•  

     
     
    Que Yahuah Alef Tav(Tau) Elohim vous bénisse et vous garde, que Sa majesté vous guide et vous protège dans Le Grand Nom de Yahusha Ha Mashiach.

     

     
     Que Sa Majesté Le Roi des rois fasse luire Ses Faces sur chacun en ces temps de la fin, Qu'Abba/Papa nous conduise dans La Vérité par Son Souffle de Sainteté dans le Grand Nom de Yahushua HaMashiah Notre Sauveur !!
     

    Notre Créateur nous dit qu'Il n'y a bien qu'un jour de l'an et Abba nous a dit qu'Abib (maturation des épis d'orge) ou Nissan (en babylonien) fut le premier des mois de l'année avant la sortie d'Egypte :

     

    Exode 12:1-3

     

     Yahuah dit à Moshah/Moïse et à Aaron dans le pays d’Egypte: 

     

     Ce mois-ci sera pour vous le premier des mois; il sera pour vous le premier des mois de l’année. Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites: Le dixième jour de ce mois, on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. 

     

    Exode 13.4

    Vous sortez aujourd'hui au mois d'Abib 

     

    Deutéronome 16

     

    Observe le mois des épis, (et célèbrez la Pâque en l’honneur de Yahuah, ton Elohim; car c’est dans le mois des épis que l’Eternel, ton Elohim, t’a fait sortir d’Egypte, pendant la nuit. Tu sacrifieras la Pâque à YaHuWaH, ton Elohim, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l’Eternel choisira pour y faire résider son nom. Pendant la fête, tu ne mangeras pas du pain levé, mais tu mangeras sept jours des pains sans levain, du pain d’affliction, car c’est avec précipitation que tu es sorti du pays d’Egypte: il en sera ainsi, afin que tu te souviennes toute ta vie du jour où tu es sorti du pays d’Egypte. ...)

    Si nous comprenons bien, cette année est, selon le calendrier d'Hillel, l'An 5777 : bien que nous sachions que cette date n'est pas juste, il n'en demeure pas moins que ce chiffre interpelle fortement.

    Nous arrivons à presque soixante dix ans depuis la création de la nation d'IsraEl et d'un jubilée (50 ans) par rapport à la guerre des six jours.

     

    Juste une réflexion : Il est écrit qu'à la fin des temps il en serait comme des jours de Noah (qui veut dire Repos : cela ne nous fait il pas penser au 7ème jour que représentera le millénaire ?) : le déluge est arrivé au 17ème jour du deuxième mois et un an et dix jours après avait lieu la fin du déluge.

     

    Que La Paix du Grand Je Suis soit sur chacun, dans Le Nom de Notre Messie Yahushua Notre Yeshua.

     

    Soyez grandement bénis & Shana Tova !

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique