• Les Merveilles du verset 1

    Alors que nous étions sur un marché un de mes enfants trouva un exemplaire qui parlait des Saintes Écritures.

    Feuilletant les pages, les images me semblaient être celles de Témoins de Jéovah... quand aux commentaires, ils faisaient état du fait que le Messie était l'ange Michaël... 

    Refaisant le chemin à l'envers nous rencontrâmes deux adeptes des TJ qui avaient une Bible en main et nous leur rendîmes le fascicule.

    Nous leur fîmes part du fait qu'il était tout à fait invraisemblable que notre Messie soit l'Archange Michael qui ne tolérerait pas être considéré en tant que tel quand bien même son nom signifie qui est comme El.

    Ils furent très étonnés...

    Or cela nous fit penser à ce que Paul énonçat en :

    Colossiens 2:18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles...

    et

    Ce que dit l'ange à Yahuchanan/Jean :

     

    Apocalypse 19:10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Yahushah. Adore Yahuah. - Car le témoignage de Yahusha/Yahushuah est le Souffle de la prophétie.

    Apocalypse 22:9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les Paroles de ce livre. Adore Yahuah.

    Il est vrai que sans la compréhension de ce que le TaNaKh (Torah Nevihim et Ketuvim : La Première Alliance) dit en langue hébraïque, ne serait ce que partiellement, fait passer à côté d'informations essentielles.

    À partir de Genèse 1: 1

    בְּרֵאשִׁית   בָּרָא   אֱלֹהִים   אֵת   הַשָּׁמַיִם   וְאֵת   הָאָרֶץ

     

    Au commencement,  Elohim  créa  את  les cieux  ואת  la terre :

     

    On peut remarquer que si l'on place chacun des signes hébreux sur la Menorah nous voyons bien l'Alef Tav au centre : sur la quatrième branche et le vAlef Tav (traduit et) sur la deuxième branche représentant respectivement la Ruach Yahuah/le quatrième jour : signes dans le ciel, Shavouot/Pentecôte, Naissance du Messie…. et la fête des pains sans levain/le deuxième jour : separation des eaux d'en haut des eaux d'en bas.

    Notre Messie EST l'Alef Tav : retranscrit, en Apocalypse/Révélation Alpha & Oméga mais le souci est que Notre Messie n'était pas grec...pensez-vous qu'Il ait dit cela Lui qui a crié Eli Eli lama Sabactani ?

    Nous voyons ce signe tout au long du Tanakh impliquant יהוה Père, à la fois avec et par את Yahushuah, le travail de deux comme un seul, créé את les cieux et  ואת la terre... impliquant une sorte de "dualité", pas dans le sens de la séparation toutefois, mais dans le sens de la distinction.

    Ces deux signes sont dans toute la première Alliance : ils sont visibles sur la Bible interlinéaire notamment.

    Le ואת Symbole Vav / Aleph / Tav est également traduit à tort par «et» environ 99% du temps.

    Cela dit, les scientifiques ont longtemps cherché à expliquer de quoi était formé l'univers et ce qui le composait pourtant Abba Notre Papa Céleste nous a tout dit :

    AU COMMENCEMENT : Le Temps

    Yahuah créa
    את LES CIEUX : L'Espace

    vאתLA TERRE : La Matière

    Et dire que c'est en 1915 seulement qu'Albert Einstein fit cette même constatation alors que Notre Créateur nous l'annonce dès la 1ÈRE LIGNE qu'Il inspira à Moshah/Moïse !

    A suivre....

     

     

     

    « Schizophrénie, esprit double, duplicité.... l'homme irrésolu selon les ÉcrituresLe soleil de justice ou le Feu de Yahuah »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :