• Le savez vous ?

    La colombe symbole de pureté, a une particularité : elle n'a pas de fiel.

    Le Fiel c'est cette amertume : ces eaux de mara qu'avaient trouvé les israélites dans le désert (qui grâce au bâton d'Aaron sont devenues douces) si souvent nostalgiques de ce pays d'où ils avaient pourtant connu l'esclavage....

    La Ruach Ha Kodesh/Le Souffle de Sainteté de Notre Père est descendue sur Yahusha après sa totale immersion sous la forme d'une colombe.

    Paul nous dit en Galates 5.22 que nous devons développer les fruits de la Ruach Ha Kodesh qui sont l'amour, la paix, la foi, la joie, la douceur, la patience, la bonté, la maîtrise de soi, la bienveillance qui sont en effet aux antipodes de l'amertume, du ressentiment, de l'acrimonie, de l'aigreur, de l'antipathie, de la haine, de la bile, de la méchanceté et de l'animosité que représente le fiel au sens figuré.

       
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Avez vous vu un parallèle entre le Cantique des Cantiques et Matthieu 25:1-13 ?

       1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. 2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. 5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 9 Les sages répondirent: Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Maître, Maître, ouvre-nous. 12 Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

    La vierge sage :

    Cantique des Cantiques Chapitre 2

       8 C'est la voix de mon bien-aimé ! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines. 9 Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre, Il regarde par le treillis. 10 Mon bien-aimé parle et me dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens ! 11 Car voici, l'hiver est passé ; La pluie a cessé, elle s'en est allée. 12 Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes. 13 Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum. Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens !

    Cantique des Cantiques Chapitre 3

     1 Sur ma couche, pendant les nuits, J'ai cherché celui que mon coeur aime ; Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé... 2 Je me lèverai, et je ferai le tour de la ville, Dans les rues et sur les places ; Je chercherai celui que mon coeur aime... Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé. 3 Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée: Avez-vous vu celui que mon coeur aime ? 4 A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon coeur aime ; Je l'ai saisi, et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m'a conçue.

    En amont nous voyons la fiancée qui s'enquiert de celui que son coeur aime, elle le recherche, interroge les gardes, et finit par le trouver.

    La vierge folle

    Cantique des Cantiques Chapitre 5

       1 Je suis venu dans mon jardin, ma sœur, [ma] fiancée ! J'ai cueilli ma myrrhe avec mes aromates, j'ai mangé mon rayon de miel avec mon miel, j'ai bu mon vin avec mon lait. Mangez, amis ; buvez, buvez abondamment, bien-aimés !


       2 Je dormais, mais mon cœur était réveillé. C'est la voix de mon bien-aimé qui heurte : Ouvre-moi, ma sœur, mon amie, ma colombe, ma parfaite ! Car ma tête est pleine de rosée, mes boucles, des gouttes de la nuit. 3 - Je me suis dépouillée de ma tunique, comment la revêtirais-je ? J'ai lavé mes pieds, comment les salirais-je ? -

    4 Mon bien-aimé a avancé sa main par le guichet/la fenêtre, et mes entrailles se sont émues à cause de lui.

    5 Je me suis levée pour ouvrir à mon bien-aimé, et de mes mains a dégoutté la myrrhe, et de mes doigts, la myrrhe limpide, sur les poignées du verrou. 6 J'ai ouvert à mon bien-aimé, mais mon bien-aimé s'était retiré, il avait passé plus loin ; mon âme s'en était allée pendant qu'il parlait. Je le cherchai, mais je ne le trouvai pas ; je l'appelai, mais il ne me répondit pas. 7 Les gardes qui font la ronde par la ville me trouvèrent ; ils me frappèrent, ils m'ont blessée ; les gardes des murailles m'ont ôté mon voile de dessus moi. 8 Je vous adjure, filles de Jérusalem, si vous trouvez mon bien-aimé, que lui direz-vous ? Que je suis malade d'amour.

    En aval, la vierge folle semble elle aussi attendre le bien aimé mais quand il arrive, elle ne veut pas revêtir de sa tunique, puisqu'elle s'est déjà "purifiée" avant d'aller dormir... au moment où il lui fait signe derrière la fenêtre, c'est alors qu'elle réalise vraiment.... Elle court donc à la porte, mais voilà que toute son huile s'epuise et se répand sur le verrou et le fiancé s'est retiré. C'est là que les gardes qui font la ronde la trouvent et la violentent, lui arrachant son voile.

    Est ce les plaies pour celles qui ne seront pas sorties de Babylone à temps ?

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Je crois qu'Abba m'a montré pourquoi, au niveau de La Création en Bereishit/Genèse 1:5, Yom Echad/Jour Un et non Yom Rishon/Premier Jour : Echad dans Sa Complétude, Son Unité, ne représenterait il pas L'image de La Plénitude de Yahuah ?

    D'ailleurs c'est le 1er Commandement :

    Deut 6:4

    Shma Ysra'El Yahuah Eloheinu Yahuah Echad !

    rappelé en

    Marc 12:29

     
    Et Yahusha lui répondit : Le premier de tous les commandements est : "Écoute, Israël, Yahuah notre Elohim Est Un Seul Elohim"

    D'autre part,

    tout comme nous le voyons dans :

    Job 38:4-11 (Darby)

       4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l'intelligence. 5 Qui lui a établi sa mesure, - si tu le sais ? Ou qui a étendu le cordeau sur elle ? 6 Sur quoi ses bases sont-elles assises, ou qui a placé Sa Pierre Angulaire, 7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils d'Elohim éclataient de joie ? 8
     
    et

    Ezéchiel 28:13 (Darby)

    Ezéchiel 28:13 tu as été en Éden, le jardin d'Elohim ; toutes les pierres précieuses te couvraient, le sardius, la topaze et le diamant, le chrysolithe, l'onyx et le jaspe, le saphir, l'escarboucle et l'émeraude, et l'or ; le riche travail de tes tambourins et de tes flûtes était en toi ; au jour où tu fus créé ils étaient préparés.
     
    N'avons nous pas ici la preuve qu'il y a un grand grand laps de temps fort probable entre le verset 1 & le verset 2 ?
     
    D'ailleurs la terre n'était elle pas DEVENUE informe et vide ?
     
    Il est bon d'examiner toute chose à La Lumière de La Parole.
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique