-
Par Petits Servants le 16 Octobre 2022 à 01:59
Source : Kanaan Ministries
…15Mais on dira : L'Eternel Est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d'Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, Que j'avais donné à leurs pères. 16Voici, j'envoie une multitude de pêcheurs, dit l'Eternel, et ils les pêcheront; Et après cela j'enverrai une multitude de chasseurs, et ils les chasseront De toutes les montagnes et de toutes les collines, Et des fentes des rochers. 17Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards.…
Et ils entreront dans les fentes des rochers Et dans les creux des pierres, Pour éviter la terreur de l'Eternel et l'éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour effrayer la terre.
Je les châtierai à Mon gré, Et des peuples s'assembleront contre eux, Quand on les enchaînera pour leur double iniquité.
Le Seigneur, l'Eternel, l'a juré par sa sainteté: Voici, les jours viendront pour vous Où l'on vous enlèvera avec des crochets, Et votre postérité avec des hameçons;
Il les fait tous monter avec l'hameçon, Il les attire dans son filet, Il les assemble dans ses rets: Aussi est-il dans la joie et dans l'allégresse.
En ce temps-là, Je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et Je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur: L'Eternel ne fait ni bien ni mal.
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.…
Source : Kanaan Ministries
C'est pourquoi nous vous demandons instamment de répondre à l'appel de YHWH/l'Éternel de faire sonner le shofar à la nouvelle lune et aux jours de notre fête (Psaume 81:3), et surtout, de faire sonner le shofar lorsque l'ennemi vient nous combattre dans le pays qu'Il nous a donné ou lorsque l'ennemi vient combattre pour voler notre récolte (Nombres 10:9).
Prions pour être délivrés de tous les tourments et de l'oppression, comme l'a fait Joseph lorsqu'il était en Égypte (Psaume 81, 5-7).
Le monde d'aujourd'hui
Comme le montrent les événements de notre monde actuel, il y a des turbulences, le péché augmente, l'iniquité abonde, la persécution des chrétiens augmente, les signes de la fin sont là... guerres, rumeurs de guerre, catastrophes naturelles, maladies rares, manipulation climatiques, pandémies programmées et vacs anti genes, problèmes de réfugiés, les cellules terroristes et les réseaux anti-Messie se connectent et se renforcent, etc.
Notre monde actuel va devoir faire face à des problèmes inhabituels aux proportions bibliques. Bien que ces problèmes se multiplient très rapidement, c'est une occasion d'apporter la Bonne Nouvelle de notre Messie, la Bessora Tova, à ce monde troublé.
Ce mois-ci, Notre Roi des rois appelle particulièrement à la prière - des veilleurs qui comprennent les lois du ciel, qui ont le manteau de Moïse et d'Elie, et qui peuvent donc commander aux cieux et à la création entière de s'aligner sur le juste Dessein d'Elohim/Dieu sur la terre. Ces questions oppressives et agressives ne peuvent être résolues par la sagesse humaine :
Zacharie 4:6 Ce n'est ni par la force ni par la puissance, mais par Mon Esprit, dit YHWH Tsevaot/l'Éternel des armées.
Esaïe 33:22 Elle ne peut être résolue que par YHWH notre Juste Juge : Car YHWH/L'Éternel Est notre Juge, YHWH/l'Éternel Est notre Législateur, YHWH/l'Éternel Est notre Roi, Il nous sauvera.
Le mois des fêtes de YHWH/l'Éternel :
Ce mois d'Ephraïm est le mois des fêtes de YHWH/l'Éternel : la fête des Trompettes, Yom Kippour - le jour des Expiations , et les Tabernacles [avec la Fete du dernier grand jour hors de la Tente].
Jérémie 23:29 - Ma Parole n'est-elle pas comme un feu, dit YHWH/l'Éternel, comme un marteau qui brise le rocher ?
Apocalypse 1, 13-16, Apocalypse 5, 5-7, etc.
En cette année de l'Épée d'ELohim, nos racines doivent être profondes dans la Parole d’Elohim, notre foi inébranlable dans l'œuvre achevée d’Ha Mashiach/du Messie sur le bois et dans la vie ressuscitée qu'Il nous a donnée.
Nous devons rejeter tous les doutes et toutes les craintes.
Nous devons résister à l'armée de l'enfer et à son barrage de mensonges, qui sont constamment libérés pour confondre, terroriser et affaiblir ceux qui portent le témoignage de Yeshua Ha Mashiach
Apocalypse 12:17, Ezéchiel 13 : 17-23.
Nous devons faire confiance a notre Pere Celeste et à Sa Parole de tout notre cœur (Prov. 3:5-6) ; Il Est Fidèle et Veritable et ne nous quittera pas ni ne nous abandonnera
Apocalypse 19:11.
La Balance est la constellation du mois.
Cette constellation déclare la Gloire de notre Père Qui se complaît dans l'équilibre, l'équité et la justice.
Son Trône est établi sur la Droiture et la Justice (Ps 97:2).
Les Cieux proclament Ta Gloire Abba, que tout ce qui respire loue Ton Grand Nom Elohim, dans Le Nom de Yeshua Ha Mashiach.
Son Sceptre est juste (Ps 45:6). Ton Sceptre, Ta Droite YHWH Est un sceptre d’Equite.
Le système de notre monde actuel fonctionne à l'encontre de la Justice et de la droiture d'Elohim. Comme les saints d'Elohim dans Apocalypse 6:10-11, les saints de la terre s'écrient : "Jusques à quand, YHWH/Éternel Saint et Véritable, tarderas Tu a juger et a tirer vengeance de notre sang [contaminations par injections ?] sur les habitants de la terre ?".
Cette nouvelle lune, il est opportun de chercher la Face de Sa Majesté par le jeûne et la prière pour demander Son Juste Jugement sur la terre :
Esaïe 26:9, Esaïe 63:4 "Car le jour de la vengeance est dans Mon cœur, et l'année de Mes rachetés est venue".
C’est le temps de demander a YHWH d'humilier les orgueilleux (Daniel 4), de juger Jézabel et le dragon pour leurs crimes contre le peuple d'Elohim qui porte le témoignage de Yeshua Ha Mashiach
Proclamons
Esaïe 47,
Ezéchiel 13:17-23,
Esaïe 14,
Apocalypse 12, [ces signes dans le ciel ont eu lieu le 23 sept 2017 tandis que le 23 sept 2015 en plein Yom Kippur l’homme du vatican avait rassemblé toutes les religions… ]
Apocalypse 18.
La fête des trompettes et Yom Kippour
La fête des Trompettes et la fête du Jour des Expiations (Yom Teruah et Yom Kippour en hébreu) sont considérées comme des jours très saints au sein du peuple d'ELohim/de Dieu - Israël. Ils sont tous deux célébrés à l'automne.
Ces deux jours et les dix jours qui les séparent sont connus sous le nom de "jours redoutables" ou "jours de repentance".
La fête des trompettes est l'occasion de commencer à réfléchir aux erreurs de l'année écoulée et aux résolutions pour l'année suivante.
(...)
Les 10 jours entre Le Jour de T’Ruach et Yom Kippur se passent dans une consécration profonde et dans un jeûne devant le Seigneur pour soi-même, les familles et les nations en ces temps où les peuples sont secoués. Sobriete est de mise.
C’est a ce moment que l’on répond également à l'appel de notre Elohim/Dieu en faisant sonner le shofar à la nouvelle lune [Yom T’Ruach], a la pleine lune [A tabernacle le 15eme jour] au Jour de notre Fete [fete prophétique du 7eme et du 8eme millénaire (dernier grand jour hors de la Tente) Psaume 81:1-4,
Pendant la fête des Trompettes (Lévitique 23, Nombres 10:10) et surtout, de sonner du shofar lorsque l'ennemi vient nous combattre sur la terre qu'Il nous a donnée ou lorsque l'ennemi vient combattre pour voler notre récolte (Nombres 10:9).
Essentiellement, il s'agit d'une épée à double tranchant mois/année - un temps de jugement pour les méchants et l'année des rachetés :
Esaïe 63:4 Car le jour de la vengeance est dans mon cœur, et l'année de mes rachetés est venue. [une année sabbatique/de shemittah qui precede un jubile ?]
Consolez-vous les uns les autres par Ces Paroles.
En cette année de l'épée de YHWH Elohim/l'Éternel Dieu, libérez les multiples usages de l'épée dans la prière :
a. L'Épée flamboyante pour la protection (Genèse 3:24)
b. L'Épée de la vengeance pour la justice (34:26)
c. L'Épée de la victoire pour vaincre l'ennemi (Lévitique 26:7-8).
d. L'Épée de défense pour vaincre les armées (Exode 17:13, Josué 11:10-12)
e. L'Épée du jugement pour défendre l'oint de Dieu (2 Samuel 1:14-16)
f. L'Épée brillante pour se venger de l'ennemi (Deutéronome 32:41)
c. L'Épée de la reconstruction pour défendre l'œuvre d’Elohim (Néhémie 4:18)
d. L'Épée de l'Esprit, Ephésiens 6:17 : La Parole d’Elohim pour un ministère prophétique efficace (Jérémie 1:9-10)
En cette saison, ce sont nos armes non charnelles en Elohim, puissantes pour abattre les forteresses de Satan et de son royaume démoniaque. Alors que nous prions, l'Esprit Saint de Notre Pere Celeste nous instruira sur la façon de prier efficacement en utilisant L'Épée de YHWH et YHWH des armées nous donnera assurément la victoire ; Il se lèvera et dispersera Ses ennemis (Psaume 68).
Événements célestes :
N'oublions pas de proclamer le Sang de l'Agneau de YHWH dans les cieux (Colossiens 1:19) et d'ordonner aux cieux de déclarer la Justice et la Gloire d’Elohim (Psaume 97:6, Psaume 19:1-6) lors notamment des événements suivants :
✓ NouvelleLune,
✓ 33e heure de la Lune, Lorsque la Nouvelle Lune est à sa 33eme heure précise, elle peut être vue à l'œil comme un fin croissant de lune en lamelles.
À ce moment-là, les êtres maléfiques s'engagent dans la numérologie satanique, exploitant le nombre 33 dans des enchantements occultes basés sur 33 degrés dans la lune. Il s'agit d'un puissant enchantement global façonné pour contrer le résultat des 33 années de ministère de notre Roi Y'shua (Jésus) Messie sur terre.
➡ Nous devons contrer cet assaut satanique contre l'œuvre de la rédemption en renforçant la vérité selon laquelle, à 33 ans, Yeshua (Jésus) a été élevé par la croix afin d'attirer tous les hommes à Lui.
Le succès de cet enchantement, notamment pour contrer l'œuvre du Royaume de Dieu, est une source de force majeure de l'occultisme.
Le Corps du Messie doit arrêter cela en proclamant la mort [et la résurrection] de Yeshua (Jésus) (Hébreux 2:14-15) pour annuler tous les enchantements et sorcelleries du 33ème degré. Commandez à la lune de déclarer la Justice et la Gloire de Yah/l’Éternel, Psaume 97:6 et 19:1.
✓ Premier croissant de lune, Dans les cercles ésotériques, le premier croissant de lune est appelé " l'arc de Diane " et est invoqué pour tirer des flèches lunaires pour provoquer la mort afin d'amasser du sang pour la guérison et le renouvellement. Demandez à YHWH/l'Éternel de briser les arcs des méchants dans les cieux. Demandez à YHWH/l'Éternel de vous secourir et d'être votre guide.
Tiré de www.seasky.org/astronomy/astronomy- calendar-2015.html et du rapport mensuel de Steve Olumuyiwa sur la Nouvelle Lune.
Prière de protection (Psaume 18, notamment les versets 19-34).
✓ Dernière Lune croissante, dite "faucille d'Hécate" :
➡ Proclamer Apocalypse 14:14 pour briser tout arc ou faucille maléfique programmé pour décocher des flèches de maladie et de mort.... Élevons Yeshua (Jésus), notre ROI Qui Est sur le nuage blanc avec une faucille tranchante en Sa Main (Apocalypse 14:14). Demandons à Y'shua (Jésus) de visiter Ses ennemis avec Sa faucille spéciale et juste. Déclarons Hébreux 2:14-15 et proclamons la défaite de satan et de ses armées.
La pluie de météores des Draconides.
- Les Draconides sont une pluie mineure de météores qui ne produit qu'environ 10 météores par heure. Elle est produite par les grains de poussière laissés par la comète 21P Giacobini-Zinner, qui a été découverte pour la première fois en 1900. Les Draconides sont une pluie inhabituelle en ce sens que le meilleur moment pour les observer est en début de soirée et non en début de matinée comme pour la plupart des autres pluies.
La pluie a lieu chaque année du 6 au 10 octobre. Le premier quartier de lune bloquera les météores les moins lumineux en début de soirée.
Elle se couchera peu après minuit, laissant un ciel plus sombre pour l'observation des derniers météores. La meilleure observation se fera en début de soirée dans un endroit sombre, loin des lumières de la ville. Les météores rayonneront depuis la constellation du Draco, mais peuvent apparaître n'importe où dans le ciel.
Prions :
Organisons des réunions de prière toute la nuit [lors notamment des nouvelles et les pleines lunes] pour posséder les portes des moments mis en évidence dans ce rapport. Prions également pendant les heures prévues pour les événements.
En observant et en priant pendant cette nouvelle lune, nous aurons la force de mener le bon combat de la foi.
Rappelez-vous 2 Corinthiens 10:4-5 - "Car les armes de notre combat ne sont pas charnelles, mais puissantes en Elohim/Dieu, pour abattre les forteresses, renverser les arguments et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Elohim/Dieu, et amener toute pensée en captivité à l'obéissance du Messie / Christ".
Voici d’autres points de prière que nous vous encourageons à prier, sous la conduite de La Ruach Ha Kodesh / de L’Esprit Saint.
- Action de grâce (Psaume 136)
- Remercions YHWH d'avoir préservé nos vies ; l'ennemi continue à se battre bec et ongles depuis le solstice d'été/lammas sabat pour tuer, voler et détruire (Jean 10:10) mais grâce à Yeshua (Jésus-Christ), nous avons été épargnés. Nous ne mourrons pas, mais nous vivrons pour annoncer les œuvres de Yah (Psaume 118:13-17).
- La Parole d’Elohim déclare que nos temps sont entre les Mains de YHWH [qui veut dire Voici la Main Voici le Clou] (Psaume 31:15).
Par conséquent, prions contre le ministère de Laban dans tous les domaines de notre vie, famille, travail, nation, Qehila, etc. (Genèse 29-31).
proclamons toute écriture de sorcellerie, d'occultisme et du nouvel ordre mondial écrite contre nous par la manipulation du temps et du destin annulee car nous sommes Sous Le Sang Precieux de Yeshua (Jésus) Colossiens 2:14.
- Demandons a YHWH de restaurer tout ce qui a été volé ou retardé dans notre vie et dans notre situation (Joël 2:25).
- FAISONS SONNER LE SHOFAR LORSQUE NOUS CÉLÉBRONS LA FÊTE ET QUE NOUS NOUS ENGAGEONS À RESPECTER LA SIGNIFICATION PROPHÉTIQUE DE LA FÊTE DES TROMPETTES, DE YOM KIPPOUR ET DE YESHUA (JÉSUS) QUI EST NOTRE EXPIATION ET NOTRE JUBILÉ.
PROCLAMONS HABAKKUK 3, EN DEMANDANT A YHWH D’ACCORDER SA MISÉRICORDE ENVERS SON PEUPLE TANDIS QU'IL PIÉTINE LES MÉCHANTS.
- Repentance (Psaume 51, 103).
- Repentons-nous pour tout péché dans notre propre vie, notre fondation, etc. Demandons la miséricorde et l'expiation par le Sang de l'Agneau (Psaume 51, Hébreux 9, 12-14).
-Repentons-nous de tous les péchés (personnels, familiaux, communautaires, nationaux, etc.).
Prenons le temps de nous repentir de tout péché, en particulier de deux types de péchés qui se multiplient dans notre monde actuel : la prostitution (manger et boire à la table de Jézabel) et la rébellion (qui est comme l'esprit de la sorcellerie).
Repentons-nous sincèrement afin que l’esprit de rébellion en nous ne nous consume pas.
N'oublions pas qu’Elohim ne fait pas acception de personnes.
Que la compagnie des veilleurs et des femmes se conforme à la Parole d’Elohim dans Joël 2:17 : Que les sacrificateurs, qui font le service en présence de YHWH/L'Éternel, se tiennent debout et pleurent entre l'entrée du Temple et l'autel.
Qu'ils prient : "Épargne Ton peuple, YHWH ! Ne laisse pas Tes biens particuliers devenir un objet de moquerie. Qu'ils ne deviennent pas un objet de plaisanterie pour les étrangers incrédules qui disent : "Le Dieu d'Israël les a-t-il abandonnés ?".
- Demandons la miséricorde et la purification par le Sang de Yeshua (Hébreux 9:12).
- Lions tous les esprits démoniaques et les princes sataniques.
- Matthieu 12:28, 18:18 - comme l'armée de satan opère en groupes en ce moment, lions-les en groupes - Lions :
o les princes de l'occultisme,
o les princes de la sorcellerie,
o les esprits impurs,
o les esprits de rébellion, etc.
- Brisons toutes les alliances sataniques opérant dans notre vie et dans notre situation (Esaïe 28:14-18).
-Annulons toutes les transactions et trafics sataniques dans votre vie, votre famille, votre nation, la Qehila, etc.
- Demandons à YHWH Elohim, Le Créateur de toutes choses de régner et de gouverner.
- Demandez au ROI Yeshua Ha Mashiach (Jésus-Christ), l’Alef et le Tav (Alpha et Oméga), d'être le premier et le dernier de ce temps/saison (Psaume 24).
(...)
- Proclamons le psaume 29, Zacharue 10:11.
- Effacons toutes écritures des ordonnances (mort, destruction, enlèvement, maladie, perte, traumatisme, etc.) qui était contre nous avec Le Sang de Y'shua (Colossiens 2:14).
- Ordonnons aux cieux de proclamer la Gloire d’Adon YHWH El Gibor/ Seigneur Dieu tout-puissant, Qui a créé les cieux et la terre. Ordonnons aux cieux et à toute la création de louer Sa Majesté Kadosh Kadosh Kadosh. (Genèse 1, Psaume 19:1-6, Psaume 148).
- Demandons a YHWH de nous défendre (Psaume 27) et de juger les chasseurs de sang (Psaume 69:22-25, Nahum 3, Michée 3:6-7, Ésaïe 47, Exode 22:18, etc.)
- Demandons a YHWH de renverser les agissements de l'esprit des voleurs de moisson - Amalek et Midian - dans notre vie et dans le pays. Demandons à Elohim de juger leurs agents humains.
- Les Amalécites sont des gens cruels et ils s'opposent à la volonté d’Elohim/de Dieu.
Par exemple, les Amalécites ont été la première des nations à s'opposer à Israël après son exode d'Égypte (Exode 17 : 8-16). [Proclamons qu’ils ne resteront pas sous les cieux]
- Les Madianites sont des voleurs de moisson.
Dans Juges 6 et 7, nous lisons que les Madianites aiment voler le peuple d’Elohim/de Dieu pendant la période des récoltes.
- Apportons le jugement de l'armée de satan qui veut tuer, voler et détruire : Nahum 3, Exode 22:18 , Michée 5:10-15, Psaume 69:22-28, Ésaïe 47, Amos 5:8-9, Sophonie 1, Psaume 29, Ézéchiel 29:2-5, Zachée 10:11, Ésaïe 29:6, etc.
- Fixons ces écritures dans les cieux et demandons a Yeshua de chevaucher promptement dans les cieux (Esaïe 19:1), et de faire fructifier Ses Paroles (Esaïe 55:11).
- Prions contre le ministère de Laban dans votre vie, votre nation, votre Église, etc. (Genèse 29-31).
Demandons a YHWH d'arrêter toute manipulation de la part de l’ennemi et de ses sbires dans notre vie et dans nos circonstances.
Proclamons toute nouvelle lune sous le Sang de Yeshoua (Colossiens 1:20).
Annulons toute écriture de sorcellerie, d'occultisme et du nouvel ordre mondial écrite contre nous par la manipulation du temps et de la destinée (Colossiens 2:14).
Déclarons Hébreux 2:14-15
Demandons à YHWH/l’Éternel de nous donner la clé de David.
Fermons les cieux contre satan et son armée avec la Clé de David (Esaïe 22:22, Apocalypse 3:7).
Prions pour que YHWH nous fasse récolter dans la joie tout ce que nous avons semé dans les larmes (Psaume 126).
En cette saison des fêtes de Notre Roi des rois, prions pour que l'Église se réjouisse en YHVH alors que nous observons et prions pour le retour de Yeshoua (Jésus) notre Messie : Béni soit celui qui vient au Nom de YHWH ! Utilisez le Psaume 118 pour prier.
Proclamons le Psaume 67 en bénédiction pour nous, notre famille, etc.
Proclamons Ap 4, 5, 11:15, afin que les royaumes de notre vie, de notre famille, de notre entreprise, de notre nation, etc. soient devenus les royaumes de notre Pere Celeste et de Son Oint/"Christ" et qu’Il règne pour toujours.
Quatre raisons de souffler dans le Shofar !
1. Pour la convocation des assemblées Nombres 10:2-4.
C'est donc une saison pour les saints d’Elohim/de DIEU de se rassembler, soit en tant que dirigeants, soit en tant que groupes, dans des assemblées solennelles auprès de l'Éternel pour entendre ce que l'Esprit dit au Corps en ce temps fixé.
2. Pour le voyage des camps Nombres 10:5-7.
De même qu'Israël a été contraint de continuer à avancer dans son voyage vers sa terre d'héritage, de même nous devons individuellement et collectivement insister sur le fait que dans cette période, il doit y avoir une avancée dans les buts d'Elohim.
Rejetons en cette saison toute forme de stagnation - spirituelle, financière, matérielle, ainsi que toute forme de stagnation de la destinée et de l'accomplissement général des buts rédempteurs d’Elohim.
3. En temps de guerre, invitons Elohim dans la bataille, Nombres 10:9.
Alors que nous traversons cette dite saison des braises, nous devons inviter l'Éternel des armées en tant que Chef des Armées dans nos batailles personnelles et nationales en tant que Qhehila dans les nations, afin que YHWH se souvienne de nous contre l'assaut puissant des forces de satan et de la sorcellerie.
4. Au moment de nos fêtes [jours solennels] et du début des nouvelles saisons, Nombres 10:10
Psaume 20 [Lausanne] "
2 l’Éternel te réponde au jour de la détresse ; que le Nom du Dieu de Jacob te place en un lieu élevé.
3 Que du sanctuaire Il envoie ton secours, et de Sion qu’Il te soutienne.
4 Qu’Il se souvienne de tous tes sacrifices d’hommage, et qu’il accepte comme gras ton holocauste. (Sélah.) [marquons la Pause...]
5 Qu’Il te donne [ce que est] selon ton cœur, et qu’Il accomplisse tout ton dessein.
6 Que nous poussions des cris de joie à cause de ton salut, et que nous déployions l’étendard au Nom de notre Dieu [Elohim]. Que l’Éternel [YHWH] accomplisse toutes tes demandes.
7 Maintenant je sais que l’Éternel [YHWH] sauve Son oint ; Il lui répondra des cieux de Sa Sainteté, par les exploits du salut de Sa Droite.
8 Ceux-ci rappellent leurs chars de guerre et ceux-là leurs chevaux, et nous, le Nom de l’Éternel [YHWH] notre Dieu [Elohim].
9 Eux, ils plient et tombent ; et nous, nous nous levons et nous restons debout.
10 Éternel [YHWH] ! oh ! sauve le roi. Qu’Il nous réponde au jour où nous l’invoquons.Prions pour que les deux bâtons de Juda et d'Ephraïm deviennent UN/Ehad (Psaume 122, Ezéchiel 37).
Prions pour que les secousses en cours au Moyen-Orient attirent les Juifs vers leur véritable Messie, notre ROI Y'shua (Jésus).
Remercions-le pour son Shalom. Il ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais un esprit d'amour, de puissance et de sagesse. Couvrez votre esprit avec le sang de l'agneau et continuez à regarder à Y'shua (Jésus), l'auteur et le finisseur de votre foi.
Remercions le PÈRE ABBA et bénissons Son Saint Nom (Psaume 105, 118).
Il est appelé Fidèle et Véritable (Apocalypse 19:11).
Qu'Adon Yeshua, L'Intercesseur en Chef, vous bénisse alors que vous priez avec la force de EL Gibor (le DIEU tout-puissant) et la connaissance en cette saison.
Les deux sections suivantes contiennent des commentaires et des pensées traditionnelles de nos frères de la Maison de Yahudah/Juda sur le nouveau mois à venir...
VEUILLEZ NOTER qu'il existe de NOMBREUSES traditions - y compris celles concernant la célébration des fêtes, des nouvelles lunes/mois, ainsi que de nombreuses autres célébrations et coutumes ...
Bien qu'il n'y ait pas, en soi, de problème à utiliser certaines traditions [dont certaines ont une signification Messianique d'ailleurs] - qui peuvent être utilisées comme lignes directrices pour les fêtes/célébrations - il est IMPORTANT de garder à l'esprit qu'il ne s'agit que de TRADITIONS, et non d'INSTRUCTIONS données par ELOHIM.
Nous encourageons tout le monde à étudier d'abord les Ecritures, pour connaître/comprendre les Instructions que le PÈRE nous a données... (comme dans le cas du Shabbat, où il n'y a que quelques instructions directes qui nous sont données) - cela nous amène à adorer vraiment en Esprit et en Vérité ...
Étudions les Écritures pour y trouver la VÉRITÉ (instructions), puis laissons nous guider par l'ESPRIT sur la façon dont le Père aimerait que nous célébrions/tenions Ses Temps Fixés ... cela nous amène à développer et à marcher en RELATION avec notre Père, ce qui est Son Cœur même ... la raison pour laquelle l'humanité a été créée en premier lieu - pour marcher en AMITIÉ avec DIEU, comme dans le Jardin ...
Donc, s'il y a des traditions que vous trouvez utiles - encore une fois nous encourageons simplement tout le monde à faire des recherches sur ces traditions (leur histoire, leur origine et leur signification), et à les TESTER par rapport aux Écritures.
Nous devons être CONSCIENTS et ÉVITER ces traditions (y compris les traditions/coutumes juives et celles de Constantin/des chrétiens) qui vont à l'encontre des Instructions du Père...
Gardons à l'esprit que c'était souvent l'argument que Yeshua avait envers les pharisiens et les chefs religieux dans le Nouveau Testament, lorsque leurs traditions allaient à l'encontre et annulaient les instructions du Père (Marc 7:1-13 par exemple) ...
Soyez encouragés !
Apprenons à discerner et à faire la différence entre les doctrines qui viennent de l’homme, et la Saine Doctrine qui vient d’Elohim… vous découvrez que le joug du Père est vraiment LÉGER et AISE ...
Que Ses Instructions soient une BÉNÉDICTION !
Ce septième mois hébraïque [et les autres;)] ...
Puisses-Tu nous donner une longue vie,
Une vie de paix - Shalom,
Une vie de bonté - Tovah,
Une vie de bénédiction - Bracha,
Une vie de subsistance - Parnassa,
Une vie de santé physique - Hilutz Atzamot,
Une vie dans laquelle il y a la crainte du ciel et la crainte du péché.
- Yirat Shamayim ve'Yirat Chet,
Une vie dans laquelle il n'y a pas d'humilia=on - Ein Busha u'Chlimah,
Une vie de richesse et d'honneur - Osher ve'Kavod,
Une vie dans laquelle nous aurons l'amour de la Torah et la crainte et la révérence d'Elohim - Ahavat Torah ve'Yirat YHWH,
Une vie dans laquelle Adonaï, l'Éternel, exauce nos demandes pour le bien.
Amen. Selah.
De plus, Elohim a donné aux Israélites la Torah sur le Mont Sinaï ; Abraham et Isaac étaient prêts à offrir à Yah un sacrifice sur le Mont Moriah".
Des siècles plus tard, Elohim présentera Son Propre Sacrifice parfait sur ce même Mont, celui de Son propre Fils unique et précieux, la Torah vivante. Pour atteindre la rédemption et la perfection des objectifs d'Elohim dans nos vies, il faut être prêt à faire des sacrifices. Le plus souvent, les sacrifices auxquels nous sommes confrontés, ainsi que les bénédictions inhérentes, se produisent dans le contexte de la famille.
Yom Kippour offre l'occasion de mettre en pratique les lectures traditionnelles de Yom Teruah. En nous éloignant, pour une journée, du monde matériel et en sacrifiant les nécessités quotidiennes que sont le manger et le boire afin de nous rapprocher du Royaume de l'Esprit d'Elohim, nous sommes en mesure de concentrer toute notre attention sur le sens véritable et éternel de la vie. Notre Père est fidèle à nous rencontrer lorsque nous pratiquons ce "renoncement à soi" en réponse à son commandement. Nous découvrons que le sacrifice apporte sa propre bénédiction singulière.
Le sacrifice prédominant que nous apportons devant l'Éternel en cette saison est le "sacrifice de nos lèvres et de notre cœur" - celui de la tefillah, la prière. Le fil conducteur de ces services est le Son du shofar.
Le commandement de Nombres 29 implique que l'on doit entendre le son du shofar. Le shofar est fabriqué à partir d'une corne de bélier. C'est le symbole puissant de la provision d'Elohim pour le bélier, avec sa corne prise dans le fourré, qui devait être sacrifié à la place d'Isaac.
"Car Tu entends le son du shofar et Tu prêtes l'oreille à la teruah, et nul n'est comparable à Toi. Béni sois-Tu, YHWH, Qui entends le son du shofar de Son peuple Israël avec miséricorde."
Le souffle traditionnel du shofar se compose de trois notes différentes qui sont soufflées dans une séquence spécifique. Chaque note porte sa propre signification et évoque une émotion particulière lorsque nous l'entendons.
La Tekiah est une note longue et régulière. C'est le "réveil", le signal de l'approche du Roi. Il nous incite à examiner nos vies et à nous assurer que nous sommes préparés et que nous faisons tout ce que nous pouvons pour réaliser le potentiel que notre Père a placé en nous ; que nous sommes et devenons la personne unique qu'Il a créée pour être.
Teruah est une note courte, répétée trois fois, qui est réconfortante et encourageante. Elle nous assure que toute croissance se fait à "petits pas" ; tout voyage ne s'accomplit qu'en faisant le premier pas en avant. Les notes résonnent comme une promesse de la pluie rafraîchissante qui, nous le prions, tombera bientôt selon la volonté de notre grand Créateur.
Shevarim est de longueur moyenne et se brise avec une montée à la fin de la note. C'est un son plaintif. Un cri du cœur en repentance. Il exprime le désir de recommencer et d'apporter de la joie au cœur de notre Père.
À la fin de Yom Kippour, un Tekiah final est sonné. Il s'agit d'une note longue, victorieuse et ininterrompue qui est émise aussi longtemps que le souffleur de shofar a du souffle. Elle signale le pardon total et la restauration spirituelle, et nous envoie dans l'année à venir plus entiers et préparés à aller de l'avant dans une vie nouvelle.
La grenade fructueuse
En cette saison, en voyant les grenadiers disséminés dans tous les quartiers de Jérusalem et dans la majeure partie d'Israël, on remarque que les fleurs orange vif qui ont fleuri entre Pessah et Shavuot ont fait place aux nuances brillantes d'or et de rouge des belles grenades qui sont associées aux fêtes d'automne.
Elles sont notamment consommées pendant cette saison festive et peuvent décorer la souccah lors de la fête des Tabernacles.
Mais en général, elles embellissent les rues et les champs et nous rappellent les trois thèmes principaux de la saison :
Malkhuyot (la Royauté),
Zikhronot (les souvenirs)
et Shofarot (entendre le son du Shofar/de la trompette).
1. Malkhuyot proclame la Royauté et la Souveraineté d’Elohim/de Dieu en tant que Créateur sur toute la terre et l'humanité. Il est omniscient et omnipotent et s'implique activement et constamment dans le monde.
En tant que rachetés qui reconnaissent Sa Royauté, et dans le cadre de l'autorité qui nous est conférée par le Messie (Éphésiens 2:6), nous sommes encouragés à soumettre plus pleinement nos vies à Son Contrôle et à vivre pour Sa Gloire en tant que fils et filles du Roi.
Des grenades ornaient l'ourlet du vêtement du Grand Prêtre, et le roi Salomon décorait les deux grands piliers à l'entrée du Temple d'une couronne de deux cents grenades.
Étant donné que les fêtes d'automne attendent leur accomplissement au retour de Yeshua en tant que Mashiach ben David, Messie de la lignée du roi David, la couronne peut refléter la promesse qu'Il régnera à la fin des temps en tant que Roi des rois dans le Royaume de notre Père.
2. Zikhronot nous rappelle qu’Elohim/DIEU prend soin de nous et de toute Sa création. Nous nous souvenons de tous Ses actes puissants de salut et de rédemption. Nous nous souvenons également de tous nos actes, nous Lui offrons les bons en signe de gratitude et nous nous repentons des mauvais et de ceux qui ont manqué la cible.
Nous rappelons avec gratitude qu'il n'y a aucune condamnation pour ceux qui se tiennent dans la repentance dans la justice de Yeshua notre Messie.
Les graines de la grenade sont nombreuses ; certains disent qu'il y en a 613 qui correspondent à tous les commandements positifs et négatifs contenus dans la Torah. Le petit noyau est d'un blanc éclatant et est recouvert d'une poche de jus rose vif. C'est une image frappante de notre vie dans le Messie. Nous sommes rendus justes, "vos péchés seront lavés blancs comme neige" (Esaïe 1:18) par l'effusion de Son Sang en notre nom. En tant que semence, nous sommes remplis du potentiel d'une vie nouvelle et pouvons nous nourrir de l'eau vive de la vie de résurrection du Messie. En nous reposant en Lui, nous avons confiance en une année de fécondité.
3. Shofarot nous parle de la révélation d'Elohim au Sinaï, des sacrifices rédempteurs qu'Il a offerts, du bélier et de l'Agneau immolé pour nous au Mont Moriah. Dans l'espoir et la foi, nous anticipons l'ultime trompette qui sonnera la grande Rédemption finale à venir, lorsque le Messie reviendra comme le Lion de la tribu de Juda et établira le Royaume éternel d'Elohim/de DIEU sur toute la terre. Le son ne peut être étouffé et nous entoure de l'assurance de Sa Présence, même si elle est actuellement cachée à nos yeux.
La peau solide de la grenade abrite les graines dans une enveloppe protectrice.
Les scientifiques modernes découvrent de plus en plus de bienfaits pour la santé dans toutes les parties du grenadier, y compris l'écorce, les feuilles et la peau coriace. La force de la peau nous rappelle toutefois que nous ne sommes pas seuls et que nous sommes solidement maintenus en Lui. Le Psalmiste décrit : "Toi, Yah, Tu Es un bouclier pour moi" (3,3). Et aussi "Voici que l'œil de l'Éternel est sur ceux qui Le craignent, sur ceux qui espèrent en son amour inébranlable.... Notre âme attend l'Éternel, il est notre secours et notre bouclier" (33:18,20).
Yom Kippour, jour des expiations
Ce sera pour vous un Shabbat [jour saint, mis à part] de repos complet, et vous pratiquerez l'abnégation ; c'est une loi pour tous les temps. (Lévitique 16:29)
Mourir à soi-même ?
L'abnégation physique est pratiquée lors du jeûne a Yom Kippour. On ne s'offre pas le luxe de se laver ou de prendre un bain et les couples mariés s'abstiennent de toute relation sexuelle.
Il ne s'agit pas d'un concept morbide car, au cœur de Yom Kippour, on comprend que, dans Sa compassion et Sa miséricorde, Elohim offre la rédemption et une nouvelle vie. Lorsque Ses enfants tournent leur cœur vers Lui et élèvent leurs cris de repentance, Il Est fidèle pour entendre, pour pardonner et pour racheter, dans Le Saint Nom de Yeshua.
Comme nous sommes bénis, comme le décrit l'auteur des Hébreux, "...nous avons l'assurance d'entrer dans le sanctuaire par le Sang de Yeshua, par la voie nouvelle et vivante qu’Il nous a ouverte à travers le rideau [qui séparait le Saint des Saints], et puisque nous avons un grand Grand Prêtre sur la maison d’Elohim/de DIEU, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la pleine assurance de la foi, le cœur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure (10:19-22).
Azazel et le bouc émissaire
L'un des temps forts des cérémonies sacrificielles qui se déroulaient à Yom Kippour dans le Temple de Jérusalem était celui des deux boucs. Après être sorti du Saint des Saints et s'être revêtu à nouveau des glorieux vêtements d'or, le Grand Prêtre entrait dans la Cour d'assemblée générale.
Deux boucs parfaits étaient amenés devant lui et le peuple rassemblé. L'un des boucs était choisi par un tirage au sort spécial pour être sacrifié devant Elohim, L'autre était destiné à Azazel.
La signification de ce mot n'est pas claire mais est généralement comprise comme démons, Satan, ou enfer. Ce bouc a été initialement nommé "bouc émissaire" dans la Bible de Tyndale publiée en 1530. Après que le premier bouc ait été entièrement brûlé sur l'autel en tant qu'offrande d'oleh, le Grand Prêtre "...posait ses mains sur la tête du bouc vivant et confessait sur lui toutes les iniquités et les transgressions des Israélites, quels que soient leurs péchés, en les mettant sur la tête du bouc" (Lévitique 16:21).
Selon les récits historiques, le bouc était ensuite conduit cérémonieusement dans le désert et poussé du haut d'une falaise pour y mourir.
Important detail historique dans le talmud [ensemble de livres de commentaires que dont on ne conseille pas l'etude car Seule La Bible fait Foi] rapporte également qu'un cordon rouge était attaché à sa corne et qu'un cordon identique était accroché à la porte du Temple. Par miracle, la corde devenait blanche, indiquant ainsi la mort du bouc et l'expiation des péchés qu'il portait.
Il est intéressant de noter qu'il est également indiqué qu'au cours de la période "quarante ans avant la destruction du Temple", le cordon ne devenait plus blanc.
Comme le Temple a été détruit en 70 de notre ère, cela coïncide avec le moment où Yeshua a donné sa vie en sacrifice pour les péchés de tous.
Nous pouvons considérer que la cérémonie chargée d'émotion de la chèvre sacrificielle et du bouc émissaire était une représentation prophétique du Messie qui viendrait s'offrir en sacrifice parfait et prendre sur lui tous les péchés du monde. Cela rendait ainsi la cérémonie du bouc émissaire, le bouc à Azazel, inutile pour l'expiation.
Teshuvah - Tefillah - Tzedakah
Les trois thèmes centraux traditionnels de Yom Kippour sont Teshuvah/Repentance, Tefillah/Prière et Confession, et Tzedakah/Charité ou Actions justes.
Ils reflètent les trois domaines de relations qui sont imbriqués dans nos vies : celles avec nous-mêmes, avec Elohim et avec les autres.
Essentiellement, lavepentance, la téchouva, consiste à m'examiner et à prendre des mesures, chaque fois que je vois que je me suis égaré, pour revenir sur mon vrai chemin, qui est avec Elohim - en demeurant constamment en Sa présence, en marchant dans Ses voies et en accomplissant les objectifs qu'Il a fixés pour moi.
La prière, la tefillah, est ma façon de rester en étroite communion avec Elohim.
La charité, tzedakah, est la façon dont j'exprime mon attention et ma préoccupation pour les autres par des actes concrets.
Lorsque ces trois domaines sont en équilibre, la vie d'une personne est remplie d'harmonie, de paix et de joie, quelles que soient les circonstances extérieures. Voici d'autres considérations sur ces trois thèmes, dans le contexte de Yom Kippour :
- Teshuvah - Repentance
Le mot hébreu "repentance" est dérivé de la racine shuv - se tourner ou revenir. Il illustre le fait que nous avons pris une décision imprudente, que nous avons pris un mauvais virage et que nous avons commis une action en pensée, en parole ou en acte qui ne correspond pas à ce que nous sommes en tant qu'enfant de notre Père. Nous nous sommes détournés d’Elohim et nous nous sommes éloignés de Sa Présence. Nous avons péché. Le péché nous plonge dans les ténèbres, notre compréhension s'obscurcit et nous perdons notre chemin.
En nous arrêtant pour réfléchir et en nous engageant intentionnellement dans le processus de repentance, c'est-à-dire en reconnaissant notre péché, en en assumant la responsabilité et en le confessant à Elohim, nous faisons en fait demi-tour et nous nous dirigeons à nouveau vers la Lumière de Sa Présence.
Plus nous apprenons rapidement à faire cela, une aptitude qui ne vient qu'avec une pratique continue, plus nous marcherons constamment dans la lumière de la présence de notre Père.
Comme l'explique l'apôtre Jean :
Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui, alors que nous marchons dans les ténèbres, nous mentons et nous ne vivons pas selon la vérité ; mais si nous marchons dans la lumière, comme Lui est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le Sang de Yéchua Son Fils nous purifie de tout péché (1 Jean 1, 6-7).
Dans la vraie repentance en Yeshua, nous recevons le pardon complet et gratuit d’Elohim pour nos péchés envers Lui. Nous ne pouvons cependant pas prétendre à ce pardon pour nos péchés envers notre prochain, tant que nous n'avons pas fait tous les efforts possibles pour arranger les choses avec la personne que nous avons offensée.
L'amour inébranlable de YHWH/l'Éternel ne cesse jamais, Ses miséricordes n'ont jamais de fin, elles se renouvellent chaque matin ; grande est ta fidélité, YaHuWaH/Éternel ! Lamentations 3:22-23
- Tefillah - Prière et confession
Si nous confessons nos péchés [à Elohim/DIEU], Il Est fidèle et juste, Il les pardonnera et nous purifiera de toute injustice et nous purifiera de toute iniquité. (1 Jean 1:9)
Yom Kippour est un jour de jeûne et de prière. Une grande partie de la prière commune comprend la confession des péchés. Au cours de la période précédant Yom Kippour, qui comprend le mois d'Elul, Yom Teruah et les dix jours de crainte, chacun a eu l'occasion d'examiner sa vie et de reconnaître ses fautes.
Une partie de la prière centrale, Viddui, se lit comme suit :
Que ce soit Ta volonté, Adonaï, Elohim de toutes les générations,
de pardonner tous nos péchés, de pardonner toutes nos mauvaises actions,
et d'effacer toutes nos transgressions.
Pour le péché que nous avons commis contre Toi sous la contrainte ou par choix, Pour le péché que nous avons commis contre Toi ouvertement ou secrètement,
Pour le péché que nous avons commis contre Toi dans nos pensées,
Pour le péché que nous avons commis contre toi par nos paroles,
Pour le péché que nous avons commis contre Toi par l'abus de pouvoir, Pour tout cela, Elohim de miséricorde, pardonne-nous, pardonne-nous, accorde-nous l'expiation [dans Le Nom de Yeshua Ha Mashiach].
L'une des prières d'ouverture de la veille de Yom Kippour, qui est chantée sur une mélodie émouvante et plaintive, est probablement la prière la plus reconnue et la plus associée à Yom Kippour - le Kol Nidrei (tous les vœux).
Elle plaide pour que nous soyons pardonnés pour toute promesse que nous avons faite et que nous n'avons pas pu tenir. Elle touche un désir profond d'intégrité, de pouvoir compter sur le respect de la parole donnée, d'être digne de confiance.
Shimon Apisdorf commente ainsi Kol Nidrei : "Je me rends compte que... si j'ai donné ma parole sur quelque chose, alors sans recours à une autorité supérieure, il n'y a pas de retour en arrière possible. ...Ma parole verrouille en place une réalité que je ne peux plus défaire. Cette réalité, cette parole, me lie."
Idéalement, dans un monde parfait, toute personne honnête aspire à respecter sa parole. Malheureusement, nous découvrons que ce n'est pas toujours possible dans ce monde brisé et nous remettons nos déceptions et nos échecs entre les mains de notre Père avec Kol Nidrei, et nous décidons de réessayer dans l'année à venir.
Face à la puissance de Kol Nidrei, une courte prière qui la précède passe souvent inaperçue, la Tefillah Zakah (prière d'acquittement). Et pourtant, elle exprime l'un des plaidoyers les plus vitaux, celui qui saisit le cœur même de Yom Kippour et porte un écho de la prière que Yéchoua a enseignée à ses disciples :
" Puisque je sais qu'il n'y a aucun juste dans le monde qui ne pèche pas contre son prochain, que ce soit monétairement ou physiquement, en acte ou en parole, c'est pourquoi mon cœur souffre en moi.... Que personne ne soit puni à cause de moi. Et de même que je pardonne à tout le monde, puisses-tu m'accorder la faveur aux yeux de chaque personne afin qu'elle puisse également m'accorder le plein pardon."
Une prière supplémentaire de Moussaf, priée à l'approche de la fin de Yom Kippour, est une déclaration de notre inclination au péché et une supplique à Elohim :
Nous péchons contre Toi quand nous déclarons que tout effort noble est vanité et que nous désespérons que le bien triomphe jamais du mal. Nous péchons contre Toi lorsque nous ne considérons pas l'amour, la beauté et la joie du monde, mais que nous nous plaignons et grommelons dans notre impatience et notre ingratitude.
Ve'al kulam Eloha slichot, slach lanu, machal lanu, kippehr lanu !
Pour tous ces péchés notre Eloha, pardonne-nous, pardonne-nous, accorde-nous le pardon.
Façonne à nouveau nos cœurs, et réoriente notre volonté conformément à Tes desseins.
Qu'un nouvel esprit d'amour et de bienveillance nous unisse tous dans l'effort d'établir sur terre Ton Royaume de justice, de liberté et de Shalom. Amen.
- Tzedakah-Charité
L'aide pratique et l'aide financière sont les formes les plus courantes de charité que nous pouvons offrir aux personnes dans le besoin. Cette forme de tzedakah est plus qu'un simple cadeau offert par bonté ; bibliquement, elle est considérée comme un devoir fondamental de chacun envers les autres. Souvent, les dons du cœur, bien qu'intangibles physiquement, sont plus difficiles à offrir et pourtant ils peuvent être bien plus précieux.
À la lumière des jours de crainte, Y'shua nous a appris à prier :
"Père, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés".
Le plus grand cadeau que nous puissions faire à ceux qui, d'une manière ou d'une autre, nous ont fait du tort et nous ont causé de la peine, c'est le pardon.
Un mot gentil, un sourire compréhensif, un mot d'encouragement, le pardon d'une blessure - tout cela n'a pas de valeur mesurable et pourtant peut faire toute la différence dans la vie d'une personne.
"C'est l'acte de pardonner qui ouvre la seule voie possible pour penser de manière créative à l'avenir." Desmond Wilson
Le grand Shofar
Un dernier grand coup de shofar marque la fin de Yom Kippour et le point culminant des jours de crainte.
Nous avons un sentiment profond de la puissance du Tout-Puissant en la Présence Duquel nous nous sommes immergés et de la réalité que, selon les mots du prophète Samuel :
6 YHWH/L’Éternel fait mourir et fait vivre ; il précipite au tombeau, et en retire.
7 YHWH/L’Éternel appauvrit et enrichit, abaisse et relève à son gré. 8 Il redresse l’humble couché dans la poussière, fait remonter le pauvre du sein de l’abjection, pour les placer à côté des grands et les installer sur un siège d’honneur ; car les colonnes de la terre sont à l’Éternel, c’est lui qui en a fait les supports du monde. 1 Samuel 2 : 6-8En même temps, nous avons un sentiment exaltant de liberté et d'anticipation alors que nous nous préparons à célébrer la saison de la joie - Souccot, la fête des Tabernacles.
Nous pouvons jouir de la récolte de "l'oeuvre de nos mains" avec gratitude et nous réjouir dans l'espoir des bénédictions à venir lors des noces de l'Agneau, qui est le Lion de Juda, et de son épouse qui attend son bien-aimé avec impatience.
Avec les trompettes et le son du shofar, faisons un bruit joyeux devant le Roi, l'Éternel !
Que la mer rugisse, avec tout ce qui la remplit, le monde et ses habitants !
Que les flots battent des mains, que les collines poussent ensemble des cris de joie devant YaHuWaH, car Il vient juger la terre.
Il jugera le monde avec droiture, et les peuples avec équité. (Psaume 98:5-9)
Points saillants concernant le SEPTIÈME mois :
Chaque mois hébreu est TRADITIONNELLEMENT lié à :
- Une lettre de l'alphabet hébreu.
- Une des douze tribus d'Israël.
Les points suivants concernant ce nouveau mois sont basés sur ces principes.
- Mois d'Ephraïm - le deuxième fils de Joseph. Soyez féconds et multipliez.
Genèse 49:22, "22 C’est un rameau fertile que Joseph, un rameau fertile au bord d’une fontaine ; il dépasse les autres rameaux le long de la muraille ". Genèse 49:26 : 26 Les vœux de ton père, surpassant ceux de mes ancêtres, atteignent la limite des montagnes éternelles ; ils s’accompliront sur la tête de Joseph, sur le front de l’Elu de ses frères ! .
- Le septième mois - le plus cher des mois car tous les sept sont chers, créant le mois le plus "plein". Pensez "Plénitude d’Elohim". Pensez à Son Abondance débordante et à Sa Bonté.
- Mois de la lettre hébraïque LAMED, qui signifie l'aspiration à retourner à une source absolue. En cette saison, nous disons : "Adon, comment pouvons-nous revenir à la certitude que nous nous écoulons dans ce que Tu fais ?".
- Faisons attention à l'amertume. Nous devons nous purger de l'amertume. Assurons-nous d'être purgés de toute amertume (contre les gens, contre nous-même, et contre l'Éternel, Hébreux 12:15.
- Ce septième mois est lié à Joseph, ce qui fait référence à une double portion -
22 C’est un rameau fertile que Joseph, un rameau fertile au bord d’une fontaine ; il dépasse les autres rameaux le long de la muraille.
23 Ils l’ont exaspéré et frappé de leurs flèches ; ils l’ont pris on haine, les fiers archers :
24 mais son arc est resté plein de vigueur, et les muscles de ses bras sont demeurés fermes, grâce au Protecteur de Jacob, qui par là préparait la vie au rocher Israël ;
25 grâce au Dieu de ton père, qui sera ton appui, et au Tout-Puissant, qui te bénira des bénédictions supérieures du ciel, des bénédictions souterraines de l’abîme, des bénédictions de la mamelle et des entrailles !
26 Les vœux de ton père, surpassant ceux de mes ancêtres, atteignent la limite des montagnes éternelles ; ils s’accompliront sur la tête de Joseph, sur le front de l’Elu de ses frères !Genèse 49:22-26 (de Joseph sont nés deux fils, Ephraïm et Manassé, qui sont devenus deux des Douze Tribus).
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique