• Bientôt Yom Teruah

    Lundi soir prochain, au coucher du Soleil, jusqu'à mardi au coucher du soleil, il y aura Une Sainte Convocation de Notre Père Céleste qui s'appelle Yom TeRuach, La Fête d'ovation (qui fait penser a Agneau Qui Est un ovin et par extension aussi Ovulation)* .

     La Fête des Shofarim / trompettes : Et tout de suite après ce sera donc le Shabbat hebdomadaire.

     Ce sera un moment pour sonner de la trompette/du Cor/du Sofar. 

    Que Notre Père Céleste vous bénisse et vous garde, que Sa Majesté Le Roi des rois fasse luire Ses Faces sur chacun de vous et vous donne Sa Paix qui surpasse tout intelligence.

     

    Yom Zichron Troua est Le Jour du Memorial d’ovation selon la traduction de la Bible par Churaqui.

       

    Alors Yom Zichron Troua Sameah !!

     

    Appelée Yom Teruah cette Sainte Convocation est surtout connue sous le nom de Fête des Shofarim / Fête des Trompettes qui est la premiere fete des fetes d'automnes instituees par Notre Pere Celeste

     

    Que dit la Bible, voyons plusieurs traductions

     

    Levitique 23 :23-25

      

    Yahuah parle à Moshah/Moise pour dire :

      

    Parle aux Benéi Israël pour dire : « la septième lunaison, le premier de la lunaison sera pour vous shabatôn, mémoire d’ovation, vocation sacrée. Vous ne ferez aucun ouvrage de service. Présentez un feu à Yahuah ! selon Churaqui.

     

    YHVH parla à Moïse, en disant: «Parle aux enfants d'Israël, en disant:« Au septième mois, le premier du mois, vous aurez un repos, un rappel en soufflant des trompettes, une sainte convocation. Vous ne ferez pas de travail servile, mais vous présenterez une offrande par le feu à YHVH »Lévitique 23: 23-25

     

    Yom Teruah signifie essentiellement une journée de bruit / de réjouissances/d'alarme. En fait, il tombe sur le premier jour d’Etanim, (également connu traditionnellement comme Tishri), qui est le septième mois dans le calendrier de Yahuah.

    Toutefois il ne constitue pas la Tete de l'annee biblique ; Nos freres de la Maison de Yahudah/Juda, 

     

       

    Yom Troua/ Yom Teruah commence une période de dix jours précédant le jour le plus saint du calendrier de Yahuah : Yom Kippour - le "Jour des expiations/le jour du Grand Pardon." 

     

    La sonnerie du shofar à Yom Teruah est une explosion de réveil - un rappel que le temps est proche pour le Jour de l'Expiation.

     

     Il est temps de faire Techouva (faire retour, changer d'attitude, se repentir, revenir à YHVH). 

     

    Il convient à chacun de faire son auto-examen - le shofar nous amène à revoir, à examiner nos vies et à faire amende honorable envers tous ceux qui nous ont fait du tort à l'année précédente, et de demander pardon pour tous les vœux que nous avons peut-être brisés. 

     

    Ainsi, le thème principal des Jours Saints d’automne sont une alarme et un appel a la repentance.

     

    En entendant le coup shofar qui est une « mitsva » ou un commandement. 

     

    Et au septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation; vous ne ferez aucune œuvre servile: il est un jour de souffler les trompettes à vous. 

    Nombres 29: 1

     La septième lunaison, le un de la lunaison, ce sera pour vous vocation sacrée. Vous ne ferez aucun ouvrage de service. Ce sera pour vous UN JOUR D’OVATION. D’après la Bible Churaqui. 

     

    Yom Teruah représente un cri d'avertissement pour nous réveiller et nous repentir - pour nous préparer pour YHVH.  

     

    Michée 7:19: Il tournera à nouveau, Il aura pitié de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités; Tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer.

     

    D'autres thèmes au cours de Yom Teruah sont ceux de la renaissance et de la résurrection, en particulier indiqué dans le Brit Chadasha (nouveau testament).

     

     Et Il enverra Ses anges avec le grand bruit d'une trompette, et ils rassembleront Ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

    Matthieu/MattitYahuah 24:31

     

    Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais nous allons tous être changés, 52 en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera, et les morts sera ressusciteront incorruptibles, et nous serons changés

    1 Corinthiens 15:. 51,52

     

    Beaucoup de ceux qui sont revenus aux racines de leur foi assimilent Yom Teruah avec la doctrine du ravissement à ce moment là et beaucoup considèrent Yom troua comme une fête qui sera «accomplie» par Yahushuah dans le calendrier prophétique. 

     

    Afin d'avoir un déroulement littéral des fêtes d'automne par ordre chronologique en «temps réel», alors le seul scénario probable serait que les fêtes d'automne puissent commencer après la tribulation, surtout lorsque le millénaire semble représenter un Souccot/La Fête des tentes littérale (Zacharie 14 : 18,19). 

     

    Comme il y a beaucoup de trompettes mentionnées dans l'Écriture, il est imprudent de supposer chaque mention d'une trompette comme se réfèrant nécessairement à Yom Teruah, surtout pour faire des prédictions eschatologiques concernant les Fêtes, car il nous est également ordonné de sonner de la trompette à Yom Kippour (Lev 25: 9) pour signaler l'année de jubilée. 

     

    Nous savons que quand on sonne de la trompette  (dans la Torah, les Prophètes, et l'Apocalypse), c’est presque toujours une sommation, un cri de guerre, une alerte, un avertissement (pour se préparer à quelque chose) ou un appel à se réveiller si l’on est endormi (spirituellement ou physiquement) ici il s'agit d'une clameur.

     

    *Luc Chapitre 1 nous dit que c'est au 6ème mois que Myriam/Marie est visitée par l’ange Gabriel et elle apprend que sa cousine est dans son 6ème mois de grossesse.

     

    Elle se rend donc chez Elisabeth, or c’est quand l’enfant Jean Le Baptiste tressaille en son sein : c’est à ce moment que Myriam/Marie sait que, tout comme lui a annoncé le messager, elle sait que l’enfant d’Elohim est en son sein n’est ce pas ?

     

    Nous voilà donc vraisemblablement au 7ème mois hébraïque (la 7ème lunaison après l’équinoxe de printemps) n’est ce pas ?

     

    Voici donc les différentes versions de l’annonciation :

      

    BAN 26 Or, au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé de « Dieu » dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 
    DRB 26 Et au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par « Dieu » dans une ville de Galilée, nommée Nazareth, 
    MAR 26 Or au sixième mois, l'Ange Gabriel fut envoyé de « Dieu » dans une ville de Galilée, appelée Nazareth ; 
    OST 26 Or, au sixième mois, Dieu envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée, 
    LSG 26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par « Dieu » dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 
    S21 26 Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, 
    LSGS 26 1161 Au 1722 sixième 1623 mois 3376, l'ange 32 Gabriel 1043 fut envoyé 649 5648 par 5259 Dieu 2316 dans 1519 une ville 4172 de Galilée 1056, appelée 3739 3686 Nazareth 3478,

     

    HalleluYah Scriptures : 26 Et dans le sixième mois, le messager Gabriel fut envoyé par Elohim dans une ville de Galil appelée Natsareth.

     

    Il n’y a que la version du Semeur qui nous dit : 26 six mois plus tard…. Et non pas au 6ème mois

     

    Marie/Myriam irait ainsi voir sa cousine dans la foulée : le 6ème mois à compter de mars ou avril : nous amene en aout/septembre donc Notre Messie aurait été dans le sein de Marie en ce temps là.... et en comptant neuf mois a partir de septembre nous tombons bien en mai/juin : À LA pentecôte.

        

    D'ailleurs cela tomberait au niveau de la Menorah sur le Serviteur/Shamash qui correspond à la branche du milieu : au niveau du Premier que le premier verset de la Bible en Hébreux où nous avons Le Shamash Qui symbolise l'Esprit Saint Qui Est au centre du chandelier en 4ème position et Qui correspond aussi a la 4eme fete : Shavuot/fete des semaines/pentecote.

    S'agissant donc d'une clameur voici les versets qui en font etat et prions qu Abba nous en dise plus :

     

    Lévitique 23.24

    Parle aux Israélites ; dis-leur : Le septième mois, le 1er du mois, vous aurez un jour férié, rappelé par une clameur : c’est une sainte convocation.

     

    Nombres 23.21

    Il n’aperçoit pas d’injustice en Jacob, 
    Il ne voit rien de pénible en Israël ; 
    L’Éternel, son Dieu, est avec lui, 
    Il fait entendre une clameur royale.

     

    Nombres 29.1

    Le septième mois, le premier du mois, vous aurez une Sainte Convocation : vous ne ferez aucun ouvrage servile. Ce sera pour vous un jour (marqué par une) clameur.

     

    Josué 6.5

    Quand on fera retentir la corne de bélier, quand vous entendrez le son du Shofar/cor, tout le peuple poussera une grande clameurAlors, le rempart de la ville s’écroulera sur lui-même et le peuple montera, chacun devant soi.*

     

    Josué 6.20

    Le peuple poussa des clameurs et l’on sonna du shofar/cor. Lorsque le peuple entendit le son du shofar/cor, il poussa une grande clameurle rempart s’écroula sur lui-même, et le peuple monta vers la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville.

     

    1 Samuel 4.5

    Lorsque l’arche de l’alliance de l’Éternel entra dans le camp, tout Israël lança une grande clameur, et la terre en fut ébranlée.

      

    1 Samuel 4.6

    Les Philistins entendirent le bruit de la clameur et dirent : Qu’est-ce donc que le bruit de cette grande clameur dans le camp des Hébreux ? Ils se rendirent compte que l’Arche de YHWH/l’Éternel était arrivée au camp.

     

    1 Samuel 10.24

    Samuel dit à tout le peuple : voyez-vous celui que l’Éternel a choisi ? Il n’y en a point comme lui dans tout le peuple. Tout le peuple lança une clameur et cria : Vive le roi !

     

    1 Samuel 17.20

    David se leva de bon matin. Il remit le troupeau à un gardien, prit sa charge et partit, comme Isaï le lui avait ordonné. Lorsqu’il arriva au camp, l’armée sortait pour se ranger en bataille et lançait la clameur de guerre.

     

    1 Samuel 17.52

    Alors les hommes d’Israël et de Juda se dressèrent, lancèrent une clameur et poursuivirent les Philistins jusqu’aux abords de la vallée et jusqu’aux portes d’Ékron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Chaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ékron.

     

    2 Chroniques 13.15

    Les hommes de Yahudah/Juda lancèrent la clameur et, à la clameur des hommes de Juda, l’Éternel frappa Jéroboam et tout Israël devant Abiya et Juda.

      

    2 Chroniques 15.14

    Ils prêtèrent serment à l’Éternel à voix haute, avec une clameur, et (au son) des trompettes et des cors.

     

    Esdras 3.11

    Ils faisaient les réponses en louant et célébrant l’Éternel (par ces paroles) : « Car il est bon, car sa bienveillance pour Israël dure à toujours ! » Et tout le peuple fit retentir une grande clameur, en louant l’Éternel, parce qu’on posait les fondations de la maison de l’Éternel.

     

    Esdras 3.12

    Mais beaucoup parmi les sacrificateurs, les Lévites et les chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondations de cette maison. Beaucoup d’autres poussaient à haute voix une clameur de joie.

     

    Esdras 3.13

    en sorte que le peuple ne pouvait distinguer le bruit de la clameur de joie d’avec le bruit des pleurs, car le peuple faisait retentir une grande clameur dont le bruit s’entendait de très loin.

     

    Esther 9.31

    Ces jours de Pourim furent institués à leur date, à l’occasion de leur jeûne et de leur clameur, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient institués pour les Juifs eux-mêmes et pour leurs descendants.

     

    Psaumes 60.10

    Moab est le bassin où je me lave ; 
    Sur Édom je jette ma chaussure, 
    Pays des Philistins, pousse une clameur contre moi !

     

    Psaumes 66.1

    Au chef de chœur. Cantique. Psaume. 
    Lancez une clameur vers Dieu 
    (Habitants de) toute la terre !

     

     Psaumes 81.2

    Lancez des acclamations vers Dieu, notre force ! 
    Lancez une clameur vers le Dieu de Jacob !

      

    Psaumes 95.1

    Allons acclamer l’Éternel ! 
    Lançons une (joyeuse) clameur vers le rocher de notre salut.

     

    Psaumes 95.2

    Allons au-devant de lui pour le célébrer, 
    Avec des psaumes lançons vers lui une (joyeuse) clameur.

     

    Psaumes 98.4

    Lance une joyeuse clameur vers l’Éternel, terre entière ! 
    Faites éclater vos acclamations et psalmodiez !

     

    Psaumes 98.6

    Avec des trompettes et au son du cor, 
    Lancez une clameur devant le roi, l’Éternel !

     

    Psaumes 100.1

    Psaume de reconnaissance. 
    Lance une joyeuse clameur vers l’Éternel, 
    Terre entière !

     

    Psaumes 108.10

    Moab est le bassin où je me lave ; 
    Sur Édom je jette ma chaussure ; 
    Je pousse une clameur contre le pays des Philistins !

     

    Esaïe 8.9

    Poussez une clameur, peuples ; 
    Vous serez terrifiés ! 
    Prêtez l’oreille, vous tous, 
    Au plus lointain de la terre, 
    Préparez-vous au combat ; 
    Vous serez terrifiés !

     

    Esaïe 15.5

    Mon cœur crie sur Moab, 
    Dont les fugitifs (se sauvent) jusqu’à Tsoar, 
    (Jusqu’à) Églath-Chelichiya ; 
    Car ils font, en pleurant, la montée de Louhith, 
    Car ils poussent la clameur du désastre sur le chemin de Horonaïm ;

     

    Esaïe 15.8

    Car la clameur environne les frontières de Moab ; 
    Ses lamentations (retentissent) jusqu’à Églaïm, 
    Ses lamentations (retentissent) jusqu’à Beér-Élim.

     

    Esaïe 42.13

    L’Éternel sort comme un héros, 
    Il excite son zèle comme un homme de guerre ; 
    Il lance la clameur, il jette des cris, 
    Il triomphe de ses ennemis.

     

    Jérémie 4.19

    Mes entrailles ! mes entrailles ! 
    Je souffre de toutes les fibres de mon cœur ! 
    Mon cœur frémit, je ne puis me taire ; 
    Car tu entends, mon âme, le son du cor, 
    La clameur guerrière.

     

    Jérémie 49.2

    C’est pourquoi voici que les jours viennent, 
    — Oracle de l’Éternel —, 
    Où je ferai retentir la clameur de guerre contre Rabba des Ammonites ; 
    Elle deviendra un tertre désolé, 
    Et ses dépendances seront consumées par le feu ; 
    Alors Israël dépossédera 
    Ceux qui l’avaient dépossédé,

    Dit l’Éternel.

     

    Jérémie 50.15

    Poussez de tous côtés contre elle une clameur ! 
    Elle tend les mains ; 
    Ses fondations s’écroulent ; 
    Ses murailles sont détruites. 
    Car c’est la vengeance de l’Éternel. 
    Vengez-vous sur elle ! 
    Faites-lui comme elle a fait !

     

    Jérémie 50.46

    Au bruit de la prise de Babylone 
    La terre est ébranlée, 
    Et une clameur se fait entendre parmi les nations.

     

    Lamentations 2.19

    Lève-toi, lance une clameur 
    Au début des veilles de la nuit ! 
    Répands ton cœur comme de l’eau 
    Devant la face du Seigneur ! 
    Lève tes mains vers lui 
    Pour la vie de tes enfants 
    Qui défaillent de faim 
    À tous les coins de rues.

     

     Ezéchiel 21.27

    Dans sa main droite se trouve le sort (qui désigne) Jérusalem, où l’on devra disposer des béliers, commander le carnage, élever la voix en clameur. On disposera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on construira des retranchements.

     

    Joël 2.1

    Sonnez du cor en Sion ! 
    Lancez la clameur sur ma montagne sainte ! 
    Que tous les habitants du pays frémissent ! 
    Car le jour de l’Éternel vient, 
    Car il est proche.

     

    Sophonie 1.16

    Un jour (où retentiront) le Shofar/cor et la clameur 
    Contre les villes fortes 
    Et contre les tours élevées.

     

    Actes 23.9

    Il y eut une grande clameur, et quelques scribes du parti des Pharisiens se levèrent, engagèrent un vif débat et dirent : Nous ne trouvons aucun mal en cet homme ; et si un esprit ou un ange lui avait parlé

     

     

    Hébreux 12.19

    ni du retentissement de la trompette, ni d’une clameur de paroles telle que ceux qui l’entendirent demandèrent qu’on ne leur adresse pas un mot de plus.

     

       En flou ce qui est prophétique [même si déjà avéré]

    « Ki Tetse et ShoftimVayelech et Nitzavim »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :