• Dynamique : Prenons de la vigueur

     

    Inspiration d'un livre dont j'ai perdu le nom de l'auteur - pardonnez moi 

    La dynamique a un impact

    Avec Toi je me précipite sur une troupe en armes, avec mon Elohim je franchis une muraille.

    2 Samuel 22.30 

     

    Plus la dynamique d'une action est grande, plus son impact sera important une fois qu'elle aura atteint sa destination. Si le peuple de notre Roi des rois désire avoir un IMPACT sur nos villes et sur notre nation, nous devons être un peuple qui comprend et opère le MEILLEUR IMPACT. 

     

     Matthieu 11

    12 Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, Le Royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

     

    Un "impact" est un choc ou une collision violente.

     

    Il y aura toujours une confrontation entre le Royaume D’Elohim/de Dieu et le royaume des ténèbres.

     

    L'un des meilleurs exemples que je puisse donner concernant l'impact et la dynamique est celui d'un ouragan. Un ouragan commence comme une petite tempête à des centaines de kilomètres au large des côtes océaniques. Lorsque la tempête s'approche de la terre, elle prend de l'ampleur. 

     

    Lorsqu'elle atteint la terre ferme, elle a suffisamment d'élan pour détruire tout ce qui se trouve sur son passage. L'impact de la tempête est le résultat de l'augmentation de la dynamique qu'elle a prise sur des centaines de kilomètres. 

     

    Ce qui commence comme une petite tempête finit comme un ouragan meurtrier.

     

    Cela est également vrai pour les réveils et les différents mouvements d’Elohim/de Dieu. Un mouvement d’Elohim/de Dieu est parfois caractérisé par le vent. 

     

    C'est le mouvement des vents de l'Esprit. 

     

    Ils commencent généralement avec un petit groupe de personnes et prennent de la vigueur. 

     

    Il peut en résulter que des millions de personnes soient entraînées dans le Royaume d’Elohim/de Dieu sur une certaine période de temps.

     

    Un autre exemple de dynamique est celui d'une équipe sportive qui gagne quelques matchs. En peu de temps, cette équipe est sur une série de victoires. Au fur et à mesure qu'elle gagne, elle prend de la vigueur. 

     

    L'une des choses les plus difficiles à faire est de vaincre une équipe qui est sur une série de victoires. Parce que l'équipe a de la vigueur, elle devient plus difficile à battre pour mettre fin à la série de victoires. 

     

    La règle dans le sport est que l'équipe qui prend de la vigueur est généralement celle qui gagne. 

     

    La clé est d'obtenir et de maintenir la vigueur.

     

    Notre Merveilleux Sauveur désire vous donner du dynamisme/de Sa Vigueur. 

     

    Nous petits vents devons laisser la place a notre Pere Céleste Qui veut respirer en nous afin Qu’il croisse et que nous diminuions Jean 3.30.

     

    De même l’importance de crucifier la chair et ses passions qui nous maintiennent attaches a la terre pour entrer dans une dynamique des choses de notre Pere Celeste Qui nous propulse vers d’autres horizons qui Lui laisse toute La Place et s’élève ainsi plus haut en nous tandis que nous diminuons charnellement. 

     

    Ephesiens 2.6

    il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Yeshua Ha Mashiach.

     

    Il vous emmènera dans des domaines de l'esprit où vous n'entreriez jamais sans Lui.

     

    Satan désire arrêter votre élan. Il sait que si vous prenez de la vigueur, vous aurez un plus grand impact sur ceux qui vous entourent. 

     

    Les Assemblées Messianiques qui prennent de l'élan sont des assemblées qui auront un impact sur leurs villes. 

     

    Le Corps du Messie a besoin d'une révélation sur la façon de prendre son essor, de le maintenir et de l'utiliser à son avantage pour accomplir sa grande mission.

     

    Saül dit à David : Tu ne peux pas aller contre ce Philistin pour lui faire la guerre, car tu n'es qu'un jeune homme, et lui un homme de guerre dès sa jeunesse.

     

    Et David dit à Saül : Ton serviteur gardait les brebis de son père, et il y eut un lion et un ours, et il prit un agneau du troupeau :

     

    Je suis sorti à sa poursuite, je l'ai frappé et je l'ai délivré de sa gueule ; et quand il s'est levé contre moi, je l'ai attrapé par la barbe, je l'ai frappé et je l'ai tué.

     

    Ton serviteur a tué le lion et l'ours, et ce Philistin incirconcis sera comme l'un d'eux, puisqu'il a défié les armées d’Elohim Chai/du Dieu vivant.

     

    David dit encore : "YaHuWaH/L'Éternel Qui m'a délivré de la patte du lion et de la patte de l'ours me délivrera de la main de ce Philistin. Et Saül dit à David : Va, et que YaHuWaH/l'Éternel soit avec toi.

     

    1 Samuel 17:33-37

     

    L'une des clés de la réussite est de permettre à vos victoires de laisser Elohim vous propulser dans une plus grande dynamique

     

    Les précédentes victoires de David lui ont donné la dynamique dont il avait besoin pour vaincre Goliath. Il avait réitere ses victoires sur le lion et  l'ours avant qu'il ne se batte contre le géant. Chaque victoire que le Seigneur vous donne augmente votre élan. Vous devez toujours aller au combat avec l'élan de votre victoire précédente.

     

    L'élan renforce votre confiance. Il augmente votre force et vos compétences pour la prochaine bataille. Les vrais champions comprennent l'élan. Ils savent comment l'obtenir et le maintenir pour atteindre la victoire. Les vrais leaders comprennent également l'importance de l'élan.

     

    Les grands généraux comprennent son importance sur le champ de bataille. Ils savent comment capitaliser sur les erreurs de leur adversaire et prendre de l'élan au combat. Une fois qu'ils ont pris de l'élan, ils savent comment l'utiliser pour vaincre leurs ennemis. Deux des plus grands généraux d'Israël étaient Joshua et David. Ils ont compris la place de l'élan dans la guerre. Tous deux ont utilisé l'élan pour détruire leurs ennemis.

     

    Les grands leaders comprennent la dynamique

     

    J'ai poursuivi mes ennemis, et je les ai dépassés : je ne me suis pas non plus retourné jusqu'à ce qu'ils soient consumés.

    Puis je les ai battus, petits comme la poussière devant le vent : Je les ai chassés comme la poussière des rues.

    Psaume 18:37,42

     

    David savait comment prendre de l'élan et l'utiliser contre l'ennemi. Une fois qu'il a pris le dessus, il a appuyé sur la bataille et ne s'est pas retourné avant d'avoir consommé ses ennemis. Il ne s'arrêta pas avec une légère victoire, il prit son élan jusqu'à ce qu'il abatte l'ennemi. David comprenait l'importance de l'élan.

     

    Une fois que Sa Majesté vous donne un élan, vous devez l'utiliser à votre avantage. Ne vous arrêtez pas après une légère victoire. Continuez jusqu'à ce que l'ennemi soit EN DEROUTE.

     

     Une fois que David a fait fuir ses ennemis, il les a poursuivis et dépassés. Il les a anéantis et les a battus "comme la poussière devant le vent". Il n'a rien laissé qui puisse arrêter son élan. Il savait que son élan venait du Seigneur. Il savait qu'une fois que le Seigneur lui avait donné, il devait l'utiliser pour atteindre son but.

     

    Il y a trop d'enfants d'Elohim qui s'arrêtent après une victoire. 

     

    Au lieu d'utiliser cette victoire comme un élan pour la prochaine bataille, ils se détendent et la perdent. La période qui suit une victoire n'est pas le moment de se détendre. Il y a plus de batailles à mener et de victoires à remporter. Il y a des Goliaths à affronter après avoir vaincu votre lion et votre ours.

     

    Soyez comme David. Poursuivez, dépassez et consommez l'ennemi ! Soyez persévérant et poussez la bataille. Une fois que le Seigneur vous aura donné l'avantage, n'ayez aucune pitié pour Satan et ses démons. Utilisez votre élan à votre avantage.

     

    L'élan de Yehoshua/Josué

     

    Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens devant les enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon ; et toi, Lune, dans la vallée d'Ajalon.

    Et le soleil s'arrêta, et la lune s'arrêta, jusqu'à ce que le peuple se fût vengé de ses ennemis. N'est-ce pas écrit dans le livre de Jasher ? Et le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta pas de se coucher pendant tout un jour.

    Et il n'y a pas eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Eternel ait écouté la voix d'un homme, car l'Eternel a combattu pour Israël.

    Josué 10:12-14

     

    L'un des plus grands miracles consignés dans Les Saintes Ecritures s'est produit sur le champ de bataille.

     

    Yehoshua/Josué a parlé et le Soleil et la Lune se sont arrêtés.

     

    Yehoshua/Josué a reçu un jour supplémentaire pour Donner de l'élan à l'action pour vaincre ses ennemis. Joshua a compris la dynamique.

     

    Une fois qu'il a constaté la défaite de l'ennemi, il n'a pas laissé le soleil se coucher.

     

    Ce miracle lui a donné l'elan dont il avait besoin pour détruire ses ennemis. Joshua n'a pas laissé l'obscurité venir arrêter son élan. Il l'a maintenue, par miracle, pour détruire l'ennemi.

     

     

    Les candidats qui prennent de leur élan gagnent les épreuves. Une seule question peut donner à un candidat l'élan nécessaire pour gagner. Les armées qui prennent de l'élan gagnent des batailles. Un avantage stratégique peut donner à une armée l'élan nécessaire pour gagner.

     

    Un hiver russe peut stopper votre élan.

     

    Adolf Hitler et l'Allemagne nazie ont pris leur élan au début de la Seconde Guerre mondiale. Grâce à un plan de bataille appelé "blitzkrieg", ils ont pu envahir des pays par l'élément de surprise et remporter des victoires rapides et faciles. L'Allemagne gagnait la guerre par l'élan. Cependant, les alliés finirent par stopper l'élan d'Hitler.

     

    La bataille de Stalingrad en Russie a marqué un tournant dans la Seconde Guerre mondiale. Les températures ont chuté à -40 degrés Fahrenheit. Les troupes manquaient de vêtements chauds et souffraient de gelures. Les chars et les armes sont tombés en panne. L'hiver russe arrêta les troupes d'Hitler et plus de 300 000 personnes furent tuées ou capturées. A partir de ce moment, la dynamique a commencé à changer et ce n'était qu'une question de temps avant qu'Hitler et l'Allemagne ne tombent.

     

    Les armées de Napoléon ont balayé l'Europe. Grâce à son impulsion, ses armées étaient invulnérables. Ironiquement, son élan a également été stoppé par un hiver russe lorsqu'il a décidé d'envahir Moscou. Sur les 600 000 hommes de Napoléon, plus de 500.000 ont été tués, capturés ou sont morts de maladie. Hitler aurait pu apprendre de Napoléon qu'un hiver russe etait en mesure de stopper l'élan d'une armée.

     

    Les miracles nous donnent de l'élan

     

    Les miracles ont le pouvoir de libérer une dynamique. 

     

    Notre Mashiach/Messie désire faire des miracles à travers Son Peuple pour nous donner l'impulsion nécessaire.

     

    Les forces de Napoléon, plus de 500.000 ont été tuées, capturées ou sont mortes de maladie. Hitler aurait pu apprendre de Napoléon qu'un hiver russe peut stopper l'élan d'une armée.

     

    Les miracles ont le pouvoir de libérer cette dynamique.

     

    Notre Pere Celeste désire faire des miracles à travers Son peuple pour nous donner l'élan dont nous avons besoin pour avoir un impact sur notre nation a travers Lui.

     

    Les miracles ont le pouvoir de faire entrer des multitudes dans le Royaume en peu de temps. Le ministère de Jésus a eu un impact sur toute la nation grâce aux miracles.

     

    Et Yeshua/Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'évangile du royaume et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'affections parmi le peuple.

     

    Sa renommée se répandit dans toute la Syrie ; on lui amena tous les malades atteints de diverses maladies et tourments, les démoniaques, les fous et les paralytiques, et il les guérit.

     

    Une grande foule Le suivit de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée et d'au-delà du Jourdain.

    Matthieu 4:23-25

     

    Le ministère de Yeshua/Jésus a pris un élan considérable grâce aux miracles qu'il a accomplis. Il n'a pas fallu longtemps pour que des multitudes de personnes le suivent. Jésus a pris un tel élan jusqu'à ce que les chefs religieux se disent que seule sa mort pourrait l'arrêter. Ils ont comploté de tuer Jésus afin de stopper son élan.

     

    Alors un conseil réunit les chefs des prêtres et les Pharisiens, et dit : "Que faisons-nous ? car cet homme fait beaucoup de miracles.

    Si nous le laissons ainsi seul, tous les hommes croiront en Lui, et les Romains viendront et prendront notre place et notre nation.

     

    Jean 11:47-48

      

    Beaucoup de Juifs savaient donc qu'Il était là. Ils ne sont pas venus seulement pour Yeshua/Jésus, mais aussi pour voir Lazare, qu'Il avait ressuscité d'entre les morts.

     

    Mais les chefs des prêtres se consultèrent pour mettre Lazare à mort lui aussi ;

    car c'est à cause de Lui que beaucoup de Juifs s'en allèrent, et qu'ils crurent en Yeshua.

     

    Le lendemain, une foule nombreuse de gens qui étaient venus à la fête apprirent que Yeshua/Jésus allait venir à Jérusalem,

     

    Il prit des branches de palmier, sortit à Sa rencontre et s'écria : Hosanna ! Béni soit Le Roi d'Israël Qui vient au Nom de YaHuWaH !

     

    19 Les pharisiens se dirent donc entre eux : "Vous Voyez que vous ne gagnez rien. Voici que le monde est parti après Lui.

    Jean 12:9-13,19

     

    La résurrection de Lazare d'entre les morts a été "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase".

     

    Les chefs religieux étaient tellement bouleversés et inquiets de l'essor du ministère de Yeshua qu'ils se sont même concertés pour mettre Lazare à mort. Il n'y a pas de substitut aux miracles.

     

    Les miracles sont une manifestation de La Puissance d'Elohim/de Dieu sur la terre qui brise la force des forteresses démoniaques et libère les gens pour qu'ils puissent recevoir la vérité de l'Evangile.

     

    Les gens seront toujours attirés par les miracles. Il y a quelque chose en chacun de nous qui désire voir le surnaturel.

     

    Certains ont appelé la guérison et les miracles “le Shofar d’Elohim/de Dieu pour le salut".

     

    Lorsque les chefs religieux tentaient d'arrêter l'élan de l'Église primitive, la prière du peuple d'Elohim était qu'Elohim étende Sa Main pour guérir et accomplir des signes et des prodiges au nom de Yeshua (Actes 4:30).

     

    Les signes et les prodiges ne nous donnent pas seulement une impulsion, mais ils nous aident à maintenir notre élan.

     

    Une église avec des miracles tout en respectant les commandements est une église qui continuera à marcher triomphalement dans tout le pays.

     

    Une seule délivrance. Un miracle. Une guérison. Une vision. Une parole prophétique.

     

    Une seule relation est tout ce qu'il faut pour donner un élan. Un sermon que vous entendez. Une conférence à laquelle vous assistez. Une parole prophétique que vous recevez.... peut vous faire percer et vous donner l'élan dont vous avez besoin pour aller de l'avant et être un succès !

     

    Ne méprisez pas le jour des petites choses. N'oubliez pas que les ouragans commencent par de petites tempêtes qui prennent de l'ampleur. Vous ne faites peut-être pas grand-chose en ce moment, mais faites un pas à la fois et prenez de l'élan au fur et à mesure. Une fois que vous aurez reçu et maintenu votre élan, il vous portera sur de grandes distances.

     

    La dynamique de David

     

    Il y eut une longue guerre entre la maison de Saül et la maison de David, mais David devint de plus en plus fort et la maison de Saül devint de plus en plus faible.

    2 Samuel 3:1

     

    Et David continua, et il devint grand, et YHWH/L'Éternel, ELohim des armées, était avec lui.

    2 Samuel 5:10

     

    Ceux qui prennent de l'élan l'emporteront.

     

    David finit par prendre de l'élan dans sa guerre avec la maison de Saül. La traduction de Rotherham dit qu'il "continua et devint grand". La traduction dit qu'il "continuait à monter en puissance".

     

    Dans la longue lutte entre David et Saül, il semblait parfois que David allait perdre la vie. David a même dit lui-même : "Je vais maintenant périr un jour par la main de Saül..." (1 Samuel 27:1).

     

    David se retrouva à fuir Saül et à habiter dans le pays des Philistins, le camp des ennemis.

     

    Saül a poursuivi David dans les grottes et les montagnes d'Israël, et YHWH/L'Éternel a gracieusement délivré David de son ennemi.

     

    Après la mort de Saül, il y eut une longue guerre entre David et le fils de Saül, Ishbosheth. Abner, le capitaine de l'armée d'Ishbosheth, a combattu contre Joab, le capitaine de l'armée de David.

     

    Et là, David a pris son essor. Il devenait de plus en plus fort, tandis que ses ennemis étaient de plus en plus faibles.

     

    Les Écritures disent que David a continué et a pris de l'ampleur.

     

    Son élan l'a non seulement porté sur le trône pour être roi d'Israël, mais il l'a également porté à la victoire sur les ennemis d'Israël.

     

    Et David fit ainsi, comme l'Éternel le lui avait ordonné, et il battit les Philistins depuis Guéba jusqu'à ton arrivée à Gazer.

    2 Samuel 5:25

     

    Après cela, David battit les Philistins et les soumit, et il prit Methegamma des mains des Philistins.

     

    Il frappa Moab, les mesura avec un cordeau et les fit tomber à terre...

    David frappa aussi Hadadezer, fils de Rehob, roi de Tsoba...

    ... David tua vingt-deux mille hommes parmi les Syriens.

    ... et tous ceux d'Édom devinrent les serviteurs de David....

    2 Samuel 8:1-3,5,14

     

    David était, comme nous l'appelons aujourd'hui, " sur une lancée ". Il a exploité son impulsion et l'a maintenue pour vaincre ses ennemis à l'intérieur et à l'extérieur d'Israël. Chaque victoire lui donnait un élan accru pour son prochain défi.

     

    Nous allons de force en force, de foi en foi, et de gloire en gloire.

     

    L'élan d'Absalom

     

    Non seulement la dynamique peut être bénéfique pour vous, mais elle peut aussi vous nuire.

     

    Même la méchanceté, si elle n'est pas stoppée, prendra de l'ampleur.

     

    L'élan des victoires de David s'est arrêté à cause de son péché d'adultère avec Bethsabée et du meurtre d'Urie, son mari. Cela a ouvert la porte à l'utilisation par l'ennemi de son fils, Absalom, contre lui. Absalom a pris de l'élan contre son père. Sa conspiration devint de plus en plus forte.

     

    Et la conspiration était forte ; car le peuple augmentait continuellement avec Absalom.

    2 Samuel 15:12

     

    Cela nous montre la puissance de la dynamique.

     

    Une fois que quelque chose prend de la vigueur, que ce soit le bien ou le mal, il est difficile de l'arrêter. Comme David n'a pas pu "tuer dans l'œuf", la conspiration d'Absalom s'est renforcée et a pris de l'ampleur.

     

    Et un messager vint à David, disant : "Le cœur des hommes d'Israël est tourné vers Absalom".

     

    Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : " Levez-vous, et fuyons, car nous n'échapperons pas à Absalom, et hâtez-vous de partir, de peur qu'il ne nous rattrape soudainement...

    2 Samuel 15:13,14

     

    David a dû fuir pour sauver sa vie.

     

    L'élan vers le mal était si fort qu'il n'avait pas la force de l'arrêter. Seules les prières de David et l'intervention d'Elohim/Dieu étaient en mesure de stopper l'élan d'Absalom.

     

    David a donné à ses ennemis un élan contre lui par sa folie. Le péché peut non seulement arrêter votre élan, mais il peut aussi donner à l'ennemi un élan contre vous.

     

    C'est pourquoi il est impératif que nous maintenions notre élan en évitant le péché et la folie.

     

    Ne laissez pas de place au diable (Ephésiens 5).

     

    Maintenez votre dynamique sur l'ennemi.

     

    Ne lui permettez jamais de prendre de la vigueur sur vous.

     

    Un seul acte de péché peut détruire votre élan. Un seul acte insensé peut détruire votre élan. Une erreur coûteuse peut arrêter votre élan.

     

    Un péché a stoppé l'élan de David.

    Et il arriva, après l'expiration de l'année, au moment où les rois partaient au combat, que David envoya à Joab.... Mais David demeura à Jérusalem.

     

    Cf 2 Samuel 11:1

     

    Ce fut le début des ennuis pour David.

     

    Au lieu d'aller au combat en tant que chef du peuple d'Elohim, il resta à Jérusalem et envoya Joab au combat.

     

    David venait de tuer les Syriens en détruisant sept cents chars et quarante mille cavaliers dans une bataille précédente (2 Samuel 10:18).

     

    Cela nous donne une vérité importante : ne vous arrêtez pas après une victoire. Gardez votre élan ! Souvenez-vous qu'une victoire vous donne un élan pour la prochaine bataille.

     

    Au lieu d'aller au combat, David est resté à Jérusalem et est tombé dans l'adultère avec Bethsabée (2 Samuel 11:2-5).

     

    David s'est relaché et est tombé dans le péché.

     

    Il perdit son élan et sa série de victoires prit fin.

     

    Cela a ouvert la voie à l'ennemi pour apporter beaucoup de tristesse et de chagrin dans sa vie.

     

    David a failli perdre son royaume à cause de cela.

     

    Ce péché caché a stoppé son élan. Bien qu'il ait essayé de le cacher et de le dissimuler, il lui a causé, en fin de compte, honte et déshonneur.

     

    Le Seigneur des breches

     

    Et David vint à Baalperazim, où il les frappa, et dit : L'Éternel a fait éclater devant moi mes ennemis, comme une brèche dans les eaux....

    2 Samuel 5:20

     

    David décrit son élan de l'Éternel comme une brèche dans les eaux. La traduction de Rotherham dit : "comme une brèche dans les eaux". La traduction de Moffat dit, "comme des eaux qui brisent un barrage". Il a appelé le nom du lieu "Baal-perazim", ce qui signifie "seigneur des brèches".

     

    Faire éclater signifie forcer l'ouverture (comme une porte) par une action forte ou vigoureuse.

     

    Cela signifie se briser, se séparer ou se mettre en pièces, généralement par un impact ou une pression interne.  

     

    N'oubliez pas que la clé du succès d'un impact est la dynamique.

     

    Plus l'élan est grand, plus l'impact est grand.

     

    Notre Roi des rois veut vous donner tellement d'élan au point de vous faire littéralement écraser vos ennemis.

     

    Lorsqu'un barrage se brise, l'élan des eaux qui s'écoulent détruira tout sur son passage.

     

    Votre dynamique peut être comme une puissante rivière qui se précipite, détruisant et dépassant toute opposition du diable sur votre chemin.

     

    Dunamis

     

    Et voici que J'envoie sur vous la promesse de Mon Père ; mais restez dans la ville de Jérusalem, jusqu'à ce que vous soyez revêtus de La Puissance d'en haut.

    Luc 24:49

     

    La Qehila/l'Église a commencé avec un certain élan.

     

    Le jour de la Pentecôte a été un jour de grand essor pour l'Église.

     

    Dunamis est le mot grec pour puissance.

     

    Dunamis donne à la Qehila/l'Église une dynamique.

     

    La dynamique est le résultat de La Puissance.

     

    Plus une chose devient puissante, plus elle a de la vigueur, et plus une chose reçoit de la vigueur, plus elle a de pouvoir.

     

    La dynamique et l'impact sont liés à la CONFIANCE.

     

    Propulser signifie pousser ou conduire avec force. La force nécessaire pour pousser l'Eglise en avant était "dunamis", la puissance de La Ruach Ha Kodesh/de L'Esprit/du Souffle Saint.

     

    Le jour de la Pentecôte a donné à la Qehila/l'Eglise l'élan nécessaire pour envahir le monde avec l'Evangile.

     

    Depuis Jérusalem, la Qehila/l'Église a avancé et a maintenu son élan pour toucher le monde avec le message du Salut.

     

    ...et le même jour, environ trois mille âmes s'y ajoutèrent.

    Actes 2:41

     

    Mais beaucoup de ceux qui avaient entendu La Parole crurent, et le nombre de ces hommes était d'environ cinq mille.

    Actes 4:4

     

    Le nombre de ceux qui croyaient a Yeshua, hommes et femmes, augmentait de plus en plus.

    Actes 5:14

     

    Une multitude de gens vinrent des villes voisines de Jérusalem, amenant des malades et des esprits impurs, et ils furent tous guéris.

    Alors le grand prêtre et tous ceux qui étaient avec lui (c'est la secte des Sadducéens) se levèrent et furent remplis d'indignation,

    Actes 5:16-17

     

    La persécution est une tentative de l'ennemi pour arrêter la dynamique.

     

    La première opposition rencontrée par la Qehila/l'Église primitive venait du système religieux établi de leur époque.

     

    Chaque réveil et mouvement d'Elohim/de Dieu est combattu par la religion. Ceux qui veulent maintenir le statu quo n'aiment pas le changement.

     

    Nous devons avoir suffisamment de force, d'impulsion pour briser la persécution.

     

    Ne laissez jamais une persécution fondée sur le principe de justice arrêter votre élan. Ne laissez jamais les paroles ou les actes des gens stopper votre élan, si vous êtes dans la volonté d'ELohim/de Dieu.

     

    Reconnaissez la persécution comme une tentative de satan pour arrêter votre élan.

     

    Vous ne pouvez pas y répondre dans la chair, mais vous devez y répondre dans l'Esprit.

     

    ...et quand ils ont appelé les apôtres et les ont battus, ils ont ordonné qu'ils ne parlent pas au nom de Jésus, et les ont laissés partir.

    Et ils se retirèrent de la présence du sanhédrin, se réjouissant d'avoir été jugés dignes de subir la honte pour son nom.

    Actes 5:40-41

     

    Les apôtres n'ont pas laissé la persécution arrêter leur élan. Ils ont réagi à un passage à tabac physique en SE RÉJOUISSANT.

     

    Et chaque jour, dans le temple et dans chaque maison, 

    ils ne cessèrent d'enseigner et d'annoncer la Bonne Nouvelle/Bessora Tova de Yeshua Ha Mashiach/Jésus-Christ

    Actes 5:42.

     

    Ils n'ont pas cessé d'enseigner et de prêcher.

     

    Une fois que vous avez pris de la vigueur dans une entreprise quelconque, ne cessez pas !

     

    Apprendre à maintenir votre dynamique face à l'opposition est la clé de votre succès.

     

    Le résultat de la dynamique

     

    Même après les menaces et les coups des chefs religieux, les apôtres ont gardé leur dynamique.

     

    La parole d'Elohim se répandit, le nombre de disciples se multiplia à Jérusalem, et une grande partie des prêtres obéirent à la foi.

    Actes 6:7

     

    L'augmentation et la multiplication sont le résultat de la dynamique.

     

    Même le plus puissant adversaire de la Qehila/l'Église, Shaoul/Saul, a été changé et est devenu l'apôtre Paul.

     

    Cela nous montre la puissance de cette dynamique.

     

    L'ennemi ne sera pas capable d'arrêter une Qehila/église avec une dynamique.

     

    Lorsque le peuple d'ELohim prendra de la vigueur, cela entraînera la destruction ou la conversion de nos ennemis.

     

    Après la conversion de Saul, la Qehila/l'Église s'est reposée dans toute la Judée et la Galilée, et la Samarie, et "se sont multipliées" (Actes 9:31).

     

    Lorsqu'un mouvement d'ELohim prend de l'ampleur, il balaie tout sur son passage.

    Les gens sont soit emportés par elle, soit détruits par elle.

     

    Hérode

     

    À ce moment-là, le roi Hérode étendit les mains pour contrarier certains membres de l'église.

    Et il tua Jacques, le frère de Jean, par l'épée.

    Et parce qu'il voyait que cela plaisait aux Juifs, il a continué à prendre Pierre aussi....

    Actes 12:1-3

     

    L'une des façons dont l'ennemi arrête l'élan d'un mouvement d'ELohim/de Dieu est d'attaquer Ses chefs.

     

    Chaque mouvement d'Elohim a des chefs.

     

    Hérode a tué Jacques et avait l'intention de tuer Pierre.

     

    La Qehila/L'église a prié jour et nuit pour la libération de Pierre.

     

    Grâce à l'intervention des anges, Pierre a été libéré de prison.

     

    Non seulement un ange a délivré Pierre, mais un ange a frappé Hérode, et il a été dévoré par des vers (Actes 12:23).

     

    Si l'ennemi peut décourager ou éliminer un chef, il réussit souvent à stopper la dynamique d'un mouvement.

     

    Mais la Parole d'Elohim se repandait de plus en plus, et le nombre de disciple augmentait.

    Actes 12:24

     

    La traduction de Phillips dit : "Mais la parole de l'Éternel continua à gagner du terrain et à accroître son influence."

     

    Hérode a été détruit, et la Qehila/l'Église a maintenu son élan.

     

    Les dirigeants ont besoin de la prière.

     

    Ils ont besoin d'intercesseurs pour les soutenir afin de maintenir leur élan.

     

    L'intercession et la prière nous aident à maintenir la dynamique face à l'opposition.

     

    L'audace nous aide à maintenir la dynamique.

     

    Et maintenant, YaHuWaH, voici leurs menaces. Accorde à tes serviteurs, afin qu'ils prononcent ta parole en toute hardiesse.

    En étendant Ta main pour qu'ils fassent des guerison, et que des signes et des prodiges soient accomplis par le nom deTon Saint Serviteur Yeshua/Jésus.

    Actes 4:29-30

     

    Les menaces des chefs religieux avaient pour but d'arrêter le mouvement de la Qehila/l'Église primitive.

     

    Ils priaient pour la dynamique qui résulterait des signes et des prodiges.

     

    La peur arrêtera votre élan.

     

    La peur de l'homme tend un piège. La peur vous paralysera. C'est un esprit de l'enfer, envoyé pour vous arrêter.

     

    L'audace s'élèvera dans votre esprit pour surmonter l'opposition. Toute personne qui prend de l'élan rencontrera de la résistance.

     

    L'ennemi ne se contentera pas de vous regarder aller de l'avant et établir le royaume d'ELohim/de Dieu sans résistance.

     

    Il tentera de vous arrêter par la peur.

     

    L'audace nous aide à maintenir la dynamique.

     

    Au lieu de reculer, les apôtres "furent tous remplis de La Ruach Ha Kodesh/de L'Esprit Saint, et ils annoncèrent la parole d'Elohim/de Dieu avec hardiesse"

    Actes 4:31.

     

    Par leur audace, ils ont vaincu l'opposition de l'ennemi.

     

    De nombreux croyants abandonnent dès qu'ils rencontrent une résistance.

     

    Ils perdent leur dynamique et cessent de faire ce que Yah leur a ordonné de faire.

     

    Priez pour la hardiesse.

     

    Levez-vous avec courage et continuez malgré les intimidations.

     

    Après avoir traversé l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain sorcier, un faux prophète, un Juif, dont le nom était Barjesus :

    Actes 13:6

     

    Si l'ennemi ne peut pas vous arrêter par la peur et l'intimidation, il tentera de vous arrêter par la tromperie.

     

    Paul et Barnabé ont rencontré un sorcier nommé Barjesus lors de leur premier voyage missionnaire.

     

    Il leur résista (Actes 13:8).

     

    Paul a fait appel au jugement, et il a été frappé d'aveuglement.

     

    Paul l'appela : "O plein de toute subtilité et de toute malice." L'Alliance Renouvelee du XXe siècle dit : "Tu es l'incarnation de la tromperie et de la fraude." La traduction de Williams dit : "Tu es expert en toute forme de tromperie et de tour de passe-passe."

     

    Satan utilisera les hommes pour arrêter votre dynamique.

     

    Une seule mauvaise relation peut arrêter votre élan.

     

    Une bonne relation peut vous donner une dynamique.

     

    Quand Israël est sorti d'Égypte, il a eu une dymamique.

     

    Lorsque Balak (le roi de Moab) vit Israël, il appela Balaam à venir les maudire. Il a essayé d'utiliser la sorcellerie pour arrêter leur progression.

     

    La clé de la victoire

     

    Quand Israël est sorti d'Égypte, il a eu une dymamique.

     

    Lorsque Balak (le roi de Moab) vit Israël, il appela Balaam à venir les maudire. Il a essayé d'utiliser la sorcellerie pour arrêter leur progression.

     

    Voleurs de dynamique

     

    O Galates insensés, qui vous avez ensorcelé pour que vous n'obéissiez pas à la vérité,...

    Galates 3:1

     

    Vous avez bien couru ; qui vous a empêchés d'obéir à la vérité ?

    Galates 5:7

     

    La traduction de Knox dit : "Galates insensés, qui vous a jeté un sort ?"

     

    Venir sous le contrôle d'un autre, c'est de la sorcellerie, qui vous jette un sort. La traduction de Goodspeed de Galates 5:7 dit : "Vous faisiez de tels progrès".

     

    Méfiez-vous des mauvaises relations. Les contrôleurs et les manipulateurs stopperont votre dynamique.

     

    Les Galates avaient perdu leur élan en se laissant contrôler par des pharisiens qui avaient stoppe leur dynamique spirituel.

     

    Tenez bon en toute liberté. Maintenez votre liberté et votre liberté dans l'Esprit. Restez libre dans l'Esprit. Suivez la nuée d'Elohim.

     

    Certaines personnes se sont arrêtés pour construire un monument. Elles ont refusé de passer à l'étape suivante avec Elohim.

     

    Chaque mouvement d'Elohim est conçu pour vous donner une dynamique pour le prochain mouvement.

     

    La dynamique vous portera d'un mouvement à l'autre.

     

    Que rien ni personne ne vous empêche d'obéir à Elohim.

     

    Le contrôle religieux arrêtera votre élan.

     

    Trop de croyants permettent au contrôle religieux de les arrêter.

     

    Les esprits de contrôle sont du diable.  

     

    Les relations basées sur la peur, le contrôle et l'intimidation sont du diable.

     

    Les relations basées sur Elohim vous aideront à obtenir et à maintenir votre élan.

     

    Les relations avec le diable vous feront arrêter et perdre votre élan.

     

    Le péché stoppe la dynamique

     

    Environ trois mille hommes y montèrent, et ils s'enfuirent devant les hommes de Ai.

    Les hommes de Aï en battirent environ trente-six, car ils les poursuivirent devant la porte jusqu'à Shebarim et les battirent à la descente.

    Josué 7:4-5

     

    Ai est la deuxième bataille qu'Israël a livrée après son entrée en Canaan.

     

    La première bataille fut Jéricho. Ils ont détruit Jéricho et semblaient avoir l'élan nécessaire pour vaincre Ai. Même si Ai semblait être une victoire facile au naturel, ils ont été repoussés dans la défaite. Achan avait jeté une malédiction sur Israël en participant à la chose maudite.

     

    En conséquence, Israël ne pouvait pas se tenir devant ses ennemis. À cause de l'intrusion d'un homme, Israël perdit son élan. Ils ont été amenés à un arrêt virtuel. Josué a dû prier et recevoir une révélation sur les raisons de la chute d'Israël devant Ai.

     

    Josué 7:1 appelle cet acte une "intrusion". Le mot "offense" est le mot hébreu maal qui signifie "mensonge", "transgression". Il signifie également trahison, agir secrètement ou perfidement, se couvrir. C'est exactement ce qu'a fait Achan. Il a essayé de dissimuler son péché en cachant le vêtement et l'argent qu'il avait convoités.

     

    Cela nous donne un indice sur ce qui stoppe le mouvement. Non seulement le péché stoppe notre élan, mais les péchés cachés. Le péché caché d'Acan a stoppé l'élan et la progression de Josué et des armées d'Israël.

     

    Jéricho eut une grande victoire.

     

    Après la chute de Jéricho, chaque nation de Canaan a entendu parler de sa défaite. Cette grande victoire donna à Israël l'élan dont il avait besoin pour aller de l'avant et posséder Canaan.

     

    Souvenez-vous, chaque victoire vous donne l'élan nécessaire pour la prochaine bataille.

     

    Israël n'aurait pas dû avoir de problème avec Ai. C'était une petite ville par rapport à Jéricho. Les Israélites étaient tellement sûrs de la victoire qu'ils n'ont pas envoyé toute leur armée contre elle. Mais la défaite de Ai est venue à la suite d'un péché caché.

     

    Les péchés cachés viennent détruire votre dynamique.

     

    Tout ce qui peut arrêter votre impulsion, doit être éliminé de votre vie.

     

    Toute relation, habitude ou acte qui vous conduit au péché, doit être éliminé de votre vie si vous voulez maintenir votre dynamique spirituelle.

     

    Posez-vous cette question : Quelle est la seule chose qui arrête toujours mon élan ? Est-ce une habitude particulière dont vous ne pouvez pas vous défaire ? Est-ce une relation dont vous ne pouvez pas vous défaire ? Est-ce la colère, la luxure, la peur, le découragement, la dépression, la douleur, l'amertume, le manque de pardon ?

     

    Quoi que ce soit qui vous empêche d'avancer, vous devez l'isoler et l'éliminer de votre vie. Il n'y a pas de péché caché qui vaille la peine de stopper votre dynamique.

     

    La procrastination est un voleur de dynamique.

     

    Yeshua/Jésus a su très tôt qu'il devait s'occuper des affaires de Son Père.

     

    Certaines personnes rêvent toujours de demain sans jamais rien faire aujourd'hui. Ce que vous faites aujourd'hui déterminera si vous aurez un mouvement demain.

     

    La dynamique est le résultat de l'action.

     

    Les procrastinateurs sont pleins d'excuses.

     

    Vous devez éliminer toutes les excuses qui vous empêchent de faire ce pour quoi vous avez été appelé à faire.

     

    L'excuse de Moïse était son allocution.

     

    Celui de Jérémie était sa jeunesse.

     

    Il n'y a aucune excuse qui vaille la peine de stopper votre dynamique. La grâce d'Elohim est suffisante.

     

    Les vainqueurs ne laissent pas d'excuses les empêcher de gagner.

     

    La passivité et la paresse sont deux autres voleurs de dynamique.

     

    Certaines personnes sont trop passives et paresseuses pour prendre leur élan. La dynamique vient aux exécutants de la Parole.

     

    Un homme double d'esprit est instable dans tous ses états.

    Jacques 1:8

     

    La pensée double vous privera de votre dynamique.

     

    Certaines personnes ne prennent jamais leur essor parce qu'elles ne décident jamais de faire quoi que ce soit. Elles sont trop indécises. Elles ne peuvent jamais décider de la direction qu'elles doivent prendre.

     

    La traduction de Good-speed dit : "une personne indécise comme elle, qui est incertaine de tout ce qu'elle fait". La traduction de Weymouth dit : "être un homme à deux esprits, indécis à chaque pas qu'il fait."

     

    La dynamique vous mènera à votre destination, mais vous devez fixer votre cap.

     

    Vous devez faire le premier pas.

     

    La dynamique commence toujours par un premier pas, par une décision.

     

    Ne laissez pas la  pensée double vous empêcher de faire le premier pas.

     

    Décidez de faire quelque chose. Soyez une personne d'action.

     

    Yeshua/Jésus connaissait la volonté de Son Père et S'est engagé dans cette direction. Vous pouvez commencer lentement, mais à mesure que vous prendrez de l'élan, vous commencerez à voir des résultats. Un voyage de mille kilomètres commence par un petit pas.

     

    Reprendre votre essor

     

    Mais mes ennemis sont vifs, et ils sont forts : et ceux qui me haïssent à tort se multiplient.

    Psaume 38:19

     

    Quand David a péché, il a perdu sa dynamique et a donné un avantage à ses ennemis. Les ennemis de David avaient un avantage contre lui.

     

    Soit vous avez une dynamique, soit votre ennemi a une dynamique.

     

    Le péché de David lui a fait perdre sa dynamique. Absalom a pris de la vigueur et l'a utilisée pour tenter de s'emparer du royaume. Tout au long des Psaumes, David a prié et s'est repenti. Cela nous donne une clé importante pour retrouver notre impulsion - la repentance.

     

    Épargne-moi, afin que je reprenne des forces, avant que je ne parte et que je ne sois plus.

    Psaume 39:13

     

    Quand nous avons perdu notre dynamique, et que l'ennemi a pris de la vigueur, nous avons besoin de la miséricorde de YaHuWaH/L'Éternel.

     

    Seul YaHuWaH peut arrêter la progression de l'ennemi.

     

    ...qu'ils reculent et qu'ils rougissent, ceux qui desirent ma perte.

    Psaume 40:15b

     

    La prière et le jeûne vous aideront à retrouver votre impulsion.

     

    La prière et le jeûne élèveront un étendard contre l'ennemi.

     

    Le jeûne fait reculer les armées de l'ennemi (Joël 2:12).

     

    J'ai humilié mon âme par le jeûne...

    Psaume 35:13

     

    ...Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, et mon corps est epuise de maigreur...

    Psaume 109:24

     

    Lorsque les ennemis de David l'emportèrent, il utilisa cette clé du jeûne pour arrêter l'élan des ennemis.

     

    Grâce à la prière et au jeûne, il a retrouvé la dynamique qu'il avait perdue.

     

    La bataille s'est retournée contre ses ennemis en sa faveur. La prière et le jeûne font reculer l'ennemi.

     

    Vous devez avoir les connaissances nécessaires pour arrêter la dynamique de l'ennemi et retrouver la vôtre.

     

    Même ainsi, il est préférable de maintenir votre impulsion et de ne jamais la perdre.

     

    Par contre, si vous avez perdu votre dynamique, n'abandonnez pas !

     

    Il existe un moyen de la retrouver par la repentance, la prière et le jeûne. Nous devons nous rappeler que notre Elohim Est miséricordieux (2 Corinthiens 1:3).

     

    Nous pouvons venir hardiment au Trône de la Grâce et obtenir la miséricorde, et trouver grâce, pour nous aider en cas de besoin (Hébreux 4:16).

     

    Yah entendra votre prière, libérera Sa Miséricorde, vous restaurera et vous fera retrouver votre dynamique.

     

    Si vous avez perdu votre dynamique, consacrez du temps au jeûne et à la prière.

     

    Vous commencerez à voir votre vie spirituelle et physique se revigorer.

     

    Bien que David soit tombé, il savait que le Seigneur était miséricordieux, et sa repentance, sa prière et son jeûne lui ont permis de reprendre son essor, et d'être restauré dans Le Royaume d'Elohim/de Dieu.

     

     

    « Rapport ExplosifCe dont tu as besoin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :