-
Par Petits Servants le 4 Décembre 2016 à 16:12
J'ai reçu un lien... d'une personne qui semblait pourtant vouloir se mettre au diapason avec la Torah d'Elohim...
pourtant quelle ne fut ma surprise à la lecture du calendrier !!!
Est ce qu'Enoch qui a été trouvé juste aux yeux du Père aurait établi un calendrier différent de ce que Sa Majesté demande ?
Aurait-il vraiment proposé un solstice d'hiver pour tête de mois "Roch Hodesh" ?
Très franchement je ne crois pas.
Il est bon de faire comme les juifs de Bérée d'examiner toute chose afin de ne pas glisser loin des commandements de Notre Elohim.
Pour info, Il m'a fallu un certain temps pour comprendre Le calendrier tel qu'Abba le définissait dans Lévitique 23.
En effet Notre Père Céleste nous donnait cette indication au sujet de l'orge qui devait être mature/Abib dont la gerbe serait prête à être agitée au lendemain du shabbat suivant (d'où Abib pour le nom du premier mois qui malheureusement été changé par la suite en nom babylonien de Nisan).
Deutéronome 16:1
Observe le mois des épis et célèbre la Pâque en l'honneur de Yahuah, ton Elohim ; car c'est dans le mois des épis que Yahuah Ton Elohim, t'a fait sortir d'Égypte, pendant la nuit.
Exode 34:18
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t'en ai donné l'ordre, car c'est dans le mois des épis que tu es sorti d'Égypte.
Cet année l'orge n'était pas arrivée à maturation à Jérusalem au mois de mars, il a donc fallu attendre le mois d'avril.
Nous comprenons que la nouvelle lune cadence chaque nouveau mois : certains attendent le premier cil, personnellement d'après ce que nous avons compris notamment au niveau de David absent au repas de Saül pendant une nouvelle lune : le fait que cela ait duré deux jours nous fait penser que la vrai tête de mois est à la conjonction.
Ce que nous confirme d'ailleurs le calendrier Meton qui est calculé sur un cycle de 19 ans et imparablement au 15ème de chaque mois nous avons bien une pleine lune resplendissante & toute ronde.
Comment peut ont donc renier le Lévitique 23 pour se laisser séduire par un livre qui finalement remettrait une partie de La Torah en question ?
Maintenant, il est possible que la personne n'ait pas tout à fait compris ce que ce livre d'Enoch exposait.....
Quoiqu'il arrive il est toujours indispensable d'examiner toute chose et de avoir validation auprès de Notre Père Céleste, dans la prière.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique