• Sur la délivrance....

    Issu du Livre Delivrance & Spiritual Warfare de John Eckardt


    Luc 1:68-72 (Darby)

    adapté à la prière


    68 Béni soit Yah, Eloah d'Israël, car Tu as visité et sauvé Ton peuple, 69 et Tu nous as suscité une corne de délivrance dans la Maison de David Ton Serviteur, 70 selon ce que Tu avais dit par la bouche de Tes saints prophètes, qui ont été de tout temps, 71 une délivrance de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent ; 72 pour accomplir la miséricorde envers nos pères et pour se souvenir de Ta Sainte Alliance.

    Quand le Messie est venu, Il n'est pas seulement venu apporter un jugement mais il est aussi venu apporter le salut, la délivrance et la guérison qui sont toutes les manifestations de La Miséricorde de notre Elohim.


    Quelquefois, nous pensons que la délivrance et la guérison sont basées sur ce que nous faisons et sur ce que nous ne faisons pas or, notre délivrance et notre guérison sont basées sur La Compassion de Yahuah qui dure à toujours, sur Son Amour bienveillant et sur la loyauté de Son Alliance. Notre Elohim désire être en alignement avec vous : Sa Majesté a fait une Alliance avec chacun à travers Son Fils.


    Luc 1:68 - 72 cité ci-dessus nous dit que le salut est venu à Israël parce qu'Elohim s'est souvenu de Son Alliance qu'Il avait faite avec Abraham pour accorder la miséricorde qu'il avait promise à Abraham.


    Nous voyons que la miséricorde est connectée avec l'Alliance.

     
    Dans le cadre de l'Alliance, il y a :


    ⇢la miséricorde,
    ⇢l'amour bienveillant,
    ⇢la compassion,
    ⇢le pardon,
    ⇢la guérison,
    ⇢la délivrance,
    ⇢la rédemption.


    Notre Messie Est la promesse et l'accomplissement de cette Alliance. Hallelu Yah !


    Vous pouvez voir que Son ministère sur la terre a été accompli avec les oeuvres de l'Alliance.


    En Jean 10 : 31 - 38 nous voyons certaines des oeuvres que Notre Messie a faites.


    Il guérit les malades, Il chasser des démons, faisant les oeuvres de Son Père et beaucoup de juifs ne comprenaient pas ce qui se passait.

    Mais  dans ce passage, il est clair que toutes ces oeuvres étaient Celle du Père. Il ne faisait pas ces choses de sa propre volonté ni de son propre pouvoir. Il faisait ses choses sous onction et sous la puissance de La Ruach Ha Kodesh d'ELohim.


    Il accomplit une Alliance que notre Elohim le père avait faite avec Abraham.

    La miséricorde de Yahuah était révélée à travers des oeuvres du Messie :
     

    ↬Guérir les malades
    ↬ chasser les démons
    ↬ressusciter les morts
    ↬purifier les lépreux
    ↬faire recouvrer la vue aux aveugles
    ↬ouvrir l'oreille des sourds
    ↬délier la langue des muets
     

    La Miséricorde de notre Elohim a été manifestée à travers notre Messie - la miséricorde, la compassion, l'amour bienveillant pour Israël ; Son amour consistait à la sauver, à la guérir, la délivrer, à la restaurer.


    Notre Messie leur démontra - et nous démontre - qu'Il Est Qui Sauve (nldt Yahusha veut dire Je Suis qui Sauve) : la représentation d'Elohim Le Père qui a égard aux souffrances aux maladies aux blessures ou aux douleurs de Son Peuple.

    Notre Messie fut une manifestation visible de Sa miséricorde - Miséricorde en actions.

    Tout cela à cause de l'Alliance d'Elohim avec Abraham et cette manifestation de miséricorde est maintenant disponible pour chacun de vous.


    Notre Elohim Est Fidèle à Son Alliance


    Notre Elohim ne peut pas briser l'Alliance.

    Il est impossible pour notre Elohim de mentir.

    Il ne peut pas revenir sur Sa Parole puisqu'Il Est sans l'ombre de variation.

    Elohim Est absolument fidèle et engagé dans Son Alliance. C'est un des aspects essentiels de Sa Majesté.

    Il Est loyal envers Son peuple. Il ne reviendra jamais sur Son Alliance. Il n'abandonnera pas Son peuple.


    Nous pouvons avoir une entière confiance dans l'Alliance d'Elohim parce qu'Il respecte toujours Ses engagements.

    Lorsqu'une Alliance est prononcée, la personne s'engage en jurant par quelqu'un plus haut qu'elle.

    Ainsi si l'Alliance était brisée, la personne serait jugée redevable à la personne plus haute qu'elle. Quand notre Elohim établi dans un premier lieu son Alliance avec Abraham, il jura par Serment et puisqu'Il ne pouvait pas jurer par plus haut que Lui-même, Il jura par Lui-même.


    Hébreux 6:13
    Car lorsque Yah fit la promesse à Abraham, puisqu'il n'avait personne de plus grand par qui jurer, Il jura par Lui-même,

    Notre Elohim Est le plus grand. Il n'y a pas plus grand que Lui. Cela signifie que nous pouvons absolument nous en remettre à Lui, nous aligner avec Son Saint Trône et dépendre complètement de Son Alliance. Notre Elohim restera fidèle à Sa Parole et à Son engagement de miséricorde.

    Par Notre Messie qui est venu sur terre pour apporter le salut et la délivrance, nous voyons la personnification de la Fidélité de notre Elohim.

    Depuis Abraham, Isaac et Yaacov, en passant par Moshah/Moïse, David, et les prophètes, notre Elohim a promis d'envoyer un libérateur : ndlt Son Nom est en Lui : Yahusha/Yahushua : JE SUIS QUI SAUVE car Il sauvera Son Peuple de ses péchés
     

    Matthieu 1:21

    et elle enfantera un fils, et tu appelleras son Nom Yahusha, car c'est Lui qui sauvera Son Peuple de leurs péchés.


    C'est la raison pour laquelle nous voyons, dans les Évangiles, le peuple s'approcher de notre Messie disant : « fils de David, aie pitié de nous ».

    Ils comprenaient que lorsque le Messie - le fils de David - serait venu, Il étendrait la Miséricorde de notre Elohim sur Israël.

    Nous voyons que dans la prophétie de Zacharie, le Messie viendrait et Israël verrait à travers Lui la plus grande manifestation de la fidélité et de la miséricorde - jamais vues jusqu'alors - de notre Elohim.

    Son incarnation était la manifestation du salut éternel et de la rédemption éternelle.

    Ainsi, non seulement Il fit des miracles pour Israël, mais il a également assuré la rédemption éternelle, le salut, le pardon et apporter à Israël le royaume.


    La miséricorde pour les nations


    Contrairement ce que nous puissions réaliser, notre Messie n'était pas le ministre de tout le monde.

    Son premier objectif était d'accomplir l'Alliance que notre Elohim avait promise à Avraham et à IsraEl pour confirmer et accomplir la miséricorde qu'Il étendrait sur tout Israël pour sauver le résidu.


    Jérémie 31:31-34 (Darby)


    31 Voici, des jours viennent, dit Yahuah et j'établirai avec la Maison d'Israël et avec la maison de Yahuda une nouvelle alliance, 32 non selon l'Alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon Alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Yahuah. 33 Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit Yahuah : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur cœur, et je serai leur Elohim, et ils seront Mon Peuple ; 34 et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant : Connaissez Yahuah ; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit Yahuah ; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.

    Il n'est pas venu effectuer Son ministère pour les juifs et pour les nations.

    Des nations sont venues vers Lui pour Son ministère, il a été choqué d'une telle foi.
     

    Nous voyons l'histoire de la femme qui vint vers notre messie et qui lui demanda de guérir sa fille.


    Notre messie répondit en Mathieu 15:24 - 26
    Il répondit : je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël... Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
    Cela ne semble pas être une réponse très compatissante ou miséricordieuse d'appeler quelqu'un un chien. Elle persista et dit au verset 27 « oui Maître dit-elle, pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maître ». En quelque sorte, elle disait « je ne veux pas ce qui appartient au peuple d'Elohim, je veux juste ce dont ils ne veulent pas. »

     
    Elle comprenait que notre Elohim aurait pu guérir et délivrer tout le monde en IsraEl mais qu'Israël ne prenait pas tout ce que notre Elohim avait à donner.


    Ainsi il devait y avoir - selon sa compréhension - des miettes disponibles.

    Ces miettes qui étaient laissées de côté.

    Et parce qu'Israël avait laissé tant de choses de ce que notre Elohim avait pour eux, le Messie guérit sa fille.

    Beaucoup peuvent ne pas comprendre pourquoi notre Messie a répondu de la façon dont Il l'a fait.

    Vous devez vous souvenir qu'elle était des nations et qu'elle ne faisait pas partie de l'Alliance qui avait été conclue avec notre Elohim.

    Elle n'avait alors pas de droit concernant la réclamation de la miséricorde.

    Elle n'avait pas d'Alliance, de relations avec notre Elohim. La miséricorde est relative à l'Alliance.

    Quand vous faites partie de l'Alliance d'Elohim, vous pouvez recevoir Sa Miséricorde. La miséricorde est disponible pour vous.


    Allons voir une autre histoire dans Luc 17:12 - 18
    Comme Il entrait dans un village 10 lépreux vinrent à Sa rencontre et se tenait à distance. Ils élevèrent la voix et dirent : Yahusha, maître, aie pitié de nous ! En les voyant, Il leur dit : allez vous montrer aux sacrificateurs. Et pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent purifiés. L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas et glorifia Yahuah à haute voix. Il tomba face contre terre au pied de Yahusha/Yahushua il Lui rendit grâces. C'était un samaritain. Yahusha/Yahushua pris la parole est dit : les 10 n'ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ?


    Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Elohim ?


    Je crois que c'est seulement le lépreux samaritain qui est revenu dans la Bible pour montrer qu'IsraEl avait reçu tellement de miséricorde de la part d'Elohim qui ne l'avait pas apprécié à Sa Juste Valeur.

    Le samaritain était reconnaissant. Ceux du dehors était plus reconnaissants que leurs destinataires. Ceux de l'intérieur le prenaient pour acquis. Le samaritain était revenu et avait été reconnaissant, remerciant le Messie. Il était heureux d'avoir été guéri. Il comprenait qu'il n'était pas juif (Maison de Yahudah), qu'il ne faisait alors pas partie du peuple de l'Alliance, mais qu'il avait été guéri.

    Les neufs autres avaient continué leur chemin.

    Beaucoup de ceux qui sont dans l'Alliance ne sont pas toujours reconnaissants pour la Miséricorde de notre Elohim. Ils la prennent pour acquis.


    Seulement le reste de la maison d'Israël a reçu le ministère du Messie et de son accomplissement de l'Alliance.

    Ainsi notre Père Céleste a étendu sa miséricorde. C'est à nous aussi (qui nous greffons sur l'olivier franc Cf Romains 11.17 ndlt) ! Nous serons sauvés. Nous serons guéris.

    Nous serons délivrés si nous suivons Sa Majesté. Ça a toujours été dans le plan de notre Elohim d'étendre ainsi Sa Miséricorde.


    Romain 15:8-9.
    Je dis, en effet, que le Messie est devenu serviteur des circoncis pour prouver la véracité de Yahuah, en confirmant les promesses faites au père, tandis que les païens glorifient Elohim pour sa miséricorde, selon qu'il est écrit : c'est pourquoi je te confesserai parmi les nations, et je chanterai en l'honneur de Ton Nom.

    La miséricorde est une des plus puissantes forces qui existent. La Miséricorde est en relation avec la compassion, l'amour bienveillant.


    Le mot hébreu pour miséricorde est chessed. Ce terme est traduit par : miséricorde, bonté, un amour bienveillant, bénignité, grâce, pitié...


    Un mot hébreu qui lui est proche rachat parle plus spécifiquement de l'Alliance de la miséricorde notre Elohim. Il signifie : aimer, aimer profondément, avoir de la miséricorde, de la compassion, avoir une tendre affection.

    Voyez cela en deux Rois 13:23
    Mais notre Elohim leur fit grâce : il eut compassion (miséricorde) d'eux et se tourna vers eux à cause de son Alliance avec Abraham Isaac et Jacob ; Il ne voulut pas les détruire et Il ne les a pas rejetés loin de Ses faces jusqu'à présent.

     
    Le mot compassion dans ceux versets est le même terme hébreu rachat utilisé pour miséricorde, pitié dans d'autres endroits de la première Alliance. (Voir Exode 33:19, Psaume 102 : 13, Proverbe 28:13, Esaïe 14:1, 30:18) l'idée est que la compassion, la miséricorde et la pitié d'Elohim sont pour Son peuple de l'Alliance.

    C'est la raison pour laquelle je dis que la délivrance sur tous nos ennemis est au centre de la Nouvelle Alliance de la miséricorde.


    Notre Maître de l'univers est toujours en train de nous secourir et de nous délivrer. Il voit notre condition. Il entend nos plaintes. Il voit nos liens. Il a envoyé Son Fils qui est venu en personne pour accomplir cette merveilleuse Alliance de miséricorde et de compassion qu'Il a étendue à nous, fils et filles d'Abraham.


    Sa miséricorde dure à toujours


    Un des plus grands psaumes de la Bible est le psaume 136.
     

    Les enseignants de la Parole l'appellent le grand Hallel.
     

    Il dit en substance Nous remercions Yahuah car Il est bon ! Car Sa Miséricorde dure à toujours.
     

    C'est la liste de tout ce qu'Elohim a fait pour tout IsraEl.

    Ce passage nous dit que si nous connaissons la miséricorde de notre Elohim qui agit sans cesse dans notre vie, nous lui devons toute la reconnaissance.

    La reconnaissance est une réponse à Sa miséricorde.

    Personne ne devrait nous dire de louer ou de remercier Elohim. Quand nous comprenons Sa Miséricorde, Sa Grâce, Son Pardon, Sa Guérison, Sa Délivrance et Sa Compassion dans notre vie, nul n'est besoin de se trouver dans une assemblée pour exalter Son Nom et lever les mains vers Lui pour Le remercier.


    Sa miséricorde est de génération en génération. Elle ne faiblit jamais. C'est quelque chose que notre Elohim nous donne et nous devons Lui rendre Gloire pour cela.


    Le terme dure signifie continue à exister, reste ferme dans la souffrance et dans la faiblesse.

    Ce terme a toujours signifié non limité dans le temps, en tout temps, continuellement.

    La signification de chacun de ces mots-clés nous parle de pouvoir, de fermeté, de foi inconditionnelle, de ténacité, d'amour infini de la part de notre Elohim.


    Ainsi, lorsque nous parlons de délivrance et que nous désirons de plus en plus être libérés, nous avons besoin de croire que notre Elohim est miséricordieux, qu'Il nous guérit, qu'Il nous délivre, qu'Il a de la compassion, et qu'Il est touché par notre condition.

    Ne croyez pas que Yahuah ne prend pas garde à vous. Notre Elohim est profondément attentionné et il ébranlera les cieux et l'enfer pour venir à votre secours.


    Quand vous recevez quelque chose, sachez que c'est la manifestation du Souffle de sainteté de notre Elohim et de la grande compassion du Père, Sa miséricorde, Son amour bienveillant envers vous.

    Les délivrances, les guérisons, les miracles sont une manifestation de l'amour débordant du Père qui descend sur vous.


    Je crois que lorsque nous recevrons une révélation complète de l'Alliance et un flux miséricordieux à travers nous, nous verrons plus de miracles dans le corps du Messie.


    Quand nous ressentons le Souffle de Sainteté de notre Elohim et que nous permettons à l'amour et à la compassion du Père de nous envahir, nous voyons les aveugles recouvrer la vue, les sourds entendre et les paralysés marcher.


    Nous ne pouvons expérimenter des miracles, des guérisons et des délivrances sans la miséricorde de notre Elohim. Chacun d'entre nous devons être en alignement avec la miséricorde de notre Elohim en faveur des perdus et de ce monde agonisant.


    Personne ne mérite la guérison et la délivrance.

    C'est l'Alliance de miséricorde de notre Elohim et non notre choix d'avoir reconnu notre Sauveur. Et notre Sauveur n'est pas venu pour nous réprimander et nous juger il vint pour étendre sa miséricorde sur les bénéficiaires que nous sommes. Il Est venu étendre Sa miséricordes, Ses guérisons et Sa délivrance sur nous.

    Nous le remercions de tout notre coeur pour cette Alliance de miséricorde sur nos vies !
     

    Le pain des enfants
    Marc 7:27

    le ministère de délivrance est essentiel dans toute assemblée et dans la vie de tout croyant. La délivrance vous fortifiera vous préparera à une grande manifestation du pouvoir de notre Elohim.

    Nous ne devons pas avoir peur de la délivrance.


    La délivrance vient de notre Elohim et fait partie des bénédictions pour ceux qui sont dans Son Alliance (ceux qui respectent Ses commandements ndlt). Il a pour seul but de détruire les oeuvres de l'ennemi, il ne détruit jamais ce qui vient du souffle de sainteté de notre Elohim.
     

    Puisque la délivrance s'opère au travers du souffle de sainteté, il structure le croyant et édifie l'assemblée. Il anéantit les forteresses de l'ennemi mais érige l'oeuvre de notre Elohim.
     

    Malnutrition spirituelle
     

    Mathieu 15:22,26
    la femme était grecque, une syro-phénicienne de naissance, et elle se garda de lui demander de chasser le démon de sa fille. Mais notre Messie lui dit : « laisse les enfants se rassasier d'abord, car il n'est pas bon de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens. »

    Marc 7:26 - 27.


    Ces deux références des écritures se rapportent à la délivrance comme étant le pain des enfants.

    Ces trois termes contiennent une révélation concernant l'importance de la délivrance.

    La délivrance c'est le pain des enfants de notre Elohim, elle est la diète spirituelle à partir de laquelle tout croyant a le droit à un morceau.

    Quant à délivrance comme partie du régime du croyant (ou du groupe croyant) le résultat est une malnutrition spirituelle.


    Je suis convaincu qu'il y a une multitude de croyants qui sont spirituellement mal nourris qui n'ont pas reçu le pain des enfants.


    Le pain simplement défini est l'alimentation de base.

    L'alimentation de base est définie comme un moyen de subsistance, de maintenance...

    Quelque chose qui nous donne de l'endurance et de la force. Les croyants ont besoin du pain pour subsister. Sans cela, ils seront faibles.

    La raison pour laquelle tant de croyants sont faibles est parce qu'ils n'ont pas reçu la délivrance qui est le pain des enfants.


    Mathieu et Marc ont enregistré tous les deux ce qu'avait dit le Messie à propos du pain des enfants cependant Marc ajoute : « laissez les enfants se rassasier d'abord ».

    Le terme rassasier veut aussi dire être satisfait.

    Et comme un appétit naturel ne peut pas être satisfait sans pain, l'appétit spirituel ne peut pas être satisfait sans délivrance.

    L'assemblée à tenté d'apporter la délivrance au monde alors qu'elle ignorait les paroles du Messie : « laisse les enfants se rassasier premièrement » (Marc 7:27). En d'autres termes, nous ne pouvons pas apporter la délivrance au monde sans avoir nous-mêmes délivré l'assemblée et être nous-mêmes délivrés !


    Le pain n'est pas un aliment de luxe.

    C'est un aliment de sustentation, un aliment principal.

    Et quand nous nous référons à quelque chose de principal, nous parlons de quelque chose qui est primordial.

    Principal pourrait être le défini comme étant conséquent, le plus important, influent : le chef.


    De plus le pain est un aliment de base et la délivrance est appelée le pain des enfants : nous pouvons donc conclure que la délivrance est de première importance dans la vie du croyant.

    C'est un élément de sustentation ou élément principale de notre régime spirituel.
     

    Psaume 104: 14 15
    Il fait germer l'herbe pour le bétail, et les plantes pour le service de l'homme, faisant sortir le pain de la terre, et le vin réjouit le coeur de l'homme faisant reluire son visage avec l'huile ; et avec le pain il soutient le coeur de l'homme.
     

    Le pain fortifie de coeur.

    Une traduction stipule : « et le pain améliore la santé de l'homme ».

    La délivrance améliorera certainement votre santé. Vous ne serez pas en bonne santé tant que n'aurez pas eu votre morceau de pain. La bible dit « et le pain pour les rendre fort ». Le pain de renfort. Un manque de pain produit donc la faiblesse qui est le résultat de la malnutrition.

    Une autre traduction dit « avec le pain pour rafraîchir le corps humain ». La délivrance rafraîchit. Chaque croyant a besoin d'être rafraîchi. La délivrance devrait faire partie du régime de chaque croyant le rendant  en bonne santé, fortifié et rafraîchi, bénéficiant du pain des enfants.


    Pais le troupeau


    1 Pierre 5:1 - 2
    J'exhorte les anciens qui sont parmi vous, moi qui suis ancien avec eux et témoin des souffrances du Messie, qui ai aussi part à la gloire qui va être révélée : paissez le troupeau de Yahuah qui est avec vous, le surveillant, non point par contrainte, mais volontairement, ni par un gain honteux, mais de bon gré...


    Actes 20:28
    Prenez donc garde à vous-même, et à tout le troupeau, au milieu duquel le Souffle de Sainteté vous a établi surveillants pour paitre l'assemblée de Yahuah, laquelle Il s'est acquise par le sang de Son Propre Fils.
     

    Une traduction dit pour donner à manger à l'assemblée de Yahuah. Sachant que la délivrance est le pain des enfants et que les anciens sont censés paitre/nourrir le troupeau, c'est de la responsabilité des pasteurs d'exercer leur ministère et d'enseigner la délivrance à l'assemblée de notre Elohim. La plupart des pasteurs a appris que nourrir l'assemblée consistait simplement à prêcher et à enseigner la Parole (de la Deuxième Alliance plus spécifiquement ndlt) avec des cultes du dimanche (plutôt que le samedi ndlt) comme façon de nourrir le troupeau de Yahuah.

    Or beaucoup de croyants restent sur leur faim après avoir entendu les sermons et quelques études bibliques.


    Ils vont d'assemblée en assemblée et de conférences en conférence s'efforçant de combler ce qui leur manque avec de nouveaux messages.

    Bien que je crois que l'enseignement est la nourriture essentielle du troupeau, il est essentiel que les deux Alliances soient scrupuleusement étudiées et que le ministère de la délivrance ait également une place prépondérante dans tout enseignement afin que le troupeau soit correctement nourri.

    En d'autres termes, si  nourrir l'assemblée c'est-à-dire le pain des enfants est fondamental, la délivrance vaut plus que tout sermon, les pasteurs sont coupables de ne pas paitre le troupeau de manière adéquate s'ils négligent la délivrance.
     

    Ézekiel 34:1 - 2.
    Et la Parole de Yahuah me fut adressée en ces mots disant, « fils de l'homme, prophétise contre les bergers d'Israël, prophétise et dis leur : ainsi parle Yahuah Elohim aux bergers : malheur aux bergers d'Israël qui se nourrissent eux-mêmes ! Les bergers ne devraient-ils pas nourrir les troupeaux ?


    Ezekiel donne une Parole prophétique contre les bergers qui ne nourrissent pas le troupeau. Il a prononcé une malédiction contre eux. Un « malheur » est une calamité et un trouble qui va tomber sur ceux contre qui cela est prononcé. Les pasteurs qui négligent le ministère de délivrance (et l'enseignement de tous les commandements : exode 20, Lévitique 11, Lévitique 23 notamment ndlt) ne fournissent pas le pain aux enfants et sont donc en danger du jugement d'Elohim.


    Ezekiel 34:3 - 4.
    Cela fait référence à la négligence du ministère de délivrance du peuple D'Elohim. Au lieu de cela, le maître de l'univers fait remarquer avec force avec quelle cruauté ce troupeau est traité. Il fait référence au contrôle et à la domination religieuse.

    Le jugement de notre Elohim et sur ceux qui n'ont pas nourri le troupeau mais qui l'ont traité rudement et avec sévérité.


    Rassembler plutôt que disperser


    Ézékiel 34:5.
    Ils ont été dispersés par ce qu'il n'y avait pas de berger et sont devenus la nourriture de toutes les bêtes des champs quand ils ont été dispersés.
     

    Serait-ce le résultat de cette négligence spirituelle de la part des bergers du peuple d'Elohim ?

    La réponse est un oui assourdissant !
     

    Afin de voir cela plus clairement, j'appelle votre attention sur ce que dit notre Sauveur Yahusha dans l'Évangile de Matthieu :


    Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
    Mathieu 12:30
     

    Le contexte ces Paroles exprimées par notre Messie font référence à la délivrance.

    Les pharisiens l'avaient accusé de chasser les démons par Belzebuth, le prince de démons (verset 24).

    Yahusha répondit qu'Il chassait les démons par le souffle d'Elohim.

    Puis il fit cette déclaration : «... Celui qui ne rassemble pas avec moi disperse » (verset 30).

    Notre Messie identifie la délivrance comme un ministère qui rassemble.

    Ceux qui s'opposent à cela dispersent.


    C'est exactement ce qu'a prophétisé Ézékiel à propos des bergers. Ils n'avaient pas nourri le troupeau. Résultat : ils avaient été dispersés.

    La délivrance, le pain des enfants aurait rassemblé le troupeau ; or l'opposition au ministère de délivrance l'a dispersé.


    Le peuple d'Elohim a été donné en pâture toutes les bêtes des champs. Les démons, les esprits mauvais sont ces bêtes. Ces esprits mauvais festoient sur le troupeau qui n'avait pas de berger pour les nourrir avec le pain de la délivrance.


    Ezechiel 34-6
    Quand la brebis ne reçoit pas de délivrance, elle va être dispersée sur toute la surface de la Terre. Elle finit de servir de pâture aux bêtes des champs.

     
    Il est à noter que notre Messie ne blâme pas la brebis : il place la responsabilité sur les bergers. J'ai souvent dit que notre messie voit sa brebis dans cette condition. Il recherche le berger. Le berger est celui qui est responsable de la condition du troupeau. Le berger à la responsabilité de nourrir le troupeau et de le protéger des ravages de l'ennemi.


    Ezechiel 34:7 - 8.

    YAHUAH EST NOTRE BERGER
     

    Quand vous êtes mal nourris, vous êtes sujets à la maladie, au désordre et autres attaques sur le corps et l'esprit. L'infection et les maladies envahissent souvent le corps trop faible pour se défendre. C'est tout aussi vrai dans le domaine de l'esprit.


    Quand vous n'avez pas le régime spirituel adéquat vous êtes vulnérable aux infections. Vous devenez potentiellement susceptibles de subir une attaque démoniaque. Vous devenez une victime des plans de l'ennemi.

    C'est pourquoi la délivrance doit faire partie de votre régime spirituel.
     

    Vous devez prendre part à la nourriture du pain des enfants pour vous fortifier de manière à faire face aux attaques de l'ennemi. L'ennemi fait du faible sa proie, celui qui est spirituellement mal nourri.


    Mais ne perdez pas espoir, le Maître de l'univers a promis de vous secourir de vous visiter si vous sortez de Babylone.

    Il sera votre berger (psaumes 23) et vous ne serez pas laissés pour compte en attente d'une nourriture vitale : la délivrance et la protection sous attaque de l'ennemi.
     

    Ézékiel 34:9 - 10
     

    Ruth 1:6
     

    NotreElohim vous visitera personnellement et vous donnera le pain de délivrance. Il a vu votre famine et Il aura pitié de vous en vous envoyant la délivrance, le pain des enfants. C'est le jour de votre visitation.


    Luc 1:68 - 69
    Quand la visitation arrive, la délivrance (corne du salut)
     

    Nous ne pouvons pas vivre de pain seulement (délivrance), mais de toute parole qui sort de la bouche de notre Elohim.

    Étudier et recevoir la Parole de Yahuah est toute aussi vital : cela fait partie du régime spirituel.

    Cela comprend un enseignement et un prêche sous onction ainsi que la prophétie qui vient de la parole d'Elohim. Nous avons besoin de délivrance mais nous avons aussi besoin de la Parole.

    Nous ne pouvons pas être fort sans révélation, sans connaissance, sans prophétie, sans doctrine (1 Corinthiens 14:6). La délivrance et la Parole doivent donc composer le régime du peuple d'Elohim.


    Un régime se définit comme étant une nourriture habituelle : le terme diète vient du mot grec diaita qui signifie « manière de vivre ». En d'autres termes, cela doit être notre manière de vivre.

    Peu importe combien de démons sont chassés de la vie d'une personne, ils reviendront tant que la personne ne vivra pas en accord avec la Parole d'Elohim.

    Nous devons développer des bonnes habitudes spirituelles qui sont dans la Parole et dans la délivrance.


    La prophétie est aussi une partie importante du régime du croyant.

    La prophétie édifie, elle exhorte et réconforte ( 1 Corinthiens 14). La Parole prophétique édifie les saints. Tout comme un aliment naturel construit le corps naturel, la prophétie construit l'homme spirituel.


    La prophétie fournit la nourriture spirituelle au peuple d'Elohim. La prophétie fait partie de toute Parole qui sort de la bouche de Yahuah (Matthieu 4:4).


    Un bon régime pour chaque enfant d'Elohim comprend un prêche sous onction, l'enseignement, le ministère prophétique, l'étude personnelle de la Bible, et la délivrance.

    Le résultat est une bonne santé, des croyants forts et matures et une assemblée pratiquement inébranlable.

    Nous avons besoin d'une telle assemblée.
     

    Avez-vous besoin de délivrance ?
     

    Romain 3:23
    car tous ont pêché et sont privés de la gloire d'Elohim.
     

    Chacun de nous, sans exception, avons besoin de délivrance.

    Au fur et à mesure que nous évoluons dans la compréhension de notre Elohim que nous augmentons notre discernement, nous commençons à comprendre quand nous avons besoin de remporter des victoires spirituelles dans certains domaines de nos vies.

    Bon nombre de fois, comme tous croyants il y a des situations qui nous empêchent de vivre complètement dans l'esprit.

    La délivrance est un processus de vie d'un croyant.

    C'est un cadeau qui nous est fait de la part d'Elohim pour nous garder de bien des tourments de l'ennemi et de nos propres liens.


    Dans le livre "Pigs in the Parlor" Franck et Ida Hammond ont cité certains domaines de nos vies qui seraient des signes qui montrent que nous avons besoin de délivrance.
    Ce sont :
    1 - problèmes émotionnels
    2 - problèmes au niveau du mental
    3 - problèmes d'élocution
    4 - problèmes sexuels
    5 - addictions
    6 - infirmités physiques
    7 - erreurs religieuses
     

    Quand, dans nos vies, ces soucis viennent à la surface, nous ne remportons pas de victoire.

    Nous pouvons nous sentir dépressifs, rejetés, séparés d'Elohim etc… Et c'est ce que l'ennemi désire.


    Or, nous avons le secours de la Ruach Ha Kodesh, Du Souffle Sacré de notre Père Céleste qui nous révèle les domaines dans lesquels nous avons besoin d'être libérés.

    Nous sommes aussi instruits sur la manière dont nous devons prendre autorité contre l'ennemi et le chasser, éradiquant son règne sur nos vies.


    Vous pouvez avoir besoin de délivrance si...
     

    Basé sur plus de 55 années de ministère de délivrance, j'ai trouvé que les gens ayant besoin de délivrance avaient expérimenté un ou plusieurs états listés ci-dessous.

    Ce sont des situations qui peuvent ouvrir des portes à l'ennemi, expérience lui donnant le droit légal d'être là.

    Mais, rempli de la Ruach Ha Kodesh/Du Souffle de Notre Père Céleste, vous avez autorité de le chasser & de lui fermer la porte !
     

    Je vous encourage à prier pour que Le Souffle de Sainteté d'Elohim vous guide à faire la revue de ce qui correspondrait à vos situations dont la revue est faite dans cette liste.

    Mais laissez Lui vous montrer quelles sont les portes qui peuvent avoir été ouvertes par le biais de différentes expériences dans votre vie.

    Ne laissez pas l'ennemi alourdir la charge ou la culpabilité à laquelle Notre Messie ne veut pas vous soumettre.

    Demandez-Lui la grâce et le courage de traiter les problèmes qu'Il va vous montrer.


    Vous pouvez avoir besoin de délivrance si...


    1 - vous avez été conçu(e) dans l'adultère ou la fornication. Cela ouvre des portes à l'esprit de luxure.
    2 - vos parents ont expérimenté un avortement. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de rejet, de mort, et de peur.
    3 - vous avez été adopté(e). Cela ouvre la porte aux esprits de rejet, d'abandon, et de peur d'abandon.
    4 - vous avez été abandonné(e) par l'un ou l'autre de vos parents. Cela peut ouvrir la porte aux esprits d'abandon et de peur d'abandon.
    5 - vous étiez orphelin(e). Cela peut ouvrir la porte aux esprits de rejet et d'abandon.
    6 - enfant, vous avez été abusé(e). Cela peut ouvrir la porte aux esprits de rejet, de peur et de blessures.
    7 - vous avez été violé(e) ou molesté(e). Cela peut ouvrir la porte aux esprits de luxure, de honte et de blessures.
    8  - votre maman a eu des difficultés à l'accouchement. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur qui peuvent être rentrés lors du traumatisme.
    9 - votre maman a été longtemps en travail lors de l'accouchement. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur qui peuvent être rentrés lors du traumatisme.
    10 - vous avez failli mourir dès les premières années de votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de morts et aux esprits de mort prématurée.
    11 - vous avez des camarades de jeu imaginaires. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet et de solitude.
    12 - vous avez des maladies chroniques dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits d'infirmité et de mort.
    13 -  vous avez souffert de handicap pendant votre enfance. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de honte et de peur
    14 - vous avez été exposé(e) à la pornographie tôt dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de luxure et de perversion.
    15 - vous avez vu quelque chose qui vous a traumatisé comme un meurtre ou un accident fatal. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur et de mort.
    16 - vous avez grandi dans une zone de guerre. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de peur et de mort.
    17 - vous avez été ridiculisé(e) dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de peur du rejet et d'auto rejet.
    18 - vous êtes parti(e) de la maison familiale tôt dans votre vie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet et de rébellion.
    19 - vous avez été victime de dépression chronique. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de dépression, de rejet, de tristesse et de solitude.
    20 - vous avez été diagnostiqué(e) maniaco-dépressif(ve) ou schizophrène. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de rébellion et (racine) d'amertume.
    22 - un de vos parents voire les deux étaient alcooliques. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de honte.
    23 - vous avez été incarcéré(e). Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet, de dépression et de honte.
    24 - vos parents ont divorcé ou se sont séparés. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rejet et de honte.
    25 - vos parents ont été en conflit avec vous verbalement ou physiquement. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de confusion et de peur.
    26 - vous étiez en colère ou amer envers parents, frères et - ou soeurs. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de colère et d'amertume.
    27 - vous avez été exposé à la drogue jeune. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de rébellion et de sorcellerie.
    28 - vous êtes homosexuel ou lesbienne ou vous avez expérimenté l'homosexualité. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de luxure et de perversion.
    29 - vous avez eu une histoire de perversion sexuelle. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de luxure et perversion.
    30 - vous avez eu des accidents à répétition toute votre vie. C'est un signe de malédiction.
    31 - vous avez expérimenté la pauvreté dans votre vie ou dans la vie de votre famille. Cela peut être une manifestation des esprits de pauvreté et de honte.
    32 - vous avez expérimenté le chapardage ou le vol dans votre vie. Cela peut être une manifestation des esprits de mensonges et de séduction.
    33 - vous avez été un joueur chronique ou vous êtes dépensier(e). Cela peut être une manifestation des esprits de luxure et d'addiction.
    34 - vous avez eu des addictions à l'alcool, aux drogues, à la nicotine ou à la nourriture. Cela peut être la manifestation d'esprits d'addiction et/ou de gloutonnerie.
    35 - vous avez peur d'être seul(e). Cela peut être la manifestation d'esprit de peur.
    36 - vous avez peur de quitter votre maison. Cela peut être une manifestation des esprits de crainte.
    37 - vous vous sentez extrêmement mal avec les gens. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de peur.
    38 - vous êtes très jaloux(se) des autres. Cela peut être une manifestation des esprits de jalousie et de schizophrénie.
    39 - vous haïssez une certaine catégorie de personnes (juifs, noirs, blancs, latinos etc…). Cela peut être une manifestation des esprits de haine et de bigoterie.
    40 - vous avez touché à l'occultisme. Cela peut ouvrir des portes aux esprits occultes et de sorcellerie.
    41 - un des membres de votre famille est/a été dans la franc-maçonnerie. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de sorcellerie et d'occultisme.
    42 - vous avez participé à une séance d'occultisme. Cela peut ouvrir des portes aux esprits de sorcellerie, de divination, et d'occultisme.
    43  - vous êtes attirés par des conseiller ou  des psychologues.  cela peut ouvrir la porte aux esprits de divination et de sorcellerie.
    44 - vous avez pratiqué des arts martiaux. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle de l'esprit, de sorcellerie et d'occultisme.
    45 - vous avez fait du yoga ou de la méditation transcendantale. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle de l'esprit et à l'occultisme.
    46 - vous étiez dans de fausses religions. Cela peut ouvrir la porte aux esprits religieux,  aux esprits de confusion et de séduction.
    47 - vous avez avorté. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de meurtre et de culpabilité.
    48 - vous avez été divorcé(e), séparé(e) où vous avez expérimenté de mauvaises relations conjugales. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle et de rejet.
    49 - vous avez été contrôlés par vos parents, par des personnes ou groupes de personnes. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de contrôle de l'esprit, de peur, et de contrôle.
    50. Vous avez des maux de tête chroniques ou vous êtes mentalement dans la confusion. Cela peut être la manifestation d'esprits de contrôle et de confusion.
    51. Vous avez des difficultés à lire la Bible ou à prier. Cela peut être la manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    52. Vous avez du mal à aller dans votre assemblée. Cela peut être une manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    53. Vous avez des temps difficiles pour l'adoration où la louange de notre Elohim. Cela peut et une manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    55. Vous avez été touchés par certaines personnes. Cela peut être une manifestation des esprits de crainte de donner ou de recevoir de l'amour.
    55. Vous craignez d'aller dans des rassemblements, de vous rapprocher de quelqu'un. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de manque de confiance.
    56. Vous êtes un menteur chronique. Cela peut-être la manifestation d'esprit de mensonges et de séduction.
    57. Vous êtes un rêveur chronique. Cela peut et une manifestation les esprits de rejet et de fantasmes.
    58. Vous êtes tourmentés par des cauchemars et vous avez de mauvais rêves. Cela peut être une manifestation des esprits de crainte et de tourments.
    59. Vous avez un problème avec la masturbation. Cela peut être une manifestation des esprits de luxure, de masturbation et de perversion.
    60. Vous vous habillez de manière provocante ou de manière à séduire. Cela peut être une manifestation des esprits de luxure et de prostitution.
    61. Vous portez trop de bijoux ou vous mettez beaucoup de maquillage. Cela peut être et une manifestation des esprits de rejet et d'auto rejet.
    62. Vous avez été tatoué où vous avez de multiples piercings. Cela peut et une manifestation d'esprit de rejet et de rébellion.
    63. Vous injuriez, murmurez constamment. Cela peut être une manifestation d'esprit de jalousie et de rébellion.
    61. Vous avez tenté de vous suicider ou vous avez pensé à le faire. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet, d'auto rejet, de suicide et de rébellion.
    65. Vous désirez une constante attention. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet.
    66. Vous changez constamment assembler. Cela peut être une manifestation d'esprit double.
    67. Vous n'avez pas d'amis.Cela peut être une manifestation d'un esprit de rejet
    68. Vous avez du mal à laisser votre passé. Cela peut-être une manifestation de non pardon et d'amertume.
    69. Vous êtes paranoïaque et vous pensez que les gens vous guettent. Cela peut être une manifestation d'esprits de peur, de manque de confiance en soi, et de paranoïa.
    70. Vous avez été membre d'une assemblée légaliste (lois et doctrines d'hommes ndlt). Cela peut ouvrir la porte aux esprits religieux, de contrôle, de sorcellerie.
    72. Vous êtes en proie à une dépression suite à la mort d'une personne bien-aimée depuis des années. Cela peut ouvrir la porte à des esprits de chagrin.
    73. Vous entendez constamment des voix. Cela peut être une manifestation de schizophrénie et de paranoïa.
    74. Vous avez des difficultés à garder un emploi, à trouver un emploi ou à payer vos factures. Cela peut être une manifestation d'esprit de pauvreté et de vagabondage.
    75. Vous êtes souvent utilisé, abusé par d'autres personnes. Cela peut ouvrir la porte à des esprits de rejet et d'abus.
    76. Vous avez été victime de fausses couches ou de la stérilité. Cela peut ouvrir la porte aux esprits d'infirmité et de stérilité.
    77. Vous êtes asthmatiques, vous avez des problèmes de sinusite ou d'épilepsie. Cela peut ouvrir la porte à un esprit d'infirmité.
    78. Vous avez des capacités psychiques, vous pouvez lire dans les pensées des gens, ou savoir des choses qui ne viennent pas d'Elohim. Cela peut être une manifestation d'esprit occulte.
    79. Vous étiez dédié au diable dès votre plus jeune âge. Cela peut ouvrir la porte aux esprits de sorcellerie et de mort.
    80. Vous avez été rebelles et désobéissants toute votre vie. Cela peut être une manifestation des esprits du rejet, de rébellion, et/ou la duplicité (esprit double).
    81. Vous blâmez autrui d'être la source de tous vos problèmes. Cela peut être une manifestation de l'esprit d'accusation.
    82. Vous ne pouvez pas vous reposer cela peut être une manifestation des esprits d'insomnie et de tourments.
    83. Vous êtes perfectionnistes et vous vous énervez lorsque les choses ne sont pas parfaites. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet, de perfectionnisme, d'orgueil, et de duplicité (esprit double).
    84. Vous êtes paresseux(se), endormi(e), désorganisé(e). Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet et de duplicité (esprit double).
    85. Vous détestez vous doucher et être propre. Cela peut être une manifestation d'esprit impur.
    86. Vous êtes dépendant d'exercice physique et des régimes. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et d'auto rejet.
    87. Vous êtes excessivement préoccupés de votre apparence. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet, de vanité et d'auto rejet.
    88. Vous vous trouvez laid(e) et non susceptible d'intérêt. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et d'auto rejet.
    89. Vous êtes fous de travail et travaillez jusqu'à épuisement : cela peut être une manifestation des esprits de rejet de duplicité (esprit double).
    90. Vous êtes très religieux. Cela peut être une manifestation d'esprit religieux et légaliste.
    91. Vous avez mis longtemps à croire que Yahuah vous aimait. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet, d'auto rejet, de doute et d'incrédulité.
    92. Vous avez peur de perdre votre salut et d'aller en enfer. Cela peut être une manifestation des esprits de doute, de peur, religieux et légaliste.
    93. Vous êtes préoccupés par la mort et l'agonie. Cela peut être une manifestation de l'esprit de mort et de peur.
    94. Vous êtes vagabond ou vous faites l'aumône. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de pauvreté.
    95. Vous avez du mal à vous soumettre à l'autorité. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet et de rébellion.
    96. Vous êtes difficilement abordable et plutôt hostile envers les gens. Cela peut être manifestation des esprits de colère, de haine, de rejet et de rébellion.
    97. Vous êtes attirés par les armes où vous en avez en votre possession. Cela peut être une manifestation des esprits de rejet, de rébellion et de duplicité.
    98. Vous avez peur des démons, de la délivrance, et de tout ce qui concerne la délivrance. Cela peut être une manifestation de l'esprit de peur.
    99. Vous tombez de sommeil en service ou vous ne vous pouvez pas soutenir votre attention. Cela peut être une manifestation du Léviathan (esprit d'orgueil).
    100. Vous êtes attiré(e) par des symboles religieux, de l'habillement, des icônes, des statues etc. Cela peut être une manifestation d'esprit religieux.
    101. Vous êtes attiré(e) par des films macabres ou des films d'horreur. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet, de rébellion et de duplicité (esprit double).
    102. Vous avez une affection excessive pour les animaux domestiques et les animaux en général. C'est peut-être une manifestation d'esprit double .
    103. Vous désirez boire du sang ou sacrifier des animaux. Cela peut être une manifestation d'esprit de sorcellerie, occulte et de rébellion.
    104. Vous avez déjà tué quelqu'un ou vous avez désiré tuer quelqu'un. Cela peut être une manifestation d'esprit de meurtre et de mort.
    105. Vous avez fait Alliance avec de faux dieux, satan, l'occultisme, des organisations ou des gangs. Cela peut être une manifestation d'esprit d'occultisme.
    106. Vous avez constamment des pensées de blasphème qui entrent dans votre esprit, maudissant Elohim… Cela peut être une manifestation d'un esprit de blasphème.
    107. Vous avez peur de la police, de toute figure d'autorité. Ce serait une manifestation des esprits de peur et peur de l'autorité.
    108. Vous êtes solitaire et n'avez pas d'amis. Cela peut être une manifestation d'esprit de rejet et de solitude.
    109. Vous avez besoin d'être nu(e) et d'exposer votre corps. Cela peut être un signe de démonisation.
    110. Vous haïssez les enfants ou les bébés. Cela peut être une manifestation d'esprit de haine et de rejet.


    Les portes ouvertes sont ainsi en général empruntées par les démons pour entrer dans la vie d'une personne.


    Tout comme mentionné précédemment, tous les démons qui opèrent dans votre vie ont un droit légal, biblique.

    Ils peuvent tourmenter à volonté.

    Et si les démons ont ces droits légaux, ils peuvent donc avoir le droit de rester.

    Certains démons pensent même qu'ils ont le droit de rester dans la longévité (être dans la famille pendant des générations).

    Ndlt : il est donc opportun de faire le point des entrées possibles dans nos vies de certains esprit qui vont être rejetés de nos vies afin que les portes soient fermées.


    Activités adultères


    La participation active dans le péché comprenant l'alcool, les drogues, le péché sexuel et l'engagement dans l'occultisme sont des portes grandes ouvertes qui permettent aux esprits démoniaques d'entrer.


    Livres, littérature, musique, films


    Certaines formes de médias et d'animations visuelles sont de véritables avenues pour faire entrer les démons. La lecture de littérature occulte et pornographique en sont des exemples.
     

    Enfance


    Il semble que la majorité des démons entre durant l'enfance. Il est important de fournir aux enfants une couverture spirituelle. Le(s) parent(s) impliqué(s) dans le péché ouvre(nt) la porte aux démons susceptibles d'attaquer leurs enfants, et ce qu'un père fait plus particulièrement affecte ses enfants lui qui porte la responsabilité de la famille et qui a le plus d'autorité.


    Les démons peuvent entrer dans des enfants dans le sein de leur mère à travers des malédictions.

    Les incidents infantiles affectent aussi les enfants.

    Les enfants contre lesquels on a péché (viol, inceste, enfants mollestés, abus verbal et physique etc.) ont généralement beaucoup de problèmes lorsqu'ils arrivent à l'âge adulte. Les démons commencent très tôt dans leur vie à tenter de construire des forteresses dans leur vie.


    Malédictions


    les malédictions fournissent un taux égal ou du monde qui entre à travers la lignée de sang et qui opèrent dans la famille.
     

    Passivité, contrôle de l'esprit et domination
     

    tout ce qui peut encourager un esprit passif avec des blancs (hypnose, drogue, alcool, méditation etc.) offrent une forte unité pour que les démons viennent faire leur habitation. Cela peut également entraîner la personne à être contrôlée et dominée par d'autres.


    Tragédie, accident, traumatisme.


    Les mauvaises expériences peuvent causer les griefs engendrés par de graves pertes, des événements qui causent la peur et la dépression, y compris des maladies sur le long terme qui ouvrent la porte aux influences démoniaques pour contrôler la vie d'une personne.


    Liens d'âmes


    Les liens d'âmes se forment à partir d'une relation avec une personne. Il y a de bons liens d'âmes et de mauvais liens d'âmes. Les liens d'âmes impies causent la manipulation et le contrôle d'une personne par une autre entraînant la personne impactée à vivre en désobéissance à Elohim.

    Il y a de bons liens d'âmes aussi : l'âme de Jonathan était liée avec l'âme de David, Jonathan l'aimait comme sa propre vie. 1Samuel 18:1. Les mauvais liens d'âmes sont des contrefaçons de satan concernant les bonnes relations et unions avec le peuple d'Elohim. (Voir 1 Corinthiens 6:16, 2 corinthiens 6:14).


    Le résultat des liens d'âmes


    . Une personne suit une autre personne (Ruth 1:14 - 16)
    . Une personne accomplit les désirs d'une autre (1 Samuel 20:4)
    . Une personne soumet ses biens à une autre (1 Samuel 18:4)
    . Une personne va réagir lorsque la personne avec qui elle a un lien d'âme est attaquée (un Samuel 20:34)
    . Une personne en protége une autre dans les temps de danger (1 Samuel 20:35 - 40)
    . Loyauté entre un chef et ceux qui le suivent (2 Samuel 20:2)

    « Shana TovaInvitation »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :