• Huit Tabernacles source : Followers of Yah

    Dès le Commencement, Notre Créateur (Yahuwah) a désiré être en communion avec nous, que Sa Majesté a créée à Son image.

    Il aime à ce que nous recherchions Sa Présence.

    "Les huit Tabernacles de Yahuwah" vont emmener chaque croyant dans un merveilleux voyage. Nous allons découvrir les grandes profondeurs de l'amour compatissant de Yahuwah pour chacun de nous. Le Puissant d'Ysra’El a fait des plans pour nous afin que nous soyons en mesure de "Tabernacler" avec Lui.

    Tout au long des différentes périodes que connaît la terre depuis la Création de l'homme, chaque Tabernacle mis en place par notre Créateur a eu pour but de nous rapprocher de Yahuwah.

    Afin que nous comprenions pleinement "Les Huit Tabernacles de Yahuwah" nous devons d'abord jeter un coup d'oeil à la fête appelée Tabernacles (Souccot).

    Tout comme les sept fêtes annuelles de Yahuwah révèlent Son plan magnifique pour l'humanité, il convient de comprendre que cette fête d'automne est très importante.

    Et Yahuwah parla à Moïse, en disant : Parle aux enfants d'Israël, en disant: «Le quinzième jour de ce septième mois est la Fête des Tentes [Tabernacles] en l’honneur de YaHuWaH pendant sept jours. «Le premier jour il y aura une Sainte Convocation [Qodesh], vous ne ferez aucune œuvre servile. Pendant sept jours, vous apporterez un sacrifice consumé par le feu à Yahuwah. Le huitième jour, il y aura une Sainte Convocation [convocation qodesh] pour vous, et vous apporterez un sacrifice consumé par le feu à Yahuwah. Il s'agit d'une Assemblée Solennelle vous ne ferez aucune œuvre servile. «Ce sont les temps marqués [Moedim] de Yahuwah que vous publierez comme en vos réunions [convocations qodesh], et vous apporterez un sacrifice consumé par le feu à Yahuwah, des holocaustes et des offrandes, de sacrifices/victimes et des libations, comme commandé pour chaque jour/chaque chose au jour fixé - outre les Shabbat de Yahuwah,vous continuerez à faire vos dons à YaHuWaH, tous vos sacrifices pour l’accompagnement d’un vœu, et vos offrandes volontaires.

    Le quinzième jour du septième mois, quand vous vous récolterez les produits du pays/ le fruit de la terre, observez/célébrez la fête de Yahuwah pendant sept jours : Le premier jour est un repos, et le huitième jour de repos. «Et vous prendre, pour vous, le premier jour, le fruit de bons arbres, des branches de palmiers, des rameaux d'arbres touffus et des saules de rivière ; et vous vous réjouirez devant Yahuwah votre Elohim pendant sept jours. «Et vous observerez une fête [Moed/Temps marqué qui veut dire aussi s’inscrire dans l’éternité] pour Yahuwah pendant sept jours chaque année – c’est une loi perpétuelle pour vos descendants.

     

    Observez/vous la célébrerez le septième mois. Vous demeurerez pendant sept jours sous des tentes [tabernacles] ; tous ceux qui sont Yisra'elites indigènes habiteront dans des tentes [tabernacles], afin que vos descendants/générations sachent que je fait demeurer les enfants d’Yisra'el sous des tentes [tabernacles] quand/après que je les ai fait sortir du pays de Mitsrayim/Égypte. Je Suis Yahuwah votre Elohim 'Ainsi Moshah parlait des temps marqués [Moedim/fêtes] de Yahuwah pour dire aux enfants d'Israël quelles sont les Fêtes de YaHuWaH.

    Lévitique 23: 33-44.

     

    La Fête des Tabernacles (Tentes/Soukkot) est la dernière fête annuelle de YaHuWaH.

    Cette fête d'automne est également connue comme la Fête des Récoltes.

    La fête des sept derniers jours, avec une exclusivité : la célébration au huitième jour appelé «le dernier grand jour».

    Qu'est-ce qu'une Sukkah/des Sukkot ?

    Selon le "Nouveau Dictionnaire Strong de la Bible» (n ° 5521) Sukkah signifie "une cabane ou une antre : - un stand, un chalet, un lieu secret, un pavillon, un tabernacle, une tente"

    La fête de Sukkoth (Tabernacles) ainsi que les autres fêtes de Yahuwah (Moedim/Temps marqués) est une préfiguration des choses à venir.

    Les enfants d’Yisra'el étaient en esclavage en Mitsrayim (Égypte) depuis 400 ans. Nous savons que Yahuwah a Souverainement délivré les enfants d'Yisra'el à bras étendu. Mitsrayim a été frappé de plaies. La dernière peste était bien pire que toutes les autres. Yahuwah chargea Moshah (Moïse) de dire aux enfants d'Yisra'El de prendre un agneau parfait le 10ème jour.

    Le 14ÈME jour, ils devaient tuer l'agneau entre les deux soirs entre 15 et 18 heures (Shemoth/Exode 12: 3-6).

    Le sang de l'agneau devait être mis sur le chambranle de chaque maison et ils devraient le manger à la hâte.

    Et je passerai au travers de la terre de Mitsrayim/du pays d’Égypte cette nuit-là, et je frapperai tous les premiers-nés dans le pays de Mitsrayim, depuis les hommes jusqu’aux animaux. Et sur tous les puissants/dieux de Mitsrayim j'exécuterai/j’exercerai des jugements. Je Suis YAHUWAH.

    Et le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez. Et quand je verrai le sang, je passerai sur vous/par dessus vous, et il n’y aura point de plaie/peste qui vous détruise quand je frapperai le pays de Mitsrayim/d’Égypte.

    Shemoth / Exode 12: 12-13

    Nous apprenons ce qui suit dans Yohanan (Jean) 1:29,

    Le lendemain Yohanan/Jean vit Yahushua venir vers lui, et lui dit : «Voici, l'Agneau de YAHUWAH qui enlève/ôte le(s) péché(s) du monde ! »

    La première Pâque était un préfiguration de l'Agneau de Yah : YaHushuWaH est entré à Yerushalom un 10 Abib (le 10 du mois chacun devait prendre chez lui un agneau ou un chevreau), et mourut sur le bois au 14ème jour à 15 heures.

    Mes chers amis, nous avons besoin du sang de l'Agneau de La Pâque que Yahushua a versé sur le chambranle de nos êtres.

    Par conséquent, lorsque le jour du jugement viendra, Yahuwah verra le sang de Son Agneau sur nous. Ensuite, la peste de la mort sera notre Pâque/Pessah : elle passera au dessus ! Louange à YaHuWaH !

    Quand les enfants d'Israël quittèrent Mitsrayim (Egypte), savez-vous en quelle direction ils allaient ?

     

    Et les enfants d’Yisra'el partirent de Ra'meses à Sukkot, au nombre d’environ six cent mille hommes de pied/des hommes faits, sans les (petits) enfants.

    Shemoth / Exode 12:37

    Ils allaient en direction de la ville de Soukkot [lieu d'habitation temporaire] avant d'aller dans le désert [c'est ici dans ce désert que les croyants sont déprogrammés des mensonges hérités pour être enseignés par Yahuwah qui nous a donné Sa Torah/Ses Instructions].

    Nous savons Yehoshua/Josué (Yahushua) les a conduits dans la terre promise.

    Cela se produira à nouveau [Le Messie va nous conduire en terre promise]!

    Venez avec moi pendant quelques moments.

    Dans les Écritures, de nombreux versets ont des significations parallèles.

    En surface, nous pouvons voir clairement comment un verset se rapporte au sens physique considérant que, pour trouver une signification spirituelle plus profonde, nous irons à sa recherche par le biais de l'étude.

    Ayons des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

    Tout comme la première Pâque conduit au Messie, Yahushua, la fête des Tabernacles conduit les croyants à une compréhension plus profonde de la façon dont nos corps ne sont que des lieux d'habitation temporaire. Nous sommes étrangers sur cette terre, des nomades exilés !

    Quelque chose de bien meilleur attend chacun de nous qui cherchons à nous conformer à Sa Volonté, quand nous abandonnerons ce corps corruptible pour un corps incorruptibles 1 Co. 15:53.

    De toute évidence, la compréhension de la fête des Tabernacles de Yahuwah va ouvrir vos yeux sur un aspect de Son plan si impressionnant pour l'humanité en faisant la revue des " Huit Tabernacles de Yahuwah."

    Ce plan pour l'humanité est basé sur l'amour. Un amour que nos esprits humains ne peuvent pas pleinement comprendre jusqu'à ce que nous entrions dans le huitième et dernier Tabernacle.

    Nous comprenons que cet amour que porte nous Notre Créateur est véritable. Bien sûr, Il aurait pu nous créer pour être comme certains zombies-robots qui se déplacent à l'unisson sans cœur, ni cerveau.

    Chacun de nous aurions alors pu être pré-programmés pour suivre un ensemble de règles strictes.

    Ceux qui auraient alors des enfants pourraient être en mesure d’entrer certains codes : olé et DING ... chaque enfant pourrait suivre notre ensemble de règles ! Faisant fi de la lecture du livre, "Comment élever votre enfant", nous n’aurions qu’à programmer chaque enfant pour qu'il suive nos règles uniquement. Oh, pouvez-vous entendre vos enfants ? Le doux bruit de petite Sarah passant l’aspirateur et celui de la tondeuse avec laquelle le petit Benjamin coupe l'herbe… Oui, chaque enfant pourrait être préprogrammé. Puis, quand ils vieilliraient, ils pourraient entrer à leur tour un programme chez leurs propres enfants.

    Finalement, nous nous retrouverions avec une société sans âme, sans sentiment, sans esprit : des gens automatisés/lobotomisés... bizarrement, ça sonne comme un film de science-fiction non ?

    Il suffit de penser comment ce monde aurait été si Yahuwah n'avait pas l'amour qu'Il a.

    Malheureusement, c'est bien ce que l'élite du monde veut faire. Pourtant à bien y regarder, si l'on retourne en arrière dans l'histoire, on trouve ceux qui - saisis par des pouvoirs, dominations etc - ont contré l'Amour de Notre Tout Puissant Père. Ne pas laisser le libre choix : mais forcer les lois des consciences sur l'humanité (en corrompant tout en parallèle : famille, éducation, alimentation…).

    Résultat : en grande persécution desdits « hérétiques ».

    Ces Lucifériciens veulent aujourd'hui forcer la société dans son ensemble à suivre leurs règles (en corrompant tout en parallèle : famille, éducation, la notion du bien et du mal, l’alimentation…).

    D’ailleurs, depuis des années, Ils opèrent un lavage de cerveau de l'humanité. Ils utilisent des techniques telles que des émissions de télévision, des films, des livres et des médicaments pour programmer de grandes quantités de personnes.

    La réalité pour eux est d'empêcher les gens de choisir librement en utilisant la semence de la peur pour les amener à suivre leurs préceptes. Ceci est contraire à l'amour de Yahuwah pour nous.

    L'amour de Yahuwah est de laisser chaque personne décider librement : le libre arbitre.

    Il nous a donné un choix.

    Est-ce que nous voulons suivre Ses vœux de mariage (Dix Commandements), Sa Torah, la communion avec Lui ou non ?

    C'est aussi simple que cela, Il nous a dit tout ce que nous devions savoir. Ces instructions ont été conservées pour nous dans les Écritures. Ces lettres d'amour révèlent tout, y compris la façon dont Il a toujours eu un Tabernacle avec Sa création, l'humanité.

    Ce premier Tabernacle était quand Yahuwah était en relation constante avec Adam et Hawwah.

    Et ils entendirent le bruit/la voix d’ Elohim qui se promenait/parcourait le jardin le soir/dans la fraîcheur de la journée, et Adam/l’homme et sa femme se cachèrent loin de la présence/des Faces d’ Elohim parmi/au milieu les arbres du jardin. Et/mais YaHuWaH Elohim appela Adam/l’homme et lui dit "Où es-tu?» et il dit/répondit : «J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai craint/j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

    Béréchit / Genèse 3: 8-10

    À un moment donné, il n'y avait pas de barrières, comme le péché, pour séparer la liaison entre l'homme et Yahuwah. L'homme était capable de marcher et pouvait parler avec Lui directement. Le premier Tabernacle a permis à l’homme d'être en présence du Puissant Elohim d’Yisra'El.

    Contrairement à aujourd'hui où beaucoup d'entre nous en sommes seulement à patiemment aspirer au moment où nous serons à toujours avec Lui.

    Ce premier Tabernacle était juste un Tabernacle temporaire entre l'humanité et Yahuwah.

    Le second Tabernacle, Yahuwah l'eût avec Abraham, Yitshaq et Ya'aqob.

    Ya'aqob (Jacob) allait en route vers Paddan Aram pour trouver une femme pour Lui-même, à partir chez le frère de sa mère (Ribqah/Rébecca) : Laban.

    Lors de son voyage, quelque chose de remarquable est arrivé. Il a eu une rencontre avec le Tout-Puissant d'Israël. Yahuwah se révéla à Ya'aqob (Jacob).

     

    Et il rêva/eût un songe et (voici) il vit une échelle appuyée sur la terre, et son sommet atteignait/touchait les cieux/au ciel et (voici) les messagers/les anges d'Elohim allaient montant et descendant sur elle/par cette échelle.

    Et voici, Yahuwah se tenait au-dessus d’elle et Il dit: «Je Suis Yahuwah Elohim d'Abraham, ton père et Elohim d'Yitshaq. La terre sur laquelle tu es couché, Je te la donne/la donnerai à toi et à ta semence.

    "Et ta postérité sera comme la poussière de la terre, et tu t’étendras à l'ouest/l’occident et à l'est/l’orient, au nord/septentrion et au sud/midi. Et toutes les tribus/famille de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. "et voici, Je Suis avec toi et je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai sur cette terre/dans ce pays. Car je ne te laisserai pas/je ne t’abandonnerai pas jusqu'à ce que je n'ai accompli/exécuté ce dont je t’ai parlé/je t’ai dit. »

     

    Et Ya'aqob s’éveilla de son sommeil et dit : « En vérité/certainement, Yahuwah est en ce lieu, et je ne le savais pas. » Et il eût peur et dit: «Comme/que ce lieu est redoutable! ! Ceci est nul autre que/C’est ici la Maison de YaHuWaH, qui est/c’est ici la porte des cieux ».

    Béréchit (Genèse) 28: 12-17

    Ya'aqob a nommé le lieu, Beyth El signifiant Maison d'El (Du Puissant) !

    Cependant, aussi incroyable que puisse être cet endroit, celui ci ne sera pas un lieu d'habitation permanent (Tabernacle). Yahuwah ne le laisserait qu'après avoir fait tout ce dont Il avait parlé. Signification, le temps approchait où Sa présence serait écartée même de cet endroit génial.

    Un temps très long s'écoula avant que le troisième Tabernacle soit construit. Cette demeure aurait beaucoup de significations, à la fois physiquement et spirituellement pour toute la maison d'Israël.

    Même les croyants vivant aujourd'hui sont inclus dans ce double message.

    Avoir la compréhension, la sagesse et les connaissances sur ce sujet vont approfondir l'aspiration de chacun à se libérer de l'esclavage du péché.

    Maintenant, chaque croyant, est en mesure d'obtenir la communion avec Yahuwah.

    Récapitulatif rapide : un peu d'histoire.

    Nous savons que  le nom de Ya'aqob (Jacob) a été changé en Yisra'el (Israël/Celui qui lutte avec EL). Il a eu douze fils, nous donnant ainsi les douze tribus d'Ysraël. Yahuwah utilisa Yoseph (Joseph) pour sauver toute la maison d'Yisra'el pendant les sept grandes années de famine. Il devait aller en Mitsrayim/Egypte. Avec le passage du Pharaon et de Yoseph, une nouvelle génération de Mitsrayites/d’égyptiens émergea.

    Bientôt, l'histoire de la façon dont un Hébreu [vendu en esclavage est devenu le gouverneur de tous les Mitsrayites/égyptiens, deuxième plus haut à côté de Pharaon] avait sauvé les gens de la grande famine devint vite une histoire ancienne.

    Il y avait un nouveau Pharaon dans la ville maintenant !

    Cela signifie que des changements étaient sur le point d'évoluer pour les enfants d'Israël. Ils sont devenus des esclaves d'un seigneur que représenta Pharaon.

    Cet esclavage a duré 400 ans avant que Yahuwah leur envoie un libérateur du nom de Moshah/Moïse.

    A bras étendu, ils ont été délivrés de Pharaon.

    Pharaon (un type de satan, « ha Shatan ») avait la gouvernance sur Mitsrayim (cette terre). Les enfants d'Yisra'el (nous) sont devenus esclaves (du péché). Les gardes de Pharaon (les démons, les messagers tombés, des malfaiteurs, des loups déguisés en brebis) ont appliqué les lourds fardeaux de Pharaon sur les esclaves (nous). Yahuwah a utilisé Moshah et Aaron (deux témoins, deux oliviers, deux messagers) pour proclamer. "Laisse partir Mon peuple !".

    Tous ceux qui ont appliqué le sang de l'Agneau de la Pâque (Yahushua) sur les chambranles de leurs portes (nos êtres) seraient épargnés par la dernière peste, la mort (seconde mort).

    Les enfants d'Israël (la future mariée) ont été délivrés à bras étendu (Yahushua Le Sceptre).

    Lors de la dernière trompette (la septième), Yisra'el (la future mariée) va enfin arriver à être avec son fiancé (Yahushua).

    Tout comme Yehoshua/Josué (Préfiguration de Yahushua), fils de Nun, a pris les enfants d'Israël dans la terre promise ; Yahushua nous emmènera dans la terre promise (le millénaire).

    Bien-aimés, avez-vous des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ?

    Maintenant que nous percevons l'importance de tout le voyage de l'Exode, nous arrivons sur le troisième Tabernacle de Yahuwah.

    La troisième fois Yahuwah a tabernaclé avec l'humanité dans le désert.

    Shemoth / Exode 33:7-11

    7 Moïse aussi prenant le tabernacle, le dressa bien loin hors du camp, et l’appela, le Tabernacle de l’Alliance/la Tente d'Assignation. Et tous ceux du peuple qui avaient quelque difficulté, sortaient hors du camp pour aller au tabernacle de l’alliance.
    8 Lorsque Moïse sortait pour aller au tabernacle, tout le peuple se levait, et chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et regardait Moïse par derrière, jusqu’à ce qu’il fût entré dans le tabernacle.
    9 Quand Moïse était entré dans le tabernacle de l’alliance, la colonne de nuée descendait et se tenait à la porte, et le Seigneur parlait avec Moïse.
    10 Tous les enfants d’Israël voyant que la colonne de nuée se tenait à l’entrée du tabernacle, se tenaient aussi eux-mêmes à l’entrée de leurs tentes, et y adoraient le Seigneur .
    11 Or le Seigneur parlait à Moïse face à face, comme un homme a accoutumé de parler à son ami. Et lorsqu’il retournait dans le camp, le jeune Josué/YahuShua, fils de Nun, qui le servait, ne s’éloignait point du tabernacle.

     

    Quelle période passionnante Wow ...

    La splendeur de Yah nous amènera tous à genoux. Beaucoup d'entre nous ont besoin de ce type d'humilité.

    Comme le prophète Yeshayahuw/Esaïe a parlé,

    Yeshayahu/Esaïe 6: 5

    5 Je dis alors : "Malheur à moi ! Je suis perdu,
    car je suis un homme aux lèvres impures,
    j’habite au milieu d’un peuple aux lèvres impures
    et mes yeux ont vu le roi, YaHuWaH (le Seigneur), le tout-puissant."

    HalleluYah ! Il nous aime tellement que jamais depuis le déluge, Il n'a étendu La Main contre Sa création ! Ne soyons pas comme le furent nos ancêtres, au désert, lorsqu'ils dirent à Moshah/Moïse :

    Parle-nous Toi-même et nous écouterons ; mais qu'Elohim ne nous parle point, de peur que nous ne mourrions.

    Shemoth / Exode 20,19.

    Pour parler au Tout Puissant d'Yisra'el face à face, ne quittons jamais Sa présence.

    Est-il étonnant que le jeune Yehoshua/Yahushua (Josué) n'ait jamais laissé le tabernacle ? [sens profond de Yahushua Notre Messie assis à la droite d'Abba toujours en Sa Présence] (Josué 18:1, 19:51, 22:19&29 version Lemaistre de Sacy)

    Bientôt, nous allons découvrir que ce ne serait pas la dernière fois qu'Elohim allait parler à l'homme face à face. Pour les quarante années suivantes, les Lévites se construiraient le Tabernacle où le Puissant d'Yisra'el choisirait alors d'habiter.

    Yahuwah a donné des instructions strictes sur la façon dont les enfants d'Yisra'el devaient construire la troisième Tabernacle.

    Cette demeure devait nécessairement être facilement démontée et déplacée d'un endroit à un autre. Le troisième Tabernacle était temporaire comme l'étaient ceux qui étaient antérieurs.

    Le quatrième Tabernacle où Yahuwah mettrait Son Nom serait beaucoup plus grand que le troisième lieu d'habitation.

    Celui-ci ne serait pas si facilement transportable en raison de sa conception de l'architecture. La beauté de la profondeur de détail précis est extraordinaire.

    Et quand Shelomoh [Salomon] eût achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l'holocauste et les sacrifices. Et la Gloire de Yahuwah remplissait la Maison de YaHuWaH. Et les prêtres/sacrificateurs ne pouvaient pas entrer dans la Maison de Yahuwah, parce que la Gloire de Yahuwah avait rempli la Maison de Yahuwah

    2 Dibra HaYamim / II Chroniques 7: 1-2.

    Mes yeux seront désormais ouverts, et mes oreilles seront attentives à la prière faites en ce lieu. 16 Maintenant, je choisis et je sanctifie cette maison pour que Mon Nom y réside à jamais, et j'aurais toujours là Mes yeux et Mon coeur.

    2 Dibra HaYamin / II Chroniques 7: 15-16

    Combien la construction d'un tel lieu d'habitation pour Notre Tout Puissant Créateur a dû être passionnante. Cela ne fut toutefois pas une tâche facile.

    Cet impressionnant Tabernacle inspire encore bon nombre de gens aujourd'hui. Shelomoh (Salomon) avait soixante-dix mille hommes pour supporter des charges.

    Puis quatre-vingt mille autres étaient nécessaires pour tailler la pierre des montagnes. Trois mille six cent étaient nécessaires pour superviser les personnes (2 Ch. 2:18). Il a commencé à construire le Tabernacle de Yahuwah dans sa quatrième année de règne. Le Tabernacle a été achevée la onzième année de Shelomoh (Salomon)(1 Rois 6: 37-38).

    Sept longues années et plusieurs milliers de travailleurs ont été nécessaires pour construire le Tabernacle de Yahuwah.

    La dédicace du Temple de Salomon a eu lieu au cours de la Fête des Tabernacles

    Salomon fit dans le même temps une autre fête solennelle pendant sept jours ; et tout Israël la fit avec lui : cette assemblée fut fort grande, parce que l’on y vint en foule depuis l’entrée d’Emath jusqu’au torrent de l’Égypte. Le huitième jour il célébra la fête de l’assemblée solennelle, à cause qu’il avait employé sept jours à la dédicace de l’autel, et sept jours à la fête des tabernacles . Ainsi le vingt-troisième jour du septième mois il renvoya le peuple à ses tentes ; tout le monde était rempli de joie et de reconnaissance des grâces que le Seigneur avait faites à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.

    2 Chroniques 7.8 à 7.10 (SAC)

    Shelomoh (Salomon) savait qu'aucun bâtiment ne pouvait contenir le Tout Puissant d'Yisra'el, Yahuwah (6:18). Cependant, Yahuwah devrait y demeurer aussi longtemps que certaines conditions seraient maintenues.

    Dans le cas où ces conditions ne seraient pas remplies, ce qui suit se produirait:

    Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez Mes lois et Mes commandements que Je vous ai prescrits, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, Je vous arracherai de Mon pays que Je vous ai donné, Je rejetterai loin de Moi cette maison que J'ai consacrée à  Mon Nom et J'en ferai un sujet de sarcasme et de raillerie/un proverbe et une moquerie parmi tous les peuples.

    2 Dibre HaYamim / II Chroniques 7:19-20

    L'histoire nous révèle que Shelomoh (Salomon) s'est finalement détourné de Yahuwah.

    Malheureusement, Shelomo fit ce qui est mal aux yeux de Yahuwah 

    1 Rois 11: 6.

    Son cœur devint rebelle. Il se mit à servir les dieux de ses nombreuses épouses et concubines.

    Ainsi eût lieu la construction de hauts lieux pour qu'ils adorent leurs idoles païennes, comme Astarté et Molok. Combien Notre Créateur en fut-Il affligé. Shelomoh (Solomon) n'a pas été le seul à errer.

    Beaucoup ont commencé à adorer l'armée des cieux. Les enfants d'Yisra'el brûlaient de l'encens et faisaient des gâteaux à la fausse «Reine du Ciel» (dite mère de Dieu) : Ils ont même versé des libations sur cette divinité de la fertilité païenne… à tel point que bientôt l'inévitable se produisit ... la destruction du Temple.

    Les enfants d'Yisra'El se sont retrouvés en exil dans un pays étranger, Babylone.

    La Présence de Yahuwah avait quitté le temple.

    Par conséquent, le quatrième tabernacle fut temporaire, tout comme les autres.

    Après soixante-dix ans d'exil, seul un reste est revenu à la reconstruction du Temple (la Maison de YaHudah comprenant la tribu de Juda (YaHudah), la tribu de Benjamin (Binyamin) et une partie de la tribu de Lévi ndlt).

    Comme nous allons bientôt le découvrir, le Temple est resté jusqu'au sixième Tabernacle de Yahuwah.

    Ainsi, le Temple était devenu un bâtiment. Pas un lieu d'habitation pour Yahuwah. La brique et de mortier n'ont été rien de plus qu'un tas d'ossements desséchés. Comme un animal cloné ayant l'enveloppe d'un corps, mais sans respiration, sans vie... il est mort ou diaboliquement possédé.

    Le cinquième Tabernacle de Yahuwah serait beaucoup plus intéressant que le précédent auquel Moshah/Moîse aspirait : ni le Temple de Shlomoh (de Salomon) ni aucun autre lieu d'habitation ne lui serait comparable.

    Les pierres précieuses, les plus beaux bois, les Chérubins d'or et les planchers ne sont rien par rapport à Ce Tabernacle. Tout comme l'artisan Divinement inspiré a sculpté le Temple de Salomon dans les moindres détails, tout comme le Potier a moulé l'argile ! Le cinquième Tabernacle de Yahuwah serait parfait. Sans avoir aucun type de défaut. Vraiment, ce Temple était grand et merveilleux.

    Voici de quelle manière arriva la naissance de Yahushua Le Messie : Miryam/Marie, Sa mère ayant été fiancée/engagée pour s'unir à Yoseph (Joseph), se trouva enceinte par la vertu du Souffle Sacré/« Saint Esprit » ; avant qu’ils aient habité ensemble Yoseph, son mari, qui était un homme de bien/ étant juste et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Mais alors qu'il y pensait, voici, un messager de Yahuwah lui apparut en songe, et dit: "Yoseph, fils de Dawid, ne crains pas prendre Miryam, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Souffle Sacré/L’Esprit mis à part. Et elle donnera naissance à/enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yahushua C’est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés. "Et tout cela arriva afin que s’accomplisse ce que Yahuwah avait annoncé par le prophète en disant:" Voici la jeune fille sera enceinte, et elle enfantera un fils, et on Lui donnera le Nom d’ Immanu'El ",ce qui signifie "El avec nous" et Yoseph, s’éveillant de son sommeil, fit comme le messager/ce que l’Ange de Yahuwah lui avait commandé prit sa femme avec lui, mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle a donné naissance à son fils, le premier-né. et il appela son nom Yahushua. 

    MattithYahu / Matthieu 1: 18-25

    HalleluYah ! HalleluYah ! HAlleluYah !

    A Sa Majesté soit toute La Gloire ! Car vraiment, ce fut remarquable et impressionnant.

    Yeshayahuw/Esaïe a dit:

    Qui a cru à ce qui nous a été rapporté ?

    YeshaYahuw / Esaïe 53: 1).

    Le cinquième Tabernacle n'a pas été fait du plus beau linge, du tissu le plus coûteux,  du cèdre le plus lourd, de la brique la plus forte, ni fait d'or le plus pur, d'argent ou de pierres précieuses et autres jolies pierres.

    Le cinquième Tabernacle de Yahuwah a été fait de chair et de sang ! oh, bien-aimés, croyez-vous ce qui vous est rapporté ?

    Au commencement était la Parole, et la Parole était avec YaHuWaH, et la Parole était YaHuWaH. Elle était au commencement avec YaHuWaH. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. En Elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la Lumière brille/luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Il y avait un homme envoyé d’Elohim, dont le nom était Yohanan/Jean : il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à La Lumière. Cette Lumière était la Véritable Lumière, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par Elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçu. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en Son Nom Elle a donné le pouvoir de devenir enfants d’Elohim lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais d’Elohim et la Parole devint/a été faite chair et a planté sa tente/a habité parmi nous pleine de Grâce et de Vérité et nous avons contemplé Sa Gloire, une gloire comme La Gloire du Fils Unique venu du Père.

    Yohanan / Jean 1: 1-14

    Je vous le dis en vérité, les anciens prophètes ont désiré voir la Cinquième Tabernacle de Yahuwah : Absolument magnifique.

    Cette demeure de Yahuwah était un temple vivant.

    YaHushuWaH leur répondit : « Détruisez ce lieu de résidence [Temple], et en trois jours je le relèverai. » Alors les Yahudim/les juifs (religieux) lui dirent : "Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Lieu de résidence/ce temple, et toi en trois jours tu le relèveras ?", mais il parlait du Temple de Son corps.

    Yohanan / Jean 2:19-21 ?

    Il marchait, mangeait, dormait et expérimentait même les émotions humaines. Il a fait face à la tentation pourtant il n'a jamais péché.

    Alors, YaHushuWaH fut emmené par le Souffle/l'Esprit dans le désert, pour être tenté par Ha Satan/le diable.

    Matthieu 4:1

    Car nous n’avons pas un Souverain Sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses, au contraire, Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

    Hébreux 4:15

    Le soir on amena auprès de YaHushuWaH plusieurs démoniaques : Il chassa les démons/les esprits par Sa Parole et Il guérit tous les malades .

    Matt. 8:16

    Les aveugles voient, les boiteux marchent, les sourds entendent et les lépreux sont purifiés, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

    Matt. 11: 5

    Il secoua l'establishment religieux. Ils étaient tous étonnés de Sa doctrine. Sa vie n'a pas été facile cependant. Beaucoup ont mal compris alors que d'autres ont cherché à le tuer (Matt. 26: 4).

    Il a été frappé de Yahuwah. Il a porté nos meurtrissures et nos maladies. (Yeshayahu / Esaïe 53: 4-8)

    Il Est venu non pour être servi, mais pour servir les autres et Se donner en rançon pour beaucoup (Matt 20:28.).

    Il a donné sa vie pour Ses amis (Jean 15:14).

    Il fut même prêt à devenir un sacrifice vivant pour vous et moi. Yahushua fut l'Agneau qui prend les péchés du monde (Jean 1:29).

    Il Est devenu notre Souverain Sacrificateur (Hébreux 6:20).

    Il est entré une fois dans le Lieu Saint, faisant l'expiation pour nos péchés (Hébreux 9:12).

    Il se trouve maintenant à la droite de Yahuwah, à la droite du Trône de la Majesté Divine dans les cieux, intercédant en notre nom. (Hébreux 8: 1).

    Réjouissons-nous de ce cinquième Tabernacle de Yahuwah Qui Est vivant !

    L'amour que Yahuwah a pour nous surpasse toute intelligence !

    Il S'est fait Tabernacle vivant afin que nous puissions avoir communion avec Lui. Pour ceux qui marchaient, mangeaient et écoutaient Yahushua, vraiment ils vivaient dans un temps exaltant.

    Témoigner du lieu d'habitation le plus majestueux de tous.

    Malheureusement, ce cinquième lieu d'habitation de Yahuwah serait également temporaire. [Ceux qui suivent Yahushua forment le Corps du Messie. Ces croyants sont devenus la future mariée. Les Dix Commandements / Dix Paroles sont les vœux de mariage. Le futur mari de la jeune mariée ... bien sûr Est Yahushua!].

     il y a beaucoup de demeures dans la maison de Mon Père. Sinon, Je vous l'aurais dit. Car Je vais vous préparer une place. Donc, si Je M'en vais et vous prépare un place, Je reviendrai et Je vous prendrai avec Moi, afin que là où Je Suis, vous y soyez aussi. Et où Je vais vous en savez le chemin.

    Yohanan / Jean 14: 2-4

    Le Messie nous a dit qu'il allait nous préparer une place !

    Yahuwah est si Grand  quelle grâce que d'appartenir au Tout-Puissant d'Israël !

    Selon la tradition, ce qui suit explique ce qui se passe quand un jeune homme et une femme se fiancent.

    Quand l'homme Yisra'elite (Yahushua) veut se marier (la congrégation), il va à la maison de la jeune fille avec une «dot pour la future mariée».

    Il rédige un contrat (une Alliance) avec le père de la jeune fille.

    N'est-il pas réellement réjouissant de voir bientôt l'Époux (Yahushua) et la mariée (croyants).

    Je suis sûr que l'homme, amoureux, est très nerveux se demandant si la «dot de la mariée» (Yahushua a donné Sa vie pour Sa future mariée qui avait reçue sa lettre de divorce : or la Torah nous dit que tant que l'époux divorcé vit son épouse ne peut se remarier sauf si son époux meurt) serait acceptable par le père de la jeune fille (Il plut à Yahuwah de l'écraser, Yeshayahu/Esaïe 53:10 ). Si le prix de la mariée est accepté, un verre de vin est versé (Je vous le dis, Je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où J'en boirai du nouveau avec vous dans le Royaume de Mon Père Matt. 26:29). Si la jeune fille en boit, alors ils sont fiancés. Ensuite, l'Époux (Yahushua) va bâtir un lieu (le Millenium) pour son épouse (croyants) .Voici bien-aimés ... quand Abba (Yahuwah) aura décidé que la chambre de mariage est en effet prête (Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père seul) comme elle a été personnalisée par le père du marié, le futur Époux (Yahushua) convole en juste noces (sera) avec la mariée (les croyants). Il est écrit qu'Il viendra comme un voleur dans la nuit. N'est-ce pas étonnant ? Le moindre détail qui apparaît insignifiant est tout à fait étonnant ! Est-ce que vous attendez le futur Époux, Yahushua qui va venir à vous ? Ne soyons pas comme les cinq vierges folles.

    Yahushua nous a même dit que ce qui est descendu du ciel doit revenir à Abba (Jean 6:38 car Je Suis descendu du ciel pour faire non Ma volonté mais la volonté de Celui qui M'a envoyé 14:28 vous avez entendu que Je vous ai dit : Je m'en vais et Je reviendrai vers vous. Si vous M'aimiez vous vous réjouiriez de ce que Je vais vers le Père, car Le Père est plus grand que Moi).

    Le cinquième Tabernacle de Yahuwah serait temporaire tout comme les autres bien que très largement supérieur.

    Mais pour revenir à Abba, les six tabernacles apporteraient l'humanité encore plus proche de Yahuwah. Je sais que ça semble fou, mais regardez avec moi 2 Corinthiens 6: 14-16:

    14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
    15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ?
    16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu (d'Elohim) et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu (Elohim) vivant, comme Dieu (Elohim) l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; Je serai leur Dieu (Elohim), et ils seront Mon peuple.

    Avez-vous saisi cela ? Oui, vraiment réalisons que nous servons Le Tout Puissant !

    Chaque croyant, est maintenant devenu le Temple (Tabernacle, le Lieu de Résidence) de Yahuwah Chaï/vivant. Comme c'est grandiose! Arrêtez et méditez à la profondeur d'une telle question, je vais attendre.

    Nous n'avons pas besoin d'aller dans un temple fait de briques et de mortier pour sentir la présence de Yahuwah.

    Nous pouvons ressentir Sa Présence en notre sein. Cela peut se produire dans les endroits les plus obscurs et à toute heure de la journée.

    Notre Messie a dit la femme de Samarie (Shomeron) au puits (Yohanan / John 4: 9). Elle lui a demandé sur quelle montagne ils devaient adorer. Yahushua lui a dit ce qui suit :

    Femme, lui dit YaHushuWaH, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Yerushalom que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne savez pas. Nous nous adorons ce que nous savons, parce que la délivrance/le salut vientdes Yehoudim/juifs. Mais l'heure de l'heure vient, et elle est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

    Elohim est Souffle et ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité

    Yohanan / Jean 4: 21-24.

    Il lui disait, qu'un jour viendrait où il n'y aura pas d'aller à un certain endroit, comme dans un bâtiment, un temple pour adorer Abba. Les vrais adorateurs l'adoreraient en esprit et en vérité partout ! Incroyable mais vrai ! Il explique en outre :

    Yahushua lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il gardera ma Parole. Et Mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui.

    Yahuwanan / Jean 14:23

    Mais le consolateur, le Souffle de Sainteté, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

    Yohanan / Jean 14:26

    Bien que nous soyons dans l'attente et le désir d'être toujours avec Yahushua notre Epoux, nous pouvons maintenant être un/echad comme YaHuWaH et YaHushuWaH sont un/echad (prière de Notre Messie).

    Cette aide (le Consolateur) est l'huile que les cinq vierges sages possèdent.

    Matt. 25: 4.

     

    Tous les croyants doivent avoir le Ruach Ha Qodesh (Souffle d'appartenance). Rappelez-vous bien-aimés, on nous dit qu'il y en a trois qui rendent témoignage, Abba, la Parole et le Ruach Ha Qodesh. Ces trois sont UN. Le prophète Joël (Joël) a parlé de ceci:

    Et après cela, je répandrai mon Souffle sur toute chair. Et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens des visions. Et aussi sur les serviteurs et sur les servantes je répandrai mon Souffle en ces jours.

    Joël 2: 28-29.

    Quand cet événement phénoménal eût-il lieu ?

    Le jour de la fête de Yahuwah connue comme "la fête des semaines" (Pentecôte).

    A la fin de tous les 49 jours / ans vient le jour / année de sortie, un Jubilé.

    Cette fête est quand le Ruach Ha Qodesh est descendue sur les premiers croyants dans cette chambre supérieure.

    Actes 2.

    La Ruach Ha Qodesh était semblable à des langues de feu, atteignant 3000 personnes qui crurent en une seule journée (parallèlement à cela, à cette même période, celle du don de la Torah : lors de la réception des dix commandements sur des tables de pierres, 3000 avaient perdu la vie à cause du veau d'or, le grand péché d'idolâtrie) !

    Nous avons donc non seulement qu'à la fête des semaines, le don de la Torah a eu lieu sur le Mont Sinaï, mais aussi que cette fête représente également le moment auquel la Torah fut écrite sur les cœurs des croyants.

    Sonnons du Shofar/de la corne de bélier et crions de joie ! Louons Son nom ! Ce fut un événement formidable.

    Le sixième Tabernacle de Yahuwah a eut lieu lorsque chaque croyant reçut la Ruach Ha Qodesh en lui-même. La Torah est également écrite dans nos cœurs. Même si les croyants ont la Ruach Ha Qodesh (Souffle Sacré d'appartenance), nous avons encore une barrière, appelée la chair. Marcher dans la chair peut nous causer des ennuis. Voilà pourquoi on nous dit de marcher non par la vue mais par la foi.

    2 Cor. 5: 7.

    Efforçons-nous tous de mettre sur l'armure de Yahuwah, produisant des fruits de la Ruach et non de la chair. Cf Galates 5: 19-23

    Passons en revue ces Six fois pendant lesquels Yahuwah a tabernaclé avec l'humanité.

    Le premier Tabernacle : avec Adam et Hawwah/Ève.

    Le deuxième Tabernacle : avec Yaacov/Jacob.

    Le troisième tabernacle : avec Moshah/Moïse.

    Le quatrième tabernacle : avec le Temple de Shelomoh/Salomon.

    Le cinquième Tabernacle était YaHushuWaH/Notre Messie.

    Et le sixième Tabernacle avec chaque croyant.

    Or, ce sixième lieu d'habitation de Yahuwah est également temporaire.

    Les deux derniers Tabernacles de Yahuwah n'ont pas encore eu lieu.

    Ces événements futurs sont les plus attendus de tous.

    Clairement, chaque Tabernacle est en évolution constante pour atteindre le résultat final de l'unité totale avec Notre Créateur !

    Beaucoup seront d'accord concernant la chronologie de l'homme, nous sommes en fait au 6ème jour (année 6000e). Nous sommes aussi dans la 69ème semaine de soixante-dix ans de la prophétie de Daniel.

    Beaucoup sont remplis avec le sixième Tabernacle de Yahuwah.

    Bientôt, nous allons entrer dans la 70ème semaine, le 7ème jour et mille ans de règne du Messie.

    Quand cette septième trompette sonnera, nous contemplerons Sa Gloire.

    Tout genou fléchira et toute langue confessera que Yahushua est Maître des Maîtres et Souverain des Souverains.

    Lorsque l'Époux viendra chercher la mariée, cela inaugurera le millénaire.

    Ainsi, le septième Tabernacle de Yahuwah. Celui-ci sera Grandiose !

    4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus (YahuShua) et à cause de la parole de Dieu (Elohim), et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ (Le Messie) pendant mille ans.
    5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.
    6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu (Elohim) et de Christ (L'Oint), et ils régneront avec Lui pendant mille ans.
    7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
    8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

    Apocalypse 20: 4-8.

    Pendant un millier d'années, tous les croyants qui sont morts et ceux qui restent à la septième trompette seront avec le Messie, YaHushuWaH. Louange à YaHuWah !

    Cet événement remarquable n'est pas encore arrivé.

    Cela se produira à la dernière trompette. La seconde venue de Yahushua.

    Le Millénaire aura lieu après l'apparition sur la scène mondiale de l'Imposteur (faux messie / messie contrefait).

    Celui-ci réussira à tromper ceux qui sont du monde.

    En vertu de la règle de l'Imposteur, Le quatrième Tabernacle appelé le Temple de Salomon sera reconstruit. Il va donc demeurer dans ce temple où il prétendra être le Messie tant attendu. Donc, beaucoup seront trompés. Le faux Messie va inaugurer un Nouvel Ordre Mondial Illuminati.

    Une fois que les messagers des ténèbres élèveront le Dragon, toutes les nations seront rassemblées contre le vrai Yisra'el.

    La future mariée sera celle qui aura le sixième Tabernacle de YaHuWaH en son sein.

    Une Grande détresse sera sur la mariée, mais n'ayez pas peur !

    Comme le verset ci-dessus révèle, ils n'auront pas adoré la bête, ni son image, ni reçu sa marque ! Ils seront rois et Prêtres.

    Pour maintenir cette position il doit y en avoir d'autres pour régner et enseigner.

    Les autres pourraient très bien être ceux qui ne comprenaient pas pleinement le sens du salut.

    Ceux qui sont morts avant d'entendre la Bonne Nouvelle.

    Ceux qui sont morts avant l'âge de la responsabilité.

    Même les bébés qui ne reçoivent pas la possibilité de vivre, comme les bébés avortés.

    Certains pourraient même être né pendant le règne millénaire… Quel que soit le cas, il y aura des rois et des prêtres du Millénaire.

    Comme les versets ci-dessus décrivent ce septième Tabernacle qui ne sera pas permanent tout comme les autres.

    Satan sera relâché pendant une courte période. Encore un peu de misères à supporter avant le dernier grand jour.

    Au Dernier Grand Jour, le Huitième Tabernacle de Yahuwah sera avec l'humanité !

    Celui-ci sera unique par rapport aux sept autres en ce qu'il sera toujours et à jamais ! Hallelu YaH !

    Dans tous nos rêves les plus fous et dans nos plus grandes rêveries, nous ne pouvons pas imaginer ce qui nous attend.

    Mais comme il est écrit : ce sont des choses que l'œil n'a pas vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme ce que YaHuWaH a préparé pour ceux qui l'aiment.

    1Co 2: 9.

    Rien ne peut se comparer à ce que Yohanan a vu :

    Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel d'auprès Elohim la ville sainte, la nouvelle Yerushalom, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son mari. J'entendis du trône une voix forte qui disait : Voici le Tabernacle de Dieu (d'Elohim) avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront Son peuple, et Dieu (Elohim) Lui-même sera avec eux.

    Apocalypse 21: 1-3

    Le huitième Tabernacle de Yahuwah aura lieu quand cet âge de la terre sera passé, après le règne de mille ans du Messie, YaHushuWaH.

    Nous serons toujours avec Abba et son Fils.

    Ce huitième lieu d'habitation sera splendide. Il suffit de réfléchir : il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu !

    L'adversaire (ha Shatan, satan, le serpent, ce dragon de l'ancien), sera jeté à jamais, ne sera ainsi plus jamais en mesure de tenter quiconque : plus jamais. Oh ... Hallelu Yah !

    Toutes les nations viendront célébrer la fête des Tabernacles:

    Et il arrivera que

    16 Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles.
    17 S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Éternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles.
    18 Si la famille d’Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle ; Elle sera frappée de la plaie dont l’Éternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles.
    19 Ce sera le châtiment de l’Égypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles 
    [Huttes].

    Zacharie 14: 16-19.

    Maintenant, connaissant Les Huit Tabernacles de Yahuwah on peut clairement voir comment, au temps d'Adam, Yahuwah a toujours voulu la communion avec l'humanité.

    Après la chute et tout au long de cet âge de la terre, Il a fait de puissantes merveilles pour provoquer le désir de l'humanité à être avec lui comme Lui avec nous.

    Chaque Tabernacle nous rapproche plus près de Lui.

    Pourquoi donner nos louanges à une contrefaçon ?

    Vraiment, Yahuwah (le Créateur) est digne de toutes les éloges!

    Que chaque croyant soit béni et conduit par Son Souffle de sagesse, de compréhension et de connaissance avec l'aspiration profonde de la venue du Dernier Grand Jour !

    "Les Huit Tabernacles de Yahuwah" est clairement visible dans la fête annuelle des Tabernacles.

    Il nous est commandé de séjourner temporairement sous des tentes pendant sept jours (7000 ans), puis au huitième jour (le dernier grand jour), nous avons une réunion solennelle avec son Tabernacle pour toujours avec nous !

    L'année prochaine, lors de la fête annuelle d'automne de Tabernacles, rappelez-vous le sens profond.

    Bientôt, la future mariée va entrer dans le septième Tabernacle de Yahuwah.

    Que chacun de nous termine la course qui a été mise devant nous, cherchant à être toujours avec Yahuwah en vue du Dernier Grand Jour !

    À YaHuWaH soit Toute La Gloire ! Amen !

    « Pour guérir du trouble déficitaire de l'attention ... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :