• Le Nom de YaHuWaH

     

     Source : Guy M. Oddo,YaHuWaH.net

     

     

     

    Qui est et qui était et qui vient

    ou Qui est - Qui était - Qui sera - L'Éternel !

     

    Il n'y a pas un seul mot en notre langue qui puisse être utilisé pour donner véritablement la signification de Son Nom.

     

    YaHuWaH remplit l'univers - Il est TOUT EN TOUT - Tout !

    Elohim/Aluhym dit à Moshah, "JE SUIS CE QUE JE SUIS".

     

    JE SUIS - CE QUE - JE SUIS

    HAYAH - ASHER - HAYAH

      

     Strongʼs Hébreu #834 - ASHER : qui, lequel, quoi, ce qui, cela.

    HUW

    Même sens

    #1931 - HUW : il (qui),

    #1961 - HAYAH : (comp #1933) exister, 1933,1934 - HAWAH : -

    être ou devenir, se réaliser, cela, ce qui (est), qui (comp avec #1961) respirer, être, exister (surtout en relation avec d'autres mots.)

     

    JE SUIS CELUI QUI EXISTE

    HAYAH - HUW - HAWAH YAH - HUW - WAH YaHuWaH

    Ce qui était, ce qui est, et ce qui est à venir

    #1961 hayah ; était, exister, être, venir #1931 huw ; il, qui (est), qui, que

    #1933, 34 ; hawah ; être, exister, se réaliser

     

    JE SUIS - CELA - JE SUIS-3 parties

    HAYAH - ASHER - HAYAH - 3 parties

    Yah-huw-wah - 3 parties

     

    Debarim (Deut.) 32:39-40 "Voyez maintenant que Moi, JE SUIS LUI,

    Il n'y a pas d'Elohim/Aluhym en dehors de MOI.

    JE tue, et JE fais vivre.

    JE blesse, et JE guéris.

    Il n'y a personne qui puisse délivrer de Ma Main.

    Car Je lève Ma Main vers le ciel,

    Et Je jurerai par Ma Droite (Yahuwshuwah),

    Et Je dirai : Je vis pour toujours ....."

     

    Les trois premières "lettres" du tétragramme - YHW - sont la partie "identifiante" du tétragramme. 

     

    Elles identifient YaHuWaH comme le "JE SUIS LUI" - "YaHuW" - "Ani Huw", qui apparaît dans tant de textes où IL s'identifie - souvent dans la dualité "Je, Je". Il NE PEUT PAS être omis de Son nom ou de celui de Son Machia'hak. (L'Ibriy (hébreu) se lit en fait "JE LUI" ; le SUIS est placé entre les deux mots pour la compréhension).

     

    YashaYahuw (Isaïe) 48:12 "Écoute-Moi, ô Ya'aqob, et Ysra'al, Mon appelé : JE SUIS LUI ; JE SUIS l'ALEPH, JE SUIS aussi le TAW."

     

    Shemoth (Exode) 3:14 "Elohim/Aluhym dit à Moshah : "JE SUIS LUI qui EXISTE", et il dit : "Tu diras ceci aux enfants de Ysra'al : Je Suis m'a envoyé vers vous."

     

    YashaYahuw (Isaïe) 52:5-6 "Et Il dit - JE SUIS LUI Qui existe par Lui-Même ; continuellement chaque jour Je me lamente sur la destruction de Mon Nom qu'ils ont mis à blasphémer. C'est pourquoi, en ce jour-là, Il parle : ils connaîtront certainement Mon Nom, c'est Celui qui existe (YaHuWaH) ; avec des larmes, ils diront : VOYEZ !". (de l'hébreu)

     

     Puisque "JE SUIS LUI" = "Ani Huw" = "YaHuW", alors le texte ci-dessus de l'hébreu pourrait être lu comme suit : 52:5-6 "Et dit - YaHuW qui existe par Lui-Même ; Chaque jour, Je déplore la destruction de Mon Nom qu'ils ont commencé à blasphémer. C'est pourquoi, en ce jour-là, Il parle : certes, ils connaîtront Mon Nom, c'est Lui Qui existe (YaHuWaH) ; avec des larmes, ils le diront, ALORS !".

     

     Cette description de Lui-Même est à l'imparfait, ce qui peut aussi signifier : "Je deviens ce que j'étais", "Je suis ce que je serai", ou "Je serai ce que je suis". [Une autre vue de "Scriptures for the Whole House of Ysra'al"].

     

    Shemoth (Exode) 3:15 "Elohim/Aluhym dit encore à Moshah : "Tu diras ceci aux enfants d'Ysra'al : 'YaHuWaH, l'Elohim/Aluhym de vos pères, l'Elohim/Aluhym d'Abraham, l'Elohim/Aluhym de Yitschaq et l'Aluhym de Ya'aqob, m'a envoyé vers vous. C'est là Mon Nom pour l'éternité, et c'est là Mon Souvenir pour toutes les générations".

     

    Shemoth (Exode) 15:1-3 "Alors Moshah et les enfants de Ysra'al chantèrent ce chant à YaHuWaH, et dirent : ... YaHuWaH est un Homme de combat. YaHuWaH Son Nom Seul Est !" (YaHuWaH 'iYSH MiLCHaMaH, YaHuWaH SHeMuW)

     

    YaHuWaH est un homme de combat, YaHuWaH Son Nom Seul "EST" ! ( la traduction littérale en hébreu.) YaHuWaH SH M W - Le terme complet exprime le chiffre 7 dans son corps (Y-1H-2W-3H-4 SH-5 M-6 W-7) .... Dodu, excédentaire, débordant, PARFAIT Le Nom de YaHuWaH dans son peuple :

     

    Le Nom de l'Éternel n'est pas un "secret" - caché loin de Son peuple. Et il ne sera pas trouvé dans certaines traduction vague, dans le nom qu'un scribe ancien lui aurait donné, ou dans le nom qu'une encyclopédie " respectée " lui attribue ! Son nom se trouve dans les Écritures - comme toute Vérité. ... et s'il ne s'y trouve pas, alors ce n'est pas Son Nom !

     

    1. Il a laissé Son Nom dans le nom de la tribu dont est issu Son Oint, YaHuWDaH. L'orthographe ibriy [hébreu] est yod-heh-waw-dalet-heh - yhwdh - YaHuWDaH. Enlevez le dalet et le résultat est YaHuWaH - [Yah-hou-wah].

     

    2. De même, Il a laissé Son Nom dans les noms de Son peuple qui ont des significations qui reflètent leur relation avec l'Éternel - leur Puissant (Elohim/Aluhym) ! Car YirmeYahuw [Jérémie] dit dans 15:16 "J'ai trouvé Tes Paroles, et je les ai mangées ; et Tes Paroles ont été pour moi une joie et l'allégresse de mon cœur ; car je suis appelé par Ton Nom, YaHuWaH, Elohim/Aluhym des Armées". (YirmeYahuw = YaHuWaH ressuscitera).

     

    Il y a environ 100 noms d'Ysra'al qui ont "YaHuW - JE SUIS LUI" dans leurs noms : 72 qui se terminent par YaHuW, 27 noms qui commencent par YaHuW et un qui le met au milieu. Quelques exemples : YashaYahuw = YaHuWaH est ma délivrance, TsephanYahuw = YaHuWaH a caché, NechemYahuw = consolation de YaHuWaH, TobiYahuw = YaHuWaH est bienfaisant, MikhaYahuw = Qui est comme YaHuWaH, ZekarYahuw = se souvient de YaHuWaH ; En voici quelques-uns avec Son nom à l'avant : YaHuWyaqim, YaHuWtham, et YaHuWshaphat.

     

    Dans ce qui suit, il y a deux textes qui ont la dernière partie du nom de YaHuWaH - la partie après "YaHuW" : (ceci est tiré d'une étude de Dawiyd Ray "The False Name and Mystery Babylone" dans une copie mise à jour qui m'a été envoyée).

     

    3. Dans NechemYahuw (Néhémie) 7:43 nous trouverons le nom d'un des enfants d'Ysra'al qui a dans son nom la dernière partie de YaHuWaH. "Les Lewiy : les enfants de Yeshua (Yahuwshua), de Kadmiel, des enfants de Hodewah - (HuWDuWaH), soixante-quatorze" (orthographe Hodewah - courtoisie des "Scribes trompeurs").

     

    [En paléo-hébreu, c'est hwdwh. En paléo-hébreu et en hébreu ancien, il se prononce HuWDuWaH, qui est un mot composé de Strongʼs 3050 (YaHuWaH) et une dérivation de Strongʼs 1935 (HuWD, signifiant : grandeur ou majesté). HuWDuWah signifie donc la Grandeur de YaHuWaH. Ici, nous voyons également le suffixe féminin uWaH, d'où Wah. Nous voyons maintenant que le WaH est le suffixe qui est Féminin, et c'est la dernière partie du nom YaHuWaH].

     

    4. Et dans 2 Chroniques 20:37 il y a un autre nom contenant la dernière partie du nom de YaHuWaH.

     

    "Alors Eliy'ezer, fils de Dodawahu, de Mar'eshah, prophétisa contre Yahuwshaphat, en disant : "Parce que tu t'es associé à AchazYahuw, YaHuWaH a détruit tes œuvres." Les navires firent naufrage, de sorte qu'ils ne purent se rendre à Tarsis. " [Dodawahu en paléo-hébreu est "whwdwd" signifiant "Aimer YaHuWaH."]

     

    DuWDuWaHuW, qui est un mot composé de Strongʼs 3050 (Yahuwah) et Strongʼs 1730 (duwd, signifiant : aimer ) tel que conjugué dans Strongʼs 1734 (duwduw, signifiant : aimer). Ainsi, DuWDuWaHuW signifie Aimer YaHuWaH. Ici, dans DuWDuWaHuW, nous voyons le suffixe WaHuW qui est féminin avec une terminaison masculine. Wah étant féminin, et uw étant masculin.

     

    Donc, par une meilleure traduction, nous obtenons "il aime YaHuWaH". Nous voyons maintenant que le Wah est le suffixe qui est féminin, et c'est la dernière partie du nom YaHuWaH.

     

    Note : ( JE SUIS LUI = YHW = YaHuW - est l'orthographe Ibriy). Certaines Écritures ont juste YaHu. Aussi une note sur le uW/uw : Le "waw" en paléo-hébraïque/ancien-hébraïque se prononce comme "uW", ce n'est pas un simple son "w". .... rime avec "wuu". Dawiyd Ray "Le faux nom et Mystère Babylone".

     

    5. Le plus grand témoignage du nom de YaHuWaH se trouve dans le nom qu'il a donné à son Machia'h, YaHuWSHuWaH (Je suis Celui qui sauve/délivre ou la délivrance de YaHuWaH) ! Car YaHuWaH a dit dans

     

     Prêtez attention à Lui, et écoutez sa voix. Ne Le provoquez pas, car Il ne pardonnera pas votre désobéissance, car Mon Nom est en Lui."

     

    Ceci est vérifié par YaHuWSHuWaH lui-même dans YaHuWchanan (Jean) 5:43 "Je Suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas. Si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez." et dans YaHuWchanan 17:11 "Ô Père Saint, garde-les par Ton Nom, que Tu m'as donné, afin qu'ils soient une seule union, comme Nous le sommes."

     

    Ainsi, à partir des seules Écritures, comme nous l'avons montré ci-dessus, on peut trouver le Nom entier de nos Puissants, notre Aluhym, "YaHuWaH".

     

    Et de Bereshith (Genèse) à l'Apocalypse, IL est l'ALEPH wTAW.

     

    Bereshith [Genèse] 1:1 "Au commencement, Aluhym ALEPH wTAW créa les cieux et la terre".

     

    Apocalypse 1:4 "YaHuWChaNaN [Jean], aux sept assemblées qui sont en Asie : Je suis l'ALEPH et le TAW, le commencement et la fin, dit YaHuWaH, qui est, qui était et qui vient, El/Al Shaddai". [Anochi Aleph wTaw, une expression de YaHuWaH Aluhym, Asher Hu- Howeh, Hayah, waBah El/Al Shaddai"].

     

    1:10-13 "Je Suis venu pour être dans la Ruwach [souffle/esprit] le jour de YaHuWaH, et j'ai entendu derrière moi une voix forte, comme un shofar disant : "Je suis l'ALEPH et le TAW, le Premier et le Dernier...". Je me suis retourné pour voir la Voix qui me parlait. Je me suis retourné et j'ai vu sept menorot d'or. Et parmi les ha'menorot, il y avait un être semblable à un Fils d'Adam, vêtu d'une robe qui descendait jusqu'à ses pieds, et d'une bande d'or autour de sa poitrine."

     

    Et - 22:13 "JE SUIS l'ALEPH et le TAW, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin." .... 22:16 "Moi, YaHuWSHuWaH, j'ai envoyé mon messager pour vous témoigner de ces choses dans les assemblées. Je suis la racine et la branche du Dawiyd ; Lumière de la clarté et Étoile de l'aube."

     

    Et bientôt, cela s'accomplira : Apocalypse 11:16-17 "Les vingt-quatre anciens, qui sont assis sur leurs trônes devant le trône de YaHuWaH, tombèrent sur leurs faces et adorèrent YaHuWaH, en disant : "Nous te rendons grâces, ô YaHuWaH, Al Shaddai, celui qui est et qui était, car tu as pris ta grande puissance et tu as régné !".

     

    Le nom dans l'ancien Ibriy (en hébreu)

     

    L'ibriy ancien [hébreu] était une langue "consonantique", c'est-à-dire qu'un son consonantique était presque toujours suivi d'un son voyelle, laissant la syllabe finale à déterminer. En d'autres termes, quatre consonnes de l'ancien ibry devraient donner un mot de trois syllabes, et c'est le cas. Le nom YaHuWaH est composé de sept lettres - le nombre parfait de YaHuWaH.

     

    Ces sept lettres ne peuvent pas produire un mot de deux syllabes comme yahweh qui est composé de six lettres (le nombre de l'homme) - comme le sont beaucoup d'autres noms incorrects.

     

    Pour ceux qui s'appuient sur les paroles de Josèphe - un Juif rabbinique - qui a déclaré à son auditoire grec que le tétragramme était composé de quatre "voyelles" - eh bien, comment faire un mot de deux syllabes - yahweh - à partir de quatre voyelles ? Où sont les quatre voyelles dans "yahweh" ? Il y en a qui s'accrochent au nom yahweh (yah-way) et qui "attendent" qu'un ouvrage plus "savant" paraisse avant de changer leur position sur le nom ! Qu'est-ce qui est plus "érudit" que la "Source" de toute "Sagesse" - la Parole, elle-même ? Comme nous l'avons montré ci-dessus, la réponse à Son Grand Nom se trouve dans Sa Parole !

     

    Deux textes que l'on devrait méditer quotidiennement :

     

    Yahuw'al [Joel] 2:32 "Il arrivera que quiconque invoquera le Nom de YaHuWaH sera délivré (sauvé) ; car au mont Tsiyown et à Yahrushalom, il y aura ceux qui échapperont [sont délivrés], comme YaHuWaH l'a dit, et dans le reste, ceux que YaHuWaH appellera." Partiellement cité dans les Actes des Apôtres

     

     

    2:21 & Romains 10:13

    Hébreu : wʼhayah kol ʻasher-yiqʼraʼ bʼshem Yahúwah yimalet ; kiy bʼhar-tsion ubiYrushalam tihʼyeh.

    phʼleytah kaʼasher ʻamar Yahúwah ubasʼridim ʻasher Yahúwah qoreʼ.

     

    Mal'akiy 3:16-17 "Alors ceux qui craignaient YaHuWaH se parlèrent les uns aux autres ; YaHuWaH les écouta et les entendit, et un livre de souvenir (Sefer Zikarone) fut écrit devant Lui, pour ceux qui craignent YaHuWaH et qui pensent à Son Nom. Ils seront à Moi, dit YaHuWaH des Armées, Ma propriété, le jour où J'en ferai Mes joyaux."

     

    « Messages a remettre a notre Messie dans la priere pour confirmationALERTE ROUGE A DIFFUSER MASSIVEMENT »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :