tous les poissons de la mer ; ils sont livrés entre vos mains.

     

    4. Il doit réussir à connecter les hommes avec Elohim. Les personnes non sauvées commenceront soudainement à désirer et à crier après Elohim.

     

    2. L'autel national d'Israël

     

            Lv 9 : 5-9

            5 On apporta devant la tente d'assignation ce que Moshah/Moïse avait ordonné.

    [Toute l'assemblée s'approcha et se tint debout devant YHWH].

          6 Et Moshah/Moïse dit : Voici ce que YaHuWaH vous a ordonné de faire et La Gloire de YaHuWaH vous apparaîtra.

           7 Et Moshah/Moïse dit à Aaron : Approche-toi de l'autel, et offre ton sacrifice pour le péché et ton holocauste, et fais l'expiation pour toi et pour le peuple ; et offre l'offrande du peuple et fais l'expiation pour lui, comme YaHuWaH L’a commandé.

          8 Aaron s'approcha de l'autel et tua le veau du sacrifice pour le péché, qui avait été désigné pour lui-même.

         9 Les fils d'Aaron Lui présentèrent le sang ; il trempa son doigt dans le sang, le mit sur les cornes de l'autel et versa le sang au pied de l'autel."

     

    On a dit spécifiquement à Aaron ce qu'il devait faire sur l'autel. 

     

    Il en va de même pour chaque autel. 

     

    Vous devez avoir des instructions Divines de L’Esprit Saint [La Ruach Ha Kodesh] quant a ce que vous devez faire avec votre autel.

     

    Le résultat :

    Personne ne peut bénir l'homme avec succès sans un autel. Moshah/Moïse et Aaron ont construit cet autel en suivant les instructions d'Elohim. Ils voulaient entrer en contact avec le Ciel au nom d'Israël.

     

    Grâce à La Puissance et à L’Onction qui sortaient de l'autel, ils pouvaient bénir le peuple - et ils étaient vraiment bénis !

     

    Pour qu'un homme ou une femme d'Elohim puisse bénir le peuple d'Elohim avec succès, il doit y avoir un autel solide derrière lui ou elle.

     

                                  

           Lv 9 : 22-23

         22 Aaron leva ses mains vers le peuple et le bénit, puis il descendit [de l'autel] après avoir offert le sacrifice pour le péché, l'holocauste et le sacrifice d'actions de grâces.

         23 Moshah/Moïse et Aaron entrèrent dans la Tente de la Rencontre et, en sortant, ils bénirent le peuple, et La Gloire de l'Éternel [la nuée de la Gloire d'Elohim] apparut à tout le peuple [comme promis]."

     

                      

    Question : 

    La raison derrière les bénédictions inefficaces d'aujourd'hui et l'imposition inefficace des mains et les prononciations inefficaces sur le peuple d'Elohim pourrait-elle être parce que les hommes n'ont pas de solides autels de prière derrière eux ?

              

         

           Lv 9 : 24

          24 Et un feu sortit de devant YHWH et consuma l'holocauste et les graisses sur l'autel ; et quand tout le peuple vit cela, il poussa des cris et tomba sur sa face.

           

    Puissions-nous expérimenter à nouveau ce genre de visitation dans nos vies et dans nos ministères. Tout bon autel devrait toucher Elohim de telle manière qu’Il réponde. " Oh ! l’Elohim Qui répond par le feu, le fera encore ! ".

     

    Les hommes ont fini par savoir que l’Elohim d'Israël n'était pas seulement une histoire, une illusion ou une idole, mais un Elohim RÉEL qui fait descendre le feu. Ils ont compris Elohim d'une nouvelle manière - l'autel l'a facilité.

     

    3. L'autel de David

           1 Chron 21 : 18

          18 Alors l’Ange de YaHuWaH ordonna à Gad de dire à David que celui-ci devait monter et dresser un autel à YaHuWaH dans l'aire d'Ornan, le Jébusien.

     

    Chaque fois qu’Elohim a voulu traiter avec l'humanité, que ce soit pour bénir, pardonner, guérir ou libérer, un autel était généralement érigé pour mettre en valeur cela. 

     

    Dans les Ecritures ci-dessus, la peste et les tribulations avaient été dans le pays et des milliers d'hommes et de femmes étaient déjà morts ou mourants. Pour résoudre ce problème, Elohim a ordonné à David, par l'intermédiaire du prophète Gad, d'élever un autel.

     

    Lorsque Elohim a senti l’odeur les offrandes de paix et les holocaustes sur l'autel, Sa colère s'est calmée et la miséricorde et la compassion ont pris le dessus.

     

    Si vous avez une contamination, si vous expérimentez une destruction ou le jugement Divin dans votre communauté, la réponse est l'autel.

     

    4. L'autel de Shlomo/Salomon.

    Salomon avait érigé ce très grand autel d'airain et des milliers d'animaux avaient été sacrifiés sur lui en tant qu'offrandes de paix et d'holocaustes.

      

              1 Chron 21 : 26-27

           26 David bâtit là un autel à YaHuWaH, il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces et invoqua YaHuWaH, Qui lui répondit par le feu du ciel sur l'autel des holocaustes.

            27 Alors YaHuWaH donna des ordres à l'ange [vengeur], qui remit son épée dans son fourreau.

                    

             2 Chron 6 : 12

          12 Et Salomon se tint devant l'autel de YaHuWaH, en présence de toute l'assemblée d'Israël, et il étendit ses mains.

     

    Il n'y a pas allumé de feu terrestre. Il avait une si grande foi que si son autel était du type de ceux construits par Abraham, Aaron et Moïse, alors il devait faire descendre un feu Divin.

     

    Il a déposé les animaux sur l'autel et a soigneusement disposé le bois. Ensuite, il a offert une longue prière à Elohim Qui a touché tous les domaines de la vie des gens. 

     

    Nous devons toucher la famille à travers l'autel, 

     

    nous devons toucher nos communautés à travers l'autel, 

     

    et nous devons toucher notre nation à travers nos autels. 

     

    Ce n'est qu'alors que notre communauté et nos familles connaîtront les bénédictions d'Elohim.

     

    Après que Salomon eut fini de prier, le feu d'Elohim est descendu du ciel et le feu d'Elohim est tombé.

     

    La conséquence du feu est la GLOIRE ! 

     

    Malheureusement, les gens attendent la Gloire d'Elohim dans l'Église d'aujourd'hui sans autels.

     

    LE FEU TOMBE SUR L'AUTEL !

     

    LE FEU PRÉCÈDE LA GLOIRE !

     

    SANS AUTEL, IL N'Y A PAS D'ENDROIT OÙ LE FEU PEUT TOMBER !

     

    Lorsque Elohim exerce Son Ministère auprès de Son peuple, personne n'oublie jamais ce jour-là !

     

    Elohim ramènera Sa Gloire à Sa Qhehila/Son Assemblée, AMEN !!!

     

    Avant cela, ils avaient été habitués à la façon dont les feux de leurs autels étaient allumés. Un sacrificateur venait avec des choses comme du combustible et versait sur de l'herbe et du bois ramassés qui avaient été déposés sur l'autel. Ils étaient habitués à ces feux naturels. Lorsque le peuple vit comment ce feu s'allumait sans l'effort de l'homme, et que la gloire d'Elohim remplissait le temple, ils tombèrent tous en extase.

     

    Toute la communauté a été touchée pour lui parce que L’Eloah d'Israël a été touché et ému à travers l'autel de Salomon.

     

         

                   2 Chron 7 : 1

            1 Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices, et La Gloire de YHWH remplit la Maison.

     

                 2 Chron 7 : 2

                2 Les prêtres ne pouvaient pas entrer dans La Maison de YHWH, car La Gloire de YHWH avait rempli la Maison de YHWH.

     

                 2 Chron 7 : 3

             3 Et quand tout le peuple d'Israël vit comment le feu descendait et la gloire de YaHuWaH sur La maison, ils se prosternèrent le visage sur le pavé, se prosternèrent et louèrent l'Éternel, en disant : Car Il Est bon, car Sa Miséricorde et Sa Bonté durent à jamais.

              

    5. L'autel d'Elie

     

     1 Rois 18 : 30

     30 Alors Élie dit à tout le peuple : Approchez-vous de moi. Et tout le peuple s'approcha de lui. Et il répara le [vieil] autel de l'Éternel qui avait été démoli [par Jézabel].

     

    Elie a réparé l'autel de YaHuWaH parce qu'il attendait le feu céleste. Il attendait un réveil national. Il avait mis le peuple au défi de voir qui est Le Veritable Elohim. Il savait aussi qu'avant la chute de tout feu, il faut un autel préparé. Il savait que le secret du feu était l'autel.

     

    Élie a réparé l'autel de YaHuWaH qui avait été démoli.

     

    Après avoir construit l'autel, Élie a demande avec confiance le feu à Elohim. En attendant le feu, il a placé les animaux sacrifiés sur l'autel. En attendant le feu, il a parlé àElohim de la nation.

     

    Il a commencé à prier au moment de l'offrande du sacrifice du soir à Jérusalem. Le timing céleste est nécessaire dans les prières de réveil. Élie a fait appel à Elohim lorsqu'il a mis l'autel en place et parce que c'était l'heure du sacrifice du soir dans le temple.

     

               1 Rois 18 : 31-32

             31 Élie prit douze pierres, selon le nombre des tribus des fils de Jacob, à qui la parole de l'Éternel avait été adressée en ces termes : Israël sera ton nom.

            32 Et avec ces pierres, Elie bâtit un autel au nom [et à la révélation] du Seigneur. Il fit autour de l'autel une tranchée aussi grande que celle qui pouvait contenir deux mesures de semence.

                      

           1 Rois 18 : 36

           36 Au moment où l'on offrait le sacrifice du soir, le prophète Élie s'approcha et dit : Seigneur, Elohim d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, que l'on sache aujourd'hui que tu es Elohim en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait toutes ces choses selon ta parole.

                  

           1 Rois 18 : 37-39

          37 Écoute-moi, Seigneur, écoute-moi, afin que ce peuple sache que c'est toi, le Seigneur, qui es Elohim, et qu'il a ramené son cœur [à toi].

          38 Le feu de l'Éternel tomba et consuma l'holocauste, le bois, les pierres et la poussière, et il lécha l'eau qui était dans le fossé.

            39 Quand tout le peuple vit cela, il tomba sur sa face et dit : "L'Éternel est Elohim ! L'Éternel, c'est lui qui est Elohim !

                

     

    Conclusion :

    La loi de l'autel NE S'ÉTEINDRA JAMAIS !

     

    QUATRE TYPES D'AUTELS.

     

    1. Notre cœur est un type d'autel.

    2. Votre chambre ou l'endroit où vous priez et avez une rencontre régulière avec Elohim est une autre forme d'autel.

    3. L'autel familial - l'endroit où la famille se réunit pour prier, par ex.

    pour la prière, par exemple, le shabbat hebdomadaire, les moments de prière quotidiens, etc.

    4. Votre assemblée/communauté est un autre autel.

    5. Les conférences où il y a des salles de prière deviennent de grand autels nationaux/internationaux.

     

    SIX MANIFESTATIONS DIFFÉRENTES DES AUTELS.

    1. Personnelles.

    2. Familiales.

    3. Congrégationnelles.

    4. Le jeûne.

    5. Le culte.

    6. La méditation.

     

            Lv 6 : 12-13 [v 5 et 6 dans d'autres versions]

           12 Le feu sera entretenu sur l'autel ; on ne permettra pas qu'il s'éteigne. Le prêtre y fera brûler du bois chaque matin, il y déposera l'holocauste en ordre et il y brûlera la graisse des sacrifices de prospérité.

           13 Le feu brûlera continuellement sur l'autel ; il ne s'éteindra pas.

     

     Dans la Nouvelle Alliance, il n'est plus demandé aux croyants de construire des autels physiques, mais Elohim veut que nous élevions des autels dans l'esprit. (Jean 4 : 24)  

     Notre adoration à Elohim se fait maintenant dans et par l'Esprit. Ces autels peuvent être dans nos chambres à coucher, nos jardins, au sommet d'une montagne, etc. 

     

    Rencontrer Elohim régulièrement dans un lieu ou un endroit particulier à une heure précise.

     

    Yeshua Lui-Même a mis en œuvre cette pratique comme nous le voyons dans Marc 1:35.

     

    Il a fait élever un autel à Elohim dans le désert. 

     

    Sans autel, vous ne pouvez pas progresser à l'école de la prière.

     

    C'est le croyant en Yeshua non engagé et non sérieux qui se moque de la question de la prière régulière.

     

            Marc 1:35

           35 Et [vers] le matin, bien avant le jour, Il se leva et sortit dans un lieu désert, et là Il pria.

      

     

    Chapitre 3 Les autels sataniques

     

    Que sont les autels d'afflictions et comment y faire face ?

     

          1 Sam 7 : 5-13

          5 Samuel dit : Rassemblez tout Israël à Mitspa, et je prierai YaHuWaH pour vous.

         6 Ils se rassemblèrent à Mitspa, puisèrent de l'eau et la versèrent devant YaHuWaH et ils jeûnèrent ce jour-là et dirent là : Nous avons péché contre l'Éternel. Et Samuel jugea les Israélites à Mitspa.

         7 Or, lorsque les Philistins apprirent que les Israélites s'étaient rassemblés à Mitspa, les princes des Philistins montèrent contre Israël. Les Israélites l'apprirent et eurent peur des Philistins.

         8 Et les Israélites dirent à Samuel : Ne cesse pas de crier pour nous à l'Éternel, notre Elohim, afin qu'il nous sauve de la main des Philistins.

       9 Et Samuel prit un agneau de lait et l'offrit en holocauste entier à l'Éternel ; et Samuel cria à l'Éternel pour Israël, et l'Éternel lui répondit.

       10 Comme Samuel offrait l'holocauste, les Philistins s'approchèrent pour attaquer Israël. Mais l'Éternel tonna ce jour-là d'une voix forte contre les Philistins et les jeta dans la confusion, et ils furent vaincus devant Israël.

       11 Et les hommes d'Israël sortirent de Mitspa, poursuivirent les Philistins et les battirent jusqu'au-dessous de Beth-Car.

        12 Et Samuel prit une pierre et la plaça entre Mitspa et Shen, et il l'appela du nom d'Ebenezer, disant : Jusqu'à présent l'Éternel nous a secourus.

        13 Et les Philistins furent soumis et n'entrèrent plus dans le territoire israélite. Et la main de l'Éternel fut contre les Philistins pendant toute la durée de Samuel.

     

     Dans le passage ci-dessus, nous voyons un exemple d'un autel construit par un prêtre, au nom du Seigneur, contre un peuple particulier dans un but particulier. Cela nous permet de comprendre certaines des nombreuses fonctions d'un autel.

     

    1. Qu'est-ce qu'un autel ?

     

    C'est une base opérationnelle des puissances des ténèbres et des intermédiaires sataniques. En termes simples, un autel est un lieu élevé, un sanctuaire ou un lieu de rencontre entre les hommes et les esprits - un lieu de contact avec le monde des esprits. C'est aussi un lieu de sacrifice et un lieu d'invocation des esprits. Après les offrandes et les sacrifices habituels sur un autel, il y a généralement une traite des esprits sur l'autel.

     

    2. Qui peut construire un autel ?

    • Un prêtre oint.
    • Quelqu'un qui a de l'autorité.
    • Quelqu'un qui en représente un autre avec autorité.
    • Quelqu'un qui a un mandat et un lien spirituel.

     

    3. Pourquoi élever un autel ?

    On élève un autel pour bénir, pour rechercher la faveur… ou pour détruire. On élève un autel pour élever ou abattre, pour améliorer ou frustrer. On ne construit pas un autel pour rien, il doit avoir un but précis.

      

    4. Pour qui élevez-vous un autel ?

    Pour une nation, une communauté, un peuple ou une personne en particulier. Il peut s'agir de ceux que vous aimez ou… ceux que vous n'aimez pas. Vous élevez des autels contre eux en utilisant leurs noms. 

     

    À l'époque de la Premiere Alliance, si vous vouliez détruire, frustrer ou affliger quelqu'un, tout ce qu’il vous suffisait d'élever, c’était un autel en utilisant le nom de cette personne et vous atteigniez votre but.

     

    Nous voyons un tel exemple dans notre texte. Israël s'était rassemblé pour invoquer Le Nom de YaHuWaH et lorsque l'ennemi s'en est rendu compte, la Bible dit que les Philistins se sont mobilisés pour la guerre. Mais grâce à Elohim, il y avait un prêtre pour Israël. Il y avait un représentant oint d'Elohim, le prophète Samuel.

     

    Lorsque le peuple lui a demandé de prier YaHuWaH en Son Nom, Samuel n'a rien fait d'autre que d'élever un autel au nom de YaHuWaH contre les Philistins.

     

    La Bible dit qu'il a pris un agneau de lait, l'a tué et a versé son sang sur l'autel comme holocauste à Elohim.

     

    Comme le sacrifice a touché Elohim, Il s'est mis en colère contre les ennemis d'Israël et a fait tonner le ciel contre tous les Philistins.

     

    Elohim les a incommodés en prenant le contrôle de la bataille.

     

    Son Ange de la Mort et de la Destruction a été mandaté pour aller attaquer les Philistins. Les Israélites n'ont pas eu à se battre. C'était une bataille sans enjeu.

     

    L'autel a résolu le problème pour Israël. Si nous ne comprenons pas cela clairement, nous souffrirons aux mains de l'ennemi. Beaucoup de gens souffrent à cause des autels. 

     

    De nombreux problèmes se prolongent dans le temps et, par ignorance, les gens ne prient pas correctement. Dans la guerre spirituelle, si vous ne priez pas correctement, vous n'obtiendrez aucun résultat.

     

    Cependant, une fois que vos yeux sont ouverts et que vous êtes capable de discerner la source de votre chagrin et que vous la ciblez dans des prières agressives ointes, les problèmes peuvent être résolus en dix ou vingt minutes de prière.

     

    Beaucoup de ces autels ont des prêtres de la méchanceté qui y exercent régulièrement leur ministère.

     

    Le diable a volé et vendu les plans des choses divines à nos pères ancestraux.

     

    Le ministère de l'autel dans l'Ancien Testament venait d'Elohim. 

     

    Mais l'ennemi s'en est emparé et l'a mis sens dessus dessous pour affliger et détruire les hommes.

     

    Shmuel/Samuel a construit un autel au nom de YaHuWaH contre les Philistins. Cela a bien fonctionné. Les Philistins, bien que géants et guerriers experts, restèrent en perpétuelle défaite tous les jours de Samuel. Ils ne savaient pas ce qui s'était passé et quelle était l'origine de leur problème.

     

         Dans le combat spirituel, vous devez vous occuper de la source et de l'origine de votre problème, sinon vous allez jeûner et prier en vain.

     

             Beaucoup de gens ne savent pas que la source de leurs problèmes et de leurs maux de tête sont les autels sataniques d'affliction érigés contre eux.

     

     

    EXEMPLES D'AUTELS NÉGATIFS DANS LA BIBLE 

     

    1. Le culte secret de Jérusalem - Ezéchiel 8 : 1-12

     

    1 C’était dans la sixième année, le cinquième jour du sixième mois, j’étais assis dans ma maison et les anciens de Juda étaient assis en face de moi, quand s’abaissa là sur moi la main du Seigneur.
    2 Et je vis soudain une forme qui avait comme l’apparence d’un feu ; depuis ce qui semblait ses reins jusqu’en bas, c’était du feu, et depuis ses reins jusqu’en haut. Cela apparaissait comme une splendeur, comme une sorte de hachmal.
    3 Et elle étendit une forme de main et me saisit par les tresses de ma tête et un souffle m’emporta entre terre et ciel et m’amena à Jérusalem dans des visions divines, à l’entrée de la porte intérieure qui regarde vers le Nord, où est placée l’idole de la jalousie irritante.
    4 Et il y avait là la gloire du Dieu d’Israël pareille à l’apparition que j’avais vue dans la Plaine.
    5 Et Il me dit : « Fils de l’homme, lève donc les yeux dans la direction du Nord » ; je levai les yeux dans la direction du Nord, et voici que du côté du Nord, à la porte de l’autel, il y avait cette statue de la jalousie à l’entrée.
    6 Et Il me dit : « Fils de l’homme, vois-tu ce qu’ils font, les grandes abominations que la maison d’Israël commet ici pour que je m’éloigne de mon sanctuaire Et tu verras encore d’autres grandes abominations. »
    7 Il me mena à l’entrée de la cour et je vis qu’il y avait un trou dans le mur.
    8 Et Il me dit : « Fils de l’homme, creuse donc dans le mur, » et je creusai dans le mur, et voici qu’il y avait une entrée.
    9 Et il me dit : « Entre et vois les exécrables abominations qu’ils commettent ici. »
    10 J’entrai et je vis qu’il y avait toutes les formes de reptiles et d’animaux immondes, et toutes les idoles de la maison d’Israël gravées sur le mur, tout alentour.
    11 Et soixante-dix hommes des anciens de la maison d’Israël, avec Yaazania, fils de Schafan, debout parmi eux, se tenaient devant elles, chacun son encensoir à la main, et un épais nuage d’encens s’élevait.
    12 Et il me dit : « As-tu vu, fils de l’homme, ce que les anciens d’Israël font dans les ténèbres, chacun dans ses chambres d’images car, disent-ils, l’Éternel ne nous voit pas, l’Éternel a abandonné le pays »

     

    Ce que ces hommes ont fait ici, c'est d'aller dans le temple même d'Elohim pour ériger un autre autel - un autel satanique, dans la Maison d'Elohim !

     

    Contre qui ont-ils érigé cet autel ?

     

    Ils ont érigé l'autel contre Elohim Lui-même.

     

    Elohim en prit note et dit que la raison pour laquelle ils érigeaient cet autel était pour qu'Il s'éloigne de Son Sanctuaire. Ainsi, leur but était de chasser Elohim du temple. Les enfants d'Abraham ont construit un autel satanique à l'intérieur même du temple de YaHuWaH afin de chasser Elohim de Son temple.

     

    Et en effet, chaque fois qu'ils offraient sur cet autel, Elohim sortait du temple pour eux. Elohim a montré au prophète Ezéchiel toutes les idoles de la maison d'Israël représentées sur le mur autour de l'intérieur du temple, toutes sortes d'images abominables d'animaux, de bêtes et de démons ; ces choses interdites par Elohim.

    Pourtant, c'est ce que les enfants d'Israël représentaient sur le mur - à l'autel.

     

    2. L'autel de Jaazaniah et Cie - Ezek 11 : 1-2

     1 L’esprit m’enleva et m’amena à la porte orientale du temple de l’Éternel, qui regarde vers l’Est, et voici qu’il y avait à l’entrée de la porte vingt-cinq hommes, et je vis parmi eux Yaazania, fils d’Azzour, et Pelatiahou, fils de Benaïahou, chats du peuple.
    2 Et il me dit : « Fils de l’homme, voici les hommes qui méditent l’iniquité et qui donnent de mauvais conseils dans cette ville,

    La première fois, Elohim n'a révélé qu'un seul nom à Ezéchiel parmi ceux qui construisaient des autels négatifs, mais cette fois-ci, deux chefs de bande ont été révélés au prophète. Ces deux personnes, ainsi que vingt-trois autres, avaient construit un autel dans la Maison même d'Elohim dans le but de corrompre Israël. Chaque fois qu'ils se trouvaient à cet endroit, ils se déshabillaient, invoquaient le nom de leurs idoles, se livraient à l'enchantement, à la sorcellerie de haut niveau qui affectait les pensées et les schémas de pensée de chaque Israélite.

     

    Plutôt que d'adorer L'Elohim Tout-Puissant, les gens se sentaient obligés d'adorer des idoles. Si vous regardez la Bible du début à la fin, vous découvrirez qu'Israël aimait plus Baal et les faux dieux que Le Véritable Elohim. Ils avaient juste envie de suivre Baal.

     

    C'était le ministère de l'autel !

     

    Des hommes comme ceux-là en étaient responsables. Chaque fois qu'ils exerçaient leur ministère à l'autel, tout le monde était trompé et pensait que Baal était Elohim. Ils ne pouvaient pas penser correctement. L'autel était à l'œuvre. Il a été construit pour tourmenter et affliger et pour entraver la vie spirituelle de la nation. C'est le facteur derrière l'illusion et la confusion de nombreuses nations aujourd'hui. Elles sont dirigées par un réseau satanique.

     

    3. La conspiration satanique contre l'apôtre Paul.

     

     Actes 23 : 11

     11 La nuit suivante, YaHuWaH se tint auprès de Paul et dit : Prends courage, Paul, car, de même que tu as rendu à Jérusalem un témoignage fidèle à Mon Sujet, il faut aussi que tu rendes témoignage à Rome.

     

     Actes 23 : 12

     12 Or, le jour étant venu, les Juifs formèrent un complot et se lièrent par un serment et par une malédiction de ne pas manger ni boire avant d'avoir fait disparaître Paul."

             

    C'était un autel contre le serviteur oint de YaHuWaH.

     

    Vous avez dû découvrir que dans chacun de ces autels, Elohim avait toujours révélé l'identité des personnes impliquées. Elohim sait où fonctionnent les autels dans nos vies. Ils ne sont pas cachés aux yeux du Tout-Puissant, car Les Yeux de YaHuWaH vont et viennent sur toute la terre.

     

    La Bible dit que ceux qui ont dressé un autel contre Paul étaient environ quarante.

     

           Actes 23:13

         Il y avait plus de quarante [hommes parmi eux], qui formèrent cette conspiration [jurant ensemble ce serment et cette malédiction].

              

           Actes 23:14-16

          14 Et ils allèrent trouver les principaux sacrificateurs et les anciens, en disant : Nous nous sommes strictement engagés par un serment et par une malédiction à ne goûter aucun aliment jusqu'à ce que nous ayons tué Paul.

       15 Et maintenant, vous, ainsi que le sanhédrin, vous demandez au commandant de vous amener Paul, comme si vous vouliez faire une enquête plus approfondie sur son cas. Mais nous, nous sommes prêts à le tuer avant qu'il ne s'approche.

         16 Mais le fils de la sœur de Paul ayant appris qu'ils avaient l'intention d'attaquer, il est allé se mettre à la caserne et l'a dit à Paul."

     

    Elohim vous révélera les secrets de vos ennemis et aucune/toute arme forgée contre vous ne prospérera/sera sans effet.

     

    Quand l'ennemi arrivera, comme une inondation, l'Esprit du Seigneur élèvera une barrière contre lui.

     

    YaHuWaH élèvera un étendard contre lui. Tout ce dont vous avez besoin est l'onction d'Elohim dans votre vie et la crainte d'Elohim dans votre cœur. Elohim vous révélera tous les secrets. 

     

    Même Paul, le serviteur oint de YaHuWaH, n'a pas été épargné par les attaques d'autel. Des pharisiens s’étaient rassemblés pour le détruire. Ils avaient l'impression que la renommée et le ministère de Paul devenaient plus qu'ils ne pouvaient en supporter ordinairement, aussi décidèrent-ils de le réduire complètement au silence. Ils ont donc conclu une alliance corporative et se sont imposés une grande malédiction afin de pouvoir le tuer. Mais Elohim a révélé leur secret. Le neveu de Paul savait tout du complot diabolique dans les détails. Ceci, d'une certaine manière, représente la révélation de La Ruach Ha Kodesh/ de L’Esprit Saint.

     

    Une fois encore, la question récurrente est la suivante : pourquoi cet autel a-t-il été érigé ? 

     

    Il a été érigé dans le but de mettre fin à la vie et au ministère de l'homme d'Elohim.

     

    C'est le but de tout autel négatif, démoniaque - voler, tuer et détruire.

     

    4. Les autels de Balak et de Balaam

    Dans les Nombres, chapitres 22 à 24, nous trouvons l'histoire de Balaam, de Balak et des enfants d'Israël.

     

    Au chapitre 22, Balak a fait appel aux services d'un prêtre de l'autel appelé Balaam, qui était un devin et un sorcier. Bien qu’Elohim ait dit à Balaam de ne pas aller maudire les enfants d'Israël, il s'est tout de même joint aux princes de Moab et de Madian pour les maudire.

     

    Cependant, avant que la malédiction puisse être affectée ou libérée, il devait faire certaines choses spirituelles. La Bible rapporte que, "Balaam dit à Balak : Construis-moi ici sept autels, et prépare-moi ici sept bœufs et sept béliers."

     

    Lorsque Elohim rencontra Balaam : Balaam lui dit : "J'ai préparé sept autels, et j'ai offert sur chaque autel des bœufs et des béliers." (Nombres23:14) Ces autels n'étaient pas destinés à Elohim. C'étaient des autels de sorcellerie et de divination. C'est pourquoi il devait s'éloigner des autels avant de pouvoir rencontrer Elohim. Il a construit sept autels pour les dieux avec lesquels les rois de Moab et de Madian avaient contracté des alliances.

     

             Nombres 23:27-30

           27 Balak dit à Balaam : Viens, je t'en supplie, je vais te conduire dans un autre lieu. Peut-être plaira-t-il à Elohim que, de là, tu les maudisses pour moi.                

          28 Et Balak amena Balaam au sommet de la montagne de Péor, qui domine le désert de Jeshimon.

         29 Et Balaam dit à Balak : Bâtissez-moi ici sept autels, et préparez-moi ici sept taureaux et sept béliers.

         30 Et Balak fit ce que Balaam avait dit, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel."

     

    Ces autels ont été érigés à dessein pour invoquer une malédiction sur les enfants d'Israël ; pour les affaiblir et les rendre sensibles à l'échec et à la défaite. Le ministère de l'autel doit être bien compris. 

     

    Sans autel, les princes et les puissances des ténèbres ne peuvent pas agir comme ils le devraient. 

     

    Ils opèrent normalement par le ministère des autels négatifs que nous appelons autels d'affliction. 

     

    Elohim cependant, n'a pas permis à Balaam de maudire les enfants d'Israël. 

     

    L’Esprit Saint d’Elohim s'est emparé de sa langue, mettant des mots dans sa bouche, de sorte qu'au lieu de prononcer des malédictions, il a prophétisé des bénédictions sur Israël.

     

    LES AUTELS DANS NOS VILLES, VILLAGES ET FERMES

     

    Nous voyons des autels, des sanctuaires et des bosquets dans de nombreux endroits de nos villes et villages et de nombreux croyants en Yeshua ne savent pas ce qu'ils impliquent et passent simplement devant. 

     

    Nous ne devrions pas le faire, car leur présence indique que la terre, la communauté ou le marché où ils ont été érigés a fait l'objet d'une alliance avec le dieu adoré à cet endroit et est donc sous l'emprise du diable. (Exemple : les tombes des songomas, des personnes importantes, etc. sont utilisées comme autels et portes dans l'esprit).

     

    Pour un tel endroit, à moins qu'une délivrance territoriale ne soit effectuée, rien de bon ou de positif ne peut en sortir. 

     

    Parce que nos ancêtres ont fait des alliances avec le diable, jusqu'à ce que nous arrivions à cette connaissance et que nous prenions des mesures Divines et actives délibérées pour racheter ces terres, ce qui sera expérimenté sur ces terres, communautés et villes sont des manifestations de péché, d'idolâtrie, de meurtre, de pornographie, d'immoralité, de vol, de résistance à l'évangile, de pauvreté, de misère, etc.

     

    Des pactes sont conclus sur ces autels, certains vieux de 300 à 400 ans, et lient encore nos villes et nos terres jusqu'à ce que nous les examinions et les reconnaissions volontairement et délibérément et détruisions leurs influences sur nos terres.

     

    Ces anciens pactes ancestraux sont maintenus et entretenus par le biais de nos soi-disant cultures, traditions et fetes/festivals. Les autels sataniques ont également deux autres contenus - chaque autel a un prêtre et il y a des esprits qui supervisent les autels.

     

    Les prêtres qui font le service sur ces autels et les esprits qui supervisent l'autel doivent être traités dans le combat spirituel.

     

    Conséquences spirituelles.

    1. La ville/le village/la ferme et ses habitants sont voués à recevoir ce qu' Elohim demande.

    2. En vertu de cette alliance, la ville/le village/l'exploitation agricole est cédée à cette divinité pour être protégée par le souverain/le roi traditionnel, etc.

    3. Ces pratiques dites traditionnelles entraînent le jugement d'Elohim :

     

     Ex 20:3-5

     Tu n'auras pas d'autres dieux devant ou en dehors de Moi.

     Exode 20:4

     Tu ne te feras pas d'image taillée [pour l'adorer] ni de représentation de ce qui est dans les cieux en haut, sur la terre en bas, ou dans les eaux sous la terre ;

     Exode 20:5 

     Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas ; car moi, le Seigneur ton Elohim, je suis [El Kana] un Elohim jaloux, Qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui Me haïssent.

     

    Ces dirigeants qui font ces alliances avec ces dieux ont une autorité spirituelle sur la terre et donc les alliances sont valables sur la terre à moins que l’assemblée ne prenne soin de les annuler en apportant la repentance et en révoquant l'alliance par Le Puissance d'Elohim d'Israël.

     

    4. Les alliances originelles sont renouvelées chaque année par des fêtes, des jours fériés, etc.

     

    5 Du fait que ces divinités sont apaisées et adorées chaque année au nom de la cité/ville/ferme, etc, la cité/ville/ferme est sous la malédiction et la colère d'Elohim :

     

     Psaume 106:36 

     Ils servaient leurs idoles, qui étaient pour eux un piège. 

     Psaume 106:37 

     Ils sacrifiaient leurs fils et leurs filles aux démons.

     Psaume 106:38 

     Ils versèrent le sang innocent, le sang de leurs fils et de leurs filles, qu'ils sacrifièrent aux idoles de Canaan, et le pays fut souillé par leur sang.

     Psaume 106:39 

     Ils se sont souillés par leurs propres œuvres, ils se sont prostitués et ont pratiqué l'idolâtrie par leurs propres actes [de rites idolâtres].

     Psaume 106:40 

     C'est pourquoi la Colère de YaHuWaH S’est enflammée contre son peuple, au point qu'il a pris en horreur et rejeté son propre héritage.

     

     1 Corinthiens 10:14 

     C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez (tenez-vous à l'écart, évitez par la fuite si nécessaire) toute espèce d'idolâtrie (d'aimer ou de vénérer quelque chose plus qu'Elohim).

            

    Autres autels sataniques

     

    1. Statues et monuments - Il y a des statues et des monuments érigés qui ressemblent ordinairement à des œuvres d'art mais ont des implications spirituelles.

     

    2. De nombreuses fêtes et célébrations dans le cadre de la tradition et de la culture sont essentiellement des périodes et des saisons de négociations et de transactions avec les puissances des ténèbres. Ce sont des moments de renouvellement de pactes et d'alliances avec des esprits ancestraux et territoriaux.

     

    3. Avant ce que l'on appelle les fêtes, les anciens et les prêtres sataniques se rendaient aux sanctuaires et aux autels pendant des jours, parfois jusqu'à un mois. Ce sont des moyens d'entretenir et de servir les pactes ancestraux que nos ancêtres avaient conclus avec différents dieux.

     

    4. Il existe certaines fêtes auxquelles les fils et les filles de ces villes/villages/fermes sont appelés à participer. Ces soi-disant fêtes ont lieu une fois par an et elles sont un moyen de maintenir les anciennes alliances ou pactes avec le diable, de manière à ce qu'il y ait un service avec le diable, de sorte que le pouvoir du diable continue à s'exercer sur le pays. Tout cela est fait au nom du réveil culturel et de la renaissance culturelle du pays.

     

    5. Dans certaines régions où il y a des plans d'eau, ils ont la coutume de jeter les nouveaux-nés dans l'eau, ce qui équivaut spirituellement à une initiation aux esprits de l'eau.

     

    6. Les marques tribales sont une autre innovation culturelle de la fosse aux lions. Différents esprits sur les tribus et les villes dictent les types d'incisions et de marques qu'ils veulent sur les gens de ces tribus et de ces villes afin que, où que ces gens aillent, ces démons territoriaux puissent les surveiller et en revendiquer la propriété. C'est pourquoi certaines personnes de certaines localités ont des comportements communs étranges mais particuliers comme l'ivrognerie, l'immoralité, l'avarice, la colère, etc. Ils sont sous l'influence de tels esprits territoriaux dominants.

     

    7. Il y a aussi la question des pactes de sang sataniques par le biais d'incisions. Elles sont pratiquées sur le corps des gens par des médecins autochtones qui sont des sorciers ou des agents de sorciers.

     

    Trois choses principales se produisent lors des incisions :

     

    1. Il y a un pacte de sang.

     

    2. Des incantations sont faites avant l'incision, ce sont des mots codés qui sont des malédictions.

     

    3. Une substance noire est injectée dans le corps lors de l'incision, dont le parcours est le suivant : elle est le point d'entrée des démons dans la vie de la personne.

     

    Toutes ces alliances de sang avec Satan par le biais de marques tribales, d'incisions et de tatouages corporels sont des manipulations et des tromperies.

     

    Cette action satanique au nom de la culture apporte un esclavage sur la terre et sur les personnes qui pratiquent de telles choses.

     

    Cela signifie que nos pères ancestraux ont hérité des mensonges de satan et les ont transmis de génération en génération au nom de la tradition et de la culture. Beaucoup de choses dont nous souffrons individuellement et, dans certains cas, collectivement, sont le résultat de pratiques idolâtres auxquelles nos pères nous ont fait adhérer et qui, dans de nombreux cas, se poursuivent au nom de la tradition.

     

    LES DIFFÉRENTS TYPES D'AUTELS

    Elohim nous dit 

    Deuteronome 7:5

    5 [...] voici ce que vous devrez leur faire : vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs monuments, vous abattrez leurs bosquets, vous livrerez leurs statues aux flammes.
    6 Car tu es un peuple consacré à l’Éternel, ton Dieu : il t’a choisi, l’Éternel, ton Dieu, pour lui être un peuple spécial entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre. 

    Proclamons :

    Sophonie 1.4-5

    4 Puis j’étendrai la main sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem, et je ferai disparaître de cette ville ce qui reste de Baal, le nom des desservants d’idoles avec les prêtres ;
    5 de même ceux qui, sur les terrasses, se prosternent à l’armée céleste, qui se prosternent tantôt en jurant par l’Éternel, tantôt en jurant par Malcom ;
    6 en outre, ceux qui se sont détournés de l’Éternel, qui ne se mettent pas en quête de lui et ne le consultent pas.

    1. Autels à image sculptée.

    Cet autel est fait de telle manière qu'une image sculptée d'un individu, qui ressemble à la personne, est épinglée au mur ou placée dans un sanctuaire qui est un autel.

    Cette image sculptée particulière représente l'individu et chaque fois qu'une telle personne doit être affligée, les responsables regardent l'image et la frappent avec une baguette sur la tête ou la giflent au visage ou l'injectent avec une aiguille satanique et alors quelque chose commence à arriver à la personne, la personne même dont l'image est représentée où qu'elle soit.

     

    Un autel d'images sculptées peut se trouver dans différents endroits ; on peut les mettre dans des sanctuaires, ou dans des pièces d'où l'on invoque les noms des dieux, et la présence des démons contre celui que l'image représente.

     

    2. Autels picturaux.

    Il s'agit de l'image photographique d'une personne, épinglée sur un mur à l'intérieur du sanctuaire ou devant un autel. Il peut s'agir d'une photo de mariage ou de famille ou d'une photo individuelle. Une fois qu'elle est épinglée au mur, les mauvais esprits sont conjurés pour aller chercher cette personne n'importe où dans le monde pour l'affliger et la tourmenter. C'est ce qu'on appelle un autel pictural. S'ils veulent affliger la personne d'une maladie, ils peuvent injecter cette image avec un instrument pointu comme une aiguille et alors, l'infirmité et l'oppression commenceront à se manifester dans la vie de l'individu. C'est le début de ses peines. C'est pourquoi vous devez faire attention à ne pas donner vos photos à qui que ce soit afin que les gens n'utilisent pas votre photo pour vous affliger.

     

     Jérémie 16:19

     [Puis Jérémie dit] Éternel, ma force, ma forteresse, mon refuge au jour de la détresse, les nations viendront à toi des extrémités de la terre et diront : Nos pères n'ont hérité que le mensonge, le vide et la futilité, des choses sans valeur et sans profit !

            

    3. Les autels de noms.

    Les autels de noms sont des noms de personnes pris devant certains endroits sacrés, des lieux, des pièces ou des sanctuaires. Le prêtre de l'autel mentionne régulièrement le nom devant les dieux en faisant des incantations pour affliger la personne dont le nom a été porté devant le sanctuaire.

     

    4. Autels à boule de cristal.

    La boule de cristal est ronde, comme une balle, et tout ce que ces personnes veulent diviniser peut être vu dans la boule. Ils peuvent deviner l'avenir de la personne à partir de la boule de cristal, et ils peuvent conjurer l'image d’une personne dans la boule de cristal et éventuellement tirer ou affliger la personne

    Toutes ces emblèmes sont placés dans certains lieux sacrés où les démons circulent régulièrement, où des sacrifices auraient été faits et la présence de démons et d'onctions démoniaques est généralement élevée.

     

    5. Planches Ouija.

    Les planches Ouija sont utilisées par les prêtres sataniques, les magiciens, les satanistes et les cultistes à des fins maléfiques. La planche Ouija a beaucoup de choses sur elle comme un échiquier. Vous pouvez jouer avec la vie de quelqu'un en manipulant les objets sur la planche.

    Quelle que soit la façon dont vous jouez le jeu, cela se manifeste dans cette vie. S'il était sur le point de réussir, l'échec devient une réalité.

     

    6. Autels de boîtes/ CLONES

    C'est une boîte satanique "juju" qui, lorsqu'elle est ouverte après des incantations et invocations démoniaques, peut faire apparaître l'image de la personne à affliger. La boîte peut ne pas mesurer plus de deux pieds ou même moins en hauteur et en largeur, mais vous pouvez trouver un homme adulte qui en sort, ressemblant à un mannequin, les yeux vitreux. Il ne peut pas parler, mais il se lève ensuite de la boîte. C'est une image mystérieuse d'un homme ou d'une personne à affliger. 

     

    Les prêtres de l'autel peuvent prendre des aiguilles sataniques ou des fouets qui ont été trempés dans des charmes et fouetter cet homme. Où que se trouve cet homme sur la planète Terre, les ennuis et l'affliction commenceront. Ce qu'ils veulent qu'il arrive à l'homme se manifestera. Ils peuvent prendre un marteau et commencer à frapper l'homme sur la tête et bien sûr, où que l'homme se trouve, il commencera à ressentir de sérieux tourments sur la tête, de très sérieux maux de tête.

     

    Une fois qu'ils en ont fini avec ces afflictions ou les instructions qu'ils lui donnent sur ce qu'il doit faire, ils peuvent même lui ordonner d'aller faire quelque chose d'anormal. Puis ils referment la boîte et l'homme disparaît dans la petite boîte. Mystérieux, mais réel.

     

    Une autre manifestation de sorcellerie sérieuse est très similaire : ils créent un "clone" de la personne qu'ils veulent affliger. Cette représentation exacte de la personne sera utilisée pour effectuer des rituels et de nombreuses actions démoniaques.

        

    Cette personne sera ensuite accusée de participer à la sorcellerie et à toutes sortes de mal alors qu'en réalité, c'est un "clone" de la personne qui fait ces choses sous le contrôle des auteurs. 

     

    Ce "clone" doit être détruit au nom de Yeshua. (Rappelez-vous, ce n'est qu'un mannequin).

     

    7. Autels marins/esprits de l'eau.

    Les autels marins sont construits dans les rivières, la mer, les barrages ou tout autre plan d'eau.

     

    Des noms et des images de personnes peuvent être déposés dans divers corps ainsi que des images de personnes. Et tant que l'eau recouvre cet objet, le progrès de la personne concernée reste couvert. Son progrès est par la suite submergé et on dit : "comme cette chose jetée dans la rivière ne peut jamais flotter, ainsi l'homme ne montera jamais au sommet, l'homme ne montera jamais au sommet, on ne verra jamais ses progrès."

     

    Jusqu'à ce que cette étendue d'eau s'assèche et que la chose immergée soit exhumée et détruite, cette personne peut ne jamais avoir de progrès dans la vie.

     

    Cependant, si cette personne est un enfant d'Elohim, l'Esprit d'Elohim peut bien sûr s'occuper des matériaux dans le domaine spirituel. 

     

    Avec la prière, tout le rituel peut être inversé et la personne, la famille, le ministère, etc. peuvent être sortis de l'eau et libérés dans la faveur et la bénédiction d'Elohim.

     

    8. Autels de forêt.

    Les autels de forêt sont des sanctuaires situés dans les forêts. Ce sont des endroits sacrés dans la forêt où se trouvent des arbres très mystérieux, sous lesquels les prêtres des autels de la forêt se recueillent et font de nombreux sacrifices. 

     

    De là, beaucoup d'afflictions sont conjurées et envoyées aux personnes. Les prêtres officient généralement la nuit, où ils emportent des images ou des photos de personnes dans la forêt et les clouent à l'arbre ou les accrochent aux branches.

     

    Tant qu'une image ou un nom particulier est accroché à l'arbre, la personne concernée verra sa progression suspendue dans la vie. 

     

    Un enfant d'Elohim devra faire des prières de guerre agressives demandant a YaHuWaH de retirer l'image ou le nom de l'arbre, d'inverser le rituel, de briser la malédiction et de la transformer en bénédiction.

     

    9. Représentation de parties du corps devant les autels.

    Les parties du corps des personnes ont été couramment utilisées comme moyen d'affliger les gens. Par parties du corps, nous entendons des choses telles que l'urine, les poils, les ongles, les tampons menstruels, etc.

     

    C'est une des raisons pour lesquelles les femmes doivent faire attention à la façon dont elles se débarrassent de leurs serviettes menstruelles.

     

    Nous avons entendu parler de sorcières, de magiciens et d'agents sataniques qui font le tour des poubelles en prétendant chercher de la nourriture, mais en réalité ils cherchent des serviettes hygiéniques qu'ils apportent sur les autels. Le sang d'une femme se trouve dans la serviette et représente sa capacité de reproduction. Ils font des incantations et prononcent des malédictions sur ces objets et la femme concernée, quelle qu'elle soit, peut devenir stérile ou avoir de nombreux problèmes féminins.

     

    Elle peut même rencontrer des difficultés dans le domaine du mariage.

     

    Les placentas sont également portés sur un autel et des rituels sont effectués.

     

    La mère et le bébé peuvent souffrir de nombreux problèmes et afflictions dans la vie et ne pas comprendre quelle peut en être la cause.

     

    10. Autels de vêtements.

    Ils peuvent apporter des vêtements aux autels. C'est pourquoi nous devons faire très attention à nos vêtements. Tout ce qui est en contact avec notre corps ou qui provient de notre corps, peut être amené à ces endroits et ensuite utilisé pour affliger.

     

    11. Les autels astraux.

    Les autels astraux sont des corps célestes comme les étoiles, la lune, le soleil, les constellations auxquels les hommes peuvent parler. 

     

    Dans le livre des Juges, chapitre 5, verset 20, Déborah, la prophétesse, a adressé des paroles aux corps célestes lorsqu'elle combattait aux côtés de Barak contre Sisera et les ennemis qui attaquaient le peuple d'Elohim.

     

    La Parole dit : 

    "Ils combattirent du haut du ciel ; les étoiles dans leur course combattirent contre Sisera."

     

    Les étoiles ont combattu depuis le ciel parce que Deborah a programmé des mots dans les corps célestes et ils ont commencé à aider le peuple d'Elohim. Ainsi, nous savons que les corps célestes ont des oreilles et qu'ils peuvent entendre. Ceux qui s'adonnent à l'astrologie ou à la "lecture des étoiles" en savent long sur les potentiels et les pouvoirs des corps célestes et peuvent y programmer des noms de personnes lorsqu'ils découvrent leurs étoiles. Ils commencent alors à s'attaquer aux progrès de ces personnes. Ce sont des autels astraux.

     

    Les noms sont programmés dans les corps célestes ou même dans le signe astrologique même d'un individu et cet individu ne connaîtra jamais de progrès, sauf par la puissance d'Elohim et la délivrance de l'Esprit.

     

    (Veuillez également lire le manuel FOUR ELEMENTS disponible chez Kanaan Ministries pour une meilleure compréhension de ces concepts).

     

     

    OBJECTIF DES AUTELS D'AFFLICTION

     

    1. Les autels sont utilisés pour entrer en contact avec le monde des esprits 

     

    Genèse 8:20-21

    Les sacrifices sont faits sur les autels pour entrer en contact avec le monde des esprits, avec les démons, les mauvais esprits et les puissances territoriales.

     

    Dans La Premiere Alliance, le peuple d'Elohim érigeait ou construisait des autels afin d'entrer en contact avec le Elohim vivant, Jahvé, l'Elohim.

     

    2. Un autel est un lieu d'invocation des mauvais esprits - 

     

       Genèse 12:8

      8 Il se transporta de là vers la montagne à l’est de Béthel et y dressa se tente, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient ; il y érigea un autel au Seigneur, et il proclama Le Nom de YaHuWaH/l’Éternel.

    Un autel est un lieu d'invocation des mauvais esprits, une fois que les sacrifices nécessaires ont été faits. Les sacrifices sont des gages donnés aux démons pour leur demander leur aide pour affliger les gens. Aucune sorcière ne vous combattra physiquement, aucun sorcier ne vous affrontera physiquement, ils le font spirituellement. Et tout ce qu'ils font à l'autel, c'est d'invoquer l'aide des mauvais esprits après leur avoir donné des sacrifices symboliques.

    C'est l'un des buts de l'autel. Là, les gens contactent les services de démons pour obtenir de l'aide. Afin d'opérer et de fonctionner dans le monde des esprits, l'homme doit fonctionner de manière dépendante. Aucun être humain ne peut fonctionner de manière indépendante dans le domaine de l'esprit. Même en tant que croyants en Yeshua, nous devons fonctionner de manière dépendante avant de pouvoir réellement traiter avec nos ennemis. Nous devons dépendre de L’Esprit Saint et des anges d'Elohim qui utilisent nos paroles, (PRIER) pour ainsi dire, afin d'attaquer les puissances des ténèbres.

     

    C'est pourquoi la Bible dit que nous ne luttons pas contre la chair et le sang et que les instruments de notre combat ne sont pas charnels mais PUISSANTS par Elohim. Ainsi, nous aussi, nous devons fonctionner dans le royaume des esprits de manière dépendante.

     

    3. Les autels sont utilisés pour surveiller les progrès des gens.

    Une fois que votre nom a été soumis à un autel ou que votre image s'y trouve ou qu'ils utilisent une boule de cristal ou un miroir satanique pour vous surveiller, où que vous soyez, ils peuvent influencer votre vie. Que vous soyez en Arabie Saoudite, en Grande-Bretagne ou au Japon n'a aucune importance. Une fois qu'ils appellent votre nom et que votre nom ou votre image apparaît sur la boule de cristal, ils peuvent voir le chemin que vous avez parcouru, les progrès que vous faites et ils peuvent alors commencer à vous gêner.

     

    Il peut aussi y avoir des agents de l'autel qui viennent physiquement vous rendre visite, comme des baby-sitters, des aides ménagères, des jardiniers, des amis, etc. qui ne viennent que pour espionner vos ennemis et rapporter le rapport aux prêtres de l'autel.

     

    4. Les autels sont également utilisés pour déterminer le niveau spirituel d'une personne.

    Un autel est utilisé pour savoir qui est un individu. Votre capacité spirituelle, que vous soyez puissant et priant ou non, peut être surveillée à partir de l'autel. Ils peuvent savoir si vous avez un potentiel de réussite ou non ou s'ils doivent gaspiller leurs munitions sur vous ou non. Les satanistes utilisent également l'autel pour connaître les faiblesses morales des gens afin de comprendre comment attaquer ces personnes.

    5. Les autels sont utilisés pour contrôler les gens.

    Ce type de contrôle peut prendre la forme d'une maladie. Une fois que votre nom ou votre image est à l'autel, si vous essayez de vous élever dans la vie, vos ennemis peuvent vous donner une petite maladie pour vous abattre. Tout peut vous arriver puisque votre vie entière est sous le contrôle de l'autel. Vous ne pouvez pas faire ce que vous voulez faire. Vous ne pouvez pas aller là où vous voulez aller. C'est typiquement la façon dont fonctionne une malédiction générationnelle. Vous êtes retenu dans toutes les situations de la vie. Vous ne pouvez pas aller plus loin.

    C'est ainsi que les autels sataniques peuvent contrôler les gens. Les gens peuvent voir le succès devant eux, ils veulent l'atteindre et s'efforcer de l'atteindre, ils étirent leur vie et leur cou, ils écrivent des formulaires d'application, sortent tous les jours en essayant de faire beaucoup de choses, mais ne rencontrent jamais de succès. Ils sont tellement limités. Aucun progrès, même lorsqu'ils ont été employés. Notre prière pour vous est que tout contrôle sur votre vie soit détruit au Nom de Yeshua/Jésus. Vous pouvez être limité dans votre mariage, spirituellement et financièrement. C'est pourquoi tout croyant en Yeshua doit être violent dans la prière (Matt. 11 : 12).

     

    [Le nettoyage de votre vie est essentiel pour la victoire dans Le Messie Yeshua Ha Mashiach. Voir, Soul Care School, disponible chez Kanaan Ministries].

     

    6. Les autels sont utilisés pour intimider.

    L'intimidation survient lorsque vous commencez à faire des cauchemars ou lorsque vous vivez dans une peur excessive. Certaines personnes craignent normalement leurs parents, même si elles sont assez grandes pour prendre des décisions par elles-mêmes. Mais parce que des autels ont été construits contre leur vie, chaque fois qu'ils doivent prendre une décision importante, ils trouvent cela difficile parce qu'ils ont peur de leurs parents. Peu importe ce qu'ils veulent faire, dès qu'ils se souviennent de "papa", une peur terrible s'installe en eux. Dès qu'ils se souviennent de leur mère ou de leur père, de leur oncle ou d'une autre relation, ils ont une peur paralysante parce qu'ils n'ont pas obtenu la permission de la maison ou de ces personnes. Ils sont matures, mais comme des autels ont été érigés contre eux, ils ne peuvent pas être eux-mêmes tant que quelqu'un ne les instruit pas. S'ils font quelque chose de leur propre chef, bien sûr, les répercussions sont très sévères et graves.

     

    Certains responsables d'église opèrent avec un fort esprit de contrôle et ils utilisent la manipulation et l'intimidation pour contrôler la congrégation. L'esprit avec lequel ils opèrent est appelé Jézabel.

     

    [Des enseignements sont disponibles sur l'abus spirituel et l'esprit de Jézabel auprès de Kanaan Ministries].

     

    7. Les autels sont utilisés pour affliger.

    Beaucoup d'afflictions que nous avons dans notre société contemporaine, que ce soit sous la forme de stérilité, de limitations dans la vie, de graves afflictions qui persistent malgré les médicaments prescrits et les prières, de problèmes qui ne peuvent être résolus.

     

    Des médicaments prescrits et des prières, des problèmes qui ne disparaissent pas, des problèmes répétés, réguliers, peut-être avec des organismes d'application de la loi, etc, tous sont le résultat d'autels d'affliction existant quelque part. Ils sont utilisés pour affliger, pour simplement rendre les choses difficiles pour vous et peut-être même pour vous nuire à vous ou à votre famille de temps en temps.

     

    8. Les autels sont utilisés pour détruire les gens.

    Le résultat final de chaque autel d'affliction dans la vie d'un homme est sa destruction. Il n'est donc pas étonnant que la Bible dise dans Jean 10:10 que "le voleur ne vient que pour voler, tuer et détruire". Satan est un destructeur et il utilise le sacerdoce satanique et les hommes à l'autel pour détruire les gens.

      

     

    Chapitre 4 - Manifestation des attaques des autels sataniques

     

    Comment puis-je savoir qu'un autel a été érigé contre ma vie ?

    Comment puis-je savoir que quelque chose opère contre ma vie ?

    Peut-être un autel d'images, un autel de noms, un autel pictural ou un autel astral ?

    Comment puis-je savoir que l'une ou l'autre forme d'autel agit contre ma vie ? Quels sont les symptômes ?

    Voici quelques indications. Une partie de ce que nous subissons dans la vie peut être le résultat de malédictions ou de sorts, et une autre partie le résultat de contrats de fidélité. L'Anautel est le quartier général opérationnel des satanistes, où beaucoup de choses négatives sont libérées contre la vie des hommes, des femmes et des enfants.

     

    1. Tragédies régulières et répétées et bénédictions retardées.

    Si une personne vit une tragédie régulière et répétée, peut-être qu'à un moment donné

    qu'il devrait passer un examen, c'est le moment où normalement il tombe malade ou a des accidents, un autel peut être en fonction. Ils surveillent attentivement les gens et dès qu'ils voient que vous êtes en vous efforçant d'accomplir quelque chose de tangible, ils... frappent à nouveau. Donc, quand vous avez une tragédie qui est régulière et répétée et que vous pouvez les compter et presque les prédire, alors un autel pourrait exister contre votre vie.

     

    2. Maladies périodiques.

    Vous avez appris à savoir vous-même que lorsqu'il pleut, quelque chose va vous arriver. Si cela est régulier et peut être surveillé, alors vous devez savoir qu'un autel est contre votre vie.

    Il ne s'agit peut-être pas seulement d'un problème physiologique ou biologique.

    que vous avez pris pour tel, il se peut que ce soit l'oeuvre d'un autel qui s'oppose à votre vie.

    et programmé pour la saison des pluies ou pour la saison sèche

    ou pour une période de l'année ou l'autre. Cela peut être pendant vos menstruations que de telles choses se produisent ou cela peut être lorsque vous faites quelque chose physiquement que cette maladie frappe, alors vous savez qu'un autel existe.

    Nous appelons ces schémas et ces cycles des verrous temporels contrôlés par le Père du Temps. Nous devons briser ces "horloges" au Nom de Yeshua. Annulez tous les temps et les saisons préprogrammés, brisez tous les cycles et les schemas au Nom de Yeshua.

        

    3. Actions compulsives (comportement irrationnel)

    Vous êtes peut-être le genre de personne très douce, une personne humble, mais tout à coup vous découvrez qu'après la visite de quelqu'un chez vous, vous avez cessé de voir les choses en face avec votre conjoint et de temps en temps vous vous mettez en colère contre lui/elle, et vous l'attaquez physiquement/le battez. Un peu plus tard, vous revenez dans votre bon sens et vous vous demandez comment vous avez pu faire ce que vous avez fait.

     

    Trois mois plus tard, cela peut se reproduire et vous commencez à vous demander pourquoi vous n'êtes plus vous-même ? Il se peut que votre photo de mariage ait été portée à l'autel ; vous manifestez alors des actions compulsives et irrationnelles.

     

    Il se peut que l'on travaille sur vous à l'autel, et c'est à vous de contre-attaquer et de détruire l'autel en esprit au Nom de Yeshua/Jésus.

     

    Il se peut que vous soyez une femme qui aime la décence, la sainteté, la bonne moralité, mais tout à coup, parce que vous êtes travaillée à l'autel, lorsque vous voyez un homme, vous ne pouvez plus vous contrôler. Le désir et l'envie de pécher deviennent incontrôlables. Il ne s'agit pas simplement d'une attaque démoniaque ordinaire, un autel peut être à l'œuvre. Chasser les démons ne résoudra peut-être pas le problème, vous devez vous occuper de cette chose qui génère ces actions en arrière-plan, c'est-à-dire l'autel.

     

    4. Souhaits de mort et tendances suicidaires.

    C'est le genre de chose qui est arrivé à Elie après que Jézabel lui ait jeté un sort. Elle avait dit qu'elle allait tuer Élie. Elle s'est probablement rendue à son autel et a commencé à travailler sur le prophète. À partir de ce jour, l'homme d'Elohim a perdu son équilibre. Elie a commencé à courir dans la mauvaise direction. Il a couru dans le désert, à un moment donné, il était tellement découragé qu'il a essayé de dormir et quand il s'est réveillé, il a dit qu’Elohim devrait prendre sa vie. Il est allé pendant quarante jours au Mont Horeb dans la mauvaise direction jusqu'à ce qu’Elohim le renvoie. Ainsi, lorsque vous avez un désir de mort et des tendances suicidaires, de sorte que lorsque vous êtes seul, vous avez envie de vous suicider, vous ne pouvez pas expliquer pourquoi, il se peut qu'ils aient porté votre image sur l'autel et qu'ils tirent dessus ou la brisent avec des verres taillés, vous incitant à vous tuer.

     

    Dès que cela se produit, vous avez envie de mourir, comme de passer sous une remorque ou sous un train ou de sauter par-dessus un pont, une falaise ou dans l'eau pour vous noyer.

     

    Ces désirs de mort compulsifs et ces tendances suicidaires sont des manifestations des autels d'affliction.

     

    5. Pertes anormales.

    Votre argent disparaît mystérieusement ou même les cheveux sur votre tête disparaissent sans aucune explication ! Bien que vous n'ayez pas eu conscience que quelqu'un vous volait, vous subissez tout de même des pertes. Il peut s'agir de l'influence et de l'action des mauvais esprits de l'autel.

     

    Vous ne trouvez pas la clé de la voiture, vous ne trouvez pas l'alliance, vous ne trouvez pas vos documents, et vous ne trouvez pas les choses précieuses que vous avez gardées diligemment quelque part la veille, peu importe combien vous cherchez. Ce sont quelques-unes des manifestations que vous devez comprendre à propos des afflictions de l'autel.

     

    Demandez à Elohim de charger Ses anges de trouver ce qui manque, au Nom de Yeshua. Demandez-Lui d'envoyer ses anges balais pour aller dans les cachettes de Satan et d'ordonner aux démons/esprits humains de rendre ce qui a été pris au Nom de Yeshua. Demandez au Seigneur de rendre visible ce que satan a rendu invisible / a aveuglé vos yeux au Nom de Yeshua.

     

    6. Découragements inexplicables.

    Vous arrive-t-il de vous asseoir et de vous sentir déprimé ? Vous regardez autour de vous et vous dites "pourquoi moi", même si tout va bien pour vous.

    Pouvez-vous imaginer un homme comme Elie qui vient de faire descendre le feu sur le Mont Carmel ?

     

    Un homme qui venait de causer un soudain réveil en Israël, l'homme qui venait d'apporter la pluie après trois ans et demi de famine et de sécheresse, qui avait juste apporté la pluie par la prière et la minute suivante, s’est trouvé assis sous un genévrier dormant et souhaitant une mort rapide pour mettre fin à tout cela ?

     

    C'était un grand découragement et c'était anormal et inhabituel. Quelque chose travaillait contre lui. Lorsque vous avez des découragements inexplicables, des dépressions régulières, que vous êtes toujours de mauvaise humeur et abattu, vous pouvez être sûr que l'ennemi ne veut pas que vous soyez joyeux dans la vie car il sait qu'un cœur joyeux donne un visage joyeux. 

    Le diable sait que lorsque vous vous réjouissez dans le Seigneur, la foi se développe, la force et la vitalité arrivent.

    Satan veut que nous soyons déprimés et tristes afin que nous en ayons assez de la vie et que nous souhaitions la mort. [Enseignement sur "La joie du Seigneur est ma force" disponible auprès de Kanaan Ministries].

     

    7. Les soupçons.

    Les autels négatifs vous amènent à soupçonner les gens. Vous pouvez avoir des rêves sur des personnes ou l'ennemi vous fait soudainement commencer à suspecter des personnes. Ce ne sont peut-être pas les personnes qui sont derrière votre problème, mais à cause de l'influence de l'autel, vous commencez à soupçonner les gens et à vivre dans la peur. Il s'ensuit de la haine et une malveillance délibérée. Ceci est fait dans le but de vous amener à une collision frontale avec d'autres personnes et de vous faire vivre une vie amère et querelleuse.

     

    Une fois que la haine est établie en vous, l'ennemi sait que vous ne pouvez pas obtenir de réponse à vos prières. Il peut perturber votre relation avec Elohim. S'il ne peut vous amener à commettre un péché, à vous livrer à l'immoralité pure et simple, à voler ou à accepter un pot-de-vin, il tentera de vous faire haïr les gens.

     

    8. Marques mystérieuses sur le corps

    Vous dormez la nuit et au moment où vous vous réveillez, vous découvrez que toutes sortes de marques et de lacérations ont été faites sur votre corps. C'est l'œuvre de mauvais esprits venus de l'enfer pour altérer votre sang et votre santé. Ils ont utilisé des aiguilles sataniques pour vous faire des injections et des prises de sang. C'est généralement la cause de maladies graves. Lorsque l'on commence à voir des marques corporelles fraîches et mystérieuses, faisant parfois suinter du sang, il faut faire quelque chose très rapidement. C'est l'œuvre des sorcières, des magiciens et des esprits de l'eau. C'est le poison satanique que l'on vous injecte dans votre corps et votre sang que l'on porte à l'autel.

     

    9. Cauchemars terribles.

    Vous faites de terribles cauchemars dans lesquels vous rêvez qu'ils vous jettent du haut d'une grande montagne dans la vallée en contrebas, ou bien qu'on vous enlève d'un pont ou d'une falaise et qu'on vous jette dans une grande rivière. Il se peut que dans votre rêve vous vous retrouviez simplement entrain de tomber, ou que quelqu'un vous tire dessus ou vous transperce avec un couteau ou vous fouette.

     

    Tous ces types de cauchemars sont très proches du fonctionnement d'un autel. La plupart des opérations de cet autel ont lieu pendant la nuit. Par conséquent, lorsque vous faites de tels rêves, ne paniquez pas ! Levez-vous simplement et commencez à vous en occuper depuis votre position exaltée en Christ en utilisant les Écritures pour riposter à vos ennemis.

     

    10. Entendre des voix ou des sons anormaux mais familiers.

    Peut-être êtes-vous en train de marcher et tout à coup, vous vous arrêtez et vous entendez votre nom être appelé distinctement à une certaine distance sans qu'aucune personne visible ne l'appelle. Si vous répondez, vous pouvez être un homme mort ou devenir fou. Beaucoup de gens deviennent fous par de telles afflictions des autels. Ils ont entendu une voix familière les appeler dans l'esprit, et ils ont répondu, et à partir de ce moment ils ont perdu la conscience mentale (zombies).

     

    Beaucoup de gens entendent des sons anormaux. Ils entendent même des pas de personnes qui les suivent. Ce sont les personnes qui travaillent sur vous à l'autel ou il se peut même que ce soit des visions anormales. Vous pouvez aussi voir beaucoup de gens qui ne sont pas visibles ou vus par les autres.

     

    Pétition contre mes ennemis (Ps 109, Ps 6 & Ps 7)

     

    Père céleste, par Le Sang de Yeshua Ha Mashiach de Nazareth qui a été versé pour moi, Tu nous as appelés à venir hardiment et à entrer dans Ta Salle du trône pour déposer nos requêtes devant toi. 

     

    Nous avons l'intention de bombarder le ciel de nos prières, de nos pétitions et des mots de Ta Parole. 

     

    En ce jour, nous demandons a ce que Tu commences à concrétiser tout ce qui suit :

     

    O YaHuWaH, je viens Te demander de ne pas te taire, ô Elohim de ma louange, car les méchants et la bouche des fourbes se sont ouverts contre moi, ils ont parlé contre moi avec une langue mensongère. Ils m'ont entouré de paroles de haine, ils ont lutté contre moi sans raison. En échange de mon amour, ils sont mes adversaires, mais je me livre à la prière. Et ils m'ont rendu le mal pour le bien, et la haine pour mon amour.

     

    ô Elohim de ma louange, je demande que Tu me délivres de mes ennemis, car Ta miséricorde dure a toujours. Aide-moi, ô Elohim, et sauve-moi selon Ta miséricorde, afin qu'ils sachent que c'est Ta Main, que c'est Toi, ô YaHuWaH, qui l'as fait. Aie pitié de moi, ô YaHuWaH, car je suis faible, ô YaHuWaH, guéris-moi, car mes os sont affaiblis. Mon œil s'obscurcit à cause du chagrin, il vieillit à cause de tous mes ennemis.

     

    Juge-moi, ô YaHuWaH, selon ma droiture (ma justesse, ma justice, ma droiture envers Toi) et selon l'intégrité qui est en moi. Ma défense vient de Toi, ô YaHuWaH, Qui sauve les cœurs droits.

     

    Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l'iniquité, car YaHuWaH a entendu la voix de mes pleurs. 

     

    YaHuWaH a entendu ma supplication, Sa Majesté accueillera ma prière.

     

    Seigneur, comme mon ennemi a aimé la malédiction, qu'elle retombe sur lui ; comme il n'a pas aimé la bénédiction, qu'elle soit loin de lui. Seigneur, en tant qu'action prophétique, je me dépouille maintenant de tout vêtement de malédiction, j'enlève de moi toute gaine maudite et je demande que tu la consumes par Le Feu de Ta Ruach Ha Kodesh. 

     

    Je demande que le Sang de Yeshua Ha Mashiach de Nazareth sanctifie et purifie mes entrailles et mes os de toute souillure au Nom de Yeshua Ha Mashiach de Nazareth.

     

    ô YaHuWaH, que mes adversaires soient revêtus de honte et de déshonneur, et qu'ils se couvrent de leur propre déshonneur et de leur confusion, comme d'un manteau. 

     

    ô YaHuWaH aiguise Ton épée, bande Ton arc et prépare Tes flèches comme des flèches de feu contre mes ennemis. 

     

    Lève-Toi, ô YaHuWaH, dans Ta colère ; élève-Toi contre la rage de mes ennemis, et réveille pour moi la justice et la vengeance que Tu as ordonnées.

     

    Je louerai YaHuWaH de ma bouche, je le célébrerai au milieu de la foule. Car il se tient à la droite du pauvre pour le sauver de ceux qui condamnent sa vie. Je chanterai la louange du Nom d’El Elyon Elohim Très-Haut, YaHuWaH Tzevaot [Eternel des Armées].

     

    Au Nom de Yeshua Ha Mashiach de Nazareth, je prie. AMEN

     

     

    CHAPITRE 5 - Comment traiter les autels négatifs ?

     

    1. Reconnaissez leur existence.

     

    2. Savoir pourquoi ils existent.

     

    3. Soumettez-vous à Elohim.

     

    Votre propre obéissance doit être accomplie avant que vous puissiez avoir l'autorité pour traiter avec l'ennemi. L'ennemi ne cédera aucun terrain s'il a une emprise légale sur un domaine quelconque de votre vie. Si vous vivez dans un péché secret, l'ennemi se battra avec vous dans ce domaine et il n'abandonnera pas facilement. Prenez un jeûne pour vous nettoyer, vous purger et vous fortifier.

     

    4. Demandez le discernement.

    Lorsque vous vous êtes soumis à Elohim, vous passez à l'étape suivante qui consiste à demander un discernement précis. Demandez à Elohim de vous montrer réellement, peut-être par un rêve ou une révélation, d'où viennent ces attaques. Vous devez connaître la cause et l'origine de votre problème. Laissez Elohim vous donner un indice et une compréhension. Beaucoup de gens ont prié Elohim pour comprendre l'origine et la source de leurs problèmes et ils ont été exaucés. Demandez le discernement précis de vos problèmes avant de vous lancer dans le combat spirituel.

     

    5. Demandez le pardon - tenez-vous à l'écart.

    En tant que sacrificateur d’Elohim Très-Haut, demandez le pardon pour le péché commis qui permet cette attaque contre vous/l’assemblee, la famille, le mariage, etc…

     

    Amenez chaque rituel devant YaHuWaH et demandez-Lui de pardonner les péchés de meurtre, de viol, de torture, d'orgie sexuelle, ou tout ce qui a été fait pour affaiblir Satan et ses démons. Lorsque vous confessez ces péchés devant les agents de satan, le Sang de Yeshua vient racheter la terre où ces actes sataniques ont eu lieu. La Bible dit que la terre est souillée lorsque l'idolâtrie a lieu (Lv 18 : 25).

     

    Demandez a YaHuWaH de faire taire tout le sang qui a coulé en donnant à Satan une plateforme pour agir contre vous. 

     

    Demandez-Lui de faire taire toutes les voix qui crient vengeance dans l'esprit.

     

     2 Corinthiens 10 : 6 

     et ayant la disposition de se venger de toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera accomplie.

     

     Romains 8 : 21 - 22 

     21 Que la nature (la création) elle-même sera libérée de son esclavage à la pourriture et à la corruption [et gagnera une entrée] dans la liberté glorieuse des enfants d'Elohim.  22 Nous savons que toute la création gémit ensemble dans les douleurs de l’enfantement jusqu'à maintenant.

              

     

    6. Résistez à l'Ennemi. [et il fuira loin de vous]

    Après avoir reçu le discernement soit par la prière, soit par révélation à travers des rêves, des visions, des prophéties, ou par l'Esprit à votre esprit, vous allez maintenant résister à l'ennemi en lui rappelant que :

     

    - Vous êtes un enfant d'Elohim

    - Vous êtes né(e) de nouveau et votre nom a été inscrit dans le Livre de Vie.

    - Vous avez été délivré(e) de la malédiction de la loi.

    - Yeshua/Jésus Est devenu malédiction pour vous (Gal 3 : 13).

    - Lisez-lui Col 1 : 12 vous avez été délivrés du royaume des ténèbres et transféré dans le Royaume du Fils d'Elohim.

    - Vous avez  la rédemption par Son Sang, le pardon de vos péchés.

     

    7. Prier de manière prophétique et agressive.

    Vous pouvez maintenant commencer à faire des prières prophétiques, à prophétiser contre les autels. 

     

    Utilisez la Parole d'Elohim pour prophétiser contre les autels. Allez dans le livre d'Ezéchiel, chapitres 9 et 11, vous verrez des exemples de la manière dont Ezéchiel a prophétisé contre les autels sataniques. 

     

    Dans 1 Roi, chapitre 13, le prophète qui est sorti de Juda et s'est rendu à Béthel où Jéroboam offrait des sacrifices à l'autel pour entraver le mouvement d'Elohim dans le pays, a fait des prières prophétiques.

     

    La Bible dit que lorsqu'il a prophétisé, l'autel s'est fendu et les cendres se sont répandues et, bien sûr, l'autel ne pouvait plus fonctionner. 

     

    Il a maudit l'autel au nom de Yeshua. 

     

    Il a prononcé des prières prophétiques contre l'autel. 

     

    Vous devez faire de même, en utilisant les armes spirituelles du combat pour lutter contre l'ennemi. Utilisez le Sang de Yeshua/Jésus, utilisez le Nom de Yeshua/Jésus.

     

    La Bible dit qu'à l'évocation du Nom de Yeshua, tout genou fléchira.

     

    Ordonnez au vent d'Est d’Elohim de lutter contre l'adversaire. 

     

    Demandez à Elohim d'envoyer un fort vent d'Est pour souffler et écraser tous les autels. 

     

    Demande à Elohim d'utiliser Son ouragan pour détruire les autels. 

     

    Demandez à Elohim d'envoyer Son Feu Sacré pour détruire les autels. 

     

    Prophétisez et priez en Esprit. Vous devez avoir des Ecritures pertinentes pour contrer l'adversaire.

     

    Inversez chaque étape des rituels effectués et démantelez les structures démoniaques au nom de Yeshua.

     

    8. Priez pour le salut des sacrificateurs à l'autel.

    Tenez-vous à l'écart de ces agents de Satan car ils sont tellement trompés. Le Pardon est très important. Vous devez séparer les personnes impliquées des mauvais esprits. 

     

    Notre combat n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les hôtes maléfiques de la méchanceté. 

     

    Yeshua est aussi mort et a payé le prix pour qu'ils soient sauvés et c'est Sa volonté que personne ne périsse, mais qu'ils aient la vie éternelle (Jean 3.16).

     

    Prophétisez sur eux les Écritures du salut.

     

     Luc 6:27-28 

     Mais Je vous le dis, à vous qui entendez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, et priez pour ceux qui vous maltraitent.

     

     Romains 12 : 14 

     Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

     

     9. Retirez votre nom.

     Lorsque vous avez fait toutes ces choses, alors allez-y pour retirer votre nom, votre emblème et votre image de tout autel.

     

    PRIERE :

    Au Nom de Yeshua, je retire mon nom de tout autel. Je retire toute partie de mon corps, toute représentation picturale de ma personne, tout duplicata de mon être ; je les retire des autels de satan et me détache de toutes ces choses au Nom de Yeshua. 

     

    Je proclame Le Sang Précieux de Yeshua Ha Mashiach sur moi et je prie contre tous ces autels et toutes représentations de moi au Nom de Jésus.

    S’il Te plait Abba, je Te demande d'envoyer Ton Saint feu afin de détruire les autels ainsi que toute représentation de moi et tout point de connexion au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

     

    [Veuillez noter qu'il est important de vous libérer de ces autels et représentations de vous-même avant de les détruire car vous avez été lié à eux dans l'esprit, donc ce qui leur arrive aura un effet sur vous].

     

    10. Possédez votre Possession.

    Lorsque vous avez fait ce qui précède, allez-y et :

    Prenez possession de votre terre promise au nom de Yeshua.

    Vous devez récupérer tout le terrain perdu au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

    Reprenez ce que le diable vous a volé au Nom de Yeshua.

     

    11. Louez Elohim.

    Commencez à louer Elohim, à vous réjouir en Lui et à marcher dans votre victoire. Lorsque vous aurez fait cela à plusieurs reprises, en particulier à minuit, lorsque les personnes maléfiques commencent a oeuvrer, vous commencerez à ressentir la victoire et, bien sûr, tout ce que le diable a volé commencera à vous être restitué. Vous devez posséder votre terre promise car Elohim vous a appelé a hériter des bénédictions.

     

     

     

     Abdias 17

     17 Mais sur la montagne de Sion [à Jérusalem], il y aura une délivrance [pour ceux qui s'échappent], et elle sera sainte ; et la maison de Jacob possédera ses biens [ses anciens biens].

           

     

    Chapitre 6 - LA PRIÈRE

     

    1. S'occuper des autels (sanctuaires) et des hauts lieux sataniques de votre ville/quartier.

     

    Ecritures sur lesquelles s'appuyer :

     

    Deutéronome 7 : 5 ; 12 : 2-3 ; Osée 10 : 2 ; Esaïe 14 : 24-27 ; Jérémie 51 : 1-2 ; 

    1 Rois 3 : 1-5 ; 1 Rois 18 : 30-40.

     

    Introduction.

    La présence d'autels et de hauts lieux dans nos villes apporte l'influence, la couverture et le contrôle des ténèbres et de ce mauvais esprit particulier auquel les autels sont dédiés.

     

    Père céleste,

    Alors que nous entrons dans ce niveau de combat, nous recevons La couverture de protection du Sang de Yeshua. Nous déclarons que le Nom de Yeshua Est une Tour Forte et nous nous y précipitons, et nous sommes en sécurité.

    Nous recevons Ton Onction et Ta Puissance sur nos langues au Nom de Yeshua.

    Nous interdisons toute réaction ou représailles sataniques contre nous et nos familles, au Nom de Yeshua

    Nous déclarons que nous sommes la tête et non la queue ; que la bataille est celle de Yeshua Qui a Tout Accompli et que la victoire est la nôtre.

    Nous nous revetons de l’armure pour la bataille : le casque du salut, la ceinture de vérité, la cuirasse de la justice, les chaussures de l'évangile de paix, le bouclier de la foi, l'épée de l'Esprit pour cette intercession et cette guerre territoriale. 

    Nous prophétisons contre tous les autels sataniques dans les hauts lieux de cette ville au Nom de Yeshua - nous Te demandons Abba, de faire en sorte que chaque autel satanique autour de notre ville soit dévasté et que toutes alliances qui sont servies par ces autels soient révoquées et brisées au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

    Que l'épée et La Main de YaHuWaH soient contre les prêtres et prêtresses qui font le service sur tous ces autels et hauts lieux sataniques et que leurs places ne soient plus trouvées. Père, montre-leur Qui Est Elohim, mets-les à genoux devant Ton trône au Nom de Yeshua.

    Nous faisons taire toute parole maléfique provenant de tous les autels et hauts lieux sataniques de cette ville au Nom de Yeshua.

    Que toutes les malédictions provoquées par les sacrifices rituels et les symboles sataniques soient révoquées au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

    Nous effaçons toutes les programmations qui ont été faites dans le soleil, la lune, les étoiles et les planètes par les devins, les astrologues, les seigneurs de la guerre, etc. qui ont utilisé ces éléments contre le mouvement d'Elohim dans notre ville, au Nom de Yeshua Ha Mashiach nous prions.

     

     

    Abba, que Ton jugement vienne sur les dirigeants démoniaques qui dominent notre ville par les incantations, les imprecations, la manipulation satanique et la sorcellerie dans Le Nom de Yeshua Ha Mashiach.

      

    Par le Sang de Yeshua Ha Mashiach, nous détruisons toute alliance de sang faite sur tout autel satanique qui a promu la domination de Satan sur notre ville, au nom de Yeshua.

     

    Je contrecarre les symboles des menteurs et 25 J’anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie. [Esaïe 44 : 25].

     

    Au nom de Yeshua, nous ordonnons à la citadelle des forces méchantes de changer de base dans notre ville.

     

    Nous déclarons que l'Evangile du Royaume ne sera plus restreint par aucun autel ou haut lieu satanique dans cette ville, au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

    Nous déclarons un Nouveau Jour de visite Divine et de délivrance pour notre ville au Nom de Yeshua !

     

    Nous prophétisons que de nouveaux autels à YaHuWaH, Elohim d'Israël, seront élevés dans chaque foyer de cette ville au Nom de Yeshua.

     

    YESHUA HA MASHIACH EST LE SEIGNEUR DE NOTRE VILLE ! !!

     

     Traiter avec les esprits de l'eau de votre ville - Autels marins

     

    Écritures :

    Ezek 29 : 2-5 ; 32 : 1-8 ; Job26 : 12 ; Aggée2 : 20-23 ; Phil2 : 9-11 ; Matt 8 : 23-27.

     

    Introduction.

    Le royaume des esprits d'eau est un bras du royaume des ténèbres et il se manifeste par l'immoralité, la séduction, des afflictions inexplicables, des morts diverses et une pauvreté extrême. A plusieurs reprises, satan a utilisé la puissance des esprits des eaux pour défier le dessein d'Elohim sur terre. Lorsque les gens offrent des sacrifices aux rivières/lacs/mer, la création des mains d'Elohim, au lieu d'adorer le vrai Elohim, ils adorent les esprits de l'eau.

     

    Partout où ces autels sont élevés, ils auront la domination et le contrôle sur la région et les gens. Leur adoration amènera la malédiction et la colère d'Elohim sur une ville, à moins que l’assemblée, dans sa fonction sacerdotale, ne se repente et prie régulièrement au nom de la ville.

     

    PRIERE :

     

    Père céleste,

    Nous venons avec l'arme des hautes louanges dans nos bouches, et nous assiégeons les esprits de l'eau de notre ville.

     

    Au Nom de Yeshua Ha Mashiach, nous renversons et détruisons ses chars et ses chevaux. (Neptune a toujours les chevaux et les chars)

     

    Nous abattons, renversons et détruisons complètement tous les trônes sataniques à l'intérieur des eaux et détruisons leur force dans notre ville au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

     

    Nous détruisons les trônes de l'esprit de la servante travaillant en conjonction avec les esprits des eaux dans notre ville au Nom de Yeshua (la servante est l'Islam).

     

    Nous détruisons les trônes de tous les sorciers et occultistes dans cette ville au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

     

    Nous offrons la repentance et la confession des péchés pour les péchés ancestraux, les dédicaces maléfiques, les alliances et les vœux, avec les esprits de l'eau au Nom de Yeshua.

     

    Nous demandons la purge et la purification de notre ville par le Sang de Yeshua.

     

    Au Nom de Yeshua, nous mettons les crochets d'Elohim dans les mâchoires de ces esprits marins et les tirons hors de l'eau dans le désert.

     

    Nous désactivons les pouvoirs de ces esprits marins au Nom de Yeshua.

     

    Nous prophétisons la destruction du royaume babylonien opérant dans notre ville au Nom de Yeshua.

     

    Nous lions les esprits des eaux fétides, retenant les gens en captivité au Nom Tout-Puissant de Yeshua Ha Mashiach et nous leur ordonnons de les libérer maintenant !

     

    Nous profanons les autels et les sanctuaires des esprits des eaux dans notre ville au Nom de Yeshua Ha Mashiach. 

     

    Nous annulons tout ce qui y a été pratiqué au cours des années dans cette ville et inversons chaque rituel au Nom de Yeshua.

     

    Nous proclamons toutes portes qui ont ete fermées a l'avancement de l'Evangile de la bonne nouvelle, ouvertes maintenant dans Le Nom de Yeshua.

     

    Nous proclamons tous les cœurs qui on été endurcis, revenus a Sa Majeste avec nos larmes de repentance au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

     

    Nous sanctifions, purifions et dédions les eaux de notre ville pour servir un seul but,

    à savoir l’accomplissement des Desseins de notre Elohim et Père au Nom de Yeshua.

     

    Père, merci de détruire le dragon qui se trouve au milieu de nos rivières, au Nom de Yeshua Ha Mashiach.

    AMEN.

      Ministères Kanaan : Autels de prière (04/2003) 

     

    Références

     

    - S'agenouiller sur les promesses Jim Goll

    - Combattre les batailles de la vie Grace Johnson

    - La guerre victorieuse

    Harold Caballeros

    - Le secret des prières de percée Moses Aransiola

    - Avancer dans la prière Moïse Aransiola

    - Le rôle prophétique de l'Eglise dans nos villes Debo Daniel

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique