-
Fête des mères et des pères
S'il est vrai qu'il convient d'honorer son père et sa mère, il n'en demeure pas moins que la fête des mères et la fête des pères sont abominables aux yeux de Notre Créateur.
Voici donc ci-dessous, la traduction d'un message issu du site nazarite.com qui en donne l'origine
La fête des mères remonte aux cultures anciennes en Grèce et à Rome.Dans les deux cultures, les "déesses mère" (Reine du ciel), qui sont des idoles (nous savons que Marie faite de chair et de sang, comme chacun d'entre nous, dort et qu'elle se réveillera à la résurrection) étaient adorées pendant le printemps lors de fêtes religieuses.
Les anciens Grecs ont rendu hommage à ladite "puissante déesse Rhea" (sic…), la femme de Cronus, connue comme la mère des "dieux" (re la "Reine du ciel").
De même, l'existence d'une fête romaine de trois jours à la mi-mars appelée Hilaria, pour honorer la "déesse romaine Magna Mater", ou "grande mère", remonte à 250 BCE.
Comme le christianisme s'est répandu dans toute l'Europe, la célébration de ladite «église mère» a remplacé la tradition païenne d'honorer les "déesses mythologiques".
Le quatrième dimanche de Carême (pleurant pour Tammuz), une période de jeûne de 40 jours avant Pâques, est devenu connu sous le nom de "mère dimanche".
Pour montrer combien leurs mères étaient appréciées, ils apportaient des cadeaux ou un "gâteau marial" (Jérémie 7:18) et au fil du temps, cela a commencé à coïncider avec la célébration de l'"église mère".
La fête des mères tombe toujours sur le deuxième "jour du soleil" ("sunday" : dimanche) de mai, et comme tant d'autres vacances enracinées dans le culte païen du soleil, y compris la fête des pères qui tombe toujours sur le troisième "jour du soleil" ("sunday" : dimanche) de juin, tombent généralement sur le jour nommé en l'honneur de leur dieu le plus puissant : le soleil !
Tags : mere, fete des père, fête des mères païenne, paganisme, jour, pere, soleil, paganisme
-
Commentaires