• A remettre a notre Pere Celeste

    LA TEMPÊTE SE LÈVE. GARDEZ LES YEUX SUR YAHSHUA ! 

    Mon Refuge

    Chers frères et sœurs,

     

    J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé, travaillant dur dans la vigne du Père, vous en occupant jusqu'à ce qu'Il vienne.

    En ce qui me concerne, depuis un mois environ, le Père a ajouté quelques nouvelles tâches à ma liste, alors que je continue à préparer cette Arche pour Lui. Entre-temps, Il m'a enseigné plus de détails sur ma mission à la fin des temps. Il y a beaucoup de choses à méditer et à prendre à cœur.

     

    Ce message particulier concerne la foi.

     

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ces dernières années ont été assez difficiles pour moi. Yah m'a mis à l'épreuve, m'a pressé, à tant de niveaux, avec pratiquement aucune pause entre les deux.

     

    La vie n'a certainement pas été facile. Il y a eu de nombreuses fois où je me suis sentie épuisée, battue, persécutée, poussée à céder.

     

    Grâce au Père tout-puissant, j'ai trouvé à chaque fois de nouvelles forces en me réfugiant dans mon lieu secret, en lui exposant mon cœur à travers toutes mes douleurs, mes larmes et mes souffrances, en sentant toujours ses bras s'ouvrir pour m'embrasser et sa paix indicible envahir mon être.

     

    Je n'oublierai jamais toutes les leçons qu'Il m'a enseignées et combien mon temps de communion intime avec le Saint-Esprit est précieux.

     

    Matt.7:24-25

    24 C’est pourquoi tout homme qui entend ces paroles que je dis et les pratique, je le comparerai à un homme prudent qui a édifié sa maison sur le roc ;
    25 et la pluie est descendue, et les fleuves sont venus, et les vents ont soufflé, et ils se sont jetés sur cette maison ; et elle n’est point tombée, car elle avait été fondée sur le roc.

     

    Psa.1:1-3 1 Heureux l’homme qui ne marche pas suivant le conseil des méchants, et ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et ne s’assied point au siège des moqueurs ;
    2 mais qui prend son plaisir dans la loi de l’Éternel, et sur sa loi médite jour et nuit !
    3 Il est comme un arbre planté sur les cours d’eau, qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point ; et tout ce qu’il fait, il le fait réussir.

    Le Père m'a appris à me vêtir correctement de son armure complète, en particulier du casque du salut qui filtre tout ce qui est impie avant d'atteindre mes yeux, mes oreilles, ma bouche et mon cœur. Et mon bouclier de la foi avec lequel je peux éteindre toutes les flèches enflammées et les mensonges vicieux de l'ennemi.

    Il m'a rempli d'une compréhension de Sa Parole que je n'avais jamais eue auparavant, même si j'ai fréquenté l'église pendant plus de 30 ans.

    Ces quatre dernières années ont été intenses.

    Pour être honnête, j'appellerais cela un entraînement spirituel de type "militaire".

    Malgré tout, je remercie Le Père pour Sa Miséricorde et Sa Grâce, qui m'ont guidée et m'ont permis de vous transmettre ses paroles et ses encouragements.

    L'Esprit Saint est devenu mon conseiller, mon meilleur ami, mon enseignant, mon soutien, mon avertisseur, mon entraîneur personnel.

    À travers tout cela, je sais qu'Il m'a façonné et modelé pour accomplir le travail qu'Il m'a envoyé faire pour Lui.

    Le 14 avril 2024 a été l'un de ces jours difficiles où ma foi a été mise à l'épreuve. J'étais reconnaissante lorsque, pendant la prière du soir, Yah m'a béni en me donnant une vision à partager.

    Ce que j'ai vu, c'est que je me tenais devant une grande étendue d'eau, comme une mer ou un océan.

    Juste devant moi, il y avait quelque chose qui ressemblait à une planche s'étendant loin de mes pieds et vers le milieu de l'eau - un peu comme un plongeoir, sauf qu'il se trouvait juste à la surface de l'eau.

    Ce que j'ai remarqué à propos de cette soi-disant "planche", c'est qu'elle était plus épaisse et plus visible à mes pieds, mais plus elle s'étendait, plus elle devenait mince et invisible.

    À mes pieds, elle ressemblait à une planche de bois épaisse et plus large. À son point le plus éloigné de moi, elle ressemblait à de la glace fine.

    Tout de suite, le Saint-Esprit a commencé à me faire comprendre que cette vision avait un rapport avec la foi.

    Vous voyez, l'attente du Père est que nous apprenions à marcher sur l'eau - une eau profonde, comme Yahshua l'a fait. Mais pour arriver à ce stade, bien souvent, nous commençons par faire de petits pas vers cette étendue d'eau avec Son soutien.

    Puis, au fur et à mesure que notre foi s'approfondit, la "planche", pour ainsi dire, s'amincit jusqu'à ce qu'elle finisse par disparaître et que nous soyons capables de marcher sans entrave, sans peur, à l'aise. HalleluYah !

    L'exemple qui m'a été donné pour illustrer cela est celui de Moïse.

    Le Père a d'abord attiré son attention avec un buisson ardent qui ne s'est pas consumé.

    Ensuite, il lui a montré son bâton transformé en serpent et sa main devenue lépreuse. À ce moment-là, la foi de Moïse a dû atteindre au moins la taille d'une graine de moutarde pour qu'il puisse être envoyé parler à Pharaon et accomplir les dix grandes plaies qui ont finalement permis aux Israélites d'être libérés d'Égypte.

    Au moment où Moïse a affronté la mer Rouge, il savait que Yah ne les laisserait pas tomber. Et bien sûr, lorsque Yah lui a demandé de lever la main au-dessus de l'eau, il n'a pas hésité.

    Ainsi, les eaux se sont séparées de part et le peuple de Yah a traversé sur un TERRAIN SEC. HalleluYah ! !

    Après un enseignement plus approfondi sur le sujet, l'Esprit Saint m'a fait comprendre que la façon dont nous apprenons à marcher sur l'eau est en concentrant notre regard sur Yahshua ; en fixant nos yeux sur l'Auteur et le Finisseur de notre Foi - sans regarder ni à droite, ni à gauche.

      Pour cela, nous devons comprendre comment bloquer tous les bruits et toutes les voix extérieurs et nous concentrer uniquement sur notre capitaine, Adonaï T'zevaot.

    Souvenez-vous de l'expérience de Pierre lorsqu'il a essayé de marcher sur l'eau.

    Il a demandé à Yahshua de l'appeler, puis il a marché sur l'eau et a pu garder l'équilibre pendant un court moment. Mais lorsqu'il a vu le vent, c'est-à-dire lorsqu'il a quitté Yahshua des yeux, il a commencé à couler.

    La même chose nous arrive, spirituellement parlant, lorsque des distractions, des circonstances difficiles, des accidents, des événements inattendus fonctionnent comme ce vent et nous font détourner le regard, perdre l'équilibre.

    La semaine dernière, j'ai eu un moment où je luttais vraiment contre tant de choses dans ma vie qui me tiraillaient de toutes parts, exigeant mon attention immédiate en même temps.

    Même lorsque j'essayais de les présenter au Père, une par une, j'avais l'impression que les choses devenaient incontrôlables.

    J'avais un fort désir de m'en occuper.

    Mais plus j'y pensais, plus la situation s'aggravait.

    J'ai donc demandé à mon Père ce qui se passait, pourquoi je me sentais si accablée.

    C'est alors qu'Il m'a fait faire un pas en arrière et a commencé à me dire que je me concentrais sur la tempête plutôt que sur Lui ; que je devais détacher mes yeux de mes problèmes et les fixer à nouveau sur Lui, laissant tout entre Ses mains expertes, pour les laisser tomber là où Il le jugerait bon.

    Lorsque j'ai compris cela, sa paix m'a immédiatement envahi et m'a rempli de louanges et d'actions de grâces.

     

    Ensuite, il m'a donné ce verset :

     

    Luc 21:26

     26 les hommes rendant l’âme à cause de la frayeur et de l’attente des choses qui surviendront à la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées.

    Frères et sœurs,

    Parfois Yah me met dans une position difficile pour m'enseigner une leçon, mais aussi pour me faire comprendre une situation particulière afin que je puisse mieux la décrire à vous tous.

    Avec ce verset, le Père m'a mis sur le cœur de vous donner cet avertissement :

     

    DE NOMBREUX ÉVÉNEMENTS INCROYABLEMENT DÉVASTATEURS, INCROYABLEMENT DÉCHIRANTS, SONT EN TRAIN DE SE PRODUIRE DANS CE MONDE - DES CHOSES QUI FERAIENT DÉFAILLIR UN CŒUR HUMAIN - S'IL N'ÉTAIT PAS CORRECTEMENT PROTÉGÉ PAR SON ESPRIT.

    PAR CONSÉQUENT, NOS NOUVELLES CIRCONSTANCES VONT CRIER ET TAPER DU PIED POUR ESSAYER DE NOUS FORCER À DÉTOURNER NOTRE REGARD DE YAHSHUA.

    SON CONSEIL EST DE GARDER NOTRE REGARD SUR YAHSHUA ET SUR LA TÂCHE QU'IL A PLACÉE DEVANT NOUS.

    NE CÉDEZ PAS À LA TENTATION DE DÉTOURNER LE REGARD ET DE VOUS RECENTRER SUR VOS PROBLÈMES, SINON VOUS DEVIENDREZ COMPLÈTEMENT CONFUS, ACCABLÉS.

    VOUS AUREZ L'IMPRESSION QUE VOTRE MONDE EST EN TRAIN DE S'EMBALLER, COMME SI VOUS ÉTIEZ AU MILIEU D'UNE TORNADE.

    PAR CONSÉQUENT, VEUILLEZ PRENDRE NOTE DE SON INSTRUCTION DE GARDER VOS YEUX FIXÉS SUR YAHSHUA, CAR C'EST AINSI QUE SON ESPRIT AGIRA EN NOUS EN NOUS APPORTANT CLARTÉ ET PAIX.

    EN OUTRE, IL NOUS ACCORDE SA GRÂCE POUR QUE NOUS PUISSIONS TERMINER LES TÂCHES QUI NOUS SONT CONFIÉES ET NOUS ATTAQUER ENSUITE À TOUT LE RESTE.

    En d'autres termes, pour ceux d'entre nous qu'Il a déjà mis en mission, Il veut que nous nous concentrions principalement sur celle-ci. Lorsque les choses se gâtent, nous ne devons pas permettre qu'elles nous fassent dévier de notre route et que nous nous sentions surchargés, débordés, accablés ou sous pression.

    Nous devons rester concentrés sur notre tâche, garder la paix en Lui, et Il s'occupera du reste.

    Yah veut que nous comprenions et pratiquions comment verrouiller nos yeux sur Lui maintenant.

    Ainsi, lorsque des jugements plus prononcés se dérouleront et que des choses nous accableront, tentant de nous distraire, nous ne fixerons pas nos yeux sur la tempête.

    Si nous pouvons maîtriser comment verrouiller nos yeux sur Lui maintenant, nous serons mieux équipés lorsque les vents se lèveront.

    Matt.11:28-29 

    28Venez à Moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et Je vous donnerai du repos. 29 Prenez Mon joug sur vous et recevez Mes instructions, car Je Suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.…

    Enfin, le Père prendra tout ce que Satan a voulu faire de mal contre nous et le retournera pour le bien, pour ceux qui l'aiment et sont appelés selon son dessein.

    En d'autres termes, Yah utilisera finalement nos luttes, nos obstacles, nos persécutions pour accroître notre foi ; ainsi nous pourrons voir Ses miracles, être témoins de Sa Gloire, apprendre comment commander à nos montagnes de se jeter dans la mer et les voir se produire sous nos yeux.

    Et en croyant que tout ce pour quoi nous avons prié, nous l'avons déjà reçu.

     

    Matt.17:20b) Car je vous le dis en vérité, si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : Retirez-vous d'ici dans un autre lieu ; et elle se retirera ; et rien ne vous sera impossible.

    Marc 11:24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous désirez, quand vous priez, croyez que vous le recevez, et vous le recevrez.

     

    Alors que j'écris ceci, l'Esprit Saint me rappelle la fois où Yahshua était dans la barque avec Ses disciples et qu'une grande tempête s'est levée.

    Lorsque les disciples ont vu le bateau recouvert par les vagues, ils ont eu peur de se noyer.

    Ils ont donc décidé d'appeler Yahshua, de le réveiller de sa sieste pour lui faire savoir qu'ils n'allaient pas s'en sortir

    Nous savons comment l'histoire se termine. Yahshua n'a pas été terrifié, ni effrayé par la tempête. Il a immédiatement réprimandé le vent et s'est probablement rendormi, tandis que les disciples se demandaient : "Qui est cet homme ? Car même les vagues et les vents lui obéissent".

    Vous voyez, Yahshua n'a pas permis à la tempête d'instiller la peur dans son cœur. Il savait que l'affaire reposait entre les mains de Son Père et Il l'a donc simplement abordée d'une manière recueillie, ce qui a entraîné le résultat étonnant que l'on connaît.

    C'est le genre de foi que Yah veut que nous ayons - le genre de foi qui se tiendra fermement face à l'adversité.

    Le 18 avril 2024, j'ai reçu la vision de nuages noirs et orageux qui s'approchaient. Les mots qui me sont venus à l'esprit étaient : "Une grande tempête se prépare depuis les extrémités de la terre".

    Dans ma vision, j'ai vu le ciel s'assombrir.

     

    Frères et sœurs,

    La tempête est là. Sentez-vous le vent sur votre visage ? Voyez-vous les nuages noirs qui s'amoncellent ?

    Pour conclure, j'ajouterai ce dernier encouragement que j'ai reçu le 15 avril 2024, lors d'un temps de prière extraordinaire.

    Cette nuit-là, la présence du Saint-Esprit était si spéciale, son onction si forte.

    J'ai pleuré pendant une bonne partie du temps alors que le Père partageait avec moi des révélations très personnelles.

    Vers la fin de cette prière, Il a partagé que ceux qui sont assez humbles pour se laisser modeler par Sa Main, qu'Il fait des vases parfaits, dotés exactement du bon ensemble de compétences et de suffisamment de talents pour accomplir nos missions.

    Notre responsabilité est de continuer à rencontrer Yahshua dans notre lieu secret, en l'attendant, en nous soumettant à ses instructions et en suivant sa direction.

    Puisse Abba Père nous accorder la capacité et la constance de le faire, de devenir des specialistes en la matière, car le monde qui nous entoure change si rapidement.

    Qu'Il garde nos cœurs pour qu'ils ne nous fassent pas défaut à cause de la peur des choses qui viennent sur la terre.

    Et qu'Il augmente tous les fruits de Son Esprit dans nos vies. Au nom de Yahshua ! Amen !

     

    « Apocalypse 14 et reportsPsaumes 37 et reports »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :