• CONTRE LES FORTERESSES

    PRIÈRE POUR COMBATTRE L'HOMME FORT

     

    Nota : il est nécessaire de faire au préalable la prière de protection de Derek Prince* et il est aussi préférable d'agir avec un témoin, dans le cadre d'un jeûne et prière.

     Matthieu 18:18

    En vérité, je vous dis : Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

     2 Corinthiens 10:4 en prière

    3 Car, en marchant dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair ; 4 car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Elohim pour la destruction des forteresses, 5 détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance d'Elohim, et amenant toute pensée captive à l'obéissance du Maschiach, 6 et étant prêts à tirer vengeance de toute désobéissance, après que notre obéissance aura été rendue complète.

    Sous l'Autorité de Ta Parole et de Ton Saint Nom ABBA, Papa YaHuWaH je prends autorité sur tout esprit de _____________________ que je déracine, que j’arrache, que je rejette dans le Grand Nom de YaHushuWaH HaMashia'h de Nazareth, esprit que je lie et dont je brise toutes les forteresses et les ténèbres afin de délier/libérer l'esprit de __________ sur ma vie.

    Esprit de ___________ je t'ordonne à aller sous le marche pieds des pieds de Yeshua HaMashi'ah maintenant afin que tu ne puisses plus revenir !!

    Je me proclame libéré de l'esprit de____________ dans Le Grand Nom de YaHushuWaH Ha Mashi'Ah de Nazareth.

    Je te remercie Abba pour Ta Sainte Parole qui agit avec puissance dans ma vie et de ce que Tu m'as exaucé(e) dans le Grand Nom de Yahushah HaMashi'ah. HalleluYaH !!!

    AMEN.

    Vous pouvez utiliser vos propres mots.

    Il est toujours préférable de parler de tout votre cœur avec Notre Créateur.

    Une des tactiques les plus réussies que l'adversaire utilise contre le croyant est de construire des forteresses et des légions dans votre vie.

    Aucun aspect de notre combat spirituel n'est plus important que d'apprendre à les reconnaître pour les rejeter car tant qu'ils existent, ils sont une source de frustration qui freine la croissance spirituelle, et qui provoque des défaites.

    L'objectif de Satan est de nous tromper et de nous amener à devenir aveugles à tel point que nous ne puissions pas voir qu'ils sont bien là. . . ou que nous n’ayons pas le courage d’essayer de les surmonter et que nous avons finalement du mal à nous approcher de Notre Elohim, attaqués dans nos pensées arrivant parfois même à se dire «ça ne sert à rien… Je suis en échec, je ne suis pas un(e) vrai(e) croyant(e)!"

    Le péché ne trouve pas son origine dans le Souffle du croyant en YaHushuWaH, car le Souffle de Sainteté vient d'Elohim et ne peut pas pécher.

     

    4 Par lesquelles nous ont été données les très grandes et précieuses promesses, afin que par leur moyen vous soyez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui règne dans le monde par la convoitise.2 Pi. 1: 4.

    Toutefois Paul enseigne qu'à l'intérieur de nous il y a une force ou un principe qui fait fonctionner à la fois l'âme et le corps - la loi du péché dans les membres (Romains 7:23), - qui nous pousse à ignorer l'influence du Souffle de Sainteté que représente Yeshua en nous.

     

    Les forteresses décrites dans 2 Cor. 10: 3-5, sont des modes de pensée et de sentiment qui font partie de notre vieille nature pécheresse héritée d'Adam, motivés par la rébellion et l'égocentrisme qui commencent dès la naissance et que Satan a eu le temps de développer en nous avant que nous soyons empêchés de reconnaître Notre Sauveur.

     

    Eph. 2: 1-3 les décrit : Parmi lesquels aussi nous avons tous eu notre manière de vivre dans le passé dans les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de l'esprit et nous étions par nature des enfants de colère... même si nous sommes devenus de "nouvelles créatures en YaHushuWaH

     

    (2 Cor. 5:17), la «vieille nature de péché» est encore en nous, et nous sommes toujours ouverts aux influences de la chair avec les mêmes motivations qui existaient déjà avant que nous soyons nés de nouveau.

     

    DESCRIPTION D'UNE FORTERESSE :

     

    Quelque chose qui a une "forte emprise" sur une personne. . . quelque chose qui vous tient fermement. Vous n’avez aucun contrôle sur elle et certaines de vos actions ne sont pas sous votre contrôle !

     

    COMMENT S’INSTALLE UNE FORTERESSE :

     

    Satan cherche à utiliser les faiblesses du croyant comme munitions contre lui-même. Il localise une zone vulnérable de votre vie (une situation difficile de la vie, une faiblesse de caractère ou un échec, un traumatisme passé dans votre prime enfance) et se concentre sur cette zone, tirant les «traits enflammés» de ses tentations.

    Si vous désobéissez aux Saintes Écritures et vous vous repentez, YaHuWaH est juste et bon pour vous pardonner et pour vous restaurer, selon sa promesse de I Jean 1: 9.

    Si vous désobéissez et continuez à pécher, Satan l’interprète comme une invitation à exercer ses activités. . . et un modèle commence, ainsi Satan est alors en mesure de dominer votre esprit et votre corps de manière compulsive.

     

    LES FORTERESSES COMMENCENT PAR LA REBELLION

     

    Une légion s’installe lorsque nous donnons à Satan la permission d’entrer dans notre vie par la désobéissance... nous lui ouvrons là une porte qui va lui permettre d'avoir le contrôle.

     

    Et puisqu’il est le «dieu de ce monde», il a le droit légal de nous influencer et de nous harceler, si nous lui ouvrons la porte et n’oubliez pas ce fait important : Elohim, Notre Créateur est juste :

     

    . SA MAJESTÉ VA DONNER À SATAN SON ACCORD SI NOUS LUI EN DONNONS LE DROIT !

    Si un croyant (ayant l'autorité du Messie YaHushuWaH sur Satan) conteste la réclamation légale de Satan en ouvrant une porte, Elohim accèdera à sa demande ! Pourquoi ? Parce que Notre Créateur, Roi de l’univers n’accèdera pas la volonté d'une personne qui a choisi de Lui désobéir, donnant ainsi des droits à l’adversaire.

    C’est pourquoi il est important de savoir quels sont nos droits et nos privilèges. . . mais aussi comment nous allons utiliser notre autorité contre Satan, nous qui nous sommes en YaHushuWaH de Nazareth. . .

    Comme "héritiers de YaHuWaH, et cohéritiers de YaHushuWaH HaMashi’ah" nous accéderons à la pétition D’Elohim si nous fermons la porte à Satan sans plus jamais lui donner de droit d’entrer !

    Ainsi, il est donc important d'intercéder dans la prière pour les autres et pour soi-même, se "tenir sur la brèche" si nos proches et nous mêmes sommes aveuglés par des bastions et avons besoin de les reconnaître pour y renoncer, les déraciner, les extraire et les envoyer sous le marche pied des pieds de YaHushuWaH Ha Mashi’ah.

    En tant que croyants, nous pouvons prendre autorité sur l'ennemi, en utilisant l'autorité du nom de Yeshua et en priant afin de contester l'influence de Satan sur nos vies et amener nos proches à faire de même. (il se peut d’ailleurs que vous soyez la SEULE personne à pouvoir faire une différence dans leur vie).

    Tant que nous n’affronterons pas Satan en utilisant notre autorité spirituelle et les armes (Ephésiens 6 : Cf prière de protection*) pour détruire les forteresses, Satan continuera à voler, tuer, et détruire Jean 10: 10.

    Exemples de forteresses : Eph. 4: 22-23 : On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs 23 à vous laisser renouveler par Le Souffle de Sainteté/Ruach HaKodesh (« l’Esprit ») dans votre intelligence.

    Autres exemples évidents de péchés qui peuvent devenir des forteresses tels que la rancune, l'amertume, la tristesse, la déception, la toxicomanie, des sentiments de rejet, une image négative de soi, la dépression, l'activité sexuelle illicite et l'implication occulte.

    En effet, le chagrin et la dépression peuvent vous amener à en déduire que vous ne faites pas confiance en Notre Créateur.

    Comme une vigne qui n’est pas sortie dont la racine sera étouffée par un buisson en bonne santé, le péché qui n’est pas coupé à la racine prendra le relais et le contrôle. . . et viendra étouffer la vie du croyant.

    C’est ce que Paul nous dit dans 2 Cor. 10: 3-5 : si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Elohim, pour renverser les forteresses et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance au Messie.

    Certaines douleurs sont parfois des passages obligés pour nous aider à guérir grâce au Souffle de Sainteté (« Saint Esprit ») que nous avons reçus d’Elohim qui vient renforcer notre confiance en YHWH, dans le grand Nom de Yeshua, ainsi que dans la puissance de Son œuvre rédemptrice au bois, qui nous amènera à faire tomber ces forteresses.

     

    COMMENT RECONNAÎTRE LES FORTERESSES ?

     

    Les forteresses peuvent différer grandement les unes par rapport aux autres, mais certaines caractéristiques sont communes :

    1) Les forteresses sont tenaces - elles semblent impossibles à briser. Elles ne peuvent être démantelées ni par une activité religieuse, ni par notre propre force (sinon elles vont réapparaître).

    2) Les forteresses sont irrationnelles - Elles n’ont pas de sens. Une habitude offensive peut devenir une dépendance, ruiner votre santé, rendre votre existence misérable et peut même raccourcir votre vie.

    3) Les forteresses sont incontrôlables - Un modèle de comportement peut devenir une habitude et vous ne pouvez pas arrêter de le faire - des sentiments de dépression, d'humeur changeante, de contrôle, le mensonge, l'alimentation compulsive, la lecture de la pornographie, trop regarder la télévision, etc.

    4) Les forteresses sont contre-productives - Quelque chose que nous faisons ou dont l'utilisation nous fait penser que cela nous aide à nous sentir mieux (pour soulager le stress, pour nous aider à dormir) peuvent rapidement devenir des addictions et même nous conduire à la mort.

    Une chose que l'adversaire tente d'utiliser pour faire face à nos problèmes finira pas produire plus de frustration.

    Or Yahusha Notre Messie est Le Seul Sauveur !!! HalleluYah !! Amen !

    Nous pouvons reconnaître qu'une forteresse existe chez un croyant quand nous voyons chez lui des pensées hostiles récurrentes, des sentiments ou des motifs ou des HABITUDES dans son comportement.

    Si un croyant utilise la tromperie, la victimisation, l'intimidation et/ou la manipulation pour obtenir ce qu’il désire, il peut être contrôlé par des forteresses.

    Si quelqu'un a l'habitude de réagir violemment et/ou de manière incontrôlée quand il se met en colère. . . ou tourne toujours sa colère vers son for intérieur, ce qui lui permet de contrôler son amertume ou de consumer sa vie, il peut être en présence d’un bastion (légion).

    Les gens sont généralement conscients de leur mauvais comportement et cherchent souvent à faire face à leur hostilité par voie de toxicomanie, d’alcoolisme, d’addiction... ou lui permettre de continuer aussi longtemps qu'il produira une maladie physique.

     

    ALCOOL ET FORTERESSES - Sont-ils identiques ? Non.

     

    Une forterresse est une zone de faiblesse, une porte ouverte aux attaques de l'adversaire quand nous lui permettons l'entrée par la désobéissance. Une fois que nous ouvrons la porte, Satan et ses esprits commencent à nous contrôler en installant une forteresse.

    L'esprit est la force d'excitation derrière cette forteresse. La forteresse est le symptôme. . . l’esprit est la racine du problème. (Exemple: Une dépendance est une forteresse contrôlée par un esprit de servitude, l'auto-justice – être son propre juste - est un bastion contrôlé par un esprit d'orgueil, les phobies sont commandées par un esprit de crainte...)

     

    COMMENT ABATTRE LES FORTERESSES

     

    L'adversaire utilise des forteresses dans nos vies afin de nous piéger et de nous rendre impuissants dans notre combat spirituel contre lui.

    Mais Elohim ne nous a pas laissés sans défense contre les forces des ténèbres.

    Il y a certaines choses que nous pouvons faire pour surmonter son oppression:

    1. Identifier les comportements spécifiques qui vous empêchent dans la servitude. Demandez à Notre Père de vous montrer, par Sa Ruach HaKodesh/Son Souffle de Sainteté (« Esprit Saint ») toute zone obscure qui vous est inconnue. Priez pour Son aide à les discerner, dans le Grand Nom de Yeshua HaMashi’ah.
    2. Étudier la Parole d’Elohim pour découvrir comment Yeshua passait outre les traits du diable. Soumettez-vous donc à YHWH Résistez au diable, et il fuira loin de vous.

    Jacques. 4: 7

    Si en effet nous vivons dans la réalité humaine, nous ne combattons pas de façon purement humaine.4 En effet, les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas humaines, mais elles sont puissantes, grâce à Yahuah, pour renverser des forteresses 5 Nous renversons les raisonnements et tout obstacle qui s’élève avec orgueil contre la connaissance de YHWH et nous faisons toute pensée prisonnière pour qu’elle obéisse à YaHushuWaH.

    La guerre de l'adversaire contre nous commence dans l'esprit !

    Nos imaginations sont les raisonnements, les spéculations et les rationalisations de notre intelligence humaine. Nos armes intellectuelles et psychologiques ne sont pas efficaces lorsqu'il s’agit de bastions.

    Nous devons utiliser la Puissance Spirituelle surnaturelle d’Elohim pour vaincre Satan ! Nous devons utiliser l'arme spirituelle de l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de YaHuWaH (Ep 6: 17.) Pour renverser les raisonnements - pour éliminer les mauvaises pensées placées par Satan dans nos esprits ! remplacer les mensonges de Satan par la vérité d’Elohim - et amener toute pensée captive à l’obéissance de YaHushuWaH - (Nous faisons ainsi en sorte que notre pensée obéisse à Notre Messie et à Sa Parole!)

    N’oubliez pas, chaque pensée que nous avons ne vient pas forcément d’Elohim.

    1. Examinez vos pensées! Si une pensée contredit la Parole d’Elohim, il est évident que cela ne vient pas de Lui.
    2. Vous avez la possibilité de vaincre l'adversaire avec les Écritures, tout comme Yeshua éprouvé dans le désert notamment pendant 40 jours.
    3. Confessez  tous les péchés que le Souffle de Sainteté de Notre Père (Ruach Ha Kodesh/Saint-Esprit) vous révèle et repentez-vous afin de recevoir le pardon de YaHuWaH (I Jean 1: 9).
    4. Choisissez de pardonner quelqu'un qui vous a fait du tort ou qui vous a blessé. Pardonnez-vous les uns les autres. . . et Si vous avez de la colère envers Elohim, libérez-vous de ce sentiment et engagez vous à Lui faire confiance dans tous les domaines de votre vie.
    5. Renoncez à tout péché qui vous a contrôlé et fermez la porte dans toute zone où l'ennemi a gagné l'entrée. Eph. 4 :27: ne donnez pas accès au diable. (Ne pas donner à Satan toute opportunité de travailler)
    6. Demandez à YaHuWaH de vous aider grâce à Son Souffle de Sainteté à briser les schémas de comportements et de pensées pratiqués et de renouveler votre souffle en accord avec Sa volonté et Ses modèles décrits dans les Écritures, dans le Nom de YaHushuWaH HaMashi’ah (Phil. 4: 7-9).
    7. Permettez à Abba de vous remplir de Sa Ruach HaKodesh/Son Souffle de Sainteté afin que chaque jour vous vous conformions à l'image de YaHushuWaH HaMashi’ah (Rom. 8:29).

    Une des choses les plus importantes à retenir - l'essence du combat spirituel consiste à lier/Interdire et délier/libérer  selon Matt. 16:19 YaHushuWaH a dit,

    Et je te donnerai les clefs du Royaume des cieux, et tout ce que vous lierez(/interdirez) sur la terre sera lié/interdit dans les cieux ; Et tout ce que vous délierez(/libérerez) sur la terre sera délié(/libéré) dans les cieux.

    Les clés sont le symbole de l'Autorité donnée à Pierre.

    La Parole de YaHuWaH nous fait comprendre le pouvoir que YaHushuWaH nous a donné - quand nous prions en Son nom. . . et que nous résistons au diable. Nous pouvons lier l'ennemi dans nos vies dans le Nom de YaHushuWaH. . .

    Par la Puissance du Souffle de Sainteté que Notre Père a insufflé en nous. Ce Souffle de Sainteté est Sa Puissance en nous afin que nous puissions être des vainqueurs.


    LIER/INTERDIRE l'homme fort !

     

    Mais si je chasse les démons par l'Esprit de YHWH, alors le royaume de YHWH est donc venu vers vous. Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Et puis il pillera sa maison

    Matt. 16: 19; Mc 3:27.

    YaHushuWaH appela la présence démoniaque un «homme fort». Le fort doit d'abord être lié. Vous devez éliminer la source - la racine (fort - esprit) qui est l'énergisant de l'activité démoniaque (forteresse, légion) - ou l'adversaire est susceptible de vous harceler ! (Comme la vigne - la racine doit être retirée ou la vigne va continuer à croître et à étouffer la vie !).

    YaHushuWaH nous a donné l'autorité en Son Nom et les armes de guerre à utiliser pour répondre aux esprits qui nous contrôler par le biais bastions et lier son pouvoir.

    Nous pouvons avoir confiance dans la Parole d'Elohim que Satan obéira. Il doit obéir ! L’autorité inférieure doit se soumettre à l'autorité supérieure !!

    Parce que Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde 1 Jean 4: 4.

    Il y a de nombreux «hommes forts» mentionnés par leur nom dans la Bible.

    Chaque homme fort (esprit démoniaque, maléfique, satanique) présente des symptômes ou des manifestations (forteresses) qui peuvent être reconnus et identifiés.

    Apprenez à reconnaître comment ces symptômes fonctionnent de sorte à les déraciner et les faire sortir.

    Résistez au diable et il fuira loin de vous. Jacques 4: 7

    Et prenez autorité sur eux en les chassant selon l'enseignement biblique. Matt.18: 18.

    Il y a de nombreux «hommes forts» mentionnés par leur nom dans la Bible.

    Chaque homme fort (esprit démoniaque) présente des symptômes ou des manifestations (forteresses) qui peuvent être reconnus et identifiés.

    Apprenez à reconnaître comment ces symptômes fonctionnent de sorte à les déraciner et les faire sortir.

     

    ESPRIT DE D'ORGUEIL - Prov. 16:18

    Arrogant / Autosatisfaction – 2 Sam. 22: 8

    8 Alors la terre fut ébranlée et trembla, les fondements des cieux s'agitèrent et s'ébranlèrent, parce qu'il était courroucé

    Jer. 48:29

    29 Nous avons appris l'orgueil de Moab, le très orgueilleux, son arrogance et son orgueil, sa fierté et son cœur altier.

    11 L'homme aux regards superbes sera abaissé, et l'homme orgueilleux sera humilié; et l'Éternel seul sera grand en ce jour-là.

    12 Car YaHuWaH Cevaot/des armées aura Son Jour, contre tout ce qui est orgueilleux et hautain, et contre tout ce qui s'élève, pour l'abaisser;

    17 Et l'arrogance des hommes sera humiliée, et la fierté des grands sera abaissée; et YaHuWaH sera seul élevé en ce jour-là, Esa. 2:11, 17

    5 Les hommes seront abattus, les grands seront humiliés, et les yeux des superbes seront abaissés. 5 :15

     

    Propre juste

    Luc 18:11-12

    11 Le pharisien se tenant debout, priait ainsi en lui-même: O Elohim, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ni aussi comme ce péager

     

    Rebelle

    23 Car la rébellion est autant que le péché de divination, et la résistance autant que les idoles et les théraphim. Parce que tu as rejeté la parole de l'Éternel, il t'a aussi rejeté, pour n'être plus roi.

    l Sam. 15:23

    1 L'homme qui, étant repris, roidit son cou, sera subitement brisé, sans qu'il y ait de guérison.

    Prov. 29: 1

     1 - L'homme qui mérite des reproches et qui se montre réfractaire sera brisé tout d'un coup sans remède.

    Querelleur

    16 Il y a six choses que hait l'Éternel, même sept qui lui sont en abomination:

    17 Les yeux hautains, la langue fausse, les mains qui répandent le sang innocent,

    18 Le cœur qui forme de mauvais desseins, les pieds qui se hâtent pour courir au mal,

    19 Le faux témoin qui prononce des mensonges, et celui qui sème des querelles entre les frères.

    Prov. 6: 16-19;

    Il y a six choses que YaHuWaH déteste et même sept dont Il a en horreur : des yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui versent innocents, le coeur qui médite des projets injustes, des pieds qui se dépêchent de courir au mal, le faux témoin qui dit des mensonges et celui qui provoque des conflits entre frères.

    Prov 28:25

    25 Celui qui a le cœur enflé excite les querelles; mais celui qui s'assure sur l'Éternel sera rassasié.

     

     

    6 Nous avons entendu l'orgueil de Moab, le peuple très orgueilleux, sa fierté, son orgueil et son insolence, et son vain parler. Esa. 16: 6

     

    Leader d'opposition/contestataire

    10 L'orgueil ne produit que des querelles; mais la sagesse est avec ceux qui prennent conseil. Prov. 13:10

    Créer problèmes & soucis

    25 Celui qui a le cœur enflé excite les querelles; mais celui qui s'assure sur l'Éternel sera rassasié. Prov. 28:25

    Présomption

    16 Ta présomption, l'orgueil de ton cœur t'a séduite, toi qui habites le creux des rochers et qui occupes le sommet des collines. Quand tu élèverais ton nid comme l'aigle, je te précipiterai de là, dit l'Éternel. Jer. 49:16;

    3 Tu seras fort méprisé. L'orgueil de ton cœur t'a séduit, toi qui habites le creux des rochers, ta haute demeure, et qui dis en ton cœur: Qui me précipitera jusqu'à terre ? Abdias 1: 3

    Moqueur(se)

    22 Stupides, dit-elle, jusques à quand aimerez-vous la sottise? Jusques à quand les moqueurs prendront-ils plaisir à la moquerie, et les insensés auront-ils en haine la science ? Prov. 1:22

    34 Il se moque des moqueurs; mais il fait grâce aux humbles. Prov. 3:34

    24 On appelle moqueur un superbe arrogant, qui agit avec colère et fierté. Prov. 21:24

    9 Un mauvais dessein est une folie, et le moqueur est en abomination aux hommes. Prov. 24: 9

    8 Les hommes moqueurs soufflent le feu dans la ville; mais les sages calment la colère. Prov. 29: 8

     

    Obstiné

    1 L'homme qui, étant repris, roidit son cou, sera subitement brisé, sans qu'il y ait de guérison. Prov. 29: 1

    20 Mais son cœur s'étant élevé et son esprit s'étant affermi dans l'orgueil, il fut renversé de son trône royal et dépouillé de sa gloire; Dan. 5:20

    Rejet d'Elohim

    4 Le méchant dit avec arrogance: Il ne fera point d'enquête ! Toutes ses pensées sont qu'il n'y a point d'Elohim. Ps. 10: 4

    2 Il arriva qu'Azaria, fils de Hoshaja, et Jochanan, fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie: Tu prononces des mensonges; l'Éternel notre Dieu ne t'a pas envoyé pour dire: N'allez pas en Égypte pour y demeurer. Jer 43: 2

    Paresse

    49 Voici quelle a été l'iniquité de Sodome, ta sœur: l'orgueil, l'abondance et une molle oisiveté; voilà ce qu'elle avait, elle et ses filles; mais elle ne soutenait pas la main de l'affligé et du pauvre.

    50 Elles sont devenues hautaines et ont commis l'abomination devant moi; aussi les ai-je exterminées, dès que je l'ai vu. Ez. 16: 49-50

     

    Lier/Interdire : esprit de fierté

    Libérer : esprit humble & contrit

     

    19 Il vaut mieux être humble avec les débonnaires, que de partager le butin avec les orgueilleux. Prov. 16 :19

    4 Et, selon le Souffle/l'Esprit de sainteté, déclaré Fils d'Elohim avec puissance, par Sa résurrection des morts, savoir, YaHushuWaH Notre Maître, Rom. 1: 4

     

    ESPRIT DE PEUR - (2 Tim 1: 7).

    Craintes / phobies

    7 Aussi toutes les mains deviennent lâches, et tout cœur d'homme se fond.

    8 Ils sont dans l'épouvante, saisis de douleurs et d'angoisses. Ils souffrent comme une femme en travail; ils se regardent l'un l'autre avec stupeur; leurs visages ont la pâleur de la flamme.

    Esa. 13: 7-8

    7 Car Elohim ne nous a point donné un esprit de timidité, mais de force, de charité et de prudence.

    2 Tim. 1: 7

    Anxiété / Stress

    7 Vous déchargeant sur lui de tous vos soucis, parce qu'il a soin de vous. l Pierre 5: 7

    Tourment / Horreur

    5 Mon cœur frémit au-dedans de moi, et des frayeurs mortelles sont tombées sur moi.

    Ps. 55: 5

    8 Il n'y a point de crainte dans la charité, mais la parfaite charité bannit la crainte; car la crainte renferme une punition, et celui qui craint n'est pas parfait dans la charité. 1 Jean 4:18

    Peur de l'homme

    25 La crainte qu'on a de l'homme, fait tomber dans le piège; mais celui qui s'assure en YaHuWaH aura une haute retraite.

    Prov. 29:25;

    8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit YaHuWaH.

    17 Toi donc, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je te commanderai. Ne tremble pas devant eux, de peur que Je ne te mette en pièces en leur présence.

    18 Car voici, je t'établis aujourd'hui comme une ville forte, comme une colonne de fer, et comme une muraille d'airain contre tout le pays: contre les rois de YaHudah/Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs et contre le peuple du pays.

    19 Ils combattront contre toi, mais ne pourront te vaincre; car je suis avec toi, dit l'Éternel, pour te délivrer. Jer. 1: 8, 17 à 19

    6 Mais toi, fils de l'homme, ne les crains point et ne crains point leurs paroles; bien que tu sois au milieu des épines et des ronces, et que tu demeures parmi des scorpions, ne crains point leurs paroles, et ne t'effraie pas de leur visage, quoiqu'ils soient une maison rebelle.

    7 Tu leur annonceras donc Mes Paroles, soit qu'ils écoutent, soit qu'ils n'en fassent rien, car ils ne sont que rébellion. Ez. 2: 6-7

    9 Je rendrai ton front semblable au diamant, plus dur que le roc; ne les crains donc pas et ne t'effraie point de leurs visages, bien qu'ils soient une maison rebelle. Ez. 3: 9

    Peur de la mort

    4 A la voix de l'ennemi, devant l'oppression du méchant; car ils font tomber sur moi le malheur, et me poursuivent avec furie. Ps. 55: 4

    14 Puisque donc que les enfants participent de la chair et du sang, il en a aussi de même participé, afin que par la mort il détruisît celui qui avait l'empire de la mort, c'est-à-dire, le diable;

    15 Et qu'il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient toute leur vie assujettis à la servitude. Héb. 2: 14-15

    Doute / incrédulité

    26 Et Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de petite foi? Et s'étant levé, il parla avec autorité aux vents et à la mer, et il se fit un grand calme. Matt. 8 :26

    8 Mais, pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les fornicateurs, les empoisonneurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre; ceci est la seconde mort. Apocalypse 21: 8

     

    Attaques cardiaques

    4 A la voix de l'ennemi, devant l'oppression du méchant; car ils font tomber sur moi le malheur, et me poursuivent avec furie. Ps. 55: 4

    26 Les hommes seront comme rendant l'âme de frayeur, dans l'attente des choses qui surviendront dans le monde; car les puissances des cieux seront ébranlées. Luc 21:26

    7 Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne craigne point. Jean 14:27

    1 Que votre cœur ne se trouble point; croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Jean 14: 1

     

    Infériorité / Insuffisance

    11 Alors Moshah/Moïse répondit à YaHuWaH : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël?

    12 Et Elohim dit: Je serai avec toi. Et voici pour toi le signe que c'est moi qui t'envoie: Quand tu auras fait sortir d'Égypte le peuple, vous servirez YaHuWaH sur cette montagne. Ex. 3: 11-12;

     

    10 Et Moshah/Moïse dit à YaHuWaH : Ah! Maître, je ne suis point un homme qui ait la parole aisée, ni d'hier, ni d'avant-hier, ni depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue pesantes.

    11 Et YaHuWaH lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? Ou qui rend muet, ou sourd, ou voyant, ou aveugle? N'est-ce pas moi, YaHuWaH ?

    12 Maintenant donc, va et je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu devras dire.

    13 Et Moshah/Moïse répondit: Ah! Maître, envoie qui tu voudras envoyer. Ex. 4: 10-13

    Lier/Interdire : Esprit de Crainte

    Libérer : Souffle d’Amour, de force & de sagesse

     

    7 Car YaHuWaH ne nous a point donné un esprit de timidité, mais de force, de charité et de prudence. 2 Tim 1: 7.

     

    ESPRIT D’INFIRMITÉ

    11 Il se trouva là une femme possédée d'un esprit qui la rendait malade depuis dix-huit ans, et qui était courbée, en sorte qu'elle ne pouvait point du tout se redresser.

    12 YaHuShuWaH , la voyant, l'appela et lui dit: Femme, tu es délivrée de ta maladie.

    13 Et il lui imposa les mains; et à l'instant elle fut redressée, et elle donna gloire à Dieu. Luc 13: 11-13

    Oppression

    38 Comment YaHuWaH a oint du Souffle de Sainteté/Saint-Esprit et de puissance YaHuShuWaH de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient opprimés par le diable; parce que YaHuWaH était avec Lui. Actes 10:38

    Faiblesse / troubles persistants

    11 Il se trouva là une femme possédée d'un esprit qui la rendait malade depuis dix-huit ans, et qui était courbée, en sorte qu'elle ne pouvait point du tout se redresser. Luc 13:11

    5 Or, il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans;

    Jean 5: 5

    Cancer

    11 Il se trouva là une femme possédée d'un esprit qui la rendait malade depuis dix-huit ans, et qui était courbée, en sorte qu'elle ne pouvait point du tout se redresser. Luc 13:11

    Car un ange descendait, à un certain moment, dans le réservoir, et troublait l'eau. Le premier donc qui entrait, après que l'eau avait été troublée, était guéri, de quelque maladie qu'il fût atteint. Jean 5: 4

     

    Arthrite - Jean 5: 5

    Impuissant / frêle / boiteux

    2 Et il y avait un homme impotent dès sa naissance, qu'on portait, et qu'on mettait tous les jours à la porte du temple, appelée la Belle, pour demander l'aumône à ceux qui entraient dans le temple. Actes 3: 2

    9 Puisque nous sommes aujourd'hui recherchés pour avoir fait du bien à un homme impotent, et afin de savoir par qui il a été guéri; Actes 4: 9

    Asthme / Fièvre / Allergies - Jean 5: 5

    Corps courbé / infirme - Luc 13:11

     

    Lier/interdire : l'esprit d'infirmité

    Délier/Libérer : le Souffle de Sainteté / Ruach HaKodesh (Esprit) de Vie et de guérison : Rom 8: 2; 1 Cor. 12: 9.

    ESPRIT MENTEUR - (2 Chron 18:22.)

    Accusations

    10 Puis j'entendis dans le ciel une grande voix, qui disait: Maintenant sont venus le salut et la force, et le règne de notre Elohim, et la puissance de son oint; car l'accusateur de nos frères, qui les accusait jour et nuit devant la face de notre Elohim, a été précipité. Ap/Rev. 12:10 ;

    18 YaHuWaH , que je ne sois point confus, car je t'ai invoqué; que les méchants soient confus, qu'ils aient la bouche fermée dans le Sépulcre ! Ps. 31; 18

    Mensonges

    22 Maintenant donc, voici, YaHuWaH a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tes prophètes que voilà; et YaHuWaH a prononcé du mal contre toi(...)

    2 Chron. 18:22

    16 Il y a six choses que hait l'Éternel, même sept qui Lui sont en abomination:

    17 Les yeux hautains, la langue fausse, les mains qui répandent le sang innocent,

    18 Le cœur qui forme de mauvais desseins, les pieds qui se hâtent pour courir au mal,

    19 Le faux témoin qui prononce des mensonges, et celui qui sème des querelles entre les frères. Prov. 6:16 -19

    Rumeur, faux témoignages

    18 Celui qui dissimule la haine a des lèvres trompeuses; et celui qui répand la calomnie, est un insensé. Prov. 10 :18

    Forte tromperie

    9 L'apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles,

    10 Et avec toutes les séductions de l'iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu'ils n'ont point reçu l'amour de la vérité, pour être sauvés.

    11 C'est pourquoi YaHuWaH leur enverra un Souffle/Esprit efficace d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge;

    12 Afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l'injustice, soient condamnés.

    13 Mais pour nous, frères bien-aimés de YaHuWaH, nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Elohim à cause de vous, de ce qu'il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l'Esprit, et dans la foi en la vérité; 2 Thess. 2: 9 -13

     

    Flatterie

    36 Mais ils faisaient beau semblant de leur bouche, et de leur langue ils lui mentaient. Ps. 78:36;

    19 Le médisant révèle les secrets ; évite donc celui qui aime ouvrir ses lèvres. Prov. 20 :19;

    28 La langue fausse hait celui qu'elle a abattu, et la bouche qui flatte fait tomber. Prov. 26:28

    5 L'homme qui flatte son prochain, tend un filet sous ses pas. Prov 29: 5

     

    Bavardages profanes

    20 O Timothée! garde le dépôt, fuyant les discours vains et profanes, et les disputes d'une science faussement ainsi nommée. 1 Tim. 6:20

    16 Mais évite les discours profanes et vains; car ceux qui les tiennent tombent toujours plus dans l'impiété 2 Tim. 2:16

    Superstitions

    4 Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité;

    5 Car il y a un seul Elohim et un seul Médiateur entre YaHuWaH et les hommes, YaHuShuWaH Homme 1 Tim. 4: 7


    Faux Enseignants

    2 Pierre (livre entier)

    Liens religieux Gal . 5: 1


    Lier/Interdire : Esprit de mensonge

    Délier/Libérer : Souffle Saint/Ruach HaKodesh (« Esprit ») de Vérité (YaHushuWaH) (Jean 14:17; 15:26; 16:13)

     

    ESPRIT DE SERVITUDE - (Rom 8:15.)

    L'esclavage du péché - 2 Tim. 2:26

    Les craintes - Rom. 8:15

    Toxicomanie (drogues, alcool, nicotine, nourriture, etc.) - 2 Pierre 2:19 ; Rom 8:15

    Péché compulsif - Prov. 5:22; Jean 8:34

    Peur de la mort - Héb. 2: 14-15

    Captivité à Satan - 2 Pierre 2:19

    Serviteur de la corruption - Luc 8:26-29; Jn. 8:34; Actes 8:23; Rom. 6:16; Rom. 7:23

     

    Lier/Interdire : Esprit de servitude, d'esclavage

    Délier/Libérer  : Le Souffle Saint/ La Ruach HaKodesh de Liberté, la Ruach HaKodesh/Le Souffle d'Adoption (Rom. 8:15)

     

    ESPRITS SÉDUCTEURS - (1 Tim 4: 1.)

    Tromperies - Rom. 7:11; 2 Tim. 3:13 ; 2 Thess. 2:10 ; 1 Jean 2: 18-26

    Doctrines de démons - 1 Tim. 4: 1 ; Jaques l: 14

    Fascination pour mauvaises voies, objets ou des personnes - Prov. 12:26

    Séductions - 1 Tim. 4: 1; 2 Tim. 3:13; Prov. 1:10

    Mensonges hypocrites -1 Tim. 4: 1; Prov.l 02:22

    Détournement de la Vérité - Deut. 13: 6-8; 2 Tim. 3:13

    Fascination par de faux prophètes, signes et des prodiges, etc.-

     

    Lier/Interdire : des esprits séducteurs

    Délier/Libérer : Le Souffle Saint/Ruach Ha Kodesh (« Saint-Esprit ») de Vérité (Jean 16:13)

     

    ESPRIT DE JALOUSIE - (Nombres 5:14)

    Colère / Rage - Genèse 4: 5-6; Prov. 6:34; 14:29 Prov. 22: 24-25; Prov. 29: 22-23;Gal 5.19

    La haine - Gen. 38: 3, 4, 8; 1 Thess. 4: 8

    Cruauté - Cantique des Cantiques 8: 6; Prov. 27: 4

    Vengeance - Prov. 6 :34; Prov. 14:16-17

    Jalousie - Num. 5:14, 30

    Contentieux / argumentation - Prov. 13:10

    Conflit - Prov. 10:12

    Envie/convoitises - Prov. 14:30

    Divisions - Gal. 5:19

    Meurtre - Genèse 4: 8

    Extrême irritation - Genèse 4: 4-5

     

    Lier/interdire : l’esprit de jalousie

    Délier/Libérer  : l'Amour d’Elohim (1 Cor 13; Ep 5,.. 2)

     

    ESPRIT PERVERS - (Esa 19:14.)

    Athéisme - Prov. 14: 2; Rom. 1:30

    Mauvaises actions - Prov. 17:20, 23

    Termes grossier/orduriers /impurs - Prov. 2:12; 23:33; Rom. 1:28 - 32

    Perversions sexuelles / homosexualité - Rom. 1:26 - 27; 7: 5; I Thess. 4: 5; I Tim. 3: 3

    Adultère / Pornographie / Inceste - 2 Tim. 3: 2-4

    Avortement - Ex. 20:13; 21: 22-25

    Insensé - Prov. 1:22; 19: 1

    Contentieux - Phil. 2: 14-16 ; 1 Tim. 6: 4-5; Tit. 3: 10-11

    Anxiété chronique - Prov. 19: 3

    Erreur doctrinale - Esa. 19h14; Rom. 1: 22-23; 2 Tim. 3: 7-8

    Tordant la Parole - Actes 13:10; 2 Pierre 2:14

     

    Lier/interdire : l'esprit pervers

    Délier/Libérer : le Souffle de Sainteté d'Elohim ; Pureté, Sainteté (Zacharie 12:10;. Hébreux 10:29)

     

    ESPRIT SOURD ET MUET - (Marc 9: 17-29)

    Sourd / Muet - Marc 9:17, 25 ; Matt. 9:32 - 33; 12:22 Matt. 15:30 - 31; Lc 11:14; Esa. 35: 5-6

    Épilepsie - Marc 9:18, 20, 26

    Tourment Mental - Matt. 17:15; Marc 5:5

    Cécité - Matt. 12:22

    Pleurs sonores - Marc 9:26

    Déchirement, auto destruction - Marc 9:18, 20

    Prompt à s’enflammer, à se noyer - Marc 09:22

    Problèmes d'oreille - Marc 9: 25-26

    L'écume à la bouche - Marc 9:20; Luc 9:39

    Grincer des dents - Marc 9:18

    Dépérissement, langueur - Marc 9:18

    Prostration - Marc 9:26

     

    Lier/Interdire : l'Esprit sourd et muet

    Délier/Libérer  : la Vie de Résurrection et dons de guérison (Rom 8:11; 1 Cor. 12: 9.)

     

    UN ESPRIT ABATTU - (Esa 61: 3).

     Chagrin / deuil - Neh. 2: 2; Prov. 15: 13

    Coeur brisé - Ps. 69:20; Prov. 12:18; 15: 3, 13; 18:14; Luc 4; 18

    Blessures intérieures / esprit partagé - Luc 4: 18; Prov. 18 :14; 26:22

    Lourdeur - Esa. 61: 3

    Deuil excessif - Esa.61: 3; Luke4: 18

    Amertume / manque de pardon - Héb. 12:15

    Dépression - Esa. 61: 3

    Apitoiement / Rejet - Ps. 69:20

    Auto-condamnation / Culpabilité - Matt. 27: 4-5

    Pensées Suicidaires /de Mort - Marc 9

    Désespoir / détresse - 2 Cor. 1: 8-9

     

    Lier/Interdire : esprit de Lourdeur

    Libérer : Consolateur, un vêtement de louange, une huile de joie (Jean 15:26; Esa.61: 3)

     

    ESPRIT DE PROSTITUTION - (Osée 5: 4).

    Infidélité / Adultère - Ézéchiel 16:15, 28

    Fornication - Os. 4:13 -19

    Esprit, âme ou la prostitution du corps - Prov.5: 1-14; Ez. 16: 15, 28; Deut. 23: 17-18

    Mondanité / Convoitise - Jas. 4: 4; Tite 2:12

    Idolâtrie - Juges 2:17; Ezek.l6; Lev. 17: 7

    Appétit excessif - 1 Cor. 6: 13-16; Phil. 3:19

    Insatisfaction chronique - Ez. 16:28

    Amour de l'argent - Prov. 15:27; 1 Tim. 6: 7-14

     

    Lier/Interdire : le esprit de prostitution

    Délier/Libérer  : Le Souffle Sacré d’Elohim, Son Souffle pur (Eph. 3:16)

     

    ESPRIT D'ERREUR - (1Jean 4: 6)

    Insoumission - Prov. 29: 1; 1 Jean 4: 6.

    Indocilité - Prov. 10:17; 12: 1; 13:18; 15:10, 12, 32; 2 Tim. 4 1-4 ; 1 Jn. 4: 6

    Erreur - Prov. 14:22 ; 1 Jean 4: 6; 2 Pierre 3: 16-17

    Fausses doctrines - 1 Tim. 6:20-21; 2 Tim. 4:3; Tit.3: 10; 1 Jean 4: 1-6

    Défensif / Argumentatif / Contentieux - Jaq. 3:16

    Serviteur de la corruption - 2 Pierre 2:19

    Mouvement du Nouvel Age - 2 Pie. 2:10; 2 Thess.

     

    Lier : l’esprit d'erreur

    Délier/Libérer  : le Souffle Sacré de Vérité (1 Jean 4: 6; Ps 51:10.)

     

    ESPRIT DE DIVINATION - (Actes 16:16-18)

     

    Rébellion / entêtement - 1 Sam. 15:23

    Sorcellerie / ldolâtrie / iniquité - 1Sam. 15:23

    Drogues/prises de médicaments (grec "Pharmakos" : Sorcellerie) - Gal. 5:20; Rev. 9:21; 18:23; 21: 8; 22:15

    Sorcière / Sorcier - Ex. 22 :18

    La prostitution / Divination - Os. 4 :12

    Diseur de bonne aventure - Devin - Michée 5: 12; Esa. 2: 6

    Astrologue - Zodiaque / Horoscope - Esa. 47:13; Lev. 19:26; Jer. 10: 2

    Magie - Ex. 7:11; 8: 7; 9:11

    Hypnotiseur - Enchanteur - Deut. 18h11; Isa. 19: 3

     

    Lier/Esprit : esprit de divination / Rebellion

    Délier/Libérer  : Souffle de Sainteté "Esprit Saint" et les dons (1 Cor. 12: 9-12)

     

    ESPRIT DE L'ANTI-MESSIE - (1 Jean 4: 3)

     

    Nie la Divinité du MASHIA'H - 1 Jean 4: 3; 2 Jean 7

    Refus d’expiation - 2 Thess. 2: 3, 7

    Contre le Messie et Son enseignement - 2 Thess. 2: 4; 1 Jean 4: 3

    Anti-Croyants - Apocalypse 13: 7

    Discours & Actions mondaines - 1 Jean 4: 5

    Humaniste - 2 Thess. 2: 3, 7

    Enseignants des hérésies - 1 Jean 2: 18-19

    Trompeur - 2 Thess. 2: 4; 2 Jean 7

    L'anarchie - 2 Thess. 2: 3 -12

     

    Lier/Interdire : l'esprit de l'Anti-Messie

    Délier/Libérer : le Souffle de Vérité (1 Jean 4: 6)

     

    ESPRIT FAMILIER - (Lev 19:31.) -1 Sam

     

    Clairvoyant 28: 7-8

    Medium - 1Sam. 28

    Spirite - l Sam. 28

    Yoga - Jer. 29: 8

    Esprit passif - Rêveur -Jer. 23:16, 25, 32, 27: 9-10

    Nécromancie - Deut. 18:11; 1 Chron. 10h13

    Voyeurisme & Murmures - Esa. 08:19; 29: 4; 59: 3

    Faux Prophète - Esa. 8 :19; 29: 4

    Médicaments (Pharmakéïa : sorcellerie) Gal. 5: 20; Ap. 9:21; 18:23; 21: 8; 22:5

     

    Lier/Interdire : esprit familier

    Délier/Libérer  : La Ruach Ha Kodesh / Le Souffle de Sainteté "Esprit Saint" et les dons Spirituels (1 Cor. 12: 9-12)

     

    « AMOS ET L'APOCALYPSEJe Suis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :