• Prophétie et étude importantes

     Tout est à voir dans la prière pour discernement comme dans toute prophétie et dans toute étude et retenons ce qui est bon : soyez bénis !

    CERN

    Catherine Hazen 25/4/2020 11:58

    Il y a quelques mois, dans l'Esprit que j'ai entendu, le CERN , DISCERNEMENT DISCERNE

    YAHUAH M'A DIT DE SOULIGNER CERN (3)

    Je l'ai vu 3 FOIS tout à coup, cet après-midi, je nettoyais le coffre de ma voiture et j'ai eu la vision ouverte de mon ancienne voisine : elle s'appelait Mme Geneva, et je vois sur son visage, juste sous ses yeux, une sorte de peinture noire coulait de ses yeux ; c'était un fond gris et, dans l'esprit, j'ai entendu des démons : ANGES DÉCHUS DÉMONIAQUES


    J'ai fait une pause et j'ai commencé à demander une révélation plus profonde et une meilleure compréhension ; ma mère était dehors avec moi et elle m'a dit CERN DE GENÈVE-SUISSE

    CELA M'A VRAIMENT FRAPPÉ car lorsque Le Père parle à trois reprises, c'est très sérieux et c'est ce qui s'est passé lorsque Je suis allée à la station-service et je n'y pensais plus. La station-service se trouve dans une ville appelée Genève et la station-service est un arrêt rapide de Genève.

    26 les hommes rendant l'âme de peur et à cause de l'attente des choses qui viennent sur la terre habitée, car les puissances des cieux seront ébranlées.

    Luqas (Luc) 21:26 את CEPHER

    CE FUT UNE RÉVÉLATION : PRÉPAREZ-VOUS À VOIR LE PEUPLE INVISIBLE. REPENTEZ-VOUS CAR LE RÈGNE DE MAÎTRE YAHUSHA HAMASHIACH EST PROCHE.

    Note de la traduction :

    Pour étude et réflexion :

    Voici, ci dessous différents éléments concernant ce sujet à REMETTRE À ABBA, DANS LE NOM DE YAHUSHA DANS LA PRIÈRE COMME TOUJOURS

    Strong numéro : 12

    Parcourir le lexique

    Mot original

    Origine du mot

    ἄβυσσος, ου, ἡ

    Vient de 1 et d’une variante de 1037

    Mot translittéré

    Entrée du TDNT

    abussos

    1:9,2

    Prononciation phonétique

    Type de mot

    (ab’-us-sos)   

    Nom féminin

    Définition :

    1. sans fond.
    2. infini.
    3. l’abîme.
      1. la fosse.
      2. l’incommensurable profondeur.

    « abussos » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

    abîme 9 ; 9

    Concordance biblique du mot grec « abussos » :

    Luc 8.31
    Et ils priaient instamment YahuSha (Jésus) de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abîme 12.

    Romains 10.7
    ou : Qui descendra dans l’abîme 12? c ’est faire remonter Ha Mashiach (Christ) d’entre les morts.

    Apocalypse 9.1
    Le cinquième ange sonna de la trompette. Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme 12 lui fut donnée ,

    Apocalypse 9.2
    et elle ouvrit le puits de l’abîme 12. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.

    Apocalypse 9.11
    Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme 12, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.*

    Apocalypse 11.7
    Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme 12 leur fera la guerre, les vaincra , et les tuera .

    Apocalypse 17.8
    La bête que tu as vue était , et elle n’est plus. Elle doit monter de l’abîme 12, et aller à la perdition. Et les habitants de la terre, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront en voyant la bête, parce qu’elle était , et qu’elle n’est plus, et qu’elle reparaîtra 

    Apocalypse 20.1
    Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme 12 et une grande chaîne dans sa main.

    Apocalypse 20.3
    Il le jeta dans l’abîme 12, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis . Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

    ’abaddown Lexique biblique hébreu

    Strong numéro : 11

    Parcourir le lexique

    Mot original

    Origine du mot

    אֲבַדּוֹן

    Intensif de 6

    Mot translittéré

    Entrée du TWOT

    ’abaddown

    2d

    Prononciation phonétique

    Type de mot

    (ab-ad-done’)   

    Nom propre locatif

    Définition :

    1. destruction, ruine, abîme voir définition 3

    « ’abaddown » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

    destruction 6 ; 6

    Concordance biblique du mot hébreu « ’abaddown » :

    Job 26.6
    Devant lui le séjour des morts est nu, L’abîme 11 n’a point de voile.

    Job 28.22
    Le gouffre 11 et la mort disent : Nous en avons entendu parler.

    Job 31.12
    C’est un feu qui dévore jusqu’à la ruine 11, Et qui aurait détruit toute ma richesse.

    Psaumes 88.11
    (88.12) Parle -t-on de Ta Bonté dans le sépulcre, De Ta Fidélité dans l’abîme 11?

    Proverbes 15.11
    Le séjour des morts et l’abîme 11 sont devant Yahuah (l’Éternel) ; Combien plus les cœurs des fils de l’homme !

    Proverbes 27.20
    Le séjour des morts et l’abîme 11 sont insatiables ; De même les yeux de l’homme sont insatiables.

    ’abaddoh Lexique biblique hébreu

    Strong numéro : 10

    Parcourir le lexique

    Mot original

    Origine du mot

    אֲבַדֹּה

    Le même que 9, incorrectement écrit pour 11

    Mot translittéré

    Entrée du TWOT

    ’abaddoh

    2b

    Prononciation phonétique

    Type de mot

    (ab-ad-do’)   

    Nom féminin

    Définition :

    1. une chose perdue, quelque chose de perdu

    « ’abaddoh » est traduit dans la Louis Segond 1910 par :

    destruction 1 ; 1

    Concordance biblique du mot hébreu « ’abaddoh » :

    Appolyon :

    En réalité, le LHC (Collisioneur de particules du CERN) aurait dit on été construit "par hasard" au même endroit que la tombe d'Apollon et "par hasard" le double de la vitesse des particules de lumière pulsant rythmiquement à une certaine fréquence par seconde pourrait avoir un effet sur la tombe d'Apollon.  

    Le nom de Pouilly vient du latin "Appolliacum" et on pense qu'à l'époque romaine, un temple existait en l'honneur d'Apollon, et les gens qui y vivaient croyaient qu'il était une porte d'entrée vers le monde souterrain. Il est intéressant de noter que le CERN, quel qu'il soit, est stratégiquement construit à cet endroit..

    J'ai fait une petite recherche sur la connexion Saint-Genis-Pouilly temple d'Appollo et je n'ai rien trouvé sur le wiki, puis j'ai cherché "Appolliacum" et j'ai trouvé une entrée allemande sur le wiki avec une mentioined. J'ai décidé de vérifier la machine à remonter le temps et j'ai obtenu ceci. 

    C'est en 1887 que le nom actuel, Saint-Genis-Pouilly, est apparu pour la première fois sur les registres de l'état civil. Auparavant, Saint-Genis-Pouilly s'appelait Pouilly-Saint-Genis. Avant cela, les deux villes étaient identifiées séparément. L'orthographe Saint-Genix avait été assez fréquemment utilisée. Pouilly était une petite ville romaine qui a probablement pris son nom du latin Appolliacum. Dans son Atlas historique, G. Debombourg a placé Pulliacum à l'époque du second règne de la Bourgogne (879-1032) et il a placé l'église de Pouilly-St-Genis sur les cartes religieuses. Dans ces "Preuves", il cite un texte de 993 qui mentionne Pulliacum[13] ; un journal de 1698 mentionne un certain Balthazar comme noble de Prégnin, dans le Pays de Gex (c'est peut-être le nom donné à cette époque à l'actuel hameau de Prégnin). Entre 1601 et 1789, il est fait mention de la Baronnie de Saint-Genist. [14] Noms de la région d'origine gallo-romaine, Polliacum, Pulliacum, dérivé, avec le suffixe -acum du nom racine Paulius ou Pollius [15]. Il est probable que sous l'occupation romaine, l'église du village ait été dédiée à Apollon. 

     

    Proverbes 27.20
    Le séjour des morts et l’abîme 10 sont insatiables ; De même les yeux de l’homme sont insatiables.

     


    La prophétie reçue le 15 août 2018 par Julie est intéressante à ce sujet

     par Julie Whedbee 15 août  2018

    LES ANGES ET LES GÉANTS 

    L'étude des bêtes de l'Apocalypse et de Daniel est intéressante ici... 

    À de nombreux endroits vous avez lu dans Ma parole, sur Mes Armées angéliques et les différentes tâches qui leur sont confiées pour aider en ce lieu.  

    Il y a toujours eu la présence de ces Saintes Armées d'anges et elles ont toujours été à Mon service depuis que la création a commencé. Ça ne sera pas différent en ces dernières heures sur la terre. Il existe de nombreux rôles, fonctions, missions et responsabilités de Mon Armée Céleste et leurs manifestations dans ces temps de la fin deviendront de plus en plus fréquentes.  

    Je vous ai dit que quand le monde deviendrait de plus en plus ténébreux, vous, Mes ambassadeurs et Mes lumières brilleriez plus en vous élevant en esprit et en vérité dans la plénitude en Moi, vous assisterez à de grands signes, des prodiges et des miracles, ceux-ci comprenant l'apparition de Mes Puissant Anges. 

    Personnellement, jamais Je ne vous laisserai ni ne vous abandonnerai, ni ne permettrai à ce que Mes justes soient ébranlés. J'ai envoyé Mon armée angélique pour vous aider d'une manière qui ne vous est pas encore venue à la conscience, mais venez à Moi et demandez Moi et Je vous révèlerai de quelle manière ils serviront. 

    Ils sont toujours présents avec vous, mais augmentent en nombre partout dans le monde, car le ciel envahit la terre. Certains sont spécifiquement dédiés à cette période de maintenant, pour vous protéger des entités démoniaques et des géants qui sont maintenant libérés, au moment où je vous délivre ces paroles.

    Satan lui aussi connait Ma Parole et planifie son attaque depuis le commencement. Il utilisera son armée diaboliquement possédée pour se tenir contre l'armée du Roi et la bataille du bien et du mal va littéralement se dérouler devant vous. 

    Quand Ma Parole parle du cœur des hommes qui tombe en défaillance, oppressé par ce qui vient sur cette terre, ce sont non seulement les jugements qui vont faire défaillir leur cœur, mais aussi les manifestations inimaginables de l'incarnation du mal qui cherche à dévorer les âmes des hommes. 

    Puisque que les impénitents ont refusé de s'humilier, de venir devant Moi et de se repentir, J'ai rendu leurs cœurs en coeur de pierre et J'ai amplifié leurs plus  mauvais désirs et leurs esprits réprouvés. Ce qui a été fait en secret - dans des pactes secrets - et les alliances impies sera amené à la lumière et toutes les choses qui ont été cachées seront exposées.  

    Les géants, les hybrides et les hommes de renom ont déjà commencé à apparaître sur toute la terre. Tout comme Mon armée céleste, eux aussi vont augmenter en nombre. Beaucoup, maintenant, qui marchent parmi vous ne sont pas comme vous êtes et ne sont pas faits à Mon Image. Ils sont sans âme et sans possibilité de produire les fruits de Mon Esprit, car ils ne sont pas des Miens. Vous qui me connaissez et marchez avec Moi aurez le discernement et les reconnaîtrez pour ce qu'ils sont. Ne crains point Mon peuple et ne sois pas trompé. 

    Il est de la plus haute importance que vous teniez compte de Mes instructions : venez à Moi pour d'autres révélations sur ces choses dont Je vous parle. L'ennemi enverra ces êtres à certains d'entre vous pour vous prendre au piège et vous tromper, mais aucun mal n'arrivera à Mes choisis. En période de calamité et de grande détresse, beaucoup de choses vont se passer au milieu de toute la confusion, mais vous connaîtrez Ma paix et Ma sécurité. Priez pour pratiquer un grand discernement en tout temps sur ce que Je vous enseigne et tout ira bien pour vous. 

    Je vous dis ces choses parce que vous êtes Miens, et Je souhaite que vous soyez aussi prêts que possible, car les événements viendront sur vous si soudainement. Il n'y aura pas de temps pour réfléchir sur ces questions lorsque les jugements seront là et tout le chaos avec eux. 

    Demandez-Moi d'inscrire Mes lois dans vos cœurs et de les ramener à votre souvenir lorsque vous serez dans le besoin, et Je vous l'accorderai. 

    Il n'y a jamais eu, par le passé, de bataille qui ressemble à celle qui est sur le point d'avoir lieu. Non seulement les nations se préparent à la guerre, mais toute la création est en guerre - la bataille épique du bien contre le mal ...

    PRÉPAREZ VOUS… PRÉPAREZ-VOUS… PRÉPAREZ-VOUS... 

    JE VOUS AIME,

    YAHUSHUA 

     

    Psaume 91:11 Louis Segond (LSG)  

    Car Il donnera des ordre à Ses anges, pour te garder dans toutes tes voies.

    Psaume 103:20 

    Bénissez YaHuWaH/L'Éternel, vous tous Ses anges, qui excellez en force/héros puissants, qui exécutez Ses commandements/ordres, attentifs au son de Sa Parole.

    Matthieu 4:6-11 

    6 et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit: "Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, et ils te porteront sur leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre une pierre". 7 Yahusha (Jésus) lui dit: Il est encore écrit: "Tu ne tenteras pas le *Seigneur ton Dieu".

    8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage. 10 Alors Jésus lui dit: Va-t'en, Satan car il est écrit: "Tu rendras hommage au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul". 11 Alors le diable le laisse: et voici, des anges s'approchèrent et le servirent.

    Luc 4:10 

    car il est écrit: "Il donnera des ordres à Ses anges à ton sujet, pour te garder

    Hébreux 1:14 

    Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut ?

    Hébreux 13:2 

    N'oubliez pas l'hospitalité; car par elle quelques-uns, à leur insu, ont logé des anges.

    Exode 23:20 

    or J'enverrai devant toi un mandataire chargé de veiller sur ta marche, et de te conduire au lieu que Je t'ai destiné.

    Psaume 103:19-22 

    19 YaHuWaH/L'Éternel a établi Son Trône dans les cieux et Sa royauté domine sur toute chose.

    20 Bénissez YaHuWaH/L'Éternel, vous Ses anges, héros puissants qui exécutez Ses ordres, attentifs aux sons de Sa Parole.

    21 Bénissez YaHuWaH/L'Éternel, vous toutes Ses armées ; Ses ministres, qui accomplissez Ses volontés.

    22 Bénissez YaHuWaH/L'Éternel, vous, toutes Ses Créatures, dans tous les lieu où s'étend Son empire : Bénis mon âme YaHuWaH/L'Éternel.

    Psaume 34:7

    L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre.

    Daniel 6:22 

    22 Mon Eloah (Dieu) a envoyé son ange et a fermé la gueule des lions, et ils ne m'ont fait aucun mal, parce que devant lui l'innocence s'est trouvée en moi, et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait de mal.

    Genèse 6:4 

    4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants: ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom.

    Nombres 13:33 

    33 (13:34) Et nous y avons vu les géants, fils d'Anak, qui est de la race des géants; et nous étions à nos yeux comme des sauterelles, et nous étions de même à leurs yeux.

    Deutéronome 2:10-11 

    Les Émim y habitaient auparavant, un peuple grand et nombreux et de haute stature comme les Anakim; 11 ils sont réputés, eux aussi, des géants, comme les Anakim, mais les Moabites les appellent Émim.

    Luc 21:26 

    les hommes rendant l'âme de peur et à cause de l'attente des choses qui viennent sur la terre habitée, car les puissances des cieux seront ébranlées.

    Jean 12:40

    "Il a aveuglé leurs yeux et il a endurci leur coeur, afin qu'ils ne voient pas des yeux, et qu'ils n'entendent pas du coeur, et qu'ils ne soient pas convertis, et que je ne les guérisse pas"

    Romains 1:27-29 

    27 et les hommes aussi pareillement, laissant l'usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l'un envers l'autre, commettant l'infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.

    28 Et comme ils n'ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance d'Elohim/Dieu, Elohim/Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas, 29 étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises moeurs

    Luc 12:2

    2 Mais il n'y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu.

    Hébreux 10:16

    C'est ici l'alliance que j'établirai pour eux après ces jours-là, dit YaHuWaH/le Seigneur: En mettant Mes lois dans leurs coeurs, Je les écrirai aussi sur leurs entendements

    Jean 14:26 

    26 mais le Consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en Mon Nom, lui, vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.

    (Réflexion personnelle :

    Au niveau d'un certain timing de choses à venir il est question dans la Parole de 1260 jours et de 1335 jours (Daniel 12) : nous avons donc vue la tétrade de 2014-2015 avec toutes les éclipses qui sont tombées aux quatre période des fêtes de Notre Créateur.

    À Yom Kippur le 23 septembre 2015, l'homme en blanc du Vatican a réuni toutes les obédiences religieuses en plein équinoxe d'automne… S'agit-il d'un moment où des calculs prophétiques s'imposent ?

    Si l'on calcule 1290 jours (dont il est question en Daniel 12.11) à partir de cette date, nous tombons sur le 5 avril 2019 : le 5 avril fut le 1er jour du mois d'Abib (ou Nissan), c'est à dire de l'année.

    Si l'on calcule 1335 jours (dont il est question en Daniel 12.12) à partir de cette date, nous tombons sur le 20/21 mai 2019 qui tombera pendant la seconde Pâque qui est la Pâque "de secours" (pour ceux qui n'ont pas pu  faire la première : nous voilà au 17ème jour du 2ème mois date à laquelle Elohim a fermé l'Arche où étaient Noé et sa famille.)

    Or nous savons que, toujours d'après le calendrier Meyton (qui est calculé sur un cycle de 19 ans mais nous fait immanquablement tomber sur la pleine lune le 15 de chaque mois lunaire) le 14 mai 2019 nous aurons 70 ans accomplis d'Israël en tant que Nation et le 14 mai tombe sur le 10ème jour du deuxième mois : lorsque Noé est entré dans l'Arche 7 jours plus tôt.

    A voir dans la prière sur ce que cela peut aussi signifier à propos de ces 70 ans :

    Jérémie 29:10

    Car ainsi dit l'Éternel: Lorsque soixante-dix ans seront accomplis pour Babylone, Je vous visiterai, et j'accomplirai envers vous ma bonne parole, pour vous faire revenir en ce lieu.

    Esaïe 23:15

    Et il arrivera, en ce jour-là, que Tyr sera oubliée soixante-dix ans, selon les jours d'un roi. Au bout de soixante-dix ans, ce sera pour Tyr comme la chanson d'une prostituée.

    Zacharie 1:12

    Et l'ange de l'Éternel prit la parole et dit: Éternel des armées, jusques à quand n'useras-tu pas de miséricorde envers Jérusalem, et envers les villes de Juda, contre lesquelles tu as été indigné ces soixante-dix ans?

    2 Chroniques 36:21

    afin que fût accomplie la parole de l'Éternel dite par la bouche de Jérémie, jusqu'à ce que le pays eût joui de ses Shabbat. Tous les jours de sa désolation il se reposa, jusqu'à ce que soixante-dix ans furent accomplis.

    Psaumes 90:10

    Les jours de nos années montent à soixante-dix ans, et si, à cause de la vigueur, ils vont à quatre-vingt ans, leur orgueil encore est peine et vanité; car notre vie s'en va bientôt, et nous nous envolons.

     

    Il y a trois bêtes à sept têtes, à 10 cornes, mentionnées dans le livre de l'Apocalypse (Apoc. 12:3; 13:1; 17:3).

    En outre, le 7ème chapitre de Daniel parle de quatre bêtes qui s'élèvent de la mer. Ces bêtes sont-elles toutes pareilles ou sont-elles différentes ? Est-il possible pour nous d'identifier qui ou ce que ces bêtes représentent ?

    Dans cet article, nous allons examiner ces bêtes et tenter de les identifier afin de mieux comprendre les prophéties de fin de temps.


    Commençons par regarder le dragon à 7 têtes, et à 10 cornes dont il est parlé dans Apocalypse 12:

    3 Et il apparut un autre signe dans le ciel : et voici, un grand dragon roux, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes; 4 et sa queue entraîne le tiers des étoiles du ciel, et elle les jeta sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin que, lorsqu'elle aurait enfanté, il dévorât son enfant.

    5 Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, afin qu'on la nourrisse là mille deux cent soixante jours.

    7 Et il y eut un combat dans le ciel: Michel et ses anges combattaient contre le dragon. 8 Et le dragon combattait, et ses anges; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. 9 Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière,-il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

     

    Ce grand dragon rouge avec 7 têtes, 10 cornes et 7 couronnes est clairement identifié dans ce passage comme ha shatan/satan, le diable (v. 9). La référence à "ses anges" fait clairement référence aux anges déchus qui ont suivi son exemple de désobéissance. Remarquez cette représentation de ha shatan/satan à 7 têtes et avec 7 couronnes sur ses têtes. L'importance de cette situation deviendra plus évidente au fur et à mesure que nous allons progresser dans notre étude.

    Maintenant, nous allons regarder la bête d'Apocalypse 17 pour voir si elle symbolise aussi ha shatan/satan, ou si elle représente quelqu'un ou quelque chose d'autre :

    1 Puis l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint et m’adressa la parole : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, assise sur les grandes eaux.

    2 C’est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l’inconduite, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de son inconduite.

    3 Il me transporta en esprit dans un désert. 

    Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphèmes, et qui avait sept têtes et dix cornes.

    4 Cette femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait à la main une coupe d’or, remplie d’abominations et des impuretés de son inconduite.

    5 Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre.

    6 Je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. À sa vue, je fus frappé d’un grand étonnement.

    7 Et l’ange me dit : Pourquoi t’étonner ? Je te dirai le mystère de la femme et de la bête qui la porte et qui a les sept têtes et les dix cornes.

    8 La bête que tu as vue était, et elle n’est plus. Elle va monter de l’abîme et s’en aller à la perdition. Et les habitants de la terre, dont le nom n’a pas été inscrit dès la fondation du monde dans le livre de vie, s’étonneront à la vue de la bête, parce qu’elle était, qu’elle n’est plus et qu’elle reparaîtra.

    9 (Il faut) ici l’intelligence qui a de la sagesse : les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

     

    Dans Apocalypse 17:8, l'ange dit à Yahuchanan/Jean que la "bête " qu'il a vu "a été et qu'elle n'est pas et qu'elle viendra." la langue utilisée par le messager/l'ange implique indéniablement un élément temporel. La plupart des érudits datent cette prophétie enregistrée par Yahuchanan/Jean à environ l'année 95 de notre ère. Le messager/l'ange dit clairement à Yahuchanan/Jean que, à ce moment-là, la bête "n'est pas." la phrase grecque "Ouk estin" est au présent. Pourtant, le messager/l'ange dit que la bête "était" par le passé, et il dit aussi que la bête "sortira de l'abîme" à l'avenir.

    Que signifie cette déclaration mystérieuse?

    Tout d'abord, nous allons voir ce que cette déclaration ne signifie pas.

    De nombreux érudits et commentateurs de la Bible enseignent que cette bête représente une renaissance de l'Empire romain et que la grande prostituée est l'église catholique romaine. Cependant, l'élément de temps montré ici ne correspond pas à cette identification. À l'époque où Yahuchanan/Jean a reçu la vision, Rome était encore la puissance dominante dans le monde. Honnêtement, le messager/l'ange n'aurait pas pu dire  que Rome "n'est pas" au moment où cette prophétie a été donnée.

    Qui est cette bête ?

    Pour interpréter ce symbole correctement, il est primordial que nous comprenions l'identité de qui/ce qui sort de l'abîme.

    Ce n'est que lorsque cela sera compris que la prophétie pourra être correctement interprétée.

    Par conséquent, nous devons commencer par déterminer ce que représente l'abîme.

    D'après le lexique hébreu dans levangile.com nous avons :

    Un passage de Luc 8 va nous aider à définir le contexte de la compréhension de l'abîme :

    27 Et lorsque YahuSha (Jésus) fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme qui depuis longtemps était possédé du démon, et qui ne portait point d’habit, ni ne demeurait point dans les maisons, mais dans les sépulcres.
    28 Aussitôt qu’il eut aperçu YahuSha (Jésus), il vint se prosterner à ses pieds ; et jetant un grand cri, il lui dit à haute voix : YahuSha (Jésus), Fils (d'El Elyon) du Dieu très-haut ! qu’y a-t il entre vous et moi ? Je vous conjure de ne me point tourmenter.
    29 Car Il commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, parce qu’il l’agitait avec violence depuis longtemps, en sorte que, quoiqu’on le gardât lié de chaînes, et les fers aux pieds, il rompait tous ses liens, et était poussé par le démon dans les déserts.
    30 YahuSha (Jésus) lui demanda : Quel est ton nom ? Il lui dit, Je m’appelle Légion : parce que plusieurs démons étaient entrés dans cet homme.
    31 Et ces démons Le suppliaient qu’Il ne leur commandât point de s’en aller dans l’abîme.
    32 Mais comme il y avait là un grand troupeau de pourceaux qui paissaient sur la montagne, ils Le suppliaient de leur permettre d’y entrer : ce qu’Il leur permit.

    Ici, nous voyons que les démons possédant cet homme étaient terrifiés d'être confinés dans l'abîme.

    Comme d'autres écritures l'indiquent, l'abîme est une prison spirituelle où certains anges déchus et les démons sont actuellement retenus.

    La Bible enseigne qu'il y a au moins deux groupes différents d'anges déchus et de démons :

    (1) ceux qui peuvent circuler librement, et
    (2) ceux qui sont maintenant enfermés dans les "Chaines des ténèbres."

    Plusieurs passages de l'Écriture parlent de l'abîme et de ces êtres spirituels actuellement enfermés là-bas

    Jude 6 

    et qu'Il a réservé dans des liens éternels, sous l'obscurité, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ont pas gardé leur origine, mais qui ont abandonné leur propre demeure;

    2 Pierre 2:4 

    Car, si Elohim/Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais, les ayant précipités dans l'abîme, les a livrés pour être gardés dans des chaînes d'obscurité pour le jugement:

    1 Pierre 3:19 

    par lequel aussi étant allé, Il a prêché aux esprits qui sont en prison 20 ont été autrefois désobéissants, quand la patience d'Elohim/de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que l'arche se construisait, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l'eau;

    Lors du tintement de la 5ème trompette, cette prison est ouverte et les esprits maléfiques détenus enchaînés là sont libérés

    1 Et le cinquième ange sonna de la trompette: et je vis une étoile tombée du ciel sur la terre; et la clef du puits de l'abîme lui fut donnée, 2 et elle ouvrit le puits de l'abîme, et une fumée monta du puits, comme la fumée d'une grande fournaise, et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits. 3 Et de la fumée il sortit des sauterelles sur la terre; et il leur fut donné un pouvoir semblable au pouvoir qu'ont les scorpions de la terre. 4 Et il leur fut dit qu'elles ne nuisissent ni à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais aux hommes qui n'ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts. 5 Et il leur fut donné de ne pas les tuer, mais qu'ils fussent tourmentés cinq mois; et leur tourment est comme le tourment du scorpion, quand il frappe l'homme.

    6 Et en ces jours-là les hommes chercheront la mort et ils ne la trouveront point; et ils désireront de mourir, et la mort s'enfuit d'eux. 7 Et la ressemblance des sauterelles était semblable à des chevaux préparés pour le combat; et sur leurs têtes il y avait comme des couronnes semblables à de l'or; et leurs faces étaient comme des faces d'hommes; 8 et elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions; 9 et elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme le bruit de chariots à plusieurs chevaux courant au combat; 10 et elles ont des queues semblables à des scorpions, et des aiguillons; et leur pouvoir était dans leurs queues, pour nuire aux hommes cinq mois.

    Le roi ou le souverain sur ces esprits maléfiques libérés est connu sous le nom d'Abaddon/Apollyon (Apoc. 9:11) ; ces deux noms signifient "destructeur" .

    Cela nous ramène à Apocalypse 17:8 une fois de plus:

    8 La bête que tu as vue était, et n'est pas, et va monter de l'abîme et aller à la perdition; et ceux qui habitent sur la terre, dont les noms ne sont pas écrits dès la fondation du monde au livre de vie, s'étonneront, en voyant la bête,- qu'elle était, et qu'elle n'est pas, et qu'elle sera présente.

    Dans le passé, Abaddon, le roi Angélique,"était" libre sur la terre à un certain moment .

    Pourtant, à cause de sa méchanceté et de ses péchés, Elohim/"Dieu" vit qu'il était nécessaire de l'emprisonner dans l'abîme. Au moment où Yahuchanan/Jean a reçu sa vision, Abaddon "n'était pas" parce qu'il était enfermé dans l'abîme. Cependant, comme l'ange le dit clairement, cette "bête" sera un jour bientôt libérée de son confinement et "sortira de l'abîme". 

    Pourquoi Abaddon est-il décrit comme ayant la même forme que ha shatan/satan (7 têtes, 10 cornes) ? Rappelez-vous, ha shatan/satan est le grand séducteur (Apoc. 12:9), un faussaire expert. Dans la fin du temps, lui et son élu (Abaddon, communément connu sous le nom de l'Antichrist) cherchera à remplacer Elohim/"Dieu" Le Père et Son Fils, Yeshoua. Tout comme Yeshoua dit à Ses disciples que "celui qui M'a vu a vu Le Père" (Yahuchanan/Jean 14:9), celui qui voit l'Antichrist aura, en effet, vu son père spirituel, satan le diable.

    Maintenant, nous allons revenir au passage dans Apocalypse 17 pour une interprétation de ce que les 7 têtes représentent : 

    Apocalypse 17:9 

    Ici est l'entendement, qui a de la sagesse : Les sept têtes sont sept montagnes où la femme est assise ; 10 ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés ; l'un est ; l'autre n'est pas encore venu, et, quand il sera venu, il faut qu'il demeure un peu de temps. 

    Dans la Bible, une montagne représente figurativement un royaume ou le souverain de ce Royaume. Les 7 montagnes et les 7 rois mentionnés dans Apocalypse 17:9-10 sont un seul et même roi. Cette bête est de la même forme que ha shatan/satan ; les têtes représentent des royaumes terrestres sur lesquels ha shatan/satan a (ou va) régné(er).

     

    Au moment où Yahuchanan/Jean recevait cette vision (en 95 de notre ère), l'ange lui dit que 5 des royaumes représentés par les têtes de la bête étaient tombés, qu'une tête existait actuellement, et que l'autre n'était pas encore apparue. L'ange donne à Yahuchanan/Jean (et à nous) un indice de temps. Cinq des têtes symboliques de la bête avaient déjà perdu le pouvoir qu'elles possédaient jadis.

    Ces 5 étaient:

    (1) L'Egypte

    (2) L'Assyrie

    (3) Babylone

    (4) L'empire medo-Perse, et

    (5) La Grèce

     

    Rome était le 6ème Royaume, au pouvoir au moment de l'écriture de l'Apocalypse. 

    Par conséquent, il ne reste plus qu'un seul Royaume, le 7ème, qui reste à venir. 

    La bête qui naît de l'abîme est dite en fait être la 8ème, mais elle est des 7 déjà mentionnées. Nous allons analyser le sens de cette déclaration mystérieuse en détail un peu plus tard lorsque nous examinerons Daniel 7.

     

    Le rêve donné par YaHuWaH/l'Éternel au roi de Babylone dans Daniel 2 nous aide à mettre les morceaux de ce puzzle ensemble. Ce rêve traite des cinq dernières têtes parmi les sept têtes de la bête: 

    Daniel 2:28 

    mais il y a un Elohim/"Dieu" dans les cieux qui révèle les secrets et fait savoir au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera à la fin des jours. Ton songe et les visions de ta tête, sur ton lit, les voici: 29 Toi, ô roi,... tes pensées, sur ton lit, sont montées dans ton esprit, ce qui doit arriver ci-après; et celui qui révèle les secrets te fait savoir ce qui va arriver. 30 Et quant à moi, ce n'est pas par quelque sagesse qui soit en moi plus qu'en tous les vivants, que ce secret m'a été révélé: c'est afin que l'interprétation soit connue du roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

    31 Toi, au roi, tu voyais, et voici une grande statue; cette statue était grande, et sa splendeur, extraordinaire; elle se tint devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras, d'argent; son ventre et ses cuisses, d'airain; ses jambes, de fer; 33 ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.

    Si nous regardons objectivement cette description, il est clair que nous avons 5 Royaumes qui sont décrits ici, pas les 4 habituellement identifiés par les érudits de la Bible.  

    Manifestement, les pieds composés d'un mélange fer/argile représentent un Royaume différent de celui symbolisé par les jambes de fer.

    34 Tu vis, jusqu'à ce qu'une pierre se détacha sans mains; et elle frappa la statue dans ses pieds de fer et d'argile, et les broya; 35 alors furent broyés ensemble le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, et ils devinrent comme la balle de l'aire d'été; et le vent les emporta, et il ne se trouva aucun lieu pour eux; et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre.

    36 C'est là le songe, et nous en dirons l'interprétation devant le roi.

    Qui ou qu'est-ce que représente cette "Pierre Qui se détache sans l'aide d'aucune main" ? Il est clair que c'est la symbolique du Messie et de Son inauguration du Royaume d'Elohim/"Dieu" à Sa seconde venue. Remarquez que la Pierre frappe la statue aux pieds.

    Ceci indique évidemment que le royaume représenté par les pieds (au niveau de cette image) existera à la fin de cet âge quand Yeshoua reviendra sur la terre.

    Les prophètes Ésaïe (Ésaïe 2:2-4) et Michée (Michée 4:1-4) parlent tous deux du temps où cette pierre deviendra une grande montagne et remplira la terre entière : 

    Michée 4:1 

    Et il arrivera, à la fin des jours, que la montagne de La Maison de YaHuWaH/"l'Éternel" sera établie sur le sommet des montagnes, et sera élevée au-dessus des collines; et les peuples y afflueront; 2 et beaucoup de nations iront, et diront : Venez, et montons à la montagne de YaHuWaH/"l'Éternel", et à la maison d'Elohim/du "Dieu" de Yaacov/Jacob, et Il nous instruira de Ses voies, et nous marcherons dans Ses sentiers. Car de Sion sortira La Loi, et de Jérusalem, la Parole de YaHuWaH/"l'Éternel".

    3 Et Il jugera au milieu de beaucoup de peuples, et prononcera le droit à de fortes nations jusqu'au loin ; et de leurs épées ils forgeront des socs, et de leurs lances, des serpes: une nation ne lèvera pas l'épée contre une autre nation, et on n'apprendra plus la guerre. 4 Et ils s'assiéront chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n'y aura personne qui les effraye : car La Bouche de YaHuWaH/"l'Éternel" des armées a parlé. 

    Maintenant, commençons à identifier les 5 Royaumes représentés par les différentes parties de l'image :

    Daniel 2:37 

    Toi, ô roi, tu es le roi des rois, auquel L'Elohim/le Dieu des cieux a donné le royaume, la puissance, et la force, et la gloire; 38 et partout où habitent les fils des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux des cieux, il les a mis entre tes mains et t'a fait dominer sur eux tous. Toi, tu es cette tête d'or.

    On nous dit clairement que la tête en or de cette statue est le roi de Babylone.  Rappelez-vous, un roi représente son Royaume dans la Bible.  

    Que représente l'image totale ?   

    Parce que le point de départ (l'empire babylonien de l'empereur) et le point de terminaison (l'Empire mélangé représenté par les pieds et les orteils qui est vaincu par le Messie à Son Retour) nous sont donnés, nous pouvons en déduire que cette image représente 5 des 7 têtes que Jean a vues sur la bête de l'Apocalypse 17.  

    Les 1er et 2ème royaumes sataniques (l'Egypte et l'Assyrie) étaient déjà tombés au moment du rêve de Nebuchadnezzar. Par conséquent, ils ont été exclus de l'image.

     

    Daniel 2:39

    Et après toi s'élèvera un autre royaume, inférieur à toi; puis un troisième et autre royaume, d'airain, qui dominera sur toute la terre. 

    Tout comme Daniel l'annonçait, la Babylone de l'empereur fut suivie par l'Empire medo-Perse.  

     

    L'Empire medo-Perse fut conquis par l'empire grec d'Alexandre le grand, qui, à son apogée, s'étendait de l'Inde à l'Europe.

     

    Daniel 2:40

    Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera. 

    Bien qu'il ait été actif pendant plusieurs siècles, l'Empire romain a augmenté sa proéminence et sa grande puissance sur la scène du monde au Ier siècle avant notre ère.  

    Avec leur force militaire irrésistible, Rome écrasa les vestiges des autres royaumes qui étaient venus avant eux.   

    Tout comme l'image comportait deux jambes de fer, l'empire romain, dans ses derniers jours, a été divisé en l'empire oriental basé à Constantinople et l'empire occidental siégeant à Rome.

     

    Daniel 2:41

    Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé; et il y aura en lui de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l'argile grasse; 42 et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile. 43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l'argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n'adhéreront pas l'un à l'autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l'argile. 

    Ce 5ème Royaume, bien que composé en partie de fer, ne fait plus partie de l'empire romain avant qu'il ne fasse partie de l'empire grec.

    Ces royaumes sont regroupés parce qu'ils sont tous des royaumes terrestres que ha shatan/satan a été (ou sera) autorisé à gouverner.

     

    Cette finale, l'empire de fin de temps sera un mélange d'êtres spirituels (fer : intelligence artificielle investie par des anges déchus ? CF projet NEOM ndlt ) et d'homme (argile). C'est le sens de la déclaration mystérieuse "ils vont se mêler avec la semence des hommes " trouvée dans Daniel 2:43. À la fin de cet âge, 

    Apocalypse 9 montre que les fils d'Elohim/de Dieu (les anges déchus) et leurs descendants hybrides vont une fois de plus errer librement sur la terre, comme ils l'ont fait avant le déluge.

    Le principe primordial de la Bible est qu'Elle a été inspirée et écrite sur et pour le peuple d'Elohim/de Dieu. L'interprétation de Daniel nous aide à identifier correctement les royaumes représentés par les sept têtes de la bête dans Apocalypse 17. Nous pouvons savoir que les royaumes énumérés ci-dessus sont corrects, parce que sur chacun de ces sept royaumes on exerce l'autorité et la domination sur le peuple choisi par Elohim/Dieu d'Israël. C'est le dénominateur commun qui lie ces sept empires humains sataniques ensemble et les rend représentatifs de tous les royaumes de ce monde gouverné par ha shatan/satan.

    Daniel 2:44  

    Et dans les jours de ces rois, L'Elohim/le "Dieu" des cieux établira un royaume qui ne sera jamais détruit; et ce royaume ne passera point à un autre peuple; Il broiera et détruira tous ces royaumes, mais Lui, Il subsistera à toujours. 45 Selon que tu as vu que, de la montagne, la pierre s'est détachée sans mains, et qu'elle a broyé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or, le Grand Elohim/"Dieu" fait connaître au roi ce qui arrivera ci-après. Et le songe est certain, et son interprétation est sûre.

    Une fois de plus, nous voyons que 5 sont indiqués ici, non les 4 normalement identifiés. Au verset 44, l'expression «dans les jours de ces rois» se réfère aux dix rois représentés par les orteils de la statue.

    Nous savons de Daniel 7:24 et d'Apocalypse 17:12 que ces dix rois apparaissent dans la fin des temps et donnent leur pouvoir à l'anti Messie/l'antichrist.

    Cela nous donne la période de temps du royaume représenté par les pieds ou le fer et l'argile.

    À Sa venue, Le Messie détruira tout ce système satanique, qui a gouverné la terre depuis la chute dans le jardin.

    Maintenant, nous allons revenir à Apocalypse 17 pour la confirmation de ce que nous venons de passer en revue:

    Apocalypse 17

    11 Et la bête qui était et qui n'est pas, est, elle aussi, un huitième, et elle est d'entre les sept, et elle s'en va à la perdition. 12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir comme rois, une heure, avec la bête. 13 Ceux-ci ont une seule et même pensée, et ils donnent leur puissance et leur pouvoir à la bête. 14 Ceux-ci combattront contre l'Agneau; et l'Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui sont avec Lui, appelés, et élus, et fidèles.

    15 Et il me dit: Les eaux que tu as vues, où la prostituée est assise, sont des peuples et des foules et des nations et des langues. 16 Et les dix cornes que tu as vues et la bête,-celles-ci haïront la prostituée et la rendront déserte et nue, et mangeront sa chair et la brûleront au feu; 17 car Elohim/Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter Sa pensée, et d'exécuter une seule et même pensée, et de donner leur royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles d'Elohim/de Dieu soient accomplies. 18 Et la femme que tu as vue est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

     

    On nous dit clairement que la femme qui monte la bête représente la grande ville qui règne sur les rois de la terre.

    Dans l'Ecriture, deux villes spirituelles sont discutées : 

    (1) Jérusalem d'en haut (Gal. 4:26),

    et

    (2) Babylone la grande.

     

    Cette femme, une prostituée à cause de ses adultères spirituels, représente l'ensemble du système économico-religieux de ha shatan/satan, appelé "Babylone la grande".

    Elle est modelée d'après la Tour de Babel fondée par Nimrod l'antetype de l'Antichrist. Elle est appelée "Babylone la grande" parce que c'est le point culminant du gouvernement mondial qui a d'abord été tenté sous Nimrod à la tour de Babel.

    Ce système est soutenu et promu par les royaumes terrestres sur lesquels ha shatan/satan a été autorisé à régner, représenté par la bête à 7 têtes.

    Maintenant, nous allons regarder la 3ème bête aux 7 têtes et 10 cornes mentionnée dans Apocalypse :

    Apocalypse

    1 (12:18) Et je me tins sur le sable de la mer; (13:1) et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

    2 Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds comme ceux d'un ours, et sa bouche comme la bouche d'un lion; et le dragon lui donna sa puissance et son trône, et un grand pouvoir.

     

    On dit que cette bête sort de la mer.

    Dans l'Écriture, la mer représente souvent symboliquement les nations du monde. Cependant, la mer peut aussi représenter l'abîme.

    Dans la pensée juive, l'abîme était associé aux profondeurs océaniques. Parlant de la Septante, qui était la traduction grecque des Écritures hébraïques en usage au temps du Mashiach/Messie, le nouveau dictionnaire de la Bible de Unger dit: "la LXX rend Hébreux tehom, 'l'océan primitif' (Genèse 1:2; PS. 24:2; etc.) comme «abîme». "(Abyss, p. 18). 

    Ainsi, alors que cet aspect de la vision représente la montée de la bête parmi les Nations, il est probablement en dualité en ce qu'il représente également la montée d'Abaddon des profondeurs de l'abîme après sa libération à la 5ème trompette.

    Le verset 1 nous dit aussi que chacune des 10 cornes a une couronne, représentent la domination et l'autorité. Dans le verset 2, nous voyons que cette bête a des parties d'un léopard, d'un ours, et d'un lion. Cela semble lier l'identification de la bête ici avec les 4 bêtes que Daniel a vu dans sa vision en Daniel 7.

    Examinons maintenant cette prophétie plus en détail, car cela va nous aider à nous éclairer sur le sens de l'Apocalypse 13.

    Daniel 7:1 

    La première année de Belshatsar, roi de Babylone, Daniel vit un songe, et des visions de sa tête, sur son lit. Alors il écrivit le songe, et raconta la somme des choses.

    2 Daniel prit la parole et dit: Je voyais dans ma vision de nuit, et voici, les quatre vents des cieux se déchaînèrent sur la grande mer. 3Et quatre grandes bêtes montèrent de la mer, différentes l'une de l'autre. 4 La première était comme un lion, et elle avait des ailes d'aigle. Je vis jusqu'à ce que ses ailes furent arrachées, et qu'elle fut soulevée de terre, et mise debout sur ses pieds, comme un homme; et un coeur d'homme lui fut donné. 5 Et voici une autre, une seconde bête, semblable à un ours, et elle se dressait sur un côté. Et elle avait trois côtes dans sa gueule, entre ses dents; et on lui dit ainsi: Lève-toi, mange beaucoup de chair. 6 Après cela, je vis, et en voici une autre, -comme un léopard ; et elle avait quatre ailes d'oiseau sur son dos; et la bête avait quatre têtes; et la domination lui fut donnée. 7 Après cela je vis dans les visions de la nuit, et voici une quatrième bête, effrayante et terrible et extraordinairement puissante, et elle avait de grandes dents de fer: elle dévorait et écrasait; et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Et elle était différente de toutes les bêtes qui étaient avant elle; et elle avait dix cornes.

    Ici, nous avons les 4 bêtes que Daniel a vu dans sa vision décrite.

    La 1ère bête est un composé de deux animaux, un lion et un aigle.

    La 2ème bête est un ours,

    la 3ème un léopard à quatre têtes,

    et la 4ème une bête sans nom, terrifiante avec 10 cornes.

    La plupart des érudits bibliques enseignent que ces 4 bêtes sont les 4 mêmes royaumes identifiés dans Daniel 2 (Babylone, l'empire medo-Perse, la Grèce, Rome).

    Les 4 bêtes de Daniel 7 correspondent à ces royaumes d'une manière parfois vue dans les Écritures, mais elles ne sont pas les mêmes.

    Dans cette vision, Daniel voit les 4 bêtes s'élever de la mer, ce qui montre symboliquement que ces royaumes surgiront de la puissance mondiale parmi les Nations du monde.

    Cependant, Babylone avait déjà été "élevée de la mer" de nombreuses années avant "la première année de Belshazzar roi de Babylone" (Dan. 7:1). En effet, l'empire babylonien n'avait plus que quelques années d'existence quand Daniel a reçu cette vision. Tandis que Babylone, l'empire medo-Perse, la Grèce, et Rome étaient certainement des types des 4 bêtes symboliques, logiquement nous devons chercher ailleurs pour l'accomplissement final de cette prophétie.

    Avant d'identifier les royaumes terrestres représentés par les 4 bêtes de Daniel 7, nous devons comprendre l'idée maitresse derrière cette question. Le roi Salomon nous donne le principe directeur au début du livre de l'Ecclésiaste:

    Ecclésiaste 1:9 

    Ce qui a été, c'est ce qui sera; et ce qui a été fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil. 10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire: Regarde ceci, c'est nouveau ?- Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.

    Rappelez-vous, comme noté précédemment, la Bible a été écrite pour et au sujet du peuple d'Elohim/de "Dieu".

    Avec ce principe et l'exhortation de Salomon qui dirige notre compréhension, l'identification spécifique de ces bêtes devient plus certaine.

    Examinons les 4 premiers royaumes représentés dans Daniel 2 et établissons le modèle présenté là. Les royaumes ont commencé avec Babylone et sont consécutivement arrivés à Rome. Lorsque nous regardons la situation de la maison de Yahudah/Juda au début et à la fin de la période où ces 4 royaumes ont régné sur la Terre Sainte par rapport à la situation de Yahudah/Juda pendant le règne des 4 bêtes de Daniel 7, une fascinante "image miroir " des événements devient évidente .

    Yahudah/Juda était une nation indépendante quand Babylone (la tête d'or) est venue au pouvoir. Bien que les fortunes des juifs aient changé plusieurs fois au cours des siècles intermédiaires, au moment où Rome (les jambes de fer) tomba, les Juifs avaient été dispersés dans le monde par les Romains dans ce qui était connu sous le nom de «la diaspora». chacun des 4 royaumes de Daniel 2 (Babylone, l'empire medo-Perse, la Grèce et Rome) a joué un grand rôle (à la fois négatif et positif) dans ce qui est arrivé aux Juifs au cours de cette période de temps.

    Comme nous examinons l'identité des 4 bêtes de Daniel 7, vous verrez comment ce modèle d'événements s'est inversé pendant le temps de ces 4 royaumes à la fin de l'âge de l'humanité.

    Quand la 1ère bête se lève, Yahudah/Juda est encore dispersé dans la diaspora. Après la 4ème bête est apparue, Yahudah/Juda devient une fois de plus une nation indépendante. En reliant les bêtes aux animaux les représentant et les événements de fin de temps affectant Yahudah/Juda, nous pouvons identifier qui représentent ces entités.

    La 1ère bête, comme un lion aux ailes d'aigle, représente la Grande-Bretagne et sa progéniture, les États-Unis. Le Lion a longtemps été le symbole national de la Grande-Bretagne, et l'aigle est le symbole national des Etats-Unis. Les ailes arrachées de l'aigle de cette bête représente la séparation des colonies américaines de la Grande-Bretagne en 1776.

    Avec cet événement, le caractère de l'empire britannique a été changé, comme le montre la prophétie. Avec les ailes de l'aigle, il a perdu le cœur d'un lion, et ce cœur a été remplacé par le cœur d'un homme. La Grande-Bretagne n'inspirait plus la terreur dans le monde, comme le fait la puissance brute d'un lion. Au lieu de cela, elle a utilisé la ruse humaine pour tenir sur le pouvoir et le territoire. Depuis lors, la Grande-Bretagne a progressivement perdu ses colonies et sa puissance.

    Etant la 1ère bête mentionnée, la Grande-Bretagne commence l'histoire de la Renaissance de la nation moderne de Yahudah/Juda appelée «Israël». c'est la Grande-Bretagne qui a initié le retour des Juifs en Terre Sainte par l'émission de la Déclaration Balfour en novembre 1917.

    Cette déclaration, du ministre britannique des affaires étrangères Arthur James Balfour à  Rothschild, chef de la Fédération sioniste en Grande-Bretagne, a été écrit pour montrer à Rothschild que le gouvernement britannique a soutenu l'objectif d'une patrie pour les Juifs en Terre Sainte. Les britanniques espéraient réaliser un soutien juif supplémentaire pour les alliés lors de la première guerre mondiale.

    La Déclaration Balfour devint la priorité du soutien international à la Fondation de l'État moderne d'Israël.

    Cinq courtes semaines après la publication de la Déclaration Balfour, le général britannique Allenby captura Jérusalem des forces de l'axe turque qui la défendaient. Le 9 décembre 1917, l'armée turque avait fui la ville. Le 11 décembre, le général Allenby est entré à Jérusalem à pied par la porte de Jaffa.

    L'ours est le symbole national de la Russie. Cette deuxième bête qui se lève a trois côtes dans sa bouche, et il est dit à ces côtes de l'ours "se lever et dévorer beaucoup de chair " (Dan. 7:5). En Hébreu, le mot pour "côte" signifie littéralement "côté" et peut être utilisé pour désigner ce qui prend quelque chose en charge.

    En Russie, les doctrines marxistes des fondateurs du communisme moderne, Karl Marx, Frederick Engels, et Vladimir Lénine ont soutenu les buts et les actions de la Russie. Tous ces hommes ont promu la propagation mondiale de la domination communiste par la force ou la violence. Dans leur manifeste du parti communiste, Karl Marx et Frederick Engels ont écrit: "les communistes méprisent pour dissimuler leurs vues et leurs objectifs. Ils déclarent ouvertement que leurs objectifs ne peuvent être atteints que par le renversement forcé de toutes les conditions sociales existantes. Laissons les classes dirigeantes trembler à une révolution communiste. Les prolétaires n'ont rien à perdre, sauf leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner "("position des communistes par rapport aux différents partis d'opposition existants").

    D'où la citation «dévorer beaucoup de chair. » que cette Russie a fait; depuis sa fondation en 1917, la Russie communiste a été responsable de dizaines de millions de morts, dont beaucoup de son propre peuple.

    La part de la Russie dans la Renaissance de Yahudah/Juda est beaucoup plus négative que celle de la Grande-Bretagne, mais tout aussi efficace. Plusieurs pogroms (attaques de foules ou encouragées par les autorités russes tsaristes) avaient eu lieu contre les Juifs en Russie dans les décennies précédant la révolution de 1917, forçant environ 2 millions juifs à fuir aux Etats-Unis et en Europe. En raison de l'oppression des forces tsaristes, la plupart des Juifs russes soutenaient les révolutionnaires bolcheviques.

    Cependant, l'armée rouge bolchevique et l'armée blanche contre-révolutionnaire étaient coupables de maltraitante et du massacre des Juifs après le début de la révolution. Après la victoire des forces communistes, le régime soviétique est venu à considérer l'assimilation et la consolidation comme la seule solution au problème juif de la Russie. Dans le visage des appels sionistes pour une patrie juive, Lénine a déclaré qu' «il n'y a pas de base pour une nation juive séparée,» et en ce qui concerne une «culture juive nationale-le slogan des rabbins et de la bourgeoisie-c'est le slogan de nos ennemis. »

    Le gouvernement soviétique a causé la ruine financière de la plupart des Juifs russes par la cessation du commerce privé et la saisie des biens. Des centaines de milliers de familles juives ont perdu leurs moyens de gagner leur vie. Ces politiques ont amené environ 300 000 Juifs à quitter les territoires sous contrôle soviétique pour les États baltes, la Pologne et la Roumanie.

    Le nouveau gouvernement communiste athée de Russie a également mené une bataille acharnée contre le judaïsme russe et ses dirigeants. Des impôts lourds ont été imposés aux rabbins et à d'autres responsables religieux pour essayer de les forcer à quitter leurs positions.

    Une campagne a également été lancée contre la langue hébraïque. L'étude de l'hébreu était interdite, et les livres ne pouvaient pas être publiés dans la langue. Ces actions se sont poursuivies durant la seconde guerre mondiale et ont motivé de nombreux juifs religieux à fuir vers la Terre Sainte après la guerre.

    La 3ème bête, le léopard à quatre têtes et quatre ailes d'oiseau sur le dos, est un peu plus difficile à identifier. Cependant, les caractéristiques du léopard nous aident à reconnaître l'entité qu'elle représente dans cette prophétie. Les léopards sont connus pour leur attaque rapide et mortelle. Dans une émulation mécanique de l'assaut de la flotte d'un léopard, l'Allemagne d'Adolf Hitler a mené la guerre éclair ( "Lightning War ") contre ses ennemis en utilisant des forces de Panzer pendant la seconde guerre mondiale.

    Ces attaques rapides de chat ont désorganisé les forces ennemies par l'utilisation de la vitesse, de la surprise et de la puissance de feu supérieure et ont conduit à la conquête du troisième Reich de l'Europe continentale pendant les premières années de la guerre.

    Fait intéressant, un autre nom pour le léopard est "Panthère". Les grands félins : le lion, le tigre, le léopard, le Jaguar et d'autres - appartiennent au genre Panthera. Ça n'est pas par coïncidence que les allemands ont longtemps montré une affinité pour les grands félins. En fait, les deux principaux chars de combat Panzer de la seconde guerre mondiale ont été nommés le tigre et la panthère. Maintenant, le char Léopard est l'épine dorsale des forces blindées allemandes.

    Alors que le symbolisme des ailes est loin d'être certain, nous pouvons tirer un indice de la paire d'ailes d'aigle sur la première bête. Tout comme cette paire d'ailes représentait une nation (les États-Unis), de même les deux paires d'ailes sur le dos du léopard pourraient représenter les Nations de l'axe qui se sont alignées avec l'Allemagne dans la seconde guerre mondiale (l'Italie et le Japon).

    Les quatre têtes du léopard représentent la Division de l'Allemagne en quatre régions après sa défaite dans la seconde guerre mondiale. La moitié orientale était contrôlée par la Russie, tandis que la moitié occidentale était partagée entre la Grande-Bretagne, les États-Unis et la France. Plus tard, ces sections occidentales ont été jointes dans ce qui est devenu Allemagne de l'Ouest.

    L'histoire confirme que le troisième Reich d'Hitler a donné un grand élan à la formation d'une nation juive indépendante. La mort d'environ 6 millions juifs dans l'a Shoah ("Holocauste nazi"), bien que tragique au-delà des mots, n'a pas été en vain. Une fois la seconde guerre mondiale terminée et la portée du plan nazi pour exterminer les Juifs a été saisie, il y avait beaucoup de sympathie internationale pour l'établissement d'une patrie juive dans le pays communément (et erronément au regard de la Bible ndlt) appelé «Palestine».

    La 4ème bête nous emmène au point de la Renaissance de la nation juive. Cette bête renverse le cycle d'origine de l'époque de la Babylone de Nebucadnezar. La 4ème bête vue par Daniel, qui est horrible, forte, et contrairement à l'une des autres, allait représenter l'entité qui a joué le plus grand rôle dans la formation de l'Israël moderne. Cette 4ème bête représente le gouvernement mondial naissant des Nations Unies.

    Les informations historiques suivantes proviennent du site Web des Nations Unies:

    Le nom "Nations Unies" a été conçu par le Président des États-Unis Franklin D. Roosevelt et a été utilisé pour la première fois dans la "déclaration des Nations Unies" du 1er janvier 1942, pendant la seconde guerre mondiale, lorsque des représentants de 26 Nations ont promis à leurs gouvernements de continuer à lutter ensemble contre les puissances ("Axis powers"). 

    La Charte des Nations Unies a été élaborée par les représentants de 50 pays à la Conférence des Nations Unies sur l'Organisation internationale, qui s'est réunie à San Francisco du 25 avril au 26 juin 1945. Ces délégués ont délibéré sur la base de propositions élaborées par les représentants de la Chine, de l'Union soviétique, du Royaume-Uni et des États-Unis à Dumbarton Oaks en août-octobre 1944. La Charte a été signée le 26 juin 1945 par les représentants des 50 pays. La Pologne, qui n'était pas représentée à la Conférence, l'a signée plus tard et est devenue l'un des premiers 51 États membres. 

    L'Organisation des Nations Unies est officiellement entrée en vigueur le 24 octobre 1945, date à laquelle la Charte a été ratifiée par la Chine, la France, l'Union soviétique, le Royaume-Uni, les États-Unis et la majorité des autres signataires. La journée des Nations Unies est célébrée le 24 octobre de chaque année. (histoire de l'ONU) (History of the UN)

    Dès le début, les Nations Unies ont eu un grand intérêt pour la Terre Sainte, en particulier Jérusalem.  La résolution 181 de l'Assemblée générale, publiée par l'Organisation des Nations Unies le 29 novembre 1947, décrivait la formation des États Juifs et arabes en "Palestine".  En outre, il a demandé à Jérusalem de devenir une ville internationale sous le contrôle de l'ONU*:

    La ville de Jérusalem sera instituée comme un corps séparé dans le cadre d'un régime international spécial et sera administrée par l'Organisation des Nations Unies (ndlt Rockfeller a fait don de l'immeuble et des terrains pour fonder lOrganisation des nations unies). Le Conseil de tutelle est désigné pour s'acquitter des responsabilités de l'autorité administrante au nom de l'Organisation des Nations Unies. a/res/181 II a + B, partie III-ville de Jérusalem, section A-régime spécial

    Les Juifs acceptèrent la partition des Nations Unies de Palestine, désireux d'avoir leur propre patrie. Toutefois, les Arabes palestiniens ont rejeté la Division prévue de la terre; avec l'aide des Nations arabes environnantes, les Palestiniens ont cherché à détruire les Juifs et l'espoir d'un état sioniste.

    Ce conflit juif/arabe a conduit à la déclaration de l'état d'Israël le 14 mai 1948, et à la guerre juive qui s'ensuivit pour l'indépendance. Malgré des cotes écrasées, les Juifs ont réussi à vaincre les forces supérieures des Nations arabes envahissantes par l'intervention d'Elohim/ Du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. En raison de la victoire juive sur les arabes, l'État juif qui en résulte a fini par être plus grand que celui prévu par l'ONU.

    Depuis le début de l'État juif, l'Organisation des Nations Unies dans son ensemble a manifesté une attitude antagoniste envers Israël.

    Israël est devenu membre de l'ONU le 11 mai 1949; Toutefois, Israël est le seul État membre de l'ONU qui a été empêché d'appartenir à un groupe régional. Pour cette raison, Israël n'a pu être élu en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité. Cette situation a également empêché Israël de participer à une grande partie du travail standard de l'ONU. Israël ne peut pas voter pour ou être élu à de nombreux organismes centraux de l'ONU. Cette condition viole l'article 2 de la Charte des Nations Unies, qui énonce le principe de l' «égalité souveraine de tous les États membres».

    À la suite de la guerre de six jours de juin 1967, la situation au Moyen-Orient a été examinée par l'Assemblée générale des Nations Unies, qui a dirigé la question au Conseil de sécurité. 

    Après de longues discussions, un projet définitif de résolution du Conseil de sécurité a été présenté par l'Ambassadeur Britannique, lord Caradon, le 22 novembre 1967; Il a été adopté le même jour.

    La résolution 242, telle qu'elle était connue, établit des dispositions et des principes qui sont censés conduire à une solution du conflit arabo-israélien. L'une des dispositions de cette résolution traite indirectement de la ville de Jérusalem. La résolution indiquait que l'acquisition de territoire par la guerre était irrecevable; par conséquent, l'ONU a exigé le retrait des forces armées israéliennes des territoires qu'elle occupait dans le conflit. Bien sûr, cela incluait la partie orientale de la ville de Jérusalem, qui était sous contrôle jordanien.

    À partir de là, la résolution 242 est devenue la priorité des efforts diplomatiques au Moyen-Orient. Malgré le fait que Jérusalem ait été l'ancienne capitale d'Israël, et malgré ce fait qu'Israël n'était pas l'agresseur dans la guerre des six jours, les Nations Unies ont voté qu'Israël devait restituer le territoire qu'elleavait pris tout en se défendant contre l'invasion des arabes.

    Dans la guerre du Yom Kippour en 1973  après qu'Israël eut repoussé l'attaque syrienne sur les hauteurs du Golan et établi une tête de pont du côté égyptien du canal de Suez, des efforts internationaux pour stopper les combats s'intensifièrent. 

    Le Secrétaire d'État américain Henry Kissinger s'est envolé pour Moscou le 20 octobre 1973. Conjointement avec l'Union soviétique, les États-Unis ont soumis une résolution de cessez-le-feu au Conseil de sécurité des Nations Unies.

    Le Conseil s'est réuni le 21 octobre à l'instigation des États-Unis et de l'URSS, et par 14 voix contre zéro, a adopté la résolution 338.

    Cette résolution demandait aux parties belligérantes d'arrêter immédiatement toutes les activités militaires et de commencer à appliquer toutes les parties de la résolution 242 du Conseil de sécurité rapidement après le cessez-le-feu. Encore une fois, même si Israël avait été victime d'une attaque destinée à les détruire, les Nations Unies ont dit qu'elle devait restituer les terres qu'elles avaient acquises tout en se défendant.

    Les résolutions 242 et 338 ont été le fondement de toutes les relations des Nations Unies avec Israël au cours des trois dernières décennies. Depuis le début des pourparlers de paix de l'accord d'Oslo en 1993, les dirigeants israéliens ont beaucoup fait pour essayer d'apaiser les Arabes palestiniens et les Nations Unies. Le peuple arabe en général, et les Palestiniens en particulier, continuent à revendiquer une revendication sur Jérusalem. Ils soutiennent que la moitié orientale de la ville moderne, qui comprend la vieille ville et le Mont du temple, est la leur. L'ONU convient que Jérusalem n'est pas la propriété d'Israël.

    Le 1er décembre 1999, l'Assemblée générale des Nations Unies, par un vote de 139 voix contre 1 (Israël), avec 3 abstentions (Swaziland, Ouzbékistan et États-Unis), a estimé que l'imposition par Israël de ses propres lois, de sa juridiction et de son administration sur la ville sainte de Jérusalem était illégale, nulle et non avenue. 3000 années d'histoire n'ont apparemment pas beaucoup de poids avec les Nations Unies.

    Il ne faudra pas longtemps avant que les armées de cette terrible bête encerclent Jérusalem pour faire respecter ses mandats (Luc 21:20-24), tout comme l'armée romaine l'a fait au Ier siècle.

    Les Nations Unies, la «terrible» 4ème bête de Daniel 7, va bientôt supplanter les gouvernements des autres bêtes (les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Russie, l'Allemagne et le reste du monde) et commencera à gouverner la terre à leur place. Les Nations Unies auraient le monde divisé en 10 régions administratives. Lorsque le gouvernement des Nations Unies commencera à gouverner le monde après la destruction déclenchée par l'ouverture du 4ème sceau (Apoc. 6:7-8), ces zones seront dirigées par les 10 cornes de la bête. Ces 10 rois (représentés par les 10 cornes sur la 4ème bête et les 10 orteils sur la statue de Daniel 2) régneront sur ces régions administratives.

    Daniel 7:8 

    Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, monta au milieu d'elles, et trois des premières furent arrachées devant elle. Et voici, il y avait à cette corne des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche proférant de grandes choses. 

    Les 10 cornes que nous voyons dans cette prophétie correspondent aux 10 cornes que nous avons vues plus tôt dans Apocalypse 13:1 et 17:3; en outre,  ce sont les mêmes que les 10 orteils que nous voyons sur la statue de Daniel 2. À partir de ces prophéties parallèles, nous savons que les 10 représentent les dirigeants de l'heure de fin du «nouvel ordre mondial» qui surgiront dans le cadre des Nations Unies. La petite corne qui monte parmi eux est communément comprise comme l'Antichrist. Nous le connaissons maintenant aussi comme Abaddon/Apollyon, le roi angélique des abîmes (Apoc. 9:11). 

    Daniel 7:9 

    Je vis jusqu'à ce que les trônes furent placés, et que l'Ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de Sa tête, comme de la laine pure; Son trône était des flammes de feu; les roues du trône, un feu brûlant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant Lui. mille milliers le servaient, et des myriades de myriades se tenaient devant Lui. Le jugement s'assit, et les livres furent ouverts. 

    Ici, nous voyons une image d'Elohim/"Dieu" Le Père sur Son trône dans le ciel.   

    D'après ce qu'on nous dit, nous pouvons voir que le jugement est sur le point d'avoir lieu.

    Daniel 7: 11 

    Je vis alors, à cause de la voix des grandes paroles que la corne proférait,-je vis jusqu'à ce que la bête fut tuée; et son corps fut détruit et elle fut livrée pour être brûlée au feu. 12 Quant aux autres bêtes, la domination leur fut ôtée; mais une prolongation de vie leur fut donnée, jusqu'à une saison et un temps.

    L'antichrist, qui blasphème YaHuWaH/l'Éternel, est jugé passible de mort et est détruit, avec son Royaume.  Fait intéressant, cependant, les autres bêtes qui sont sorties de la mer avant lui n'ont pas été totalement détruites.  Au lieu de cela, leur pouvoir leur a été enlevé, mais elles ont continué à exister en tant qu'entités identifiables.  

    Le verset 12 nous dit clairement que les 3 premières bêtes, ou royaumes humains, existeront après le retour du Messie.  Il est clair que les royaumes de Babylone, medo-perses et de la Grèce n'existent plus et n'ont pas existé depuis des siècles.  Les 3 premières bêtes ne peuvent donc pas être Babylone, l'empire medo-Perse et la Grèce. 

    Daniel 7:13 

    Je voyais dans les visions de la nuit, et voici, quelqu'un comme un fils d'homme vint avec les nuées des cieux, et il avança jusqu'à l'Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. 14 Et on lui donna la domination, et l'honneur, et la royauté, pour que tous les peuples, les peuplades et les langues, le servissent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas détruit. 

    Maintenant, la vision montre YaHuWaH/l'Éternel donnant à Son Fils, le Messie, tous les royaumes du monde. 

    Daniel 7:15 

    Moi, Daniel, je fus troublé dans mon esprit au dedans de mon corps, et les visions de ma tête m'effrayèrent. 16 Je m'approchai de l'un de ceux qui se tenaient là, et je lui demandai la vérité touchant tout cela. Et il me la dit, et me fit savoir l'interprétation des choses:

    Daniel ne comprenait pas la vision, alors il s'approcha de l'un des anges debout à proximité et lui demanda de l'interpréter.  Le reste du chapitre est l'interprétation donnée par Dieu à travers l'ange:

    Daniel 7:17

    Ces grandes bêtes, qui sont quatre, sont quatre rois qui surgiront de la terre; 18 et les saints des lieux très-hauts recevront le royaume, et posséderont le royaume à jamais, et aux siècles des siècles.

    Ici, on nous dit clairement que ces bêtes représentent 4 royaumes humains qui se poseront.  Mais le résultat final sera que les royaumes du monde seront donnés à Yeshoua le Messie et ses co-héritiers, les Saints.

    Daniel 7:19

    19 Alors je voulus savoir la vérité touchant la quatrième bête, qui était différente de toutes les autres et extraordinairement terrible, dont les dents étaient de fer et les ongles d'airain, qui mangeait, brisait et foulait aux pieds ce qui restait; 20 Et touchant les dix cornes qui étaient sur sa tête, et touchant l'autre corne qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche qui proférait de grandes choses, et qui avait une plus grande apparence que les autres. 21 Je regardais comment cette corne faisait la guerre aux saints, et prévalait sur eux; 

     

    Daniel était tellement bouleversé par le 4ème de ces 4 bêtes qu'il a sauté les 3 premières et a demandé à l'ange de l'expliquer, ainsi que les 10 cornes sur sa tête et l'autre corne qui a surgi parmi les 10.  Cette autre corne aurait fait la guerre contre les Saints et les a vaincus jusqu'à ce que Dieu le père prononce un jugement en faveur des Saints. 

    Daniel 7:23 

    Il dit ainsi: La quatrième bête sera un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes, et dévorera toute la terre, et la foulera aux pieds et l'écrasera. 

    Cette 4ème bête, qui est différente des 3 premiers, consomme le monde entier par la violence.

    Daniel 7: 24 

    Et les dix cornes,... ce sont dix rois qui surgiront du royaume. Et un autre surgira après eux; et il sera différent des premiers; et il abattra trois rois. 

    Les 10 cornes sont démontrées comme étant 10 rois qui surgissent à la suite de l'ascension de ce 4ème Royaume au pouvoir mondial.  On nous dit l "autre corne" surgit après ces 10 rois, et déracine 3 des rois.  

     

    Il est clair que ces 10 rois qui gouvernent la terre à travers le gouvernement mondial à venir (les Nations Unies) existeront simultanément.   

    Il est clair que l'Antichrist est différent d'eux; alors qu'ils sont des dirigeants humains, il est un roi "angélique".  

    Il mettra 3 des dirigeants de ce royaume mondial dans son offre de pouvoir.

    Daniel  7:25 

    Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très-hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu'à un temps et des temps et une moitié de temps. 

    Un  "temps" dans la Bible est généralement un an (cf. Dan. 4:16, 23, 25, 32).  

    L'antichrist blasphèmera Elohim/Dieu et donnera autorité sur les Saints pendant 3 ½ ans (Apoc. 13:5).

    Daniel 7:26 

    Et le jugement s'assiéra; et on lui ôtera la domination, pour la détruire et la faire périr jusqu'à la fin. 27 Et le royaume, et la domination, et la grandeur des royaumes sous tous les cieux, seront donnés au peuple des saints des lieux très-hauts. Son royaume est un Royaume Éternel, et toutes les dominations le serviront et lui obéiront.

    28 Jusqu'ici, la fin de la chose. Quant à moi, Daniel, mes pensées me troublèrent beaucoup, et ma couleur fut changée en moi. Mais je gardai la chose dans mon coeur.

    En fin de compte, l'antichrist sera vaincu, son Royaume détruit, et les royaumes du monde seront donnés à YahuShua/Yeshoua le Messie et les Saints.

    Maintenant que nous avons regardé Daniel 7 en profondeur, retournons à Apocalypse 13 et utilisons ce que nous avons trouvé pour mieux comprendre la bête qui y est décrite.

    1 (12:18) Et je me tins sur le sable de la mer; (13:1) et je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

    2 Et la bête que je vis était semblable à un léopard, et ses pieds comme ceux d'un ours, et sa bouche comme la bouche d'un lion; et le dragon lui donna sa puissance et son trône, et un grand pouvoir. 

    Nous voyons d'Apocalypse 13:1 que cette bête a 7 têtes.

    Si nous comptons le nombre total de têtes sur les 4 bêtes vues par Daniel, elles s'accroissent jusqu'à 7 .

    Apocalypse 13:2 décrit la bête à 7 têtes comme un composant des 4 bêtes que Daniel a vu. La bête dans Apocalypse 13 est la 4ème bête que Daniel a vu (les Nations Unies), vu aussi par Jean après avoir maîtrisé et absorbé les 3 premières bêtes.

    Tout comme avec les bêtes de Daniel, celle-ci s'élève de la mer. Ce Royaume a qui le pouvoir, la domination, et l'autorité sont donnés par satan.

    Si vous remarquez, la caractéristique dominante de cette bête est celle du 3ème Royaume, que Daniel a vu, la nation allemande et ses conquérants de la seconde guerre mondiale, les États-Unis, la Russie, la Grande-Bretagne et la France. On dit qu'elle est "comme un léopard," et quatre des sept têtes sont les têtes du léopard. De toute évidence, ces nations auront un impact important sur la mise en forme du "nouvel ordre mondial."

    Apocalypse 13:3 

    Et je vis l'une de ses têtes comme frappée à mort; et sa plaie mortelle avait été guérie; et la terre tout entière était dans l'admiration de la bête. 

    Notez que l'une des têtes semblait avoir été mortellement blessée. Quelle tête était-ce, et quelle était cette blessure apparemment mortelle dont la bête fut victime ?

    La blessure mortelle semble être infligée à la tête de la 4ème bête de Daniel lorsque les 3 cornes (rois) sont déracinés par Abaddon, la petite corne de la vision de Daniel.

    Cet empire mondial, l'Organisation des Nations Unies, qui finira par s'emparer du monde entier, sera à son tour conquis par Abaddon, le roi des abîmes. 

    Mais au lieu de détruire totalement cette organisation satanique, Abaddon le prendra pour lui-même et l'utilisera pour régner sur la terre. Rappelez-vous, un roi est synonyme de son Royaume dans la Bible. C'est pourquoi les deux : Abaddon et son Royaume sont appelés "la bête." la puissance de Satan sera accordée à ce roi Angélique maléfique et son Royaume, et son ascension soudaine au pouvoir étonnera et impressionnera le monde entier.

    Apocalypse 13:4 

    Et ils rendirent hommage au dragon, parce qu'il avait donné le pouvoir à la bête; et ils rendirent hommage à la bête, disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle ?

    Le monde entier va adorer le dragon à cause du pouvoir qu'il va donner à la bête.  

    Ils vont aussi adorer Abaddon lui-même.  

    En raison de la puissance démontrée d'abaddon en prenant le contrôle des Nations Unies, le monde pensera que  rien ni personne ne pourra vaincre cette "bête".

    Apocalypse 13:5 

    Et il lui fut donné une bouche qui proférait de grandes choses et des blasphèmes;-et le pouvoir d'agir quarante-deux mois lui fut donné. 6 Et elle ouvrit sa bouche en blasphèmes contre Elohim/Dieu, pour blasphémer Son Nom, et Son habitation, et ceux qui habitent dans le ciel. 7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Et il lui fut donné pouvoir sur toute tribu et peuple et langue et nation. 8 Et tous ceux qui habitent sur la terre, dont le nom n'a pas été écrit, dès la fondation du monde, dans le livre de vie de l'Agneau immolé, lui rendront hommage.

    Ce passage lie clairement la "bête", de retour, à la petite corne parlée dans Daniel chapitre sept. Daniel 7:8, 11, 20, 25 qui mentionne les paroles arrogantes et blasphématoires prononcées par la petite corne, et Daniel 7:25 nous dit qu'il est donné à la petite corne le pouvoir sur les Saints "pour un temps et des temps et la moitié d'un temps. " c'est un an, deux ans, et un an et demi , ce qui équivaut à 3 ½ ans, ou 42 mois.

    Il est évident que la bête d'Apocalypse 13 est un gouvernement mondial, d'inspiration satanique, qui va se lever à la fin du temps. Ce gouvernement, les Nations Unies, recevra un coup apparemment mortel par l'apparition d'Abaddon et la destruction qu'il va apporter lorsqu'il sera relâché de l'abîme. Cependant, cette blessure apparemment fatale sera guérie quand Abaddon réquisitionnera les Nations Unies et commencera à régner en utilisant sa structure gouvernementale.

    Il y a quelques autres passages de l'Ecriture qui sont pertinents à ce sujet. Leviathan, une bête à 7 têtes est un type de la bête discutée dans plusieurs écritures de la Première Alliance.

    D'abord, au sujet du Leviathan, examinons ce que certains érudits bibliques ont à dire sur ce monstre marin. Le nouveau dictionnaire de la Bible de Unger indique:

    Depuis la découverte des textes religieux de Ras Shamra en Syrie sur le site de l'ancienne Ugarit, il est devenu évident qu'il y a un parallèle entre le monstre à sept-têtes de Canaan, Lotan de la mythologie dominante, 1700-1400 av. j.-c., et le Léviathan biblique. Esaïe semble poétiquement employer cette ancienne idée mythologique du Léviathan détruit  (Ésaïe 27:1) pour symboliser le jour du jugement quand Elohim/Dieu triomphera sur le mal de ce système mondial. (p. 73, "Animal Kingdom ")


    Oxford Companion to the Bible dit de Léviathan ceci :

    Un monstre marin mythologique qui est l'un des adversaires primitifs du dieu de la tempête. Dans les textes d'Ugarit, Baal met en défaite Lothan (LTN, une variante linguistique du Léviathan), décrit comme un serpent à sept têtes, apparemment identifié avec l'adversaire de Baal Prince de la mer....

    Dans Job 41, Leviathan est décrit comme entièrement sous le contrôle d'Elohim/Dieu, un animal de compagnie divin (VV. 4-5; cf. PS. 104,26). De nombreux commentateurs ont assimilé le Léviathan de Job 41 avec le crocodile, et certains éléments de la description semblent correspondre à cette identification.

    Mais d'autres, comme son feu de respiration (VV. 19-21), ne... "(pp. 433-434, " Leviathan ")

    L'Encyclopédie internationale standard Bible dit ceci sur le Leviathan :

    Lotan (ou Litan...), l'adversaire de Baal et Anath dans les mythes d'Ugarit, a longtemps été reconnu comme l'équivalent du Léviathan... Parmi les nombreuses références à Lotan dans la littérature d'Ugarit… il y a un parallèle particulièrement impressionnant en Esa. 27:1 (UT, 67: I:1-3): "serpent fuyard, serpent tortueux" (cf. aussi PS. 74:14). (p. 109, vol. 3, "Leviathan ")
     

    Maintenant que nous en savons un peu plus sur l'ancienne compréhension de Léviathan, nous allons examiner sa description à partir du livre de Job. 

    Le texte hébreu Massorétique rend le verset final ci-dessus de cette façon:

     

    Job 41:34 (?) il contient tout ce qui est élevé; Il est roi sur tous les fils d'orgueil. "(RSV)

     

    Il est clair que cette bête n'est pas simplement un crocodile. En raison de l'identification de cette créature avec l'abîme, et son titre de roi de "tous les fils d'orgueil," nous pouvons déterminer ce que le Léviathan représente. Il n'est autre qu'Abaddon/Apollyon, le roi "angélique" qui se lèvera de l'abîme au son de la 5ème trompette.

     

    Plusieurs autres passages parlent de lui aussi:

     

    Psaume 74:12

    Et Elohim/Dieu est d'ancienneté mon roi, opérant des délivrances au milieu de la terre. 13 Tu as fendu la mer par Ta puissance, tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux; 14 Tu as écrasé les têtes du léviathan, tu l'as donné pour pâture au peuple,-aux bêtes du désert. 15Tu as fait sortir la source et le torrent; tu as séché les grosses rivières. 16 A toi est le jour, à toi aussi la nuit; toi tu as établi la lune et le soleil. 17 Tu as posé toutes les bornes de la terre; l'été et l'hiver, c'est toi qui les as formés.

     

    Oxford Companion to the Bible dit de ce passage :

     

    Dans la Bible, le Léviathan est également identifié avec la mer (Job 3,8) et a de nombreuses têtes (PS. 74,14), et sa défaite par Elohim/Dieu est un prélude à la création (PS. 74.15-17). Selon la littérature apocalyptique, cette bataille sera rejointe à la fin des temps lorsque le Léviathan maléfique sera finalement vaincu (Ésaïe 27,1; Rév. 12,3; 17.1 à 14; 19,20; 21,1), et, selon la tradition postérieure, donnée avec le mastodonte comme nourriture aux élus (2 ESD. 6.49), un autre rappel de la création (PS. 74,14).... (pp. 433-434, "Leviathan ")

     

    Regardons un dernier passage sur Leviathan dans Ésaïe, qui le place définitivement dans un contexte de fin de temps:

     

    Esaie 26:21 

    Car voici, l'Éternel sort de Son lieu pour visiter l'iniquité des habitants de la terre sur eux, et la terre révélera son sang, et ne cachera plus ses tués.27:1 En ce jour-là, l'Éternel visitera de Son épée, dure et grande et forte, le léviathan, serpent fuyard, le léviathan, serpent tortueux; et il tuera le monstre qui est dans la mer.

    En ce qui concerne ce passage sur Leviathan, le dictionnaire biblique Eerdmans déclare:

    Ésaïe 27:1 attend avec impatience l'assujettissement du Léviathan, pour le jour futur où Yahweh finira le chaos de cet âge actuel (cf. 2 bar 29:4, où le mastodonte et le Léviathan doivent être détruits après qu'ils aient été temporairement libérés.) "(p. 652," Leviathan ")

    Comme Apocalypse 19:20 le montre, la bête (Abaddon/Apollyon/Léviathan) sera jeté dans le lac de feu que peu de temps après sa libération de l'abîme. Ses armées subiront la défaite aux mains du Messie de retour et de l'armée d'anges qui l'accompagneront :

    Apocalypse 19:20 

    Et la bête fut prise, et le faux prophète qui était avec elle, qui avait fait devant elle les miracles par lesquels il avait séduit ceux qui recevaient la marque de la bête, et ceux qui rendaient hommage à son image. Ils furent tous deux jetés vifs dans l'étang de feu embrasé par le soufre;

    Conclusion

    Comme cette étude l'a montré, nous approchons rapidement de l'accomplissement de beaucoup de prophéties de fin de temps de la Bible. Dans Apocalypse, nous voyons imagées plusieurs bêtes à 7 têtes, à 10 cornes.

    L'une d'elles, un grand dragon rouge, est clairement identifié comme satan le diable (Apoc. 12).

    L'autre image de la "bête" est un empire au pouvoir dans la fin des temps qui est finalement gouvernée par abaddon l'antichrist (Apoc. 13, 17). Son père, satan, lui donne un grand pouvoir et une grande autorité.

    La formation de cet empire au pouvoir mondial est documentée dans le 7ème chapitre de Daniel. Alors que certaines des prophéties de Daniel restent scellées, YaHuWaH/l'Eternel ouvre les yeux des sages pour voir ce qui va bientôt arriver sur un monde sans méfiance.

    Puisse-t-il avoir pitié de nous et nous aider à nous préparer spirituellement. 

    Bryan T. Huis 30 mai 1999

    Révisé: 21 février, 2009

    « Messages prophétiques VIIISuite messages multiples VIX »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :