• Je vous transmets une série de Paroles reçues par Julie qui je crois viens de Notre Maschiach, il est bien sûr important de mettre tout cela en prière avec Sa Majesté..

    4 Juillet, 2017

    RÉVEILLEZ VOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD ET QUE VOUS NE SOYEZ BALAYÉS PAR DES FAUX ESPRITS DE L'ANTI-MESSIE

    Mes enfants ne cherchez pas à entendre des Paroles qui chatouillent vos oreilles et font voir des choses agréables à vos sens.

    N'ouvrez pas trop rapidement vos portes aux esprits qui ne sont pas de Moi par votre technologie et la culture moderne dans laquelle vous résidez.

    L'ennemi a été très malin en ce que vous avez pu connaître une avancée dans la culture, la science, la technologie, etc .., il a également manipulé ces choses pour les utiliser à ses propres fins.

    Vous devez apprendre à être simples comme des colombes, mais prudents comme des serpents.

    Vous voyez l'accomplissement de Ma Sainte Parole, comment certains crient : venez ici, aller là - bas, car en faisant cela, vous trouverez le Messie. Je vous le dis ... Ce sont des mensonges !!

    Les fausses doctrines, les signes et les prodiges mensongers se manifestent partout tout comme Ma Parole vous a mise en garde. Ces choses se passent maintenant, elles sont sur vous.

    Et pourtant, la plus grande séduction de tous les temps prévus par le serpent n'a pas encore été révélée.

    Mais déjà beaucoup de Mes propres enfants sont avalés en grand nombre, attirés par leurs âme et leurs sens et non par Mon Esprit.

    Je vous ai mis en garde que vous deviez me connaître, Moi, la voix de votre Berger qui doit être discernée dans Ma Parole, car Je Suis la parole ! 

    Mais, dans votre manque de discipline à prendre les mesures nécessaires pour me connaître tel que Je Suis, vous avez cherché des esprits séducteurs pour vous donner ce que vous désirez, pour combler le vide dans vos cœurs, bien que c'est Ma Vérité et Elle seule qui puisse vous satisfaire !

    Mon grand amour pour vous, vous a mis en garde : dans Ma miséricorde je vous ai demandé de Me connaître Moi et Mon Cœur.

    Où trouvez-vous Mes instructions lorsque vous recherchez une expérience ou lorsque vous courez après ceux qui se réclament des manifestations et des merveilles pour me trouver ?

    JE SUIS la Parole, JE SUIS la vie, JE SUIS la Manne dont vous devez vous nourrir : Je suis le pain de vie.

    Si vous vous nourrissez de choses qui mélangent les esprits avec Ma vérité, vous serez conduits à la destruction.

    C'est par votre obéissance dans les souffrances de cette vie que vous me trouverez.

    Est-ce que Ma Parole n'enseigne pas cela ?

    Pourtant, des loups déguisés en brebis annoncent une meilleure façon de me trouver.

    Ils vous encouragent à chercher la vérité ailleurs et tout est basé sur l'expérience et l'émotion, sur votre nature de l'âme, plutôt que de vous enseigner de connaître Mon Esprit.

    L'Esprit parle à l'esprit, et l'Écriture sera toujours révélée et confirmée.

    Voilà pourquoi Je vous ai donné Ma parole pour l'instruction et pour recevoir de sages conseils.

    Dès le début, Lucifer a élaboré son plan pour contrefaire tout ce que Je Suis pour tromper les hommes en leur faisant croire qu'ils pourraient être sages, comme je suis la Sagesse.

    Tombé, il a apporté sa connaissance qui avait été interdite aux hommes, et donc, la corruption est entrée dans Ma création.

    Il vous serait utile d'avoir une compréhension de la façon dont une telle tromperie a été introduite par ces ennemis de Mon royaume, qui ont transmis le savoir caché dans toutes les sphères de votre vie, comme la médecine, la science, les plantes et les herbes, et leurs guérisons utilisés dans leurs enchantements, la technologie et les progrès au niveau moléculaire aussi.

    Leurs programmes et leurs motifs ont été mauvais dès le début. 

    Maintenant, ils ont fait évoluer votre façon de penser, de sorte qu'une grande partie de la façon dont vous exploitez ces avancées est acceptée et cultivée.

    Ce fut le fondement posé pour introduire ensuite une « nouvelle voie, » un réveil de l'homme intérieur comme ils l'appellent, de trouver votre « moi » et parvenir à des buts et à des destinées plus élevés.

    Ma Parole et votre communion privée avec Moi n'est plus suffisante.

    Vous voilà invités à « transcender cette dimension » par des moyens qui ne sont pas ordonnés par Moi.

    Il y a des passerelles et des portails qui ont été ouverts, mais tout n'est pas bon Mon peuple, tout n'est pas de Moi ! Tout ne vous est pas profitable car Seul Mon Pur Esprit et la Vérité vous édifieront. 

    Le système de la bête cherche à imiter l'unité en proposant la paix à travers la fusion de toutes les religions, doctrines et systèmes de croyances en une, MAIS cela est un mensonge !

    ils le feront en utilisant une terrible propagande et de terribles mensonges qui ont été perpétrés tout au long de l'histoire.

    Ces esprits anti-Messie ont déposé leurs fausses vérités en élaborant des stratégies pour cette période que nous vivons maintenant, quand ils livrent leur plus grande séduction, la plupart de ceux qui me prêchent ne sauront malheureusement pas quand c'est Mon Esprit et quand c'est Ma contrefaçon.

    Il est facile de reconnaître l'ennemi évident, celui qui ne se déguise pas en lumière, qui se moque ouvertement et qui me renie.

    Maintenant, reconnaissez-vous ce qui a littéralement infiltré tous les aspects de votre vie et qui est déguisé comme faisant partie de Moi ?

    Est-ce que vous Me connaissez assez bien à travers ma Parole pour voir comment des millions sont maintenant « pris » dans une vague d'expériences et de manifestations surnaturelles qui ne portent pas témoignage de votre Messie et Rabi, YAHUSHUA crucifié ?

    Où est le respect à un Elohim Saint et Juste dans ces groupes et dans ces rassemblements ? Où est la Sainteté, et la repentance qui prêchent la piété ? Où est l'humilité et l'abandon de tout pour embrasser la contrition ? Où est-il parlé de pauvreté comme ceux qui sont proches de mon coeur, plutôt que de la prospérité et de l'élévation ? Entendez-vous vous-même Mon Nom proclamé et glorifié ? Ou, entendez-vous, « J'ai ressenti cela, j'ai vu cela, il s'est passé ça. » Comptez combien de fois Mon Nom est mentionné alors et combien de fois ceux qui me prêchent se réfèrent à eux-même.

    La vérité deviendra apparente. 

    Est-ce que Je n'enseigne pas que Je viendrai à tous ceux qui Me cherchent ? Alors, pourquoi Me cherchez-vous au travers d'un autre ?

    Mortifiez votre chair et vos sens avant qu'il ne soit trop tard !!

    Oui, ceci est mon admonestation pour vous qui êtes impliqués dans ces pratiques, car je préférerais avoir mon jour du jugement avec vous maintenant, pour que vous connaissiez la vérité et que vous vous repentiez, plutôt que vous soyez leurrés dans cette fausse illusion de Moi et que vous soyez pris au piège que l'ennemi a posé pour vous.

    Puissiez-vous cesser votre participation à la sorcellerie et à la séduction des esprits MAINTENANT!

    Beaucoup d'entre vous avez besoin de vous réveiller et de vous repentir de cela, car c'est de l'idolâtrie, et je déteste l'idolâtrie et ce genre d'implications.

    Le temps est complètement passé pour Moi de parler des paroles de réconfort en ce qui concerne ces choses mes enfants.

    Ne soyez pas trompés et ne vous laissez pas berner !

    Ne soyez pas ignorants sur le temps dans lequel vous êtes bien - aimés.

    Sachez ce que, dans vos maisons, vous devez autoriser à vos yeux, à vos oreilles.

    Sachez de Qui vous avez choisi de faire partie.

    Ceci est votre choix et vous en serez tenus responsables.

    Si vos dirigeants, les pasteurs, les enseignants disent des paroles qui ne correspondent pas tout à fait à Ma Parole, divorcez !

    Vous ne pouvez pas suivre aveuglément les pratiques et les enseignements qui ne sont pas à Moi, et puis attendre que Je les approuve.

    Testez chaque esprit !

    Cela signifie que l'esprit doit Me prêcher crucifié, mon sang versé pour la rédemption des péchés, ma résurrection comme étant La seule qui offre l'entrée dans le Royaume de mon Père par mon sacrifice et l'expiation pour tous les péchés.

    Cet esprit doit proclamer que Je Suis le seul Messie YAHUSHUA.

    Il n'y a pas d'autre moyen d'aller au Père que par Moi !

    Vous êtes dans des temps incroyablement dangereux, les enfants, et je ne veux pas que qui que ce soit d'entre vous soit pris au dépourvu. Tenez compte de ces Paroles.

    Elles sont confirmées dans les Écritures. Vous devez connaître votre ennemi afin de comprendre les différentes façons dont il veut vous attirer au loin.

    Étudiez pour vous montrer approuvés !

    C'est alors seulement que vous aurez vraiment la vérité au sein de votre cœur, et que vous serez en mesure de tenir car je vous dis le temps est terminé.

    Je viens maintenant en tant que juge avec mon feu sacré et je punirai les habitants de la terre qui marchent dans le péché et l'iniquité volontaire. Je vous en supplie, faites très attention à ce qui a été dit ici. Il y a beaucoup à gagner, mais aussi, beaucoup à perdre.

    YAHUSHUA 

     

     

    1 Timothée 4:1-2 (Darby)

    1 Or l'Esprit dit expressément qu'aux derniers temps quelques-uns apostasieront de la foi, s'attachant à des esprits séducteurs et à des enseignements de démons, 2 disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur propre conscience cautérisée,

     

    1 Timothée 6:3-6 (Segond 1910)

    3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, 4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

       6 C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ;

     

     

    1 Timothée 6:11 (Segond 1910)

    Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.

     

    1 Timothée 4:16 (Darby)

    Sois attentif à toi-même et à l'enseignement* ; persévère dans ces choses, car en faisant ainsi tu te sauveras toi-même et ceux qui t'écoutent.

     

    2 Timothée 2:15-16 (Darby)

    15 Étudie-toi à te présenter approuvé à Dieu, ouvrier qui n'a pas à avoir honte, exposant justement* la parole de la vérité ; 16 mais évite les discours vains et profanes, car [ceux qui s'y livrent] iront plus avant dans l'impiété,

     

    2 Timothée 3:12-17 (Darby)

    12 Et tous ceux aussi qui veulent vivre pieusement dans le christ Jésus, seront persécutés ; 13 mais les hommes méchants et les imposteurs iront de mal en pis, séduisant et étant séduits. 14 Mais toi, demeure dans les choses que tu as apprises et dont tu as été pleinement convaincu, sachant de qui tu les as apprises, 15 et que, dès l'enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi qui est dans le christ Jésus. 16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour* enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne œuvre.

     

     

    2 Timothée 4:2-4 (Darby)

    2 prêche la parole, insiste en temps et hors de temps, convaincs, reprends, exhorte, avec toute longanimité et doctrine ; 3 car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement ; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s'amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises, 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront* vers les fables.

     

     

    Matthieu 10:16 (Darby)

    Voici, moi je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes 

     

    Luc 17:23-26 (Darby)

    23 Et on vous dira : Voici, il est ici ; ou, voilà, il est là. N'y allez pas, et ne les suivez pas. 24 Car comme l'éclair qui brille, luit de l'un des côtés de dessous le ciel jusqu'à l'autre côté de dessous le ciel, ainsi sera le fils de l'homme en son jour. 25 Mais auparavant il faut qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté par cette génération. 26 Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il aux jours du fils de l'homme aussi :

     

    Matthieu 24:23-26 (Darby)

    23 Alors, si quelqu'un vous dit : Voici, le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront* de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai dit à l'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est au désert, ne sortez pas ; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas.

     

    1 Thessaloniciens 1:6 (Segond 1910)

    Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,

     

    2 Thessaloniciens 1:4-5 (Darby)

    4 en sorte que nous-mêmes nous nous glorifions de vous dans les assemblées de Dieu au sujet de votre patience et de votre foi dans toutes vos persécutions et dans les tribulations que vous supportez,

       5 [lesquelles sont] une démonstration du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez estimés dignes du royaume de Dieu pour lequel aussi vous souffrez ;

     

     

    2 Thessaloniciens 1:8-10 (Darby)

    8 en flammes de feu, exerçant la vengeance contre ceux qui ne connaissent pas Dieu, et contre ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre seigneur Jésus Christ ; 9 lesquels subiront le châtiment d'une destruction éternelle de devant* la présence du Seigneur et de devant* la gloire de sa force, 10 quand il viendra pour être, dans ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage envers vous a été cru.

     

    2 Thessaloniciens 2:9-12 (Darby)

    9 duquel la venue est selon l'opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge, 10 et en toute séduction d'injustice pour ceux qui périssent, parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie* d'erreur pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n'ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice*.

     

     

    1 Pierre 2:1-3 (Darby)

       1 Rejetant donc toute malice* et toute fraude, et l'hypocrisie et l'envie**, et toutes médisances, 2 désirez ardemment, comme des enfants nouveau-nés, le pur lait intellectuel*, 3 afin que vous croissiez par lui à salut, si toutefois vous avez goûté que le Seigneur est bon* ;

     

    Jean 10:5 (Darby)

    5 mais elles ne suivront point un étranger, mais elles s'enfuiront loin de lui, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

     

    Jean 10:27 (Darby)

    Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent,

     

     

    Jean 1:1 (Darby)

    Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.

     

     

    Deutéronome 18:10-12 (Darby)

    10 il ne se trouvera au milieu de toi personne qui fasse passer par le feu son fils ou sa fille, ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, 11 ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; 12 car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et à cause de ces abominations, l'Éternel, ton Dieu, les dépossède devant toi.

     

    2 Rois 21:16 (Darby)

    Et Manassé versa aussi le sang innocent en grande abondance, jusqu'à en remplir Jérusalem d'un bout à l'autre bout, outre son péché par lequel il fit pécher Juda, en faisant ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel.

     

     

    2 Chroniques 33:6 (Darby)

    2 Chroniques 33:6 et il fit passer ses fils par le feu dans la vallée du fils de Hinnom ; et il pronostiquait, et pratiquait les enchantements et la magie, et il établit des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure : il fit outre mesure ce qui est mauvais aux yeux de l'Éternel, pour le provoquer à colère.

     

    Lévitique 19:31 (Darby)

    Ne vous tournez pas vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les diseurs de bonne aventure ; n'ayez pas recours à eux pour vous rendre impurs. Moi, je suis l'Éternel, votre Dieu.

     

    Lévitique 20:6 (Darby)

    Et l'âme qui se tournera vers ceux qui évoquent les esprits, et vers les diseurs de bonne aventure, se prostituant après eux, je mettrai ma face contre cette âme-là, et je la retrancherai du milieu de son peuple.

     

    Lévitique 20:27 (Darby)

    Et si un homme ou une femme sont évocateurs d'esprits, ou diseurs de bonne aventure, ils seront certainement mis à mort ; on les lapidera avec des pierres : leur sang sera sur eux

     

    Esaïe 8:19 (Darby)

    Et s'ils vous disent : Enquérez-vous des évocateurs d'esprits et des diseurs de bonne aventure, qui murmurent et qui chuchotent, … un peuple ne s'enquiert-il pas de son Dieu ? [ira-t-il] aux morts pour les vivants 

     

    Esaïe 29:4 (Darby)

    et, humiliée, tu parleras depuis la terre, et ta parole sortira sourdement de la poussière, et ta voix, sortant de la terre, sera comme celle d'un évocateur d'esprits ; et ta parole s'élèvera de la poussière comme un murmure.

    1 Samuel 28:8 (Darby)

    Et Saül se déguisa et revêtit d'autres vêtements, et il s'en alla, lui et deux hommes avec lui, et ils vinrent de nuit chez la femme. Et il dit : Devine pour moi, je te prie, par un esprit, et fais-moi monter celui que je te dirai.

    Actes 16:16 (Darby)

    Or il arriva que, comme nous allions à la prière, une servante qui avait un esprit de python et qui, en prophétisant, procurait à ses maîtres un grand gain, vint au-devant de nous.

    Hébreux 5:8-9 (Darby)

    8 quoiqu'il fût Fils, a appris l'obéissance par les choses qu'Il a souffertes ; 9 et ayant été consommé*, Il Est devenu, pour tous ceux qui Lui obéissent, L'auteur du salut éternel,

    Matthieu 7:15 (Darby)

    Or soyez en garde contre les faux prophètes qui viennent à vous en habits de brebis, mais qui au dedans sont des loups ravisseurs

    Romains 8:14 (Darby)

    Car tous ceux qui sont conduits par [l']Esprit de Dieu, ceux-là sont fils d'Elohim/"Dieu".

    1 Corinthiens 2:13 (Darby)

    desquelles aussi nous parlons, non point en paroles enseignées de* sagesse humaine, mais en paroles enseignées de l'Esprit, communiquant** des choses spirituelles par des moyens spirituels.

    Jean 16:13 (Darby)

    Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans* toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même ; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.

    Jean 3:6-8 (Darby)

    6 Ce qui est né de la chair est chair ; et ce qui est né de l'Esprit est esprit. 7 Ne t'étonne pas de ce que je t'ai dit : Il vous faut être nés de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le son ; mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va : il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.

     

    2 Timothée 2:13 (Darby)

    si nous sommes incrédules, Lui demeure fidèle, car Il ne peut se renier Lui-Même.

    Proverbes 8:14 (Darby)

    Moi le conseil et le savoir-faire* ;Je Suis l'intelligence ; à Moi la force.

     

    2 Corinthiens 11:4 (Darby)

    Car si celui qui vient prêche un autre "Jésus" que nous n'avons pas prêché, ou que vous receviez un esprit différent que vous n'avez pas reçu, ou un évangile différent que vous n'avez pas reçu, vous pourriez bien [le] supporter.

     

    2 Corinthiens 11:14 (Darby)

    et ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se transforme en ange de lumière :

     

    Genèse 6:1-7 (Darby)

       1 Et il arriva quand les hommes* commencèrent à se multiplier sur la face de la terre** et que des filles leur furent nées, 2 que les fils d'Elohim/"Dieu" virent les filles des hommes*, qu'elles étaient belles, et ils se prirent des femmes d'entre toutes celles qu'ils choisirent.

       3 Et Yahuah/"l'Éternel" dit : Mon Esprit ne contestera pas à toujours avec l'homme, puisque lui n'est que chair* ; mais ses jours seront cent vingt ans.

       4 Les géants étaient sur la terre en ces jours-là, et aussi après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes* et qu'elles leur eurent donné des enfants : ceux-ci furent les vaillants hommes de jadis, des hommes de renom. 5 Et l'Éternel vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre, et que toute l'imagination des pensées de son cœur n'était que méchanceté en tout temps*.

       6 Et l'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il s'en affligea dans son cœur. 7 Et l'Éternel dit : J'exterminerai de dessus la face de la terre* l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, jusqu'aux reptiles, et jusqu'aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits.

     

    1 Corinthiens 6:12 (Darby)

    Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses me sont permises, mais je ne me laisserai, moi, asservir par aucune.

     

    1 Corinthiens 10:23 (Darby)

    Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses ; toutes choses sont permises, mais toutes choses n'édifient pas.

     

    1 Jean 4:3 (Darby)

    et tout esprit qui ne confesse pas Yahushua Ha Mashiach/"Jésus Christ" venu en chair n'est pas d'Elohim/"Dieu" ; et ceci est l'[esprit] de l'anti-Messie/"l'antichrist", duquel vous avez ouï dire qu'il vient, et déjà maintenant il est dans le monde.

     

    1 Corinthiens 1:23 (Darby)

    mais nous, nous prêchons Le Messie/"Christ" crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie

     

    1 Pierre 1:14-16 (Darby)

    14 - comme des enfants d'obéissance, ne vous conformant pas à vos convoitises d'autrefois pendant votre ignorance ; 15 mais, comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute [votre] conduite ; 16 parce qu'il est écrit : «Soyez saints, car moi je suis saint» {Lévitique 19:2}.

     

    Psaumes 34:18 (Darby)

    L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit abattu.

     

    Jérémie 33:3 (Darby)

    Jérémie 33:3 Crie vers moi, et je te répondrai, et je te déclarerai des choses grandes et cachées que tu ne sais pas.

     

    Exode 34:14 (Darby)

    Car tu ne te prosterneras point devant un autre *dieu (car l'Éternel dont le nom est Jaloux, est un Elohim/"Dieu" jaloux) :

     

    Tite 2:12-13 (Darby)

    12 nous enseignant que, reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, 13 attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Yahushua Ha Maschiach/ Jésus Christ,

     

    Romains 8:13 (Darby)

    car si vous vivez selon [la] chair, vous mourrez ; mais si par [l']Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.

     

    Proverbes 22:25 (Darby)

    de peur que tu n'apprennes ses sentiers, et que tu n'emportes un piège dans ton âme.

     

    2 Timothée 2:26 (Darby)

    et s'ils ne se réveilleront pas du piège du diable, par qui ils ont été pris, pour faire sa* volonté.

     

    Michée 3:7 (Darby)

    Et les voyants seront honteux, et les devins seront confondus, et ils se couvriront tous la barbe, parce qu'il n'y a pas de réponse d'Elohim/ "Dieu".

     

    Jérémie 1:16 (Darby)

    Et je prononcerai contre eux mes jugements, à cause de toute leur iniquité par laquelle ils m'ont abandonné, et ont brûlé de l'encens à d'autres dieux, et se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains.

     

    Actes 17:30-31 (Darby)

    30 Elohim/"Dieu" donc, ayant passé par-dessus les temps de l'ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent ; 31 parce qu'il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée, par l'homme qu'il a destiné [à cela], de quoi il a donné une preuve certaine à tous, l'ayant ressuscité d'entre les morts.

     

    Romains 14:12 (Darby)

    Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Elohim/"Dieu".

     

    Jacques 3:1 (Darby)

    Ne soyez pas beaucoup de docteurs, mes frères, sachant que nous en recevrons un jugement plus sévère ;

     

    Jean 14:6 (Darby)

    Yahushua/"Jésus" lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.

     

    2 Timothée 2:15 (Darby)

    Étudie-toi à te présenter approuvé à Elohim/"Dieu", ouvrier qui n'a pas à avoir honte, exposant justement* la parole de la vérité ;

     

    2 Pierre 3:7-10 (Darby)

    7 Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.

       8 Mais n'ignorez pas cette chose, bien-aimés, c'est qu'un jour est devant le *Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.

       9 Le *Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu'il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance. 10 Or le jour du *Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  
    YirmeYahu/Jérémie 16:21 
    “C'est pourquoi, je leur fais connaître, cette fois, je leur fais connaître Ma Puissance et Ma Force ; Et ils sauront que Mon Nom est Yahuah.
     

    YeshaYahu/Esaie 52:6

    Mon peuple connaîtra Mon Nom : C'est pourquoi il saura, en ce jour, que c'est Moi qui parle : ‘Me voici’ ! 

    Au départ nous avons pensé que le Tétragramme était YHWH.... et Le Fils dont Le Nom était dans le Père était YaHushuWaH... c'est d'ailleurs bien en ce Nom que Julie et Timothy reçoivent des messages...

    Nous avons sommairement vérifié dans l'hébreu Strong.... Voici donc quelques explications... qui émanent notamment du site Yahuah Kingdom.

    Quoiqu'il en soit Abba regarde au coeur et Sa Majesté sait toujours à Qui Ses enfants s'adressent : voici juste une traduction de ce que nous avons trouvé, à vérifier et à voir avec Notre Merveilleux Elohim.

    Actes 4:12 DRB

    et il n'y a de salut en aucun autre ; car aussi il n'y a point d'autre nom sous le ciel, qui soit donné parmi les hommes, par lequel il nous faille être sauvés.

     

    Yoël 3:5

    Version de La Première Alliance Interlinéaire

    Et il arrivera que, quiconque appellera par le Nom יהוה sera sauvé. Car à la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Yahrushalom il y aura des rescapés, comme יהוה l'a dit, et parmi les survivants ceux que יהוה appellera.

    Psaume 50:15

    Version de La Première Alliance Interlinéaire

    Et appelle Moi au jour de la détresse, je te délivrerai tu me glorifieras.

    Il est écrit aussi :

    Jean 10:38

    Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

    Jean 14:10

    Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

    Jean 14:11

    Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

    Voici les noms des différentes significations pointant vers le salut / la délivrance dans l'Écriture - elle comprend les noms Yeshua, Yahushua et Yahusha.

    Nous allons également examiner les noms avec divers "terminaisons" de [shua] pour le Nom du Messie.

    [Yeshua] ou [Yahushua] est souvent enseigné comme mot (s) en hébreu pour le salut.

    Strong ou toute concordance hébreu va nous montrer que salut
    [spirituel] pour sauver est Yesha à partir de l'Hébreu Strong H3468, qui vient de la racine du mot hébreu Yasha, qui est l'hébreu H3467 Strong.

    2 Sam 22: 3

    Mon Elohim est mon rocher, je me réfugie en Lui, mon bouclier et la corne de ma délivrance (H3468), Ma haute tour et mon refuge. Mon Sauveur (H3467), Tu me sauves de la violence.

    Nous allons commencer par le mot [Yeshuah] tel qu'il est utilisé dans l'Écriture. .
    Gen 49:18

    J'espère en Ton salut (H3444), O יהוה (YHUH)


    H3444 Yeshuah : salut, au secours, santé, délivrance.

    Partie du discours : Nom féminin
    participe passé féminin de yasha (H3467)


    77 Occurrences
    dont
    Exo 14:13; Exo 15: 2; Deut 32:15; 1Samuel 2: 1; 1Samuel 14:45; 2Sam 22h51; 1Chr 16:23; 2Chroniques 20:17; Yob 13h16; Psa 3: 2; Psa 3: 8; Psa 09:14; Psa 13: 5; Psa 14: 7; Psa 18:50; Psa 20: 5; Psa 21: 1; Psa 21: 5; Psa 28: 8; Psa 35: 3; Psa 35: 9; Psa 42: 5; Psa 42:11; Psa 43: 5; Psa 53: 6; Psa 62: 1; Psa 62: 2; Psa 62: 6; Psa 67: 2; Psa 68:19; Psa 69:29; Psa 70: 4; Psa 74:12; Psa 78:22; Psa 88: 1; Psa 89:26; Psa 91:16; Psa 96: 2; Psa 98: 2; Psa 98: 3; Psa 106: 4; Psa 116: 13; Psa 118: 14; Psa 118: 15; Psa 118: 21; Psa 119: 123; Psa 119: 155; Psa 119: 166; Psa 119: 174; Psa 149: 4; Esa 12: 2;
    Ésaïe 12: 3; Ésaïe 25: 9; Ésaïe 26: 1; Ésaïe26:18; Ésaïe 33: 2; Ésaïe 33: 6; Ésaïe 49: 6; Ésaïe 49: 8; Ésaïe 51: 6; Ésaïe 51: 8;Ésaïe 52: 7; Ésaïe 52:10; Ésaïe 56: 1; Ésaïe 59:11; Ésaïe 59:17; Ésaïe 60:18; Ésaïe 62: 1; Yonah 2: 9; Hab 3: 8

    Jetons un coup d'oeil au mot [teshuah] de l'Écriture. . .


    Jg 15:18

    Et il eût très soif, et il cria à יהוה (YHUH) et dit : Tu as donné cette grande délivrance (H8668) par la main de ton serviteur. Et maintenant, tomberais-je par la soif dans la main des incirconcis ?


    H8668 teshuah: la délivrance, le salut, [victoire]; [Aidez-moi]

    Mot original


    de yasha (H3467)
    de shava 'dans le sens de yasha'

    34 Occurrences
    dont
    1Samuel 11:13; 1Samuel 19: 5; 2Sam 19: 2; 2Sam 23:10; 2Sam 23:12; 2Rois 5: 1; 2Rois 13:17; 2Chroniques 6:41; Psa 37:39; Psa 40:10; Psa 71:15; Psa 146: 3

    Jetons un coup d'oeil à un autre mot hébreu [moshaah] de l'Écriture. . .

    Psaumes 68:20 (Darby)

    Notre El est un El de Délivrance (H4190) ; et c'est à יהוה (YHUH), le Maître, de faire sortir de la mort. 
     

    H4190 moshaah : acte d'épargner

    Mot original
    de yasha (H3467)

    Qu'est-ce que la version hébraïque Strong enseigne sur Yeshua ?

    Néhémie 8:17 (Darby)

    Et toute la congrégation de ceux qui étaient revenus de la captivité fit des tabernacles, et ils habitèrent dans les tabernacles ; car les fils d'Israël n'avaient pas fait cela depuis les jours de Josué*, fils de Nun, jusqu'à ce jour-là. Et il y eut une très grande joie.
     

    *H3442 Yeshua


    29 Occurrences
    Mot original
    le même que Yehoshua : Josué dans nos bilbles (correctement

    translittéré de l'hébreu ancien comme Yahushua)


    Deut 3:21

    Et je commandais à Yehoshua (H3091) à ce moment-là, en disant: Vos yeux ont vu tout ce que יהוה (YHUH) votre Elohim a fait à ces deux rois. Ainsi fera יהוה (YHUH) à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.


    H3091 Yehoshua : YHUH est le salut, successeur de Moïse.


    218 Occurrences


    Mot original


    de YHVH (qui devrait être YHUH selon l'ancien hébreu de l'Écriture) et yasha

    Les noms [Yeshua] et [Yahushua] sont utilisés pour toutes les personnes / endroits suivants dans l'Écriture. . .


    1) Moshah/Moïse, successeur, fils de Nun, יְהוֺשׁוּעַ - Deutéronome 3:21 ; Juges 2: 7 ; Exode 17: 9,10,13,14 et plus encore. . .
    2) un habitant de Beth Schémesch - 1 Sam 6: 14,18
    3) grand-prêtre après la restauration, fils de Yotsadak - Agée 1: 1,12,14; Agée 2: 2,4; Zech 3: 1,3,6,8,9, etc.
    4) gouverneur de Jérusalem sous Yosiah - 2Rois23: 8
    5) la tête de l'une des classes de prêtres - 1 Chron 24:11, peut-être aussi Esdras 2:36 et Néhémie 7:39.
    6) une famille-nom lévitique d'occurrence fréquente - Esdr 2:40; Esd 3: 9; Neh 8: 7; Neh 9: 4,5; Neh 10:10 et 12: 8
    7) père d'un constructeur à la paroi - Neh 03:19
    8) un nom de famille judaïque - Esdras 2: 6 = Neh 7:11; 2Sam 22: 3
    9) nom propre, d'un lieu dans le sud de Yahudah ("Juda") - Neh 11:26 בְּיֵשׁוּעַ
    Dans tous les 9 occurrences ci-dessus, nous ne voyons pas celle relative à SALUT (des péchés de l'homme ou de leurs âmes).

    Maintenant, nous allons jeter un oeil sur la façon dont les mots hébreux [yesha] et [yasha] nous guident à la signification du nom du Messie - ce qui signifie pour sauver, délivrer [ou le salut].


    2Sam 22: 3

    Mon Elohim est mon rocher, je me réfugie en Lui, mon bouclier et la corne de ma délivrance (H3468), Ma haute tour et mon refuge. Mon Sauveur (H3467), Tu me sauves de la violence.

    H3468 yesha : la délivrance, le sauvetage, le salut, la sécurité, le bien-être


    Mot original
    de yasha
    36+ Occurrences


    Compris dans . . .


    2Sam 22:36; 2Sam 22:47; 2Sam 23: 5; 1Chr 16:35; Psa 18: 2; Psa 18:35; Psa 18:46; Psa 24: 5; Psa 25: 5; Psa 27: 1; Psa 27: 9; Psa 38:22; Psa 40:16; Psa 50:23; Psa 51:14; Psa 62: 7; Psa 65: 5; Psa 69:13; Psa 79: 9; Psa 85: 4; Psa 85: 7; Psa 85: 9; Psa 95: 1; Psa 119: 41; Psa 119: 81; Psa 132: 16; Psa 144: 10; Prov 21:31; Esa 17:10; Esa 45: 8; Esa 45:17; Esa 45:20; Esa 46: 7; Esa 46:13; Esa 47:15; Esa 51: 5; Esa 59: 1; Esa 61:10; Esa 62:11; Esa 63: 1; Jer 2:27; Jer 3:23; Jer 14: 9; Jer 15:20; Jer 30:11; Jer 42:11; Lam 3:26; Os 13:10; Os 14: 3; Mic 7: 7; Hab 1: 2; Hab 3:13; hab 03:18
     
    H3467 yasha : pour délivrer, sauver
    vengeresse, défendre, libérateur, aide, préserver, de sauvetage, être sûr, être libre


    206 Occurrences
    Comprenant . . .


    Deut 20: 4; Deut 22:27; Deut 28:29; Deut 28:31; Jos 10: 6; Jud 6:14; Jud 6:15; Jud 6:31; Jud 7: 7; Jud 10: 1; Jud 10:14; Jud 12: 2; Jud 12: 3; Jud 13: 5; 1Sam 4: 3; 1Samuel 7: 8; 1Samuel 9:16; 1Samuel 11: 3; 1Samuel 14: 6; 1Samuel 17:47; 1Samuel 23: 2; 2Sam 14:4; 2Sam 22:28; 2 Rois 16:7; 2 Rois 19:34; 1Chr 11:14; 1Chr 16:35; 2Chroniques 20: 9; Yob 40:14; Psa 18:41; Psa 31: 2; Psa 51:12; Psa 69: 1; Psa 71: 2; Psa 71: 3; Psa 76: 9; Psa 86:16; Psa 98: 1; Psa 106: 47; Psa 109: 26; Psa 109: 31; Esa 35: 4; Esa 37:35; Esa 38:20; Esa 43:11; Jer 11:12; Soph 3:17; Soph 3:19; Zech 9: 9

    1 Chroniques 11:14

    Et ils se placèrent au milieu du champ, et le sauvèrent, et frappèrent les Philistins ; et יהוה (YHUH) opéra une grande délivrance (H8668).

    Matt 1:21

    Et elle donnera naissance à un fils, et tu lui donneras le nom יהושע car il sauvera (G4982) son peuple de ses péchés.


    Mot lié (hébreu et le grec Strong)
    à H3467 Yasha

    Il est important de noter que toutes les traductions des ÉCRITURES RÉTABLIES (traduites de l'hébreu) écrivent le nom du Messie avec CINQ (5) lettres hébraïques, pas quatre ou six.


    Yeshua est écrit avec quatre (4) lettres hébraïques ayin-uau (waw) -shin-yod = Yeshua
    Yahushua est écrit avec SIX (6) lettres hébraïques ayin-uau (waw) -shin-uau (waw) -hay-yod = YAHUSHUA
    Yahusha est écrit avec CINQ (5) lettres hébraïques ayin-shin-uau (waw) -hay-yah = YaHUshA

    Il est intéressant de noter que le 5 est le chiffre de la Grâce...
    L'Écriture ne nous enseigne-t'elle pas que nous sommes sauvés par GRACE ?


    Loi 15:11 / Eph 2: 5 / Eph 2: 8 / 2Tim 1: 9

    Regardons la fin shua pour le Nom du Messie. . .


    Hab 1: 2

    O יהוה, jusqu'à quand vais-je pleurer (H7768), et vous n'entendez pas ? Je crie à toi, violence ! Et Tu ne sauves pas (H3467).
    H3467 yasha H7768 shava : crier (pour l'aide)

    Yob/Job 30:24

    Mais celui qui va périr n'étend-il pas les mains ? Celui qui est dans le malheur n'implore 07769 -t-il pas du secours ?

     
    H7769 shua : un appel à l'aide


    Mot original
    shava (H7768)


    Yob 36: 19a
    Tes cris 07769 suffiraient-ils pour te sortir d'angoisse... ?

    H7769 = shua

    H7770a Shua : père de la femme de Juda

    H7770b shua : peut-être l'opulence


    Définition courte: richesses

    H7774 Shua : richesse, une femme Asherite


    RÉSUMÉ


    En étudiant tous les mots dans les Ecritures relatives au salut ou à la délivrance, ainsi ce qui se termine par shua en relation avec Yeshua et Yahushua, nous arrivons à la conclusion suivante. . .

    · Yeshuah (H3444) est un participe féminin de [ya-sha]

    · Teshuah (H8668) vient de la racine du mot hébreu [ya-sha]

    · Moshaah (H4190) vient de la racine du mot hébreu [ya-sha]

    · Yeshua (H3442) est le même que Yahushua (H3091)

    · Yahushua (H3091) sont une combinaison du Nom du Père (YHUH) et [ya-sha]

    · Yesha (H3468) provient de la racine du mot hébreu [ya-sha]

    · Shua (H7770a; H7770b; H7774) viennent tous de la racine du mot hébreu [ya-sha]

    TOUS les noms ci-dessus en hébreu nous rappelle que la racine HÉBRAÏQUE  du mot YA-SHA H3467, nous montre que le Nom du Messie - se termine par sha

    On voit aussi que le mot grec pour sauver G4982 est directement lié au Nom du Messie lié à la racine du mot hébreu ya-sha.

    Le vrai  Nom hébreu
    [ancien] du Messie est ainsi. . .


    Yahu-sha, ce qui signifie Yahuah sauve (à travers son Fils) HaYAH  (HAUAH) Asher (HU) HaYAH (HAUAH)

    אהיה אשׁר אהיה
    # 1961 selon l'hébreu Strong's

    HaYAH (Le YAH) : Exister, devenir, arriveront, exister, se produire, être dans l'existence, se conformer.


    # 1933.1934 = HAU (W) AH Strong: - (en particulier en relation avec d'autres mots) exister, Être ou Devenir, arriver, ce qui (est), qui respire, (Comp avec Hébreu Strong
    # 1961) même signification que HaYAH !

    Hébreu # 834 Strong - ASHER (une des 12 tribus) signifie: heureux, bénédiction, qui, lequel, quoi, que
    ou
    Strong hébreu # 1931 - HU (W): Celui (Qui) ; Lui même, par exemple, que ceci, dans lequel, qui, ayant

    Même signification que Asher!

    Strong # 1933.1934 - HAU (W) AH = être ou devenir, viennent de passer, ce qui (est), qui, de respirer, d'exister.

    (HAU (W) AH - HU - HAU (W) AH = YAH - HU - AH = Ce qui était, qui est, et qui est à venir!

    JE SUIS CELUI QUI EXISTE Yahuah =J'EXISTE OU "JE SUIS" qui "JE SUIS"


    HaYAH  = Le YAH = Hau (W) aH


    א = ALEPH = premier, n ° 1, Force Chef - H (silencieux)
    ה = HEY = 'Le', révéler - ah
    י = YAD / YOD = travail, un acte, faire - Y
    ה = HEY = 'le', révéler - AH


    Asher = Qui Est = HU (W)


    א = ALEPH = premier, n ° 1, Force Chef - A (silencieux)
    שׁ = SHEEN = à consommer, à détruire - sh
    ר = REYSH = une personne, la tête, le plus haut - r

    HaYAH  = Le YAH = Hau (W) aH


    א = ALEPH = premier, n ° 1, Force Chef - H (silencieux)
    ה = HEY = 'Le', révéler - ah
    י = YAD / YOD = travail, un acte, de faire - Y
    ה = HEY = 'Le', révéler - ah

    «JE SUIS» ou mieux encore «Je» en hébreu.

    "Premier témoin"
    Bereishit (Genèse 15: 7) ... אני יהוה (Ani YHUH) signifie Je YHUH ou Je Suis YHUH

    "Deuxième témoin"
    Shophtim (Juges 6:10) ... אני יהוה (Ani YHUH) signifie «Je YHUH» ou JE SUIS YHUH
    אני = Je (la première personne du singulier pronom nominatif, masculin et féminin)
    א = Premier, N° 1, Force Chef
    נ = Vie, activité
    י = faire, une oeuvre, un acte


    LE NOM au-dessus de TOUT NOM !

    Quel est Son Nom, et quel est le Nom de Son Fils, le savez-vous ?

    Cette écriture puissante trouvée dans Mashaly / Proverbes 30: 4

    Voici une belle invitation à rechercher Le Seul Nom jamais donné par le Très-Haut : JE SUIS

    Qui cherche trouve : au départ nous avons pensé que le Tétragramme était YHWH.... et Le Fils dont Le Nom était dans le Père était YaHushuWaH... or après des recherches nous nous apercevons que le W, tout le V étaient inexistants dans l'hébreu paléo et que la terminaison du Nom du Messie Pour Je Suis Qui Sauve n'est pas le son Shua mais Sha sommairement vérifié dans l'hébreu Strong, donc nous avons rectifié au niveau des différents messages traduits (et parfois augmentés).... Voici donc quelques explications... développées



    יהוה = YHUH / HUHY

    Tout d'abord écrit en Paleo hébreu comme YHUH, puis dans le babylonien moderne/ influencé par l'hébreu allemand comme YHWH / YHVH, translittéré en hébreu Paleo comme Yahuah, également connu dans babylonien moderne / hébreu allemand  comme Yahuwah / Yahuweh, YAHUVEH et même Yahvé ou YAHWAH, plus Yahovah et d'autres, dans la langue hébraïque moderne d'influence allemande, qui ajoute des points de voyelles et nous donne la lettre (W), il n'y a pas de lettre (W) ou de son (W)  en hébreu ;


    יה = YAH et יהושע = YAHUSHA le (Fils unique de YHUH) Le Messie / "Ha Machia'h"


    רוחהקודש = Ruach (Souffle/"Esprit") ha () (Q) Kodesh = (Sanctifié, séparation ou séparateur) le Souffle de YHUH tous "UN" (Echad) !


    Les six (6) Les noms utilisés pour le Père et le Fils à travers les Écritures hébraïques Paleo YHUH (Yahuah) (6820 fois), qui est généralement caché au lecteur moderne de la Bible ; la quasi-totalité de YHUH va rendre au niveau de la traduction standard "Seigneur", "Dieu", ou "L'Eternel" ; YAH (50 fois), Elohym (Elohim) (2600 fois), Adonai (439 fois), EL (238 fois), Yahusha (216 fois).

    Le nom YAH est la forme abrégée de (Yahuah le Père) et est composé des trois premières lettres des deux noms.

    Il apparaît 50 fois dans le Tanakh (Première Alliance dite "Ancien Testament") et se retrouve dans les noms tels que :

    EliYah (Elie), qui signifie Yahuah est Elohym

    Yeshayahu (Esaïe) qui signifie : Salut de Yahuah,

    ZacharYahu (Zacharie) qui signifie :  Yahuah se souvient,

    mais cette liste n'est pas exhaustive

    L'expression HalleluYah trouvée notamment dans le Psaume 68:4 signifie Louez Yah (Yahuah).

    La plupart des traductions aujourd'hui ont changé Le Nom de YHUH, Yahuah en "Seigneur" et "Elohim" en Dieu.

    Le Nom de Notre Créateur et Père céleste n'est pas "l'Éternel ou Dieu" c'est "Yahuah"!

    יהוה = Yahuah


    י un Yad / Yod pour "sceptre" & qui a pour image :  la main, Le mot hébreu réel "Youd" signifie "le bras ou la main, oeuvre, culte, translittéré " Y "qui produit le son Y.

    ה Le, pour "HEY" a pour image : un homme avec les bras levés et la forme d'une fenêtre (dans le ciel), translittérée par "H", signifie : regarde, révèle, respire. Comme une lettre voyelle hébreu, il produit un son "ah".

    ו un Uau également appelé Vav / Waw (le v et le w n'existait pas dans l'hébreu ancien), a pour image un piquet de tente et en forme de bras qui descend à travers la fenêtre et signifie "clou, Ajouter, Securiser, crochet".

    Yahusha est venu comme le Fils de l'homme, translittération en hébreu moderne comme "W" (Double U) ou «V», Paleo En hébreu, il est translittéré en U, V ou O.

    Comme une lettre voyelle hébraïque elle produit un "uu", (U ), (Double U il produit le son "ou" (comme dans Rouah).


    ה  Un autre Il qui rime avec "HEY", Image : Homme avec les bras levés et en forme de fenêtre, translittéré "H", signifie : Regarde, Révèle, respire. En tant que lettre voyelle hébreu, il produit le son "ah".


    Donc, ce que nous voyons représenté dans la forme des lettres YHUH est le bras et la main de Yahuah atteindre à travers une fenêtre dans le ciel, et nous rattraper par la fenêtre dans le ciel. Sonne comme une description de l'Enlèvement!

    Peu importe la langue que vous utilisez, si vous traduisez ou translittérez YHUH pointe directement vers Son Vrai Nom, qui est la même dans toutes les langues.

    Les trois premières «lettres» du tétragramme - YHU - sont la partie "identifiant" le tétragramme. Ils identifient Yahuah comme "JE SUIS" LUI - Yahu.


    La Porte du NOM de Yahuah (יהוה) - YAHUDAH (יהודה)

    YahuDah (יהודה) (Juda: le J n'existe pas en hébreu) (le 4ème fils de Yacob et de Léa, et le nom de la tribu et du patriarche à partir duquel le Messie est venu et la famille de laquelle sont issus ceux qui sont connus comme "Yahu/hébreux" épelé, en hébreu :


    YOD (Y) -HE (AH) -UAU (U) -DALET (D) -HE (AH)

    Au centre se trouve le mot "YAHUDAH", qui sert de moyen pour savoir comment vraiment prononcer le nom Yahuah.

    YahuDah contient les quatre lettres hébraïques du Nom, mais avec la lettre "Dalet" (D) insérée juste avant la dernière lettre.

    La seule lettre qui diffère du nom de Yahuah est le Dalet.

    Dalet est la 4ème lettre de l'aleph bet (alphabet hébreu) et signifie : Porte.

    Yahuah a placé une porte au Nom de YahuDah pour nous montrer Son Nom.

    Le nom de la tribu dans laquelle Sa branche germerait (Lion de YahuDah / Juda).

    Et nous voyons que Notre Messie descend de cette lignée : le 4ème tout comme le Shamash/Le Serviteur : la 4ème branche de la Ménorah, le 4ème jour, la fête des semaines 9 mois après la fête d'ovation/des trompettes (le Tsemach/La Semence Royale dans le sein de Myriam).

    Avec la suppression du Dalet nous nous retrouvons avec Yahuah, prononcé YAH-OU-AH.

    Ceci est un l'accomplissement complet du Nom du Père.

     


    LE NOM DE NOTRE MESSIE SE TROUVE 216 FOIS DANS LE Tanakh

    Yahusha יהושע trouvé 216 fois : YAD-HAY-UAU-SHIN-AYIN
     

    Shin Ayin ajoutés au Nom du Père signifient Dents et des yeux : Ainsi, à la mort du fils, la loi de : Œil pour œil, et dent pour dent est accomplie.


    YahuSHA - contient la racine hébraïque, Yasha, ce qui signifie le salut ou la délivrance.

    Donc la translittération Yahusha est acceptable


    Le vrai nom du Messie / Sauveur, en hébreu, prononcé en Sa propre langue Yahusha (prononcé Yah ou shah).

     
    Vous pouvez dire le nom Yahushua et déclarer crier à Yahu pour recevoir l'aide ou vous pouvez appeler Le Nom qui vous sauve réellement et ce nom est YAHUsha Yahu vous Sauve !

    יהושע = YAHUSHA


    י Yad/Yod - Produit un son "Y". Image : Main, Le mot hébreu réelle "Youd" signifie "bras ou la main, travail, Throw, culte


    ה He - Une lettre voyelle hébreu qui produit le son "Ah", l'image: Homme avec les bras levés sous la forme d'une fenêtre (dans le ciel). signifie : Regarde, révèle, Souffle ! Image: Homme avec les bras levés


    ו Uau - Aussi appelé "Vav / Waw". Comme une lettre voyelle hébraïque elle produit un "uu / ou" (U) (Double U) ou son "ou" (comme dans # 7307 Rouah). Image: Piquet de Tente et en forme de bras qui descend à travers la fenêtre dans le ciel et qui signifie "clou", Ajouter, Secourt, accrocher/crochet. Le Uau / Vav est également le numéro 6, le nombre de l'homme. Yahusha est venu comme le Fils de l'homme.


    ש Shin - produit le son "sh". Shin signifie dent, tranchant, Presse, Manger, Deux et symbolise l'Esprit, le Feu Spirituel, L'Épée Flamboyante.


    ע Ayin - voyelle silencieuse sans point , mais indique un son «ah» à la fin de "Yahusha". Ayin signifie Oeil, Observer, connait, Shade. Il signifie la source et le néant d'où tout a émané.

    Les noms hébreux peuvent être traduits ; ils font une déclaration comme : Yahusha = "Yahu" est Salut "et  Yahu est Déliverance - c'est l'aspect du Nom du Père & du Fils, influencé par le SHA, l'aspect du Salut du nom YAHUsha.!

    Si tu confesses de ta bouche que Yahusha (prononcé Yahousha) est le Messie (vous déclarez Yahu sauve et vous délivre), et  si tu crois en ton cœur que Yahuah l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé ! Romains 10: 9


    LA PORTE ÉTROITE

    Puis Yahusha leur dit encore:

    En vérité, je vous le dis, Je Suis La Porte des brebis.

    Jean 10: 7

    Je Suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé, il entrera et sortira et trouvera des pâturages.

    Jean 10: 9

    22 Alors Yahusha a traversé les villes et les villages, enseignant comme il a fait son chemin à Jérusalem. 23 Quelqu'un lui demanda: «Rabbi, n'y aura t'il que peu de gens qui soient sauvés ?" Il leur répondit: 24 "Faites tous vos efforts/Luttez pour entrer par la porte étroite, car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer (par le biais d'autres noms ?) et ne le pourront pas. 25 Une fois/Dès que le propriétaire de la maison se sera levé et aura fermé la porte, vous vous trouverez dehors, frappant à la porte et disant et disant, «Rabbi, ouvre nous !» "Mais Il répondra:« Je ne vous connais pas et je ne sais d'où vous venez. 26 "Alors vous direz : Nous avons mangé et bu avec toi, et tu as enseigné dans les rues de nos villes !» 27 "Et Il vous répondra:« Je ne vous connais pas ou je ne sais pas d'où vous venez. Loin/Retirez-vous de moi, vous tous ouvriers d'iniquités !

    Luc 13: 22-27

    (iniques = sans Torah = sans Loi)

    Yahusha  de la tribu de YAHUDAH, Est La Porte qui nous conduit à Yahuah.

    Le Daleth (porte) de la tribu de YahuDah proclame le nom du Très-Haut ... Yahuah.

    Yahusha signifie Yahu Est Salut et Déliverance.


    RUACH HA KODESH - SOUFFLE ("ESPRIT") DE YAHUAH

    ר Resh Image: Tête d'homme - Signification: Premièrement, Haut, commencement - Son: R


    ו Uau / VAV / Waw, Image: Piquet de Tente - Signification: Ajouter, sécuriser, Crochet - Son: o, ou, oh


    ח Hhets, Image: Mur - Signification : Dehors, Diviser, Demi - Son: Ch (comme le «ch» dans le nom de Bach)

    ה Lui, Image: Homme avec les bras levés - Signification: Regarde, Révèle, Respire - Son: Ah


    ק Quph, Image: Soleil à l'horizon - Signification: condense, Cercle, Temps - Son: Q / K


    ו Uau / VAV / Waw, Image: Tente Peg - Signification: Ajouter, sécurisée, Crochet - Son: o, ou, ou, oh


    ד Dalet, Image: Porte - Signification: Déplacer, Pendre, Entrée - Son: D


    ש Shin, Image: Deux dents de devant - Signification: tranche, appuie, mange, deux - Son: Sh et symbolise le Souffle ("l'Esprit"), le Feu Spirituel, L'Épée flamboyante (à 2 tranchants).

    Le Souffle ("Esprit") de Yahuah qui vous sépare et vous met à part pour la Gloire de Yahuah (de Gloire) et pour Son bon plaisir!


    LE VRAI NOM DE YHUH / YAHUAH

    YHUH est connu sous plusieurs noms différents qui décrivent Qui Il Est et quelles sont Ses Traits de Caractère, tels que:

    · YHUH = Yahuah

    · YHUH MEKODDISHKEM (Yahuah qui vous sanctifie)

    · YHUH NISSI (Yahuah Ma Bannière)

    · YHUH ROHI (Yahuah Mon Berger)

    · YHUH RAPHA (Yahuah Guérit)

    · YHUH SHAMMAH (Yahuah Est Ici)

    · YHUH CEBAOT (Yahuah Des Armées)

    · YHUH SHALOM (Yahuah Est Paix)

    · YHUH TSIDEKENU (Yahuah Notre Justice)

    · YHUH YIREH (Yahuah Pourvoit)

    · YAH Est Son Nom raccourci sous une forme poétique de Yahuah le Père, comme dans le sens Hallelu Yah : Louange à YAH

    · Yahu est le Nom trouvé dans le Père et le nom et translittération du Fils comme le nom de Son Peuple (Yahu), il livre les Gentils par Yahu- et est venu par la tribu de YAHUDAH, qui nous a apporté le Lion de YAHUDAH ! Êtes-vous un Yahu ? Un/Echad en Yahuah ? par Yahusha

    · Elohim Est Le créateur du ciel et de la terre et des moyens: Forte One

    · EL apparaît habituellement avec un attribut fixé comme ci-dessous.

    · EL OLAM (Yah d'Éternité)

    · EL SHADDAI (Yahuah Tout-Puissant)

    · EL ELYON (Yah Très-Haut)

    · YAHUSHA traduit par Yahusha (sing: Sauve)

    · Adon (Maître)

    · ABBA (Papa Chéri)


    DESCRIPTION DE Yahuah

    Yahuah est Infini et Omnipotent (Puissance illimitée), tout a été créé par Lui et pour Son plaisir.

    IL EST Omniprésent (présent partout), tout existe en Lui et tout fait partie de son corps.

    Exemple: Tout ce que vous faites, vous, réside dans les limites de votre corps, vos organes, le sang, les tissus, sentiments, l'esprit & l' âme.

    Visuel :

    S'il était possible d'avoir un champ de vision très élargi pour voir l'immensité de Yahuah le Tout Puissant Elohym, vous verriez la forme d'un homme (Yahusha) :  vous verriez tout les univers, toutes les Galaxies et les planètes, tout les Cieux et la Terre avec toute Sa Création, y compris l'humanité résidant en Lui.

    JE SUIS Le Cep, vous êtes les sarments : Celui qui demeure en moi, et moi en lui, porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

    Jean 15: 5


    LA FAMILLE DE Yahuah

    Yahuah - Le Père ABBA

    Yahusha - le Fils, le Messie, Ha Machia'h, Le Sauveur -

    Ce nom vous dit en hébreu : Yahu sauve et délivre.

    La Ruach Ha Kodesh

    L'aspect féminin du Souffle de Sainteté ("l'Esprit") de Yahuah : Son Nom est la Ruach Ha Kodesh, le Souffle "Esprit" signifie qui Sépare ou vous distingue.

    • Le Père Yahuah est l'aspect de l'être, à partir de Qui tout réside.


    • La Ruach Ha Kodesh est Le Souffle ou le caractère de Yahuah, et donc une partie de Yahuah (Esaïe 40:13).

    La Ruach est représentée allégoriquement dans tout le Tanakh comme ayant une caractéristique féminine ou maternelle de Yahuah, et est également synonyme de sagesse, comme représenté dans les Proverbes où la sagesse dit:

    Yahuah m'a possédée au commencement de sa voie, avant ses oeuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, dès le début, ou jamais de la terreProverbes 8: 22-23

    L'expression YHUH m'a possédée, indique que la sagesse est une caractéristique de La Ruach, ou la mariée, d'autant plus que la sagesse est dépeinte comme féminin.

    • Yahusha est le Fils unique, la Parole, l'Alef le Tav, le corps, La substance de
    Yahuah qui a été mise en avant, ou révélée à l'humanité à l'aube de la Création Genèse 1:1.

    Yahusha est aussi une partie de Yahuah comme en témoigne sa déclaration, Le Père et moi sommes Un/Echad, parmi beaucoup d'autres Écritures.

    Il n'est de par l'être de Yahuah (aspect le Paternel) la sagesse ou le Souffle de Yahuah (aspect maternel) que le Fils de Yahuah, la manifestation corporelle ou la substance de Yahuah a été conçue, et finalement mise en avant dans le monde par le biais d'un vierge nommée Miriam.

    Ha Machia'h a été conçu par La Ruach Ha Kodesh (Matthieu 1:20), et dans Sa représentation Physique, Il est né de Myriam.

    Le sens du mot "De" porte à travers en ce que Ha Machia'h est conçu et né de la Ruach, comme illustré à Miriam.

    La conception dans le domaine spirituel a également été représentée au baptême de Ha Machia'h lorsque le Ruach Ha Kodesh descendit sur Lui sous la forme d'une colombe, et Yahuah parlait du ciel en disant : Mon Fils bien-aimé, en toi je suis bien heureux Luc 3:22.

    La famille de Yahuah, tout comme votre famille a le nom du Père, donc si nous souhaitons être greffé dans la famille de Yahuah et utiliser Son Nom, nous devons avoir une procuration qui nous donne l'autorisation d'utiliser Son Nom, qui est donné par son Souffle, la Ruach ha Kodesh, ainsi que dans le Fils Yahusha, le Messie, Ha Machia'h, faisant de vous un Yahu choisi, ayant le Nom du Père et le Nom du Fils écrits sur vous et aussi au sein de la famille du Livre, Le Livre de vie !

    Quoi que vous demanderez en Mon Nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en Mon Nom, je le ferai.

    Jean 14: 13-14

    Dans la pensée hébraïque, La Ruach Ha Kodesh est considérée comme une voix envoyée d'en haut pour parler au Prophète.

    Ainsi, dans la langue des prophètes de la Première Alliance, La Ruach Ha Kodesh est Le Souffle de l'habitation, la sanctification et la créativité considérée comme ayant un pouvoir féminin.

    "Il" pour faire référence au Souffle/à "l'Esprit" a été utilisé dans la théologie pour correspondre au pronom pour Yahuah, mais le mot hébreu Rouah est un nom de genre féminin.

    Ainsi, se référant à La Ruach Ha Kodesh comme "elle" a une certaine justification linguistique.

    Désignant Le Souffle de Sainteté comme un principe féminin, le principe créateur de la vie, est logique si l'on considère l'aspect Tri unitaire où le Père, par La Ruach Ha Kodesh conduit au Fils par Extension de Sa Majesté, qui complète la famille de Yahuah, tous contenus en UN/ECHAD !

     

    Car vous n'avez pas reçu un Souffle de servitude pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Souffle d'adoption, par lequel nous crions: «Abba Père».

    Romains 8:15

    Yahuah dit : «Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance», puis Yahuah créa l'humanité à Son image, à l'image de Yahuah il le créa, homme et femme Il les créa.

    Ainsi, l'image de Yahuah était masculine et féminine.


    Vous, cependant, ne vivez pas selon la chair, mais selon Le Souffle/"l'Esprit", si Le Souffe/l'Esprit de Yahuah (La Ruach Ha Kodesh) habite en vous. Si quelqu'un n'a pas Le Souffle/"l'Esprit" du Messie, il ne lui appartient pas.

    Romains 8: 9

    38 - Yahusha qui était de Nazareth, comment Elohim l'a oint de La Ruach Ha Kodesh "l'Esprit Saint" et de puissance, Lui qui a passé de lieu en lieu, faisant du bien, et guérissant tous ceux que le diable avait asservis à sa puissance.

    Actes 10:38

    Car celui que Yahuah a envoyé parle les Paroles de Yahuah car Yahuah donne Le Souffle/l'Esprit (Ruach) sans limite.

    Jean 3:34

    A cette époque Yahusha, plein de joie à travers le Ruach Ha Kodesh, dit: «Je te loue, Père, Elohim du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux savants, et que Tu les a révélé à ses enfants choisis. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

    Luc 10:21

    De toute évidence, il existe de nombreuses preuves de l'hébreu que si YAH appartient au Père et au Fils Hu, alors certainement aH appartient à la Rouah, nous donnant le nom Yahuah, qui sont tous les trois contenus dans Le Nom Yahuah Ssauve et Est le dispensateur de la vie, la vie éternelle !


    YHUH

    Et Elohim dit encore à Moshah , Tu diras ceci aux enfants d'Israël, YHUH, L'Elohim de vos pères, L'Elohim d'Abraham, l'Elohim d'Isaac, et L'Elohim de Yacov, m'a envoyé vers vous. Ceci est mon Nom pour toujours, et ceci est mon mémorial/souvenir(version littérale) de génération en génération.

    Exode 3:15

    Ainsi, le nom YHUH est Le mémoria/souvenir de Yah ?

    Définition Strongs:

    De l'hébreu Strong 2142zeker zeker, zay'-ker, zeh'-ker

    un souvenir, recueillement abstraitement ; par voie de conséquence la commémoration, la mémoire, le souvenir, le parfum.

    Définitions Hebraïques Brown-Driver-Briggs
     

    1) mémorial, souvenir.

                1a) souvenir, mémorial.

                1b) la partie mémoire du discours : nom masculin

    Un mémorial, comme nous le savons tous, commémore un événement particulier ou une personne connue pour quelque chose de spécial.

    Nous voyons ce même terme utilisé par rapport à l'ensemble des Jours Sanctifiés Le Shabbath hebdomadaire et tout autre Shabbat/Jour élevé.

    Comme nous le savons chacun ces jours spéciaux représente un mémorial d'événements spécifiques, ainsi qu'une ombre des choses à venir.

    Cf Colossiens 2:17

    Yahuah EST AMOUR ET SOUFFLE

    mot hébreu antique pour l'amour:


    mot hébreu original: אהבה
    Translittération: ahauA (H)
    Prononcés: a-ha-ou-ah


    Définition courte:

    Je donne et l'amour donne !

    Par conséquent Yahuah qui est ahauah (Amour & Vie par son Souffle), nous a donné la vie à deux reprises, d'abord quand il souffla le don de vie, puis à nouveau quand il a donné Sa vie pour que nous puissions vivre de son Fils Nom Yahusha (Yahuah Sauve ou Délivre ), scellé par son Souffle, le Ruach ha Kodesh (mis à part le Souffle ou le Souffle qui vous met à part). Donc, cela veut dire que l'amour de Yahuah est le don de la vie, la vie éternelle!

    Définition Strongs :


    1933; Une racine primitive (comparer 183, 1961)


    Moyens de respirer; être (dans le sens de l'existence):
    Parole d'origine: הָוָה
    Translittération: AUA (H)
    Prononcés: ha-ou-ah
    Définition court: Souffler et devenir ou obtenir !

    Ici, nous avons un mot de trois lettres qui a pour racine primitive la respiration, et c'est exactement les trois dernières lettres du Tétragramme de 4 lettres.

    La seule lettre manquante est la première lettre, translittération du Yod fort ce mot comme Havah "mais comme nous l'avons vu ailleurs il n'y avait pas de son V en hébreu ancien seulement' 'ou' ce qui en ferait "ha-ou-ah".

    Dans ce cas, la prise 'Hauah "et en ajoutant le Yod cela deviendrait Yahuah. Alors qu'est-ce que le «Yod» en déduire? Le pictogramme ancien pour le Yod était YHUH signifiant la main ou le travail. Donc, cela rendrait Yahuah pour signifier, Il travaille le souffle ou le Donateur/celui qui pourvoit et le soutien de la vie.

    Et Yahuah forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie; et l'homme devint une âme vivante.

    Genèse 2: 7

    Est-il possible que nous puissions dire qu'il y a une phrase ou un mot court, qui peut contenir la hauteur, la profondeur et la largeur de YHUH ?

    Yahusha signifie "Yah délivrera".

    Dans Jean 1: 4 nous lisons en référence au Messie / Ha Machia'h:

    En Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

    Dans Jean 14:10

    Ne crois-tu que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les Paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, c'est Lui qui fait les oeuvres.

    Donc, nous voyons que le Père demeure en Ha Machia'h et ainsi la Vie.

    d'où La vie = Le Père.

    Si nous devions dire que YAH se rapporte au Père et HU se rapporte au Fils comme Lui qui parlait de "La Parole" qui est devenue chair, alors nous avons le Père et le Fils dans Yahu.

    Peut-on trouver le Ruach Ha Kadosh en finale 'aH'?

    Voyons un peu l'Écriture qui nous indique les attributs de La Rouah. Les versets suivants d'Esaïe nous disent du Souffle de YHUH qui devait être sur ha Machia'h.

    Et le Souffle/l'Esprit 7307 de YHUH 3068 reposera 5117 sur 5921 Lui, le Souffle/l'Esprit 7307 de la sagesse 2451 et la compréhension de 998 le Souffle/l'Esprit 7307 de conseil 6098 et de force 1369 le Souffle/l'Esprit 7307 de la connaissance 1847 et de la crainte 3374 de YHUH 3068 et son plaisir sera la crainte 7306 3374 de YHUH 3068 et 3808, il ne 8199 jugera pas d'après la vue de ses yeux 4758 5869 3198 3808 ni ne réprouvera selon l'ouïe/l'audition de ses oreilles 241. 4926

    Esaïe 11: 2-3

    Aussi dans Exode 31: 2-3, nous voyons le Ruach Ha Kodesh donnée à Betsal'el à des fins particulières. 7200 Vois, je l'ai appelé par Son Nom 7121 8034 1121 Betsal'el 1212, fils d'Uri, 221, 1121, fils de Hur en 2354, de la tribu 4294 de YahuDah 3063: 4390 Et je l'ai rempli du Souffle l'Esprit d'Elohim 430 7307, en sagesse et en compréhension 2451 8394 1847 et dans la connaissance et dans toutes sortes de fabrication 4399 3605

    Les deux extraits sont de Strong; nous avons souligné ces mots se rapportant aux attributs de la Ruach (Esprit). Regardons brièvement de plus près ces termes.

    Esaïe 11: 2-3


    Sagesse - 2451 - Chokmah
    Compréhension - 998 - biynah
    Avocat - 6098 - 'etsah
    Puissance - 1369 - Geburah
    Connaissances - H1847- Da'ath *
    Crainte - 3374 - yir'ah

    Exode 31: 2-3
    Comprendre - 8394 - tebunah
    Adoration - 4399 - mela'kah

    De ces Écritures, nous voyons que, avec une seule exception * tous se terminent par le mot hébreu «ah»

    En Psaumes 119: 40 nous voyons: Voici, je désire pratiquer tes ordonnances 8373 6490 : Rends-moi justice 2421 6666

    Le mot traduit par "vivifier" 2421 est YHUH 'Chayah' et diversement traduit; vivifier, vivre, vécu, vivant, sauver, la vie, faire revivre, sauver, récupérer, conserver, restaurer, et un certain nombre d'autres mots qui appartiennent tous à être vivifié par la Ruach ("Esprit"). Aussi à partir du même verset, nous voyons le mot "justice" 6666 "tsedaqah".

    Regardons aussi Psaumes 40:10: Je n'ai point caché 3680 3808 6666 ta justice dans mon cœur 8432 3820; J'ai déclaré ta fidélité 559 530 8668 et ton salut: Je ne cache pas 3582 3808 2617 ta bonté et ta vérité à la grande 7227 571 6951 congrégation.

    Nous voyons ici de la fidélité »les deux mots et« salut ». Fidélité - H530- Emouna, 8668 salut, - teshu'ah

    A présent, nous avons fait le point en regardant les mots hébreux concernant le Ruach, nous voyons que la fin de la vaste majorité de «ah».


    HA SHEM LE NOM

    HaShem est utilisé 7484 fois dans le Tanakh hébreu (Ancien Testament), et signifie le NOM

    Pourquoi ne pas les Juifs (de Yahu) utiliser le nom YHUH HaShem (Qui était, qui est et qui est à venir / JE SUIS que JE SUIS)?

    Réponse: Parce qu'ils essaient de ne pas abuser Son nom en fonction de:

    Chemot "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, pour HaShem ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en Exode 20: 7.

    et:

    Devarim/Deutéronome 5:11 

    Tu ne prendras point le Nom de Yahuah, ton Elohim, car Yahuah ne laissera point impuni celui qui prendra Son Nom en vain.

    En outre, le nom de יהוה correctement prononcé, était normalement utilisé que par le grand prêtre le jour de Yom HaKippurim après l'expiation avait été atteint.

    Chazal (nos Sages) a compris que dire ce nom alors que dans un état d'impureté était de mettre un en danger de mort que nous avons apporté la Très Sainte proche de nous-mêmes dans un état impur. La pureté et l'impureté ne peuvent exister ensemble.

    L'alphabet contient ces trois lettres U, V, & W. Les SONS de V & W sont plutôt NOUVEAU. Cependant, les lettres U, V et W sont étroitement liées les unes aux autres. Ils sont dérivés de la MÊME SOURCE, arrivant dans le monde moderne directement à partir de la sixième lettre de l'ancien hébreu alef-beth (alpha-bet); Une lettre communément appelée aujourd'hui WAW / UAU / VAV.

    Les lettres U & W sont de nouveaux développements, et sont des mutations de ce qui a commencé comme une lettre hébraïque, puis transcrit en grec, et finalement en latin. La forme hébraïque originale était Y ; La forme grecque était aussi Y, et appelée UPSILON; Le latin a laissé tomber la tige et il est devenu la lettre V. Le son de la lettre hébraïque (UAU) est celui de la lettre "U" avec un double "O" (ou) comme dans "l'école".

    La lettre hébraïque Uau devint la lettre grecque Upsilon, et sonnait comme le «U» dans HALLELU YAH.

    Au cours des 700 dernières années, cette lettre en forme de "V" avec le son de "OO" développé dans nos lettres modernes U et W.

    Veuillez vérifier cela en utilisant des encyclopédies en ligne et d'autres sources. Le Tétragramme est donc plus précisément rendu comme YHUH, représentant les 4 lettres YOD-HAY-UAU-HAY.

    Si on le préfère, il peut être exprimé YHVH, tant qu'il est entendu que la forme "V" est sonné comme notre moderne "U".

    La forme arrondie U a commencé à gagner en popularité à la fin des années 1300, en utilisant la forme arrondie dans les mots, mais en utilisant la V-forme au début des mots. La forme "V" avait à l'origine le son de notre lettre U moderne, mais le son labial de "V" (lèvre inférieure avec dents supérieures) est un développement plutôt nouveau; "Via" a été prononcé "uia".

    Beaucoup de sources imaginent encore à tort la lettre «double U» (W) car elles citent la sixième lettre de l'hébreu alef-beth comme «WAW», quand elle devrait être mieux comprise comme la lettre hébraïque «UAU». La forme et le son de notre "W" moderne n'est pas la même que la lettre hébraïque, bien que l'hébreu soit l'origine de la lettre UPSILON-Y - dérivant de la lettre paléo-hébraïque ayant la même forme et le même son. La lettre hébraïque UAU (Y) est la source de notre son moderne "U". La lettre "W" n'existait pas avant d 'apparaître en certains termes comme UU (double - U) au cours du XIVe siècle. «Sorcière» était à l'origine orthographié «vvitch».

    V et W développé dans leurs sons modernes au cours des 700 dernières années de l'UAU hébreu et grec UPSILON, tous deux en forme Y. La principale confusion sur ces lettres est causée par leurs formes modernes. Ce que nous lisons aujourd'hui comme un «V» sonnait comme notre «U» moderne.

    Les lettres sont les blocs de construction du langage. Ils sont comme les notes individuelles de la musique, qui, lorsqu'ils sont convenablement arrangés formeront une mélodie familière. Lorsqu'elles sont convenablement disposées en mots correctement entendus, les lettres sont le fondement de nos pensées et donnent du sens à notre parole et à notre écriture.

    Beaucoup de gens se rendent compte que les traducteurs des Écritures ont utilisé des lettres modernes et récemment inventées pour transmettre les sons des mots ou des noms de langues plus anciennes et ont permis aux distorsions du grec d'influencer les orthographes. Parce que le grec n'a pas de son "SH", le mot hébreu SHEMITE est devenu SEMITE (appartenant aux descendants de Shem).

    Un autre exemple est la lettre "J", ayant paru vers 1530 CE, développant de la lettre grecque, "IOTA". L'utilisation de l'IOTA grec était une tentative désespérée pour transmettre le son de la lettre hébraïque YOD. La réalité doit rester en contact avec ce que nous acceptons d'être la vérité, sinon notre vérité n'est pas un reflet de la réalité.

    Que penser de la lettre moderne que nous appelons «double-u»?

    La lettre double-U n'a pas beaucoup d'histoire à elle.

    Le mot «sorcière» était à l'origine orthographié vvitch (vv). L'utilisation du double-u n'a certainement pas commencé à se populariser jusqu'au 13ème siècle dans toutes les autres langues. Lentement, un diphtongue (trempage de la langue) a évolué en mots en utilisant la combinaison eu (ou ew), alors d'autres langues ont commencé à l'adopter en l'écrivant comme vv (deux formes v).

    Pourtant, la forme de «V» a été prononcée comme un «U» en anglais, mais les influences germaniques ont commencé à exercer des pressions, donc cela a engendré la lettre moderne «V» que nous connaissons et aimons tous.

    Y A-T-IL UNE LETTRE "W" EN HEBREU?

    La sixième lettre de l'hébreu alef-beth se traduit mieux par un long «o» ou un long «u». On peut l'entendre dans la phrase «halleluYah» (épeautre foin-lamed-lamed-uau-yod-foin). Si nous voulons être cohérents, nous devrions rendre le nom de la lettre hébraïque UAU au lieu de WAW. Si vous effectuez une recherche personnelle sur un certain nombre de mots hébraïques qui utilisent cette lettre (uau), vous arriverez à une compréhension plus complète de la façon dont il est à son. Utiliser une lettre moderne pour transliterer l'hébreu ancien est corrompu et trompeur.

    Cette information n'est pas destinée à juger ou bash croyances personnelles de personne, et j'espère que tout lecteur qui peut être perturbé par elle sera mis au défi de faire des recherches supplémentaires sur le sujet. Les distorsions de cette lettre hébraïque (UAU) au cours des siècles a causé la plupart du monde à perdre une compréhension précise de la façon de prononcer le Nom du Créateur, et le Messie d'Israël.

    Cet extrait est une courtoisie de Lew White Fossilized Customs
    Kingdom-Info n'est pas associée ni soutenons les enseignements de Lew White & Fossilized Customs Le but de cet article est d'illustrer un enseignement sur "The Name".

    La meilleure façon d'examiner si oui ou non le tétragramme est YHWH, YHVH ou YHUH est d'examiner Le Nom d'autres langues qui existaient pendant le temps du Messie.

    Regardons le nom de Juda ou Yahudah en grec.

    Kingdom of Yah


    LE TITRE "DIEU"

    "Dieu" n'est pas le nom de YHUH.

    Le Très Haut Créateur de l'univers a Un Nom, mais ça n'est  ni «Dieu» (ni "Hashem"/Le Nom)

    Tout comme "L'être humain" n'est pas votre nom, "être humain" est ce que vous êtes.

    Vous avez également un nom.

    Que ce soit "Rick", "Michelle", "Chris" ou "Linda", vous avez votre propre nom personnel.

    Donc, Son Nom est YHUH (Yahuah ou YAH).

    Le nom DIEU est souvent utilisé comme une malédiction ou comme des termes d'argot utilisés dans des situations liées à la colère, l'ennui ou la frustration.

    De la même manière "Oh mon Dieu" est souvent dit dans l'indignation, le choc, la crainte, la consternation, ou la supplication.

    Ces phrases peuvent être dites comme des mots de malédiction : en raison de nombreux "Dieu" mentionnés dans cette étude, vous commencez à voir qu'il est important de differencier ou d'éviter le terme Dieu en utilisant Ses vrais Noms.



     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique