• La Loi et La Grâce

     

     

    LA LOI ET LA GRACE

    Sommes nous vraiment légalistes en suivant Les Instructions d'Abba ?

    N'est ce pas justement ceux qui suivent les commandements qui sont les plus gênants pour l'adversaire ?

     Apocalypse 14:12

    C'est ici la persévérance des Saints, qui gardent les commandements d'Elohim et la foi de Yahushua.

    Étudions la Parole :

    Deutéronome 4,1

    Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que Je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne Yahuah, l'Elohim de vos pères.

    Deutéronome 4,6
    Vous les observerez et vous les mettrez en pratique; car ce sera là votre
    sagesse et votre
    intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent !

    Deutéronome 4,40

    Et observe ces lois et ces commandements que Je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que Yahuah, ton Elohim, te donne.

    Deutéronome 6,2

    afin que tu craignes Yahuah ton Elohim, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes Ses lois et tous Ses commandements que Je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.

    Deutéronome 6,24

    Yahuah nous a commandé de mettre en pratique toutes Ses lois, et de craindre Yahuah, notre Elohim, afin que nous fussions toujours heureux, et qu'Il nous conservât la vie, comme Il le fait aujourd'hui.

    Deutéronome 8,11

    Garde toi d'oublier Yahuah, ton Elohim, au point de ne pas observer Ses commandements, Ses ordonnances et Ses lois, que je te prescris aujourd'hui.

    Deutéronome 26,16

    Aujourd'hui, Yahuah, ton Elohim, te commande de mettre en pratique Ses lois et Ses ordonnances; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton cœur et de toute ton âme.

    Deutéronome 27,26

    Maudit soit celui qui n'accomplit point les Paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique ! ‐ Et tout le peuple dira: Amen!

    Deutéronome 30,16

    Car je te prescris aujourd'hui d'aimer YaHuWaH, ton Elohim, de marcher dans Ses voies, et d'observer Ses commandements, Ses lois et Ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que Yahuah, ton Elohim, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

    Lévitique 20,8

    Vous observerez Mes lois, et vous les mettrez en pratique. Je Suis Yahuah, Qui vous sanctifie. Lévitique 24,22

    Vous aurez la même loi, l'étranger comme l'indigène; car Je Suis Yahuah, Votre Elohim. Lévitique 25,18

    Mettez Mes lois en pratique, observez Mes ordonnances et mettez-­les en pratique ; et vous habiterez en sécurité dans le pays.

    Lévitique 26,15
    Si vous
    méprisez Mes lois, et si votre âme a en horreur Mes ordonnances, en sorte que vous
    ne pratiquiez point tous Mes commandements et que vous rompiez Mon Alliance...

    Nombres 15,15

    Il y aura une seule loi pour toute l'assemblée, pour vous et pour l'étranger en séjour au milieu de vous; ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants: il en sera de l'étranger comme de vous, devant Yahuah.

    1 Rois 2,3

     

    Observe les commandements de Yahuah, ton Elohim, en marchant dans Ses voies, et en gardant Ses lois, Ses ordonnances, Ses jugements et Ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,

    1 Rois 11,38

    Si tu obéis à tout ce que Je t'ordonnerai, si tu marches dans Mes voies et si tu fais ce qui est droit à Mes yeux, en observant Mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, Mon serviteur, je serai avec toi, Je te bâtirai une maison stable, comme J'en ai bâti une à David, et Je te donnerai Israël.

    2 Chroniques 2,4

    Voici, j'élève une maison au nom de Yahuah, mon Elohim, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de propositoon, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des Shabbat, des nouvelles lunes, et des fêtes de Yahuah, notre Elohim, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

    2 Rois 17,13

    Yahuah fit avertir Israël et Yahudah par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit: Revenez de vos mauvaises voies, et observez Mes commandements et Mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par Mes serviteurs les prophètes.

    Esdras 7,10
    Car Esdras avait appliqué son cœur à étudier et à mettre en pratique la loi de
    YaHuWaH, et à enseigner au milieu d'Israël les lois et les ordonnances.

    Josué 23,6

    Appliquez‐vous avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moshah/Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.

    Proverbes 28,4
    Ceux qui abandonnent la loi louent le méchant, Mais ceux qui observent la loi s'irritent contre lui

    Proverbes 28,7

    Celui qui observe la loi est un fils intelligent, Mais celui qui fréquente les débauchés fait honte à son père.

    Proverbes 28,9
    Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination

    Psaumes 19,8

    (19:8) La loi de Yahuah est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de Yahuah est véritable, il rend sage l'ignorant.

    Psaumes 37,31
    La loi de son Elohim est dans son cœur; Ses pas ne chancellent point.

    Psaumes 94,12
    Heureux l'homme que Tu châties, ô
    YaHuWaH! Et que Tu instruis par Ta loi,

    Psaumes 106,3
    Heureux ceux qui observent la loi, Qui pratiquent la justice en tout temps!

    Psaumes 119,1

    Heureux ceux qui sont intègres dans leur voie, Qui marchent selon la loi de Yahuah !

    Psaumes 119,10

    Je te cherche de tout mon cœur: Ne me laisse pas égarer loin de Tes commandements !

    Psaumes 119,18
    Ouvre mes yeux, pour que je contemple Les merveilles de Ta loi !

    Psaumes 119,20
    Mon âme est brisée par le désir Qui toujours la porte vers Tes lois.

    Psaumes 119,21
    Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, Qui s'égarent loin de Tes commandements

    Psaumes 119,29

    Éloigne de moi la voie du mensonge, Et accorde‐moi la grâce de suivre Ta loi!

    Psaumes 119,30
    Je choisis la voie de la vérité, Je place Tes lois sous mes yeux.

    Psaumes 119,34

    Donne­‐moi l'intelligence, pour que je garde Ta loi Et que je l'observe de tout mon cœur!

    Psaumes 119,44
    Je garderai Ta loi constamment, A toujours et à perpétuité.

    Psaumes 119,61
    Les pièges des méchants m'environnent ; Je n'oublie point Ta loi.

    Psaumes 119,91

    C'est d'après Tes lois que tout subsiste aujourd'hui, Car toutes choses te sont assujetties.

    Psaumes 119,97
    Combien j'aime Ta loi ! Elle est tout le jour l'objet de ma méditation.

    Psaumes 119,102
    Je ne m'écarte pas de Tes lois, Car c'est Toi qui m'enseignes.

    Psaumes 119,126
    Il est temps que
    Yahuah agisse : Ils transgressent Ta loi.

    Psaumes 119,142
    Ta justice est une justice éternelle, Et Ta loi est la vérité.

    Psaumes 119,160

    Le fondement de Ta Parole est la vérité, Et toutes les lois de Ta justice sont éternelles.

    Psaumes 119,165

    Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment Ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur.

    Psaumes 119,174
    Je soupire après Ton salut, ô Yahuah ! Et Ta loi fait mes délices.

    Psaumes 148,6

    Il les a affermis pour toujours et à perpétuité ; Il a donné des lois, et il ne les violera point.

    Esaïe 2,3

    Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de Yahuah, A la maison d'Elohim de Yaacov, Afin qu'Il nous enseigne Ses voies, Et que nous marchions dans Ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de Yahuah.

    Esaïe 5,24

    C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de Yahuah Cevaot/Yahuah des armées, Et ils ont méprisé la Parole du Saint d'Israël.

    Esaïe 8,20

    À la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.

    Esaïe 24,5
    Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l'Alliance Éternelle.

    Esaïe 30,9
    Car c'est un peuple rebelle, Ce sont des enfants menteurs, Des enfants qui ne veulent point écouter La loi de
    Yahuah,

    Esaïe 42,4

    Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en Sa loi.

    Esaïe 42,21
    Yahuah a voulu, pour le bonheur d'Israël, Publier une loi grande et magnifique.

    Esaïe 42,24
    Qui a livré Yaacov/Jacob au pillage, Et Israël aux pillards ? N'est­‐ce pas
    Yahuah ? Nous avons péché contre Lui. Ils n'ont point voulu marcher dans Ses voies, Et ils n'ont point écouté Sa loi. (sentence)

    Esaïe 51,4

    Mon peuple, sois attentif ! Ma nation, prête‐Moi l'oreille ! Car la Loi sortira de Moi, Et j'établirai Ma loi pour être la Lumière des peuples. (YahuShua)

    Esaïe 51,7

    Écoutez­‐Moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as Ma loi dans ton cœur ! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

    Ezéchiel 5,6

    Elle a violé Mes lois et Mes ordonnances, et s'est rendue plus coupable que les nations et les pays d'alentour; car elle a méprisé Mes lois, elle n'a pas suivi Mes ordonnances.

    Ezéchiel 11,12
    Et vous saurez que Je Suis
    Yahuah, Dont vous n'avez pas suivi Les ordonnances Et pratiqué Les lois ; Mais vous avez agi selon les lois des nations qui vous entourent. (sentence)

    Ezéchiel 11,20
    Afin qu'ils suivent Mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent Mes lois ; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Elohim.

    Ezéchiel 18,9
    qui suit Mes lois et observe Mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-­là est juste, il vivra, dit Adon,
    Yahuah.

    Ezéchiel 18,17

    s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe Mes ordonnances et suit Mes lois, celui‐là ne mourra pas pour l'iniquité de son père ; il vivra.

    Ezéchiel 18,21

    Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes Mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.

    Jérémie 31,33
    Mais voici l'Alliance que Je ferai avec la Maison d'Israël, Après ces jours­‐là, dit Yahuah: Je
    mettrai Ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur cœur; Et je serai leur Elohim, Et ils seront Mon peuple.

    Jérémie 31,36
    Si ces lois viennent à cesser devant Moi, dit
    Yahuah, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant Moi.

    Jérémie 44,10

    Ils ne se sont point humiliés jusqu'à ce jour, ils n'ont point eu de crainte, ils n'ont point suivi Ma loi et Mes commandements, que J'ai mis devant vous et devant vos pères.

    Jérémie 44,23

    C'est parce que vous avez brûlé de l'encens et péché contre YaHuWaH, parce que vous n'avez pas écouté la voix de Yahuah, et que vous n'avez pas observé Sa loi, Ses ordonnances, et Ses préceptes, c'est pour cela que ces malheurs vous sont arrivés, comme on le voit aujourd'hui.

    Romains 3,31
    Anéantissons-­nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

    Matthieu 5,17
    Ne croyez pas que Je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; Je Suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

    Matthieu 5,18

    Car, Je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

    Matthieu 5,19

    Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-­là sera appelé grand dans le Royaume des cieux.

    Jean 12.47

    Si quelqu'un entend Mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas Moi qui le juge ; car Je Suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

    Jean 12.48

    Celui qui Me rejette et qui ne reçoit pas Mes Paroles a son juge ; la Parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

    Jean 13,34
    Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-­vous les uns les autres; comme Je vous ai aimés, vous aussi, aimez­‐vous les uns les autres.

    Jean 14,15
    Si vous M'aimez, gardez Mes commandements.

    Jean 14,21

    Celui qui a Mes commandements et qui les garde, c'est celui qui M'aime ; et celui qui M'aime sera aimé de Mon Père, Je l'aimerai, et Je Me ferai connaître à lui.

    Jean 14,23

    Yahusha lui répondit : Si quelqu'un M'aime, il gardera Ma Parole, et Mon Père l'aimera ; Nous viendrons à lui, et Nous ferons Notre demeure chez lui.

    1 Jean 3,4
    Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. (
    verset qui a été annulé et remplacé dans les bibles d'aumônerie/en français courant)

    Jacques 2,9

    Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.

    Jacques 2,9

    Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

    Romains 2,12

    Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

     

    « Contre toute alliance iniquePUISSANTE PRIÈRE »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :