• Temoignage et priere de delivrance

    TEMOIGNAGE de DAVID HERNANDEZ ET PRIERE



    Mon arrière-arrière-grand-père pratiquait la sorcellerie à Zacatecas, au Mexique, et de nombreuses personnes venaient de toute la région pour qu'il lance des sors et jette des malédictions sur les gens et même pour qu'il guérisse les malades.

    Il agissait bien entendu sous l'emprise d'une puissance démoniaque.

    Finalement, ma famille s'est tournée vers Le Messie. Ma famille s'est convertie en reconnaissant Yeshua comme son sauveur personnel... aussi, je crois que l'ennemi adopte une stratégie générationnelle contre les gens.

    En d'autres termes, la façon de la même manière dont il a attaqué un membre de la famille, il va attaquer le suivant.

    Si vous êtes élevé dans une certaine famille, l'ennemi vous prendra pour cible.

    L’ennemi ciblera votre famille parce qu'il sait que ce qui a marché sur les générations précédentes va fonctionner sur vous.

    Cela ne veut pas dire que vous devez succomber à cette attaque ou que vous deviez en être tacitement victimes.

    Cela signifie simplement que c'est la façon dont l'ennemi élabore sa stratégie contre vous.

    Dans mon cas, il y avait cette lourdeur, cette présence démoniaque qui reposait et qui a été brisée lorsque ma famille s'est tournée vers le Messie.

    Mais bien sûr, l'ennemi continue de tenter des attaques et fait ce qu'il peut.

    Dans mon cas, il y avait plusieurs choses que je pouvais voir dans le rétroviseur de l'histoire de ma famille et je pourrais vous raconter des histoires de différentes rencontres que j'ai eues avec Le Sauveur et aussi différentes autres (mauvaises) rencontres que j'ai eues avec des êtres démoniaques.

    C'est une réalité à laquelle j'ai été confronté.

    Depuis l'âge de sept ans, je me souviens d'avoir lutté contre cette lourdeur, d’avoir senti cette guerre se dérouler au-dessus de moi.

    Je pouvais sentir la bataille entre la lumière et les ténèbres, et je savais qu'il y avait une guerre pour mon âme.

    C'est ainsi qu'à partir de sept ans, j'ai ressenti cette lourdeur et cette peur, cette anxiété que je n'arrivais pas à cerner.

    Je ne savais pas exactement d'où elle d'où elle venait. Je ne savais pas exactement comment l'aborder, mais elle me paralysait de différentes manières.

    Et cela a duré jusqu'à ce que je sois sauvé à l'âge de 11 ans.

    Lorsque j'ai donné ma vie au Messie à l'âge de 11 ans, ce pouvoir a été brisé.

    Yeshua/Jésus a brisé cette puissance lorsque je L’ai reçu comme Sauveur Personnel.

    Bien qu'ayant reçu L'Esprit Saint du Père, il restait encore des effets persistants de la de la tromperie héritée d'un ancien état d'esprit auquel je n'avais pas remédié.

    Et à cause de cela cela, j'ai commencé à en souffrir plus tard dans ma vie.

    Aujourd'hui, je suis marié, j'exerce un ministère, Je vois des miracles, je chasse les démons je prêche l'Évangile et j'ai toujours des crises de panique.

    Il y a eu des moments où pendant que je prêchais, je commençais à sentir l'attaque physique sur mon corps.

    Je commençais à sentir mon coeur s'emballer.

    Il y a eu des moments où mon cœur battait si vite que j’avais l'impression que ma vision devenait floue.

    Je me souviens d'avoir ressenti la paralysie, la douleur et l'essoufflement.

    J'avais l'impression d'être un imposteur. Je suis juste honnête avec vous. Et les démons, lorsqu'ils reviennent pour attaquer le croyant, sont très limités sur ce qu'ils peuvent faire. Ils sont très limités parce qu'ils ne peuvent pas vous affecter de la même manière qu'ils le faisaient avant que vous ne receviez le Messie.

    Mais ils reviennent pour voir ce qu'ils peuvent faire.

    Quand j'ai commencé à me battre j'ai commencé à me demander, Seigneur des seigneurs, si j'allais finir comme certains de ces prédicateurs dont j'ai entendu parler et qui ont perdu la tête à cause de leurs luttes émotionnelles et mentales ?

    Je me souviens d'avoir crié très simplement, j'ai besoin d'aide. J'ai dit : "Aide-moi Père par Ton Esprit Saint en moi dans le Nom de Yeshua".

    Et je me souviens d'avoir été si frustré tandis que les pasteurs essayaient de faire disparaître le problème. Les prophètes essayaient de prophétiser. 

    On a versé de l'huile sur moi. On a soufflé sur moi avec des shofars.

    J'ai participé à des séances de délivrance, je suis allé à des réveils, des conférences, des réunions d'adoration, et j'en passe, mais rien ne semblait marcher.

    Et si cela marchait, cela durait peut-être deux ou trois semaines.

    Et ensuite, il semblait que je retombais dans cet esclavage.

    Ce n'était pas toujours aussi intense qu'à son début, mais il y a eu des moments où je me souviens d'avoir dit : "Adon/Seigneur, je n'ai pas besoin d’être enseigné". Je me souviens avoir dit : "Adon/Seigneur, il faut que je me débarrasse de ça, ce n'est certainement pas Ta Volonté pour ma vie".

    Et je savais qu'Elohim/Dieu ne nous a pas créés pour vivre dans la dépression.

    Il ne nous a pas créés pour vivre dans l'anxiété.

    Souvent, nous traitons l'esclavage spirituel comme s'il faisait partie intégrante de notre vie de croyant en Yeshua, alors que ce n'est pas le cas.

    Et même une forme très subtile d'orgueil spirituel peut s'installer lorsque nous disons des choses comme, eh bien, l'ennemi est juste en train de m'attaquer parce qu'il sait à quel point il peut nous aider à vivre dans l'angoisse et parce qu'il sait à quel point je suis une menace pour son royaume.

    Je pense que s'il vous voyait comme une menace, il resterait loin, il ne s'approcherait pas. C'est ainsi que nous commençons à nous dire ces choses et à penser comme des victimes au lieu de penser comme les vainqueurs que nous sommes en Christ.

    Nous ne reconnaissons pas notre identité, nous ne reconnaissons pas notre héritage, et donc nous nous contentons du flux et du reflux, de faire le bien, puis de ne pas faire le bien, de souffrir et de ne pas souffrir. 

    La vie du croyant en Yeshua est remplie de turbulences. 

    Bien sûr, a dit Yeshua, dans ce monde, vous aurez des tribulations. Nous serons confrontés à des épreuves, des tentations, des tragédies, des choses de toutes sortes viendront contre nous.

    Mais quoi qu'il arrive, nous sommes censés vivre victorieusement de l'intérieur.

    Quelle que soit la situation à laquelle nous sommes confrontés, nous pouvons avoir de la joie, de la paix et de l'amour et vivre dans une parfaite stabilité spirituelle.

    Et maintenant, je sais par la puissance de L'Esprit Saint d'Elohim, par révélation, qui m'est donnée par Sa Parole comment vivre libre dans Le Nom de Yeshua.

    Je sais que je n'ai pas à me contenter de l'esclavage spirituel. Je sais que je n'ai pas à m'affaisser dans ces endroits où j'ai l'impression d'être avalé par les ténèbres.

    Je n'ai pas à vivre avec cela et personne d'autre n'a à vivre avec cela s'il est racheté par Le Sang Précieux de L’Agneau.

    Les ténèbres profitent du manque de connaissance. La Parole nous dit

    Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance

    Peut-être avez-vous eu affaire à des emprises comme l'anxiété, la dépression, l'accusation, ou même l'emprise de la dépendance.

    Toutes ces forteresses peuvent faire des ravages dans votre vie spirituelle.

    Vous avez essayé d'être libre, mais vous n'avez fait qu'expérimenter à nouveau l'esclavage qui vous tourmente.

    Elohim/Dieu ne vous a pas créés pour que vous viviez dans la servitude.

    Le combat spirituel est simplement la lutte pour croire les vérités de Dieu plutôt que les mensonges de l'ennemi.

    Je veux vous montrer comment appliquer cette vérité afin que vous puissiez expérimenter la liberté.

    L'Esprit Saint d'Elohim brise les liens dans Le Nom de Yeshua.

    Quand je dis cela, je sais que quelqu'un qui écoute pourrait dire, eh bien, j'ai déjà entendu cela. Je sais que L'Esprit Saint nous libère.

    Mais je pense que parfois nous ne marchons pas dans les implications dans la plénitude de la vérité parce que nous connaissons les choses intellectuellement, mais nous ne les avons pas vraiment saisies spirituellement.

    Lorsqu'il s'agit d'être libérés d'un esclavage spirituel, on s'attaque bien sûr à l'aspect démoniaque en exerçant l'autorité.

    Un simple ordre prononcé au Nom de Yeshua, et les démons doivent obéir.

    Pourquoi ?

    Parce que Le Messie Est assis dans l'autorité et que je suis moi aussi assis dans le Messie.

    Donc quand je parle contre la puissance démoniaque, c'est comme si Le Messie Lui-Même parlait contre cette puissance démoniaque.

    Elle doit se taire.

    Elle doit cesser de me harceler, elle doit cesser de parler.

    C'est ainsi que les démons attaquent les croyants par la tromperie.

    La seule puissance que l'ennemi puisse avoir sur nous c'est de nous tromper.

    Notre croyance en  cette puissance démoniaque, de maniere exagérée quant à  l'impact qu'elle a dans notre propre esprit est souvent ce qui lui confère une telle puissance.

    Et lorsque nous privilégions la puissance démoniaque à la Puissance de L'Esprit Saint, nous insultons L'Esprit Saint d'Elohim. Je pense que nous imaginons parfois que L'Esprit Saint est en train de lutter avec le démon, l'appelant en renfort. Aide-moi. J'ai besoin que tu fasses ceci. J'ai besoin que tu dises cela. Je veux que tu mettes en œuvre ce rituel. Je veux que tu appliques cette tradition. Je veux que tu passes à travers ces cerceaux.

    C'est l'approche religieuse, pas celle de L'Esprit Saint.

    Et L'Esprit Saint ne se bat pas de cette manière.

     Il n'y a pas d'esprit plus puissant que L'Esprit Saint.

    Comme le château de sable d'un enfant, la puissance démoniaque tombe sous le poids puissant de la vague de l'océan, c'est La Puissance de L’Esprit Saint dans laquelle nous sommes appelés à vivre.

    Et nous marchons dans cette Puissance lorsque nous reconnaissons notre autorité en Yeshua.

    C'est la première chose à faire.

    Pour traiter l'aspect démoniaque, il suffit de donner un ordre au Nom de Yeshua/Jésus.

    Il doit obéir.

    Ce qui reste ne peut pas être démoniaque, car vous avez déjà réglé la question.

    Ce qui reste, ce sont les schémas de pensée trompeurs que ces êtres démoniaques nous ont inculqués.

    Les êtres démoniaques profèrent donc des mensonges qui créent la tromperie dans notre esprit et vous devez les réduire au silence par l'exercice de votre autorité spirituelle [une fois que vous avez revêtu de l'armure d'Ephesiens 6 et du vêtement  de lumière et de louange].

    Parfois, si vous avez été asservis trop longtemps, vous commencez à  vous répéter leurs mensonges à vous-mêmes.

    Nous commençons alors à avoir cette emprise, ce raisonnement, cet état d'esprit

    N’est-ce pas le contre-pied que nous devrions prendre ? Nous répétons les mensonges plutôt que la vérité de la Parole d'Elohim/de Dieu.

    Et c'est ce qu'il nous faut faire pour atteindre la racine.

    Nous voyons donc que le modèle de pensée trompeuse s'accroche et que cette pensée trompeuse produit une façon de se sentir et d'agir.

    Cette façon de sentir et d'agir devient un modèle de comportement.

    Ce modèle de comportement devient un rite.

    Et ce rite est ce que nous appelons l'esclavage spirituel.

    Et voici le problème : de nombreux croyants s'attaquent aux symptômes de l'esclavage spirituel sans s'attaquer à la source, or la source sera toujours la tromperie.

    À la racine de toute servitude spirituelle, il y a tromperie spirituelle.

    Yeshua/Jésus a dit : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira".  

    Cela signifie que si vous êtes encore lié, c'est qu'il y a une vérité que vous n'avez pas encore pleinement réalisée.

    Et c'est L’Esprit Saint qui nous aide à réaliser ces vérités.

    J'ai essayé toutes les autres méthodes.

    Il y a un moyen plus puissant, et c'est d'entrer en notre Messie par la foi, par la Puissance de L’Esprit Saint qu'Il nous a envoyé d'aupres du Père, afin que nous puissions nous approprier cette vérité.

    C'est là que se trouve la bataille, car tout combat spirituel consiste à croire la vérité d’Elohim/de Dieu plutôt que les mensonges de l'ennemi.

    Et si nous ne faisons pas attention, nous devenons cyniques et nous disons des choses comme, eh bien, j'ai déjà essayé cela.

    Je sais, je sais que je suis censé croire la vérité.

    Mais il s'agit là d'une tromperie qui nous empêche de nous attaquer au mensonge principal.

    L'ennemi a donc un mensonge qui nous maintient liés dans des forteresses, comme l'accusation, qui consiste à vivre dans le souvenir constant de notre péché passé, comme l'anxiété, comme la dépression, comme la dépendance.

    Ce sont toutes des forteresses basées sur la tromperie.

    Et si vous voulez vaincre cette emprise, vous devez d'abord vous attaquer à la racine de cette tromperie, puis prendre pleinement conscience de la vérité qui vous libérera.

    Nous devons identifier de nombreuses forteresses et aller à la racine de la tromperie en découvrant la vérité. Vous découvrez la vérité par la voix de L'Esprit Saint, en connaissant la Parole d'Elohim/de Dieu, en écoutant des hommes et des femmes oints qui enseignent la Parole [et qui respectent les Commandements d'Elohim].

    Et au fur et à mesure que vous faites ces choses, c'est progressif.

    Vous pouvez éviter les crises spirituelles si vous vous contentez d'appliquer les principes spirituels de base.

    Les gens seraient étonnés de voir combien de leurs problèmes cesseraient d'être des problèmes s'ils pratiquaient simplement la prière et la lecture de la Parole sur une base quotidienne.

    Mais le problème est que beaucoup de croyants ne font pas ces choses basiques.

    Et parce qu'ils ne le font pas, ils se retrouvent spirituellement mal nourris, en esclavage, confus, déprimés, anxieux, et ils ne savent pas pourquoi.

    Et si vous faites l'essentiel, si vous marchez dans l'obéissance, si vous avez un contact quotidien avec Elohim/Dieu, alors vous allez commencer à franchir de nouveaux paliers.

    Quand vous marchez dans La Gloire d'Elohim/de Dieu, aucun démon ne peut marcher à votre niveau.

    Les démons ne peuvent pas nager dans les profondeurs d'Elohim/de Dieu.

    Je pense donc que le problème, c'est que nous nous attaquons aux symptômes et que nous nous laissons emporter par ces symptômes.

    Et je pense que le plus gros problème dans l'église n'est pas nécessairement l'oppression des démons, mais l'obsession que nous avons des démons.

    Nous sommes tellement concentrés sur ce que l'ennemi peut faire, les ténèbres ceci, les ténèbres cela, regardez ce que l'ennemi fait.

    Je leur dis : savez-vous Qui Vit en vous ?

    Donc, si nous pouvons découvrir ce mensonge, nous pourrons nous en libérer.

    C'est pourquoi le vieux dicton dit que le diable exposé est un diable vaincu.

    Toutes ces forteresses, encore une fois, sont des mentalités qui sont enracinées dans l'esprit du croyant et ces mentalités deviennent des modèles de comportement et de sentiment qui deviennent des schémas de pensée qui tournent en boucle et ces schémas de pensée finissent par devenir ce que l'on appelle de l'esclavage spirituel.

    Prenons l'exemple de la dépression.

    La dépression comporte des éléments spirituels.

    Nous devons la reconnaître.

    Souvent, la personne déprimée croit en fin de compte à un mensonge sur elle-même, sur Elohim/Dieu ou sur la façon dont elle pense qu’Elohim/Dieu la perçoit.

    Le mensonge auquel je croyais lorsque je luttais contre l'anxiété était basé sur les vestiges d'un état d'esprit légaliste sans grâce dans lequel je vivais dans une peur et une paranoïa constantes.

    Elohim/Dieu nous appelle à marcher dans la vigilance, mais tant de croyants marchent dans la paranoïa quand il s'agit du spirituel.

    Et ce qui s'est passé avec moi, c'est qu'au fond de mon cœur, j'ai cru au mensonge selon lequel Elohim/Dieu était en colère contre moi et qu'il avait l'intention de me faire du mal.

    Je n'ai jamais dit cela franchement.

    Je ne l'ai jamais dit à haute voix en affirmant que c'était ce que je croyais.

    Intellectuellement, je savais que ce n'était pas vrai mais au fond de moi c'est ce que je pensais.

    Je l'ai lu dans les Écritures, mais je ne me suis jamais laissé immerger dans cette vérité au point d'être libéré de l'anxiété.

    Et lorsque j'ai enfin compris, même en regardant ma vie avec le recul, alors que L'Esprit Saint de Sa Majesté me parlait, j'ai remarqué que ce mensonge, depuis l'enfance et jusqu'à aujourd'hui, s'était manifesté sous de nombreuses formes différentes, à différentes périodes de ma vie, mais c'était toujours le même mensonge : je n'étais pas aimé d’Elohim/de Dieu.

    Une fois ce mensonge brisé, j'ai été libéré.

    Aujourd'hui, avec cette révélation, tant de gens sont libérés.

    À Costa Mesa, en Californie.

    C'est un exemple parfait de ce dont je parle ici, et c'était tout récemment. 

    L'Esprit Saint d’Eohim m’a donné cette révélation il y a des années, mais lorsque cela s'est produit, cela m'a rappelé que je suis vraiment heureux d'avoir été libéré.

    Je suis si heureux que l’Esprit Saint d’Elohim m'ait révélé cela.

    Je suis debout sur une plate-forme, la présence d'Elohim/de Dieu est en mouvement, la Gloire d'Elohim/de Dieu est là, des miracles se produisent.

    J'ai levé le micro et j'ai commencé à donner un ordre très simple contre chaque être démoniaque dans cette pièce.

    Les démons ont commencé à se manifester dans toute la pièce, d'un seul coup. Et puis je suis allé lever mon micro, il y avait encore un vieil état d'esprit, coincé dans un paradigme religieux. Il en reste parfois des vestiges.

    J'allais lever mon micro pour réprimander à nouveau, et l’Esprit Saint d’Elohim m'a dit : "Arrête. Je peux m'en occuper à partir d'ici.

    J'ai donc posé le micro et j'ai commencé à adorer, et j'ai littéralement senti un vent dans mon dos.

    Et lorsque ce vent est passé devant moi et a traversé la salle, les cris que nous entendions partout dans la salle se sont tus.

    C'est la puissance de L'Esprit Saint. Il surmonte la puissance démoniaque en un instant. Il ne lutte pas contre les puissances démoniaques. Il les domine. C'est ça Sa Puissance.

    C’est presque un aperçu de L'Esprit Saint d'Elohim opérant non seulement dans la délivrance, mais dans toutes les promesses de notre Roi des rois.

    (...)

    L'Amérique était un grand pays judéo-chrétien.

    Nous l'avons vu changer si rapidement sous nos yeux. Elohim/Dieu m'a parlé de ces ténèbres. Il a dit : "Tu as fait ce que tu penses pouvoir faire, maintenant je vais faire ce que je fais. Le plan d'Elohim/de Dieu pour l'Amérique et le reste du monde. 


    Brisez les habitudes de péché et ayez la victoire sur les cycles répétitifs de l'esclavage, vous surmonterez les fortes emprises de longue date de la dépendance, de l'apathie, de la dépression, des accusations démoniaques contre vous, des pensées et des imaginations impies…

    Libèrez-vous en vivant dans l’Esprit.

    De nombreux croyants ne mettent pas en pratique les principes de la vie dans l'Esprit et qu'ils ne remportent la victoire que pendant quelques jours ou quelques semaines.

    Des vérités ont été révélées, permettant a David d'échanger l'esclavage contre la liberté, et nous pouvons en faire autant.

    Ayons une communion plus profonde avec L'Esprit Saint de notre Père afin de marcher enfin dans l'autorité, la puissance et la victoire.

    Vous pouvez être libre de façon permanente.

    Elohim/Dieu ne vous a pas appelé à aller de délivrance en délivrance.

    Il vous a appelé à passer de la délivrance

    à la discipline,

    à la domination,

    à marcher dans la liberté permanente,

    la victoire permanente que Yeshua/Christ nous a donnée lorsqu’Il Est mort pour nous.

    Soyons témoin d'un nouveau mouvement de Gloire, de guérisons, délivrés et expérimentant le miraculeux

    Il y a des cultes où l'on se sent pressé par Elohim.

    Nous avons fait ce que nous pensions pouvoir faire et maintenant Elohim/Dieu va faire ce que Lui Seul peut faire.

    Je comprends que les Écritures décrivent une réalité où les ténèbres deviennent de plus en plus sombres.

    Nous l'acceptons, nous l'embrassons, cette Ecriture.

    Yeshua/Jésus a dit qu'il y aurait des temps périlleux dans les derniers jours, mais Il n'a jamais dit que l'Évangile perdrait Sa Puissance.

    Il n'y a rien dans tout ce qui va se passer dans notre monde qui fera que la puissance de la force de l'évangile sera affaiblie.

    Je crois sincèrement qu'avant la venue du Messie/Christ, nous assisterons au plus grand réveil que le monde ait jamais connu.

     

    Joël 2


    28 Après cela, Je répandrai Mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. 29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, Je répandrai Mon Esprit.…

     

    Actes 2:17


    Dans les derniers jours, dit Elohim/Dieu, Je répandrai de Mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.

    Ésaïe 32:15


    Jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu d'en haut sur nous, Et que le désert se change en verger, Et que le verger soit considéré comme une forêt.

    Ésaïe 40:5


    Alors la Gloire de Yah/l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé.

    Ésaïe 44:3


    Car Je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai Mon Esprit sur ta race, Et Ma Bénédiction sur tes rejetons.

     

    Nombreux sont ceux qui ont utilisé ce que l'on pourrait qualifier de rhétorique du réveil, peu importe.

    Si vous regardez l'histoire, il y a des moments où La Main d'Elohim/de Dieu Qui agit Souverainement se voit comme a l'oeil nu.

    Je crois donc que dans cette nation et dans le monde entier, nous allons entrer dans ce lieu de gloire.

    Je crois que notre monde et le Royaume Céleste sont en train d'entrer en collision et que quelque chose se prépare qui sera plus grand que tout ce que nous n'avons vu jusqu'alors.

    (...)

    Répétez cette prière à haute voix avec moi.

    Dites à haute voix.

    Yeshua/Jésus, j'ai commis beaucoup de péchés. Je suis tellement désolé.  Je crois Que Ton Sang lave mes erreurs. Il efface mes erreurs.  Et je suis totalement purifié(e). Yeshua/Jésus, viens vivre en moi.  Je fais de toi mon Sauveur. Je fais de toi mon Roi. Je veux te connaître mieux.

    Votre esprit est peut-être rempli de tourments. Vous vous demandez peut-être si vous serez un jour libre.

    Yeshua Est avec vous ici et maintenant et là où Est L'Esprit de Yah, il y a la liberté.

    Au Nom de Yeshua, libérez-vous de cette anxiété.

    Nous la réprimandons maintenant et nous prions l'Esprit Saint d'Elohim de vous aider à identifier le mensonge qui est à l'origine de cette attaque.

    Au Nom Puissant de Yeshua/Jésus, nous prions.
     
    Brisons les habitudes de péché et prenons la victoire sur les cycles répétitifs de l'esclavage, vous surmonterez les fortes emprises de longue date de la dépendance, de l'apathie, de la dépression, de la confusion, des accusations démoniaques contre vous, des pensées et des imaginations impies et plus encore.

    Elohim vous a appelés à marcher dans la liberté permanente,  à marcher de victoires en victoires que Yeshua a remportées en mourant pour vous la donner.  


    Il est écrit...


    "Tout ce qui est lié sur la terre sera lié dans le ciel, tout ce qui est délié sur la terre sera délié dans le ciel.

    Au Nom de Yeshua Ha Mashiah, j'interdis les principautés, les puissances, les dirigeants des ténèbres et les esprits méchants de communiquer avec le royaume démoniaque sur terre, et les mauvais esprits qui agissent sur mon corps, mon âme, mon esprit, ma vie, mes circonstances et à travers ma famille, mes amis et mes collègues.

    Je proclame 

    Colossiens 1


    16 Car en Lui [Yeshua Ha Mashiach] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par Lui et pour Lui.



    Au Nom de Yeshua Ha Mashiach, je lie l'homme fort et je libère plus spécifiquement mon corps, mon âme, mon esprit et ma vie de tous les ESPRITS suivants :

    1 Sorcellerie & Divination et toutes leurs ramifications
    2 Esprits familiers et toutes leurs ramifications
    3 Jalousie et toutes ses ramifications
    4 Mensonge et tromperie et toutes leurs ramifications
    5 Esprits pervers et ses ramifications
    6 Fierté et orgueil et toutes leurs ramifications
    7 Lourdeur et toutes ses ramifications
    8 Prostitution et toutes ses ramifications
    9 Infirmité et toutes ses ramifications
    10 La servitude et toutes ses ramifications
    11 Peur et toutes ses ramifications
    12 Esprits séducteurs et toutes ses ramifications
    13 Esprit de l'antichrist et ses ramifications
    14 Esprit d'erreur et toutes ses ramifications
    15 Esprit de mort et toutes ses ramifications
    16 Esprit sourd et muet et toutes ses ramifications

    Dans le Nom Je me libère de tous ces esprits, JE LIE L’HOMME FORT et je te remercie Père de faire de moi un  "marteau'

    Esaie 49
     
     
    Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès le ventre de ma mère, il a mentionné mon nom dès avant ma naissance.
    2Il a rendu ma bouche pareille à une épée tranchante, il m'a couvert de l'ombre de Sa Main. Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans Son Carquois.
    3Il m'a dit : « Tu es Mon Serviteur, Israël. Par toi Je montrerai Ma Splendeur. »
    5Maintenant Yah/L'Eternel parle, lui Qui m'a formé dès le ventre de ma mère pour que je sois Son Serviteur, pour que je ramène Jacob vers lui, pour qu’Israël soit rassemblé près de lui. J’ai de l’importance aux yeux de l'Eternel et mon Dieu est ma force.
    6Il dit : « C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Israël : *je t'établis pour être la lumière des nations, pour apporter Mon salut [Yeshua Ha Mashiach] jusqu'aux extrémités de la terre. »


    En tant que cohéritier(e) de Ha Mashiach/du Messie, je proclame être assis(e) avec Yah’shua dans le 3ème Ciel, à la droite de Yahuah. L'ennemi attend de devenir le marchepied des Pieds de Yeshua Hamashiach, l'ennemi est donc aussi en passe d’être  sous mes pieds parce que je ne fais qu'un [Echad] avec Ha Maschiach/Le Messie. Je suis Fils/Fille du Roi des rois et du Très Haut et Tout Puissant Elohim, HalleluYah !

    Je viens dans Le Nom Puissant de Yah’shua/Yeshua Ha Mashiah et dans l'autorité qu'IL m'a donnée depuis le 3ème ciel pour lier : Jézabel, Achab, Dalila, Athalie, Koré, Absalom, Apolloyon, Asmodée/Osmodée, Lilith, les esprits Incubes/Succubes, de Kundalini, de Phython, la franc-maçonnerie, le communisme, et les esprits du Nouvel Âge qui opèreraient dans mon corps, dans mon âme, dans mon esprit et dans ma vie.

    Par l'autorité de Mon Sauveur, de Mon roi Yah’shua, je libère sur moi et sur les miens, l’Esprit Saint de Yahuah, l’Esprit de sagesse, l’Esprit de compréhension, l’Esprit de conseil, l’Esprit de puissance, l’Esprit de connaissance, l’Esprit de révérence envers Yahuah.  HalleluYah !

    Merci Abba Père que par Ta Ruach HaKodesh/Ton Souffle de Sainteté [Ton Esprit Saint] que Yeshua est venu cherche auprès de Toi lorsqu'Il a été Glorifié de m'avoir convaincu mon péché, et de m'avoir fait éprouver le besoin de me repentir et de reconnaître Yeshua comme mon Sauveur, mon Maître et mon Roi.

    Merci ABBA YAHUAH d'avoir répondu à cette prière, au Nom de Yeshua, Ton Fils bien-aimé. Amein.

    Article de Beth Yeshua sur Osee 4.6 :

    Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J’oublierai aussi tes enfants. »

    נִדְמוּ עַמִּי, מִבְּלִי הַדָּעַת: כִּי-אַתָּה הַדַּעַת מָאַסְתָּ, ואמאסאך (וְאֶמְאָסְךָ) מִכַּהֵן לִי, וַתִּשְׁכַּח תּוֹרַת אֱלֹהֶיךָ, אֶשְׁכַּח בָּנֶיךָ גַּם-אָנִי

    On se pose généralement la question de savoir pourquoi le manque de connaissance aurait-il pu être une pierre d’achoppement pour le peuple alors que précisément d’autres passages stipulent au contraire que trop de connaissance enfle?
    Exemple (1 Corinthiens 8:1b-3)


    1b…- La connaissance enfle, mais la charité édifie.

    2 Si quelqu’un croit savoir quelque chose, il n’a pas encore connu comme il faut connaître.

    3 Mais si quelqu’un aime Elohim/Dieu, celui-là est connu de lui.

    Alors ?

    Faut-il oui ou non avoir de la connaissance pour avoir la Vie ? Et de quelle connaissance s’agit-il ?

    Le savoir en hébreu se dit :


    1847 da`ath ‎
    דַּעַת n m/f : connaissance, savoir, dessein, involontairement, sans intention, vouloir, connaître, vérité, intelligence, aveuglement, folie, science, réflexion, sagesse, … ; (93 occurences).


    1. connaissance.
    a. perception, adresse.
    b. discernement, compréhension, sagesse.

    Elohim/Dieu dit au peuple que :

    le peuple sera détruit si :

    – Il n’a pas la connaissance, la perception, l’adresse (avoir de l’adresse dans les mains c’est-à-dire dans le combat spirituel)
    – le savoir, c’est-à-dire connaître mais aussi avoir des compétences spirituelles
    – Il n’a pas de dessein, autrement dit il n’a pas de but dans sa Vie
    – Il subit la Vie : involontairement, sans intention (s’il ne s’occupe pas de sa vie, c’est la vie qui s’occupera de Lui)
    – Il n’a pas de volonté, de vouloir,
    – Il ne connaît pas la « vérité » (Yeshoua a dit Je suis la Vérité),
    – Il n’a pas d’intelligence (en hébreu « bina » c’est l’un des 2 caractères ou attributs de Dieu en l’occurrence du Saint Esprit, la Roua
    h HaKodesh)
    – Il est aveuglé (l’aveuglement est un adjectif lié au figuier desséché),
    – Il est fou (Israël est un Etat jeune, comme un enfant et la folie est dans le cœur de l’enfant et la verge de la correction l’en éloignera  (Proverbes 22:15), ce qui laisse penser pourquoi tant d’épreuves et de persécutions sont attachées au peuple hébreu nouvellement restauré en 1947),
    – Il rejette la science,
    – Il rejette la réflexion,
    – Il rejette la sagesse (caractère attribué au Messie)

    Quand on regarde le sens des lettres racine du mot דַּעַת on peut aussi affirmer que le peuple n’a pas :
    – La porte du salut (Dalet)
    – Le regard sur Dieu (ayin)
    – La marque, la signature, l’empreinte de la croix (La lettre Tav)
    Ici La lettre qui « domine » le mot c’est le dalet c’est-à-dire la porte qui est Yeshoua

    Mon peuple est détruit

    L’expression « mon peuple est détruit » peut être lue de 4 manières différentes :

    1. Mon peuple est égorgé, ravagé, réduit au silence
    2. Mon peuple est irrésolu, (résoudre), il s’imagine, il pense; ressembler, comparer, juger, décider, paraboles. Mon peuple est « comparé », « ressemblé », « jugé », « décidé » : le peuple s’est imaginé que Dieu lui ressemblait, et est donc jugé à cause de sa propre convoitise.
    3. Mon peuple est « sanguin », charnel, meurtrier, sanguinaire, ensanglanté; sang (du verbe
    אדם, être rouge), sang répandu, meurtre, crime d’homicide.
    4. Mon peuple c’est la vigne de Dieu

    1820 damah ‎דָּמָה
    une racine primaire verbale

    1. égorger, être perdu, être ravagé, dévasté, détruire, s’arrêter, silence, repos, c’en est fait ; (16 occurences) – cesser, couper, détruire, périr, être perdu, être ravagé, être perdu en égard à la théophanie
    2. résoudre, intention, projet, s’imaginer, penser, semblable, ressembler, comparer, juger, décider, paraboles ; (29 occurences) : être comme, ressembler à, comparable,  comparer, imaginer, penser, résoudre, se rendre identique à.

    1824 demiy ou domiy ‎דְּמִי ou דֳּמִי
    nom masc – silence, repos, relâche ; (4 occurences), cessation, tranquillité, repos, silence, pause

    1818 dam ‎דָּם
    vient de 1826 (comparer 119) ; n m – sang 342, meurtre 11, mort, sanguinaire, ensanglanté, carnage, mortalité, vigne ; (361 occurence).


    1. sang (du verbe
    אדם, être rouge).
    a. sang répandu, meurtre, crime d’homicide.
    a. de la vigne (fig.).

    Racine principale du sang

    1826 damam ‎דָּמַם
    racine primaire silence, muet, arrêter, anéantir, relâche, à l’écart, se taire, confier, tranquille, périr, mort, détruire, repos, silencieux ; (30 occurences), être silencieux, être tranquille, attendre, être muet.

    La raison de tout ça : « Par manque de connaissance »

    1097 beliy  בְּלִי 

    « Bli » vient de balah ; – pas, involontairement, sans le vouloir, faute de, sans, nul, affamés, desséchée, bien que, néant ; (14 occurences).
    sans, pas de, ne pas, nul …

    1086 balah  בָּלָה
    une racine primaire – vieille, usé, détruire, tomber, passer, se consumer, lambeaux, s’évanouir, jouir, dépérir ;


    1. passer, devenir vieux, s’user par le temps, par l’âge, vieillir, dépérir, tomber en décomposition, en pourriture. (Métaphore) la terre s’en ira comme un vêtement usé.
    Es 51.6.
    2. user complètement.
    3. jouir, utiliser à fond.
    a. (Piel transitif) faire vieillir, faire dépérir, user, consumer

    Ici on sous entend que la connaissance tombe en lambeaux, est usée, vieille, dépérit, s’évanouit, est usée par le temps. On peut comprendre l’expression de 2 manières différentes : soit le peuple meurt parce qu’il n’a pas la connaissance, soit parce que la connaissance telle qu’elle était jadis, n’est plus ce qu’elle est : elle a vieillit, elle est tombée en lambeaux par manque de vie. Israël est considérée comme la terre « eretz » :
    la terre s’en ira comme un vêtement usé

    Conclusion

    On est donc très loin de ce que disent certains selon lesquels :


    * il ne faudrait pas chercher à avoir de la science


    * Il ne faudrait pas étudier les textes bibliques, et encore moins l’hébreu,


    * que toute forme d’enseignement est finalement sujet à polémique et qu’il vaut mieux croire comme des enfants et surtout ne pas en savoir de trop

    D’autres affirment que la connaissance concerne uniquement la connaissance de La Torah et de la Loi de Moise mais au vu de l’hébreu, ce n’est pas du tout ça qui est dit

    Étudions donc La Parole d'Elohim tant qu'Elohim/que Dieu nous prête souffle de Vie et… mettons en pratique la charité et l’amour.

    « Accrochez votre Ceinture [de vérité]Jour de Yah : Abdias et reports »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :