• LA VÉRITÉ VOUS RENDRA LIBRES

    A DIFFUSER LARGEMENT A TOUS LES PASTEURS ET ENSEIGNANTS DE BABYLONE

     

    22 JANVIER 2024 3:25 AM

    MON REFUGE

    Lien de la video ici pour Youtube 

    Jean 8:31-32 Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; 32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

    Psa.119:1-3, 92, 152 Heureux ceux dont la voie est sans tache, qui marchent dans la loi de l'Éternel ! 2 Heureux ceux qui gardent ses préceptes, Et qui le cherchent de tout leur coeur ! 3 Ils ne commettent point d'iniquité, Ils marchent dans ses voies.

    92 Si ta loi n'avait pas fait mes délices, j'aurais péri dans ma misère.

    152 POUR CE QUI EST DE TES PRÉCEPTES, JE SAIS DÈS LONGTEMPS QUE TU LES AS FONDÉS POUR TOUJOURS. Chers frères et sœurs,

    Aujourd'hui, 20 janvier 2024, je viens devant vous pour vous délivrer une Parole très urgente et très sérieuse de la part du Père.

    Depuis le 9 janvier 2024, L'Esprit Saint a pressé mon cœur de Sa douleur et de Sa colère devant le fait que Sa Parole a été souillée, tordue et manipulée.

    Sa colère ne s'adresse pas seulement à ceux qui sont les auteurs de cet acte, mais aussi à ceux qui suivent aveuglément les aveugles.

    Pourquoi pensez-vous que Yeshoua vous appelle sans relâche à demeurer en Lui dans votre lieu secret, à entrer dans Sa communion ?

    Je suis stupéfaite de la miséricorde et de la grâce du Père, qui a toujours voulu qu'aucun ne périsse, mais que tous héritent de la vie éternelle avec Lui.

    Et c'est pour cette raison que j'ai été envoyé ici pour vous faire savoir que personne n'aurait dû dire que Ses Lois ne s'appliquent pas à ceux qui sont sous la Nouvelle Alliance, et que Ses ordonnances ne sont plus pertinentes.

    Réformez vos voies, revenez immédiatement à Lui et à Son Ancien Chemin, sous peine d'être engloutis par les flots du jugement.

    Comment pourrait-on penser à défaire ce que le Père a stipulé ou décrété ?

    Le Père en a assez de tous les faux enseignements ; Il ne va plus les tolérer.

    Il est temps que ceux qui ont enseigné et obéi aux hérésies soient jugés a moins que vous ne vous repentiez.

    Blâmer vos pasteurs ne vous aidera pas.

    Seule une véritable repentance peut vous aider, si vous venez à Lui maintenant.

    Certains des enseignements erronés qui ont été propagés parmi les églises sont que nous n'avons plus à célébrer les Shabbat ["Sabbats"] ou les fêtes sacrées :

    que l'état politique d'Israël représente le peuple de Yah,

    que Yeshoua viendra enlever Son Eglise avant la tribulation

    et que l'Ancien Testament a été supprimé depuis la première venue de Yeshoua.

    Tous ces enseignements sont faux et non bibliques.

    Si vous voulez en savoir plus sur le Shabbat, écoutez [ou lisez] la Parole intitulée "Dois-je observer le sabbat ?"

    Si vous voulez entendre ce que L'Esprit Saint m'a enseigné sur l'enlèvement pré-tribulation, vous trouverez tout cela dans la Parole intitulée "L'ÉPREUVE DE NOTRE FOI".

    Et si vous voulez Pour savoir qui est le Vrai Israël, écoutez "QUI EST ISRAËL ?" et "L'UN DES PLUS GROS MENSONGES JAMAIS MENTIONNÉS/LA BATAILLE DE GOG ET MAGOG".

    Ce message particulier se concentrera sur la façon dont les lois, les statuts et les commandements du Père ont été supprimés à cause de notre foi en Yeshoua.

    Comme vous pouvez le voir d'après les sujets que j'ai partagés, je ne suis pas ici pour chatouiller les oreilles de qui que ce soit, mais seulement pour dire la Vérité que le Père m'a recommandée.

    D'ailleurs, quelle sorte d'amour exprimerais-je envers vous si je disais des paroles douces et que je vous égarais ?

    Cette Parole comprendra deux Rhemas du Père. Veuillez en tenir compte.

    C'est depuis le 9 janvier 2024 que L'Esprit Saint me presse catégoriquement d'achever ce message et de le délivrer.

    Je sais que cette Parole est un peu plus longue que d'habitude, mais s'il vous plaît, ne la sautez pas et ne faites pas d'avance rapide.

    Au contraire, considérez attentivement ce que vous allez entendre et cherchez la confirmation et la compréhension du Père dans votre lieu secret.

    Le 10 janvier 2024, le Père m'a parlé en disant :

    "PLUS JAMAIS ! MA PAROLE NE SERA PLUS TRAFIQUÉE. MA PAROLE NE SERA PLUS PIÉTINÉE. MA PAROLE NE SERA PLUS BLASPHÉMÉE. À PARTIR D'AUJOURD'HUI, MA PAROLE EST SOUS UNE NOUVELLE DIRECTION - SOUS LA DIRECTION DE CEUX QUI ONT ÉTÉ ENSEIGNÉS PAR MON ESPRIT ET QUI SONT IMMUNISÉS CONTRE LES MENSONGES GÉNÉRALISÉS QUI SE SONT RÉPANDUS DANS DE NOMBREUSES ÉGLISES.

    J'AI DIT QUE LES STRUCTURES DE L'HOMME S'ÉCROULERAIENT, AINSI QUE LES CATHÉDRALES, LES ÉGLISES QUI NE SONT PAS DIRIGÉES PAR MON ESPRIT ET TOUS CEUX QUI ADORENT DE FAUX AUTELS.

    JE VIENS METTRE UN TERME À TOUT CELA.

    MA PAROLE RETOURNE À MES FILS (ET FILLES) QUI VEILLERONT À ENSEIGNER LA VÉRITÉ À MES BREBIS.

    ILS SONT MES TÉMOINS, CAR ILS SONT AVEC MOI DEPUIS LE COMMENCEMENT".

    Frères et sœurs, vous avez peut-être compris, d'après le ton de ce Rhéma, que le Père n'est pas très heureux.

    Maintenant, à moins que l'Esprit de Yah ne vous ait déjà instruit sur ce sujet, vous pouvez avoir du mal à saisir et à être d'accord avec ce que je vais partager.

    Et cela est principalement dû au fait que cela va à l'encontre des croyances et des enseignements courants de l'église.

    Je n'exige pas que vous me croyiez plutôt que vos pasteurs, mais que vous écoutiez simplement ce que Yah dit ici, que vous le portiez dans la prière, que vous l'aligniez sur les Ecritures et que vous décidiez ensuite ce que vous en ferez.

    Puisse Yah apporter la conviction à vos cœurs par Son Esprit. Et qu'Il m'accorde Sa grâce pour délivrer Son message précisément comme Il le veut, dans Sa crainte et Son tremblement.

    Pour commencer, je vous dirai que Yah est très attristé par le fait que tant de gens périssent par manque de connaissance, parce qu'ils n'ont tout simplement pas étudié les Écritures comme de bons Béréens.

    Et Il en a vraiment assez que Sa Parole soit malmenée pour correspondre à un agenda satanique.

    Satan déforme la Parole depuis Gen.3, en prononçant de fausses déclarations, et en instillant le doute et la confusion parmi les croyants. Après tout, qu'a-t-il à perdre ?

    Il a déjà été jugé et ne reculera devant rien pour tenter d'en emmener le plus grand nombre avec lui.

    Malheureusement, beaucoup se réfugient dans les églises, persuadés que leurs pasteurs connaissent la Parole et ne les égareront pas, mais ils le font à leurs risques et périls.

    Il est difficile de supporter que des congrégations entières aient été convaincues que l'Ancien Testament ne s'applique plus à nous aujourd'hui, que les lois de Yah ont été supprimées.

    Et non, vous ne pouvez pas citer le verset "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'Eglise de Yah" parce que ce verset ne s'applique qu'à ceux qui vivent dans l'alliance avec le Père, en pleine obéissance à Lui.

    C'est une terrible réalité que la grande majorité des pasteurs et des dirigeants d'église aient été faussement instruits et qu'ils induisent à leur tour les autres en erreur.

    Ce qui a commencé au sommet de la hiérarchie s'est répandu dans les collèges bibliques, jusqu'aux congrégations.

    Maintenant, si vous êtes dévoué à Yah, vivant dans l'alliance et l'intimité avec Lui, Lui obéissant, alors ce message ne vous surprendra pas.

    Cependant, il s'adresse principalement à ceux qui ont une connaissance superficielle de la Parole, ou qui ont cru à des mensonges et sont endurcis par leur orgueil qui ne leur permet pas d'entendre quelque chose de différent.

    Ce message s'adresse également à ceux qui ne cherchent pas le Père chaque jour et qui ne s'assoient pas aux pieds de Yeshoua pour être enseignés par Son Esprit.

    Enfin, pour ceux qui croient que confesser Yeshoua avec leur bouche les mènera au ciel et que si quelqu'un ose leur dire que les œuvres doivent aller de pair avec la foi, ils nous réprimandent en disant que "nos œuvres ne peuvent pas nous sauver"

    Bien que cette affirmation soit vraie, ce qui est également vrai, c'est que "la foi sans les actes est morte".

    Parce que c'est un moment privilégié pour les jugements à venir sur les rebelles, ceux qui ont la nuque raide, les méchants, les idolâtres, les menteurs, les adultères, Yah dans toute Sa miséricorde vous offre, à vous les auditeurs, l'opportunité d'entendre la Vérité et d'être libérés des traditions et des mensonges fabriqués par l'homme auxquels vous avez cru jusqu'à présent.

    Comme le Père est miséricordieux !

    Maintenant, je suis sûre qu'il y a des pasteurs authentiques, bien que peu nombreux en comparaison, qui ont reçu un appel divin et qui vivent leur salut dans la crainte et le tremblement du Très-Haut, en écoutant la voix de notre Bon Berger et en projetant Ses lois et Ses commandements à leurs congrégations respectives.

    Cependant, la grande majorité d'entre eux sont compromis, ayant appris des hérésies dans leurs écoles bibliques (qui sont plutôt des centres d'endoctrinement) et prêchent des mensonges, que ce soit sciemment ou non.

    Veuillez prêter attention à ce que je dis ici.

    Ne négligez pas cet avertissement.

    Prenez le temps de jeûner et de prier pour que le Père vous montre si vos dirigeants sont effectivement Ses vrais ministres.

    J'ai déjà averti qu'il n'y aurait plus de retard, car un temps difficile est sur nous.

    Je me souviens qu'à l'époque, probablement dans les années 80, lorsque j'ai découvert une église évangélique en Italie, les pasteurs, qui étaient souvent des hommes d'un certain âge, avaient élevé leurs églises tout en occupant des emplois subalternes dans leurs jeunes années.

    Ces hommes avaient à peine fréquenté l'école primaire, sans parler des collèges bibliques.

    Pourtant, lorsqu'ils montaient sur leur chaire ou enseignaient à l'école du dimanche, le feu du Saint-Esprit descendait et était évident pour tous.

    Ils étaient peut-être peu nombreux, se réunissant chaque semaine en petites unités, sans lumières tape-à-l'œil, sans orchestres ni chorales fantaisistes.

    Mais ils savaient prêcher ! HalleluYah !

    Aujourd'hui, le Père continue d'élever ceux qui ne sont pas instruits selon les normes de notre société et ceux qui sont vraiment humbles de cœur, et il leur donne sa sagesse.

    Car Il détruira la sagesse des sages, et Il anéantira l'intelligence des intelligents. Actes 4:13

    Voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et comprenant que c'étaient des hommes sans instruction et sans connaissance, ils furent étonnés, et ils apprirent d'eux qu'ils avaient été avec Jésus.

    Dans l'Ancien Testament, nous lisons que Yah a donné à Son Peuple, Israël, Ses lois et Ses commandements, pour qu'il y obéisse dans son propre intérêt, afin qu'il puisse vivre - non seulement physiquement, pour qu'il ne soit pas coupé du reste des tribus, mais aussi spirituellement, en héritant de la vie éternelle.

    Nous savons qu'Israël écoutait pendant un certain temps, mais tombait ensuite.

    Et chaque fois qu'ils tombaient, le Père leur infligeait des punitions et des malédictions, conformément à ce qui est documenté dans Deut.28 et Lev.26.

    Frères et sœurs,

    Si vous attestez avoir cru au même Elohim d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, qui ne change jamais, alors vous devez savoir que les mêmes règles qu'Il a établies pour les Israélites doivent être suivies par nous aujourd'hui. Après tout, nous sommes Israël !

    Cela signifie que si nous n'obéissons pas à ses lois et à ses commandements, nous récolterons les mêmes châtiments et les mêmes malédictions que ceux décrits dans Deut.28 et Lev.26.

    Voyez-vous pourquoi les jugements sont ici ?

    Car quel est le sort de l'homme, si ce n'est d'écouter et d'obéir pleinement à notre Père céleste ?

    Maintenant, pouvons-nous tous être d'accord sur le fait que Yéchoua est le Fils de Yah ?

    Et Yeshoua n'a-t-il pas le même Esprit que Abba ?

    Yeshoua n'a-t-il pas dit, dans Jean 10:30, "Moi et mon Père sommes UN" ?

    Et, dans Matt.12:25, que "toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister" ?

    Alors pourquoi accepterait-on un enseignement selon lequel, avec la venue de Yéchoua, la Loi de l'Ancien Testament a été supprimée, alors que Yéchoua Lui-même a dit qu'Il est venu pour accomplir la Loi ?

    Si Yah a littéralement GRAVE Ses Lois de Son propre Doigt, non pas une fois mais deux fois, pourquoi son Fils viendrait-il les supprimer, d'autant plus qu'il a lui-même vécu selon ces lois et a encouragé les autres à faire de même, comme lorsqu'il a dit dans Jean 14:15, Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère".

    Si Yeshoua avait supprimé les lois et les commandements de l'Ancien Testament, cela n'aurait-il pas fait de lui un hypocrite ?

    Faites ce que je dis et non ce que je fais.

    Nous savons qu'Il ne l'est pas, parce qu'Il était l'Agneau parfait de Yah, le Seul qui pouvait enlever le péché du monde. {et 1 Jean 3:4 nous dit que le péché c'est la transgression de la loi ndlt] HalelluYah !

    Continuons en regardant quelques versets de l'Ancien Testament.

    Ensuite, nous passerons en revue certains versets du Nouveau Testament.

    Dans Neh.9, nous apprenons comment Néhémie a lu toutes les Paroles du Livre de Moïse au peuple et comment ils se sont liés par un serment pour s'assurer qu'ils seraient tenus responsables - ce qui signifie que s'ils obéissaient aux Lois de Yah, Il répandrait des bénédictions sur eux, et s'ils désobéissaient,

    Yah répandrait des punitions sur eux.

    Neh.9:38 ; 10:29 C'est à cause de tout cela que nous établissons une alliance solide et que nous l'écrivons ; nos chefs, nos lévites et nos prêtres y apposent leur sceau. 

    Ils s'attachèrent à leurs frères, à leurs notables, et firent le serment de marcher dans la loi de Dieu, donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d'observer et de mettre en pratique tous les commandements du Seigneur notre Seigneur, Ses jugements et Ses lois.

    Le roi David, dont on a dit qu'il était un homme selon le cœur de Yah dans Act.13:22, a également entrepris non seulement d'obéir aux lois de Yah, mais aussi de le dire à son fils Salomon :1 Chron.28:8 Maintenant, devant tout Israël, l'assemblée de l'Éternel, et devant notre Dieu, observez et recherchez tous les commandements de l'Éternel, votre Dieu, afin de posséder ce bon pays et de le laisser en héritage à vos enfants après vous, à perpétuité.

    Psa.19:7-8 La loi de l'Éternel est parfaite, elle convertit l'âme ; le témoignage de l'Éternel est sûr, il rend sages les simples. 8 Les lois de l'Éternel sont justes, elles réjouissent le cœur ; le commandement de l'Éternel est pur, il éclaire les yeux.

    Ezéchiel a reçu l'ordre de confronter le peuple d'Israël à cause de ses pratiques détestables et de son idolâtrie.

    Ezek.20:11-13 11 Je leur donnai mes lois et je leur fis connaître mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique pour vivre. 12 Je leur donnai aussi mes sabbats, comme un signe entre moi et eux, afin qu'ils connussent que je suis l'Éternel qui les sanctifie. 13 Mais la maison d'Israël s'est révoltée contre moi dans le désert ; elle n'a pas suivi mes lois, elle a méprisé mes ordonnances, que l'homme doit mettre en pratique pour vivre, et elle a profané mes sabbats ; alors j'ai dit que je répandrais ma fureur sur eux dans le désert, et que je les consumerais.

    C'est pourquoi je vous dis maintenant les mêmes paroles qu'Ezéchiel adressa à la maison d'Israël en Ezéchiel 20:30 : "Ainsi parle le Seigneur Dieu : Vous êtes-vous souillés à la manière de vos pères ? et vous êtes-vous prostitués selon leurs abominations ?"

    En d'autres termes,"Allez-vous vous souiller comme l'ont fait vos ancêtres et vous livrer à la convoitise de leurs images infâmes ?

    Un autre exemple est Jérémie qui a prononcé de nombreuses paroles de Yah, y compris la suivante :

    Jérémie 7:23-24

    Je leur donnai cet ordre : Obéissez à ma voix, et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple ; marchez dans toutes les voies que je vous ai prescrites, afin que vous soyez heureux. 24 Mais ils n'écoutèrent point et ne prêtèrent point l'oreille ; ils marchèrent dans les conseils et dans l'imagination de leur mauvais coeur, et ils reculèrent au lieu d'avancer.

    Le prophète Daniel a été emmené en captivité à Babylone avec Israël à cause de leur rébellion contre le Père.

    Voici ce qu'il avait à dire :

    Dan.9:5-6

    Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons fait le mal, nous nous sommes révoltés en nous écartant de tes ordonnances et de tes lois : 6 Nous n'avons pas écouté tes serviteurs les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.

    Et je pourrais continuer à citer d'autres passages de l'Ancien Testament, y compris dans les Psaumes, qui soulignent la même VÉRITÉ : obéir aux lois et aux commandements de notre Père sous peine de subir Ses Châtiments.

    L'Ancien Testament n'est pas une simple collection d'histoires, mais il se donne beaucoup de mal pour dépeindre la nature et le caractère de notre Père Céleste.

    Si nous ne lui obéissons pas pleinement, nous souffrirons la mort.

    Voyez-vous pourquoi ce message a été retiré des églises ?

    Qui veut aller à l'église ?

    Qui a envie d'aller à l'église le dimanche matin et d'entendre cela ?

    N'est-il pas plus attrayant d'entendre que Yah est aimant et miséricordieux, qu'Il offre l'espoir, la joie, la paix et ainsi de suite ?

    Mais sans le PLEIN conseil de Yah, beaucoup périront.

    Comme vous l'avez peut-être compris à partir des quelques versets que j'ai partagés ci-dessus.

    Il y a beaucoup plus que la Torah que nous ignorerions si nous décidions que la Loi ne s'applique plus à nous.

    Avant d'aborder le Nouveau Testament et de souligner les versets qui prouvent que les lois de l'Ancien Testament sont importantes pour nous, permettez-moi d'expliquer brièvement ce qui a changé entre l'Ancien et le Nouveau Testament.

    1. Les sacrifices d'animaux.

    Si vous lisez Héb.9-10, vous verrez que les sacrifices d'animaux ne sont plus nécessaires.

    Dans l'Ancien Testament, le Père avait mis en place des sacrifices d'animaux propres, sains et sans tache afin de couvrir les péchés de son peuple Israël.

    Cependant, une fois que Yeshoua est venu comme le sacrifice parfait, Son Sang a expié, une fois pour toutes, tous les péchés de ceux qui croiraient en Lui.

    Il n'est donc plus nécessaire d'accomplir des sacrifices d'animaux.

    Son sang était plus que suffisant. Sous cette Nouvelle Alliance de Son sang, nous sommes non seulement réconciliés avec Yah, mais aussi pardonnés à jamais de nos péchés - SI nous vivons dans l'obéissance au Père.

    En d'autres termes, vous ne pouvez pas accepter le sacrifice du sang de Yeshoua et continuer à vivre une vie d'hostilité au péché, en satisfaisant les désirs de votre chair.

    2. La circoncision.

    Les gens s'accrochent souvent à ce point parce qu'ils l'utilisent pour justifier que les lois de Yah ne sont plus applicables à nous dans la mesure où le Nouveau Testament n'exigeait pas que les nouveaux croyants soient circoncis.

    L'argument de Paul concernant la circoncision est qu'il est inutile d'être circoncis dans la chair si nous vivons encore sous l'esclavage du péché.

    La circoncision de la chair ne peut pas dicter si une personne est vraiment sauvée et si elle va au ciel.

    En effet, si Yeshoua n'a pas reçu la Royauté pour transformer votre vie de l'intérieur, en supprimant les modèles du monde, alors la circoncision de la chair ne peut compter pour rien.

    Il s'agit donc de s'assurer que nous recevons cette circoncision du cœur.

    À cet égard, je peux vous dire que c'est un processus assez douloureux parce qu'il exige que nous nous éloignions des systèmes babyloniens, de l'idolâtrie, du paganisme, des faux enseignements.

    Cela exige que nous soyons mis à part, et donc que nous restions souvent seuls, alors qu'on se moque de nous, qu'on se moque de nous et qu'on nous ridiculise

    Rom.2:28-29 "28 Car le Juif n’est pas celui qui l’est extérieurement, et la circoncision n’est pas celle qui est extérieurement en la chair ;
    29 mais le Juif est celui qui l’est dans le secret, et la circoncision est du cœur, par l’Esprit et non par la lettre la louange de ce [Juif] ne vient pas des hommes, mais de Dieu."

    Maintenant, pour que la Parole de Yah se présente comme un tout cohérent, nous devons réconcilier les Écritures du Nouveau et de l'Ancien Testament de manière à ce qu'il n'y ait ni contradiction, ni divergence entre tous les versets.

    S'ils semblent s'opposer l'un à l'autre, c'est parce que nous n'en avons pas la révélation complète.

    Cela signifie : cherchez le Père. N'essayez pas de l'expliquer selon votre logique humaine.

    Dans Matt.5:17-19, nous lisons les paroles de Yeshoua :

    "17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
    18 Car, amen (en vérité), je vous le dis : Jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, il ne passera pas de la loi un seul iota ni un seul trait de lettre, que toutes choses ne soient faites.
    19 Quiconque donc aura ébranlé un seul de ces plus petits commandements et aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé très petit dans le royaume des cieux ; mais quiconque aura pratiqué et enseigné, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

    En outre, dans Luc 11:27, une femme éleva la voix vers Yeshoua en disant : "Bénies soient les entrailles qui l'ont porté et les mamelles qui l'ont allaité ! A cela, Yeshoua répondit, Luc.11:28 Mais il dit : Oui heureux, plutôt, ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la gardent.

    Les parents de Jean-Baptiste étaient considérés comme justes parce qu'ils marchaient dans les ordonnances de Yah.

    Luc.1:6 Ils (Zacharie et Elisabeth) étaient tous deux justes devant Dieu, marchant sans reproche dans tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

    Pourquoi Yeshoua aurait-Il ordonné au lépreux d'aller se montrer aux sacrificateurs et d'offrir le don que Moïse avait ordonné s'Il ne le soutenait pas ?

    Matt.8:4 Jésus lui dit : Ne le dis à personne ; mais va, montre-toi au sacrificateur, et offre le don que Moïse a prescrit, pour leur servir de témoignage.

    Ensuite, dans l'Apocalypse, il est question des 144 000 qui suivent l'Agneau partout où il va.

    "Suivre" ne signifie pas "le poursuivre", mais plutôt suivre Ses Lois et Ses Commandements.

    Apoc.14:4 Ce sont ceux (les 144 000) qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges. Ce sont ceux qui suivent l'Agneau partout où Il va. Ceux-ci ont été rachetés d'entre les hommes, étant les prémices pour Dieu/ELohim et pour l'Agneau.

    Or, Pierre a tenu à dire que les enseignements de Paul peuvent être quelque peu difficiles à comprendre pour ceux qui ne sont pas instruits (concernant les voies d'Elohim) et qu'ils les déformeraient.

    2 Pierre 3:16 ce qu’il fait dans toutes ses lettres, où il parle de ces choses. Parmi elles il en est de difficiles à comprendre, que les personnes ignorantes et mal affermies tordent, ainsi que les autres Écritures, à leur propre perdition

    Mais voici ce que Paul a écrit en clair :

    Act.24:14 Mais voici ce que je te confesse : c'est en suivant la voie qu'ils appellent hérésie que j'adore le Dieu de mes pères, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes.

    Rom.2:13 Car ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

    Ceci pour dire que ce ne sont pas les Juifs qui avaient la Loi qui sont justifiés devant Yah, mais ceux qui la mettent en pratique (il faisait référence aux païens qui, bien que n'ayant pas reçu la Loi, la conservaient à cause de leur conscience qui en témoignait).

    Rom.8:5-7 5 Car ceux qui sont selon la chair, ont leurs pensées aux choses de la chair ; mais ceux qui sont selon l’Esprit, [les ont] aux choses de l’Esprit.
    6 Car la pensée de la chair est mort, mais la pensée de l’Esprit, vie et paix ;
    7 parce que la pensée de la chair est inimitié contre Dieu, car elle ne se soumet point à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut.

    Rom.3:27-31 27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par le moyen de quelle loi ? Des œuvres ? non, mais par le moyen d’une loi de foi.
    28 Nous pensons donc que l’homme est justifié par la foi sans œuvres de loi.
    29 Dieu est-il [le Dieu] des Juifs seulement ? ne l’est-il pas aussi des nations ?
    30 Oui, aussi des nations ; puisqu’il n’y a qu’un seul Dieu qui justifiera la circoncision par la foi et l’incirconcision par le moyen de la foi.
    31 Rendons-nous donc impuissante [la] loi par le moyen de la foi ? Qu’ainsi n’advienne ! au contraire, nous établissons [la] loi.

    Dans ces versets, nous lisons que Paul a tenu à dire que, puisque Yeshoua est venu dans le monde, la foi en lui est nécessaire.

    Dans l'Ancien Testament, Yeshoua n'était pas encore venu dans la chair, et la foi en lui n'était donc pas une condition d'accès au paradis.

    Prenons l'exemple d'Abraham.

    La Parole dit qu'il a été crédité comme justice parce qu'il a cru en Yah.

    Comment a-t-il montré qu'il croyait en Yah ?

    Par une prompte obéissance.

    Abraham ne devait pas nécessairement avoir une relation avec Yeshoua.

    Après tout, s'il connaissait le Père, il aurait connu le Fils.

    Comme Yeshoua l'a dit dans Jean 14:9, "Il y a si longtemps que Je Suis avec toi, et tu ne M'as pas connu, Philippe ?

    Maintenant que Yeshoua est venu, nous devons non seulement obéir aux lois de Yah, mais aussi croire en Yeshoua.

    D'ailleurs, en quoi consisterait notre croyance en Yeshoua si elle ne pouvait être prouvée par notre obéissance à son égard et donc par nos bonnes actions ?

    Cela ne veut pas dire que nous sommes sauvés par de telles actions, comme si le sacrifice de Yeshoua était inutile, mais plutôt qu'en vivant notre salut en Sa crainte et Son tremblement, nous l'honorons par l'obéissance.

    Habituellement, lorsque les gens entendent que nous devons encore suivre les lois de l'Ancien Testament, ils se mettent sur la défensive et accusent notre croyance de compter sur nos œuvres pour nous sauver

    Mais ce n'est pas le cas.

    L'objectif ici est d'honorer pleinement le Père, en reconnaissant qu'Il Est Suprême au-dessus de toutes choses et que nous respectons Sa Sainte Divinité et Ses Conseils Paternels quant à la manière dont nous devrions nous conduire afin de Lui plaire en tout point.

    C'est pourquoi Ésaïe a dit que nous devrions nous réjouir de ses sabbats.

    Après tout, lorsque les nouveaux cieux et la nouvelle terre apparaîtront et que nous nous rassemblerons sur la montagne Sainte de Yah pour célébrer la fête des Tabernacles, nous nous accrocherons encore à ces choses.

    Vous pouvez lire cela dans Isa.66 et Zec.14:16. Lorsque Yeshoua a dit "si vous M'aimez, vous suivrez Mes Commandements",

    Il ne nous a pas donné un ensemble différent de commandements de la part du Père.

    Au contraire, au lieu de dire simplement "Ne commettez pas d'adultère", il a ajouté que "quiconque regarde une femme avec convoitise a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur".

    En quoi cela semble-t-il mettre de côté la loi de l'Ancien Testament ?

    Encore une fois, comment se fait-il que nous soyons tous d'accord pour obéir à 9 des 10 commandements, mais que nous ne soyons pas d'accord sur le 4e ?

    Yeshoua a résumé la Loi en 2 points :

    1. aimer Yah, notre Elohim, de tout notre cœur, de tout notre esprit, de toute notre âme et de toute notre force.

    2. aimer notre prochain comme nous-mêmes.

    En d'autres termes, au lieu de créer pour nous un addendum de plusieurs pages de choses à faire et à ne pas faire, Il a résumé la Loi en "aimant Yah (ce qui implique encore une fois de Lui obéir ndlt a Ses quatre premiers commandements qui Le concernent), et en "si cela fait du mal à ton frère, alors ne le fais pas" [qui resume les 6 derniers commandements ndlt].

    La Parole a également rapporté que Yeshoua prenait part à la Pâque et à la fête des Tabernacles.

    Et on nous dit à plusieurs reprises que Yeshoua se rendait à la synagogue le jour du Shabbat pour enseigner et faire des miracles.

    Ce à quoi Yeshoua s'opposait en ce qui concerne la célébration du Shabbat, c'était aux traditions créées par l'homme que les chefs religieux avaient développées au fil du temps pour se donner l'impression d'être plus spirituels que les autres.

    Nous pouvons lire cela dans Marc 7:5-8 : 5 Ensuite les pharisiens et les scribes lui demandèrent : D’où vient que tes disciples ne marchent pas selon la tradition des anciens, mais qu’ils mangent leur pain avec des mains non lavées ?
    6 Alors répondant, il leur dit : Esaïe a bien prophétisé à votre sujet, hypocrites, comme il est écrit : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est fort éloigné de moi,
    7 et c’est en vain qu’ils me rendent un culte, enseignant des doctrines [qui sont] des commandements d’hommes. »
    8 En effet, laissant de côté le commandement de Dieu, vous retenez la tradition des hommes, les lavages des pots et des coupes ; et vous pratiquez beaucoup d’autres choses semblables.

    Pouvez-vous imaginer la gifle que Yah aurait reçue si Yeshoua était venu abolir toutes les choses que le Père avait posées comme fondement de notre foi, et à quel point il aurait été déroutant d'essayer de distinguer les versets à honorer ?

    Yah a parlé une seconde fois le 10 janvier 2024 en disant :

    JE VAIS M'OCCUPER DE L'HYPOCRISIE DE L'HOMME.

    PARTOUT, DES PASTEURS ONT ENSEIGNÉ ET CONVAINCU LES MASSES DE SUPPRIMER MES FÊTES ET MES ShABBAT, TOUT EN CONSERVANT DES FÊTES PAÏENNES QUE JE N'AI PAS DICTÉES, TELLES QUE NOËL ET PÂQUES.

    CES FÊTES ONT ÉTÉ INSTITUÉES PAR CONSTANTIN.

    POSEZ-VOUS LA QUESTION : "CONSTANTIN EST-IL AU-DESSUS DE DIEU LUI-MÊME ?"

    ALORS, POURQUOI M'EN VOULEZ-VOUS À CE POINT ?

    JE VIENS POUR DÉTRUIRE TOUTES VOS IDOLES, POUR TRANSFORMER VOS FÊTES RELIGIEUSES EN LAMENTATIONS.

    J'EN AI ASSEZ DE VOS CULTES IMPIES, IMPIES ET PAÏENS. N'AI-JE PAS DIT QUE VOUS AIMEREZ LE SEIGNEUR VOTRE DIEU ET QUE VOUS N'AUREZ PAS D'AUTRES DIEUX ?

    JE SUIS LE SEUL QUE VOUS DEVEZ ADORER.

    JE NE PARTAGERAI PAS MON TRÔNE AVEC UN AUTRE.

    CHANGEZ DE VOIE.

    J'AI MIS UN FEU DANS LA BOUCHE DE MES SERVITEURS ET DE MES PROPHÈTES. JE LES AI FORGÉS ET ENSEIGNÉS PAR MON ESPRIT, ET ILS REÇOIVENT L'ORDRE DE SORTIR ET D'APPORTER CES INSTRUCTIONS.

    QUE CEUX QUI ONT DES OREILLES ENTENDENT CE QUE DIT YAH. ET CEUX DONT LES PIEDS AIMENT À ERRER, DONT LES NOMS ONT ÉTÉ INSCRITS POUR L'ÉPÉE À L'ÉPÉE VONT, CEUX POUR L'EXIL, DE MÊME. JE SUIS FATIGUÉ DE VOS ACTES INSENSÉS ET DE VOS ESPRITS DÉPRAVÉS.

    J'AI MIS UNE ÉPÉE DANS LA BOUCHE DE MON PEUPLE POUR QUE SES PAROLES VOUS TRANSPERCENT LE CŒUR EN VOUS CONVAINQUANT PAR MON ESPRIT. CEUX QUI N'ENTENDENT PAS, MALHEUR À EUX !

    L'ENFER SERA PLEIN DE GENS QUI AVAIENT DE BONNES INTENTIONS.

    MAIS QUEL EST MON FIDÈLE SERVITEUR QUE SON MAÎTRE TROUVERA À SON RETOUR EN TRAIN DE S'OCCUPER DE SES AFFAIRES ?

    JE BRÛLERAI LA BALLE DANS UN FEU INEXTINGUIBLE, AINSI QUE L'IVRAIE.

    C'EST LE MOMENT OÙ JE FAIS VENIR LE JUGEMENT SUR LA TERRE, AFIN QUE LES HABITANTS DE LA TERRE APPRENNENT LA JUSTICE.

    MAIS MALHEUR À CEUX QUI ONT LA NUQUE RAIDE ET QUI NE VEULENT PAS S'INCLINER.

    JE LEUR AI RÉSERVÉ UNE PLACE SPÉCIALE OÙ IL Y AURA DES PLEURS ET DES GRINCEMENTS DE DENTS.

    MON DÉSIR EST QU'AUCUN NE PÉRISSE, MAIS QUE TOUS REÇOIVENT LA VIE ÉTERNELLE AVEC MOI AU PARADIS.

    MAIS JE N'OUTREPASSERAI PAS VOTRE LIBRE ARBITRE.

    JE VOUS DIS DONC DE CHOISIR AUJOURD'HUI QUI VOUS ALLEZ SERVIR.

    CHOISISSEZ AVEC SAGESSE. ET SACHEZ QUE VOUS NE POUVEZ PAS SERVIR DEUX MAÎTRES. JE NE PARTAGERAI PAS MA GLOIRE AVEC UN AUTRE.

    JE SUIS UN GRAND ROI. UN JOUR, BIENTÔT, TOUS LES GENOUX FLÉCHIRONT ET TOUTES LES LANGUES CONFESSERONT QUE YESHUA EST LE SEIGNEUR (DES SEIGNEURS).

    Pour conclure, écoutons (...) le roi Salomon :

    Ecc.12:13-14 Écoutons la conclusion de toute cette affaire : Craignez Dieu [Elohim] et observez Ses Commandements, car c'est là tout le devoir de l'homme. 14 Car Dieu fera passer en jugement toute oeuvre, tout ce qui est caché, qu'il s'agisse de bien ou de mal.

     

    « Plus de tempsJoel et reports »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :