• Pourquoi Yahuah et Yahusha/Yahushua

      

     

    Que La Sainteté de Ton Nom Soit Respectée

    Ce Nom ne devrait pas être oublié !

     

    Saviez-vous que Notre Père céleste a Un Nom ?

    La surprenante vérité est que יהוהle Nom de Notre Créateur de Toutes choses se trouve 6823fois dans les Écritures anciennes, mais il a été caché par des traducteurs qui croyaient qu'il était trop saint pour être utilisé.

    Pourtant, les Écritures nous mettent au défi de découvrir l'importance Du Seul vrai Nom Personnel du Créateur et Du Nom de son Fils, notre Sauveur ‐­ Le seul Nom qui donne le salut !

    Combien est-­il important de connaître et d'utiliser Le Nom יהוהcorrectement ?

    Proverbes :25 2Il est l'honneur du Tout-­Puissant de cacher les choses ;Mais l'honneur des rois est de sonder les choses.

    L'Écriture ne laisse aucun doute quant à l'importance du Nom de notre Père Céleste!

    Note:

    Les lettres hébraïques pour le nom de Notre Père Céleste, connues comme le tétragramme et translittérées comme YHWH, ont été utilisées tout au long des Écritures.

    Le mot hébreu אלהים (Elohim) a été mal traduit par le mot français Dieu.

    Le mot hébreu Elohim signifie Puissant ou Très-­Haut.

    Le mot français Dieu vient de l'idolâtrie.

    Proverbes :30 4Qui a établi toutes les extrémités de la terre ? Quel est Son Nom, et quel est le Nom de son Fils, le sais-­tu ?

    Ésaïe :42 8

    Je Suis יהוה*c'est là Mon Nom :et je ne donnerai pas Ma Gloire (Mon Nom) à un autre, ni Ma Louange à des images taillées/Mon Honneur aux idoles.

    Psaume :68 4Chantez à Elohim, chantez (les louanges de) Son Nom: exaltez Celui qui chevauche sur les cieux /dressez un chemin à Celui qui passe comme à cheval par les déserts* :Son Nom Est YAH, réjouissez-­vous devant lui.

     (Yahuah à priori car le W (à la place de U) pour YaHuWaH (YHUH au lieu de YHWH) serait apparu au XIIIème siècle)

     

    "Yah" est la dernière partie du mot «Alléluia». HALLELU YAH est le plus ancien de tous les mots de louange et signifie «louange à Yah .»

    Exode :20 7Tu ne prendras point le nom de יהוה(Yahuah), ton Elohim, en vain, car je ne laisserai point impuni celui qui prendra Mon Nom en vain. (Ceci est le troisième commandement.)

    Psaume :135 13Ton Nom Ô יהוהsubsiste à jamais; Ta mémoire יהוהYahuah, dans toutes les générations.

    1Rois 18:21Si יהוה(Yahuah) est Elohim, suivez-­le ;mais si c'est Baal, allez après lui. (en hébreu :Baal =Seigneur)

    Osée 2:17Je vais prendre les noms des Baals de sa bouche, et ils ne sera plus rappelé par leur nom. (Baalim est le pluriel de Baal. Baalim =Seigneurs)

    Psaume 22:22Je publierai Ton Nom à mes frères, dans le milieu de l'assemblée je chanterai tes louanges. (Également cité dans Hébreux )2:12

    Et il arrivera que quiconque invoquera le nom de יהוה(Yahuah) sera sauvé. Actes 2:21 et Joël 2:32

    Psaume 9:10

    Et ceux qui connaissent Ton Nom se confient en toi.

    Et à partir de la seconde Alliance ...

    Jean :17 6

    J'ai fait connaître Ton Nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde .)...(

    Jean 17:26

    Et je leur ai fait connaître Ton Nom et je leur ferai connaître encore afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux.

    Que La Sainteté de Ton Nom soit respectée Matthieu :69

    L'exactitude du Nom du Messie, Yahusha, est le Seul Nom par lequel il était connu par ses disciples, mais Il avait plusieurs titres tels que Rabbi, Fils de l'homme, Sauveur, Oint, et Roi des Rois.

    Proverbes :30 4

    Quel est Son Nom et quel est le Nom de Son Fils, peux-­tu le dire?

    Le nom Yahusha signifie littéralement "Yahuah sauve".

    Notre frère Moussavou ajoute qu'Une seule appellation est valable pour le Nom du Mashiach et cette appellation c'est Yahusha,  ajoute que le diminutif du mot hébreux ''Yesha'' signifie salut, délivrance, victoire, félicité, Affranchissement, secours, protection, se trouvent dans le mot''YESHA''en hébreux ce diminutif ''SHA'' nous oriente sur Son Véritable Nom : YahuSha.  En Actes 4v12, il n'y a de salut en aucun autre, il n'y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui à été donné parmis les hommes par le quelle nous devons être sauvé un seul Nom à été donné où Révélé comme en étant le nom du Mashiach : Myriam (Marie) et Yossef (Joseph) ont reçu la Révélation du même Nom a savoir Yahusha et c'est le même Nom qui a été Révélé à Paul sur le chemin de Damas et Il lui fut révélé en Hébreu sous sa véritable forme : à savoir Yahusha.

     

    Jean 5:43

    Je suis venu au Nom de mon Père, et vous ne Me recevez pas, si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.

    Jean 12:13

    Béni soit le Roi d'Israël qui vient au Nom de יהוהYahuah

    Jean :14 13-­14

    Et ce que vous demanderez en Mon Nom, Je le ferai, afin que le Père soit

    glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, Je le ferai.

    Actes 4:12

    ...car il n'y a aucun autre Nom sous le ciel donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

     

    Apocalypse :14 1(ASV)

    Et je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Tsyion, et avec Lui cent quarante-­quatre mille, qui avaient Son Nom et le Nom de Son Père écrits sur leurs fronts.

    Concernant la vérité, et la vérité inclut le Nom de notre Père Céleste, nous sommes chargés de prouver toutes choses :

    1Thessalonissiens 5:21

    Mais examinez toutes choses ;retenez ce qui est bon.

    Matthieu 5:6

    Heureux ceux qui ont faim et soif de justice, car ils seront rassasiés.

    Jérémie 16:19

    Tu es ma force, et ma forteresse, et mon refuge au jour de la détresse, les nations viendront vers moi depuis les extrémités de la terre, et l'on dira, "Nos ancètres ont hérité rien que du mensonge, des idoles sans consistance qui ne servent à rien.

    16:20

    L'homme pourrait'il se faire des Elohim, qui ne sont pas des ELohim ?
    16:21

    voilà pourquoi je vais leur faire connaître, cette fois ci, je vais leur faire connaître Ma

    Puissance et Ma Force, et ils sauront que Mon Nom est יהוהYahuah

    Yahuah (JE SUIS qui EXISTE)

    Yahusha (JE SUIS qui SAUVE)

     
     
     

    Yahuah : Voici la Main Voici le Clou.

     

    « Second ExodeAMOS ET L'APOCALYPSE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    1
    Boulshit2150
    Jeudi 3 Août 2017 à 23:09

    Quel est le but de mélanger tout le monde croyant en le nom de Jésus qui par votre intervention vient nous dire que désormais le nom d Jésus n'est plus le bon nom et que nous devons le changer par des noms qui nous sont inconnus jusqu' a ce que vous venez de nous dire que c est vous qui avez le bon nom et que nous ne sommes plus sauves si nous ne faisons pas le changement que vous nous proposer. Qui vous a donne cette révélation a l effet que toutes les autres bibles qui n ont pas le non de «yahusa  sont dans l erreur. Moi je suis âgé de 78 ans et j ai connu depuis l âge de raison que Jésus était le fils de Dieu et je ne vois pas comment je pourrais faire   pour change tout ca qu' en lisant les changements que je devrais apporter dans une autre bible écrite en Anglais et que je ne comprends pas très bien faine la différance entre le français et l anglais. Espérant avoir une réponse claire et précise sur votre arrive parmi nous après des siècles ou les noms que vous proposes sont devenus désuets et que pour notre salut nous devrons désormais s y faire et changer tous les écrits qui ne comportent pas ces nouveaux noms de la divinité de Dieu dont nous le connaissons sous le nom de Jésus et du père  l Éternel notre Dieu .................Léo Villeneuve 479479@hotmail.com PS: J aimerais recevoir votre bible a 479 de la »9 nième ave a Contrecœur Québec Canada. J0L1C0   Je suis retraite et je reçois l aide gouvernementale et je n ai pas les ressources nécessaires pour acheter votre bible...........

      • Vendredi 4 Août 2017 à 00:11

        Que La Paix soit sur vous, malgré tout.

        Très sincèrement, quand bien même vous avez toujours lu ces noms qui sont cités dans toutes les bibles, ne pensez vous pas que ça fait bien longtemps que l'adversaire s'est employé à changer les noms ? C'est l'adversaire qui a voulu rendre les vrais Noms du Père et du Fils désuets. Ce blog se propose justement de retourner à la racine.

        Ne trouvez vous pas bizarre que le nom Jésus est le même celui d'un gros saucisson pur porc (ne pensez vous pas qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond lorsque l'on sait ce que Notre Créateur nous dit sur le porc ? en Lévitique 11, Esaïe 65 et Esaïe 66)

        Je n'ai personnellement pas de Bible à vous envoyer toutes les bibles en français ont le nom que vous connaissez j'en conviens libre à chacun de sonder la vérité.

    2
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:11
    Elisa Naibed

    C'est le contraire : יהוה se lit de droite à gauche: donc, si on remplace chaque lettre par son sens symbolique, ça donne "la main, voici, le clou, voici"

    Donc, en Français:  « Voici la main, voici le clou » !

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:36

        Bonjour Elisa,

        Merci pour cette remarque, je vais de ce pas le modifier alors !!!

        Multiples bénédictions sur Ta Maisonnée.

         

    3
    Moussavou
    Lundi 17 Février à 02:25
    La révélation de la parole de Dieu est progressive, les traducteurs de nos bible ont fait beaucoup d'erreurs en voulant traduire des noms propres, dans des langues modernes,et du coup ces noms ont perdus de leurs véritable Sens,le Messie était juif et attends que tél il portait un Nom hébreux qui est YAHUSHA
      • Jeudi 20 Février à 17:08

        Merci pour ce commentaire cher Frère.

        YahuSha veut dire Yahuah Sauve,

        YahuShua veut dire Je crie à toi Yahuah,

        et Yeshua veut dire salut.  N'est ce pas ?

        Donc les trois appellations ne sont elles pas acceptables ? 

        C'est vrai qu'il y a tellement de confusions même dans la manière dont les conducteurs enseignent la Saint Parole. Ceci dit nous sommes d'accord je pense sur le fait que lorsqu'un enfant d'Elohim s'adresse à Son Mashiach, même s'il le nomme "Jésus" Sa Majesté sait à qui il s'adresse.

        Au niveau du Nom YahuShua, il y a un certain nombre de prophètes qui le reçoivent c'est pour cela que je l'ai employé à vrai dire (je ne suis pas prophétesse…)

    4
    Moussavou
    Lundi 17 Février à 02:36
    Yahusha, le Nom cacher, mais Révélé dans les derniers Jours,une vieille prophétie donné par Jérémy dit ceci je cite''et moi j'étais comme un Agneau familier qui est mené à là tuerie et je savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi disant Détruisons l'arbre avec son sonfruit et retranchons-le de la terre des vivant, afin qu'on ne SE SOUVIENNENT PLUS DE SON NOM''jérémie11v19, voilà le plant de Satan au sujet du Nom du Mashiach, Satan avait pour bute d'éradiquer complètement le véritable Nom du Mashiach sur la terre, mais gloire à Elohim,qui a préservé le Nom sacré de son Fils bien aimé Yahusha.
    5
    Moussavou
    Lundi 24 Février à 03:00
    Les Noms Yeshua, Yahushua,non pas la même signification que le Nom Yahusha,le mot''shua''ne veut pas dire salut,en hébreux, mais c'est le mot''yesha''qui est le mot pour salut en hébreux,et c'est ce mot qui est dans le nom Yahu-sha de façon diminutif,le Nom de notre Mashiach c'est YAHUSHA et non Yahushua, yeshua, Yehoshua où YAHSHUA,le mot''Shua''c'est crié a Yahuah,et la bible dit''il n'ya sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui à ÉTÉ DONNÉ''yahushua, yeshua, Yehoshua, Jésus yahshua,ce sont des autres noms, mais sais autres noms la ne sont pas le Nom dont il est question dans Actes 4v12,je cite''il n'ya de salut en aucun autre,il n'y a sous le ciel AUCUN AUTRE NOM qui à été donné parmis les hommes par le quelle nous devons être sauvé''un seul Nom à été donné où Révélé comme en étant le nom du Mashiach,pas plusieurs Noms, Mari et Joseph ont reçu la Révélation du même nom a savoir Yahusha et c'est le même Nom qui a été Révélé à Paul sur le chemin de Damas en Actes26v14a15,et ceci lui fut révélé en Hébreu sous sa véritable forme a savoir Yahusha.
    6
    Moussavou
    Lundi 24 Février à 03:09
    Une seule appellation est valable pour le Nom du Mashiach,et cet'appelation c'est Yahusha, toute les autres formes sont valables comme des Nom mais pas pour le Nom du Mashiach pour le Nom du Mashiach un seul Nom est valable c'est le Nom Yahusha,dont la dernière partie''SHA''est le diminutif du mot hébreux''Yésha''qui signifie salut, délivrance, victoire félicite, Affranchissement, secour, protection, tout sa c'est ce que l'on trouve dans le mot''YESHA''en hébreux et qui dans le nom Yahusha se trouve de façon diminutif par le mot''SHA''
      • Lundi 24 Février à 08:51

        Merci Frère, je l'ai ajouté dans le texte. Sois béni ainsi que tous les tiens. Avec tout mon amour fraternel.

    7
    AHAYAH
    Lundi 4 Mai à 01:22

    IMPOSSIBLE !

    La Lettre U N'existe PAS EN ANCIEN HEBREUX LE NOM POUR Le Sauveur = YaShaYa

    & Le Créateur AHAYAH

    .

    8
    Lundi 4 Mai à 13:45

    Si le son ou existe dans l'hébreu.

    9
    Jessica
    Vendredi 8 Mai à 19:33
    Bonjour,

    Merci pour ces informations ô combien précieuses. Cela fait un moment pour moi qu'il est incensé d'appeler notre sauveur Jésus. En effet, je m'appelle Jessica et si je me rends à Jérusalem, je m'appelllerai toujours Jessica. Là traduction d'un prénom me semble absurde... Et je pensais à tord que son nom était Yeshuah. Aussi merci beaucoup et que Dieu vous bénisse d'avoir partagé Son Nom.
    Pour ce qui est du nom du Père, Yahve est il valable ?
    Par ailleurs, connaissez-vous le vrai nom de Marie ? J'ai lu Myriam sur votre page mais mes recherches m'ont amené à Maryam. Je souhaite prendre son prénom pour mon baptême et j' aimerai que ce soit le bon.
      • Samedi 9 Mai à 19:59

        Bonjour Jessica

        Ou voyez vous qu'il vous faille changer de prénom ? etes vous dans une religion ?

        Le Nom de Notre Elohim est YaHuWaH/Yahuah (u se prononce ou)

        (pour le prénom en hébreu c est bien Myriam)

        Actes 2.38

        Pierre leur dit : « Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Yahusha pour le

        pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

        C'est notre Messie Qui vous donnera un nouveau nom :

        Apocalypse 2.17

        Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises : Au vainqueur je donnerai [à manger] de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc. Sur ce caillou est écrit UN NOM NOUVEAU que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. › »

        Soyez benie ;)

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :