-
TOUJOURS EN EGYPTE ?
VIVEZ-VOUS TOUJOURS DANS VOTRE "EGYPTE" ?
18/4/2023 2:06 PM
MY HIDING PLACE/MON REFUGE
Pour les versions audio en anglais, veuillez vous référer à l'un de ces liens, youtube.com/watch?v=m-aTkFN7ELk
rumble.com/v2j0lh6-are-you-still-living-in-your-egypt.html, brighteon.com/dashboard/videos/a631db53-2736-4e9c-a230-938dbc2dadbd
Chers frères et sœurs,
Ce message bouillonne dans mon esprit depuis quelques semaines. Et je suis heureuse de pouvoir enfin vous l'apporter. Il s'agit en partie de mon témoignage (...)
En communiant quotidiennement avec le Père dans notre lieu secret, en me tenant dans son juste conseil, j'entends Son Cœur pour Son Peuple.
Au fur et à mesure que le temps passe et que les avertissements ralentissent, l'inévitable se rapproche de plus en plus.
Heureusement, le désir du Père n'a pas changé : Il ne veut pas que les hommes périssent et ces avertissements sont donc un signe de Son Amour dans l'espoir de détourner Son Peuple de ses mauvaises voies et de ses mauvaises actions (Jér.23:22).
Alors que j'étais en prière le soir du 29 mars 2023, le Saint-Esprit d'Elohim m'a rappelé ce qu'Il m'avait dit en 2020, à savoir qu'Il m'avait fait sortir d'Égypte.
C'était au début du retournement de mon cheminement spirituel, lorsque j'ai enfin pu entendre le Saint-Esprit [de notre Pere Celeste] me parler.
Alors que le covid venait de réussir à faire fermer les églises, j'ai été gagnée par l'angoisse et j'ai cherché désespérément des réponses dans Sa Parole.
Au début, je n'ai pas compris ce qu'Il voulait dire. J'ai pensé : "Père, voulais-tu dire Babylone ? Comme dans 'Je suis sorti du système babylonien' ?" Plus tard, j'ai compris ce qu'Il voulait dire et ce soir, Il me l'a rappelé.
Quel bon moment pour parler de ce que Moïse a fait dans La Premiere Alliance en conduisant les Israélites hors de l'esclavage égyptien, symbolisant Yeshoua nous conduisant hors de notre esclavage au péché !
La vie que j'ai vécue avant 2020 a été mon Égypte, lorsque je me traînais en portant de lourdes chaînes de fausses doctrines, de faux enseignements.
Je suis née dans un foyer qui professait être catholique romain.
En grandissant, je n'ai pas appris grand-chose de ma famille ni de l'église en ce qui concerne la foi. Même à l'âge de 10 ans, lorsque j'ai célébré ma première communion, je ne savais pas grand-chose de Yeshoua ni de son merveilleux plan de salut.
La lecture de la Parole et la prière étaient inexistantes. À l'époque, je vivais en Italie et, là-bas, la grande majorité de ceux qui pratiquaient le catholicisme ne lisaient pas la Bible. Il était courant de croire tout ce que les prêtres disaient.
À l'âge de 15 ans, j'ai déménagé au Canada et, par l'intermédiaire de mon oncle, j'ai appris que Yeshoua désirait avoir une relation personnelle avec moi.
Il a fallu un certain travail de la part de L'Esprit Saint [de Notre Pere Celeste] pour me convaincre de mes péchés et de mon besoin d'être racheté, jusqu'à ce que je Lui remette finalement ma vie. À ce moment-là de ma vie, j'ai fréquenté une église pentecôtiste pendant une trentaine d'années.
Mais laissez-moi vous dire, frères et sœurs, que jusqu'au début de l'année 2020, je vivais ce christianisme de prospérité. Et si jamais je sentais le tiraillement du Saint-Esprit qui me demandait de changer de voie, je lui résistais jusqu'à ce que ses convictions s'apaisent.
Je me sentais beaucoup plus à l'aise dans mon état de tiédeur, tout en me disant que je me débrouillais bien dans ma foi. Après tout, j'avais confessé Yeshoua comme mon Sauveur, je m'étais fait baptiser et j'allais au ciel ! Je me disais : "Personne ne connaît vraiment ma vie. Alors comment quelqu'un pourrait-il porter des accusations contre moi ?
Mais lorsque ces églises ont fermé leurs portes, loué soit Yah !
Ce fut le moment de mon "réveil" ; le moment où j'ai réalisé que je vivais dans ces murs vides, dans une fausse réalité, entourée de mensonges.
J'ai réalisé que j'avais besoin de Yah plus que de mon prochain souffle !
C'est lorsque je me suis repentie de tout mon cœur, que je me suis abandonnée à Lui et que j'ai commencé à Le chercher de tout mon être, que je L'ai trouvé - Mon trésor, Ma perle de grand prix, Mon meilleur ami, Mon Époux.
Jer.29:13
Vous Me chercherez et vous Me trouverez, quand vous Me chercherez de tout votre cœur.
Je serai à toujours reconnaissante au Père pour Ses Jugements, car c'est grâce à eux, du moins grâce à celui-là, que j'ai pu passer de la voie large à la voie étroite.
Le message de ce soir s'adresse principalement à ceux qui vivent encore dans leur Égypte.
Le cœur de cette Parole a été tiré d'Ezéchiel 20 par l'intermédiaire du Saint-Esprit [d'Elohim].
Merci a L'Esprit Saint De notre Pere Celeste pour Ses Paroles et Ses avertissements.
Puissions-nous avoir une oreille attentive pour entendre ce que Tu as à dire et y prêter attention.
Que nous soyons des praticiens de Ta Parole et non de simples auditeurs. Au nom de Yeshoua. Amen !
Yah a dit qu'Il avait conduit Son Peuple hors d'Égypte et L'avait amené dans le désert.
Il leur a donné Ses Décrets et leur a fait connaître Ses Lois, car l'homme qui les respecte vivra par elles. Il leur donna aussi Ses sabbats [Shabbat] comme signe, pour qu'ils sachent qu'Il les avait sanctifiés. Mais Son Peuple s'est rebellé contre lui. Voici les versets 10 à 13.
Combien de fois oublions-nous que Ses Commandements et Ses Lois ont été mis en place pour notre bien, pour notre sécurité ????
Mais nous les défions comme pour dire que nous savons mieux que Lui, mieux que notre Père qui nous a créés.
Quel orgueil de notre part !
Ceux qui refusent d'écouter ont reçu un temps pour se repentir.
Yah est longanime. Mais bientôt, tous les avertissements cesseront et Son bras puissant fera pleuvoir des jugements plus sévères. Êtes-vous prêts à y faire face ?
Ezek.20:35, 38
Je t'emmènerai dans le désert du peuple, et là Je plaiderai avec toi face à face. 38 J'extirperai du milieu de vous les rebelles et les infidèles : Je les ferai sortir du pays où ils séjournent, et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël ; et vous saurez que Je Suis l'Éternel.
Pouvez-vous imaginer que les Israélites que le Père a conduits hors d'Egypte sont morts dans le désert à cause de leur rébellion contre Lui ?
Si vous continuez à vous souiller et à offrir vos enfants au feu, vous n'aurez plus le droit de le consulter (Ezek.20:30-31).
Ezéchiel 20:40
Car c'est sur Ma Montagne Sainte, sur la montagne de la hauteur d'Israël, dit le Adon Elohim/Seigneur Dieu, que toute la maison d'Israël, tous ceux qui sont dans le pays, Me serviront ; c'est là que Je les agréerai, et c'est là que Je demanderai vos offrandes, les prémices de vos sacrifices, et toutes vos choses saintes.
Ezéchiel 20:43
Là, vous vous souviendrez de vos voies et de toutes vos actions, où vous vous êtes souillés, et vous vous prendrez vous memes en degout pour tous les maux que vous avez commis.
Pour ceux qui vivent encore dans leur Égypte, qui dépendent encore de faux enseignements, d'une vie pleine de vaines promesses, qui recherchent la satisfaction par des moyens qui ne satisferont jamais vraiment SA MAJESTE, le Père veut que je vous dise que dans peu de temps vous allez être ENLEVÉS de votre vie de confort et etre plongés dans la saison du désert, car votre temps de purge et de nettoyage est proche.
Car, comme un bon père discipline ses enfants, notre Père céleste fait de même. Ainsi, considérez comme un acte d'amour de sa part le fait qu'à travers les jugements, beaucoup parviendront à un repentir complet, seront épargnés des feux de l'enfer et de la séparation éternelle d'avec lui.
Oh Père, comme ta miséricorde est grande !
Psa.15:1-2
Adonai/Seigneur, qui demeurera dans ta tente, qui habitera sur ta montagne sainte ? 2 Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice, et qui dit la vérité dans son coeur.
RHEMA :
LES " REBELLES " N'EXISTERONT PLUS.
ILS SERONT OBLIGÉS DE PRENDRE UNE DÉCISION DANS UN SENS OU DANS L'AUTRE. APRÈS CE TEMPS, ILS SERONT RASSEMBLÉS DANS DES VASES DIGNES ET AMENÉS À JÉRUSALEM (ESA.66:20).
TOUT CE QUI A POUSSÉ MON PEUPLE À PÉCHER SERA ABATTU ET DÉTRUIT.
TOUTES LEURS IDOLES DISPARAÎTRONT.
JE DÉTRUIRAI TOUS LES AUTELS QU'ILS ONT CONSTRUITS DE LEURS PROPRES MAINS. ILS ONT OUBLIÉ QUE JE SUIS UN DIEU JALOUX ET QUE JE NE PARTAGE MA GLOIRE AVEC PERSONNE. ÉLOIGNEZ DE MOI TOUS VOS SACRIFICES ET TOUTES VOS OFFRANDES. QUE SONT-ILS POUR MOI ?
MAINTENANT, JE ME SOUVIENS DE VOTRE MÉCHANCETÉ ET JE VAIS VOUS PUNIR POUR VOS PÉCHÉS. (1 Jean 3.4)
CERTAINS D'ENTRE VOUS N'ENTRERONT JAMAIS DANS LA TERRE PROMISE, MAIS RETOURNERONT EN ÉGYPTE - À L'ENDROIT DONT J'AI DIT QU'IL NE DEVRAIT PLUS JAMAIS Y ALLER (Deut.28:68).
Les avertissements de Yah se poursuivent dans les Écritures suivantes :
2 Chron. 34:24-25
Ainsi parle YHWH/l'Eternel : Voici, Je vais faire venir le malheur sur ce lieu et sur ses habitants, toutes les malédictions écrites dans le livre qu'ils ont lu devant le roi de Juda : 25 Parce qu'ils M'ont abandonné et qu'ils ont offert de l'encens à d'autres dieux, afin de M'irriter par toutes les œuvres de leurs mains, Ma Colère se répandra sur ce lieu et ne s'éteindra point.
La Bible est un livre prophétique, tout comme ce psaume. Le Saint-Esprit a souligné ces versets pour vous, car ils s'accompliront tels qu'ils sont écrits :
Ezek.20:40
40 Car sur Ma Montagne Sainte, sur la haute montagne d'Israël, dit Adon YHWH/le Seigneur, L'Eternel, là toute la maison d'Israël, tous ceux qui seront dans le pays Me serviront; là Je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous Me consacrerez.
Psa.107:4-7, 10-14, 17-20, 23, 25, 27-30
4Ils erraient dans le désert, ils marchaient dans la solitude, Sans trouver une ville où ils pussent habiter.
5Ils souffraient de la faim et de la soif; Leur âme était languissante.
6Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
7Il les conduisit par le droit chemin, Pour qu'ils arrivassent dans une ville habitable..10Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort Vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes,
11Parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, Parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut.
12Il humilia leur coeur par la souffrance; Ils succombèrent, et personne ne les secourut.
13Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
14Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, Et il rompit leurs liens..17Les insensés, par leur conduite coupable Et par leurs iniquités, s'étaient rendus malheureux.
18Leur âme avait en horreur toute nourriture, Et ils touchaient aux portes de la mort.
19Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
20Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse.
23 23Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes eaux,
24Ceux-là virent les oeuvres de l'Eternel Et ses merveilles au milieu de l'abîme.
25Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.
26Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
27Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
28Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses;Ceux qui descendent sur la mer dans des navires, Qui font des affaires dans les grandes eaux ; 25 Car Il commande, et Il lève le vent impétueux Qui soulève les flots. 27 Ils vont et viennent, ils chancellent comme un homme ivre, et ils sont à bout de forces. 28 Ils crient à YHWH/L'Éternel dans leur détresse, et YHWH/L'Éternel les tire d'embarras. 29 Il calme la tempête, et les flots s'apaisent. 30 Alors ils se réjouissent de ce qu'ils sont tranquilles, et Il les ramène dans le lieu qu'ils désirent.Psa.107:43
Ceux qui sont sages et qui observent ces choses comprennent la bonté de l'Éternel.
L'Esprit Saint d'Elohim m'a ensuite amenée à Mal. 1, en insistant sur le type d'offrandes qui Lui sont apportées.
Vous pensez qu'il s'agit d'offrandes de qualité : parfaites, sans tache. Mais il vous interpelle en disant qu'elles sont blessées, estropiées et malades.
Mal.1:14, 6
Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, qui fait des vœux, et qui sacrifie à l'Éternel un objet corrompu ! Car je suis un grand roi, dit l'Éternel des armées, et mon nom est redoutable parmi les païens. 6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si donc je suis un père, où est mon honneur ? et si je suis un maître, où est la crainte qui M'est due ? dit l'Éternel des armées à vous, sacrificateurs, qui méprisez Mon Nom. Et vous dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ?
Le verset qui m'a été donné pour ceux qui n'entreront pas dans la Terre Promise est Mal.1:4.
En depit du fait qu'Edom puisse dire,
"Bien que nous ayons été écrasés, nous rebâtirons sur les ruines".
Yah dit :
"Ils peuvent reconstruire sur les ruines, mais je les démolirai".
Frères et sœurs,
Je prie pour que cette Parole tombe sur un sol fertile et qu'elle porte beaucoup de fruits dans Le Royaume du Père.
Tout cela pour Sa Gloire !
Si L'Esprit Saint de notre Roi des rois pique votre cœur ce soir, disant que ceci est pour vous, n'endurcissez pas votre cœur.
Le Père vous invite à venir vous mettre en règle avec Lui, avant que les jugements ne s'abattent de plein fouet.
Prenez de l'avance.
Lâchez vos peurs, vos chaînes, les choses qui vous retiennent.
Il a tellement plus pour toi.
Produisez des fruits en accord avec la repentance.
Et ne vous découragez pas devant les épreuves qui vous attendent.
N'ayez pas peur, car Il vous soutiendra.
Faites confiance à Ses promesses : Il ne vous quittera jamais et ne vous abandonnera jamais.
Pour ceux qui ont quitté l'Égypte, gardez votre cœur.
Car si, de temps en temps, vous regardez en arrière et vous vous souvenez de ce qu'était la vie avant, vous risquez d'être tentés.
Le Père nous avertit de ne pas être comme le peuple d'Israël qui avait envie de son ancienne vie, des délices de l'Égypte.
Contentez-vous de la manne qu'Il vous donne et ne vous laissez pas séduire par "la viande".
Mieux vaut une croûte sèche avec la paix et la tranquillité qu'une maison pleine de festins, avec des querelles (Prov.17:1).
Par exemple, si vous aviez l'habitude de célébrer des fêtes païennes, en vous surpassant pour les préparer avec des décorations, des cadeaux et des plats gastronomiques à n'en plus finir, ne regardez pas en arrière, en vous souvenant de ces jours, en les regrettant.
Car Il vous dit d'être forts, de résister au diable et il fuira loin de vous.
Le temps passé dans le désert, loin des désirs de la chair, à jeûner, peut nous faire du bien et, en fin de compte, nous donner les vraies richesses du Père - un héritage qui va au-delà de nos rêves les plus fous.
Enfin, pour ceux qui parviennent à traverser la Terre Promise et à atteindre leur refuge, n'oubliez pas toute La Grâce et La Faveur que le Père a déversées sur vous.
Ne devenez pas la proie de votre orgueil et ne vous dites pas que c'est grâce à votre intelligence, à votre savoir-faire que vous êtes arrivés à bon port.
Reconnaissez le Père.
Donnez-lui TOUTE La Gloire.
Remerciez-Le chaque jour pour Sa Générosité, Sa Miséricorde, Son Amour et Sa Fidélité dans Le Saint Nom de Yeshua Ha Mashiach.
-
Commentaires