• Comme au temps de NOE

    Ci dessous un structure chiastique par rapport au JOUR DE NOE qui est l’ombre des choses a venir, car rien de nouveau sous le soleil, il semble même que nous ayons fait un cumul croissant de péchés en cette fin des temps

    Nous voyons que les justes sont préservés par le biais du jugement des méchants.

    Genèse 6

    3 Alors l'Eternel dit : Ma Ruach/Mon Esprit [Souffle] ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

    Ces cent vingt ans représentent probablement 120 jubilés

    car par rapport a l'âge moyen il est écrit :

    Psaume 90

    10Les jours de nos années s'élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans....

    Nous vivons des temps difficiles et qui le seront de plus en plus pour les impies.

    Nous ne devons pas avoir peur, car Elohim/Dieu n'envoie pas le jugement sur nous. Il nous préservera au cours du jugement.

    C'est ce que la Torah essaie de nous enseigner, en faisant en sorte que l'axe central de toute la paracha, deux chapitres de récit, soit la seule phrase selon laquelle, le jour où le jugement est arrivé, Noé est entré dans l'arche (ce qui représente la préservation).

    Mais notez combien de fois dans cette paracha une variation de "Noé fit tout ce que le Seigneur lui ordonna" apparaît. La répétition est un outil d'enseignement de la Torah !

    Le Messie Est dans Toute la Torah : C'est Le Pere Qui nous montre Le Fils !

    Chaque fois que nous voyons dans la Torah une image de délivrance miraculeuse d'une mort certaine, une image d’une femme vierge ou stérile voire même trop âgée pour avoir un bebe enfanter c’est le thème de la Torah/la Loi de la résurrection, Qui Est notre Messie ! 

    La délivrance que Notre Merveilleux Pere Céleste a opérée pour Noé sera reproduite pour nous au dit "Jour du Seigneur" !

    Il est interessant que les temps de Noe se situent  au 17 eme jour du 2eme mois 

    Genèse 7
     

    11 L'an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent.

    Remarquez aussi ce que Dieu dit

    en Gn 8,4 :

    " Au septième mois, le dix-septième jour du mois, l'arche s'arrêta sur les montagnes d'Ararat. "

    il s’agit de 5 mois plus tard : 150 jours… cela.

    Ne nous fait il pas penser a des temps de plaies terribles que subiront les impies

    Apocalypse 9

    5Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme. 6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.

    Voici le calendrier 2021 des Fêtes de YHWH vous pouvez cliquer ici

     

    Le 17e jour du 7e mois se situe sept jours après le Jour des Expiations (le Jour des Expiations tombe le 10e jour du 7e mois). Le septième jour est le sabbat du repos. Remarquez que dans ce petit détail, Dieu nous dit que le repos suit l'expiation ! (Le péché de la terre venait d'être expié par le déluge du jugement).

    En fait, le verbe utilisé pour dire que l'arche s'est "reposée" est le même que celui utilisé dans les Dix Commandements, pour dire que le septième jour, Dieu s'est "reposé" de toute Son œuvre de Création !

     

     

    « Apartheid médical : "passeport vert" obligatoireBombe a retardement »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :