• ENSEIGNONS à Nos enfants LA VÉRITÉ

    La Parole est la vérité !

    Elle est Souffle et vie, plus tranchante qu'une épée à double tranchant.

    POURQUOI nos JEUNES sont-ils aussi brisés, aussi confus et aussi rebelles ?

    Je crois fermement que c'est parce que la majorité d'entre eux n'a JAMAIS été enseignée sur l'mportante FONDATION SCRIPTURAIRE DE LA VÉRITÉ !

    Le manque de compréhension et de révélation de l'Écriture les a exposés à la tromperie et aux astucieuses attaques du shatan (l'adversaire, le diable), les tourmentant et les gardant liés par ses mensonges et sa tromperie !

    La plupart des enfants n'a PAS été enseignée, instruite et élevée dans les voies de Notre Tout-Puissant Abba, mais plutôt élevée dans la religion, la tradition, la culture et les doctrines de l'homme !

    Ils ont appris à obéir à un «système d'église», plutôt qu'à Abba Yahuah Tout-Puissant !

    Si nos enfants ne comprennent pas le fondement de l'Écriture, comment sauront-ils L'appliquer dans leur propre vie, leur permettant de réussir et de parvenir à surmonter toutes leurs luttes, leurs problèmes et leurs défis, leur donnant la possibilité de vivre une vie agréable aux yeux de notre Créateur et gardant ce que Notre Père Yahuah (YHUH / YHWH) a enseigné par Ses Prophètes !

    Permettez-moi de partager avec vous UN VERSET de l'Écriture. Je partagerai avec vous ce que les MOTS CLÉS de cette Écriture nous enseignent. . .

    Deu 11: 1 "Et tu aimeras (Alef Tav) Yahuah ton Elohim (le Tout-Puissant) et garderas Ses préceptes/Son Observance 1 : Ses Lois/Ses Prescriptions 2, et Ses Jugements/Ses Règles (de droit) 3, et TOUS Ses commandements 4, TOUS LES JOURS.

    Voyons la signification des mots-clés suivants:

    1 Préceptes : Hébreu Strong's 4931 mishmereth : garde, démonstration, charge, fonction; Charger, garder, ou être tenu de, bureau, ordonnance, sauvegarde, pupille (pour observer), montrer.

    2 Lois : hébreu Strong's 2708 chuqqah: quelque chose qui est prescrit, un texte, un statut; Également désigné: désigné, coutume, manière, ordonnance, statuts.

    3 Droit-Jugement: Hébreu Strong's 4941 mishpat : jugement;

    Également: adversaire, cérémonie, charge, crime, coutume, désert, détermination, discrétion.

    4 Commandements: hébreu Strong's 4687 mitsvah: commandement;

    Signifiant aussi : ce qui était commandé, loi, ordonnance, précepte

    Il convient d'enseigner tout cela à nos enfants TOUJOURS !

    Les mêmes instructions, commandements, lois, statuts, ordonnances et préceptes que "l'église" moderne a cloués à une «croix», les déclarant obsolètes !

    Deu 28:15

    Et si tu n'obéis pas à la voix de Yahuah, ton Elohim, afin de garder tous les Commandements et toutes les Lois que je te prescris aujourd'hui, toutes ces malédictions viendront sur toi et t'atteindront.

    Dans les versets 19 et 20 de Deut 11, il nous est commandé d'enseigner ces ordonnances, ces statuts, ces jugements et ces préceptes (ou tout simplement La Torah, les cinq premiers Livres) à nos enfants, en parlant d'eux quand nous sommes assis dans notre maison, quand nous marchons sur les chemins, quand nous nous coucherons, quand nous nous lèverons, et même pour les écrire sur les poteaux de nos maisons et sur nos portes.

    Au lieu d'enseigner à nos enfants les commandements, les lois et les jugements du Tout-Puissant, nous n'avons pas enseigné Sa Torah, mais plutôt permis à l'Église de leur enseigner des commandements faits par l'homme, des traditions et des doctrines, les exposant ainsi au shatan (diable), lui permettant de les piéger (eux qui sont sa cible favorite) et de les tenir liés par ses mensonges et sa tromperie !

    Jérémie 6:16

    Ainsi parle Yahuah : Placez-vous sur les chemins et regardez, et demandez quels sont les anciens chemins (tels que partagés dans Deut 11 ci-dessus), quelle est la bonne voie et marchez-y  (marchez en Lui), et TROUVEZ le repos pour vous-mêmes».

    Mais ils répondirent: Nous n'y marcherons pas.

    Enseignons à nos enfants les Instructions, les Commandements, la Direction et les Lois du Tout Puissant YAHUAH et nous TROUVERONS LE REPOS !

    L'adversaire a oeuvré dans biens des domaines de nos vies mais le pire c'est qu'après avoir divisé les familles, la femme a fini par s'élever au dessus de l'homme (pardon Abba j'ai moi aussi été chef d'entreprise) bien qu'il soit écrit :

     
    Mais je veux que vous sachiez que YahuShua ("Christ") est le Chef de tout homme, et que l'homme est le chef de la femme, et qu'Elohim ("Dieu") est le chef de YahuShua ("Christ").
     
     
    Une femme ne portera point un habit d'homme, et un homme ne se revêtira point d'un habit de femme; car quiconque fait ces choses, est en abomination à l'Éternel ton Elohim ("Dieu").
     
    Ne s'agit il pas aussi de revêtir de son rôle ?
     
    Mon peuple a pour oppresseurs des enfants et des femmedominent sur lui. Mon peuple, ceux qui te conduisent t'égarent et détruisent la voie dans laquelle tu marches.
     
    Mais ça n'est pas tout : l'éducation de nos enfants est touchée 
     
    non seulement dans les foyers :
     
    après la télévision, c'est maintenant l'ordinateur, les tablettes, les téléphones et à tel point que les enfants sont devenus addictes et parfois même comme poussés au camouflage de ce qu'ils regardent : devrions nous laisser les enfants dériver ?
     
    mais aussi dans les écoles :
     
    éducation sexuelle, quasi promo du troisième sexe, textes de sorcellerie : heureusement que le système se dise laïque….
     
    Mais Que Dit la Parole sur le comportement que nous devrions avoir envers nos enfants ?
     

    Proverbes nous parle d'éducation :

    Chap 1:7-8

    Ecoute Mon fils, les remontrances de ton père, ne délaisse pas les instructions de ta mère car elles forment un gracieux diadème pour ta tête et un collier pour ton cou

    Chap 13:24

    Ménager les coups de verge, c'est haïr son enfant mais avoir soin de le corriger, c'est l'aimer.

    Chap 17..6

    La couronne des vieillards, ce sont leurs petits enfants, l'honneur/la gloire des fils, ce sont leurs parents.

    Chap 19.18

    Reprends ton fils tant qu'il y a de l'espoir, mais ne t'emporte pas jusqu'à le faire tomber sous tes coups. 

    V27

    Laisse tout mon fils pour écouter la morale (sous peine) de dévier des leçons de la sagesse

    Chap 23.

    13

    N'épargne pas les corrections au jeune homme, si tu le frappes de la verge, il ne mourra point.

    14

    Au contraire frappe le de la verge et tu sauveras son âme du shéol.

    22

    Sois docile à ton père qui t'a donné le jour et ne dédaigne pas la vieillesse de ta mère.

    Chap 29:15

    La verge et la correction donnent la sagesse, mais l'enfant livré à lui même fait honte à sa mère.

    v17

    Châtie ton fils, et il te donnera du repos, et il procurera des délices à ton âme.

    Chapitre 30.11 

    Ah la génération où l'on maudit son père, où l'on n'a pas de bénédiction pour sa mère. 

    v17

    L'oeil qui se rit d'un père et n'a que dédain pour les rides d'une mère, puisse t'il être arraché par les corbeaux de la vallée et dévoré par les aigles. 

     

    « Que dire des fêtes du 25 décembre et du 1er janvier ?A méditer sous la Haute Direction de Yahuah »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :