•  

    2 fév 2022

     

    Les croyants en Yeshua doivent-ils lire le livre des Jubilés ?

     

    Jubilé.

     

    Ce n'est pas un terme dont je me souviens avoir beaucoup entendu parler avant de commencer à lire la Bible. Pourtant, c'est un terme qui sonne bien. 

     

    Qu'est-ce que le livre des Jubilés ?

     

    Quand a-t-il été écrit, et par qui ?

     

    Doit-il être inclus dans l'Ancien Testament ? Les croyants en Yeshua devraient-ils le lire encore aujourd'hui ?

     

    Ce n'est pas un livre de mélodies…. mais qu'est-ce que c'est ?   

     

    Qu'est-ce que le livre des Jubilés ?

     

    Vous aurez peut-être une idée de ce qu'est le livre des Jubilés si vous prenez connaissance de son autre titre : la Petite Genèse.

     

    Le livre est un récit de la Genèse et d'une partie de l'Exode, divisé en périodes de 49 ans.

     

    Voici ce que le livre affirme :

     

    C'est l'histoire de la division des jours de la loi et du témoignage, des événements des années, de leurs semaines (annuelles), de leurs Jubilés au cours de toutes les années du monde, comme YHWH l'aurait transmis à Moïse sur le Mont Sinaï, lorsqu'il monta pour recevoir les tables de la Loi conformement au commandement, selon la voix d'Elohim/Dieu qui lui dit : "Monte sur le sommet de la montagne".

     

    Le nom de "Livre des Jubilés" lui est donné parce que la chronologie est divisée en ces périodes de 49 ans, connues sous le nom de jubilé.

     

    (...) L'année de jubilé (Lévitique 25:1-13) a lieu tous les 50 ans. Cela fait partie de la structure du Shabbat qui était intégrée au peuple d’Elohim/de Dieu. Les jubilés sont donc mesurés par une année de semaines (7x7) soit 49.

     

    Le livre des Jubilés sera très familier au lecteur du livre de la Genèse. À bien des égards, l'histoire est parallèle à celle du livre de la Genèse. Pourtant, à de nombreux endroits, des détails supplémentaires sont fournis. Dans les Jubilés, on nous donne les noms des filles d'Adam et d'Ève (Azura et Awan), les quatre différentes classes d'anges (les anges de présence, les anges de sanctification, les anges gardiens et ceux qui président à la nature), et on nous donne une période précise de 2 410 ans entre la création et le don de la Loi.

     

    Les Jubilés nous apprennent également que l'hébreu, la langue du ciel, était la langue originelle parlée par toute la création, y compris les animaux. Il donne aussi une origine plus ancienne à la loi mosaïque et montre que de nombreux patriarches observaient des lois et des fêtes que la Torah placerait plus tard dans le temps. Cela nous aide à comprendre une partie de l'objectif. Il est clair que l'auteur plaide pour un système de calendrier spécifique et tente de donner les origines des lois et coutumes juives contemporaines.

     

    L'instauration d'un calendrier jubilaire aurait assuré la fidélité au jour réel pour célébrer les fêtes religieuses et certains jours saints.

     

    Bien qu'il soit difficile d'en déterminer la date exacte, la plupart des spécialistes la situent aux alentours de 100-200 avant J.-C.. Son utilisation par la secte essénienne et la communauté de Qumran nous aide également à comprendre le but et l'origine du livre.

     

    Devrions-nous écouter ? Est-il inspiré ? 

     

    Pourquoi le livre des Jubilés ne figure-t-il pas dans la Bible ?

     

    (…)

     

    Il existe un terme utilisé dans les études sur La Premiere Alliance qui peut sembler tout aussi absurde mais qui nous aide en fait à classer les livres religieux écrits à la même époque que celle de la Premier Alliance. Ce mot est pseudépigraphie.   

     

    Les livres de la période de La Premiere Alliance sont classés en trois catégories. Premièrement, il y a les livres canoniques.

     

    Ce sont les 39 livres acceptés par tous.

     

    La deuxième catégorie est celle des Apocryphes, ce sont les livres acceptés par certains. Il s'agit par exemple des livres, comme 1 et 2 Maccabées, qui sont inclus dans le canon catholique romain.

     

    La troisième catégorie est celle des pseudépigraphes, qui sont rejetés par tous car ils sont faussement attribués. Pseudepigrapha signifie "faussement inscrit".

     

    Le livre des Jubilés fait partie de cette troisième catégorie.

     

    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il ne se trouve pas dans la Bible. La première, comme mentionné, est due à sa fausse revendication d'auteur.

     

    Le livre, manifestement écrit tard dans l'histoire du peuple juif, prétend avoir été écrit par Moïse. Une revendication aussi douteuse échoue immédiatement au test d'authenticité. Le Dieu qui ne peut mentir n'écrit pas sous un nom trompeur ou faux.

     

    La datation de la loi selon ce livre aurait contredit l'argument de Paul dans Galates.

     

    Une telle contradiction serait également l'une des raisons pour lesquelles ce livre n'est pas considéré comme une Écriture.

     

    Mais les croyants en Yeshua doivent-ils quand même le lire ?

     

    Pouvons-nous tirer profit de la lecture de ce livre ?

     

    Je ne suis pas du genre à dire que quelqu'un ne devrait pas lire un livre.

     

    Cependant, je dirai toujours qu'un livre doit être lu de manière équitable et avec discernement.

     

    En d'autres termes, ce livre prétend être une histoire. Cela signifie qu'il doit être lu en tant que tel et que nous devons également considérer les affirmations de l'auteur.

     

    S'il est démontré qu'il n'est pas digne de confiance dans un domaine connu (comme le moment où la Loi a été donnée), cela devrait immédiatement nous amener à considérer comme suspectes les autres affirmations du livre (les noms des filles d'Adam et d'Eve par exemple).

     

    Nous évaluons les affirmations du livre des Jubilés de la même manière que nous évaluons les affirmations d'autres livres historiques.   

     

    Les croyants sont toujours tentés de vouloir en savoir plus que ce qu'Elohim/Dieu a choisi de révéler.

     

    Nous y trouvons un intérêt à combler certaines des lacunes de nos connaissances.

     

    Nous voulons connaître les débuts de la vie du Messie et donc, lorsque quelque chose comme le Livre de Thomas prétend combler ces lacunes, nous l'écoutons.

     

    On peut dire la même chose d'une partie de l'histoire de l'Ancien Testament.

     

    Il existe de nombreux endroits où la Bible ne parle tout simplement pas.

     

    Nous sommes donc intrigués lorsqu'un livre prétend nous révéler clairement l'origine des Nephilim. Mais nous devrions considérer ces paroles prudentes d'un theologien connu :

     

    En effet, la vanité jointe à l'orgueil peut être décelée dans le fait que, en cherchant Elohim/Dieu, les hommes misérables ne s'élèvent pas au-dessus d'eux-mêmes comme ils le devraient, mais le mesurent à l'aune de leur propre stupidité charnelle, et négligent la saine investigation ; ainsi, par curiosité, ils s'envolent dans des spéculations vides. Ils n'appréhendent donc pas Elohim/Dieu tel qu'Il Se présente, mais L'imaginent tel qu'ils l'ont façonné selon leur propre présomption. Lorsque ce fossé s'ouvre, quelle que soit la direction dans laquelle ils déplacent leurs pieds, ils ne peuvent que plonger tête baissée dans la ruine.

     

    Lorsque l'Écriture ne parle pas d'une chose, nous n'avons pas de parole d'autorité sur le sujet.

     

    Ainsi, nous ne pouvons pas dire avec certitude le nom des enfants d'Adam et d'Eve. Elohim/Dieu n'a pas jugé bon de nous le dire. (...). C'est bien, peut-être, de lire cette histoire et de comprendre qu'une secte juive, quelques centaines d'années avant Yeshua, croyait ces choses. Cela peut nous aider à comprendre la culture et les croyances de cette époque. Mais si nous commençons à traiter ces ouvrages comme faisant également autorité - ou même comme faisant plus autorité qu'un ouvrage d'histoire contemporain - nous nous rendons coupables d'une injustice.

     

    Conclusion

     

    (...) Il est intéressant de voir comment une secte juive a utilisé, et même adapté, l'histoire de La Premiere Alliance pour l'adapter à sa propre vision du monde. Il peut même être utile d'apprendre ce qui aurait pu être une tradition orale qui circulait à l'époque de Yeshua. (...) Mais nous devons savoir ce que nous lisons et l'appliquer en conséquence. Ce n'est pas l'Écriture. Il n'a pas le poids des Écritures. Agissez en conséquence.

     

    Mike Leake est le mari de Nikki et le père d'Isaiah et Hannah. Il est également le pasteur principal du Calvaire de Neosho, MO. Mike est l'auteur de Torn to Heal et Jesus Is All You Need. Sa maison d'écriture est http://mikeleake.net et vous pouvez le contacter sur Twitter @mikeleake.

    Cet article fait partie de notre vaste bibliothèque de ressources sur les questions chrétiennes importantes pour la foi chrétienne. Des croyances fondamentales à ce que la Bible dit des anges, nous voulons fournir des articles faciles à lire et à comprendre qui répondent à vos questions sur la vie chrétienne.

     

     

    Dans Blue Letter

     

    Le livre des Jubilés

     

    Un autre ouvrage apocryphe important est le Livre des Jubilés, prétendument écrit par le législateur Moïse.

     

    Le livre des Jubilés a également été appelé "Petite Genèse" parce qu'il développe les histoires trouvées dans le livre de la Genèse.

     

    Il prétend rapporter les révélations qu'Elohim/Dieu a données à Moïse alors qu'il était sur le mont Sinaï. L'histoire du monde, de la création au don de la Loi, aurait été dictée à Moïse par "l'ange de la Présence". Tout cela est consigné dans les Jubilés.

     

    Cependant, cela n'est pas possible puisque la date de la composition de cet ouvrage est généralement supposée se situer autour de 120 avant J.-C. ; plus de mille ans après la mort de Moïse.

     

    Le livre des Jubilés doit son nom à son système de calcul du temps, le jubilé.

     

    Les événements historiques, de la création du monde au don de la Loi sur le mont Sinaï, sont divisés en une série de Jubilés. Chacun de ces Jubilés, d'une durée de quarante-neuf ans, est composé de sept cycles de sept ans.

     

    Les Jubilés nous apprennent notamment qu'Hénoch fut le premier homme à apprendre l'art de l'écriture. On suppose qu'il l'a appris des anges.

     

    On nous dit également que les anges ont enseigné à Hénoc un certain nombre de vérités secrètes.

     

    Selon l'auteur des Jubilés, l'hébreu était la langue parlée à l'origine par toute la création. Cela inclut les animaux aussi bien que les humains ! De plus, on nous dit que l'hébreu est en fait la langue du ciel. Le livre des Jubilés raconte qu'après la destruction de la tour de Babel, la langue hébraïque a été oubliée. Elle n'a été ressuscitée que lorsque les anges l'ont enseignée à Abraham. Le livre des Jubilés nous apprend également que lorsqu'Elohim/Dieu a créé les anges, il les a créés circoncis ! De toute évidence, le livre des Jubilés ne peut être pris au sérieux.

     

    Il est intéressant de noter qu'environ quinze ou seize exemplaires du Livre des Jubilés ont été retrouvés parmi les manuscrits de la mer Morte. Bien que cette œuvre reste populaire dans certains milieux, rien ne permet de croire qu'elle ait le moindre rapport avec Moïse ou la révélation d'Elohim à l'humanité.

     

    Hénoch et les Jubilés sont acceptés comme faisant partie des Écritures de l'Ancien Testament par l'Église éthiopienne

     

    Comme nous l'avons mentionné, ces écrits sont rejetés comme Écritures par l'ensemble de la chrétienté, à une exception près : l'Église éthiopienne.

     

    Elle accepte Hénoch et les Jubilés comme des écrits de la Premiere Alliance faisant divinement autorité. Cependant, comme nous l'avons vu, il n'y a aucune base réelle pour accepter ces écrits comme authentiques. Ce sont des falsifications évidentes et ils n'ont pas leur place dans le canon des Écritures de la Premiere Alliance*.

     

    Résumé - Question 10

     

     

    Que sont les Pseudépigraphes de l'Ancien Testament ? (Hénoch, Jubilés)

     

     

    Les livres religieux juifs écrits pendant la période de l'Ancien Testament, et jusqu'à la période du Nouveau Testament, peuvent être divisés en trois catégories.

     

     

    Il y avait des livres que tous les croyants acceptaient comme Écriture, l'Ancien Testament, des livres que certains acceptaient comme Écriture, les Apocryphes de l'Ancien Testament, et des livres que tous rejetaient comme Écriture, les Pseudépigraphes de l'Ancien Testament.

     

    Les Pseudépigraphes de l'Ancien Testament sont des livres écrits au nom d'un personnage biblique, mais qui sont en réalité des contrefaçons. Deux des plus importants d'entre eux sont Hénoch et le Livre des Jubilés. L'Église éthiopienne est le seul groupe chrétien qui accorde un statut d'autorité à ces livres.

     

    Le livre d'Hénoch est supposé être un ouvrage authentique car il est cité dans le Nouveau Testament par Jude. Cependant, Jude n'introduit pas sa déclaration par des affirmations telles que "il est écrit" ou "le Seigneur a dit".

     

    Au contraire, Jude ne fait que citer une déclaration authentique faite par Hénoc. La question de savoir si la source de la citation de Jude était ou non le livre d'Hénoch est débattue. Même si Jude s'est servi de ce livre apocryphe, il ne fait que citer la vérité d'une de ses déclarations, et non le fait de son inspiration divine. Par conséquent, il n'y a aucune preuve que Jude ait pensé que le Livre d'Hénoch était une œuvre réelle du patriarche qui a vécu avant le déluge. Il n'y a donc aucune preuve que ce livre mérite un quelconque statut d'autorité.

     

    Le Livre des Jubilés, qui a été écrit environ cent ans avant l'époque du Messie, est censé être l'œuvre de Moïse. Il s'agit d'une pseudépigraphe évidente. Il examine les débuts de l'histoire de l'humanité à travers plusieurs "Jubilés", ou périodes de "quarante-neuf ans". Ces Jubilés commencent à la création et nous mènent jusqu'au douzième chapitre du livre de l'Exode.

     

    Il n'y a aucune raison de croire que quoi que ce soit contenu dans cet ouvrage puisse être, même de loin, attribué à Moïse, ou donné par révélation Divine.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Outre des inepties relevées que vous pourrez lire ci-dessous :

    voici la Vidéo de notre Frère Gilles ici

    D'autres arguments ici aussi [lien cliquable]

    Psaume 69.7

    Qu'ils n’aient pas à rougir à cause de moi ceux qui espèrent en Toi Yahuah Tsevaot (Éternel des Armées).

    C'est avec crainte et tremblement que je voudrais juste rectifier ces choses.

     

    Il Est écrit

    Ephésiens 5.11

    et n’ayez rien de commun avec les œuvres stériles des ténèbres, mais plutôt dénoncez-les.

    Je ne donnerai pas dans le politiquement correct mais je vais faire de mon mieux pour me placer dans le spirituellement acceptable parce que c'est Notre Père Céleste que nous révérons.

    Aussi je me permets de vous lister quelques incompatibilités totales avec La Sainte Parole :

    Il est écrit :

     Jean 16:13

    Mais quand Celui-Là, L'Esprit de vérité [Ruach Emeth], sera venu, Il vous conduira dans toute la vérité:

    1 Jean 1:6.

    Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons et nous ne pratiquons pas la vérité.

     

    I - Comment Noé a t'il pu parler à Enoch alors qu'il est né 65 ans après ? (Et comment Enoch peut il parler de Noé puisqu'il est parti 65 ans avant sa venue d'ailleurs....)


    II - Au chapitre 7 verset 12, ce livre mentionne :

    • Dont la taille avait trois cents coudées [3000 dans une autre version]. Ils dévoraient tout ce que le travail des hommes pouvait produire, et il devint impossible de les nourrir.

    Comment est ce possible que les géants fassent la même longueur que l'Arche de Noé 300 coudées (un gratte ciel si on le met dans sa hauteur) alors que La Parole nous parle en Deutéronome 3.11 des Réphaïtes (qui font partie des géants) qui avaient des lits de fer de 9 coudées (4,5 m environ c'est déjà pas mal comme hauteur)


    III - Pourquoi le  CHAPITRE 8 dit il qu'Azazyel enseigna encore aux hommes à faire des épées, des couteaux, des boucliers [vérifié aussi dans l'autre version*], des cuirasses et des miroirs ; il leur apprit la fabrication des bracelets et des ornements, l’usage
    alors qu'en 

    Genèse 4:22  c'est Tubal-Caïn, qui fut forgeur de tous les outils d'airain et de fer ?

     

    IV - Pourquoi ce livre nous dit-il au chapitre 40.10

    Enfin c’est Phanuel (???), qui préside à la pénitence et à l’espérance de ceux qui doivent hériter de la vie éternelle.

    Vraiment ?

    Alors qu'il n'y a sous le ciel aucun autre Nom qui qui ait été donné par Lequel nous puissions etre sauvés : Celui de Notre Mashiach :

    Yeshua/YahuShua/Yahusha et hériter de la vie éternelle.

    Les anges ne peuvent pas être la source du salut, ils ne peuvent pas non plus agir sur la repentance et la vie éternelle.

    Si les anges pouvaient rendre les hommes justes ou purifier la terre du péché alors il n'eût pas été nécessaire que Sa Majesté Notre Roi des rois meure sur la croix.

    La Sainte Bible indique clairement qu'il n'y a qu'Un seul chemin vers le salut et la justice et cette voie est Notre Messie.

     

    V - Comment expliquer Le Chapitre 1 verifié sur la version en anglais

    3 : C’est par eux que je pus parler et converser avec celui qui doit quitter un jour sa céleste demeure, Le saint et le Tout-Puissant, le Seigneur de ce monde.

    4 : Qui doit fouler un jour le sommet du Mont Sinai apparaitre dans son tabernacle, et se manifester dans toute la force de sa céleste puissance.  

    et l'autre version proposée par Justine :

    C’est au sujet des élus que je parle, a leur sujet que je prononce une parabole : Il sortira de sa demeure le Saint et le Grand 4 Le Dieu du monde marchera de la sur LA MONTAGNE DU SINAI, il apparaitra au milieu de son armee et dans la puissance il apparaitra du haut des cieux

    Alors que dans La Premiere Alliance :

    Zacharie 14:4 nous dit 

    Et Ses Pieds se tiendront, en ce jour-là, sur la Montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, vers l'orient; et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, vers le levant, et vers l'occident,-une fort grande vallée; et la moitié de la montagne se retirera vers le nord, et la moitié vers le midi.

    confirmé par 

    Actes 1:9-12

    9 Et après qu’iI eut dit ces choses, pendant qu’ils regardaient, Il fut élevé, et une nuée Le déroba à leurs yeux.
    10 Et comme ils avaient les yeux arrêtés vers le ciel pendant qu’Il s’en allait, voilà que deux hommes se présentèrent à eux en vêtement blanc,
    11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous tenez-vous là regardant vers le ciel ? Ce Jésus [Yeshua] Qui a été enlevé d’avec vous dans le ciel, viendra de la même manière que vous L’avez contemplé allant au ciel.
    12 Alors ils s’en retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des Oliviers, qui est près de Jérusalem à la distance d’un chemin de Shabbat.

    D'autre part l'expression "Dieu du monde" n'est cite dans aucun verset de La Sainte Bible.

    VI - Comment expliquer qu'au Chapitre 9

    v3 : Et c’est à vous, ô essences célestes (expression inconnue dans les Saintes Ecritures), c’est à vous que les mes adressent leurs plaintes en disant (???Obtenez-nous justice du Très-Haut. Alors ils dirent à leur Seigneur et maître : Tu es le Seigneur des seigneurs, le Dieu des dieux, le Roi des rois. Le trône de ta gloire s’élève de toute éternité, et de toute éternité ton nom est sanctifié et glorifié. Tu es béni, et glorifié à jamais.

    v4 - Tu es le créateur, le maître souverain de toutes choses ; rien n’est caché à ton regard perçant. Tu domines sur tout, et rien ne peut se soustraire à ton autorité. 

    Les versets 3 et 4 du chapitre 9 dudit livre d'Hénoc indiquent que les hommes envoient des prières, des demandes et des pétitions à ces anges (Michael, Uriel, Raphaël et Gabriel) dans le ciel.

    ☞ C'est clairement de l'adoration des anges et de l'idolâtrie.

    Ce n'est finalement pas différent de ce que l'église catholique romaine fait avec Marie (voire même lesdits saints), tant d'envoyer des prières, des demandes et des pétitions à Marie, et puis Marie est de prendre ces prières à "Dieu".

    En tant que croyants en notre Mashiach, nos prières, nos demandes et nos pétitions doivent aller directement à Notre Père en Son Saint Nom.

    Nous ne devons pas adorer les anges* :

    Matthieu 6:9

    9 Vous donc, priez ainsi : Notre Père Qui Es dans les cieux, que Ton Nom soit Sanctifié 

    Luc 11:2

    2 Et Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que Ton Nom soit sanctifié ; que Ton règne vienne ;

    Ephésiens 1:13-14

    13 en Qui vous aussi vous avez espéré, ayant entendu la Parole de la vérité, l’évangile de votre salut ; auquel aussi ayant cru, vous avez été scellés du Saint Esprit de la promesse,
    14 qui est les arrhes de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire.

    Jean 17:1-26 (c'est La Prière de Notre Roi des Rois, Il prie pour lui-même, ses disciples et les croyants).

    Même la prière modèle (Mt. 6:9, Luc 11:2) quand YahuShua nous a enseigné à prier, il dit: «Père céleste, Que La Sainteté de Ton Nom soit respectée / Que Ton Nom soit sanctifié.»  

    On le voit aussi :

    Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères les prophètes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre: rends hommage à (Elohim) Dieu.

     

    Et je tombai devant ses pieds pour lui rendre hommage. Et il me dit: Garde-toi de le faire; je suis ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui ont le témoignage de Yeshua/Jésus: rends hommage à Elohim/Dieu, car l'Esprit de prophétie Est le témoignage de Yeshua/Jésus.

    La prière est une forme de culte... n'est ce pas choquant alors ?

    18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, 19 sans s'attacher au Chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement qu'Elohim/Dieu donne.…

     

    VII - CE LIVRE PRÉTEND QUE TOUT LE PÉCHÉ DANS LE MONDE VIENT D'AZAZIEL -  NON D'ADAM

     Chapitre 10.12 nous dit que c'est Hazaziel qui est responsable du péché (???) [l'autre     version dit la meme chose *] :

    1. Mais la terre a été souillée par les enseignements impurs d’Azaziel. Aussi est-ce lui qui doit être responsable de tous les crimes. 

    Or la Bible nous dit 

    Romains 5:12 

    C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé à tous les hommes, en ce que tous ont péché...

     

    ☞ Ce livre contredit La Sainte Parole ici encore.

     

    VIII - Pour ceux qui seraient tentés de dire qu'Hazaziel est satan et que c'est bien lui qui a introduit le péché dans le monde

    Le chapitre 10. 6 Et 7 dit 

    6 . Puis le Seigneur dit à Raphaël : Prends Azazyel, lie-lui les pieds et les mains; jette-le dans les ténèbres ; et abandonne-le dans le désert de Dudael.

    1. Fais pleuvoir sur lui des pierres lourdes et pointues ; enveloppe-le de ténèbres. 

    Or, Dans Job par exemple nous voyons satan totalement libre (il devrait bientôt être lié mais pas encore)

     

    Job 1:7

    Et l'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu ? Et satan répondit à l'Éternel et dit : De courir çà et là sur la terre et de m'y promener. 

    ☞ l'adversaire est bel et bien libre n'est ce pas ?

     

    XIX - N'est ce pas invraisemblable que les pécheurs aient été expulsés du ciel ???

     

    CHAPITRE 41

    Ensuite je vis les secrets des cieux et du paradis dans toutes les parties, et les secrets des actions humaines, chacune selon leur poids et leur valeur. Je contemplai les habitations des élus, les demeures des saints. Là aussi mes yeux aperçurent tous les pécheurs qui ont repoussé et nié le Seigneur de gloire, et qui en ont été repoussés. Car le châtiment de leurs crimes n’avait pu encore être décrété par le Seigneur des esprits.                                                                                                                                                                                                          

    ☞ Nulle part dans Les Saintes Écritures nous ne voyons des pécheurs habiter dans ou à proximité des demeures Célestes des sauvés.... n'est ce pas une imposture ?

     

    Hébreux 11:10

    10 car il attendait la cité qui a les fondements, de laquelle [Elohim] Dieu Est L'Architecte et Le Créateur.

     

    X - Le Sang Expiatoire de Notre Merveilleux Messie n'était Il donc pas suffisant ????

     

    Chapitre 47.4 

    Alors les coeurs des saints étaient inondés de joie, parce que le temps de la justice était arrivé, que la prière des saints avait été entendue, et que le sang des justes avait été apprécié par le Seigneur des esprits

     

    ☞ N'est ce pas là un terrible blasphème ?

     

    Cette liste n'est pas exhaustive et c'est en effet par extrême prudence que je reconsidère ces choses... 

    Tous ces points figurent aussi sur la version anglaise.

    Quand nous serons devant notre Papa nous devrons aussi rendre compte si nous nous sommes portés quelque part garant d'écrits... non bibliques... sic... 

    Je ne dis absolument pas que ce que j'ai traduit est 100% mauvais seulement, comme vous le savez, dans le jardin, l'adversaire ha shatan qui a séduit Eve n'a pas dit que des mensonges bien au contraire (et cela fait d'ailleurs frémir car il est séducteur) et comme notre Messie a dit un peu de levain fait lever toute la pâte... 

    Ce n'est pas de gaité de coeur que je répertorie tout cela, je vois bien que nous sommes dans les temps de séductions dont il est écrit que même les élus pourraient trébucher donc avant qu'il ne soit trop tard je préfère jouer carte sur table car notre Père est YaHuWaH Roï Il Voit tout et c'est avec crainte et tremblement que j'ai découvert toutes ces choses.

    Papa m'a même montré cela (car je n'ai pas du tout envie de livre toute cette fable) :

     

    XI - Au niveau de la sortie de l'arche 

    Genèse 8.16

    Sors de l’arche, toi, ta femme, tes fils et tes belles-filles.

    Genèse 8.19

    Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui rampe sur la terre, selon leurs genres, sortirent de l’arche.

    Genèse 9.10

    avec les êtres vivants qui sont avec vous, tant les oiseaux que le bétail et tous les animaux de la terre, avec tous ceux qui sont sortis de l’arche, avec tous les animaux de la terre.

    Genèse 9.18

    Les fils de Noé, qui sortirent de l’arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.

    Or au chapitre 88 : C'est quoi ça ?

     1 - Alors, le boeuf blanc, QUI AVAIT ÉTÉ FAIT HOMME, sortit de l’arche, et avec lui trois taureaux. (on dirait qu'ils n'étaient plus huit après le déluge… sic… j'ai même vérifié sur une autre version en anglais)

     

    David Eells d’UBM Ministry dit : « Elohim/Dieu a mis Sa signature de façon consistante sur les soixante-six livres de la Bible , par des codes, des séquences numériques , de la théomatique , etc... , ce qui ne se trouve dans aucun autre livre. Cela est la preuve de la parfaite inspiration des soixante six livres , car rien ne peut y être comparé ».

    Au commencement était la Parole, la Parole était avec Elohim/Dieu, et la Parole était Elohim/Dieu 

    Jean 1 : 1 

    Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. 

    Mathieu 24 : 35 

    Toute l'Écriture est divinement inspirée, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour former à la justice

    2 Timothée 3 : 16 


    Car la prophétie n'a point été apportée autrefois par la volonté humaine; mais les saints hommes de Dieu, étant poussés par le Saint-Esprit, ont parlé

    2 Pierre 1 : 21 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique