• Car ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de Son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. Et ceux qu'Il a prédestinés, Il les a aussi appelés ; et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés ; et ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Elohim/Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Lui, qui n'a point épargné Son propre Fils, mais qui L'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?

    Romains 8 :29-32

    Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur YahuShua/Christ. Car en Lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui

    Colossiens 2 :8-10

     

    Avant propos :

    Voici ci dessous un message que j'ai trouvé intéressant, il convient de prier pour avoir confirmation de Notre Père Céleste, par Son Esprit Saint/Souffle de Sainteté, dans Le Nom de Notre Messie quant à la justesse de ce qu'il expose.

    Soyez grandement bénis.

    Je fléchis les genoux devant le Père, duquel tire Son Nom toute famille dans les cieux et sur la terre, afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur, en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour, vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude d'Elohim/de Dieu. Or, à Celui Qui peut faire, par la Puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit La Gloire dans La Kéhila/l'Église et en YahuShua Ha Mashiach/Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !

    Ephésiens 3 :14-21

     

    Notre niveau d'intimité avec quelqu'un est toujours lié à notre relation avec Lui.

    Plus notre coeur est proche de quelqu'un plus nous avons de l'intimité avec cette personne plus nous sommes en confiance et plus nous sommes enclins à partager des choses profondes et personnelles avec cette même personne.
     
    Chaque fois que nous partageons des choses particulières, secrètes, cela se fait avec des personnes avec qui :

    - nous nous sentons en sécurité,

    - nous pouvons échanger, 

    - nous sommes ouverts et à l'écoute,

    - nous pouvons facilement recevoir un conseil pour notre vie, 

    pour qui :

    - nous avons de l'amour,

    - nous avons une passion grandissante à le servir.

    Quels sont les temps spéciaux & précieux que nous prenons avec notre Créateur ? (dans le cadre de la lecture de la Bible ou de nos prières)

    Croyons-nous en Lui ?

    Sommes heureux quand nous sommes seuls en tête à tête avec Lui ? 

    Avons-nous cette volonté d'être avec Lui ?

    Lui parlons-nous facilement ?

    Sommes-nous ouverts à recevoir ce qu'Il a à nous dire ?

    L'entendons-nous ?

    Recevons-nous Son conseil, Ses instructions particulières dans notre vie ?

    Le servons-nous avec plaisir ? Exerçons nous les talents qu'Il nous a donnés ?

    C'est souvent en tant que prophète ou pasteur, ou intercesseur, ou évangéliste, ou serviteur ou administrateur que nous venons à Lui... 

    Mais si nous voulons expérimenter une intimité avec Sa Majesté, nous devons redécouvrir notre fonction sacerdotale avec un coeur de sacrificateur.

    Si nous ne le connaissons pas en tant que Ses Sacrificateurs personnels et sanctifiés il est impossible de chercher Ses Faces.
     

    Exode 19:5 - 6

    Et maintenant, si vous écoutez attentivement Ma voix et si vous gardez Mon Alliance, vous M'appartiendrez en propre d'entre tous les peuples ; car toute la terre est à Moi ; et vous Me serez un Royaume de sacrificateurs une nation Sainte (consacrée, mise à part pour l'adoration d'Elohim). 

    Ce sont là les paroles que tu diras au fils d'Israël.

    C'est d'ailleurs la même passion exprimée par Pierre dans :

    1 Pierre 2:9

    Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de Celui Qui vous a appelé des ténèbres à Sa merveilleuse Lumière (le Maître de l'univers a racheté Son peuple)

    Cette sacrificature Sainte et Royale nous est devenue accessible par le truchement de notre Messie et de Son sacrifice.

    Cette sacrificature nous est rendue accessible si celle-ci nous vient par la Révélation de Son Souffle de sainteté* : 

    nous deviendrons alors un Saint sacerdoce pour notre Elohim Lui seul.

    Souvenons-nous que :

    - nous avons été Rachetés à Grand prix,

    - chacun de nous appartenons à Sa Majesté Yahushua/Yeshua notre Sauveur

    - chaque portion de notre être a été réglée

    ainsi :

    Notre vision, en tant que sacrificateurs personnels/prêtres d'Elohim, a besoin d'être restaurée.

    Sans vision, nous périrons...

    Même le mot « sacrificature » ou « prêtrise » peut amener chez chacun une réaction du style : ah ! oh ! « ça c'était la première Alliance » ou « nous ne faisons pas partie de l'église catholique romaine ».

    Il est plus simple pour nous de nous voir comme : 

    - enfants, fille ou fils d'Elohim,

    - croyants, prophètes, évangélistes, enseignants, intercesseurs...

    Mais non comme des prêtres.

    Il y a donc confusion puisque nous rejetons le fait d'être aussi des prêtres.

    Pourtant Notre Glorieux Messie n'est-Il pas assis(car tout est accompli : un sacrificateur était toujours débout lors de son service dans la Première Alliance ndlt) à la Droite du Père, ne règne-t'Il pas en tant que Sacrificateur/Prêtre ?

    Zacharie 6:11 - 15

    Et tu prendras de l'argent et de l'or, et tu en feras des couronnes, et tu les mettras sur la tête de Josué/Yahushua, fils de Jotsadak, le grand sacrificateur ; et tu lui parleras, disant : ainsi parle Yahuah Cevaot/l'Éternel des armées disant : voici un homme dont le Nom est Germe (Notre Messie), et Il germera de Son Propre lieu, il bâtira le temple de Yahuah. Lui, Il bâtira le temple de Yahuah, Il portera la gloire, Il s'assiéraet dominera sur Son Trône, et entre les deux hommes existera une entente parfaite(…)(Prêtre et Roi )

    Soumission et autorité !

    . même Paul se voyait lui-même en tant que prêtre (Romains 15:16)

    . David se voyait lui-même en tant que prêtre - prenant la nourriture dans le temple que seuls les prêtres avaient le droit de prendre.

    . Notre Messie Est Devenu Cohen Gadol/ Grand Prêtre selon l'Ordre de MelchiTzédek (Roi de Justice) (Heb 6:19-20 ; 7:20-21)

    nous sommes appelés à de glorieux services de prêtrise - 1 Pierre 2:9

    Quelle était la passion des prêtres d'Elohim (dans la Première Alliance) ?

    . Seuls les prêtres étaient autorisés à entrer dans la cour intérieure deux fois par an dans le cadre de leur ministère auprès d'ELohim.

    . Leur vie entière était consacrée au ministère du Maître de l'univers en vue de ces deux semaines annuelles.

    Qu'est-ce qui prenait de la place dans ce genre de service sacerdotale ? (Héb.9)

    . Seul le Souverain Sacrificateur pouvait entrer dans le Saint des Saints une fois par an à Yom Kippur/au jour des expiations c'est-à-dire en septembre ou en octobre.

    . L'Arche de l'Alliance était là-bas, seul le Cohen Gadol/Souverain Sacrificateur pouvait entrer dans la présence d'Elohim.

    . Seuls les prêtres avaient le droit d'entrer dans la cour intérieure : la Sainte Cour ; exclusivement des hommes.

    . Dans la cour extérieure seuls les hommes du reste des tribus et des lévites en dessous de l'âge de 30 ans était permis en ce lieu.

    . La cour des nations ("goyim") : les femmes et les enfants pouvaient y venir.

    Mais quand le voile a été déchiré - voir  Hébreux  9 - cela nous a frayé un second chemin au travers du second voile nous préparant une place dans le Saint des Saints.

    . Nous n'avons désormais plus besoin de faire parti d'une lignée de la tribu de Lévi,

    . Il n'est plus nécessaire d'être une partie exclusive du peuple d'Elohim,

    . Nous pouvons dorénavant vaquer librement de la cour extérieure à la cour intérieure,

    . Nous n'avons désormais plus l'obligation de faire partie de la population masculine

    HalleluYah !

    Regardez le coeur d'Elohim battre pour la cour intérieure :

    . En Ezekiel 44:15-18 IL mentionne de manière répétée "c'est eux" (exclusif) !

    . C'est Elohim Qui Est le Détenteur de Son Sacerdoce.

    . Elohim apprécie le fait que ces prêtres aiment à Le servir.

    . La passion sacerdotale est de passer toute une année à préparer son coeur pour le moment où il sera possible d'entrer dans la cour intérieure pour exercer sa fonction après avoir passé du temps à se concentrer sur Lui seul.

    NDLT : cela ne va pas sans rappeler aussi qu'Esther a fait partie de ses vierges qui se sont préparées pendant toute une année avant de paraître devant le Roi.

    Est-ce là votre passion ?

    Votre plus grande joie ? 

    Ou

    cherchez-vous une sensation surnaturelle ? 

    Une réponse à une grande prière ?

    Nous venons sous l'Onction : c'est la Grâce qui nous est accordée par notre Elohim mais nous restons sous l'Onction en intime réception, en retour de Son amour et de Sa grâce.

    On pourrait comparer cela à un mariage :

    Vous ne demeurez pas toujours dans le cadre d'une relation physique intime, mais si votre coeur est uni à votre bien-aimé, vous pouvez alors rester dans cette atmosphère de sécurité et d'intimité.

    Nous avons perdu notre passion sacerdotale à dire notre amour dans d'étroites relations avec Elohim de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute notre force. 

    Nous l'avons perdue, mais Elohim est en train de la restaurer : HalleluYah !

    Dans la cour intérieure :

    . Ils sont habillés de vêtements de fin lin (signe de fidélité)

    . Pas de laine, sinon ils transpireraient (signe de la chair)

    . La plus confortable position était d'exercer le ministère de Yah (pas de gros d'efforts mais se reposer en Sa présence)

    . Là, vous vous occupez du service d'Elohim

    . Vous êtes loin du monde et de leurs besoins, de leur approbation, du service public.

    Dans la Première Alliance, lorsque les prêtres sortaient, ils devaient poser leurs vêtements afin de ne pas transmettre la Sainteté de Notre Créateur à travers leurs vêtements. 

    Dans la Nouvelle Alliance Il dit maintenant que nous ne devons jamais ôter nos vêtements : Elohim dit que nous devons transmettre Notre Sainteté. 

    Nous ne pouvons pas partager notre sainteté mais nous devons transmettre Sa Sainte Présence : en étant en Lui nous devons respirer la Crainte de Sa Majesté !

    Il y a une différence entre la cour extérieure du ministère et la cour intérieure du ministère et c'est précisément cette cour intérieure que Notre Maître de l'univers veut restaurer.

    La plupart des choses qui se passent dans notre corps maintenant c'est le ministère de la cour extérieure !

     
    Comment être conduit par le Souffle de Sainteté*
     
    Comment être conduit par le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh en hébreux & comment le Souffle de Sainteté peut Il communiquer avec nous en cette vie ?
     
    Comme nous le savons tous, la Bible dit très clairement que les Fils de Yahuah sont conduits par le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh du Père dans cette vie. 
     
    Encore une fois, voici le verset le plus important:
     
    Car tous ceux qui sont conduits par Le Souffle Saint/La Ruach Ha Kodesh* ("l'Esprit") d'Elohim sont fils de D'Elohim. 
    Romains 8:14
     
    Maintenant que nous savons que le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh va nous conduire dans cette vie parce que la Bible nous le dit. 
     
    Comment cela se passe t'il exactement ? 
     
    C'est le moment de prendre d'autres versets de l'Écriture sur ce sujet et de les mettre tous ensemble comme vous le feriez avec les pièces d'un puzzle. 
     
    Une fois que vous aurez assemblé ces versets bibliques supplémentaires, vous verrez très clairement les différentes façons que le Souffle de Sainteté/La Ruach Ha Kodesh va utiliser pour nous guider et communiquer avec nous dans cette vie.
     
    Pour mémoire, sur la base de la révélation qui sont dans ces versets supplémentaires, nous croyons qu'il y a 8 façons de base que le Souffle de Sainteté va utiliser pour non seulement nous guider dans cette vie, mais aussi pour communiquer directement à chacun d'entre nous de temps à autre. 
     
    En d'autres termes, vous pouvez apprendre à entendre directement Le Souffle de Sainteté* Lui-même.
     
    Si la Bible appelle le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh Notre guide et l'Enseignant dans cette vie, cela signifie qu'Il va tenter de communiquer avec chacun d'entre nous de temps à autre. 
     
    Sinon, nous ne serions jamais en mesure de saisir de Lui exactement ce qu'Il est en train de nous enseigner ou de nous dire de faire.
     
    Mais avant d'entrer dans ces 8 manières de base que le Souffle de Sainteté/La Ruach Ha Kodesh va utiliser pour communiquer avec nous et nous conduire dans cette vie, je veux faire un autre commentaire sur ce sujet. 
     
    S'il y a deux sujets qui sont rarement abordés dans de nombreuses assemblées aujourd'hui, ce doit être dans le domaine du Souffle de Sainteté et de la guerre spirituelle.
     
    Il semble que si les pasteurs ne cherchent pas à éduquer leurs troupeaux sur la façon dont le Souffle de Sainteté peut les conduire et communiquer avec eux dans cette vie est soit parce qu'eux-mêmes n'ont pas une compréhension complète sur le sujet, soit parce qu'ils craignent d'ouvrir ce sujet à leurs troupeaux enclin à ouvrir une porte vers le royaume spirituel, et à partir de là, ils pourraient éventuellement entrer en contact avec des esprits démoniaques qui pourraient tenter de se faire passer pour le Souffle de Sainteté ou Elohim Lui-Même.
     
    En d'autres termes, ils regardent ce sujet comme étant une sorte de boîte de Pandore. 
     
    Ils ont peur qu'à son ouverture, leurs troupeaux, une fois entrés en communication surnaturelle avec le Souffle Saint, puissent aussi s'ouvrir à la communication avec des esprits démoniaques.
     
    NDLT : Certes, cela est une possibilité, surtout si vous utiliser le nom de Saint Esprit : comme les esprits mensongers peuvent se dire saints….   


    Par exemple - parmi les 9 dons de la Ruach Ha Kodesh/du Souffle de Sainteté, il peut y avoir contrefaçon au niveau du don des langues notamment. 
     
    Cela ne signifie pas que le don des langues de Yah n'est pas réel et que Son peuple ne puisse encore le recevoir en ces temps. 
     
    Nous devons juste être prudents et apprendre à discerner ce qui vient précisément de Yahuah. 
     
    Il peut y avoir également de fausses visions, de faux songes, de fausses guérisons, de fausses prophéties, etc. mais encore une fois, cela ne signifie pas que nous devions rejeter ce que nous donne Yahuah dans ces domaines de notre vie, et ainsi refuser des moyens surnaturels qu'Il aime à utiliser pour communiquer avec nous tous.
     
        Encore une fois, s'il y a un domaine majeur dans lequel beaucoup de croyants sont faibles parce qu'ils n'ont jamais beaucoup appris à ce sujet, c'est dans le domaine de la guerre spirituelle, et dans le domaine de la conduite par le Souffle de Sainteté* pour savoir comment entendre directement Le Souffle de Yahuah.
     
        Si vous étudiez vraiment la Bible vous voyez que Yahuah communique surnaturellement avec Son peuple sur une base régulière. 
     
    Or, Yahuah Est toujours Le Même aujourd'hui comme Il l'était hier, car Il Est sans aucune ombre de variation ! 
     
    Alors cela nous dit qu'Il désire toujours communiquer avec chacun d'entre nous avec Ses mêmes moyens surnaturels.
     
        Nous devons juste apprendre quels sont ces différents moyens surnaturels que Sa Majesté, par Son Souffle Saint/La Ruach Ha Kodesh en nous, peut distribuer - et apprendre à travers un processus d'épreuves et d'erreurs quand c'est vraiment Yah qui communique avec nous, quand ce sont les démons, ou quand il s'agit de notre propre imagination et de nos sentiments qui parlent en nous.
     
    Voici 8 façons spécifiques que Yahuah va utiliser pour communiquer avec nous de sorte que vous les gardiez et les triez. 
     
    Voici quelques versets clés de l'Écriture sur le Souffle de Sainteté* Lui-même, cette partie de notre marche avec Lui ne devra pas vous effrayer ou vous intimider.
     
    Les versets bibliques clés sur le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh vous sont donnés afin que vous soyez en mesure de recevoir une communication surnaturelle directe.
     
    Encore une fois, je sais que certains bergers ont peur d'ouvrir ce royaume surnaturel à leurs troupeaux, mais tous ces versets vont vous propulser tout droit vers l'avant et ils ont exactement le sens qu'ils expriment.
     
    En conséquence, je crois que ces versets devraient être enseignés afin que chacun sache au moins ce que la Bible dit à ce sujet, et à partir de là, chacun pourra ensuite se faire sa propre opinion quant à savoir si oui ou non il désire marcher dans ces eaux plus profondes avec Yahuah.
     
    Si Yahuah ne voulait pas donner ce genre d'informations et de connaissances dans nos vies, alors Il n'aurait jamais mis ce genre de versets dans la Bible. 
     
    Or, puisqu'Il l'a fait, cela nous indique que Sa Majesté désire que Son Peuple ait accès à cette révélation et à partir de là, on peut donc décider de développer cette partie de sa marche avec Lui.
     
    Maintenant avec ces quelques versets clés bibliques sur le Souffle de Sainteté qui vont vous être cités :
     
    1. Développer une relation personnelle avec Sa Majesté par Son Souffle de Sainteté*/Sa Ruach Ha Kodesh. 
     
    Voici deux versets clés de l'apôtre Paul :
     
    Que La grâce du Maître Yahusha Mashia'ah, et l'amour de Yahuah et la communion du Souffle de Sainteté/de la Ruach Ha Kodesh soient avec vous tous. 
    2 Corinthiens 13:14
     
    Par conséquent, s'il y a donc de l'encouragement en Yahushua, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion du Souffle de Sainteté/de la Ruach Ha Kodesh ..
    Phillippiens 2: 1
     
    Les deux mots clés dans ces deux versets sont les mots communion et consolation
     
    Ces deux mots clés sont en prise directe avec Le Souffle de Sainteté Lui-même. 
     
    Mettez ces deux mots clés ensemble et ils énoncent une chose - une relation personnelle. 
     
    Non seulement nous pouvons développer une relation personnelle étroite avec à la fois Yahuah et Yahushua Ha Mashia'ah par le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh.
     
    Ces deux versets vont maintenant préparer le terrain pour les deux versets suivants.
     
    2. Le Souffle de Sainteté est notre Guide personnel et l'Enseignant dans cette vie
     
    Avant que vous puissiez appréhender de quelle manière le Souffle de Sainteté* peut vous guider, vous conduire, et vous enseigner dans cette vie, vous aurez besoin de versets spécifiques des Écritures vous démontrant qu'Il possède ce Ministère personnel avec nous tous. 
     
    Et cet ensemble de versets va vous donner cette révélation spécifique. 
     
    Les voici:
     
    Mais le Défenseur/Le Consolateur, le Souffle de Sainteté/La Ruach Ha Kodesh, que le Père enverra en Mon Nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 
    Jean 14:26
     
    (…) Lui, Le Souffle de vérité (une fois venu)(…) vous conduira dans toute la vérité, car Il ne parlera pas de Lui-Même, mais Il dira TOUT CE QU'IL AURA ENTENDU ET VOUS ANNONCERA LES CHOSES À VENIR ... 
    Jean 16:13 
     
    Quand la Bible nous dit que le Souffle de Sainteté* nous enseignera toutes choses et nous guidera dans toute la vérité, et qu'Il nous annoncera les choses à venir, cela nous dit que le Souffle de Sainteté* a Son Ministère en chacun de nous pour être notre guide personnel et pour être notre enseignant dans cette vie .
     
    Et s'Il est notre Guide personnel et notre enseignant dans cette vie, cela signifie qu'Il va communiquer avec nous afin de nous faire comprendre ce qu'Il veut nous enseigner. 
     
    Et notre part sera alors de savoir comment Il communique afin que nous puissions saisir la communication qu'Il a à nous délivrer.
     
    Mettez ces deux versets, avec les deux premiers versets ci-dessus pour avoir une communion directe avec le Souffle de Sainteté, ainsi Yahuah nous dit clairement qu'Il désire que nous entrions dans ce royaume surnaturel conduit par Le Souffle de Sainteté.
     
    3. Ne résistez pas, ne soyez pas rebelles, n'éteignez pas le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh
     
    Ces dernières séries de versets vont être la cerise sur le gâteau. 
     
    De plus Yahuah va vous faire franchir une étape supplémentaire.
     
    Cette prochaine série de versets va maintenant nous dire que nous ne devons pas résister, être imperméables, nous rebeller, ou attrister le Souffle de Sainteté. 
     
    En d'autres termes, une fois que le Souffle de Sainteté va commencer à devenir très actif dans votre vie, et qu'Il va commencer Son processus de guidage et d'enseignement c'est à partir de là que Yahuah voudra travailler en étroite collaboration avec vous. 
     
    Yahuah ne voudra pas que nous Lui résistions, que nous soyons imperméables ou rebelles au point de L'affliger.
     
    Voici quatre versets clés nous donnant ces quatre mots spécifiques:
     
            Mais ils se sont révoltés/rebellés et ont attristé Sa Ruach Ha Kodesh* ; de sorte qu'Il se tourna contre eux/qu'Il s'est transformé pour eux en ennemi, et qu'Il a Lui Même combattu contre eux. 
    Esaïe 63:10
     
            N'éteignez pas la Ruach Ha Kodesh. Ne méprisez pas les prophéties. Testez toutes choses; retenez ce qui est bon. Abstenez-vous de toute forme de mal .
    1 Thessaloniciens 5: 19-22.
     
            Hommes réfractaires/ au cou raide, incirconcis de cœur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Souffle de Sainteté* / à La Ruach Ha Kodesh comme vos pères/vos ancètres. 
    Actes 7:51
     
            N'attristez pas le Souffle de Sainteté* de Yahuah, par lequel vous avez été marqués d'une empreinte/scellés pour le jour de la rédemption/libération. 
    Ephésiens 4:30
     
    Si vous vous révoltez et si vous résistez à la Ruach Ha Kodesh*, alors vous vous révoltez et résistez à Yahuah Tout-Puissant Lui-même et son Fils Yahusha Mashia'ah. 

    Et ça n'est certainement pas ce que vous voulez.
     
    L'autre chose à retenir de ces versets est qu'ils sont de plus la preuve que le Souffle de Sainteté a un Ministère spécifique en nous tous et qu'Il peut devenir très actif dans notre vie quotidienne.
     
    Si le Souffle de Sainteté n'avait pas la vocation et la capacité de devenir très actif dans notre vie quotidienne, alors la Bible n'utiliserait pas des mots comme résister, se révolter, ou attrister le Souffle de Sainteté.
     
    Si vous pouvez éteindre le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh, cela signifie qu'Il Est déjà en vous pour essayer de vous aider
     
    Sinon, il n'y aurait rien à éteindre et les termes résister ou se rebeller n'auraient pas lieu d'être.
     
    Tous ces termes sont très forts, montrant encore une fois que le Souffle de Sainteté est non seulement vivant à l'intérieur de chacun de nous, mais une fois qu'Il est là, il veut devenir très actif dans notre vie quotidienne, afin de nous aider à accomplir notre destinée avec Yahuah, Qui veut que nous devenions UN / ECHAD avec Lui par le processus de sanctification.
     
    Vous ne pouvez pas répondre à votre véritable but et à votre appel dans cette vie, et avoir une réelle sanctification selon La Volonté d'Elohim si vous n'avez pas Le Souffle de Sainteté pour vous aider en tout cela. 
     
    Voilà pourquoi le Souffle de Sainteté* est appelé Le Consolateur dans la Bible. 
     
    Voilà pourquoi Yahushua a dit que sans Lui, nous ne pouvons absolument rien faire dans cette vie.
     
    la Bible nous dit très clairement que non seulement nous avons le Souffle de Sainteté* vivant à l'intérieur de nous à la suite de l'acceptation de Yahushua/Yeshua comme notre Maître et Sauveur Personnel, mais ces versets nous donnent également des informations supplémentaires sur le Ministère spécifique Du Souffle de Sainteté* avec nous tous - et ce ministère spécifique est de nous guider, de nous conduire, et de nous instruire dans cette vie.
     
    Et si le Souffle de Sainteté* a la tâche de nous guider et de nous enseigner dans cette vie, alors cela signifie qu'à certains moments, Il va essayer de communiquer surnaturellement avec nous. 
     
    Il revient donc à chacun d'apprendre à reconnaître les différentes façons dont Il va communiquer.
     
    Le Souffle de Sainteté va nous conduire en utilisant 8 canaux de communications.
     
    En voici la liste :.
     
            Le témoin / La connaissance intérieure
     
            La Parole de Yahuah
     
            Les Convictions / Directions
     
            Contrôle dans votre esprit
     
            Accélérations
     
            Visions
     
            Rêves
     
            Prophéties
     
    Encore une fois, je sais que certaines personnes paniquent à l'idée d'entrer dans ce genre de domaine surnaturel avec le Souffle de Sainteté*. 
     
    Mais à chaque croyant de faire son propre choix quant à savoir si oui ou non il veut marcher dans ces eaux plus profondes avec Yah ou non.
     
    Vous pouvez apprendre à faire tout cela avec le Souffle de Sainteté*, ou vous pouvez choisir de laisser ce Royaume surnaturel sur le chemin.
     
    Si en effet vous voulez que Yahuah vous ouvre Ce Royaume surnaturel, tout ce que vous avez à faire est d'aller directement à Yahuah le Père dans la prière et lui demander de permettre à La Ruach Ha Kodesh de devenir très active dans ces 8 différentes façons que Sa Majesté va utiliser pour communiquer avec nous.
     
    Abba Yahuah,

    à Ta Majesté soit toute la Gloire, Le Règne, la victoire, la Reconnaissance et l'Autorité Suprême.

    Je te prie Papa Céleste, de permettre à Ta Ruach Ha Kodesh de s'élever en moi afin qu'Elle  devienne très active et qu'Elle utilise l'une ou l'autre de ces huit façons de communiquer avec ton serviteur/ta servante qui désire avoir une intimité avec Sa Majesté par le biais de La connaissance intérieure, de Ta Parole, de Convictions / Directions, de contrôle en mon votre esprit, d'accélérations, de visions ou de songes, dans Le Nom de Yahushua/Yeshua.

    Merci Abba de me faire reposer dans de verts pâturages et que ma coupe déborde de Ton Onction sur moi en m'ouvrant Ton Royaume, selon Ta volonté parfaite et de faire évoluer mon développement spirituel avec Toi par Ton Souffle de Sainteté*, dans Le Nom de Yahushua/Yeshua Le Messie.
     
    Si vous mettez ce genre de demande spéciale devant Yahuah, alors Il vous prendra très au sérieux et il vous mènera ensuite très progressivement dans ce domaine et à partir de là, le Souffle de Sainteté commencera à se mouvoir en vous.
     
    Le Souffle de Sainteté vous montrera aussi comment discerner quand c'est vraiment Lui qui communique avec vous ou lorsque ce sont juste vos propres émotions ou votre imagination qui parlent en vous.
     
    A propos de Ses 8 différentes façons de communiquer.
     
    1. Le témoin interne - La connaissance intérieure
     
    Voici le verset spécifique où cette révélation est donnée par Yah :
     
    La Ruach Ha Kodesh/Le Souffle de Sainteté* rend Lui-Même témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Yahuah Elohim. 
    Romains 8:16
     
    Je vous dis la vérité en Mashiah, je ne mens pas, ma conscience m'en rend témoignage par le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh ... 
    Romains 9: 1
     
    Dans le premier verset : si le Souffle de Sainteté* peut témoigner à notre esprit humain sur cette question, alors je crois qu'Il peut aussi témoigner dans nos esprits bien d'autres choses.
     
    Et puis le verset suivant va vous le prouver. 
     
    L'apôtre Paul nous donne une révélation supplémentaire quand il dit que sa conscience en a rendu témoignage par Le Souffle de Sainteté/La Ruach Ha Kodesh
     
    En d'autres termes, le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh était, pour Paul, un bon témoin de sa conscience, qui je crois fait partie de notre Neshama qui est notre esprit humain.
     
    Le mot clé dans ces deux versets est le mot «témoin». Le Souffle de Sainteté est un appui qui témoigne de quelque chose dans nos esprits humains. 
     
    Et qu'est-ce qu'un bon «témoin» quand nous le recevons de la part de la Ruach Ha Kodesh ?
     
    Jack Hayford, définit un témoin comme suit:
     
        Donnant des preuves, attestant, confirmant, confessant, parlant bien, donnant un bon rapport, témoignant, affirmant ce qu'on a vu ou entendu, présentant l'évangile avec des preuves tangibles.
     
    Le premier verset ci-dessus qui nous dit que le Souffle de Sainteté rend témoignage à notre esprit que nous sommes sauvés s'accorde avec quelques-unes des définitions ci-dessus comme confirmer, attester, confesser et rendre témoignage. 
     
    En d'autres termes, le Souffle de Sainteté confirme dans nos esprits que nous sommes sauvés et que nous sommes maintenant enfants d'Elohim.
     
    Lorsque vous étudiez vraiment le terme utilisé dans le verset ci-dessus, un autre terme pour le témoin serait une connaissance intérieure.
     
    Le Souffle de Sainteté* va transmettre les dons connaissances car Il désire que vous ayez une forte connaissance intérieure.
     
    Certains disent que le témoin intérieur est une conviction : "savoir sans l'ombre d'un doute.
      
    Tout d'un coup, vous recevez la compréhension claire surnaturelle sur la signification d'un verset de l'Écriture. 
     
    Personnellement, j'aime le terme connaissance intérieure pour mieux décrire la façon dont le Souffle de Sainteté* communique surnaturellement avec nous dans cette vie.
     
    Quand vous recevez cela pour la première fois, vous savez que cela vient directement du Souffle de Sainteté* en raison de la force et de la conviction qui vient en votre coeur.
     
    Une fois que vous commencez à recevoir ce genre de connaissances intérieures de la part de la Ruach Ha Kodesh*, vous allez bientôt apprendre le discernement :

    vous saurez si cela vient bien de La Ruach Ha Kodesh* ou de votre propre imagination naturelle et de vos émotions.
     
    Un vrai témoignage intérieur du Souffle de Sainteté* en votre esprit ne sortira ni de votre tête, ni de votre imagination, ni de vos émotions.
     
    Certaines personnes se référent à ces témoins internes comme des intuitions
     
    Ces dites intuitions sont un  témoignage intérieur du Souffle de Sainteté.
     
    Si viscéralement, vous obtenez une forte conviction de ne pas prendre l'avion, et que, tenant compte de cet avertissement, l'avion finit par s'écraser quelques heures plus tard, alors vous saurez que cette alerte viscérale provenait directement du Souffle de Sainteté*, puisque vous n'avez pas la capacité de voir dans l'avenir.
     
    Beaucoup, beaucoup de personnes ont reçu ces avertissements "viscéraux" de ne pas faire quelque chose de spécifique, et la plupart du temps, ces avertissements se sont avérés être précis à 100%, ce qui signifie encore que beaucoup venaient en direct du Souffle de Sainteté* Lui-même.
     
    Ce que j'ai personnellement trouvé dans ce domaine est que le Souffle de Sainteté* communique cette connaissance intérieure, à travers ce témoignage intérieur. Lorsque vous recevez cela en interne à propos de quelque chose de spécifique, ça n'est pas audible.
     
    Vous allez recevoir un bonne connaissance intérieure claire, sur le message qui vous est transmis.
     
    Par exemple, disons que vous avez médité sur un verset de l'Ecriture en particulier, mais vous ne pouvez obtenir l'interprétation correcte de ce que cela peut signifier ou comment cela peut s'appliquer à votre vie.
     
    Et puis tout d'un coup, un jour, le Souffle de Sainteté* vous donne une forte connaissance intérieure sur ce que ce verset signifie exactement et comment il peut s'appliquer à votre vie personnelle.
     
    C'est ce que le Souffle de Sainteté* va faire en transmettant l'interprétation de ce verset à travers la connaissance intérieure qui vous fait soudain comprendre ce que ce verset  signifie au niveau prophétique par exemple et vous serez alors en mesure de voir le vrai sens derrière les mots.
     
    C'est Son travail de vous ouvrir effectivement le sens de l'Écriture afin que vous puissiez comprendre ce que vous lisez et à partir de là, commencer à obtenir certaines de ces vérités spirituelles qui oeuvrent dans votre marche quotidienne avec Yahuah.
     
    Et  le Souffle de Sainteté* va non seulement vous communiquer le sens de certains versets bibliques à travers ce témoignage intérieur - cette connaissance intérieure - mais Il va aussi le faire dans beaucoup d'autres domaines de votre vie quotidienne. Il peut vous donner de solides connaissances internes sur les points suivants:
     
     
    Quelle nouvelle tâche va vous donner Yahuah,
    Comment résoudre tous les problèmes rencontrés à la maison, au travail ou à l'école,
    Avec qui vous devriez vous marier (ou pas) dans cette vie,
    Comment gérer un problème dans votre mariage,
    Comment gérer tout problème qui se produira si vous avez perdu votre emploi,
    Quand et chez qui vous déplacer pour témoigner.... 
      
    Le Souffle de Sainteté est enclin à vous communiquer un nombre infini de choses de sorte que vous puissiez traiter tous les problèmes à venir.
     
    Par notre article sur les 9 dons de l'Esprit, deux des 9 dons sont la Parole de Connaissance et la Parole de Sagesse. Et pour la plupart, nous pensons que beaucoup de ces paroles de connaissance et ces paroles de sagesse viendront à vous à travers ce témoignage intérieur, cette connaissance intérieure.
     
    Voilà pourquoi il est extrêmement important que chaque croyant apprenne à recevoir ces témoins internes de la part du Souffle de Sainteté*, de sorte à recevoir de réelles communications venant du Souffle de Sainteté pour savoir exactement ce qu'il convient de faire sur des questions spécifiques survenant dans sa vie quotidienne.
     
    Le Souffle de Sainteté est appelé  dans la Bible, et Il peut tout d'abord communiquer directement avec vous sur ce qu'Il veut exactement que vous fassiez.
     
    La capacité à collecter de la part de ces Témoins internes, ces connaissances intérieures du Souffle de Sainteté, ne viendra qu'au travers d'un processus d'essais et d'erreurs. 
     
    Votre esprit recevra la connaissance intérieure. 
     
    Et si cela vient vraiment du Souffle de Sainteté, alors vous pourrez totalement compter sur Lui et à partir de là, vous serez en mesure d'agir sur tout type d'action à entreprendre.
     
    2. La Parole de Yahuah
     
    L'autre manière dont le Souffle de Sainteté* va communiquer avec vous sera de vous donner directement un verset de l'Ecriture. Tout d'un coup, vous verrez une Écriture Sainte flotter juste devant vous.
     
    Et quand vous irez lire ce verset particulier de l'Écriture, vous vous souviendrez de ces versets bibliques "en vous."
     
    3. Directions 
     
    En plus de vous communiquer directement un message, le Souffle de Sainteté pourra aussi vous donner des "directions" sur ce que vous devez faire et ne pas faire. 
     
    Encore une fois, voici le verset qui nous montre ce que fait Souffle de Sainteté pour nous conduire dans cette vie, avec un autre verset qui nous montre que Yahusha Lui-Même était également prêt à être conduit par le Souffle de Sainteté quand Il marchait ici sur notre terre dans la chair.
     
            Car tous ceux qui sont conduits par le Souffle* de Yahuah sont fils de Yahuah. 
    Romains 8:14
     
           Alors Yahushua fut emmené par le Souffle de Sainteté*/La Ruach Ha Kodesh dans le désert, pour être tenté par le diable. 
    Matthieu 4: 1
     
    Si Yahuah nous dit que nous devons être conduits par le Souffle de Sainteté* : Il nous montre que Son propre Fils Yahushua a également été conduit : emmené par le Souffle de Sainteté*, on ne peut donc qu'en conclure que Yahuah veut que chacun d'entre nous apprenions à être conduits par le Souffle de Sainteté dans cette vie.
     
    En ce qui concerne ces directions de base, certaines personnes ont des termes différents pour décrire quand le Souffle de Sainteté vient sur eux.
     
    Certaines personnes vont utiliser le terme d'onction.
     
    Ils diront qu'ils se sentaient sous l'onction de la Ruach Ha Kodesh pour faire quelque chose de spécifique.
     
    Ces Directions de la part du Souffle de Sainteté* peuvent être apportées de manière très douce et devenir ensuite beaucoup plus fortes.
     
    Lorsque vous obtenez une conviction réelle & forte de premier plan à faire quelque chose de spécifique, vous sentirez comme si Yahuah posait Sa Main sur vos lombaires pour vous pousser vers l'avant.
     
    Vous sentirez le vent dans le dos pour aller dans cette direction déterminée.
     
    Vous sentirez ou détecterez une onction très forte, une très forte incitation à vous déplacer dans cette direction.
     
    Cependant, si Yahuah ne veut pas que vous vous déplaciez dans cette direction, alors vous ne vous sentirez plus conduits par Le Souffle de Sainteté*.
     
    Vous n'aurez d'ailleurs pas de paix à aller dans cette direction si ça n'est pas Son Désir
     
    Encore une fois, comprendre les directions du Souffle de Sainteté c'est quelque chose que vous apprendrez par un processus d'expériences et d'erreurs..

     
    Après avoir reçu un certain nombre de ces Directions de la part du Souffle de Sainteté, vous serez alors tout à fait aptes à dire si cela vient directement de Lui ou si cela vient de vos propres désirs naturels et de vos émotions.
     
    4. Contrôlez dans votre esprit
     
    Non seulement La Ruach Ha Kodesh sera t'elle en mesure de vous conduire vers une certaine direction, mais Elle pourra aussi vous dire de ne pas vous déplacer, surtout s'il y a danger. 
     
    Quand Le Souffle de Sainteté ne veut pas que vous vous déplaciez dans une direction dangereuse, vous aurez des avertissements de "contrôler" dans votre esprit.
     
    Un "Contrôle" dans votre esprit est comme un signe d'arrêt mis en place par le Souffle de Sainteté
     
    C'est Sa façon de vous dire d'arrêter là où vous êtes et de ne pas aller plus loin.
     
    Par exemple, beaucoup de gens vont obtenir un "Contrôle" dans leur esprit quand ils seront sur le point de monter à bord d'un avion qui va  avoir des soucis.
     
    Certaines personnes vont alors tenir compte de cela. 
     
    D'autres vont l'ignorer, pensant que ce sont leurs propres émotions naturelles et la peur et que ça ne vient pas du Souffle d'Abba.
     
    Voilà pourquoi il est si important que chaque croyant apprenne à détecter la provenance de ce genre d'avertissements intérieurs - de sorte que vous évitiez  d'être sérieusement blessé, voire même tué.
     
    Combien de personnes sont mortes dans des accidents de voiture et d'avion - tout cela parce qu'ils ont choisi d'ignorer tout avertissement dans leur esprit de ne pas monter dans telle voiture ou dans tel avion ce jour-là.
     
    Ces injonctions à contrôler dans votre esprit pourront également  éviter les enlèvements, les agressions, l'acceptation des emplois non adaptés, d'épouser la mauvaise personne, à s'accrocher aux  mauvaises personnes dans cette vie, etc. 
     
    Comme vous pouvez le voir, il peut y avoir un nombre infini de situations où le Souffle de Sainteté va vous dire de ne pas continuer à aller dans cette direction spécifique.
     
    Voici un très bon verset de la Bible où le Souffle de Sainteté a fait exactement cela pour les apôtres : 
     
     ... Ils ont été empêchés par le Souffle de Sainteté d'annoncer la parole en Asie ... Ils ont essayé d'aller en Bithynie, mais le Souffle de Sainteté ne leur permit pas. 
    Actes 16: 6-7
     
    Ce verset nous dit que la Ruach Ha Kodesh leur a interdit d'aller en Asie et en Bithynie. 
     
    Et si le Souffle de Sainteté interdisait certains des apôtres de se déplacer dans une certaine direction dans La Nouvelle Alliance, il peut alors faire exactement la même chose pour nous tous en ces temps.
     
        L'autre chose que le Souffle de Sainteté peut faire dans ce domaine en plus de vous donner un bon & fort contrôle interne dans votre esprit, est qu'Il peut prendre encore une étape supplémentaire et Il peut alors commencer à travailler votre estomac.
     
        Votre estomac va commencer à gargouiller, et vous vous sentirez comme si vous aviez un million de papillons  qui tourbillonnent en lui.
     
        Vous aurez un sentiment de malaise en allant dans la direction en question.
     
        Si le Souffle de Sainteté prend ce contrôle dans votre esprit et se manifeste réellement au niveau de votre estomac, alors ma recommandation très forte est que vous teniez compte de ce genre d'avertissement intense de Sa Part, et de vous arrêter et de vous détourner immédiatement de la direction que vous alliez prendre initialement.
     
    Ces contrôles dans votre esprit peuvent être grandement salvateurs en fonction de ce que le Souffle de Sainteté vous dit de ne pas faire. 
     
    Encore une fois, c'est par un processus d'épreuves et d'erreurs que vous apprendrez avec Lui.
     
    Comme avec les autres moyens ci-dessus, il communiquera avec vous, vous pouvez devenir tout à fait aptes à savoir quand un "contrôle" dans votre esprit  vient vraiment de Lui, ou quand il vient à partir de votre propre peur naturelle ou de vos émotions.
     
    5. Accélérations
     
     Une accélération du Souffle de Sainteté va se produire quand quelque chose va vous «frapper». Par exemple, si vous lisez la Bible, vous trouverez peut-être un ou deux versets qui vont sauter des pages pour vous frapper entre les deux yeux.
     
    Chaque fois que le Souffle de Sainteté vivifie quelque chose comme cela en vous, cela signifie que vous devez saisir le sens de celui-ci et l'examiner pour voir exactement ce que le message essaie de vous transmettre. 
     
    Si vous avez affaire à un problème spécifique, il va vous donner un verset qui vous aidera à résoudre votre problème.
     
    Vous pouvez également avoir des Paroles qui vont vous sauter aux yeux. 
     
    Vous pourriez être sur la route dans votre voiture en écoutant un message biblique quand tout d'un coup quelque chose va émerger de celui-ci.
     
    Et quand cela se produit, c'est la façon de vous apporter des connaissances de la Ruach sur quelque chose de spécifique.
     
    6. Visions
     
    D'autre moyens qu'utilise le Souffle de Sainteté pour communiquer avec vous : des visions, des rêves et des prophéties - qui sont tous issus de ce verset de Joel.
     
    Voici le verset suivant qui va complètement planter le décor sur les trois façons utilisée par le Souffle de Sainteté pour nous communiquer quelque chose de spécifique :
     
        Et il arrivera, après que je répandrai mon Souffle sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards auront des songes, vos jeunes gens auront des visions; . Et aussi sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai mon Souffle en ces jours 
    Yoël 2: 28-29
     
    Notez que les visions, les rêves et les prophéties sont tous directement reliés au Souffle de Sainteté Lui-Même.
     
    Ce verset est également ce qui implique que, quand il est vraiment répandu, des rêves, des visions et des prophéties vont être donnés à beaucoup de membres du peuple de Yahuah, et non pas à quelques saints choisis. Beaucoup de gens croient que cette effusion a déjà commencé, mais ils s'intensifieront dans les temps à venir.
     
    Il y a différents types de visions que vous pouvez recevoir de la part de la Ruach Ha Kodesh.
     
    L'un est appelé une "vision ouverte."
     
    L'autre est appelé une "vision fermée."
     
    A) Une vision est ouverte lorsque vous recevez une vision avec vos yeux grands ouverts. Beaucoup de ces visions seront en réelle 3-D et si Yahuah le permet, vous pourrez effectivement faire partie de cette vision elle-même.
     
    Yahuchanan/Jean recevait ces sortes de visions ouvertes quand Yahuah lui donnait des visions sur ce qui allait se passer à la fin des temps. 
     
    Certains des prophètes de la Première Alliance ont également reçu ce genre de visions ouvertes.
     
    Mais pour la plupart d'entre nous, elles sont très rares, peu recevront ce genre de visions ouvertes de la part de La Ruach Ha Kodesh. Mais s'il vous plaît notez que tout changement dans les temps à venir sont susceptibles d'arriver pour corroborer/illustrer le verset de Yoel.
     
    B) Vision Fermé - le deuxième type de vision que vous pouvez recevoir de la par du Souffle de Sainteté est ce qu'on appelle une vision fermée. Une vision fermée c'est lorsque vous recevez une vision en votre esprit : une image. 
     
    Une vision fermée est tout aussi puissante qu'une vision ouverte.
     
    Encore une fois, vous apprendrez à discerner à travers un processus de tests et d'erreurs lorsque une vision va arriver depuis votre propre imagination naturelle ou quand elle va arriver en direct du Souffle de Sainteté.
     
    La raison pour laquelle le Souffle de Sainteté aime à donner ces visions intérieures fermées est parce que beaucoup plus d'informations et de connaissances peuvent parfois être communiquées à vous par le biais d'une vision ou d'une image dans l'oeil de votre esprit. 
     
    Vous avez tous entendu parler de l'adage selon lequel une image vaut mille mots.
     
    Cela décrit parfaitement pourquoi le Souffle de Sainteté aime à vous donner ces visions intérieures fermées - parce que parfois il peut communiquer beaucoup de connaissances et d'informations.
     
    Cependant, ces visions fermées peuvent venir sur des moindres questions aussi. 
     
    Par exemple, disons que vous venez de perdre vos clés de voiture et vous ne les trouviez nullepart dans la maison et vous ne savez pas que c'est votre chat les a fait glisser sous votre lit.
     
    Si le Souffle de Sainteté veut vous dire où ils se trouvent, Il peut soit vous donner un savoir, une inspiration intérieure qui vous amène à regarder sous votre lit, soit vous donner une vision réelle fermée avec la vision des clés en dessous de votre lit.
     
    Beaucoup de fois, il choisira de vous donner cette image de l'endroit dans l'oeil de votre esprit.
     
    De nombreuses fois, ce sont des visions qui viennent sur un fond bleu.
     
    Outre une vision sur un fond bleu, l'image que vous recevez dans l'oeil de votre esprit n'est pas quelque chose que vous auriez pas évoqué vous-même.
     
    Parfois, ces visions auront besoin d'une interprétation, d'autres fois elles seront plus accessible. 
     
    Essayez alors d'interpréter ce qu'Il essaie de vous dire.
     
    Lorsque la vision vient directement du Souffle de Sainteté, Il vous donne un bon témoignage intérieur (tout comme déjà évoqué).
     
    Encore une fois, vous aurez à apprendre tout cela au fur et à mesure. Après avoir reçu un certain nombre de ces visions intérieures fermées, vous pourrez devenir très habile à discerner quand une vision vient de Lui, ou lorsque la vision vient juste de votre propre imagination naturelle.
     
    7. rêves
     
    L'autre manière que le Souffle de Sainteté* peut utiliser pour vous communiquer quelque chose de spécifique venant du verset ci-dessus de Joel est dans vos rêves.
     
    En d'autres termes, vous pouvez recevoir un rêve direct de La Ruach Ha Kodesh. L'autre terme pour les rêves est qu'ils sont des visions de nuit.
     
    Comme vous le savez tous, la Bible a de nombreux exemples de personnes recevant des rêves de la part de Yahuah qui a utilisé un ange dans un rêve pour  dire à Yossef/Joseph de fuir immédiatement en Egypte juste après la naissance de Yahusha : Hérode se préparait à tuer tous les premiers-nés.
     
    Le roi Nabuchodonosor a donné les rêves sur les événements de temps de la fin, mais il avait besoin de Daniel pour interpréter ces rêves pour lui. Il fut donné à Daniel lui-même des rêves et des visions sur les événements à venir de temps de la fin.
     
    Les rêves dans votre sommeil sont loin d'être comme des visions  fermées ou des visions intérieures.
     
    Alors, comment savez-vous quand vous recevez un rêve direct de Yahuah, car le corps médical nous dit que tout le monde rêve chaque nuit quand on dort ?
     
    Je ne suis un expert sur les rêves et il y a plusieurs personnes dans le corps qui sont considérés comme peu experts dans ce domaine.
     
    Personnellement, j'ai seulement eu environ 10 rêves de Yah  sur une période de 20 ans. Mais ce que je peux vous donner est ce que Yahuah a fait pour moi personnellement, et comment j'ai su que le rêve venait vraiment de Lui.
     
    La première chose que Yahuah fit avec moi quand il me donna un rêve ce fut Son calendrier réel. 
     
    Je reçois toujours ces rêves de la part de Yahuah lorsque je suis prêt à me réveiller. 
     
    La première raison pour laquelle j'identifie sa provenance est lorsque le rêve apparaît tout droit devant moi alors que je commence à sortir d'un sommeil profond.
     
    La deuxième raison qui m'assure que le rêve vient de la part du Souffle de Yah, est que le rêve ne se décolore pas loin de moi une fois que je me réveille.
     
    Si vous remarquez, sur la plupart des rêves que vous aurez au cours de la nuit, vous aurez soit aucun souvenir de l'un de ces rêves quand vous vous réveillez, ou si par hasard vous vous souvenez d'eux quand vous vous réveillez, ce rêve va ensuite disparaître de vous dans les 3 heures.
     
    Mais si le rêve vient en direct du Souffle de Sainteté, le rêve ne se décolore pas loin de vous. 
     
    Il sera aussi clair dans l'oeil de votre esprit 6 heures plus tard comme il le fut quand vous vous êtes réveillé. 
     
    Il va rester avec vous pendant des jours, voire pour toujours.
     
    Si vous vous réveillez avec un rêve très fort, un rêve vif juste devant votre visage et si vous pensez qu'il vient d'Elohim, prenez des notes sur la nature et les détails de celui-ci, dessinez des images réelles de ce que vous avez vu dans le rêve.
     
    Parfois, ces rêves auront besoin d'une sorte d'interprétation et vous aurez besoin d'examiner soigneusement le rêve pour voir exactement ce que Yahuah essaie de vous transmettre.
     
    Si Yahuah vous donne un rêve direct de lui-même, alors il y aura un message personnel pour vous.
     
    Conclusion
    Lorsque vous étudiez vraiment chacune des 8 façons utilisées par le Souffle de Sainteté, chacun de ces moyens est un type surnaturel de communication.
     
    Si le Souffle de Sainteté* Est notre guide personnel et notre enseignant dans cette vie, alors non seulement peut-il nous apprendre tout ce que nous aurons besoin de connaître dans cette vie afin que nous puissions remplir pleinement notre destinée en Sa Majesté, mais Il va aussi être en mesure de nous enseigner comment L'entendre directement et nous amener à en discerner les différentes façons.
       
    Ce que j'ai trouvé dans ce domaine est que le Souffle de Sainteté* ne fait généralement ce genre de travail surnaturel qu'avec les gens qui en ont le vif désir.
     
    Si ce domaine est tout simplement trop effrayant pour certains d'entre vous, ou si vous préférez rester loin de lui à ce moment, le Souffle de Sainteté respectera vos pensées et souhaits à ce sujet, et il n'essayera pas de vous pousser Lui-même dans Ses Voies.
     
    Ce royaume est fondamentalement pour les vrais demandeurs, pour les gens qui veulent plus de Yahuah et qui n'ont pas peur de marcher dans ces eaux plus profondes avec Lui.
     
    C'est une grande chose que de savoir que Yahuah et Yahusha à Sa droite sont dans le ciel, mais il est tout à fait autre chose que de se rendre compte que Yahuah, Yahusha et le Souffle de Sainteté peuvent tous communiquer surnaturellement en chacun de nous à tout moment qu'Ils vont choisir de le faire .
     
    Yahuah a toujours communiqué surnaturellement à Son peuple dans la première et la seconde Alliance. 
     
    Yahuah n'a pas changé, et il est toujours le même aujourd'hui comme Il l'était hier.
     
    À chacun d'examiner en profondeur les Écritures pour décider s'il va permettre à Yahuah le Père de libérer en lui Son Souffle de Sainteté avec qui, une fois en communion avec Lui, nous serons conduits.
     
    Scellé du Souffle de Sainteté
     
    Au moment de notre salut quand nous acceptons Yahusha Mashia'ah comme notre Maître & Sauveur personnel, trois choses les plus étonnantes se passent :
     
    La première chose qui va se produire est que nous avons le pardon automatique pour chaque péché que nous lui aurons soumis car si nous confessons de notre bouche nos péchés, Il Est fidèle et juste pour nous les pardonner.
     
    La deuxième chose qui va se produire est que nous naissons de nouveau et toute chose devient nouvelle puisque nous avons décidé de crucifier notre vieille nature : ne plus vivre par la chair mais par le Souffe.
     
    Cependant, il y a une troisième chose importante qui se produit dont certains croyants n'ont pas une compréhension complète. 
     
    Au moment précis où nous acceptons Yahusha comme notre Maître et Sauveur personnel, nous recevons instantanément Le Souffle de Sainteté Lui-Même!
     
        Il vient vivre à l'intérieur de nous.
     
        Comme vous le verrez dans les versets que je vais énumérer ci-dessous, nos corps sont devenus le Temple du Souffle de Sainteté, car Il vit maintenant à l'intérieur de nous. 
     
    Et non seulement le Souffle de Sainteté vient vivre à l'intérieur de nous à la suite de l'acceptation de Yahusha comme notre Maître et Sauveur Personnel, mais la Bible nous dit aussi que nous sommes maintenant  "scellés" du Souffle de Sainteté.
     
    Selon le dictionnaire le mot «scellé» signifie «confirmé, authentifié ou de garantie "mettre en gage" Dans deux versets de l'Ecriture que je vais énumérer ci-dessous, la Bible nous dit que le Souffle de Sainteté nous est donné par Yahuah le Père comme garantie et comme  dépôt.
     
    Quand Yahuah dit que nous sommes scellés par Son Souffle de Sainteté au moment de notre salut en Yahusha, Il nous donne une révélation très puissante sur ce qui se passe réellement dans le domaine spirituel. 
     
    Non seulement nous recevons la présence du Souffle de Sainteté, mais nous sommes aussi scellés par Sa réelle Présence. 
     
    Ce sceau devient maintenant, un lien spirituel très puissant entre Yahuah et nous.
     
    Voici les versets spécifiques de la Bible qui nous diront que nous avons tous "reçu" le Souffle de Sainteté au moment de notre salut en Yahusha, que nos corps sont devenus le Temple du Souffle de Sainteté, et que nous avons maintenant été "scellés" par la Présence du Souffle de Sainteté.
     
    1. Recevoir le Souffle de Sainteté au moment du salut
     
        Alors Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Yahusha Mashia'ah pour la rémission des péchés; et vous recevrez le don du Souffle de Sainteté. Car la promesse est pour vous et pour vos enfants, et à tous ceux qui sont au loin, autant que Yahuah notre Elohim les appellera.
    (Actes 2:38)
     
    Notez que ce verset parle de ceux qui sont réellement sauvés. Lorsque vous vous "repentez" et que vous obtenez la «rémission» de vos péchés - vous êtes en train d'obtenir le statut de sauvé en acceptant Yahusha comme votre Maître et Sauveur personnel. 
     
    Puis remarquez ce que le dit le verset suivant. Après vous être repenti et avoir accepté Yahusha comme votre Sauveur personnel - alors vous recevrez le don du Souffle de Sainteté Lui-même. 
     
    Je crois que ce verset est entrain de nous dire que nous recevons le Souffle de Sainteté dès que nous acceptons Yahusha comme notre  Sauveur personnel. Ça se passe tout de suite, pas un peu plus tard.
     
    Certaines personnes vont être sauvées et baptisées d'eau en même temps. D'autres seront sauvées, puis baptisées d'eau à une date ultérieure.
     
    Le Souffle de Sainteté* vient en vous au moment où vous êtes sauvé - non pas au moment où vous passez par le rite du baptême d'eau. Si vous passez par le rite du baptême d'eau à une date ultérieure, le Souffle de Sainteté ne va pas attendre jusqu'à ce que vous ayez fait cela. Il entrera en vous juste au moment où vous acceptez Yahusha comme votre Messie et Sauveur personnel, peu importe où cela peut avoir lieu.
     
    2. Nos corps sont maintenant le Temple du Souffle de Sainteté*
     
    Le verset de l'Ecriture ci-dessus nous dit que nous allons «recevoir» le Souffle de Sainteté au moment de notre salut en Yahusha. Donc, une fois que nous le recevons, où va t'il exactement ? La prochaine série de versets nous dira qu'il va littéralement entrer à l'intérieur de nous.
     
    La Bible dit que nous avons trois parties à notre être - corps, âme et esprit. 
     
    Nos esprits humains sont appelés notre être le plus profond par la Bible. 
     
    Le Souffle de Sainteté viendra et entrera dans votre esprit humain.
     
    Voici 5 très bons versets nous disent que le Souffle de Sainteté vit maintenant littéralement à l'intérieur de nous, et que nos corps physiques sont maintenant devenus le temple du Souffle de Sainteté.
     
          19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Souffle de Sainteté* qui est en vous, que vous avez reçu d'Elohim, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Elohim dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Elohim.
    1 Corinthiens 6:19
     
             Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Yahuah et que Le Souffle* de Yahuah habite en vous?
    1 Corinthiens 3:16
     
            Si quelqu'un détruit le Temple de Yahuah, Yahuah le détruira. Car le temple de Yahuah est saint, c'est que vous êtes. 
    1 Corinthiens 3:17
     
            Mais vous n'êtes pas dans la chair mais dans L'Esprit, si du moins Le Souffle de Yahuah habite en vous. Maintenant, si quelqu'un n'a pas Le Souffle de Yahusha, il ne lui appartient pas 
    Romains 8: 9.
     
            Mais si Le Souffle* qui a ressuscité Yahusha d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Yahusha d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Souffle qui habite en vous.
    Romains 8:11
     
    Notez le premier verset qui nous dit de glorifier Yahuah dans nos corps et nos esprits. 
     
    Je crois que ce verset nous donne un aperçu clé qui témoigne que le Souffle de Sainteté habite maintenant à l'intérieur de nous dans nos esprits humains et en tant que tels, nos corps sont maintenant devenus Son Temple. 
     
    Remarquez ce verset n'utilise pas le terme âme - esprit, mais seulement notre âme et notre esprit qui sont deux parties distinctes à l'intérieur de nos êtres.
     
    Quand le Souffle de Sainteté* vient d'abord en nous, il va littéralement prendre résidence dans nos esprits humains. Cependant, je crois qu'il y a une deuxième expérience qui peut se produire lorsque le Souffle de Sainteté va sortir de votre esprit humain et venir dans votre zone d'âme.
     
    Cette deuxième expérience a été appelé par beaucoup comme le baptême du Souffle de Sainteté.
     
    Nos esprits sont baptisés de Sa Présence au moment de notre salut avec Yahusha, mais nos âmes peuvent aussi être baptisées par Sa Présence. Pour une bonne explication détaillée sur ce que représente cette seconde expérience et comment s'y prendre pour effectivement la recevoir, aller dans «Comment recevoir le baptême du Souffle de Sainteté» dans la section Bible Basics.
     
    3. Scellé du Souffle de Sainteté
     
    En conséquence d'avoir reçu la présence du Souffle de Sainteté Lui-même au moment de nos conversions, la Bible nous dit que nous avons été «scellés» de sa réelle Présence.
     
    Voici 3 versets très puissants tout en utilisant le mot «sceau» en référence à Le Souffle Saint* qui vit maintenant à l'intérieur de nous, et un quatrième verset qui dit que le Souffle de Sainteté a été donné comme une «garantie».
     
            Et n'attristez pas le Souffle de Sainteté* de Yahuah, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 
    Ephésiens 4:30
     
            Et Celui qui nous affermit avec vous en Yahusha et nous a oint est Yahuah, qui nous a aussi scellé et nous a donné Le Souffle dans nos cœurs comme un dépôt. 
    2 Corinthiens 1:21
     
            En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut; en qui aussi, après avoir cru, vous avez été scellés du Souffle de Sainteté de la promesse, qui est la garantie de notre héritage, pour la rédemption de la possession acquise, à la louange de sa gloire.
    Ephésiens 1:13
     
            Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Yahuah, qui nous a donné les arrhes du Souffle de Sainteté.
    2 Corinthiens 5: 5
     
    Yahuah le Père a permis à Son Souffle de Sainteté, de descendre pour littéralement entrer à l'intérieur de nous, où nos corps sont devenus le temple de son Souffle : c'est vraiment époustouflant !
     
     
    Comment recevoir le baptême du Souffle de Sainteté
     
    Pour recevoir correctement ce don et pour vous assurer que vous l'ayez vraiment reçu, voici un processus simple en cinq étapes que vous pouvez prendre qui vous aideront à recevoir ce don la première fois que vous le demandrez.
     
    Si vous vous êtes bien préparé en passant par ces cinq étapes, alors vous le recevrez certainement. 
    Voici les cinq étapes spécifiques.
     
    1. Motivations
     
    La première chose que vous devez avoir avant de demander ce don à Yahuah c'est la bonne motivation. C'est ici où de nombreux croyants manquent de l'obtenir la première fois.
     
    Certaines personnes peuvent vouloir ce don parce que certains de leurs amis viennent juste de le recevoir, ou ils veulent le don des langues, ou ils veulent la puissance de Yahuah pour être en mesure de faire selon leur propre volonté plutôt que La Volonté Souveraine de Yahuah.
     
    En d'autres termes, ils veulent ce don à des fins égoïstes.
     
    Les deux motivations principales que chaque croyant devrait avoir pour obtenir ce don sont les suivantes:
     
    - Être en mesure de se rapprocher de Yahuah, Yahusha par Le Souffle de Sainteté dans votre propre relation personnelle avec chacun d'eux.
     
    La première chose que Yahuah veut que nous désirions plus que toute autre chose c'est une relation personnelle : un tête-à-tête intime avec Lui. 
     
    Une fois que vous recevez ce don, vous serez beaucoup plus proche et Yahuah, Yahusha par la Ruach Ha Kodesh va alors devenir beaucoup plus actif dans votre vie personnelle.
     
    La deuxième motivation principale que vous devriez avoir pour obtenir ce don est d'expérimenter cette Puissance surnaturelle de Yahuah qui coule à travers vous afin que vous puissiez pleinement accomplir la volonté parfaite de Yahuah dans cette vie. 
     
    C'est lorsque vous entrez vraiment dans ce qu'on appelle l'onction.
     
    L'onction est la Puissance du Souffle de Sainteté opérant à travers vous pour accomplir tout ce que Yahuah veut que vous fassiez pour Lui.
     
    Si Yahuah vous appelle à être policier, alors Il vous oindra avec sa puissance pour être un grand policier. Si Yahuah vous appelle à être médecin, alors Il vous oindra de Son Pouvoir pour être un grand médecin. Car l'onction de Yahuah va vraiment être en mesure de circuler correctement à travers vous, vous devez recevoir ce don.
     
    Vous aurez beaucoup plus de puissance surnaturelle de Yahuah qui coule et opére à travers vous si le Souffle de Sainteté réside dans votre zone d'âme plutôt que dans votre esprit.
     
    Bon exemple était un évangéliste du nom de Dwight Moody. Avant que Dwight Moody ait reçu ce don, il était juste un «bon» évangéliste pour amener les gens au salut. 
     
    Cependant, deux vieilles dames à l'une de ses réunions lui ont dit une fois qu'il obtiendrait beaucoup plus d'âmes sauvées s'il recevait ce don.
     
    Elles l'informèrent qu'il lui manquait un pouvoir surnaturel complet de Yahuah - une pleine onction de Yahuah - quand il prêchait.
     
    Après avoir découvert ce qu'était ce don qu'il reçût de Yah, son ministère a décollé comme une fusée!
     
    Il mena de nombreuses autres âmes à Yah plus que ce qu'il faisait auparavant, avant d'avoir reçu ce don. Je me souviens d'avoir lu qu' après avoir reçu ce don, il avait du mal à réaliser combien ses prédications et ses résultats étaient différents.
     
    Il disait qu'il prêchait exactement les mêmes messages qu'auparavant, mais que beaucoup plus de gens s'avançaient pour être sauvé après avoir reçu ce don par rapport à la façon dont beaucoup ont été les gens à venir avant il avait reçu le don.
     
    Il a dit que la puissance du Souffle de Sainteté opérant par le biais de son ministère avait considérablement augmenté après avoir reçu ce don. 
     
    La différence était l'onction - et lorsque l'onction est obtenue, c'est ce que l'on appelle le baptême du Souffle de Sainteté!
     
    Beaucoup de croyants, après avoir étudié ce qu'est ce don, se sont rendus compte que Yahuah pouvait libérer ce genre de pouvoir surnaturel dans leur vie. 
     
    Beaucoup ont recherché ces dons dans le cadre de mauvaises motivations : pour obtenir la puissance de Yahuah opérant à travers eux afin qu'ils puissent l'utiliser à des fins égoïstes.
     
    Donc la première étape que vous avez à faire est de vous assurer que vos motivations sont droites et pures envers Yahuah. 
     
    Si elles ne le sont pas, alors Yahuah ne libèrera pas ce don pour vous. 
     
    Il ne laissera pas altérer Son onction ou l'utiliser à ses propres fins égoïstes.
     
    Vous avez vraiment envie ce don parce que vous voulez être en mesure d'entrer dans une relation personnelle beaucoup plus profonde avec Yahuah - et que vous avez maintenant besoin que Sa puissance et Son Onction soient en mesure de circuler à travers vous afin que vous puissiez accomplir pleinement Sa destinée pour votre vie.
     
    Yahuah sera capable de lire à travers vos pensées et vos motivations sur tout cela. 
     
    Donc, la première étape est de vous assurer que vous connaissez vos motivations pour lesquelles vous êtes à la recherche de ce don.
     
    Si vous pouvez honnêtement dire que vous voulez vraiment ce don pour les raisons ci-dessus, vous êtes maintenant prêt pour l'étape deux.
     
    2. Décidez si vous le voulez vraiment
     
    Une fois que vous avez examiné vos motivations et que vous savez que vous pouvez approcher de Yahuah avec de bonnes motivations pour recevoir ce don - alors la prochaine étape est de décider si vous voulez vraiment ce don.
     
    Cela peut sembler un peu redondant, mais ce don est seulement pour ceux qui veulent dédier leur vie à Yahuah. Il est seulement pour ceux qui sont prêts à mettre la pied à l'étrier pour Yahuah.
     
    Yahuah va permettre au Souffle Saint d'être libéré dans la zone supérieure de votre d'âme, et Il va vouloir faire quelque chose avec vous. 
     
    Yahuah a un plan et un destin spécifique pour la vie de chaque personne. 
     
    Si Yahuah permet au Souffle de Sainteté* d'être libérée(e),  vous allez alors avoir la puissance de Yahuah à votre disposition pour faire ce qu'il veut que vous fassiez avec votre vie.
     
    Si vous n'êtes pas prêt à être utilisé par Yahuah pour tout ce qu'Il veut pour vous utiliser dans cette vie, son onction sera perdue et Il refusera probablement  de vous accorder ce don.
     
     Encore une fois, ceci est une autre raison pour laquelle Yahuah peut ne pas libérer ce don la première fois que quelqu'un va le lui demander. 
     
    Cette personne ne comprend pas vraiment les ramifications et la responsabilité qu'entraîne la réception de ce don.
     
    Si vous n'êtes pas prêt à aller dehors pour le Maître de l'univers dans cette vie, alors vous aurez perdu votre temps et Son temps en réclamant ce don.
     
     Beaucoup de croyants, après s'être vraiment rendu compte de la responsabilité et des conséquences qui viennent avec ce don, vont décider de ne pas insister parce qu'ils savent qu'ils ne peuvent pas donner à Yahuah un engagement total et inconditionnel pour Le servir pleinement.
     
    Certains croyants ont aussi peur de se consacrer à Yahuah dans leurs propres relations personnelles avec Lui. 
     
    Ce genre de peur malsaine sera également un frein enclin à empêcher la réception de ce don.
     
    Ces deux premières étapes - avoir la bonne motivation et être vraiment désireux d'obtenir ce don - seront les principaux facteurs déterminants quant à savoir si oui ou non vous allez recevoir ce don la première fois que vous allez essayer de le demander. 
     
    Si vos motivations ne sont pas droites, ou si vous n'êtes pas sûr que vous vouliez vraiment ce don avec la responsabilité et les conséquences qu'elles entrainent, alors vous ne les recevrez pas.
     
    Voilà pourquoi beaucoup de gens ne reçoivent pas ce don dès les premières fois. Ils ne sont pas bien préparés à ce que ce don représente vraiment et à ce que Yahuah attend d'eux s'Il libère ce don.
     
    Si vos motivations sont droites et pures, et que vous voulez vraiment ce don, car prêts à accepter la responsabilité et les ramifications qui vont venir avec eux - alors vous êtes maintenant prêt pour la troisième étape.
     
    3. La reddition complète
     
    Une fois que vous réalisez ce que ce don implique, prêt à vous rendre pleinement à entrer dans le plan parfait de Yahuah - alors la prochaine étape sera de faire le grand saut de la foi et pour vous rendre pleinement à Yahuah le Père. 
     
    Ce que Yahuah veut de vous, ce sont quatre choses spécifiques:
     
        votre  corps
        votre âme
        votre esprit
        toute votre vie
     
    Il veut que tous les trois parties à votre être - corps, âme et esprit. Si vous remarquez dans le verset ci-dessus en haut de cet article, 1 Thessaloniciens 5:23, Yahuah veut vous sanctifie totalement dans les trois parties de votre être - esprit, âme et corps.
     
    La quatrième chose que Yahuah voudra est toute votre vie - et cela va littéralement tout inclure. 
     
    Il comprendra que vous vous mariiez dans cette vie que si le mariage est dans Sa volonté parfaite pour votre vie, il en sera de même pour les emplois etc
     
    Dans la section Bible Basics de notre site, nous avons un autre article intitulé «La reddition complète." Dans cet article, je vous donne tous les principaux versets bibliques prouvant et montrant à vous que ceci est quelque chose que Yahuah le Père veut vraiment de chaque et chacun de nous.
     
    Si vous n'êtes pas prêt à faire une cession pleine et entière de votre corps, l'âme, l'esprit et toute votre vie- alors il ne sera probablement pas permettre à ce don d'être libéré pour vous.
     
    La prière de rachat complet sera inclus dans la dernière étape où vous priererez et demanderez à Yahuah de libérer ce don pour vous.
     
    Si vous pouvez maintenant dire que vous voulez vraiment recevoir ce dons pour toutes les raisons évoquées, que vous n'avez pas peur de les recevoir, et que vous êtes maintenant prêt à abandonner totalement tous les aspects de votre vie à Yahuah le Père , alors vous êtes maintenant prêt pour la quatrième étape.
     
    4. Purification Totale
     
    Avant de demander à Yahuah de permettre à ce don d'être libéré en vous, nous devons passer à un nettoyage complet. Ce que cela implique est que vous confessiez simplement tous les péchés connus que vous puissiez vous mémoire et qui n'ont pas encore été confessés et pardonnés, lavés par le Sang de Yahusha. 
     
    Pour ceux d'entre vous avec un fond catholique, il est bon de faire un nettoyage en profondeur de toutes ses ramifications.
     
    Imaginez si vous avez un message de Yahuah le Père et Il vous a dit qu'il va envoyer Yahusha pour vous rendre visite à votre maison à une date bien précise.
     
    Quelle sera la première chose que vous voulez faire? Vous voulez nettoyer votre maison de fond en comble n'est ce pas ?
     
    Pourquoi ? Parce que vous allez vouloir que Yahusha soit accueilli dans une «maison propre» pour vous rendre visite.
     
    La même analogie peut maintenant être utilisée avec le Souffle de Sainteté. 
     
    Ainsi, pour recevoir la Présence du Souffle de Sainteté dans votre zone d'âme - vous allez vous assurer que vous avez une «maison propre».
     
    Votre âme est votre maison. 
     
    Alors, comment voulez-vous nettoyer votre âme en place afin de recevoir correctement sa présence dans votre âme? 
     
    Vous allez faire «table rase», afin de vraiment être en mesure de recevoir de Lui vers le haut dans votre âme.
     
    Il y a deux parties de bien faire et ils sont comme suit:
     
    1. La première chose que vous voulez faire est de prendre environ 4-7 jours pour faire vraiment ce droit.
     
    Faites la liste de tout péché connu et persistant non pleinement confessé devant Yahuah le Père pour recevoir son plein pardon. Une fois que vous écrivez tout ce que vous pouvez penser, puis demandez à Yahuah de vous montrer tous les autres péchés que vous pourriez avoir en vous dont vous n'avez pas identifiés en tant que tels.
     
    Beaucoup d'entre avons des péchés dont nous ne sommes pas pleinement conscients qui doivent être avoués et lavés dans le Sang de Yahusha. 
     
    Vous pouvez avoir aussi besoin de pardonner à quelqu'un.
     
    Vous n'êtes pas pleinement conscient que certains actes sont des péchés aux Yeux de Yahuah. Soyez sensible à tous les péchés ce que le Souffle de Sainteté peut apporter à la connaissance de votre esprit au cours d'environ des 4-7 jours. 
     
    Demandez à Yahuah  de faire remonter à votre mémoire tous péchés secrets cachés que vous pourriez avoir en vous dont vous n'êtes pas  au courant.
     
    Après avoir écrit tout ce que vous pensez être un péché à Ses yeux, puis allez tout simplement à Yahuah dans la prière et confessez-les, puis acceptez Son pardon total pour chacun de ces péchés. 
     
    Voici un exemple de prière que vous pouvez utiliser :
     
        Père,
     
        Je viens devant Toi pour te confesser pleinement mes péchés (le nom de chacun de vos péchés). Je reconnais tout à fait que ce que j'ai fait était mal et un péché à tes yeux. Père, au nom de Yahusha, je te prie s'il te plaît maintenant de me pardonner et de me laver de tous mes péchés par le sang que Ton Fils Yahusha qui est personnellement venu le verser pour moi sur le bois de Golgotha. Je te prie aussi par la puissance du Souffle de Sainteté que Tu me donnes le pouvoir de ne plus jamais recommencer aucun de ceux ci.
     
        Père, je crois maintenant que je suis entièrement pardonnée et que mes péchés ne sont plus retenu contre moi par Ta Majesté.
     
        Merci Père dans le Nom de Yahusha.
      
    Voici le verset Écriture sauvegarde de la prière et la confession ci-dessus:
     
        Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1: 9
     
    Notez que nous devons d'abord Lui confesser nos péchés directement avant qu'Il ne nous pardonne sur chacun de nos péchés connus.
     
    2. La prochaine et dernière étape consiste à traiter ensuite avec tout type de péché plus lourd que vous pouvez avoir dans votre passé. Et voici où je dois donner à chacun de vous un avertissement majeur.
     
    Tous les péchés antérieurs "lourds" tels que l'alcool ou l'abus de drogues, toute implication dans l'occulte, toute implication dans une secte ou fausse religion, ou toute implication dans un mode de vie homosexuel - ces types de péchés plus lourds ne doivent pas seulement être confessés - mais ils doivent également renoncé devant Yahuah le Père.
     
    Lorsque vous renoncez entièrement quelque chose devant Yahuah le Père, vous lui dites que vous renoncez à cela que vous n'y reviendrez jamais et vous vous engagez à respecter vos voeux. Tous ces péchés les plus lourds ont une chose importante en commun - ils sont tous les grands ouvreurs de porte sur le côté sombre, au royaume de Satan où lui et ses démons errent.
     
    Certaines personnes auront des démons attachés à elles à la suite de se livrer à une ou plusieurs des activités ci-dessus. Si vous ne confessez et renoncer à ces types de péchés plus lourds devant Yahuah le Père, alors les démons qui peuvent se sont attachés à vous à la suite de se livrer à l'une de ces activités auront toujours un droit légal de rester attaché à vous.
     
    Si vous ne confessez et renoncer à ces types de péchés lourds devant Yahuah le Père, alors qu'est-ce qui pourrait arriver est qu'un démon entrera dans votre zone d'âme quand vous demandez le baptême du Souffle de Sainteté plutôt que le Souffle de Sainteté d'entrer vers le haut dans votre zone d'âme.
     
    Il y a eu des cas documentés de ce qui se passe, et ce fut tout parce que la personne n'a pas été correctement préparé avant d'essayer de recevoir ce cadeau! Et une fois que démon ou des démons entrer dans votre zone d'âme, alors vous allez avoir à obtenir les jetèrent hors de vous au moyen d'une délivrance réelle!
     
    Donc, assurez-vous que si vous avez eu une implication passée dans l'une des activités mentionnées ci-dessus, que vous deux confessent et de renoncer à ce péché devant Yahuah le Père - et ensuite aller de l'avant et de parler à haute voix pour tous les démons qui peuvent avoir été attaché à vous de vous laisser maintenant au nom de Yahusha Mashia'ah, puisque leurs droits légaux ont été pleinement prises loin d'eux avec vous deux confessant et en renonçant à ce péché plus lourd devant Yahuah le Père.
     
    Voici une prière de l'échantillon et la façon de bien faire ceci:
     
        1. «Père, je viens maintenant devant Tes Faces avouer pleinement mon implication dans (nom de l'activité du péché) comme un péché. En plus de confesser cette activité comme un péché, je voudrais maintenant renoncer totalement à mon implication dans (le nom du péché).
     
        Père, au nom de Yahusha, je renonce désormais pleinement en mon implication dans (le nom du péché) et je te promets de ne jamais y revenir. "
     
        Maintenant, vous allez parler directement à tous les démons qui peuvent avoir été attaché à vous à la suite de se livrer à cette activité passée.
     
        La partie suivante doit être dit à haute voix car les démons ne peuvent pas lire dans votre esprit ou vos pensées.
     
        2. Je proclame que la magie n'a aucun pouvoir sur Yaacov ni la divination sur IsraEl.
     
        Je suis maintenant totalement lavé(e) de mon péché de (le nommer) car j'ai entièrement renoncé à mon implication dans (nommer le péché) et je suis la propriété de Yahuah le Père et de Mon Sauveur Yahusha Mashia'ah.
     
        Mes transgressions passées dans cette activité ont été entièrement pardonnées et sont lavées par le Sang de mon Souverain Rédempteur et Sauveur Yahusha Mashia'ah.

    Abba Yahuah, Je m'engage à faire de mon mieux pour que Tes Commandements soient respectés.
     
        Je déclare mon péché entièrement pardonné et complètement lavé par le Sang précieux de mon Sauveur Yahusha Mashia'ah.
     
       
     
    Si vous avez dessiné des démons sur vous à la suite de toute participation à l'une des activités ci-dessus, puis la confession ci-dessus, le renoncement, et engager directement avec les démons devrait prendre en charge le problème.
     
    Une note finale - quand je dis toute implication dans l'occultisme, je veux dire toute implication que ce soit.
     
    Si vous avez joué avec une planche de ouija même une seule fois - si vous êtes allés chez une diseuse même une seule fois - si vous avez été hypnotisé ou pratiqué l'autohypnose même une seule fois - vous avez besoin, pour aller de l'avant, de passer par le nettoyage ci-dessus pour être absolument positivement sûr que vous êtes propre et libre de tout esprit démoniaque avant de demander ce don.

    C'est beaucoup mieux d'être sûr que désolé de ne pas le recevoir.
     
    Je te demande pardon pour toutes  activités occultes auxquelles j'ai participé et je renonce à celles ci Abba Yahuah 
     
    Toute participation à une de ces activités occultes doivent être pleinement avouées et entièrement renoncées devant Yahuah le Père avant d'essayer de recevoir le baptême du Souffle de Sainteté*. 
     
    Voici une liste (non exhaustive) :
     
        Diseur de bonne aventure de toute nature
        Cartes de tarot
        Plaques Ouija 
        Séances et engagements avec médiums ou spirites
        Astrologie et toute forme d'horoscopes
        I Ching
        Hypnose
        Méditation Transcendantale ou tout type de Méditation orientale
        Toute séance de méditation
        La sorcellerie
        satanisme
        Vaudou
        Canalisation de toute nature
        Projection Astro
        Donjons et Dragons
        Toutes les techniques ou toutes activités Nouvel Age
        Nécromancie
     
    Si vous êtes prêts à passer tous les quatre étapes ci-dessus - alors vous êtes maintenant prêt à recevoir le baptême ou la libération de l'Esprit Saint afin qu'Il puisse maintenant libérer de votre esprit pour arriver dans votre âme.
     
    Si vos motivations sont à la fois droites et pures, si vous avez décidé que vous voulez vraiment ce don, si vous êtes prêt à mettre votre corps, votre âme, votre esprit et votre vie entière à Yahuah le Père, et sont prêts pour aller bien à travers le processus de nettoyage ci-dessus pour que le Souffle de Sainteté pour avoir une maison propre pour être en mesure d'entrer dans - vous êtes maintenant vraiment prêt à recevoir ce don et il sera désormais très facile pour vous de le faire. La partie difficile est maintenant terminée.
     
    Je me sens vraiment la raison pour laquelle beaucoup de gens ne reçoivent pas ce cadeau en essayant d'obtenir rapidement à un service de l'église est que tout simplement ils n'ont pas été correctement préparé pour le recevoir.
     
    Les quatre étapes ci-dessus seront correctement vous préparer à recevoir ce cadeau si vous êtes honnête avec vous-même lorsque vous remplissez ces quatre étapes.
     
     
    5. Prière pour recevoir le baptême du Souffle de Sainteté
     
    Merci Abba Yahuah, de permettre à La Ruach Ha Kodesh de se mouvoir en mon esprit, mon âme et corps, et de libérer les dons selon Sa volonté parfaite, dans Le Nom de Yahusha Ha Mashi'ah
     
    Tous les enfante ou dominante aurait été fait dans les étapes 1-4 où il fallait prendre une décision personnelle avec vous-même à qui va exécuter votre vie - vous ou Yahuah.
     
    Vous avez peut-être aussi lutté avec le Seigneur en passant par le processus de nettoyage en référence à un passé ou péchés qu'il voulait vous confessez comme des péchés cachés pour que votre maison soit suffisamment propre pour permettre au Souffle de Sainteté pour entrer dans votre âme.
     
    Si vous avez passé avec succès ces étapes sur la reddition complète, ayant les bons motifs, et en permettant à Yahuah de vous nettoyer à l'intérieur avec des péchés qu'il voulait avoué, pardonné, et lavé complètement propre sous le Sang de son Fils, le dur est maintenant terminée.
     
    Ce don sera alors libéré à vous par voie de juste une simple prière et demander à Yahuah le Père. Il suffit de demander à Yahuah le Père dans une demande de prière simple et vous recevrez alors ce cadeau puissant de Lui. Ce don est ensuite accepté par la simple foi et de croyance.
     
    Voici un moyen simple de base que vous pouvez mot votre prière à Yahuah le Père pour recevoir ce don le plus glorieux. Remarquez dans la prière que vous acceptez de faire une cession pleine et entière de l'ensemble de votre vie à Lui.
     
         Père,
     
        Je crois que je suis vraiment sauvé(e) et né(e) de nouveau. Je crois que tous mes péchés ont maintenant été entièrement pardonnés et lavés par le Sang de Ton Fils, Yahusha Mashia'ah.
     
        Père, maintenant par un acte de ma libre volonté, je fais le voeu que toute ma vie soit tournée vers toi. Je mets maintenant mon corps, mon âme, mon esprit, et toute ma vie sur Ton Autel entre Tes mains. Je demande maintenant à ce que Tu entres en moi selon Ta Volonté parfaite pour ma vie. Je demande maintenant que tu définisses en moi Ton plan parfait et le destin que Tu as mis en place pour ma vie.
     
        Père, je veux maintenant aller plus loin avec Toi. Je veux maintenant recevoir le baptême de Ton Souffle de Sainteté* - je te remercie d'opérer la libération de Ton Souffle de Sainteté pour qu'il entre dans l'âme de mon esprit.
     
        Père,

       Au Nom de Ton Fils Yahusha Mashia'ah, je prie maintenant que Ton Souffle de Sainteté entre en moi.

    Père, à partir de ce moment-là, par un acte de foi et de forte conviction, je crois que le Souffle de Sainteté est entré en moi - indépendamment de ce que je ressens.
     
        Merci Père pour Ton immense Bonté dans Le Grand Nom de Yahusha.
     
    Cette demande dans la prière doit être pleine de foi assortie de la conviction que Yahuah a accueilli favorablement votre demande. 
     
    Si vous avez suivi les étapes 1-4, alors il n'y a aucune raison pour que Yahuah vous refuse ce don et vous pouvez maintenant commencer à marcher convaincu que le Souffle de Sainteté est entré dans votre âme.
     
    Ce que vous devez faire maintenant est de commencer à établir une relation personnelle directe en tête-à-tête avec le Souffle de Sainteté lui-même juste comme vous l'avez avec Yahuah et Yahusha.
     
    Cherchezr à établir une relation père-enfant avec Yahuah le Père, et une meilleure relation d'ami avec Yahusha et le Souffle de Sainteté.
     
    L'apôtre Paul nous dit que nous pouvons entrer dans une bonne relation personnelle directe avec le Souffle de Sainteté Lui-même. Voici deux bons versets qui nous donnent cette révélation:
     
        Que La grâce du Maître Yahusha Mashia'ah, et l'amour de Yahuah et la communion du Souffle de Sainteté soient avec vous tous.
    2 Corinthiens 13:14
     
        Par conséquent, s'il y a quelque consolation en Yahusha, s'il y a quelque soulagement dans l'amour, s'il y a quelque communion du Souffle* ... 
    Philippiens 2: 1
     
    Ce terme communion nous dit que nous pouvons entrer dans une relation personnelle directe avec le Souffle de Sainteté* Lui-même!
     
    Le mot «communion» signifie avoir un partenariat direct avec quelqu'un, à partager avec quelqu'un, d'avoir la communion avec quelqu'un : une relation personnelle !
     
    Il va s'agir de commencer à établir, pas à pas, la relation directe et personnelle avec le Souffle de Sainteté Lui-même. Il suffit de commencer à parler de lui comme vous le feriez d'un meilleur ami. Il est juste là à l'intérieur de vous.
     
    Dans cet article, je vais vous montrer exactement quelle nature revêt ce don du Baptême du Souffle de Sainteté et comment le recevoir correctement. 
     
    Beaucoup ont essayé de recevoir ce don dans le cadre d'un enseignement pastoral dans des églises locales, mais ils ont échoué à le recevoir.
     
    Ils ont ensuite pensé que peut-être il y avait quelque chose qui n'allait pas avec eux ou qu'ils n'étaient finalement pas dignes de recevoir ce don de la part d'Elohim.
     
    Je crois que la raison numéro un pour laquelle certains croyants ne reçoivent pas correctement ce don est parce qu'ils ne sont pas bien préparés à la recevoir.
     
    Pour recevoir ce don la première fois que vous le demandez, vous devez savoir ce que vous recevez, et alors vous devez bien préparer vous-même pour le recevoir. Une fois ces deux choses bien faites, il devient alors très facile de recevoir ce don la première fois que vous le demandrez en vous appuyant sur pour elles.
     
    Yahuah veut que tous ses enfants le reçoive, tout comme le don du salut éternel par son Fils Yahusha Mashia'ah.
     
    Je vais d'abord commencer par expliquer exactement ce qu'est ce don, puis vous montrer comment vous préparer correctement  pour le recevoir. Une fois que ces deux choses auront été faites, je vais vous montrer exactement comment le recevoir une fois que vous êtes prêt pour cela.
     
    Qu'est ce que le baptême du Souffle de Sainteté?
     

    La Bible nous dit que nous recevons tous le Souffle de Sainteté* au moment de notre salut avec Yahuah. La Bible nous dit aussi que nous sommes scellés du Souffle de Sainteté* la minute où nous acceptons Yahusha Mashia'ah comme notre Maître et Sauveur Personnel.
     
    Donc, si nous avons déjà reçu le Souffle de Sainteté au moment de notre salut, alors quelle est ce «deuxième» le baptême du Souffle de Sainteté ? 
     
    La Bible nous dit qu'il n'y a qu'un seul baptême.
     
    Pour bien comprendre ce qu'on entend par le baptême du Souffle de Sainteté - vous devez savoir quelle est la différence entre corps, âme et esprit. 
     
     Voici le verset spécifiquement nous disait cela:
     
        Que l'Elohim de paix Lui-même vous sanctifie totalement, et puisse tout votre esprit, l'âme et le corps, être conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Messie Yahusha Mashia'ah.
    1 Thessaloniciens 5:23
     
    Votre corps est votre corps naturel, physique, votre chair. Votre âme se trouve à l'intérieur de votre corps. Votre âme est qui vous êtes vraiment. Elle est votre personnalité totale - c'est votre esprit, la volonté, les émotions et l'intellect. Votre âme est l'esprit dans la forme, ce qui signifie qu'il ne peut pas être vu par des moyens naturels. Il est complètement invisible à l'œil nu.
     
    A l'intérieur de votre âme est votre esprit. La Bible se réfère à notre esprit humain comme étant notre "être le plus profond". Je crois qu'un autre mot pour notre esprit humain est «cœur». Quand les gens se réfèrent à avoir eu un cœur brisé dans une relation amoureuse qui a été dissoute, un cœur brisé est vraiment un "esprit blessé."
     
    Je crois aussi que Yahusha nous donne un indice quant à l'endroit où nos esprits humains peuvent être situés dans nos êtres dans le verset suivant. Le New King James Version utilise le mot «cœur», mais l'original King James Version utilise le mot «ventre».
     
        Celui qui croit en moi, comme dit l'Ecriture, de son cœur (BELLY) couleront des fleuves d'eau vive.
     
        Il dit cela de l'Esprit, que ceux qui croient en Lui recevraient car le Souffle de Sainteté n'avait pas encore donné, parce que Yahusha n'était pas encore glorifié. 
    Jean 7:38
     
    Lorsque nous recevons Yahusha Mashia'ah comme notre Maître et Sauveur personnel, l'Esprit Saint vient et entre dans nos esprits humains. Nos esprits sont ainsi baptisés par sa présence réelle au moment précis de notre salut en Yahusha. Ceci est le baptême dont la Bible parle lorsqu'elle dit qu'il n'y a qu'un seul baptême.
     
    Cependant, les charismatiques font référence à une deuxième expérience où le Souffle de Sainteté va maintenant entrer dans votre âme.
     
    Votre esprit a déjà été baptisé du Souffle de Sainteté au moment de votre salut, mais maintenant Yahuah veut aller plus loin. Il veut maintenant baptiser votre âme avec son Souffle de Sainteté.
     
    Un autre mot qui peut être utilisé pour le «baptême» du Souffle de Sainteté : la «libération» du Souffle de Sainteté dans votre âme. Le Souffle de Sainteté va sortir de votre esprit pour entrer dans votre âme.
     
    Je crois que c'est ce dont Paul faisait allusion quand il nous ordonna d'être «remplis de l'Esprit." Si nos esprits sont déjà remplis du Souffle de Sainteté au moment de notre salut alors ce sont nos âmes qui doivent être remplies.
     
    Lorsque vous avez reçu le deuxième don du baptême du Souffle de Sainteté, vous êtes maintenant considéré comme remplis du Souffle. 
     
    Votre esprit et votre âme sont maintenant remplis de la Présence du Souffle de Sainteté.
     
    Quand Yahusha nous dit dans le verset ci-dessus que de notre «ventre» couleront des fleuves d'eau vive, je crois qu'il  veut nous dire que nos esprits humains se trouvent dans notre zone ventrale.
     
    Pour ceux d'entre vous qui ont déjà ressenti une douleur de coeur dans une relation d'amour brisé - celle ci se situait dans une région du ventre. Il se sent comme il est un couteau à l'intérieur de votre ventre, comme une déchirure. 
     
    Encore une fois, un cœur brisé est vraiment un esprit blessé, et quand votre cœur ou votre esprit a été blessé, vous ressentez littéralement la douleur physique dans votre région du ventre.
     
    1. Analogie avec La Maison 
     
    Une autre façon d'essayer de comprendre tout ce qui précède est ce que j'appelle analogie avec la maison.

    Lorsque vous achetez une maison, vous aurez deux choses - la maison, et leur cour avant et arrière. L'analogie est que votre maison est votre âme, et votre cour avant est votre esprit.
     
    Lorsque vous recevez le don gratuit du salut de Yahuah en acceptant Yahusha Mashia'ah comme votre Messie et Sauveur personnel, le Souffle de Sainteté vient et entre dans votre cours avant et arrière, ce qui est votre esprit humain.

    Cependant, Il veut maintenant être plus proche encore et entrer dans votre maison réelle, ce qui est votre zone d'âme.
     
    Pourquoi ? Parce que c'est l'endroit où vous vivez vraiment. 
     
    Vous passez la plupart de votre temps dans la maison comme étant à l'extérieur par rapport à la cour avant et arrière. 
     
    Yahusha dit dans le verset suivant:
     
        Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, je viendrai en lui et dîner avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3:20
     
    Je crois que Yahusha non seulement nous dit qu'Il va littéralement venir dans nos esprits humains au moment de notre salut avec Lui, mais qu'Il peut aussi entrer dans nos âmes par le Souffle de Sainteté. Même si Yahusha est dans le ciel, il vit maintenant à l'intérieur de nous par le Souffle de Sainteté.
     
    Tout comme Yahusha est vivant à l'intérieur de nous et entre en contact avec nous par le Souffle de Sainteté*, nous pouvons également prendre directement contact avec Lui et Yahuah le Père par le Souffle  de Sainteté*. C'est "par, dans, et à travers" le Souffle de Sainteté* que nous avons un accès direct à la fois Yahuah et Yahusha qui vivent et habitent dans le ciel.

    Voici quelques bons versets bibliques prouvant les points ci-dessus:
     
    a) Ce premier verset nous dit que le Souffle de Sainteté* vit littéralement à l'intérieur de chacun de nous.
     
        Ne savez Vous pas que vous êtes le Temple de Yahuah et que le Souffle* de Yahuah habite en vous?

    1 Corinthiens 3:16
     
    b) Maintenant que nous savons que le Souffle de Sainteté vit à l'intérieur de chacun de nous, et que Yahuah et Yahusha vivre dans le ciel - regarder la façon dont nous faisons contact direct avec Yahuah et Yahusha dans le ciel, ce qui est par l'Esprit Saint:
     
            Car à travers Lui, nous avons accès par un seul Souffle* au Père.

            Ephésiens 2:18
            Et par ceci nous savons qu'il demeure en nous par Le Souffle* qu'il nous a donné.

            1 Jean 3:24
     
    Ces deux versets nous disent précisément que nous pouvons établir un contact direct avec Yahuah et Yahusha qui vivent dans le ciel par le Souffle, Le second verset nous dit que Yahusha vit littéralement et demeure en nous "par le Souffle."
     
    2. L'Analogie avec un téléphone
     
    Une autre analogie pour comprendre pleinement comment nous pouvons établir un contact direct avec Yahuah et Yahusha dans le ciel par le Souffle Saint analogue avec un contact par téléphone. 
     
    Même si cette personne est physiquement loin de nous, nous pouvons entendre sa voix comme si elles étaient seulement à quelques mètres. 
     
    Il en est de même manière avec Yahuah, Yahusha par le Souffle de Sainteté* avec Qui nous pouvons établir un contact direct  par le Souffle de Sainteté.
     
    C'est dans et par le Souffle de Sainteté* que nous pouvons établir un contact direct comme pour parler à quelqu'un à 800 km de là grâce à la connexion téléphoniques qui nous permet d'accéder à la personne avec qui nous parlons.
     
    Le Souffle de Sainteté* est comme le téléphone qui nous permet de se connecter et de prendre contact avec Yahuah et Yahusha dans le ciel. Nous pouvons parler directement à Yahuah et Yahusha lorsque nous avons reçu le Souffle de Sainteté vivant à l'intérieur de nous, et Yahuah et Yahusha  à la fois  peuvent nous parler directement à nous par le Souffle de Sainteté.
     
    Une fois que le Souffle de Sainteté* se lève et entre dans votre âme à réception de ce don - vous serez en mesure d'entendre Yahuah beaucoup mieux et beaucoup plus clair parce que le Souffle de Sainteté va maintenant se mouvoir vers le haut dans l'endroit où vous vivez vraiment à - votre âme. Voilà pourquoi ce don est si important pour tous les chrétiens d'avoir.
     
        Je terminerai cet article avec tous les avantages et les bénédictions incroyables que vous pouvez vous attendre à recevoir si vous décidez que vous voulez recevoir ce don.
     
        Ces avantages et les bénédictions sont extrêmement puissantes changent la vie, et en transformeront la qualité.
     
    3. Note finale
     
    Si vous n'avez pas été en mesure de recevoir ce don, voici un processus très simple en 5 étapes que vous pouvez prendre qui vous aidera à être en mesure de recevoir correctement ce don de Yahuah. Cependant, avant d'entrer dans chacune de ces cinq étapes et exactement, je tiens à préciser une chose avant de vous mener à ce don.
     
    À mon avis, ce don est le deuxième plus grand cadeau que vous puissiez recevoir ce côté du ciel. Le premier don le plus grand est le don du salut éternel - lorsque vous avez accepté et reçu Yahusha Mashia'ah comme votre Maître et Sauveur personnel.
     
    Il n'y a pas de plus beau cadeau que celui-ci. Avec ce cadeau que vous êtes vraiment né de nouveau dans le royaume de Yahuah et  vous donne maintenant la vraie vie éternelle avec Yah.
     
    Et, je crois que recevant le baptême ou la libération du Souffle de Sainteté* à venir dans votre âme est le deuxième plus grand cadeau que toute personne puisse recevoir tout en vivant ici sur cette terre.

    Réfléchissez pendant une minute à ce qui se passe réellement lorsque vous recevez ce cadeau.
     
    Vous recevez le Souffle de Sainteté* dans votre esprit humain quand vous êtes sauvé.

    Cependant, là, ce don va vous emmener un peu plus loin.
     
    Ce don va maintenant permettre au Souffle de Sainteté* d'entrer dans votre âme.

    Votre âme est qui vous êtes vraiment.

    Le Souffle de Sainteté* est la troisième personne de la Divinité. Il est Yahuah et Seigneur Lui-même.
     
        Une fois que le Souffle de Sainteté* libèré vient dans votre âme, vous allez être aussi près de Lui, Yahuah, et Yahusha que vous pouvez éventuellement obtenir tout en vivant ici sur cette terre.
     
        Par le Souffle Saint*, vous aurez un accès direct, une connexion directe à la fois avec Yahuah et Yahusha dans le ciel.
     
        Ce don va vous apporter beaucoup plus près de trois d'entre eux en raison du fait qu'il va maintenant résider avec vous dans votre âme.
     
        Vous serez vraiment sous l'onction lorsque cela va se produire.
     
    Pour certains croyants, cela peut être un peu effrayant. Beaucoup ont peur de Yahuah et ils préférent garder une distance de sécurité. Ce don est vraiment seulement pour ceux qui cherchent vraiment.
     
    Ce don est seulement pour les ceux qui sont prêts à se soumettre complètement tous les domaines de leur vie à Yahuah le Père quelque soient Ses buts et Ses plans pour leur vie.
     
    Pour ceux d'entre vous qui ont cette crainte de Yahuah pour une raison quelconque, je peux vous dire sans l'ombre d'un doute, qu'il n'y a absolument rien à craindre ni de Yahuah, ni de Yahusha ni du Souffle de Sainteté.
     
    Une fois que vous avez vraiment prendre contact direct avec les trois d'entre eux, une fois que vous vous sentez vraiment Leur amour parfait et inconditionnel qu'ils ont vraiment pour vous, toutes les craintes que vous avez eu par le passé seront complètement désintégrés.
     
    Yahuah va, parfaitement et en douceur, vous prendre à votre niveau actuel de développement spirituel avec lui si vous décidez que vous ne voulez prendre cette mesure audacieuse et recevoir ce cadeau. Yahuah Lui-même et tous ses moyens de travailler vont oeuvrer en vous progressivement afin de ne pas vous effrayer ou vous submerger.
     
    Rappelez-vous - puisque Yahuah est totalement parfait dans Sa nature et dans toutes Ses voies, cela signifie que vous pouvez complètement et totalement lui faire confiance pour gérer parfaitement dans votre propre relation personnelle avec Lui. Il n'a que les meilleurs intérêts à coeur.
      
    Conclusion
     
    Si vous méditez vraiment sur tous les avantages et les bénédictions ci-dessus, vous verrez qu'ils vont changer radicalement et de transformer la qualité de votre vie. Voilà pourquoi je dis que ce don est le deuxième plus grand cadeau que Yahuah peut vous donner ici sur cette terre!
     
        Avec ce don, Yahuah deviendra beaucoup plus actif dans votre vie quotidienne et va commencer à se manifester surnaturellement Lui-même à vous d'une grande variété de façons.
     
        Ce don est une clé pour ouvrir la porte principale pour la vraie marche avec Lui.
     
    Outre les 9 fruits du Souffle de Sainteté, la Bible nous dit aussi qu'il y a 9 dons du Souffle de Sainteté. 
     
        1. La Parole de Connaissance 
        2. La Parole de Sagesse 
        3. Le don de prophétie
        4. Le don de la foi 
        5. Les dons de Guérisons 
        6. Le don d'opérer des Miracles
        7. Le Discernement des esprits 
        8. Différents types de langues 
        9. L'interprétation des langues
     
    Comme les 9 fruits du Souffle Saint reflètent une partie de Sa Nature Royale dans le cœur de nos personnalités pour faire de nous un peuple beaucoup plus saint.
     
    Le but ultime d'Elohim pour nous tous est notre sanctification en Lui, et une partie de ce processus de sanctification S'aligne avec La Ruach Ha Kodesh qui transmet des attributs spécifiques de ces 9 qualités Divines, en nos personnalités.
     
        Mais si les 9 fruits de la Ruach Ha Kodesh sont le gâteau, Ses 9 dons de La Ruach Ha Kodesh distribue selon Sa volonté sont la cerise sur le gâteau.
     
        Mettez les deux ensemble, et permettez à Elohim d'oeuvrer en vous qui pouvez être dotés à la fois des 9 fruits et des 9 dons ensemble.
     
        Et vous aurez un puissant soldat sanctifié du Messie Yahusha, car les 9 dons de la Ruach Ha Kodesh vous donneront de puissantes munitions pour que vous soyez à même de marcher avec l'onction de Sa Majesté ELohim dans votre vie quotidienne.
     
    J'appelle ces 9 dons des Torpilles de La Ruach Ha Kodesh, car le Souffle de Sainteté d'Elohim peut à tout moment manifester un quelconque de ces 9 dons à travers tout croyant.
     
    Chacun de ces dons sont des dons majeurs de puissance, et ils sont tous des manifestations miraculeuses surnaturelles directes de La Ruach Ha Kodesh Elle-Même.
     
    Et tout croyant peut s'attendre à recevoir ces 9 dons tout comme l'apôtre Paul lui-même nous dit ne pas avoir peur d'essayer de solliciter ces 9 dons spécifiques avec Yah.
     
    Voici le verset direct de notre Bible sur les 9 dons du Souffle Saint:
     
        Mais la manifestation du Souffle de Sainteté/de la Ruach Ha Kodesh est donnée à chacun pour le bénéfice de tous: à l'un est donnée une Parole de Sagesse, par la Ruach, à un autre une parole de connaissance par le même Souffle, à un autre la foi par le même Souffle, à un autre don des guérisons, par le même Souffle, à un autre, d'opérer des miracles, à un autre la prophétie, à un autre le discernement des esprits, à un autre différentes sortes de langues, à un autre l'interprétation des langues. 
     
    Mais un seul et même Souffle opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme Il veut 
    1 Corinthiens 12: 7-11.
     
    Non seulement la Bible nous dit que ces 9 dons de La Ruach Ha Kodesh sont disponibles pour tous les croyants, mais il va plus loin et nous dit que nous pouvons essayer de solliciter ces 9 dons avec Yah.
     
    Voici 5 très bons versets qui nous disent non seulement désirer les dons spirituels, mais aussi ne pas avoir peur d'essayer et remuer ces cadeaux avec le Seigneur:
     
        1. Ainsi donc, frères, aspirez à prophétiser. 1 Corinthiens 14:39
     
        2. et désirez des dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.1 Corinthiens 14: 1
     
        3. N'éteignez pas La Ruach Ha Kodesh, ne méprisez pas les  prophéties. 1 Thessaloniciens 5:19
     
        4. Ne négligez pas le don qui est en vous ... Méditez sur ces choses,  donner vous entièrement à elles, que vos progrès soient évidents  pour tous.  1 Timothée 4:14)
     
        5. Par conséquent, je vous rappelle à ranimer le don de Yahuah qui  est en vous par l'imposition de mes mains 2 Timothée 1: 6
     
    En tant que tel, chaque croyant doit se prosterner aux pieds de Yahuah dans la prière et lui demander de libérer ces 9 dons.
     
    Exemple de prière :
     
    Merci Ruach Yahuah de m'accorder les neufs dons, plus particulièrement, la prophétie, la guérison, les miracles, la connaissance et la sagesse dans Le Nom de Yahusha Ha Mashi'ah;
     
    Soyez un vaisseau prêt pour les manifestations de ces dons, en donnant le feu vert complet et solide pour manifester ces dons que le Souffle de Sainteté d'Elohim va peut manifester en vous à tout moment.
     
    Ces 9 dons sont d'une grande aide et non seulement dans votre propre marche personnelle avec Elohim, mais beaucoup d'entre eux pourronnt également être utilisés pour aider les autres à mesure que les besoins et les circonstances spéciales vont se présenter dans leur vie.
     
    Notez que la toute première ligne dans ce verset dit que ces 9 dons sont donnés à chacun pour le "bénéfice de tous."
      
    Conclusion
     
    Méditez sur tout ce que ces 9 dons du Souffle de Sainteté sont vraiment. Nous parlons d'Elohim Tout-Puissant Lui-même qui descend et qui manifeste une partie de Lui-même à travers ces 9 dons, puisque Yahuah, par La Ruach Ha Kodesh en Yahusha est UN/EHAD.
     
    A ces 9 dons sont associées des manifestations miraculeuses directes de La Ruach Ha Kodesh, vous allez marcher dans les eaux plus profondes avec Yah. Et c'est exactement ce que Yah nous demande.
     
        Lorsque l'Apôtre Paul nous dit de "désirer ardemment" ces dons spirituels et ne pas avoir peur de réclamer ces dons à Yah car vous savez qu'Elohim désire nous équiper grandement de ces 9 dons spécifiques.
     
        Il suffit de penser combien de personnes vous pouvez aider et sauver si vous permettez à la Ruach Ha Kodesh de manifester certains de ces 9 dons à travers vous de temps à autre.
     
        Chacun de ces 9 dons sont des dons majeurs de puissance, et la plupart d'entre eux permettent à Yah de venir se manifester Lui-même pour aider quelqu'un d'autre là.
     
    Vous pourrez ainsi posséder un ministère surnaturel Divin que Yahusha vous a envoyé lorsqu'Il Est monté vers Le Père : ces 9 dons de puissance vont vraiment vous aider à la guérison, délivrance, et à faire d'autres personnes des disciples dans cette vie.
     
    Ces 9 dons du Souffle de Sainteté sont les munitions dont vous aurez besoin pour aller livrer bataille pour Yah afin de libérer les captifs & d'apprendre à devenir de bons soldats de Yahusha comme nous dit la Bible.
     
        Combinez ces 9 dons du Souffle de Sainteté avec leurs 9 fruits afin qu'Elohim puisse transformer et façonner en vous le genre de personne qu'Il veut que vous deveniez en Lui, et que vous soyez un véritable instrument  entre Ses mains tout comme Yahusha/Josué et le roi David le furent.
     
        Ensuite, vous serez prêts à combattre les vrais Goliaths de ce monde avec absolument aucune crainte, car vous savez maintenant que vous avez la Puissance de La Ruach Ha Kodesh à l'intérieur de vous.
      
    Elohim nous a faits à Son image, ainsi désire t'Il que nous soyons saints comme Il Est Lui-même Saint. Il veut nous transformer en l'image expresse de Son Fils Yahusha Ha Mashi'ah. Il veut que nous nous consacrions à Lui et et que nous nous mettions à part pour Lui-même.
     
    Le libellé de ces versets est très intense. Un des versets nous dira qu'Elohim veut nous sanctifier complètement dans les trois parties de notre être - esprit, âme et corps. Yahusha Lui-même nous dit qu'Il veut être parfait comme son Père Céleste est parfait.
     
    Quand vous regardez d'abord à ces versets, vous vous demandez comment pouvons nous réaliser cela dans ce monde maudit et déchu où nous vivons tous maintenant. Avec toutes les convoitises de notre chair, et avec tous les différents types des tentations de ce monde, de nombreux croyants n'ont jamais tenter de donner à Elohim l'opportunité de commencer ce processus de sanctification dans leur vie.
     
    Ils estiment tout simplement cette barre trop élevée pour commencer à rechercher cela dans cette vie.
     
    La Bible nous dit que tous les hommes et les femmes ont péché et sont tombés loin de la Gloire d'Elohim. Nous sommes si loin de la perfection qu'Elohim veut pour chacun d'entre nous, que nous ne voyons pas de véritable moyen d'être en mesure de l'obtenir à un degré significatif dans cette vie.
     
    En conséquence, beaucoup de croyants ne s'attendent pas à trouver réellement Elohim dans ce processus de sanctification dans leur vie - et par conséquent, il y a très peu, voire aucune véritable croissance spirituelle au cours de la majeure partie de leur vie.
     
    Toutefois, si vous orientez votre étude sur certains versets spécifiques , Elohim, Le Père vous montre très clairement comment ce processus de sanctification peut commencer à se produire dans cette vie. Vous n'êtes pas obligé d'attendre d'avoir un corps glorifié pour obtenir cette sanctification avec Lui.
     
    L'un des premiers versets que je vais énumérer ci-dessous nous dit que nous obtenons trois choses spécifiques par la mort au bois de notre Messie pour tous nos péchés. Nous obtenons la rédemption, la justice et la sanctification.
     
    La plupart des croyants connaissent les deux premiers - la rédemption et de la justice - mais soit ils oublient, soit ils ne s'arrêtent pas sur la troisième chose que nous avons tous à notre disposition : Notre sanctification en Yahuah !
     
    Cette sanctification s'inscrit dans un processus progressif. 
     
    Ça n'est pas quelque chose qui se produit instantanément à notre conversion. 
     
    C'est un travail progressif fait par la Ruach Ha Kodesh au cours de toute notre vie.
     
        L'apôtre Paul nous dit que nous devons «travailler» à notre salut avec crainte et tremblement.
     
         Le Père commence à nous mettre à part pour Lui-même afin de nous transformer et de nous amener à devenir des instruments plus saints de la justice pour Sa propre utilisation.
     
    Les différents dictionnaires Bible et commentaires définissent le mot «sanctification» comme suit:
     
        L'état de croissance dans la grâce divine
     
        Pour démarquer à des fins saints
     
        Le processus d'être sanctifié résultant en un mode de vie a changé pour le croyant
     
    A noté bibliste Jack Hayford, dans son excellent livre intitulé: "Handbook Bible Hayford," définit la sanctification comme suit:
     
        Le travail de la grâce d'Elohim par lequel le croyant est séparé du péché et devient dédié à la justice de Sa Majesté. Réalisée par la Parole de Yah et par Le Souffle de Sainteté, la sanctification résulte de la sainteté, ou de la purification de toute culpabilité et de la puissance du péché.
     
        La Sanctification est instantanée devant Yah par le Messie et vient progressivement par l'obéissance à La Ruach Ha Kodesh et à la Parole ".
     
    Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais vraiment cherché de Yahuah Son Souffle de Sainteté dans votre vie - étudiez ces versets très, très attentivement. 
     
    Elohim vous donne là un secret spirituel formidable qui peut changer radicalement la qualité de votre vie ici sur cette terre.
     
    Comme je l'ai dit au début de cet article, vous ne devez pas attendre d'avoir un corps glorifié pour que Yahuah commence ce processus de transformation dans la sanctification dans votre vie. 
     
    Il peut littéralement commencer là où vous êtes en ce moment, si vous êtes prêts à abandonner totalement votre vie entière à Yahuah et lui demander d'initier ce processus de sanctification dans votre vie.
     
    Avant de passer aux versets bibliques réels sur tout cela, envisagez une dernière chose. 
     
    Même si ce processus de sanctification semble être un grand bond pour être en mesure d'avoir une relation étroite avec Elohim, réalisez qu'il va commencer avec une nourriture spirituelle avec mesure pour que ce processus fonctionne dans votre vie.
     
    Toute maison ne s'édifie pas en un jour.
     
    Beaucoup dans notre société n'ont aucun idée des choses spirituelles de Yahuah. Leur seul but dans cette vie est d'obtenir autant des choses matérielles dans cette vie que possible sans vraiment se soucier de ceux qu'ils blessent et dont ils profitent dans ce processus.
     
    Beaucoup pensent que d'essayer de devenir plus saint en Yah est «ringard». 
     
    Beaucoup de nos adolescents sont moqués dans leurs écoles s'ils ne rejoignent pas les foules dans l'abus d'alcool, la prise de drogue, ou dans es relations sexuelles avant le mariage.
     
        Les voies de notre Elohim ne sont pas les voies de ce monde!
     
        Voilà pourquoi Elohim nous dit que nous allons devenir Ses ennemis si nous devenons trop amical avec les choses et les façons de ce monde.
     
        Ceci est la raison pour laquelle Yah nous appelle et nous sépare pour Lui-même dans ce processus de sanctification qu'il veut commencer avec chacune et chacun d'entre nous.
     
        Pour devenir plus saint et plus juste en Yah peut "ne pas être cool" pour le reste du monde, mais ça l'est réellement avec Notre Créateur et Père Hallelu Yah !
     
        Et quand tout est enfin dit et fait, et nous avons finalement quitté cette vie et nous réferrons pour nos propres jugements personnels - la seule chose qui importe vraiment est ce qu'Elohim pense, pas ce que le monde pense.
     
        Nous serons tous jugés par la façon dont Elohim voit les choses, pas dont le monde voit les choses.
     
    Je vais vous laisser avec une dernière pensée avant d'entrer dans les versets bibliques réels sur ce sujet : 
     
    Pourquoi autant de gens sont-ils tentés d'entrer dans une vie de drogue ou d'abus d'alcool?
     
    Pourquoi autant de gens commettent-ils l'adultère derrière le dos de leur conjoint ? Pourquoi autant d'hommes et femmes d'affaires courent après leur seul et unique dieu tout-personnel - "Mamon tout-puissant"?
     
    Pourquoi autant de gens se livrent-ils à d'autres formes de spiritualité, tels que plonger dans l'occulte et les multiples facettes du mouvement New Age?
     
    Si vous vous recherchez le point commun de fond tous ces recherches : c'est un sentiment de bien-être.
     
    Ils sont tous à la recherche de quelque chose qui leur fera se «sentir bien» et estimé.
     
    Cependant, comme nous le savons tous, le libertinage, la drogue et l'alcool, et tout l'argent du monde qui nous permettent d'accéder à toutes acquisitions matérielles ne nous procurerons jamais le véritable état de bonheur intérieur.
     
    Tout comme dit l'Ecclésiaste : vanité, des vanités… tout n'est il pas que vanité et poursuite du vent ?
     
    Une fois que vous êtes sauvé et né de nouveau en acceptant Yahusha comme votre Messie et Sauveur Personnel Elohim commence à s'édifier en vous.
     
    La première chose qu'Elohim voudra faire est de vous metre à Sa disposition : conclure une Alliance complète avec Lui afin qu'Il puisse ensuite définir en vous le chemin Royal qu'Il voudra que vous suiviez dans cette vie : cette relation personnelle étroite avec Lui.
     
    Beaucoup suivent la volonté et le plan parfait d'Elohim pour leur vie.
     
    Ils savent comment être conduits par la Ruach Ha Kodesh sur une base quotidienne pour accomplir ce qui doit être accompli.
     
    Ils ont établi de très bonnes relations personnelles avec Yahuah - mais pourtant, il leur semble encore manquer quelque chose dans leur vie et ils ne semblent pas mettre le doigt dessus.
     
       Où est ce sentiment de bien-être que je devrais avoir ?
     
       Où est cet amour, cette  joie et cette paix de l'esprit ?
     
        Pourquoi est-ce que parfois je ne suis pas plus heureux et plus rempli que de nombreux incroyants ?
     
        Je crois personnellement que l'ingrédient manquant dans la vie d'un grand nombre croyant est ce processus de sanctification.
     
        Ce processus de sanctification est une œuvre plus profonde.
     
    Une fois que vous entrez dans ce processus de sanctification cela peut s'avérer être un peu douloureux à certains moments, puisque Yah va travailler avec vous pour exposer pleinement et élaguer toutes les qualités négatives dont Il ne voudra pas dans votre personnalité.
     
    Comme vous le verrez dans la partie des versets énumérés ci-dessous, C'est la Ruach Ha Kodesh qui va vraiment vous sanctifier et vous aider à devenir plus saint aux yeux de Yahuah.
     
    Toutefois, vous aurez toujours à faire votre part dans tout cela : c'est à vous d'être transformé par le renouvellement de votre esprit, vous devez être le seul à mettre tout en oeuvre pour qu'en vous résident les qualités positives qu'Elohim voudra inculquer à votre personnalité et élaguer toutes qualités négatives qui ne devront pas rester dans votre personnalité.
     
    Vous aurez à travailler vraiment avec La Ruach Ha Kodesh* afin qu'Elle puisse se mouvoir au plus profond de vous-même afin que vous puissiez vous sanctifier encore pour Elohim.
     
    Et pour ceux d'entre vous qui êtes prêts à laisser à Yahuah les rennes, vous obtiendrez ce que tout le monde recherche et ne peut trouver ici bas : un incroyable sentiment de bien-être que tout l'argent, toutes les possessions matérielles, les drogues, l'alcool et le sexe ne seront jamais en mesure de vous procurer ici bas : Son Shalom !
     
    Ce merveilleux sentiment de bien-être va permettre à Elohim de travailler Sa Nature Divine dans votre propre personnalité, étape supplémentaire dans le processus de la sanctification.
     
    Un parfait exemple de cela est les 9 fruits du Souffle de Sainteté. 
     
    Ces 9 fruits sont Ses fruits, pas les nôtres ils sont définis dans Galates 5:22 :
    Mais le fruit de La Ruach Ha Kodesh c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi 
     
    Paul poursuit donc d'ailleurs : la loi n'est pas contre ces choses !!! 
     
    Cela signifie que Yah distille en nous Son amour, Sa joie, Sa paix, Sa patience, Sa bonté, Sa bienveillance, Sa foi, Sa douceur, Sa maitrise dans nos personnalités.
     
    Et une fois que ce genre de processus de sanctification commence à se produire, vous allez vraiment être en mesure de ressentir ce bien-être que Yah nous donne d'avoir en Lui.
     
        C'est seulement quand la vie même d'Elohim Lui-même, par Son Souffle*, va entrer dans votre esprit, votre âme et votre cœur que vous expérimenterez tout ce que tellement de gens recherchent grâce à ce processus de sanctification avec Lui : Il n'y a pas d'autre moyen.
     
        Il n'y a pas de raccourcis pour ce processus. Je crois vraiment que c'est l'un des principaux ingrédients manquants chez de nombreux croyants en marche avec Sa Majesté.
     

    Les avantages d'être baptisés dans la Ruach Ha Kodesh*
     
    Voici à quoi vous pouvez vous attendre après que vous ayez reçu ce don de la part de Yahuah, dans le Nom de Yahusha. 
     
    Une dernière chose avant que je commence énumérant chacun de ces avantages et des bénédictions incroyables. 
     
    Pour cela vous aurez à faire votre part dans tout cela. Vous aurez à chercher à établir une relation personnelle intime avec Yah, Yahusha par La Ruach Ha Kodesh. Et vous aurez également à passer un temps de qualité à connaître davantage sur Elohim par l'étude de la Bible.
     
    La Bible dit qu'Elohim nous donnera de nouvelles orientations avec la mesure dont nous allons nous approcher de Lui.

    En d'autres termes, si vous voulez que Yah vous donne 100% de Sa Direction - alors vous devez être prêt à lui donner 100% de votre Direction. Cherchez - et vous trouverez. Demandez - et vous recevrez.
     
    Je crois qu'il y a des lois spirituelles qui sont en fonctionnement dans le Royaume de Yah, si Yah sera n'est pas mis en avant et qu'aucun effort n'est fait Il ne pourra se montrer à vous dans une grande variété de façons miraculeuses à moins que vous ne soyez prêt à faire votre part en commençant à Le chercher.
     
    Faites votre part, et vous verrez ce qu'Elohim fera dans votre vie - surtout après que vous avez reçu le don du baptême du Souffle de Sainteté ! Maintenant, voici quelques-uns des principaux avantages et les bénédictions qui devraient commencer à vous arriver au cours du temps.
     
    1. Approfondir votre relation personnelle avec Yah
     
    Comme je l'ai dit ci-dessus, lorsque vous recevez ce don du Souffle de Sainteté* vous serez en mesure de vous approcher beaucoup plus près de Yahusha en Yahuah parce qu'Il vit maintenant où vous résidez vraiment : en votre âme.
     
    Puisque vous allez maintenant être beaucoup plus proche de la Ruach Ha Kodesh* qui sera venue remplir votre âme - vous allez être beaucoup plus près d'Elohim et de Yahusha, puisque l'accès à Chacun se  fait par et dans La Ruach Ha Kodesh.
     
    2. La faim de la Parole de Yahuah
     
    Puisque vous allez être amené beaucoup plus proche de Yah après la réception de ce don, la première chose que le Souffle de Sainteté* va vouloir faire avec vous est d'augmenter votre base de connaissances.

    Lorsque vous entrez dans une véritable relation personnelle avec quelqu'un, la première chose que vous voulez faire est de trouver tout ce que vous pouvez sur lui.
     
    La Bible est la seule source vraie et exacte que nous ayons ici, qui nous enseigne au sujet de Yahuah, Yahusha, par La Ruach Ha Kodesh et toutes leurs significations. 
     
    Donc, la première chose que le Souffle de Sainteté* va vouloir faire est de vous attirer dans la Bible afin que vous puissiez alors commencer à en apprendre davantage sur le Sa Majesté et sur tous Ses formidables moyens incroyables.


    Il aura mis en vous un désir majeur et la faim d'étudier la Parole.
     
    3. Comprendre la Parole 
     
    Non seulement le Souffle de Sainteté* va t'Il vous donner un désir majeur d'étudier la Parole de Yah, mais il sera également vous aider à comprendre ce que vous lisez la Bible afin que vous puissiez commencer à obtenir certaines de ces vérités dans votre vie personnelle. Beaucoup de croyants nés de nouveau ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils lisent quand ils essaient d'étudier la Bible.
     
    Vous constaterez que le Souffle de Sainteté va commencer à illuminer votre esprit sur la signification de certains versets des Écritures et vous verrez aussi comment ils peuvent s'appliquer à votre vie quotidienne pour marcher dans Ses voies. C'est la révélation surnaturelle directe et l'illumination qui va venir directement de Lui.
     
    4. L'Onction
     
    Une fois votre zone d'âme remplie du Souffle de Sainteté - vous allez maintenant être en mesure de recevoir l'onction d'Elohim sur votre vie. L'onction est la puissance de la Ruach Ha Kodesh opérant à travers vous pour accomplir tout ce que Yah veut que vous fassiez pour Lui. Ce sera la puissance surnaturelle de Yah qui va couler à travers vous, pas votre pouvoir. Vos pouvoirs sont limités, mais la puissance de Yahuah ne l'est pas!
     
    Vous aurez l'onction et la puissance de Yahuah pour être le meilleur dans tout ce que Sa Majesté vous appellera à faire pour Lui dans cette vie. Si Yah vous appelle à être médecin, alors vous aurez son pouvoir surnaturel opérant à travers vous afin que vous puissiez alors devenir un grand médecin, pas seulement un médecin moyen. Cette onction sera également sur les autres domaines de votre vie.
     
    Si vous êtes marié, l'onction de Yah sera sur vous afin que vous puissiez devenir un meilleur conjoint pour votre compagnon. 
     
    Si vous avez des enfants, l'onction d'Elohim sera sur vous, afin que vous puissiez devenir un très bon parent pour vos enfants. l'onction de Yah sera aussi sur les relations personnelles que vous aurez avec d'autres personnes.
     
    Si vous êtes ouvert à recevoir Sa pleine Onction dans votre vie - alors il n'y a pas de zone de votre vie où Il ne pourra pas entrer pour vous donner un coup de main.

    La Bible appelle le Souffle de Sainteté* le Consolateur, et Il va pouvoir vous aider dans tous les domaines de votre vie, peu importe la taille ou la tâche.
     
    La Ruach Ha Kodesh* vous aidera également à établir des priorités dans votre vie, ainsi que de vous aider à bien organiser les choses qui doivent être faites sur une base quotidienne afin que vous puissiez accomplir pleinement tout ce qui doit être fait sur cette base quotidienne. En d'autres mots, Elle va rendre votre vie beaucoup moins stressante et beaucoup plus facile à gérer si vous apprenez à suivre son leader sur une base quotidienne.
     
    5. Améliorer votre vie de prière avec Yahuah
     
    Le Souffle de Sainteté vous aidera également dans votre propre vie de prière personnelle avec Yahuah. Vous apprendrez à prier dans l'Esprit, ce qui signifie que vous serez en train de prier Yahuah le Père en même temps.
     
    Avec Sa présence et Sa puissance mélées à vos prières personnelles, vous allez maintenant obtenir plus de réponses de la Part du Père. Vous pourrez également commencer à ressentir une connexion plus forte avec Sa Majesté quand vous serez en prière.
     
    Le Souffle de Sainteté va également guider vos prières afin qu'elles soient correctement formulées, vous montrant les différents types de prières qui vous aideront à augmenter vos chances d'obtenir plus de réponses !
     
    6. Le Souffle de Sainteté va commencer à vous enseigner des choses
     
    La Bible nous dit que le Souffle de Sainteté nous enseignera toutes les choses à venir et nous guidera dans toute la vérité. Le Souffle de Sainteté Est là pour nous guider. Il vous aidera à enseigner et vous guidera à travers tous les domaines de votre vie si vous êtes ouvert à recevoir ce genre d'aide directe de Lui.
     
    La Bible nous dit que ceux qui sont conduits par La Ruach Ha Kodesh* sont les vrais fils d'Elohim. C'est est une vie dirigée par le Souffle de Yah. Le Souffle de Sainteté* va vous apprendre comment être dirigé par Lui, afin que vous puissiez parvenir à l'endroit où Yahuah veut vous emmener dans cette vie.
     
    7. Renouvellement de votre esprit
     
    La Bible nous dit que soyons transformés par le renouvellement de notre esprit. Yah veut mettre la pensée droite dans nos esprits. La Bible nous donne toutes les informations dont nous aurons besoin pour ce type de renouvellement doit avoir lieu.
     
    Cependant, le Saint-Esprit est Celui qui va vraiment vous aider à intégrer tout ce que vous allez lire dans la Bible. Il est la Parole et l'Esprit travaillant ensemble qui va provoquer ce renouvellement qui va avoir lieu dans votre esprit.
     
    8. Sanctification
     
    Le but ultime de Yahuah pour nous tous est notre sanctification en Lui. Elohim veut nous mouler, nous former, et nous transformer. Il veut transformer chacun d'entre nous dans l'image expresse de son Fils Yahusha. Encore une fois, tout cela est fait en combinant à la fois la Parole et l'Esprit ensemble.
     
    Nous lisons dans la Bible que ce qu'Elohim veut c'est que nous soyons comme Lui.

    Il veut que nous soyons affectueux, bons, doux, aimables, et humbles.

    Cependant, la Parole n'oeuvre pas ainsi. La Parole nous donne la connaissance de ce que Yahuah attend de chacun de nous - mais c'est le Souffle de Sainteté* qui va réellement nous rendre plus aimant, doux, bienveillants et humbles.

    Toutefois, Il ne va le faire que si nous sommes d'abord prêts à passer un temps régulier de la qualité dans la Parole pour apprendre exactement ce que Yah veut nous enseigner.
     
    Le Souffle de Sainteté* a besoin d'un "fondement" pour oeuvrer afin d'être en mesure de nous transformer et de nous sanctifier - et ce "fondement" c'est la connaissance - la connaissance ne peut être reçue par la lecture et l'étude de la Bible.

    Ceci est la raison pour laquelle il est nécessaire que  la Parole et l'Esprit à la fois travaillent ensemble à travers vous, de sorte que vous soyez transformé dans le genre de personne que Yah veut que vous deveniez en Lui.
     
    9. Les neuf fruits de La Ruach Ha Kodesh*
     
    Ils vont commencer à travailler dans votre personnalité afin que vous puissiez devenir un. 
     
    Après avoir reçu le baptême du Souffle de Sainteté*, ces neuf fruits vont commencer à se manifester dans votre personnalité beaucoup plus rapidement et beaucoup plus puissamment !
     
    Le Souffle de Sainteté* travaillera également quelques qualités supplémentaires dans votre personnalité tels que les l'audace, le courage, la confiance et la passion.
     
    Yahusha dit dans le Livre de l'Apocalypse qu'il vous vomira de sa bouche s'il trouve que vous êtes trop tièdes dans votre propre relation personnelle avec Lui. 
     
    ELohim cherche des gens passionnés et intenses, et le Souffle de Sainteté* vous aidera à travailler ce genre de qualités supplémentaires dans votre personnalité.
     
    10. Les neuf dons de La Ruach Ha Kodesh*
     
    Outre les 9 fruits du Souffle de Sainteté*, la Bible nous dit aussi qu'il y a 9 dons du Souffle : la parole de connaissance, la Parole de sagesse, la prophétie, le don des langues, l'interprétation des langues, le discernement des esprits, le don des miracles, les dons de guérison, et le don de la foi .
     
    Chacun de ces 9 dons sera désormais & en mesure de se manifester à travers vous, à tout moment, pour vous aider vous-même ou pour aider quelqu'un d'autre. 
     
    11. Communication De La part De Yahuah
     
    Après avoir reçu ce don, vous serez entendu d'Elohim avec beaucoup plus de clarté et de fréquence. ELohim aime communiquer surnaturellement avec Ses Enfants dans une grande variété de façons.
     
    Le numéro un est par la «connaissance intérieure».

    D'autres moyens sont à travers le témoignage intérieur, des pensées (où des choses vont vous sauter aux yeux), des visions, des rêves, des signes selon la situation, etc.
     
    Vous pouvez apprendre à entendre de Yah, et le Souffle de Sainteté* vous enseignera comment le faire. C'est une compétence qui peut être apprise et enseignée.
     
    12. Voir plus clair
     
    L'une des choses les plus étonnantes qui va se passer pour vous au cours du temps est que vous allez commencer à voir les choses à travers les «yeux» de La Ruach Ha Kodesh* en vous.
     
    Vous allez commencer à voir les choses comme Yahuah les voit, non pas comme l'homme les voit. 
     
    La Bible dit que le Souffle de Sainteté* vous guidera dans toute la vérité, et l'un des moyens qu'il va utiliser sera de vous permettre de voir les choses de Son point de vue et de Sa perspective.
     
    Vous commencerez à voir la vérité dans les nombreuses situations où vous vous trouverez. Non seulement vous commencerez à voir la vérité qui est dans la Bible, mais vous pourrez également commencer à voir la vérité dans de nombreux domaines différents de votre vie quotidienne.
     
    La Bible dit que la vérité vous rendra libres. 
     
    Cependant, vous devez d'abord «voir» ce qu'est la vérité avant qu'elle puisse commencer à travailler pour vous libérer. Le Souffle de Sainteté vous aidera à vous assurer que vous voyez ce que la vérité est sur une grande variété de sujets et de questions dans votre vie. Une fois que vous voyez ce que la vérité est sur une certaine question, alors vous saurez comment bien gérer.
     
    13. Montrer les choses à venir
     
    La Bible nous dit que le Souffle de Sainteté* va parfois nous montrer les choses à venir. La raison pour laquelle il aime à le faire est pour que nous puissions bien nous préparer à quelque chose qui peut venir sur la route, que ce soit bon ou mauvais. Il le fera dans une grande variété de façons. 
     
    14. aider à augmenter vos niveaux d'Intelligence
     
    Puisque vous avez maintenant le Souffle de Sainteté* opérant dans votre zone d'âme - Il peut maintenant vous aider à améliorer votre niveau d'intelligence, qui comprendra également l'amélioration de votre capacité à se souvenir des choses. Il vous aidera à améliorer votre mémoire et votre capacité à retenir et à se souvenir des choses.
     
    La Bible nous dit que le Souffle de Sainteté* vous aidera à ramener à votre souvenir des versets bibliques quand nous en aurons besoin sur place. Il peut aussi le faire avec une grande variété d'autres choses dans votre vie - y compris vous aider avec votre travail scolaire si vous êtes encore à l'école, et avec les différentes choses sur votre travail à votre lieu de travail.
     
    15. aider à augmenter votre niveau d'énergie et de force physique
     
    Étant donné que le Souffle de Sainteté* habite maintenant dans votre zone d'âme - Il va être beaucoup plus près de votre corps physique. Votre esprit est situé à l'intérieur de votre âme. Votre âme a donc agi un peu comme une barrière entre votre esprit et votre corps.
     
    Avant que vous ayez reçu ce don, le Souffle de Sainteté* était juste vivant dans votre esprit. Mais maintenant que vous avez reçu ce don, Il vit maintenant dans votre zone d'âme et juste à côté de votre corps physique. Ce que cela signifie est que Sa présence va commencer à chevaucher votre corps physique. Quand cela commence à se produire, votre niveau d'énergie physique peut commencer à augmenter. Vos niveaux de force physique peuvent également augmenter en raison du fait que Sa puissance peut commencer à se mouvoir dans votre corps physique.
     
    Je me suis entretenu avec de nombreuses personnes qui ont signalé que leurs niveaux d'énergie physique avaient augmenté après avoir reçu ce don - et pour certains, de façon spectaculaire.
     
    16. Nous garder
     
    La Bible nous dit que Yahuah est notre «gardien». C'est l'oeuvre d'Elohim de nous aider, de "nous garder" protégés d'un égarerement trop loin de la route droite et étroite qu'Il veut nous que nous empruntions tous.
     
    Avec Yahuah devenant beaucoup plus présnet dans votre vie quotidienne après avoir reçu ce cadeau, attendez-vous à ce que Yah communique avec vous de manière beaucoup plus fréquente et avec beaucoup plus d'intensité si jamais vous vous trouvez dirigé vers des ennuis ou trop loin de la route droite et étroite.
     
    Elohim vous aidera également à garder votre marche avec Lui bien centrée et équilibrée.
     
    Certaines personnes semblent être trop loin de Lui et finissent par perdre l'équilibre. 
     
    Après avoir reçu ce don, vous deviendrez beaucoup plus sensible aux orientations du Souffle de Sainteté et Il sera alors devenu beaucoup plus facile pour vous de le lire et de rester bien équilibré dans votre marche avec Yahuah.
     
    17. Vous aurez plus de compassion
     
    Avec le Souffle de Sainteté qui est maintenant beaucoup plus proche de vous en raison de Sa migration dans votre zone d'âme, une autre chose qui va commencer à se produire est que vous allez commencer à vous trouver vous-même comme ayant beaucoup plus de compassion et d'empathie pour les problèmes des autres.

    Vous commencerez à sentir la douleur et la douleur de Yahuah pour leurs conditions. Le Souffle de Sainteté va commencer à "attendrir" votre cœur, devenu plus compatissant.
     
    La Bible nous dit que Yahuah prend notre cœur de «pierre», qui est appelé un «cœur dur», pour nous donner un nouveau cœur de «chair».

    En conséquence, vous vous retrouverez être capable de pleurer plus facilement que vous ne l'avez fait par le passé - et cela sera également valable pour les hommes aussi.
     
    18. Manifestations
     
    Après avoir reçu ce don, vous serez ouvert à recevoir différents types de manifestations de Yahuah.

    Yah va se montrer de cette façon à ceux qui veulent vraiment L'accueillir sans avoir peur de Lui.
     
    Vous pouvez sentir des "frémissements" à l'intérieur de vous, qui sont des manifestations de la Présence du Souffle de Sainteté* à l'intérieur de votre corps et de votre âme. Vous pourrez aussi avoir le rire à l'intérieur de vous, qui est Elohim riant à travers vous.
     
    D'autres manifestations où le Souffle de Sainteté* va manifester Sa puissance sur votre corps physique faisant trembler tout ou partie de votre corps - odeur de parfum de roses ou autres fleurs - visions, rêves, prophéties et signes surnaturels dans vos circonstances.
     
    Encore une fois, Elohim fera seulement cela avec ceux qui sont assez à l'aise dans leur réception. Ne laissez pas ce royaume surnaturel vous effrayer.

    Les autres avantages sont trop importants et ils sont tous nécessaires pour que vous puissiez vivre une vie victorieuse en Yahuah.
     

     * "Saint Esprit"

    Source : Bible Knowledge

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique