• Ref Non exhaustives...

    Le Temps est avancé 

    Voici quelques pistes inspirées (et augmentées selon notre compréhension) de :

    http://soundthealarm-wp.weebly.com/supporting-scriptures.html

    D'après nos calculs depuis le calcul à partir du verset deux de Genèse (car nous comprenons qu'il y a un grand temps écoulé entre le verset 1 et le verset 2) on voit qu'Avram est né en 1948 (selon le calendrier hébraïque) et 70 ans plus tard il entre dans l'Alliance de YaHuWaH... cela ne nous fait il pas penser (bien que transposé dans notre calendrier païen) à la date de la naissance d'IsraEl en tant que nation en 1948 ?

    Voici un document de travail tel quel, pardonnez les fautes, les manques de majuscules etc... ce sont des pistes par rapport notamment à la chronologie vous pouvez télécharger cela et restons à l'écoute de toute remarque constructive.... nous sommes tous en chemin....

    Télécharger « 2 témoins chron.xlsx »

    QUELQUES ÉCRITURES QUI FONT RÉFÉRENCES À CE QUI VIENT


    Amos 3:5-6 (Darby)
    5 L'oiseau tombera-t-il dans le piège sur la terre, quand il n'y a pas de filet [tendu] pour lui ? Le piège se lèvera-t-il du sol, s'il n'a rien pris du tout ? 6 Sonnera-t-on de la trompette dans une ville, et le peuple ne tremblera pas ? y aura-t-il du mal dans une ville, et YaHuWaH ne l'aura pas fait/n'aura pas agi ?

    Jean 10:27-28 (Darby)
    27 Mes brebis écoutent ma voix, et moi Je les connais, et elles me suivent, 28 et moi, Je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main.

    2 Pierre 1:19 (Darby)
    Et nous avons la parole prophétique [rendue] plus ferme, (à laquelle vous faites bien d'être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur), jusqu'à ce que [le] jour ait commencé à luire et que [l']étoile du matin se soit levée dans vos cœurs,

    Actes 2:17-21 (Darby)
    17 Et il arrivera aux derniers jours, dit Elohim, que Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards songeront en songes ; 18 et sur mes serviteurs* et sur mes servantes*, en ces jours-là, je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront ; 19 et je montrerai* des prodiges dans le ciel en haut, et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu, et une vapeur de fumée ; 20 le soleil sera changé en ténèbres et la lune en sang, avant que vienne la grande et éclatante journée du *Adon. 21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Adon sera sauvé {Joël 2:28-32}.

        •    2.18 ailleurs aussi : esclaves
        •    2.19 litt.: je donnerai



    ÉCRITURES CONFIRMANT UN ÉVÉNEMENT COSMIQUE/CATASTROPHIQUE : ÉBRANLEMENT DES CIEUX ET DE LA TERRE

    Aggée 2:6 (Darby)
    Car, ainsi dit YaHuWaH des armées : Encore une fois, ce sera dans peu de temps, et j'ébranlerai les cieux et la terre, et la mer et la terre sèche ;


    Esaïe 13:13 (Darby)
    C'est pourquoi je ferai trembler les cieux, et la terre sera ébranlée de sa place, par la fureur de YaHuWaH des armées et au jour de l'ardeur de sa colère.


    Esaïe 24:20 (Darby)
    La terre chancelle, elle chancelle comme un homme ivre ; elle est ébranlée deçà et delà comme une cabane pour la nuit ; sa transgression pèse sur elle : elle tombera et ne se relèvera pas.


    Hébreux 12:26 (Darby)
    Duquel la voix ébranla alors la terre ; mais maintenant il a promis, disant : «Encore une fois je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel» {Aggée 2:6}.

    Matthieu 24:29 (Darby)
    Et aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.


    Luc 21:25-28 (Darby)
    25 Et il y aura des signes dans le soleil et la lune et les étoiles*, et sur la terre une angoisse des nations en perplexité devant le grand bruit de la mer et des flots, 26 les hommes rendant l'âme de peur et à cause de l'attente des choses qui viennent sur la terre habitée, car les puissances des cieux seront ébranlées. 27 Et alors on verra le fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. 28 Et quand ces choses commenceront à arriver, regardez en haut, et levez vos têtes, parce que votre rédemption* approche.

        •    21.25 ou, plus généralement, les astres
        •    21.28 ou : la délivrance


    ÉCRITURES CONFIRMANT LES TROIS JOURS DE TÉNÈBRES : un nouveau Goshen ?


    Matthieu 12:40 (Darby)
    Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

    Exode 10:22-33 (Darby)
    22 Et Moïse étendit sa main vers les cieux : et il y eut d'épaisses ténèbres dans tout le pays d'Égypte trois jours. 23 On ne se voyait pas l'un l'autre, et nul ne se leva du lieu où il était pendant trois jours ; mais pour tous les fils d'Israël il y eut de la lumière dans leurs habitations. 24 Et le Pharaon appela Moïse, et dit : Allez, servez YaHuWaH ; seulement que votre menu et votre gros bétail restent ; vos petits enfants aussi iront avec vous. 25 Et Moïse dit : Tu nous donneras aussi dans nos mains des sacrifices et des holocaustes, et nous [les] offrirons à YaHuWaH, notre Elohim ; 26 nos troupeaux aussi iront avec nous ; il n'en restera pas un ongle, car nous en prendrons pour servir YaHuWaH, notre Elohim ; et nous ne savons pas comment nous servirons YaHuWaH, jusqu'à ce que nous soyons parvenus là. 27 Et YaHuWaH endurcit le cœur du Pharaon, et il ne voulut pas les laisser aller. 28 Et le Pharaon lui dit : Va-t'en d'auprès de moi ; garde-toi de revoir ma face ! car, au jour où tu verras ma face, tu mourras. 29 Et Moïse dit : Comme tu l'as dit, je ne reverrai plus ta face !

    Amos 8:8-9 (Darby)
    8 Pour cela, le pays ne tremblera-t-il pas ? Et chacun de ses habitants ne mènera-t-il pas deuil ? Et il montera tout entier comme le Nil, et enflera ses flots, et s'abaissera comme le fleuve* d'Égypte. 9 Et il arrivera en ce jour-là, dit Adon, YaHuWaH, que je ferai coucher le soleil en plein midi, et que j'amènerai les ténèbres sur la terre en plein jour.


    Amos 5:18-20 (Darby)
    18 Malheur à vous qui désirez le Jour de YaHuWaH !/"jour du Seigneur" À quoi vous [servira] le jour de YaHuWaH/"jour du Seigneur"° ? Il sera ténèbres, et non lumière, 19 comme si un homme s'enfuyait de devant un lion, et qu'un ours le rencontrât ; ou qu'il entrât dans la maison et appuyât sa main contre le mur, et qu'un serpent le mordit. 20 Le jour de YaHuWaH n'est-il pas ténèbres, et non lumière ? et profonde obscurité, et non splendeur ?

    °chanté dans certaines églises évangéliques (tout comme leur mère l'église catholique) qui considèrent que c'est le dimanche... sic...

    BASÉS SUR LES PAROLES DE NOTRE MESSIE POUR BEAUCOUP DE SERVITEURS APRÈS LES ÉVÉNEMENTS COSMIQUES ET LES TROIS JOURS DE TÉNÈBRES :

     

    (Apocalypse 6:12-17 (Darby)

    12 Et je vis, lorsqu'il ouvrit le sixième sceau : et il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac de poil, et la lune devint tout entière comme du sang ; 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme un figuier agité par un grand vent jette loin ses figues tardives. 14 Et le ciel se retira comme un livre qui s'enroule, et toute montagne et toute île furent transportées de leur place. 15 Et les rois de la terre, et les grands, et les chiliarques, et les riches, et les forts, et tout esclave, et [tout] homme libre, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes ; 16 et ils disent aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous et tenez-nous cachés de devant la face de celui qui est assis sur le trône et de devant la colère de l'Agneau ; 17 car le grand jour de Sa colère est venu, et qui peut subsister ?)

     

    Esaïe 60:1-2 (Darby)
    1 Lève-toi, resplendis, car ta lumière est venue, et la gloire de YaHuWaH s'est levée sur toi. 2 Car voici, les ténèbres couvriront la terre, et l'obscurité profonde, les peuples* ; mais sur toi se lèvera YaHuWaH, et Sa Gloire sera vue sur toi.


    Jean 14:21 (Darby)
    Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui M'aime ; et celui qui m'aime, sera aimé de mon Père ; et moi Je l'aimerai, et je me manifesterai à lui.

    14.21 litt.: celui-là est celui qui

    1 Corinthiens 4:1-5 (Darby)
    1 Que [tout] homme pense ainsi à notre égard, - [qu'il nous tienne] pour des serviteurs de Yahushua et pour des administrateurs des mystères d'Elohim. 2 Ici, au reste, ce qui est requis dans des administrateurs, c'est qu'un homme soit trouvé fidèle. 3 Mais il m'importe fort peu, à moi, que je sois jugé par vous, ou de jugement d'homme ; et même je ne me juge pas moi-même. 4 Car je n'ai rien sur ma conscience ; mais par là je ne suis pas justifié ; mais celui qui me juge, c'est Adon. 5 Ainsi ne jugez rien avant le temps, jusqu'à ce qu'Adon vienne, qui aussi mettra en lumière les choses cachées des ténèbres, et qui manifestera les conseils des cœurs ; et alors chacun recevra sa louange de la part d'Elohim.


    Psaumes 18:28 (Darby)
    Car c'est toi qui fais luire ma lampe : YaHuWaH, mon Elohim, fait resplendir mes ténèbres.

     


     

    Apocalypse 20:12 (Darby)

    Et je vis les morts, les grands et les petits, se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres.

    Daniel 12:1-4 (Darby)
       1 Et en ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, qui tient pour les fils de ton peuple ; et ce sera un temps de détresse tel, qu'il n'y en a pas eu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là. Et en ce temps-là ton peuple sera délivré : quiconque sera trouvé écrit dans le livre. 2 Et plusieurs qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour être un objet d'horreur éternelle. 3 Et les sages brilleront comme la splendeur de l'étendue, et ceux qui ont enseigné la justice à la multitude, comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. 4 Et toi, Daniel, cache les paroles et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs courront çà et là ; et la connaissance sera augmentée.


    Matthieu 13:43 (Darby)
    Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Qui a des oreilles pour entendre, qu'il entende.

    Jean 8:12 (Darby)
    Yahushua donc leur parla encore, disant : Moi, Je Suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

    Jean 12:46 (Darby)
    Moi, Je Suis venu dans le monde, [la] Lumière, afin que quiconque croit en Moi ne demeure pas dans les ténèbres

    « Reçu le 30/10/17Lumière et Ténèbres »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :