• Posseder la porte de nos ennemis

     

    Posséder les portes de ses ennemis

    Source : Set apart people

    Vous vous demandez peut-être ce que signifie le titre de cet article.

    Dans l'Antiquité, posséder les portes de son ennemi signifiait avoir le contrôle sur ce dernier. Mais ce terme a aussi une signification spirituelle.

    Dans ce cas, quelles sont ces portes et qui est notre ennemi ? Les portes dont nous parlons sont des portes spirituelles et notre ennemi est Satan et ses hordes.

     

    Il est écrit :

     

    Ephésiens 6:12

    12 Car ce n'est pas contre la chair et le sang que nous luttons, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les forces de ce monde de ténèbres, contre les forces spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes.

     

    Ce texte parle de la guerre spirituelle, une guerre pour laquelle nous nous sommes engagés lorsque nous sommes devenus croyants.

     

    Le but de cet article est de vous montrer

     

    - premièrement, ce que sont ces portes

    - et, deuxièmement, comment vous pouvez, vous aussi, posséder les portes de votre ennemi afin de freiner la destruction que satan a planifiée contre vous.

     

    Nous devons d'abord établir une base solide que nous trouvons dans les Écritures.

     

    La bénédiction d'Abraham

     

    Une partie de la bénédiction donnée à Abraham était que sa descendance posséderait les portes de son ennemi.

     

    Genèse 22:17

    17 Je te bénirai beaucoup, et Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.

     

    Une bénédiction similaire a été prononcée sur Rébecca par sa famille lors de son départ pour devenir la fiancée d'Isaac, fils d'Abraham.

     

    Genèse 24:60

    60 Ils bénirent Rivkah/Rébecca et lui dirent : " Que toi, notre sœur, tu deviennes des milliers de dix mille, Et que tes descendants possèdent La porte de ceux qui les haïssent.

     

    Notez que le même mot hébreu "zera" est utilisé à la fois dans la bénédiction que YHWH a donnée à Abraham et dans la bénédiction donnée à Rebecca par ses frères.

     

    Le mot hébreu est dans les deux cas au singulier, même s'il a été traduit différemment. Il peut être traduit par semence, progéniture ou descendance.

     

    Examinons plus particulièrement la bénédiction que YHWH a donnée à Abraham.

     

    Qui est la descendance d'Abraham à laquelle YHWH fait référence ici ?

     

    Pour répondre à cette question, nous utiliserons l'Écriture pour interpréter l'Écriture.

     

    Paul donne une interprétation dans la lettre aux Galates.

     

    Galates 3:16

    16 Les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il ne dit pas "et aux semences", comme s'il s'agissait de plusieurs, mais plutôt d'une seule, "et à ta semence", c'est-à-dire le Messie.

     

    De cette interprétation, il ressort clairement que Yeshua est Celui qui possède les portes de l'ennemi, Il a toute autorité. Yeshua l'a confirmé :

     

    Matthieu 28:18

    18 Yeshua monta et leur parla, en disant : "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

     

    Philippiens 2:10-11

    10 afin qu'au Nom de Yeshua tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Yeshua Messie est Seigneur [des seigneurs], à la Gloire de YHWH le Père.

     

     

    Les Ecritures nous apprennent également que Yeshua nous a donné l'autorité sur l'ennemi.

     

    Luc 10:19

    19 - Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi, et rien ne pourra vous nuire.

     

    Le contexte de ce verset est le combat spirituel.

     

    Les soixante-dix qui furent envoyés s'exclamèrent à leur retour auprès de Yeshua que même les démons leur obéissaient en Son Nom.

     

    C'est ce que Yeshua leur a répondu. Yeshua nous a donné cette autorité à nous aussi.

     

    Jean 14:12

    12 - En vérité, en vérité, Je vous le dis, celui qui croit en Moi fera aussi les oeuvres que Je fais, et il en fera de plus grandes, parce que Je m'en vais au Père.

     

    C'est un sujet dont on ne parle pas beaucoup, et à notre détriment, car en ne nous appuyant pas sur l'autorité que Yeshua nous a donnée, nous permettons à l'ennemi de régner librement dans nos vies.

     

    Cela peut changer...

     

    Maintenant que nous avons établi l'autorité, nous devons comprendre ce que sont ces portes.

     

    Les portes physiques

     

    Les Ecritures nous apprennent ce qui suit au sujet des portes physiques :

     

        Les portes donnaient accès

     

    Les portes donnaient accès aux villes et aux villages, aux temples et aux maisons. Les portes servaient à la fois à autoriser et à limiter l'accès. Les portes constituaient une barrière physique.

     

        Les portes servaient à la protection.

     

    Des sentinelles étaient placées en hauteur sur les murs près de la porte afin de donner l'alerte à l'approche d'un danger (2 Sam 18:24). Les portes étaient en bois, parfois recouvertes de métal (bronze) avec des barres de fer. De telles portes étaient considérées comme indestructibles.

     

    Psaume 107:15-16

    15 (107:16) Qu'on rende grâces à YHWH de Sa bonté, Et des merveilles qu'Il a faites aux fils de l'homme ! 16 Car Il a brisé des portes d'airain, Et coupé des barres de fer.

     

    Isaïe 45:2

    Je marcherai devant toi et J'aplanirai les endroits raboteux ; Je briserai les portes d'airain et je couperai les barres de fer.

     

        Les portes étaient des lieux où le jugement était prononcé.

     

    Les gens se rendaient aux portes lorsqu'il s'agissait de déterminer le bien et le mal.

     

    C'est à la porte que le gouvernement et la loi étaient décidés et communiqués au peuple.

     

    C'est à la porte que les décisions judiciaires étaient prises. Le roi disposait souvent d'un siège ou d'un trône à la porte à cette fin. 

    2 Sam 19:8

    8 Alors le roi se leva, et il s’assit à la porte. On fit dire à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte. Et tout le peuple vint devant le roi. Cependant Israël s’était enfui, chacun dans sa tente.

    1 Roi 22:10

    10 Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, sur la place à l’entrée de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

     

    Les anciens se réunissaient aux portes pour prendre des décisions. 

     

    Es 29:20-21

    20 Car l’homme redoutable cesse, et le moqueur prend fin : ils seront retranchés,
    21 tous ceux qui veillent pour l’iniquité, qui font pécher l’homme par [leur] parole qui tendent des pièges à celui qui plaide à la porte [de la ville], et qui font fléchir [le droit] du juste pour néant !

     

     

    Amos 5:10 

    10 Ils haïssent, dans la porte, celui qui prononce la répréhension, et ils ont en abomination celui qui parle avec intégrité.

     

    Deutéronome 21:18-19

    18 " Si quelqu'un a un fils opiniâtre et rebelle, qui n'obéisse pas à son père ou à sa mère, et qui, lorsqu'ils le châtient, ne les écoute pas, 19 son père et sa mère se saisiront de lui, et l'amèneront devant les anciens de sa ville, à la porte de sa ville natale.

     

        Les décisions importantes étaient prises aux portes

     

    Un bon exemple se trouve dans Ruth 4:1-2 [Lausanne], où Boaz s'est présenté aux anciens à la porte en tant que parent rédempteur de Ruth.

    1 Et Boaz monta à la porte de la ville et s’y assit. Et voici, le rédempteur dont Boaz avait parlé, passait. Et [Boaz] lui dit : Un tel, détourne-toi et assieds-toi ici. Et il se détourna et s’assit.
    2 Et [Boaz] prit dix hommes d’entre les anciens de la ville, et il leur dit : Asseyez-vous ici. Et ils s’assirent.

     

    Ceci est expliqué en

    Deutéronome 25:7 [Lausanne]

    7 Et s’il ne plaît pas à cet homme de prendre sa belle-sœur, sa belle-sœur montera à la porte, vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de susciter à son frère un nom en Israël ; il ne veut pas remplir envers moi son devoir de beau-frère.

     

    Josué 20:4

    Il s'enfuira dans l'une de ces villes, se présentera à l'entrée de la porte de la ville et exposera sa cause devant les anciens de cette ville ; ceux-ci l'emmèneront chez eux dans la ville et lui donneront une place, afin qu'il habite au milieu d'eux.

     

        La porte était aussi un lieu de rencontre général

     

    Les portes étaient la fibre sociale de la communauté - c'est là que les normes et les valeurs étaient déterminées.

     

    On y nouait des amitiés et des liens sociaux.

     

    Proverbes 31:23

    Son mari est connu aux portes, Quand il est assis au milieu des anciens du pays.

     

    Proverbes 31:31

    Donnez-lui le produit de ses mains, Et que ses oeuvres la louent aux portes.

     

    Psaume 69:11-12

    11 Quand j'ai fait du sac mon vêtement, Je suis devenu pour eux un objet d'opprobre. 12 Ceux qui sont assis à la porte parlent de moi, Et je suis la chanson des ivrognes.

     

    Est 2:21-22

    A cette époque là alors que Mardochée était assis à la porte royale, deux eunuques royaux, Bigtan et Teresh de la garde du seuil, furent exaspérés et cherchèrent à porter la main sur le roi Xerxes. Mais l'affaire fut connue de Mardochée qui informa Esther la reine ; Ester la dit au roi au nom de Mardochée.

     

    Genèse 19:1

     

    Les deux anges arriverent le soir à Sodome alors que Loth tait assis à la porte de Sodome, Il le vit, se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna face contre terre.

     

    Nehemie 8:33 

    et il y lut, devant la place qui est devant la porte des Eaux, depuis [le lever de] la lumière jusqu’au milieu du jour, en présence des hommes et des femmes et de ceux qui avaient de l’intelligence, et tout le peuple prêtait l’oreille au livre de la loi.

     

        La porte était la place du marché

     

    L'économie était contrôlée par la porte.

     

    2 Rois 7:1

    Élisée dit : " Écoutez la Parole de YHWH ; ainsi parle YHWH : " Demain, à cette heure, on vendra une mesure de fleur de farine pour un sicle, et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte de Samarie. "

     

    Neh 8:16

    Alors le peuple sortit et rapporta de quoi se faire des huttes, chacun sur son toit, dans leurs propres cours et dans les cours de la Maison d'Elohim, ainsi que sur la place de la porte d'Ephraim. 

     

    Neh 13:19

    Lorsque les portes de Jerusalem commençaient à être dans l'ombre avant le Shabbat je dis de fermer les battants et je dis aussi de ne pas les ouvrir jusqu’après le Shabbat. Je postai quelques uns de mes serviteurs aux portes pour que n'entre aucun fardeau pendant le jour du Shabbat.

     

    Les Écritures font de nombreuses références aux portes. Les portes sont importantes dans la Bible.

     

    Lorsque nous examinons le fonctionnement des portes, nous comprenons à quel point il est important pour une ville ou une communauté d'être en possession de ses propres portes.

     

    Si leur ennemi était en possession des portes, il pourrait contrôler toutes les facettes de leur vie.

     

    Nous savons également que le spirituel reflète toujours le physique.

     

    Comprendre le physique nous permet de mieux comprendre le monde spirituel.

     

    Ainsi, lorsque nous allons plus loin et que nous considérons ces portes physiques comme représentatives des portes spirituelles, nous comprenons à quel point il est essentiel pour nous de posséder nos propres portes et de ne pas les laisser tomber entre les mains de l'ennemi.

     

    Cela permettrait à l'ennemi de contrôler tous les aspects de notre vie : notre économie ou nos finances, nos normes et valeurs sociales, nos amitiés et nos relations sociales, les décisions clés de tous les jours, le gouvernement et les lois, ainsi que notre protection physique.

     

    Dans l'Antiquité, une porte avait une influence majeure sur la vie des personnes qui s'y trouvaient. Ainsi, celui qui contrôlait la porte contrôlait la vie des gens.

     

    D'autres portes sont mentionnées dans les Écritures :

    la porte des cieux

    Gn 28:17

    17 Et il craignit, et dit : Que ce lieu-ci est terrible ! Ce n’est rien de moins que la maison d'Elohim, et c’est ici la porte des cieux !

    les portes du séjour des morts

    Mt 16:18

    18 Et moi aussi je te dis que tu es Pierre, et que sur ce rocher j’édifierai mon Assemblée ; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle

     

    les portes de la justice

    Ps 118:19

    19 Ouvrez-moi les portes de la justice ; j’y entrerai, je louerai l’Éternel.

     

    et les portes de la mort

     

     

    Job 38:17

    17 Les portes de la mort se sont-elles découvertes à toi..

     

    Ces références confirment que les portes peuvent être spirituelles.

     

    Nous pouvons définir les portes comme des lieux de domination.

     

    Par "domination", nous entendons un territoire ou une sphère d'influence ou de contrôle.

     

    Les portes peuvent être très personnelles. Nous avons individuellement des portes spirituelles, des portes de l'âme et des portes corporelles.

     

    Nos portes spirituelles sont celles qui nous relient à YHWH, comme : voir La Main de YHWH dans nos vies, également connue sous le nom de Providence Divine, la foi, la prière, l'adoration, la révélation, l'obéissance.

     

     

    Lorsque nous devenons croyants, notre esprit est né de nouveau, mais notre âme et notre corps doivent être sanctifiés.

     

    Notre âme se compose de l'esprit, de la volonté et des émotions.

     

    Une fois que nous sommes devenus croyants, nous devons nous débarrasser de tout ce bagage, et ce processus s'appelle la sanctification.

    (...)

    Notre corps, par exemple, a cinq portes d'entrée : le toucher, le goût, l'odorat, la vue et l'ouïe.

     

    Toutes nos portes doivent être soumises à l'autorité de Yeshua.

     

    La souillure de l'une de ces portes n'affectera pas seulement notre vie, mais aussi notre relation avec YHWH.

     

    Nous ne permettrions certainement pas sciemment à l'ennemi d'avoir accès à nos portes ou de les contrôler.

     

    Pourtant, nous lui permettons d'y accéder parce que nous ne veillons pas sur les murs de nos propres portes.

     

    Satan connaît ces principes spirituels et travaille dur pour nous contrôler.

     

    Malheureusement, nous le laissons faire, en raison de notre ignorance.

     

    Nous allons maintenant partager avec vous ce que nous avons appris sur la possession des portes, les nôtres et celles de notre ennemi, en utilisant les armes les plus puissantes que nous ayons, la parole de YHWH et la prière.

     

    Posséder nos portes

     

    Lorsque nous prions régulièrement YHWH, à un endroit précis, un autel de prière est établi.

     

    Nous avons écrit en détail à ce sujet dans un article précédent. Nous allons simplement récapituler pour vous et vous montrer le lien entre les autels de prière et les portes.

     

    Les autels de prière

     

     

    Dans notre article sur les autels de prière ici, nous développons la nature des autels pieux et impies et la manière dont nous pouvons créer des autels de prière pieux et ainsi dissiper les ténèbres spirituelles et opérer un changement par la prière.

     

     

    Pour récapituler, nous allons vous montrer un très bon exemple dans les Écritures de la façon dont un autel de prière crée une passerelle vers le ciel.

    L'autel de Bet-El

    En Genèse 12:8, nous lisons qu'Abraham construisit un autel et invoqua le nom de YHWH.

     

    Genèse 12:8

    8 De là il se dirigea vers la montagne située à l'orient de Béthel, et il dressa sa tente, Béthel à l'occident et Aï à l'orient ; il bâtit là un autel à YHWH, et il invoqua le nom de YHWH.

     

    Le pays de Canaan était habité par des gens qui ne connaissaient pas YHWH.

     

    Nous lisons en Genèse 12:6 :

    Au temps où les Cananéens étaient dans le pays...

     

    A partir de cette déclaration, nous savons à quoi nous attendre spirituellement.

     

    Les habitants du pays adoraient d'autres dieux, pratiquaient la sorcellerie et toutes sortes d'autres pratiques impies.

     

    Ce que les gens faisaient et adoraient attirait les esprits des ténèbres et donnait à ces esprits l'autorité légale sur le pays.

     

    Le pays de Canaan était soumis à une autre principauté spirituelle.

     

    En construisant des autels, Abram luttait contre ces ténèbres spirituelles et préparait spirituellement le pays au changement.

     

    Ces autels attiraient la présence de YHVH et brisaient les puissances des ténèbres.

     

    Ils étaient comme des balises dans le monde physique et spirituel, montrant que l'autorité et l'atmosphère spirituelles étaient en train de changer.

     

    Abram prenait le territoire des forces des ténèbres et le revendiquait pour Le Royaume de YHWH.

     

    C'est en cela que consiste le combat spirituel.

     

    Nous n'existons pas dans un vide spirituel, nous sommes affectés spirituellement par ce qui se passe dans notre région et dans le pays où nous vivons.

     

    Il n'y a pas de terrain neutre, il fait soit partie du Royaume de YHWH, soit du royaume des ténèbres.

     

    Nous menons une bataille spirituelle, nous nous battons pour un territoire.

     

    Le territoire équivaut à l'influence et si nous perdons du territoire, le royaume de YHVH perd de l'influence.2

     

    Ensuite, en Genèse 28:11, nous lisons au sujet de Jacob :

     

    Genèse 28:11-19

    11 Il arriva dans un lieu déterminé, et il y passa la nuit, car le soleil était couché. Il prit une des pierres du lieu, la mit sous sa tête, et se coucha dans ce lieu. 12 Il eut un songe, et voici, une échelle était posée sur la terre, et son sommet atteignait le ciel ; et voici, les anges d'Elohim montaient et descendaient sur cette échelle. 13 Et voici, YHWH se tenait au-dessus de l'échelle et disait : " Je Suis YHWH, l'Elohim de ton père Abraham et l'Elohim d'Isaac ; le pays sur lequel tu es couché, je le donnerai à toi et à ta descendance.

     

    14Tes descendants seront comme la poussière de la terre, et tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au nord et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en tes descendants. 15 Voici, Je Suis avec toi, Je te garderai partout où tu iras, et Je te ramènerai dans ce pays ; car Je ne te quitterai pas que Je n'aie accompli ce que Je t'ai promis. 16 Jacob se réveilla de son sommeil et dit : " Certainement YHWH est dans ce lieu, et je ne le savais pas. 17 Il eut peur et dit : " Que ce lieu est redoutable ! Ce n'est pas autre chose que la maison d'Elohim, et c'est la porte du ciel. 18 Jacob se leva de bon matin, prit la pierre qu'il avait mise sous sa tête, la dressa comme une colonne, et versa de l'huile sur son sommet. 19 Il donna à ce lieu le nom de Béthel, alors que la ville s'appelait auparavant Luz.

     

    Il est écrit que Jacob arriva à "un certain lieu".

     

    C'est à cet endroit qu'Abraham avait construit un autel à YHWH.

     

    Cet autel constituait une porte vers le ciel et Jacob l'a vu dans son rêve.

     

    Lorsque Jacob arriva sur le chemin de Paddan-aram, il nous est dit qu'il éclaira "le lieu"

    Genèse 28:11

    11 Et il se rencontra en un lieu où il passa la nuit, parce que le soleil était couché ; et il prit [une] des pierres du lieu et s’en fit un chevet, et il se coucha en ce lieu-là.

     

    L'hébreu maqom, comme l'arabe maqam, désigne un lieu sacré ou un sanctuaire.

     

    Le maqom était sans doute celui où Abraham avait sacrifié, à l'est de la ville.3

     

    Cette porte vers le ciel a été établie pour la première fois par Abraham lorsqu'il a invoqué le nom de YHWH à cet endroit. Jacob en a fait l'expérience dans un rêve.

     

    Lorsque nous invoquons le nom de YHVH, ce qui signifie l'adorer et le prier, un autel de prière est établi et une porte est formée vers les cieux.

     

    On dit souvent de la ville de Jérusalem qu'elle est un "ciel ouvert".

     

    Nous en avons fait l'expérience chaque fois que nous y sommes allés.

     

    Je crois que c'est parce que beaucoup de gens prient YHWH, qu'il y a beaucoup d'autels de prière et, par conséquent, de portes vers le ciel.

     

    Le "kotel" ou mur occidental est un très bon exemple d'une telle porte.

     

    Il y a presque toujours des croyants qui "s'occupent de l'autel".

     

    Après que Salomon a consacré le Temple à YHWH, YHWH lui a répondu comme suit :

     

    2 Chroniques 7:15-16

    15 Maintenant, Mes Yeux seront ouverts et Mes Oreilles attentives à la prière offerte dans ce lieu. 16 J'ai choisi et consacré cette maison pour que mon nom y soit à jamais, pour que Mes Yeux et Mon Cœur y soient à toujours.

     

    Le Temple a été démoli, mais l'autel de prière est resté.

     

    Lorsque nous étions à Jérusalem, nous allions rarement au mur, car nous croyions à tort que le Temple se trouvait à l'endroit où se trouve aujourd'hui la cité de David.

     

    Cependant, nous avons fait des recherches plus approfondies et, sur la base de toutes les preuves trouvées, nous avons changé d'avis.

     

    Juste avant d'écrire l'article sur les autels de prière, nous étions à Jérusalem et nous nous sommes tenus au point de vue de la muraille occidentale et je crois que YHWH m'a montré qu'il s'agissait d'un portail vers le ciel, un portail spirituel.

     

    C'est un endroit spécial, il n'est pas étonnant qu'il y ait tant de conflits à son sujet. 

     

    Relisez l'écriture ci-dessus - YHVH a dit que Son Nom serait là pour toujours, que Ses Yeux et Son Cœur y seraient perpétuellement.

     

    En disant cela, YHWH savait que le Temple ne tiendrait pas éternellement.

     

    Il connaît l'avenir.

     

    Il aurait pu dire que Son Nom, Ses Yeux et Son Cœur seraient là jusqu'à la destruction du Temple, mais Il ne l'a pas dit.

     

    Il a utilisé les mots "à toujours" et "perpétuellement".

     

    Serait-ce la raison pour laquelle le royaume des ténèbres lutte sans relâche pour s'en emparer ? Ils veulent neutraliser cet autel de prière. Saviez-vous qu'il y a une loge maçonnique sous le Mont du Temple ? Cela en dit long...

     

    Les autels de prière ne doivent pas seulement être corporatifs, mais peuvent se trouver au sein des communautés, des maisons et même des individus.

     

    Chaque endroit où nous prions et adorons régulièrement YHVH est un autel de prière et son service régulier créera une porte vers le troisième ciel.

     

    De même, les autels impies créent un passage vers le deuxième ciel.

     

    Saviez-vous que nous pouvons avoir des autels Divins et impies en nous-mêmes, dans notre maison ou dans notre quartier ?

     

    Tout péché, par exemple la consommation de drogues ou d'alcool, l'écoute de musique impie, la pornographie, les films comportant des scènes et des thèmes immoraux, les activités occultes telles que le yoga, souille nos portes corporelles (c'est-à-dire les livre à l'ennemi) et établit un autel de prière impie.

     

    Cela donne à Satan un accès libre à votre vie et invite à la destruction.

     

    Ezéchiel 6:9-10

    9 - Ceux d'entre vous qui échapperont se souviendront de Moi parmi les nations où ils seront emmenés captifs, de la douleur que m'ont causé leur coeur adultère qui s'est détourné de Moi, et leurs yeux qui se sont prostitués à leurs idoles ; et ils se détesteront eux-mêmes à leurs propres yeux, à cause des maux qu'ils ont commis, à cause de toutes leurs abominations. 10 - Ils sauront alors que Je Suis YHWH, et que ce n'est pas en vain que J'ai dit que Je leur infligerais ce malheur.

     

    Nous ne pouvons pas expérimenter la présence ou la bénédiction de YHWH lorsque nous adorons satan de cette manière, même si nous prétendons être croyant/e en YHWH. Les Israélites ont souvent mélangé leur adoration de YHWH avec l'adoration d'idoles, et YHWH n'en a jamais été satisfait.

     

    Ezéchiel 20:31

    31 - Quand vous présentez vos offrandes, quand vous faites passer vos fils par le feu, vous vous souillez jusqu'à ce jour avec toutes vos idoles. Et vous me consulterez, maison d'Israël ? Je suis vivant, déclare YHWH Elohim, je ne serai pas interrogé par vous.

     

    Il n'y a que deux royaumes, celui de YHWH et celui de satan.

     

    Nous ne pouvons pas servir deux maîtres.

     

    Colossiens 1:13

    13 Car Il nous a arrachés au domaine des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de Son Fils bien-aimé,

     

    Toutes les fausses religions proviennent du royaume des ténèbres.

     

    Elles peuvent porter des noms, des idéologies et des doctrines différents, mais leur essence provient du royaume de satan. Il répond à toutes les fantaisies dans le but de posséder une âme et de la détruire. 

     

    Ainsi, chaque fois que nous choisissons de nous exposer à ces activités et à d'autres activités connexes, nous servons l'autel de satan, et non celui de YHWH.

     

    Cependant, si nous nous consacrons à la prière et à l'adoration de YHWH, nous repoussons ces ténèbres et ouvrons une porte pour recevoir de YHWH.

     

    Nous devons être cohérents et revenir régulièrement à notre autel afin de le renforcer.

     

    En faisant cela, nous créons un espace où YHWH peut demeurer et se connecter avec nous.

     

    En d'autres termes, entretenir notre autel de prière, c'est travailler à notre relation avec YHWH.

     

    Exode 20:24

    24 - Vous Me ferez un autel de terre, et vous y offrirez vos holocaustes et vos sacrifices d'actions de grâces, vos brebis et vos boeufs ; dans tous les lieux où Je ferai souvenir de Mon Nom, Je viendrai à vous et Je vous bénirai.

     

    Construire et entretenir un autel de prière demande de la pratique et de la discipline.

     

    Lorsque nous étudions la parole de YHWH, que nous Le prions et que nous nous attendons à Lui, nous sommes transformés par Sa Présence.

     

    Nous devons rappeler à YHWH et à nous-mêmes Ses Promesses en proclamant Sa Parole. Nous ne rappelons pas à YHWH Ses promesses parce qu'Il est oublieux, mais pour renforcer notre foi.

     

    Esaïe 43:26

    26 Fais-moi souvenir, pour que nous plaidions ensemble ! Raconte toi-même, afin que tu sois justifié.

     

    Josué 23:14

    14 - Voici qu'aujourd'hui je parcours toute la terre, et vous savez dans tous vos cœurs et dans toutes vos âmes que pas une seule des bonnes paroles que YHWH votre Elohim a prononcées sur vous n'a manqué ; toutes se sont accomplies pour vous, pas une seule n'a manqué.

     

    Notre constance nous assurera la Faveur Divine de YHWH, la victoire dans la bataille, la provision, la promotion et la protection d'Elohim. Il ne s'agit pas d'une formule de prospérité, mais d'une pureté de cœur constante.

     

    Nous sommes en alliance avec YHWH par l'intermédiaire de Yeshua, notre Sauveur.

     

    Cette alliance est inactive sans un autel de prière.

     

    Nous ne pouvons pas prétendre avoir une relation avec quelqu'un et bénéficier des avantages de cette relation si nous ne lui parlons pas.

     

    Il en va de même pour YHWH, nous devons être en relation avec Lui pour être Ses enfants, en alliance active avec Lui. Cette alliance est soumise à certaines conditions.

     

    Deutéronome 7:12-13

    12 - Parce que tu auras écouté ces règles, que tu les auras observées et mises en pratique, YHWH ton Elohim gardera pour toi l'alliance et l'amour inébranlable qu'il a jurés à tes pères. 13 Il t'aimera, te bénira et te multipliera. Il bénira le fruit de tes entrailles et le fruit de ton sol, ton blé, ton vin et ton huile, les portées de ton gros et de ton menu bétail, dans le pays qu'il a juré à tes pères de te donner. (ESV)

     

    Il est important de savoir que notre salut vient de YHWH, par l'intermédiaire de Yeshua, et non par nos œuvres.

     

    Ainsi, bien que YHWH exige de nous l'obéissance, notre offrande sur notre autel spirituel à YHWH est notre vie en tant que sacrifice vivant. Lorsque nous nous offrons entièrement, notre relation avec YHWH s'approfondit.

     

    Résumons : 

     

    Un autel de prière crée une passerelle vers les cieux. 

     

    Un autel de prière peut atteindre le deuxième ou le troisième ciel.

     

    Le troisième ciel (2 Cor 12:2) est le Royaume où demeure YHWH et le deuxième est celui où habitent et agissent les êtres célestes tels que satan, les néphillim, les anges déchus et les démons. C'est dans le deuxième ciel que se déroule le combat spirituel.

     

    Les portes du troisième ciel sont formées par des autels pieux, tandis que les portes du deuxième ciel sont formées par des autels impies ou sataniques.

     

    Par ces portes, la puissance spirituelle est "téléchargée" sur la terre.

     

    La puissance du deuxième ciel peut provoquer le chaos, la destruction, des malédictions et des maladies, pour ne citer que quelques exemples. 

     

    Elle peut affecter ou même contrôler toutes les facettes de notre vie : nos finances, notre gouvernement, nos décisions, notre sécurité, etc.

     

    Les satanistes savent très bien comment cela fonctionne et l'utilisent à leur avantage.

     

    La puissance du deuxième ciel peut également être utilisée pour la guérison et le soi-disant bien, mais la source serait démoniaque.

     

    En tant que croyants, nous sommes le plus souvent ignorants de cela et devenons la proie des plans de destruction de Satan à notre encontre.

     

    Notre ignorance ne rend pas ses plans inefficaces, au contraire, elle nous rend vulnérables à ses manœuvres.

     

    L'ennemi sait comment posséder les portes célestes et a donc accès à la puissance qui peut causer des calamités et la destruction sur la terre, en particulier sur le peuple de YHWH.

     

    Notre ignorance leur laisse le champ libre, car leur pouvoir ne rencontre pratiquement aucune opposition.

     

    Proverbes 24:7

    7 La sagesse est trop élevée pour l'insensé, Il n'ouvre pas la bouche à la porte.

     

    Il faut que cela change ! Nous ne devons pas être comptés parmi les fous, mais parmi les sages en possédant ces portes spirituelles.

     

    Proposition de prière outre la Prière d'Ephésiens 6

    Nous proclamons le Sang Précieux de l'Agneau sur les portes de nos villes [et de celles de tous nos frères et soeurs nés et a naître de nouveau], sur les portes de notre coeur, de notre âme, de notre esprit, de notre pensée, de nos cinq sens, de notre moelle épinière, de notre glande pinéale, de notre cordon ombilical dans Le Saint Nom de Yeshua Ha Mashiach.

    Nous proclamons également ce lieu où nous prions Terre Sainte dans Le Nom de Yeshua Ha Mashiach Amen HalleluYah. 

    Amen.

     

    Références bibliographiques

     

        Certains passages cités sont tirés de la Bible Lausanne, de New American Standard Bible : 1995 Update. LaHabra, CA : The Lockman Foundation, 1995.

    Nous avons remplacé Seigneur par YHWH et Jésus par Yeshua.

        Mulinde, John ; Daniel, Mark. Les autels de prière : A Strategy That Is Changing Nations (Kindle Locations 948-950). World Trumpet Mission. Kindle Edition.

        https://bibleatlas.org/bethel.htm

     

     

    « La Pléiade des Prières2 Thessaloniciens 4:13 a 17 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :