• Comment arrêter la douleur maintenant !

    Inspiré, pour la plus grande partie du texte, a Jim Staley

    Il existe deux types de douleur : La douleur physique et la douleur émotionnelle. L'une concerne le corps et l'autre l'esprit. Tout le monde sait comment gérer la douleur physique, mais gérer la douleur psychologique et émotionnelle est quelque chose de tout à fait différent. 

    Le Père m'a enseigné quelques grands principes pendant tout le temps qu'il m'a donné pour prier, lire des livres et étudier. Voici la première partie de ce qu'Il m'a donné à partager avec vous - quelques points saillants et quelques aperçus de tout ce temps sur mes mains.

    1. La douleur est une perception de l'esprit

    Lorsque la douleur physique est attribuée au corps, nous ne réalisons pas que toutes les autres douleurs, souvent bien plus nocives, viennent directement de l'esprit. Le grand mensonge est que la douleur provient d'autres personnes ou situations.

    Non.

    Elle vient de l'esprit.

    D'où vient-elle ? 

    La douleur provient de la perception dans l'esprit de la personne. En tant qu'humains, nous avons la capacité de juger des situations et ces jugements provoquent la perception de la douleur.

    Parce que vous croyez que ce que cette personne a dit ou fait était mal, vous la jugez comme telle et ce jugement crée de la douleur. S'il n'y avait pas de jugement, il ne pourrait y avoir de douleur. Par conséquent, NOUS sommes vraiment la source de notre douleur.

    Pourquoi le Messie ne s'est-il pas mis en colère lorsqu'ils l'ont couronné d'épines ou crucifié sa chair ? Parce qu'Il a choisi de ne juger ni les personnes, ni la situation. Au lieu de cela, il a demandé au Père de leur pardonner en disant : "ils ne savent pas ce qu'ils font". Ce faisant, il n'a ressenti qu'une douleur physique. Il a rejeté toutes les autres douleurs (trahison, calomnie, ragots, etc.) sur Son Père qui est aux cieux et ainsi Son fardeau est resté léger.

    Nous avons le même choix. Nous pouvons permettre à notre esprit de s'abstenir de tout jugement

             [Qui Est Le Seul juge ?

    Deutéronome 32.35

    À Moi la vengeance et la rétribution,
    [pour le moment où bronchera leur pied,
    car le jour de leur malheur est proche,
    ce qui est préparé pour eux ne tardera pas]. 

    et, par conséquent, nous empêcher de ressentir autant de douleur.

    La douleur vient du choix que nous faisons dans notre propre esprit d'interpréter une situation comme négative ou blessante.

    Bien qu'il y ait des situations qui sont certainement blessantes, des personnes qui sont maléfiques et des situations qui sont négatives, nous pouvons toujours naviguer dans ces situations en "amenant chaque pensée captive", comme le dit l'Écriture.

    C’est notre esprit qui est responsable de la douleur. Et comme cette responsabilité nous incombe, c'est nous qui sommes aux commandes, qui en avons le contrôle total.

    Prenons la décision d’arrêter tous jugements prématurés. Cela nous permettra de vivre notre vie en paix et de nous débarrasser facilement de la pluie des douloureuses tempêtes de la vie.

    Romains 6.6

    Comprenons bien ceci : notre vieil homme a été crucifié avec Lui pour que soit détruit ce corps de péché et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.

    Notre douleur trouve son origine dans notre esprit avec ses perceptions des situations, des personnes et des choses qui entrent dans notre vie. Nous voyons que nos pensées sont à l'origine de la plupart des douleurs que nous ressentons et que nous devons effectivement faire ce que dit l'Écriture et rendre nos pensées captives.

    Comment y parvenir ?

    Si nous comprenons qu'une grande partie de notre douleur provient de l'interprétation négative que fait notre esprit des situations qui nous entourent, nous allons faire un zoom sur la manière dont nous pouvons mieux capter ces pensées.

    Et le principe fondamental de cette démarche est :

    Vous n'êtes pas votre esprit.

    Bien que ce point ne soit pas nouveau et qu'il ait été enseigné dans de nombreux livres profanes et spirituels, ramenons cette vérité à l'Écriture où toute vérité a son origine.

    Notre Créateur nous a donné Son Esprit pour

    • opérer dans notre monde,
    • communiquer les uns avec les autres,
    • résoudre les problèmes
    • et pour toute une série d'autres raisons.

    Mais, depuis la chute de l'homme, l'esprit est tellement entaché par le péché qu'il peut, de bien des façons, devenir notre ennemi.

    Vous est-il déjà arrivé de vous retrouver au milieu d'une prière ou d'une étude biblique, en train de rêver à quelque chose d'impie, de penser à quelqu'un qui vous a fait du mal ou de vous attarder sur une situation négative de votre vie ?

    Avez-vous déjà eu une pensée malveillante qui vous a pris par surprise et dont vous n'aviez aucune idée d'où elle venait ?

    Nous l'avons tous fait. C'est comme si notre esprit avait sa propre nature.

    Certains d'entre nous laissons notre esprit vagabonder au point de lui permettre de créer des scénarios et de combler les lacunes de la situation en les mettant en scène dans nos pensées.

    Nous finissons par en vouloir aux gens pour ce que nous "pensons" qu'ils ont fait dans le scénario que nous venons de concocter dans le pays imaginaire de notre esprit !

    Ce jeu de rôle est la façon pour l'esprit d'exalter sa chair et d'arroser la graine qui vient de l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

    Vous avez entendu le dicton : "L'oisiveté est l'atelier du diable." Je dis qu'un esprit actif peut être le terrain de jeu du diable.

    Plus un individu permet aux pensées négatives de continuer, plus le diable a la possibilité de jouer.

    Donc, pour "rendre chaque pensée captive", nous devons comprendre que NOUS devons nous séparer de nos pensées, car les pensées ne peuvent pas rendre nos pensées captives. Il doit y avoir quelque chose de plus élevé que nos pensées et ce quelque chose est le vrai vous.

    C'est le "nous" qu'Elohim / Dieu a créé par la Puissance du Messie pour faire de nous "un homme nouveau" - ce que nous aurions été avant la chute, le VERITABLE nous avant que l'orgueil charnel et que l'égoïsme de la nature déchue de l'homme ne s'ajoutent dans les "neurones" de notre esprit.

    En gardant cela à l'esprit (jeu de mots), comment pouvons-nous réellement amener nos pensées captives ? C'est beaucoup plus facile que ce à quoi on pourrait s'attendre.

    Au moment où vous commencez à sentir votre rythme cardiaque augmenter, votre tension artérielle s'élever et vos pensées négatives prendre le dessus, dites-vous ou dites-vous tout haut "Je ne suis pas mon esprit". 

    Galates 2.20

    Je suis crucifié avec Le Messie [Christ] ; et je ne vis plus, moi, mais YahuShua/Yeshua [Christ] vit en moi ; -et ce que je vis maintenant dans la chair, je le vis dans la foi, la foi au fils d'Elohim [de Dieu], Qui m’a aimé et Qui s’est livré Lui-Même pour moi.

    En vérité, les Ecritures nous demandent de nous contrôler nous-mêmes”, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ”

    2 Corinthiens 10:5

    5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de YahuShua (Christ).

    Nos pensées ne doivent pas être des pensées vagabondes, mais des pensées contrôlées, dirigées et fixées sur Dieu, des pensées ayant pour idéal la sainteté de Dieu et la santé parfaite du corps, de l'âme et de l'esprit.

    Des pensées remplies d’Elohim/de Dieu dans leur structure même.

    Des pensées capables de recevoir, de garder et d'utiliser la plus grande mesure de l'Esprit vivant d'Elohim/Dieu Eternel. Que Son Nom soit béni !

    Puis indiquez au diable et aux agents qu’il utilise contre vous de vous quitter et d'arrêter d'aveugler votre esprit par rapport au vrai vous, celui qui a l'esprit du Messie [et pour ne pas laisser de place vide, demandez a Elohim de vous remplir de Son Souffle de Sainteté (L’Esprit Saint) dans Le Nom de YahuShua/Yeshua Notre Messie]

    À la seconde où vous faites cette déclaration, vous vous séparez des pensées rebelles de votre esprit. Elles sont réduites au silence. Une fois que vous avez réalisé que les pensées nuisibles ne sont pas vous, elles deviennent l'ennemi et sont amenées captives.

    Ceux qui sont nés de nouveau ont la possibilité d'accéder à l'Esprit [La Ruach : Le Souffle] du Messie Qui ne pense pas à ces pensées.

    Par conséquent, nous devons considérer ces pensées [charnelles] comme des ennemis et les mettre sous nos pieds, là où elles doivent être.

    Le contraire de ce fait est également vrai. Lorsque nous ne réalisons pas que nos pensées ne sont pas le vrai nous, elles sont autorisées à opérer sans entrave et ces pensées créent la douleur même que nous essayons d'éviter.

    Lorsque nous réalisons que les pensées ne sont pas réelles, mais simplement la fiction de notre esprit utilisée par l'ennemi pour nous tirer du shalom [de La Paix] et nous faire entrer dans le monde de la douleur où il habite, nous pouvons le vaincre à ses propres jeux d'esprit.

    Puisque notre âme est composée de notre esprit, de notre volonté et de nos émotions, la seule façon d'avoir une paix complète est de refuser à l'esprit la capacité de penser des pensées négatives qui mènent à notre douleur et à notre souffrance.

    Et la première façon d'y parvenir est de nous séparer de ces pensées en déclarant : "Je ne suis pas mon esprit !"

    Développons un concept mentionné auparavant pour découvrir où se trouve la source de notre douleur et voir combien d'écritures tournent autour de celle-ci. Je crois que bien plus de 90 % de notre douleur est liée à un seul point.

    Nous avons appris que la plupart des douleurs que nous éprouvons dans la vie sont dues à notre propre esprit et aux perceptions que nous en avons. Puis nous avons appris qu'en tant que nouvelles créations en YahuShua/Yeshua, nous ne sommes plus esclaves de ce que notre esprit charnel veut penser et que grâce à l'assistance Divine qui nous est donnée, nous pouvons "amener toute pensée captive".

    Nous avons vu la manière de le faire et en avons déduit que pour nous libérer des divagations négatives de notre esprit, nous devons déclarer que nous ne sommes pas notre esprit. Dans cet article, nous allons explorer plus avant l'origine de cette douleur et plonger un peu plus profondément dans le concept de jugement mentionné brièvement dans la première partie.

     

    POINTS PRÉCÉDENTS :

     

    1. La douleur est une perception de l'esprit.

    Or

    2. Vous n'êtes pas votre esprit.

     

    Maintenant que nous comprenons que la douleur est, en fait, une option et que nous sommes séparés de l'esprit charnel, ayant le pouvoir de revêtir du vetement de Lumiere et de louange, c'est a dire de l'Esprit de Notre Messie et d'amener toute ces pensées [charnelles qui nous font souffrir] captives, nous pouvons passer au point 3 :

     

    3. Le jugement crée la douleur.

    De tous les points de cette série, je crois que celui-ci est le plus puissant.

    Une fois que nous comprenons d'où vient la douleur, nous pouvons élaborer un plan pour la réduire ou l'arrêter.

    La chronologie de notre vie comporte trois éléments : le passé, le présent et l'avenir.

    Pratiquement toute la douleur provient de la perception et du jugement de ces trois parties par l'esprit, en particulier le passé et l'avenir.

    Lorsque nous regardons les événements de notre passé à travers la lentille du jugement critique, nous finissons par éprouver de l'amertume, de la colère, du ressentiment, de la honte, de la dépression, etc.

    Et lorsque nous préjugeons de l'avenir et que nous permettons à notre esprit de prévoir des choses qui ne se sont pas encore produites, cela peut entraîner de l'inquiétude, de l'anxiété et du stress.

    Ainsi, en réalité, la plupart de nos douleurs sont en fait auto-induites en permettant à notre esprit de juger à la fois le passé et le présent d'un point de vue non biblique.

    Si nous comprenions vraiment que le passé n'existe plus et que l'avenir n'est pas encore arrivé, nous pourrions vivre dans le MAINTENANT, dans la puissance du présent, et permettre à la Paix d'Elohim/de Dieu de dépasser toute notre compréhension.

    Avez-vous entendu ce que je viens de dire ?

    Philippiens 4:6-7 dit :

    6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, faites connaître vos demandes à Dieu ; 7 et le Shalom d'Elohim (la paix de Dieu), qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées par le Messie YahuShua (Christ Jésus).

    La compréhension est notre esprit.

    Proverbes 3:5 nous ordonnent de "ne pas nous appuyer sur notre propre intelligence...".

    En d'autres termes, nous ne devons pas permettre à notre esprit de nous guider, de prévoir ou de juger de manière injuste.

    Comme Paul l'a dit aux Philippiens, lorsque nous nous préoccupons de la situation et que nous soumettons au Père, par la prière, les perceptions de notre esprit et les situations auxquelles nous sommes confrontés, Sa paix surpasse la compréhension de notre esprit et cette paix "protège" nos cœurs et nos esprits contre une prise de contrôle hostile de notre chair.

    Ne pas juger la situation apporte cette paix et Lui permet d'avoir un contrôle total sur nos vies.

    Lorsque nous permettons à notre esprit de dépasser sa paix, nous affirmons en fait que quelqu'un ou quelque chose d'autre a le contrôle de notre vie et nous nous soumettons à la douleur que l'ennemi essaie de nous infliger.

    Pensez-y une seconde.

    En tant qu'humains, nous sommes enclins à juger tout ce qui nous arrive comme étant bon ou mauvais. Mais comment est-il possible pour nous, croyants, de porter ce genre de jugement quand l'Ecriture dit dans

    Romains 8:28 

    toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Elohim/Dieu [et qui sont] appelés selon Son Dessein

    Comment pouvons-nous nous plaindre et déterminer qu'une chose est mauvaise si, en tant qu'enfant du Très-Haut, toute chose "mauvaise" est garantie de déboucher sur le bien ?

    Déterminer qu'un événement est mauvais, c'est juger la Parole d'Elohim/de Dieu comme fausse, car nous ne jugeons qu'à partir de notre compréhension limitée de l'ensemble du tableau auquel nous sommes liés.

    Par exemple, était-ce une "mauvaise" chose pour Joseph d'être faussement accusé et envoyé en prison alors que c'est son séjour en prison qui l'a catapulté dans la position la plus puissante de toute l'Égypte, une position qui allait sauver Israël et garantir son avenir ? Etait-ce une mauvaise chose pour Paul d'être envoyé en prison alors que la plus grande partie de La Nouvelle Alliance résultait des lettres qu'il y avait écrites ?

    Lorsque nous regardons la vie de Notre Messie et voyons toutes les choses terribles qui Lui ont été infligées et qui ont conduit à Sa Crucifixion finale, dirions-nous que c'était une bonne ou une mauvaise chose, sachant que Ses Souffrances ont produit la vie et le salut pour chaque nation ?

    Dans chacun de ces exemples, il est indéniable que la douleur a été ressentie au présent. Et il ne fait aucun doute que l'esprit de ces individus pouvait - et a très probablement - interpréter ces moments douloureux du présent comme "mauvais" ou même "mauvais".

    Mais si vous pouviez parler à Joseph, à Paul ou à Notre Messie aujourd'hui et leur demander si aller en prison, être faussement accusé, ou même être tué était une bonne ou une mauvaise chose, il ne fait aucun doute que tous les trois diraient que c'est la meilleure chose qui leur soit arrivée.

    Le salut du peuple israélite primitif, le salut du monde par le Messie et la plus grande partie de la Nouvelle Alliance ont été créés à partir de certains des pires scénarios que l'on puisse imaginer. Il est donc vrai que ce que l'esprit perçoit comme "bon" et "mauvais" n'est que cela : une perception.

    La réalité est écrite dans les cieux et est promise par Sa Parole. La réalité est au-dessus de nous et seuls ceux qui opèrent et exercent la foi peuvent faire entrer Romains 8:28 dans le MAINTENANT.

    Tout cela se résume donc à une simple question : Croyons-nous en Sa Parole ou non ? Avons-nous l'esprit de la chair qui dit : "Ceci est bon et ceci est mauvais" ?

    Ou

    avons-nous l'esprit du Messie qui refuse de juger toute situation comme étant bonne ou mauvaise et qui se contente de dire la vérité "C'est juste" ?

    Cela permet à Notre Créateur de juger la situation selon Son Dessein et selon Sa Parole céleste.

    Je ne saurais trop insister sur l'importance de ce point et sur la façon dont il changera votre vie une fois que vous l'aurez absorbé dans votre cœur et dans votre esprit et que vous l'aurez exercé dans votre vie.

    Depuis la chute, l'esprit est porté à juger le passé et l'avenir à travers sa lentille négative déchue. Il refuse de vivre les moments présents et aime créer de la douleur pour l'esprit régénéré de l'homme qui lutte pour ressembler davantage au Messie. Une fois que nous comprenons que le problème ne concerne pas les autres, mais la façon dont nous réagissons et jugeons ces circonstances, nous pouvons sortir de ces pensées, les prendre en captivité avec l'Esprit de Notre Messie, et commencer à afficher Le Caractère et L'image même que chaque croyant désire imiter.

    Voyons maintenant un autre principe et trois exemples puissants de la façon dont ils sont tous vécus en temps réel.

    À ce stade de notre voyage, nous avons appris que, bien souvent, la douleur est induite par notre propre esprit et ne vient pas du tout des autres. Il s'agit de la façon dont nous percevons nos situations et les choses qui nous arrivent plutôt que les situations elles-mêmes qui sont à l'origine de toute douleur. Nous avons ensuite appris que nous pouvons empêcher l'esprit de créer cette douleur en "amenant chaque pensée captive" et en revêtant l'esprit du Messie. Cela implique de comprendre que l'homme spirituel, le vrai nous, n'est pas l'esprit charnel. Et que la plus grande partie de notre douleur vient du fait que nous permettons à notre esprit de juger à la fois le passé et l'avenir, plutôt que de vivre les moments du Messie maintenant. Dans cet article, je vais développer ces concepts en introduisant un autre principe pour vous aider dans le moment de la douleur.

    Ce principe est puissant et, avec l'assistance Divine de L'Esprit Saint, il vous aidera à vous transformer davantage à l'image du Messie.

     

    Points précédents :

    1. La douleur est une perception de l'esprit

    2. Vous n'êtes pas votre esprit

    3. Le jugement crée la douleur

    Maintenant :

    4. Cessons de résister 

    Il existe deux types de résistance : intellectuelle et émotionnelle, et il est essentiel de comprendre la différence si nous voulons prendre chaque pensée en otage/amener toute pensée captive et montrer le fruit de l'Esprit dont parle Galates 5, un fruit qui inclut la maîtrise de soi.

    La maîtrise de soi se construit autour de la maîtrise - évidemment - du "soi". Afin de contrôler quelque chose, nous devons d'abord le comprendre suffisamment bien, sinon il nous dépassera à chaque instant, maîtrisant le vrai nous plutôt que nous le maîtrisons. Prenons donc une minute pour définir les deux types de résistance. 

    RÉSISTANCE INTELLECTUELLE

    La résistance intellectuelle se manifeste lorsqu'un enseignant corrige des devoirs et tombe sur la réponse d'un élève à 1+1 égal à 3. Son esprit est immédiatement en désaccord, sachant que la réponse est incorrecte. Il n'y a pas d'émotion en jeu, c'est juste une réponse statique. Il lui donne une mauvaise note et passe à autre chose.

    La résistance intellectuelle est la façon dont l'esprit détermine les faits avec lesquels il est d'accord et ceux avec lesquels il est en désaccord en fonction des informations qui lui ont été données avant de faire ces déterminations.

    RÉSISTANCE ÉMOTIONNELLE

    La résistance émotionnelle est tout à fait différente et beaucoup plus complexe.

    Pourquoi ?

    Parce que nous ne sommes pas des êtres intellectuels ; nous sommes des êtres émotionnels qui ont l'outil de l'intellect pour nous aider à naviguer dans les choix de la vie et à résoudre les problèmes.

    La résistance émotionnelle se manifeste lorsque quelque chose que votre intellect détermine comme faux est ressenti comme personnel et non comme statique. Cette résistance crée de la douleur. 

    Lorsque nous prenons les choses personnellement [à coeur], notre système émotionnel se trouve compromis et influence notre esprit pour protéger notre ego.

    C'est ce qui se passe réellement.

    Notre ego a l'impression d'être attaqué, alors il déclenche le mécanisme de combat ou de fuite en nous, forçant une réponse.

    Si nous le décomposons davantage, nous découvrons que la couche qui se trouve sous l'ego est l'insécurité. 

    En voici un exemple.

    J'ai récemment écrit un article sur lequel j'ai passé plus d'une journée, travaillant avec diligence pour l'amener exactement là où je le voulais.

    Lorsque je l'ai partagé avec ma femme, elle n'a pas cru que le moment était venu de le publier.

    J'ai immédiatement été frustré parce que j'y avais passé beaucoup de temps et j'étais fier du travail que j'avais accompli.

    Finalement, mon ego était en jeu et mes émotions commençaient à le prendre personnellement, ce qui a déclenché la réaction.

    Je "résistais" à ses pensées et les jugeais négatives parce qu'elles n'étaient pas les miennes.

    Si je n'avais pas eu de système émotionnel, la partie intellectuelle de mon corps aurait pris en compte les nouvelles informations qu'elle suggérait et aurait été entièrement d'accord avec elle, car ses pensées étaient tout à fait logiques et parfaitement sensées.

    Mais à cause de mon ego, la partie intellectuelle de mon être s'est temporairement éteinte et mes émotions se sont élevées pour protéger ma fierté.

    En reconnaissant ce qui se passait, j'ai choisi de me contenter d'observer et d'écouter. En refusant l'envie de résister à ce qu'elle disait, mes émotions ont été maîtrisées et mon intellect a pu juger correctement ce qui était dit.

    LA VIE DU MESSIE 

    A titre d'exemple, jetons un coup d'œil à la vie de Notre Messie.

    Quand ils l'ont insulté, il n'a pas dit un mot.

    Lorsqu'ils L'ont battu, Il n'a rien dit.

    Lorsqu'ils Lui ont craché au visage, L'ont insulté, ont calomnié Sa Personne, déchiré Ses vêtements et transpercé Son corps avec des clous, Il n'a pas dit un mot.

    Pouvez-vous imaginer si, lorsque les chefs religieux lui ont dit qu'il n'était pas le Messie, sa réponse avait été : "Je Suis aussi Le Messie ! Arrêtez de Me calomnier ! Je peux le prouver !"...

    Mais un lion n'a pas à annoncer aux autres animaux qu'il est, en fait, le roi de la jungle. Il n'y avait tout simplement rien que l'on puisse dire qui puisse défier son ego. Il savait qui Il était et ce que Son Père ressentait pour Lui. Il savait que son père était Son Seul Elohim. 

    Comprendre le Nom "Elohim" est essentiel pour arrêter la résistance.

    En hébreu, il porte l'idée d'un "Puissant Juge".

    Ainsi, lorsque Yahuah dit à Son peuple, dans le premier commandement,

    Je Suis Yahuah (YHWH), votre Elohim (Dieu), Qui vous a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude, vous n'aurez pas d'autres Elohim (dieux) que Moi

    Il déclare bien plus que vous ne pourriez le penser.

    Il déclare littéralement :

    "Là où les Égyptiens étaient vos juges, JE SUIS maintenant votre Juge. Je les ai jugés et je vous ai fait sortir pour que vous soyez à Moi. Comprenez bien que vous ne devez permettre à personne d'autre que Moi d'être votre juge."

    Permettre à quelqu'un d'autre [y compris notre penchant charnel] de percer notre système émotionnel, c'est oublier qui nous sommes en Notre Sauveur et ce qu'IL ressent pour Nous.

    C'est perdre temporairement notre identité d'enfant du Roi.

    Ce principe de non-résistance nécessite une certaine pratique et une compréhension consciente du fonctionnement de l'ego ainsi qu'un effort concerté pour comprendre et rester dans l'identité de notre Roi.

    Cela signifie que nous devons nous retirer de nos propres trônes et cesser de nous préoccuper autant de nous-mêmes.

    À l'ère de l'iPhone, de l'iPad, de l'iCloud, de I ceci et du I [Je en anglais] cela, tout semble tourner autour de la mentalité du "je"/"moi".

    Il s'agit de se placer au-dessus des autres.

    Mais que faire si quelqu'un fait ou dit quelque chose qui m'offense ?

    Qu'est-ce que je fais ? Eh bien, parlons de cela une minute.

    Lorsque vous êtes dans le moment de l'offense, ne résistez pas.

    Laissez-la vous traverser comme si vous n'étiez qu'un spectateur qui regarde tout cela se produire.

    La Bible dit qu'il faut être rapide pour entendre et lent à parler.

    En d'autres termes, lorsque votre système émotionnel est compromis, tout ce qui parle [debat/fait debat] est une résistance et la résistance crée de la douleur.

    C'est là que le fruit de l'Esprit - la maîtrise de soi - compte vraiment.

    Le "moi", le "je", le "moi", est ce dont nous devons essayer de nous débarrasser.

    Défendre son "soi", c'est défendre l'homme charnel égoïste, ce qui lui donne le contrôle.

    Le "moi" n'est pas censé être en contrôle.

    Nous devons avoir le "moi" sous NOTRE contrôle, sous le contrôle de l'homme intérieur qui est conduit par l'Esprit d'Elohim. Ainsi, lorsque nous argumentons notre point de vue, que nous défendons notre ego, que nous corrigeons la personne qui nous offense par émotion, nous exhibons le fruit de l'ennemi et permettons à notre chair de contrôler qui nous sommes vraiment.

    QUELQUES POINTS FINAUX 

    Le Créateur utilise constamment tout ce qu'Il peut pour nous faire refléter davantage l'image de son Fils.

    Il s'est servi des frères de Joseph pour le rejeter et le jeter dans un puits, ce qui a conduit à une fausse accusation de la femme de Potiphar, qui a conduit à la prison, ce qui a conduit à l'élévation de Joseph au rang de vice-roi de toute l'Égypte.

    Lorsque Joseph fut jeté dans la citerne et mis en prison pour la première fois, il devait être très en colère contre ses frères et tout comme il dut l'etre contre la femme de Potiphar.

    Il était aussi émotionnellement perturbé dans ces moments-là comme n'importe lequel d'entre nous le serait.

    Il a fait de son mieux pour sortir de ce puits et pour sortir de prison.

    Mais en fin de compte, qu'a-t-il appris ? Qu'a-t-il dit à ses frères ?

    Genèse 45:8

    Ce n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, mais Elohim/Dieu.

    Yahuah essayait d'amener Joseph au point où il cesserait de résister et céderait aux afflictions qui l'entouraient, afflictions envoyées par Elohim pour son plus grand bien (Romains 8:28).

    Qui peut dire si notre malheur actuel n'est pas envoyé par Elohim/Dieu pour secouer notre âme, pour tuer notre ego, pour nous faire pratiquer l'amour sans retour, et pour nous rendre plus à l'image du Messie ?

    Après tout, comment allons-nous apprendre à faire de Lui Le Seul Juge (Dieu) de notre vie si nous n'avons pas la possibilité de choisir entre les paroles et les actes des personnes déchues qui nous définissent et ce que notre Père céleste dit de nous ?

    Et si chaque situation négative était autorisée dans notre vie, envoyée par le Créateur Lui-même, juste pour nous tester et nous former à être plus comme Lui ?

    Si les Écritures sont vraiment vraies lorsqu'elles disent que "chaque pas des justes est ordonné" et que "tout concourt à notre bien", alors il n'y a vraiment rien de "négatif" qui nous arrive.

    Cela signifie que toute douleur est en réalité une perception de notre esprit, qui n'est qu'une manifestation de notre ego.

    Et bien qu'il y ait quelques exceptions, elles sont peu nombreuses.

    C'est à nous de choisir si nous voulons résister ou non. Je peux résister et juger la situation avec mon esprit comme étant bonne ou mauvaise, mais à la seconde où je laisse mes émotions défendre mon ego, j'ai mordu à l'hameçon de Satan.

    Alors ne résistons pas. Laissez-la nous traverser.

    La prochaine fois que nous sentirons notre cœur battre la chamade et que nous eprouverons le besoin de tirer quelque chose en retour sur la personne qui nous attaque, faisons comme si nous étions quelqu'un d'autre qui vient d'être mis dans ce corps et que nous n'avons aucune idée de la maniere dont nous sommes arrivés là ou de ce qui se passe. Parce que si cela se produisait au milieu d'une situation chargée d'émotion, nous tenterions de rassembler des informations pour déterminer ce qui se passe.

    Les spectateurs observent et ne s'impliquent pas parce que leur ego n'est pas engagé.

    Vous serez choqué par ce que vous apprendrez lorsque vous laisserez l'autre personne ou la situation se produire et que vous vous contenterez d'observer sans réagir.

    Puis, une fois que c'est terminé, cela fait partie du passé. De là, vous ne la jugez pas, mais vous l'analysez simplement et déterminez quelle action positive appropriée plaira à votre Roi des rois.

    Oui, cela semble plus robotisé qu'humain.

    Mais en réalité, tout cela ressemble plus à un roi qu'à un simple homme.

    C'est le Messie vivant MAINTENANT !

    C'est vivre DANS le shalom et rester DANS l'amour.

    Vous voulez être amoureux à nouveau ?

    Relisez cet article sous cet angle ;-)

     

    « Démenti - prophéties ôtées Que Ton Regne Vienne Abba »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :