-
Temps Mouvementés, difficiles annoncés Par Abba Père
Dans l'Esprit image d'un vent impétueux qui revient de manière cycliqueApocalypse 7:1
Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
Un vent impétueux qui génère stress et angoisses (même au niveau des gens du monde)…
Une fois le shabbat : repentance, humilité, sainteté arrivent...
Temps de prière comme poussée par la Ruach Ha Kodesh Face contre terre.
Saisie d'une grande crainte, emprunte d'un sentiment d'indignité, prosternée devant les pieds percés de Yahushua elle les toucha avec ses mains en s'humiliant, en lui demandant pardon pour les pensées, les paroles, les actes qui n'avaient pas été à Sa Gloire en fin de semaine.
Une fois son être apaisé, relâché devant Yahushua, et de par son attitude contrie, le Père a rétabli la connexion en lui donnant La Paix, Son Shalom.L'intimité était revenue.
Il y eût encore un temps… et de nouveau la Ruach lui parle de Ce Souffle impétueux qui arrive comme une deuxième vague.
Le Shabbat terminé :le 1er jour au matin : l'image du Lion de Yahudah apparaît en vision : un magnifique Lion Majestueux, Puissant, Doux et Plein de compassion.
Puis lors du petit déjeuner la vision de Ce même Souffle sur les vies en général et sur les foyers de croyants, qui sont pas ou peu affermis apparaissent de nouveau.
Cette tempête essaie aussi d'attaquer les croyants affermis dans la Parole et les commandements, ceux ci sont la cible particulière de l'ennemi.Marc 13:22
Car il s'élèvera de faux Messie et de faux prophètes ; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
L'adversaire veut détruire, anéantir notre foi, en utilisant le découragement. L'ennemi se sert de gros stratagèmes.
L'ennemi génère du découragement qui amène l'assoupissement.L'adversaire amène des tensions extérieures qui ajoutent des fardeaux.
Les tièdes et les froids : l'ennemi se moque d'eux avec méchanceté : ces croyants sincères mais peu affermis dans la Torah de l'Éternel, l'ennemi va les emporter.Marc 4:1-20 (Segond 1910)
1 Yahushua/Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s'étant assemblée auprès de Lui, Il monta et s'assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. 2 Il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et Il leur dit dans son enseignement: 3 Écoutez. Un semeur sortit pour semer. 4 Comme Il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin: les oiseaux vinrent, et la mangèrent. 5 Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n'avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt, parce qu'elle ne trouva pas un sol profond ; 6 mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. 7 Une autre partie tomba parmi les épines: les épines montèrent, et l'étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. 8 Une autre partie tomba dans la bonne terre: elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. 9 Puis Il dit: Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. 10 Lorsqu'Il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles. 11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du Royaume d'Elohim ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés. 13 Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles ? 14 Le semeur sème la Parole. 15 Les uns sont le long du chemin, où la Parole est semée ; quand ils l'ont entendue, aussitôt Satan vient et enlève la parole qui a été semée en eux. 16 Les autres, pareillement, reçoivent la semence dans les endroits pierreux ; quand ils entendent la parole, ils la reçoivent d'abord avec joie ; 17 mais ils n'ont pas de racine en eux-mêmes, ils manquent de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la Parole, ils y trouvent une occasion de chute. 18 D'autres reçoivent la semence parmi les épines ; ce sont ceux qui entendent la Parole, 19 mais en qui les soucis du siècle, la séduction des richesses et l'invasion des autres convoitises, étouffent la Parole, et la rendent infructueuse. 20 D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la Parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.
Des démons et des entités se dressent contre les élus, pour les intimider. Les Saints de Yahuah ont le sceau du Sang de l'Agneau et Sa protection.
Psaumes 83 (Darby*)
Cantique. Psaume d'Asaph. 1 Ô ELOHIM ! ne garde pas le silence. Ne te tais pas, et ne te tiens pas tranquille, ô Elohim ! 2 Car voici, tes ennemis s'agitent, et ceux qui te haïssent lèvent la tête. 3 Ils trament avec astuce des complots contre Ton peuple, et ils consultent contre Tes [fidèles] cachés. 4 Ils ont dit : Venez, et exterminons-les, de sorte qu'ils ne soient plus une nation et qu'on ne fasse plus mention du nom d'Israël. 5 Car ils ont consulté ensemble d'un cœur, ils ont fait une alliance contre Toi : 6 Les tentes d'Édom, et les Ismaélites, Moab, et les Hagaréniens, 7 Guebal, et Ammon, et Amalek, la Philistie, avec les habitants de Tyr ; 8 Assur aussi s'est joint à eux ; ils servent de bras aux fils de Lot. Sélah.
9 Fais-leur comme à Madian, - comme à Sisera, comme à Yabin au torrent de Kison, 10 Qui ont été détruits à En-Dor, qui sont devenus du fumier pour la terre. 11 Fais que leurs nobles soient comme Oreb et comme Zeëb, et tous leurs princes comme Zébakh et comme Tsalmunna ; 12 Car ils ont dit : Prenons possession des habitations d'Eloah. 13 Mon Eloah ! rends-les semblables à un tourbillon, comme la balle devant le vent. 14 Comme le feu brûle la forêt, et comme la flamme embrase les montagnes, 15 Ainsi poursuis-les par ta tempête, et épouvante-les par ton ouragan. 16 Remplis leurs faces d'ignominie, afin qu'ils cherchent ton nom, ô Yahuah ! 17 Qu'ils soient honteux et épouvantés à jamais, qu'ils soient confondus et qu'ils périssent ; 18 Et qu'ils sachent que Toi Seul, dont le Nom Est Yahuah, Tu Es le Très Haut sur toute la terre. à méditer.
Appel à la vigilance, à l'obéissance, à la discipline (maitrise de soi), au discernement, à la consécration, Sainteté à L'Éternel dans TOUS les domaines de notre vie.
Ephésiens 6:11-17 (Darby*)
11 revêtez-vous de l'armure complète d'Elohim, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable : 12 car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la [puissance] spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes. 13 C'est pourquoi prenez l'armure complète d'Elohim, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté, tenir ferme. 14 Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de [la] vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, 15 et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l'évangile de paix ; 16 par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant. 17 Prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole d'Elohim;
Les fruits de l'Esprit/Les fruits de La Ruach Ha Kodesh,
Ephésiens 5:9 (Darby*)
car le fruit de la lumière [consiste] en toute bonté, et justice, et vérité,
Galates 5:22 (Darby*)
22 Mais le fruit de l'Esprit est l'amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance (…)
Retour à la Vision
Un vent violent a déjà commencé à emporter des âmes pas ou peu affermies dans la Torah.
Cette seconde vague arrive : vent violent imminent plus fort que la vague précédente. Mer avec d'immenses vagues et vent violent qui va venir et va essayer "de toutes ses forces et de toutes ses munitions" de détruire les âmes et les esprits des foyers même très affermis : cela nécessite vigilance et discernement.
Mais Elohim avertit et retient encore mais pour peu de temps cette tempête en approche.
Il avertit et demande à Ses enfants de passer plus de temps dans la prière à genoux, à chercher Ses Faces dans tous les domaines de nos vies : dans ces temps de Teshuva : il faut absolument qu'il y ait cette repentance, cette humilité devant le Maître Yahusha ;
Nous ne tiendrons pas devant ce vent violent si nous sommes légers et pas assez disciplinés dans les temps de prière communautaire et dans les temps de prière individuelle dans l'intimité avec Sa Majesté.
Prenons aussi plus de temps à lire Sa Torah et à appliquer simplement Ses Commandements dans notre quotidien (pas seulement à Shabbat : nous devons vivre Ses commandements par exemple dans la vie aimer son prochain comme soi même, le regarder comme Yahushua le regarde, être emprunt de compassion pour lui).
Elohim attend de nous des coeurs sincères, bien disposés, obéissants & disciplinés.
Ce vent destructeur vient de manière imminente mais il évitera, il ne rentrera pas dans les demeures où les véritables témoins de Yahushua se seront tenus fermement dans la Parole d'Elohim et qui auront vécu Ses Commandements au quotidien.
Il sera écrit sur chacun des linteaux de leurs portes : Sainteté, Consécration à l'Éternel.
Exode 12:23 (Darby*)
Car Yahuah passera pour frapper les égyptiens ; et Il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, et Yahuah passera par-dessus la porte, et ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.
Il n'y aura pas, cette fois, comme au temps de Moshah, aspersion du Sang de l'Agneau mais ces inscriptions sur chacune de leur entrée.
Réflexion sur la symbolique de l'hysope et son rapport avec Notre Mashiach.
Petit arbrisseau….
Esaïe 53:2 (Segond 1910)
2comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée
Psaumes 51:9 (Darby)
Cache Ta face de mes péchés, et efface toutes mes iniquités.
et selon l'explication Scoffield page 628
L'hysope est un arbrisseau dont on utilisait les branches
1 Rois 4:33 (Darby)
Et il parla sur les arbres, depuis le cèdre qui est sur le Liban, jusqu'à l'hysope qui sort du mur pour faire l'aspersion avec le sang et l'eau de purification
Lévitique 14:1-7 (Darby*)
1 Et Yahuah parla à Moshah, disant : 2 C'est ici la loi du lépreux, au jour de sa purification : il sera amené au sacrificateur ; 3 et le sacrificateur sortira hors du camp ; et le sacrificateur le verra : et voici, le lépreux est guéri de la plaie de la lèpre ; 4 alors le sacrificateur commandera qu'on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, et du bois de cèdre, et de l'écarlate, et de l'hysope ; 5 et le sacrificateur commandera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive. 6 Quant à l'oiseau vivant, il le prendra, et le bois de cèdre, et l'écarlate, et l'hysope, et il les trempera, ainsi que l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive ; 7 et il fera aspersion, sept fois, sur celui qui doit être purifié de la lèpre, et il le purifiera ; puis il lâchera dans les champs l'oiseau vivant.
Nombres 19:1-19 (Darby*)
1 Et Yahuah parla à Moshah et à Aaron, disant : 2 C'est ici le statut de la loi que Yahuah a commandé, en disant : Parle aux fils d'Israël, et qu'ils t'amènent une génisse rousse, sans tare, qui n'ait aucun défaut corporel, [et] qui n'ait point porté le joug. 3 Et vous la donnerez à Éléazar, le sacrificateur, et il la mènera hors du camp, et on l'égorgera devant Lui. 4 Et Éléazar, le sacrificateur, prendra de son sang avec son doigt et fera aspersion de son sang, sept fois, droit devant la tente d'assignation ; 5 et on brûlera la génisse devant ses yeux : on brûlera sa peau, et sa chair, et son sang, avec sa fiente. 6 Et le sacrificateur prendra du bois de cèdre, et de l'hysope, et de l'écarlate, et les jettera au milieu du feu où brûle la génisse. 7 Et le sacrificateur lavera ses vêtements et lavera sa chair dans l'eau ; et après, il entrera dans le camp ; et le sacrificateur sera impur jusqu'au soir. 8 Et celui qui l'aura brûlée lavera ses vêtements dans l'eau, et lavera sa chair dans l'eau ; et il sera impur jusqu'au soir. 9 Et un homme pur ramassera la cendre de la génisse, et la déposera hors du camp en un lieu pur, et elle sera gardée pour l'assemblée des fils d'Israël comme eau de séparation : c'est une purification pour le péché°°. 10 Et celui qui aura ramassé la cendre de la génisse lavera ses vêtements, et sera impur jusqu'au soir. Ce sera un statut perpétuel pour les fils d'Israël et pour l'étranger qui séjourne au milieu d'eux.
11 Celui qui aura touché un mort, un cadavre d'homme quelconque, sera impur sept jours. 12 Il se purifiera avec cette [eau] le troisième jour, et le septième jour il sera pur ; mais s'il ne se purifie pas le troisième jour, alors il ne sera pas pur le septième jour. 13 Quiconque aura touché un mort, le cadavre d'un homme qui est mort, et ne se sera pas purifié, a rendu impur le tabernacle de Yahuah ; et cette âme sera retranchée d'Israël, car l'eau de séparation n'a pas été répandue sur elle ; elle sera impure, son impureté est encore sur elle. 14 C'est ici la loi, lorsqu'un homme meurt dans une tente : quiconque entre dans la tente, et tout ce qui est dans la tente, sera impur sept jours ; 15 et tout vase découvert, sur lequel il n'y a pas de couvercle attaché, sera impur. 16 Et quiconque touchera, dans les champs, [un homme] qui aura été tué par l'épée, ou un mort, ou un ossement d'homme, ou un sépulcre, sera impur sept jours. 17 Et on prendra, pour l'homme impur, de la poudre de ce qui a été brûlé pour la purification, et on mettra dessus de l'eau vive dans un vase. 18 Et un homme pur prendra de l'hysope, et la trempera dans l'eau, et en fera aspersion sur la tente, et sur tous les ustensiles, et sur les personnes qui sont là, et sur celui qui aura touché l'ossement, ou l'homme tué, ou le mort, ou le sépulcre ; 19 et l'homme pur fera aspersion sur l'homme impur, le troisième jour et le septième jour, et il le purifiera le septième jour ; et il lavera ses vêtements, et se lavera dans l'eau, et le soir il sera pur.°°Note de la rédaction : image de Notre Mashiach/Messie.
Les deux aspects de la purification, par le sang et par l'eau, apparaissent en :
Jean 13:10 (Darby*)
Yahushua lui dit : Celui qui a tout le corps lavé n'a besoin que de se laver les pieds ; mais il est tout net ; et vous, vous êtes nets, mais non pas tous.
et
Ephésiens 5:26 (Darby)
afin qu'Il la sanctifiât, en la purifiant par le lavage d'eau par [la] Parole
Oracle de Yahuah :
Ma Parole Est éternelle La Première et la Deuxième Alliance sont intimement liées, on ne peut pas les discossier, même avec Moshah qui brandissait cette branche d'hysope J'ai aspergé le Sang de Yahushua : Le Messie.
L'hysope est symbole de purification.
Les vrais adorateurs respectueux des commandements de Yahuah seront épargnés.
Lévitique/Vayickra 2 (Darby*)
1 Et quand quelqu'un présentera en offrande, une offrande de gâteau à Yahuah, son offrande sera de fleur de farine, et il versera de l'huile sur elle, et mettra de l'encens dessus ; 2 et il l'apportera aux fils d'Aaron, les sacrificateurs ; et le sacrificateur prendra une pleine poignée de la fleur de farine et de l'huile, avec tout l'encens, et il en fera fumer le mémorial sur l'autel : [c'est] un sacrifice par feu, une odeur agréable à Yahuah ; 3 et le reste de l'offrande de gâteau sera pour Aaron et pour ses fils : [c'est] une chose très sainte entre les sacrifices de Yahuah faits par feu. 4 Et quand tu présenteras en offrande une offrande de gâteau cuit au four, ce sera de la fleur de farine, des gâteaux sans levain, pétris à l'huile, et des galettes sans levain ointes d'huile. 5 Et si ton offrande est une offrande de gâteau cuit sur la plaque, elle sera de fleur de farine pétrie à l'huile, sans levain. 6 Tu la briseras en morceaux, et tu verseras de l'huile dessus : c'est une offrande de gâteau. 7 Et si ton offrande est une offrande de gâteau cuit dans la poêle, elle sera faite de fleur de farine, avec de l'huile. 8 Et tu apporteras à Yahuah l'offrande de gâteau qui est faite de ces choses, et on la présentera au sacrificateur, et il l'apportera à l'autel. 9 Et le sacrificateur lèvera de l'offrande de gâteau son mémorial, et le fera fumer sur l'autel : [c'est] un sacrifice par feu, une odeur agréable à Yahuah. 10 Et le reste de l'offrande de gâteau sera pour Aaron et pour ses fils : [c'est] une chose très sainte entre les sacrifices de Yahuah faits par feu.
11 Aucune offrande de gâteau que vous présenterez à Yahuah ne sera faite avec du levain ; car du levain et du miel, vous n'en ferez point fumer comme sacrifice par feu à Yahuah. 12 Pour l'offrande* des prémices, vous les présenterez à Yahuah ; mais ils ne seront point brûlés sur l'autel en odeur agréable. 13 Et toute offrande de ton offrande de gâteau, tu la saleras de sel, et tu ne laisseras point manquer sur ton offrande de gâteau le sel de l'alliance de ton Eloah ; sur toutes tes offrandes tu présenteras du sel. 14 Et si tu présentes à Yahuah une offrande de gâteau des premiers fruits, tu présenteras, pour l'offrande de gâteau de tes premiers fruits, des épis nouveaux rôtis au feu, les grains broyés d'épis grenus ; 15 et tu mettras de l'huile dessus, et tu placeras de l'encens dessus : c'est une offrande de gâteau*. 16 Et le sacrificateur en fera fumer le mémorial, une portion de ses grains broyés et de son huile avec tout son encens : [c'est] un sacrifice par feu à Yahuah.
Lévitique 3 (Darby*)
1 Et si son offrande est un sacrifice de prospérité, si c'est du gros bétail qu'il présente, soit mâle, soit femelle, il le présentera sans défaut devant Yahuah ; 2 et il posera sa main sur la tête de son offrande, et il l'égorgera à l'entrée de la tente d'assignation ; et les fils d'Aaron, les sacrificateurs, feront aspersion du sang sur l'autel, tout autour. 3 Et il présentera, du sacrifice de prospérité, un sacrifice fait par feu à Yahuah : la graisse qui couvre l'intérieur, et toute la graisse qui est sur l'intérieur, 4 et les deux rognons, et la graisse qui est dessus, qui est sur les reins, et le réseau qui est sur le foie, qu'on ôtera jusque sur les rognons ; 5 et les fils d'Aaron feront fumer cela sur l'autel, sur l'holocauste qui est sur le bois qui est sur le feu : [c'est] un sacrifice par feu, une odeur agréable à Yahuah.
6 Et si son offrande pour le sacrifice de prospérité à Yahuah est de menu bétail, mâle ou femelle, il le présentera sans défaut. 7 Si c'est un agneau qu'il présente pour son offrande, il le présentera devant Yahuah ; 8 et il posera sa main sur la tête de son offrande, et il l'égorgera devant la tente d'assignation ; et les fils d'Aaron feront aspersion du sang sur l'autel, tout autour. 9 Et il présentera, du sacrifice de prospérité, un sacrifice fait par feu à Yahuah : sa graisse, la queue qu'on ôtera entière jusque contre l'échine, et la graisse qui couvre l'intérieur, et toute la graisse qui est sur l'intérieur, 10 et les deux rognons, et la graisse qui est dessus, qui est sur les reins, et le réseau qui est sur le foie, qu'on ôtera jusque sur les rognons ; 11 et le sacrificateur fera fumer cela sur l'autel : [c'est] un pain de sacrifice par feu à Yahuah. 12 Et si son offrande est une chèvre, il la présentera devant Yahuah ; 13 et il posera sa main sur sa tête, et il l'égorgera devant la tente d'assignation ; et les fils d'Aaron feront aspersion du sang sur l'autel, tout autour ; 14 et il en présentera son offrande, un sacrifice par feu à Yahuah : la graisse qui couvre l'intérieur, et toute la graisse qui est sur l'intérieur, 15 et les deux rognons, et la graisse qui est dessus, qui est sur les reins, et le réseau qui est sur le foie, qu'on ôtera jusque sur les rognons ; 16 et le sacrificateur les fera fumer sur l'autel : [c'est] un pain de sacrifice par feu, en odeur agréable. Toute graisse appartient à Yahuah. 17 [C'est] un statut perpétuel, en vos générations, dans toutes vos habitations : vous ne mangerez aucune graisse ni aucun sang.
entre en parallèle avec :
Ephésiens 5:2 (Darby*)
et marchez dans l'amour, comme aussi l'Oint/Christ nous a aimés et S'est livré Lui-même pour nous, comme Offrande et Sacrifice à Elohim, en parfum de bonne odeur.
La Torah et la Brit Hadasha/Nouvelle Alliance sont intimement liées.
Sacrifices d'actions de grâce, d'expiations, de culpabilité, d'holocauste : sont des offrandes/corban (corban signifie s'approcher de Lui) toujours d'actualité : Yahushua dans nos vies.
Yahuah rappelle (face à la confusion de beaucoup dans Ezekiel NDLR/Note de la Rédaction) :
IL EST ÉVIDENT QU'IL N'Y A PLUS DE SACRIFICES D'ANIMAUX CAR NOTRE MESSIE EST VENU EN SACRIFICE À LA CROIX (EN REMPLACEMENT) POUR S'OFFRIR EN HOLOCAUSTE POUR NOS PÉCHÉS, INIQUITÉS, SOUFFRANCES, MALADIES & ÉPREUVES/SITUATIONS DIFFICILES.
Dans nos vies il existe une portée spirituelle et donc symbolique en parallèle avec ces sacrifices de Lévitique en nous offrant coeur corps âme esprit pensée comme des sacrifices vivants pour et devant Elohim Très Haut/El ELyon 3 FOIS Saint : prière, louange, action de grâce, culpabilité, repentance, demande de pardon (ce ne sont plus des rites physiques mais ils demeurent au niveau spirituel : Yahushua sacrifice de bonne odeur : même Paul fait référence à la Première Alliance) : c'est donc intimement lié.
Nous sommes Souverains Sacrificateurs dans le Tabernacle/Mishckan.
Vision :
Abba a fait aspersion des ustensiles : sur La Menorah, sur La Table de Présentation, sur La Table des parfums avec la feuille d'hysope .
Sa Majesté ramène au Sang Royal de Yahushua :Dans le monde spirituel Il Est le sang de l'holocauste Divin de l'Agneau sans défaut et Il Est la Marque qui sera salutaire et nécessaire car visible sur les portes de nos maisons et aussi sur les portes de nos vies que le monde spirituel peut voir et c'est pour cela que nous devons veiller, prier et être disciplinés car l'ennemi rôde comme un lion rugissant
1 Pierre
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Quand ce sera le moment, l'ennemi verra ce qui est sur les linteaux de nos portes et celles qui sont en nous.
Ce vent, vu dans l'esprit, sera violent et destructeur : arrogant, moqueur, impitoyable. L'adversaire est impatient d'attaquer dans tous les domaines surtout chez les élus qui auront laissé des portes ouvertes à l'ennemi dans leur vie.
C'est un avertissement !!! Ce vent violent a déjà commencé son oeuvre destructrice sur les assemblées de manière communautaire, et individuelle.
L'ÉTERNEL RETIENT SON BRAS POUR ENCORE UN PEU DE TEMPS, TRÈS PEU DE TEMPS POUR NOUS PRÉVENIR ET NOUS PRÉPARER SÉRIEUSEMENT :Matthieu 24 (Segond 1910*)
1 Comme Yahushua/Jésus s'en allait, au sortir du temple, Ses disciples s'approchèrent pour Lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais Il leur dit: Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. 3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de Ton Avènement et de la fin du monde ?
4 Yahushua leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous Mon Nom, disant t: C'est moi qui suis l'Oint. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de Mon Nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. 15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! - 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes ; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison ; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là ! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de shabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé ; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Messie est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Messie et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, Je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'Avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. 29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le Signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront point. 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'Avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'Arche ; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'Avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Adon/Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car Le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que Son Maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que Son Maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, Il l'établira sur tous Ses Biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : mon Maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 Le Maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 Il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Check list :
- Sainteté à l'Éternel,
- Repentance,
- Humilité,
- Intensification de nos temps de prières communautaires et individuelles,
- UNITÉ ECHAD : amour pour les frères et les soeur en Yahusha & pour son prochain ,
- Intercession pour la famille spirituelle et la famille de chair,
- Discipline dans la lecture journalière de La Parole,
- Sérieuse et Réelle mise à plat : de nos dysfonctionnements, de nos défaillances car Yahushua Est là pour nous, Il Est là pour nous aider, pour nous secourir car Il nous aime bien qu'imparfaits, Il veut que nous ayons un coeur bien disposé pour faire ce qu'Il nous demande
- Onction d'huile sur le linteau des portes selon la Direction de la Ruach Ha Kodesh.
Tu fais bien de prêter attention à toutes ces choses Ma fille : elles vont arriver (suite au message reçu le 22/04) des choses graves arrivent, préparez-vous Mes enfants Matthieu 24 (confirmation de ce qui est susmentionné).
Événements à venir après les élections : séisme politique et social (et géologique ?)
Interpellée également par un enseignement de Beth Yeshoua du 25/3/2017 qui confirme : le Père Parle du Shabbat, du Tabernacle, du Parvis, du Lieu Saint, du Lieu très Saint qui corrobore ce que Nathalie38 a reçu (Sa Majesté parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre).Notre Mashiach :
Ani Derek : Je Suis Le Chemin
Ani Emeth : Je Suis La Vérité
Ani Haïm : Je Suis La Vie
Ani Dalet : Je Suis La Porte
Nous devons nous mettre à part pour Abba : fusionner tous ensemble avec le Père et Le Fils.
Notre Père insiste sur le fait que la division entre la première et la seconde Alliance est une abomination : Abba nous dit que Sa Parole, est vivante dans Sa globalité.* avec Noms adaptés à notre compréhension
Tags : prophéties reçues à La Pâque, Pessah, Yahuah, vision, Notre Messie, stratagèmes de l'adversaire
-
Commentaires